Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Entretien moto (plaquette de frein moto et kit chaine ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien moto (plaquette de frein moto et kit chaine ...)

n°5056195
galactor
Posté le 13-03-2005 à 13:12:46  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai une freewind (trail suzuki 650) qui a 24.000 Kms.
 
Les plaquettes de freins n'ont jamais ete changées et le kit chaine non plus. Je voulais savoir si c'etait normal. Le garage ne me signale rien lors des visites.
 
En dehors des entretiens courant (chaines,bougie, vidange...), je voulais s'il y avait des choses à faire imperativement : les cables, les pignons, embrayage....
 
C'est quoi un cable choke ??
 
Car aux visites j'ai des fois l'impression qu'ils font le minimum.
 
merci (vous l'aurez devine moi et la mecanique ca fait deux  [:zoran]  
 


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 13:12:46  profilanswer
 

n°5056318
Prems
Just a lie
Posté le 13-03-2005 à 13:44:27  profilanswer
 

Il est trop petit le topic moards, on ne le remarque plus ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°5056350
galactor
Posté le 13-03-2005 à 13:49:30  profilanswer
 

pardon ??? Tout d'abord, le nom exact du topiq est MOARDs (toujours en colere) et je ne suis pas en colere.
 
D'autre part, je ne vois pas pourquoi toutes les questions concernant la moto devraient obligatoirement se retrouver dans un seul et meme topic parce que dans ce cas dans la categories auto/moto, on ne devrait trouver que deux sujets, un pour la moto et l'autre pour l'auto...


Message édité par galactor le 13-03-2005 à 13:54:30

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°5056360
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-03-2005 à 13:51:46  profilanswer
 

de plus en plus de n'importe quoi ce forum

n°5083641
GET BORN
Posté le 16-03-2005 à 23:42:26  profilanswer
 

galactor a écrit :

Hello !
 
J'ai une freewind (trail suzuki 650) qui a 24.000 Kms.
 
Les plaquettes de freins n'ont jamais ete changées et le kit chaine non plus. Je voulais savoir si c'etait normal. Le garage ne me signale rien lors des visites.
 
En dehors des entretiens courant (chaines,bougie, vidange...), je voulais s'il y avait des choses à faire imperativement : les cables, les pignons, embrayage....
 
C'est quoi un cable choke ??
 
Car aux visites j'ai des fois l'impression qu'ils font le minimum.
 
merci (vous l'aurez devine moi et la mecanique ca fait deux  [:zoran]


justement pour l'entretient courant retrousse les manches !!!   pour t'es plaquettes de freins c'est a  voire mais sache que les plaquettes avant s'usent plus vite que l'arriere. pour une usure plus homogene change ton pignon de sortie de boite +  ta couronne arriere avec ta chaine ( un conseil graisse ta chaine et cables le plus souvent possible!)pour les bougies une simple cles a bougie tu devisses tu changes. pour la vidange il suffit de devisser 1 boulon sous la moto.pourl'embrayage on change quand ca patine pour les cables moi je change quand ca cassent.pour le porte monnaie ca vaut le coup et c'est plaisir personnel d'entretenir ca moto. :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Entretien moto (plaquette de frein moto et kit chaine ...)

 

Sujets relatifs
Ouverture d'une nouvelle chaine (France 4)rouler avec le frein à main
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Moto cross KX 125
vitesse maxi de votre motoLa Chaine Généraliste
La chaine que vous regardez le plus ?Auto/moto -> les show-rooms parisiens
rapport accidentologie moto MAIDS : tolorfen VS michel merlinRisques en scooter / moto
Plus de sujets relatifs à : Entretien moto (plaquette de frein moto et kit chaine ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR