Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...

n°7427377
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 15-01-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Tu permets que je t'emmenes dans certains zones limitée à 50 et on verra comment tu roules :jap:


 
desolé de te decevoir, mais je fait le 45 dans les villages a 45
le 30 j'avoue que c'est extremement lent, mais ca m'arrive...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 11:54:41  profilanswer
 

n°7427381
joulpouill​e
Posté le 15-01-2006 à 11:56:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

généralement les zones à 50km/h  sont en zones urbanisées,  donc si le conducteurs n'a pas été capable de remarquer qu'il y avait des habitations autour de lui je lui conseil de :
 
- d'allumer ses feux
- d'ouvrir les yeux quand il conduit
- de mettre ses lunettes
- de ralentir son allure si le brouillard ne permet pas de voir plus loin que le bout du capot


 
Mais vraiment n'importe quoi serieux...
 
C'est clair, dans une zone urbanisées, roulé a plus de 50km/h c'est pitoyable...
 
Mais il as certaines zones, village sur la national par exemple, ou il y as 2/3 maison, tu roule depuis 40/50km a 90km/h et tu doit d'un coup passer a 50km/h...
 
Dans certain cas je suis desolé mais difficile de voir ces panneau ou zone.
 

n°7427388
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2006 à 12:00:12  profilanswer
 

joulpouille a écrit :


Dans certain cas je suis desolé mais difficile de voir ces panneau ou zone.


 
Eh oui. Mais c'est difficile de conduire avec attention, on le sait, surtout quand il est 5H du mat'.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7427399
joulpouill​e
Posté le 15-01-2006 à 12:02:55  profilanswer
 

Prems a écrit :

Eh oui. Mais c'est difficile de conduire avec attention, on le sait, surtout quand il est 5H du mat'.


 
Ce forum est vraiment un repère de personne qui pense etre à l'abis de tout, respecte la loi dans tout les cas et ne font JAMAIS d'erreur.
 
bref je vais reprendre mes activités, si je peux aller tuer 2/3 gosses sur les routes dans l'apres midi, faut en profiter, c'est dimanche.
 
cu  :hello:

n°7427406
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2006 à 12:05:09  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Ce forum est vraiment un repère de personne qui pense etre à l'abis de tout, respecte la loi dans tout les cas et ne font JAMAIS d'erreur.
 
bref je vais reprendre mes activités, si je peux aller tuer 2/3 gosses sur les routes dans l'apres midi, faut en profiter, c'est dimanche.
 
cu  :hello:


C'est clair que si on ne s'en donne même pas les moyens, on ne risque pas d'en faire moins.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7427411
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-01-2006 à 12:06:39  profilanswer
 

Dans le cas de ce flashage, il risque de perdre combien de point ?
 
:jap:

n°7427415
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2006 à 12:07:53  profilanswer
 

http://www.code-route.com/infractions.htm
 
dur de trouver cette info confidentielle.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7427426
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 12:10:54  answer
 

Regardez Turbo sur M6 MAINTENANT, ils expliquent tout sur la question ;)

n°7427454
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 12:18:31  answer
 

http://www.securiteroutiere.equipe [...] ions1.html

Citation :

   * LE PERMIS PROBATOIRE
 
Pourquoi un permis probatoire ?
 
C'est dans les trois années qui suivent l'obtention du permis de conduire que le risque d'accident est le plus élevé. Ainsi, les 18-24 ans (les plus nombreux parmi les conducteurs novices) représentent 1/4 des victimes des accidents de la route. L'instauration du permis probatoire par les pouvoirs publics à partir du 1er mars 2004 a pour objectif de lutter contre cette surmortalité des conducteurs novices en faisant adopter une attitude prudente et responsable dès les premiers temps de conduite.

Qu'est-ce que le permis probatoire ?

 
C'est le permis de conduire doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire qui est de 3 ans (réduite à 2 ans pour les personnes ayant suivi la filière d'apprentissage anticipé de la conduite). C'est un permis qui doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr.

A qui s'adresse ce permis probatoire ?

 
Il s'adresse à toutes les personnes qui auront réussi l'examen du permis de conduire (moto ou auto) à partir du premier mars 2004. Sont donc concernés les conducteurs qui obtiennent pour la première fois un permis de conduire, mais également les conducteurs qui qui ont repassé leur permis de conduire après avoir eu leur permis annulé par le juge ou invalidé par perte totale des points (capital réduit à zéro point).

Quand le permis probatoire est-il applicable ?

 
Le premier mars 2004.
 
Quand commence le délai probatoire ?
 
Le départ du délai est à la date d'obtention du premier permis de conduire (auto ou moto).

Est-ce que j'obtiens automatiquement mes douze points à l'issue de la période probatoire ?

 
Non, deux cas se présentent :
 
    * Si je n'ai eu aucun retrait de points pendant le délai probatoire, mon capital est automatiquement porté à douze points.
    * Si j'ai eu un ou des retraits de points pendant la période probatoire, mon capital à l'issue de la période probatoire est celui restant après le ou les retraits de points (Par exemple si j'ai perdu deux points au milieu de la 2ème année mon capital restant est de quatre points en fin de délai probatoire).

A la fin de la période probatoire, si j'ai perdu des points pendant cette période, que dois-je faire pour obtenir mon capital de douze points ?

 
J'ai deux possibilités :
 
    * Soit je ne commets pas d'infraction pendant les trois années qui suivent le dernier retrait de points et j'obtiens mes 12 points à l'issue de cette période de trois ans.
      Exemple : J'ai eu un retrait de 2 points 16 mois après avoir obtenu le permis et aucun ensuite. Il me reste 4 points à la fin de la période probatoire. Je dois attendre 3 ans à partir de la date de mon retrait de points avant d'obtenir 12 points.
      Autre exemple : J'ai eu un retrait de 2 points un an après avoir obtenu mon permis (il me reste 4 points) et un retrait de 1 point six mois après la fin de la période probatoire. Mon capital est de 4 points à la fin de la période probatoire et de 3 points six mois après. Pendant les 3 ans qui suivent ce dernier retrait de 1 point, je ne dois commettre aucune infraction (retrait de points) pour obtenir 12 points.
 
    * Je peux suivre volontairement un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce stage me permet de récupérer 4 points. Mais ATTENTION je ne peux faire ce stage que tous les deux ans et je ne peux dépasser le total de douze points.
      Exemple : J'ai eu un retrait de 2 points un an après avoir obtenu mon permis ; à la fin de la période probatoire il me reste 4 points. Je décide de suivre volontairement un stage après la fin de la période probatoire. A l'issue du stage, j'obtiens 4 points et mon nouveau capital est de 8 points (4 points + 4 points).

Que se passe-t-il si je perds trois points ou plus pendant la période probatoire ?

 
Lorsque je perds 3 points ou plus (sans atteindre six), je dois suivre obligatoirement un stage de sensibilisation à la sécurité routière dans les quatre mois qui suivent le moment où on m'a informé par lettre recommandée. Le stage dure 16 heures sur deux jours, et coûte environ 230 Euros. L'attestation qui m'est remise en fin de stage me permet de faire une demande de remboursement de l'amende et de récupérer 4 points (sans pouvoir dépasser le nombre de six points pendant la période probatoire). Pour m'inscrire au stage, je vais en Préfecture pour connaître les centres qui sont agréés ou je consulte sur ce site tous les centres agréés sur la France entière.

Que se passe-t-il si je perds mes six points pendant la période probatoire ?

 
Si j'ai perdu mes six points, mon permis est invalidé et je n'ai plus le droit de conduire. J'ai un délai de six mois d'interdiction de conduire et au bout de ce délai je peux repasser l'examen du permis de conduire (code et conduite), à condition d'avoir été reconnu apte suite à un examen médical et psychotechnique.
 
ATTENTION : Si je perds mes six points en une seule fois, je n'ai pas la possibilité de suivre un stage.

Puis-je faire un stage volontaire pour récupérer des points pendant la période probatoire ?

 
Oui. Le stage est obligatoire si je perds au moins 3 points en une seule fois mais si je perds en plusieurs fois 1 point, 2 points, etc.. j'ai tout intérêt (avant d'avoir perdu mes six points) de faire volontairement un stage. Je peux m'inscrire auprès d'un centre agréé dans mon département. La liste est à ma disposition en Préfecture ou pour la France entière sur ce site.

Combien vais-je récupérer de points en suivant le stage ?

 
Durant la période probatoire, le stage me permet de récupérer au maximum 4 points mais je ne peux pas dépasser le nombre de six points. Après la période probatoire le stage me permet de récupérer 4 points mais sans dépasser le nombre de douze points
 
ATTENTION, je ne peux faire un stage pour récupérer des points que tous les deux ans

L'infraction qui rend le stage obligatoire doit-elle avoir été commise pendant la période probatoire ?

 
Oui

Si j'ai commis cette infraction pendant la période probatoire mais si je ne reçois la notification du retrait de points qu'après la période probatoire, suis-je tenu de faire le stage ?

 
Oui, c'est la date à laquelle j'ai commis l'infraction qui compte.

n°7427463
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2006 à 12:20:25  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Mais vraiment n'importe quoi serieux...
 
C'est clair, dans une zone urbanisées, roulé a plus de 50km/h c'est pitoyable...
 
Mais il as certaines zones, village sur la national par exemple, ou il y as 2/3 maison, tu roule depuis 40/50km a 90km/h et tu doit d'un coup passer a 50km/h...
 
Dans certain cas je suis desolé mais difficile de voir ces panneau ou zone.


 
 
les maisons ne sont pas assez grosses ?
 
 
Ralentis, tu les verras.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 12:20:25  profilanswer
 

n°7427499
Purezza
Posté le 15-01-2006 à 12:27:21  profilanswer
 

Salut!
Je suis dans le même cas que toi a quelque différence près....
Hier, je me suis sans doute fais prendre sur une 4 voies.
 
Limité a 110 je suis passer vers 125 en doublant. Le truc c'est que je n'ai pas vu de flash.
Mais en regardant directement derriere moi j'ai vu la voiture banalisé et un flash aussi. Elle prenait une autre voiture qui allait encore plus vite que moi......
 
On met combien de temps a recevoir la lettre qui nous signale qu'on a bien été pris?
Sinon c'est quoi le temps de réaction entre 2 flash?
 
Merci!

n°7427504
joulpouill​e
Posté le 15-01-2006 à 12:29:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

les maisons ne sont pas assez grosses ?
 
 
Ralentis, tu les verras.


 
bla bla  :o

n°7427546
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 15-01-2006 à 12:37:57  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Salut!
Je suis dans le même cas que toi a quelque différence près....
Hier, je me suis sans doute fais prendre sur une 4 voies.
 
Limité a 110 je suis passer vers 125 en doublant. Le truc c'est que je n'ai pas vu de flash.
Mais en regardant directement derriere moi j'ai vu la voiture banalisé et un flash aussi. Elle prenait une autre voiture qui allait encore plus vite que moi......
 
On met combien de temps a recevoir la lettre qui nous signale qu'on a bien été pris?
Sinon c'est quoi le temps de réaction entre 2 flash?
 
Merci!


 
La lettre met un peu de temps, j'ai été flashé par un flash mobile le 20 décembre, j'ai reçu la lettre trois semaines apres. Par contre sans la photo, j'ai du faire la demande pour l'avoir.
Sinon concernant le message initiale, il devrait avoir 2 points en moins.  
J'ai été flashé sur une portion de route limité à 70 alors que je roulais à 90. Sur le PV, il y a écrit controlé à 90, retenu à 85. Donc ça me fait un excès de vitesse de 15km/h. Je m'en suis tiré avec une amende de 45€ et normalement deux points en moins. Enfin ça je le saurai d'ici quelques mois qd je recevrai la lettre m'indiquant le nombre de points en moins.
 
Sinon pour les stages de récupérations, j'ai fait une recherche sur le net, ça se fait sur deux jours, et cela coute entre 250 et 300€ pour récuperer 4 points.


---------------
demain n'existe pas...
n°7427679
fluff
Posté le 15-01-2006 à 13:10:52  profilanswer
 

com21 a écrit :

les maisons ne sont pas assez grosses ?
 
 
Ralentis, tu les verras.


 
 
Rassure moi tu n'es jamais sorti de ton village de 2 habitants pour sortir des trucs pareils?

n°7427988
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2006 à 14:15:26  profilanswer
 

fluff a écrit :

Rassure moi tu n'es jamais sorti de ton village de 2 habitants pour sortir des trucs pareils?


 
C'est vrai que Saint quentin en yvelines c'est un petit village  :sarcastic:  
 
Et bon sache que pour ta gouverne que des petits villages / villes  en mayenne  [:stellayr]  il y a pratique que ça.
Il suffit d'être attentif et de ralentir sa vitesse par rapport à la nationale-campagne où on roule à 70-90km/h
 
Perso je me déplace sur toute la mayenne pour le travail, je ne me suis jamais fait flashé  [:spamafote]  
 
 
Faudrait que certains ici apprennent à changer d'attitude par rapport à leurs problèmes d'excès de vitesse.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7428194
Skip'
Posté le 15-01-2006 à 15:07:15  profilanswer
 

Vous avez pas l'impression de dévier du sujet là? Tsnooz veut juste savoir ce qui va lui arriver avec ses points de permis...

n°7428216
weed
Posté le 15-01-2006 à 15:10:11  profilanswer
 

pour repondre à l'auteur du topic ou plus exactement du thread ou du fil de discussion, je te conseillerais de t'arranger sincerrement avec soit tes parents soit avec tes grands parents, avec la personne qui conduit le moins.
 
Lorsque j'etais en fin de conduite accompagné, je m'etais aussi fais flashé sur une portion 2*4 voies. Il y avait des travaux sur la voie de gauche, et c'etait limité à 110km/h.  C'etait le soir, il n'y avait personne qui travaillé, je me suis quand meme fais flashé alors que j'avais 3 belles voies ...  
 
Je ne sais trop comment ca se passe mais mon pere a pris les points pour ne pas que par la suite mon statut de conduite accompagné qui me permet de payer une assurance bien moins chere. Je crois que c'est un truc dans ce genre ....
 
Etant donné que tu as deja ton permis tsnooz, tu n'auras pas ce souci d'assurance mais par contre tu pars sur une base de 6 points et c'est vrai que ca fais mal.

n°7428375
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2006 à 15:41:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

généralement les zones à 50km/h  sont en zones urbanisées,  donc si le conducteurs n'a pas été capable de remarquer qu'il y avait des habitations autour de lui je lui conseil de :
 
- d'allumer ses feux
- d'ouvrir les yeux quand il conduit
- de mettre ses lunettes
- de ralentir son allure si le brouillard ne permet pas de voir plus loin que le bout du capot


 

Xiao_Bin a écrit :

desolé de te decevoir, mais je fait le 45 dans les villages a 45
le 30 j'avoue que c'est extremement lent, mais ca m'arrive...


Des zones à 50 sans habitations à moins de 100, mais considérée comme en ville parce que tu as passé le panneau d'entrée de la ville ça existe. Rouler un peu.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7428419
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 15-01-2006 à 15:50:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Des zones à 50 sans habitations à moins de 100, mais considérée comme en ville parce que tu as passé le panneau d'entrée de la ville ça existe. Rouler un peu.


 
tu n'as visiblement pas compris que quand ya marqué 50 je roule a maxi 50...
que ca soit au milieu des champs ou en village...

n°7428470
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2006 à 15:58:44  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

tu n'as visiblement pas compris que quand ya marqué 50 je roule a maxi 50...
que ca soit au milieu des champs ou en village...


Tu vas me dire que tu roules sans problème sur une ligne droite de 2x2 voies à terre plein central à 50km/h pendant 4 bornes juste parce que c'est limité à 50? [:petrus75]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7428476
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-01-2006 à 15:59:51  profilanswer
 

Exactement et il rigole quand il voit le radar planqué dans un coin et les gens qui pilent comme des cons. :o


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7428500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-01-2006 à 16:03:34  profilanswer
 

Donc on est au stade au il faut betement respecter la loi sans rien comprendre juste parce que sinon on a le baton derrière. :jap:
C'est tout à fait respectable comme attitude, et preuve d'une grande sagesse [:zaib3k]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7428509
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 15-01-2006 à 16:04:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu vas me dire que tu roules sans problème sur une ligne droite de 2x2 voies à terre plein central à 50km/h pendant 4 bornes juste parce que c'est limité à 50? [:petrus75]


 
Bah c'est un peu le principe de limitiations de vitesse, non ?  :sarcastic:  
 
Ah mais tu vas me retorquer que t'es toi un warrior de la route et que les limitations ne te sont pas adressées vu que tu "pilotes" mieux qu'ayrton senna ?  :sarcastic:  

n°7428521
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-01-2006 à 16:06:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Donc on est au stade au il faut betement respecter la loi sans rien comprendre juste parce que sinon on a le baton derrière. :jap:
C'est tout à fait respectable comme attitude, et preuve d'une grande sagesse [:zaib3k]


 
Boire ou conduire il faut choisir. Avec ou sans permis aussi. :o
 
ps : malheureusement le pouvoir de retorsion de l'Etat est plus grand que le pouvoir de subversion du particulier. [:cupra]


Message édité par itcouldbesweet le 15-01-2006 à 16:07:14

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7428526
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 15-01-2006 à 16:06:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu vas me dire que tu roules sans problème sur une ligne droite de 2x2 voies à terre plein central à 50km/h pendant 4 bornes juste parce que c'est limité à 50? [:petrus75]


 
c'est pas fait pour decorer les panneaux de limitation hein...

n°7428529
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2006 à 16:07:26  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Des zones à 50 sans habitations à moins de 100, mais considérée comme en ville parce que tu as passé le panneau d'entrée de la ville ça existe. Rouler un peu.


 
C'est vrai que les panneaux villes, sont de petit panneaux.....
 
 :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7428534
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2006 à 16:07:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Donc on est au stade au il faut betement respecter la loi sans rien comprendre juste parce que sinon on a le baton derrière. :jap:
C'est tout à fait respectable comme attitude, et preuve d'une grande sagesse [:zaib3k]


 :jap:  
 
Remarque, si tu préfères te prendre une amende, c'est ton problème après tout.
 
Mais à ce stade, c'est pas une erreur, c'est un choix :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°7428535
com21
real men don't click
Posté le 15-01-2006 à 16:08:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu vas me dire que tu roules sans problème sur une ligne droite de 2x2 voies à terre plein central à 50km/h pendant 4 bornes juste parce que c'est limité à 50? [:petrus75]


 
Vu que ce sont des endroits à radar, oui.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7428561
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 15-01-2006 à 16:11:52  profilanswer
 

c'est pareille par chez moi, une 2x2 voies limité à 50... pourquoi? parce que c'est dans une ZI avc des magasin, restaus et autres sur les côtés, donc les gens freinent régulierement.  
En pleine journée la limitation est compréhensible, bien que étant une 2x2voies il suffit de rouler à gauche pr pas etre embeter, mais la majorité de ceux qui roulent à 50 içi le font par obligation parce que ça avance pas plus vite, mais dès qu'il y a moins de voiture ça roule a 70 minimum...
Meme moi je roule jamais en dessous de 60 sur cette route, si sa avance pas a droite jme mets a gauche :o
et d'ailleurs les gendarmes et policiers le savent que "personne" roule à 50, ils m'ont pas arreté un soir à 23h alors que j'étais facile à 60-65, alors jsais pas si coup de bol ou pas, mais ils doivent chopper que ceux qui font des gros exces, c'est très facile de rouler a 90-100 apres 21h (ligne droite, presque pas de voiture, 2x2voies).
Jpense qu'il faudrait revoir certaines limitations en france, parce que elles sont rarement justifié :o

n°7428570
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 16:14:37  answer
 

smaragdus a écrit :

Bah c'est un peu le principe de limitiations de vitesse, non ?  :sarcastic:  
 
Ah mais tu vas me retorquer que t'es toi un warrior de la route et que les limitations ne te sont pas adressées vu que tu "pilotes" mieux qu'ayrton senna ?  :sarcastic:


 

Xiao_Bin a écrit :

c'est pas fait pour decorer les panneaux de limitation hein...


 

com21 a écrit :

C'est vrai que les panneaux villes, sont de petit panneaux.....
 
 :sarcastic:


 

Prems a écrit :

:jap:  
 
Remarque, si tu préfères te prendre une amende, c'est ton problème après tout.
 
Mais à ce stade, c'est pas une erreur, c'est un choix :D


 
P'tain ca faisait longtemps qu'on les avait pas vu le gang des moutons aveugles  :sleep:

n°7428578
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2006 à 16:15:45  profilanswer
 


Je ne suis pas aveugle, je les vois très bien les panneaux.
 
Et tu as raison, c'est un acte citoyen de rentabiliser les radars.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7428592
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 15-01-2006 à 16:18:05  profilanswer
 


 
oui c'est vrai, j'oubliais que respecter la loi est honteux et inadmissible...

n°7428593
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 16:18:28  answer
 

Arretez j'ai mal au ventre à force  :lol:  
 
De toute façon je ne réponds même plus à ce genre de débats tellement c'est de la stupidité à l'état pur, amusez-vous bien  :hello:  :)

n°7428605
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 15-01-2006 à 16:19:43  profilanswer
 

C'est devenu le Topic des Lamentations des bons conducteurs :lol:

n°7428610
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 16:20:15  answer
 

Xiao_Bin a écrit :

oui c'est vrai, j'oubliais que respecter la loi est honteux et inadmissible...


 
Tu me feras une liste des hommes politiques ou des grands industriels qui n'ont jamais enfrain la loi, ensuite on verra  ;)

n°7428621
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2006 à 16:21:20  profilanswer
 


Des excuses, toujours des excuses.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7428622
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-01-2006 à 16:21:27  profilanswer
 

Bon c'est hs mais on est plus à ça prés ...
Je suis surpris de la sévérité pour un homicide involontaire (10 ans de suspension de permis).  
Vous ne trouvez pas ça abusé ?
Ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui non ? (et même en respectant les règles du code de la route)

n°7428634
Prems
Just a lie
Posté le 15-01-2006 à 16:22:22  profilanswer
 

Mattusud13 a écrit :

Bon c'est hs mais on est plus à ça prés ...
Je suis surpris de la sévérité pour un homicide involontaire (10 ans de suspension de permis).  
Vous ne trouvez pas ça abusé ?
Ce genre d'accident peut arriver à n'importe qui non ? (et même en respectant les règles du code de la route)


Ce sont les peines maximales, donc selon le contexte, ça doit changer.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7428646
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-01-2006 à 16:23:40  profilanswer
 

c peu, ça meriterait de la reclusion criminelle !

n°7428654
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-01-2006 à 16:24:10  profilanswer
 

Surtout qu'en lisant le texte on peut que ' Marche arrière ou demi-tour
sur autoroute ' c'est suspension pour 3 ans avec seulement 750€ max d'amende et 4 points


Message édité par Mattusud13 le 15-01-2006 à 16:25:16
n°7428683
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 15-01-2006 à 16:29:02  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Salut!
Je suis dans le même cas que toi a quelque différence près....
Hier, je me suis sans doute fais prendre sur une 4 voies.
 
Limité a 110 je suis passer vers 125 en doublant. Le truc c'est que je n'ai pas vu de flash.
Mais en regardant directement derriere moi j'ai vu la voiture banalisé et un flash aussi. Elle prenait une autre voiture qui allait encore plus vite que moi......
 
On met combien de temps a recevoir la lettre qui nous signale qu'on a bien été pris?
Sinon c'est quoi le temps de réaction entre 2 flash?
 
Merci!


 
Cherches pas, si c'était pas un radar automatique et que tu n'a pas vu de flash, c'est que tu n'a pas été pris.  
Quand il ya des controles "manuels" souvent les flics ne prennent qu'un peu au-dessus, pour être surs de leur coup:
125 compteur, je dirait que ca fait entre 115-120 réels, donc moins la marge d'erreurs qu'ils retiennent ca te faisait probablement moins que 110 retenus au final.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Accident] Terminator conduisait sans permis...Vos témoignages sur le permis en formation acceléré
Quz se passe il à gauche?Passer le permis à Lyon.
rater le permis touojours la même rangaineOù trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
Points rouges sur la peaucalogero est il passé au téléthon ?
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuPasse partout chante !!!
Plus de sujets relatifs à : Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR