Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67679712
rfl
Posté le 20-01-2023 à 09:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Le pneus toute saison est un compromis qui en fait un pneu moyen...

Certains oui, d'autres non.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:15:44  profilanswer

n°67679726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 09:17:31  profilanswer

jamais monté un pneu neige de ma vie (ni un 4 saisons d'ailleurs) et je vais au ski tous les ans

(ayant vécu en IdF, dans le Sud Ouest et dans le Sud Est)

autant pour les montagnards je comprends, autant pour le reste je trouve ça bien inutile :D

à la limite des 4 saisons pour les entre deux, et encore :o

team pneu "été" (pneu normal quoi)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 20-01-2023 à 09:18:24
n°67679773
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2023 à 09:23:49  profilanswer

Les Crossclimate n’existent pas en version EV si ?

---------------
LaPointe
n°67679808
Kelchacalc​etype
Posté le 20-01-2023 à 09:28:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Fin 2021 je crois.

Vous aussi ça vibre dans le volant quand la PAC se met en fonctionnement quand il fait froid ( <2°c ) ?

J'ai zéro vibrations avec la PAC, même à l'arrêt.
Vous êtes si nombreux que ça a avoir la voiture qui tremble ? :heink:

n°67679865
rfl
Posté le 20-01-2023 à 09:33:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jamais monté un pneu neige de ma vie (ni un 4 saisons d'ailleurs) et je vais au ski tous les ans

autant pour les montagnards je comprends, autant pour le reste je trouve ça bien inutile :D

C'est couillon ce raisonnement. La différence entre un pneu été et un hiver ou un bon 4 saisons est ENNOOORRRMMMMEEEEEE sur neige et importante aussi sur route froide et humide. Alors qu'en été, la différence entre les 2 est plus mince au niveau tenue de route (pour la conso ou le bruit et l'usure, c'est autre chose suivant les modèles).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 20-01-2023 à 09:34:04
n°67679868
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 20-01-2023 à 09:33:55  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

On va dire que lorsqu’elle tourne à fond au démarrage il y a de très légères vibrations dans le tablier mais ça ne dure que quelques secondes ensuite le regime redescend et plus de soucis  :sleep:

Message édité par mustang766 le 20-01-2023 à 09:34:29

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°67679909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 09:37:55  profilanswer

rfl a écrit :

C'est couillon ce raisonnement. La différence entre un pneu été et un hiver ou un bon 4 saisons est ENNOOORRRMMMMEEEEEE sur neige et importante aussi sur route froide et humide. Alors qu'en été, la différence entre les 2 est plus mince au niveau tenue de route (pour la conso ou le bruit et l'usure, c'est autre chose suivant les modèles).

en quoi c'est couillon ?

l'écrasante majorité des gens (dont moi) ne voient JAMAIS de neige en dehors de leur montée en station (pour laquelle la route est dégagée la plupart du temps) une fois par an

monter des pneus neige pour un trajet par an, trajet sur lequel la voiture ne mettra même pas les pneus dans la neige, ça c'est couillon

pour le 4 saison, je vis dans le Sud, il y fait beau la majorité de l'année et plutôt doux
la route est donc plutôt rarement humide et pas si souvent froide, rien qui justifie l'investissement dans des 4 saisons à mon sens

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-01-2023 à 09:38:10
n°67679926
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-01-2023 à 09:40:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Je les ai aussi quand elle est à fond. Je la sentais aussi un peu dans ma 3 LR.

---------------
LaPointe
n°67680019
JRCondat
Posté le 20-01-2023 à 09:49:45  profilanswer

rfl a écrit :

Le truc, c'est qu'on ne peut pas te faire confiance sur le sujet, c'est universelle reconnu ici, sur AP voire sur Twitter, non ? :D  

Haaaaa on n'est pas d'accord donc on décrédibilise ?
Tout le monde te dit que l'interface (hors machin qu'on utilise finalement très rarement) entre Ryzen et Atom est quasiment tout aussi fluide...
Les moteurs sont peut-être (je dis bien peut-être car là c'est pure supputation) plus efficients mais le poids des nouvelles batteries anile cette optimisation...
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par JRCondat le 20-01-2023 à 09:50:33
n°67680056
padchance
Posté le 20-01-2023 à 09:54:25  profilanswer

everybodie a écrit :

Go youtube & co. Les tests ne manquent pas ;)
Bjorn avait fait une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gdxo42elpv8 mais les vitesses sont plus basses qu'en France.

Quand j'ai vu le système de fixation des barres de toit j'ai de toute façon abandonné l'idée d'en utiliser un jour.

Pas le choix, on pars en camping, avec une (très) grosse tente pour 4, qui prend la moitié du coffre a elle seule, ça va qu'on partait pa trop loin la derniere fois, mais la 7 h de route avec les nains a moitié étouffés par les duvet et les oreillers sur la baquette arriere ca va pas le faire  :D  

Montage des barres ce soir, je vais chercher le coffre de toit demain, enfin si j'ai pas pété le toit  :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:54:25  profilanswer

n°67680059
0b1
There's good in him
Posté le 20-01-2023 à 09:55:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Sinon, quelle connerie les essuie glaces forcément en auto... en condition neige, ça s'évertue à essuyer la merde sur le parebrise et à l'étaler consciencieusement  [:orbitax:3]

Clairement.
Et même sans neige, hier il ne pleuvait et ne neigeait pas sur ma route, au mieux il reste un peu de gel sur le capot. J’ai activé le régulateur adaptatif, mes essuies glaces se sont évidement mis en route à vitesse maximum, étalant ainsi les toutes fines projections des voitures qui me précédaient.
J’ai tout de suite désactivé le régulateur  [:clooney9]  

Une idée de génie ces essuie-glaces auto [:madame_de_galles:5]

n°67680073
tails38
Posté le 20-01-2023 à 09:56:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Cette assertion c'est être resté bloqué il y a 10 ans dans l'évolution des pneus ;)

Un Crossclimate 2 est bien souvent mieux noté sur la neige que des pneus neiges. Et dans les autres conditions n'en parlons même pas.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°67680091
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-01-2023 à 09:58:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi c'est couillon ?

l'écrasante majorité des gens (dont moi) ne voient JAMAIS de neige en dehors de leur montée en station (pour laquelle la route est dégagée la plupart du temps) une fois par an

monter des pneus neige pour un trajet par an, trajet sur lequel la voiture ne mettra même pas les pneus dans la neige, ça c'est couillon  

pour le 4 saison, je vis dans le Sud, il y fait beau la majorité de l'année et plutôt doux
la route est donc plutôt rarement humide et pas si souvent froide, rien qui justifie l'investissement dans des 4 saisons à mon sens

Déjà il ne faut pas confondre les pneus neige et les pneus hiver  [:arkeod:2]  

Les pneus hiver sont recommandés sous les 7c, neige ou pas  [:mom boucher]

Tant que tu viens pas bloquer les routes en montagne ou encombrer les bas cotés avec tes pneus normaux ça va  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67680148
rfl
Posté le 20-01-2023 à 10:06:31  profilanswer

JRCondat a écrit :

Haaaaa on n'est pas d'accord donc on décrédibilise ?
Tout le monde te dit que l'interface (hors machin qu'on utilise finalement très rarement) entre Ryzen et Atom est quasiment tout aussi fluide...
Les moteurs sont peut-être (je dis bien peut-être car là c'est pure supputation) plus efficients mais le poids des nouvelles batteries anile cette optimisation...
Bref...

:D  

Non, ce n'est pas quasiment aussi fluide. C'est beaucoup plus rapide avec le Ryzen mais ça ne se voit pas sur toutes les actions car la plupart sont déjà rapides avec l'Atom. Par contre, au niveau de la carte/GPS et de la partie musique, c'est flagrant. Et ça, ça sert... Idem pour la partie navigation web (si certains s'en servent pour ABRP en roulant ou autre). Netflix & co, on s'en fout, on est d'accord.

Et les moteurs sont effectivement plus efficaces, ce n'est pas une supputation. Et que les nouvelles SR+ LFP soient plus lourdes que les anciennes sans batterie LFP n'y changent rien. Et ça reste toujours plus léger qu'une LR.

n°67680156
rfl
Posté le 20-01-2023 à 10:06:55  profilanswer

tails38 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Regarde les tests ;)

n°67680221
tails38
Posté le 20-01-2023 à 10:14:36  profilanswer

rfl a écrit :

Regarde les tests ;)

Sors déja tes tests :D Les tests que je vois ADAC / TCS je ne me souviens pas d'un mix neige / 4 saisons dans le panel de pneus du test...

n°67680233
Kayou
Posté le 20-01-2023 à 10:15:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On en a fait monter sur la Zoé de ma femme qui roule beaucoup. (Seine et Marne)
C'est quand même plus sécurisant habitant en campagne. Et puis on a noté un net progrès sur l'adhérence sur sol humide, la monte d'origine n'étant vraiment pas top à ce niveau.

n°67680246
rfl
Posté le 20-01-2023 à 10:17:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Sors déja tes tests :D Les tests que je vois ADAC / TCS je ne me souviens pas d'un mix neige / 4 saisons dans le panel de pneus du test...

Ici par exemple https://www.youtube.com/@tyrereviews

n°67680301
everybodie
Posté le 20-01-2023 à 10:22:34  profilanswer

LaPointe a écrit :

Les Crossclimate n’existent pas en version EV si ?

Non. Par contre tu as le Hankook ION spécifique EV qui est décliné en Eté, 4Saison et Hiver

padchance a écrit :

Pas le choix, on pars en camping, avec une (très) grosse tente pour 4, qui prend la moitié du coffre a elle seule, ça va qu'on partait pa trop loin la derniere fois, mais la 7 h de route avec les nains a moitié étouffés par les duvet et les oreillers sur la baquette arriere ca va pas le faire  :D  

Montage des barres ce soir, je vais chercher le coffre de toit demain, enfin si j'ai pas pété le toit  :o

Tu nous diras  :whistle:  

tails38 a écrit :

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
avec  
Bridgestone Blizzak LM005
Michelin CrossClimate 2

et la https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Citation :

Tyre Reviews ran the all season test alongside the winter test in the same size and if the Crossclimate 2 was in the winter tyre test, it would have been better than half of the winter tyres in the snow! It also had a very low rolling resistance, and it had the shortest dry braking

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-01-2023 à 10:24:29
n°67680322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 10:24:54  profilanswer

arkeod a écrit :

Déjà il ne faut pas confondre les pneus neige et les pneus hiver  [:arkeod:2]  

Les pneus hiver sont recommandés sous les 7c, neige ou pas  [:mom boucher]

Tant que tu viens pas bloquer les routes en montagne ou encombrer les bas cotés avec tes pneus normaux ça va  :o

jamais bloqué une voiture, je suis pas un parigot débile qui est en PLS dès qu'il tombe 3 flocons

et surtout je sais quand je dois/peux prendre ma voiture ou non :spamafote:

n°67680326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2023 à 10:25:22  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Pas sûr de comprendre l’intérêt d’alterner été/4 saisons.
Autant alterner été/hiver.

moui, je trouve ça curieux aussi, même si je trouve pas que les 4 saisons soient une mauvaise solution par ailleurs, mais autant les garder toute l'année... :??:

---------------
we are the dollars and cents
n°67680375
AzR3L
Posté le 20-01-2023 à 10:30:26  profilanswer

Je  roule en pneu été tout l'année, depuis tout le temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-01-2023 à 10:31:14
n°67680391
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 10:31:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je  roule en pneu été tout l'année, depuis tout le temps  :o

:love:

n°67680395
everybodie
Posté le 20-01-2023 à 10:32:23  profilanswer

Fender a écrit :

moui, je trouve ça curieux aussi, même si je trouve pas que les 4 saisons soient une mauvaise solution par ailleurs, mais autant les garder toute l'année... :??:

Le bruit et le feeling.

Edit : sur les prochains, les pneus EV plus rigide existent maintenant. Cela devrait être mieux sur le feeling. Même si je préfererais des PS4 all season comme aux US. Plus adapté à avoir comme une assurance sur une épisode neigeux.

Message édité par everybodie le 20-01-2023 à 10:44:16
n°67680396
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2023 à 10:32:24  profilanswer

everybodie a écrit :

J'avais commandé exactement ce modèle (Black Mat - mais payé 125€ pendant le 11/11). Et je les ai revendu.
Lors des virages, ils faisaient du bruit. Certainement du fait des pneus 4 saisons qui poussaient dessus.

Et bien galère à retirer. J'ai eu de la chance de rien casser pour pouvoir les revendre.

Le look était plutôt sympa avec.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 1a7ab8.jpg

Sympa :jap:  

Je vais rester en pneu d’origine :o

rfl a écrit :

Pour le bruit, c'est très très étonnant, les miens ne font aucun bruit (avec mes Crossclimate 2). Tu avais collé dessus la protection fournie avec pour le bord ? Enfin, si elle était fournie avec...

Le look de ces Aero'Uberturbines est vraiment extra. Par contre, comme tu dis, tu as eu la chance de ne rien casser en les enlevant.
Au global, il m'en reste 6... car j'en ai cassé 1... donc j'en ai recommandé 4... et en essayant d'enlever, pour voir,  exactement comme sur la video que m'a fourni le vendeur, ben j'en ai cassé un autre.

Ca commence à faire cher les enjoliveurs... surtout achetés hors promo... il m'en reste 2 si j'en casse encore... Et je pense que quand je n'aurais plus de spare, j'achète de vraies jantes...

Mais du coup ça protège réellement la jante ? Je les veux que pour ça, j’aime bien le look d’origine mais ça va pas durer :o

n°67680442
AzR3L
Posté le 20-01-2023 à 10:36:49  profilanswer

Et je viens de rouler sur la neige verglacé dans la Manche cette semaine  :D  On était tous à 20-30 km/h sur l'autoroute, sur une partie :D

Dans le pire des cas, j'ai une paire de chaussette dans le coffre.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 20-01-2023 à 10:37:51
n°67680460
rfl
Posté le 20-01-2023 à 10:39:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Mais du coup ça protège réellement la jante ? Je les veux que pour ça, j’aime bien le look d’origine mais ça va pas durer :o

Ca protège complètement la jante vu qu'elle n'est plus du tout exposée. Par contre, évidemment, si tu frottes, l'enjoliveur ne va pas aimer... Et à moins de le repeindre (et donc les 4 pour avoir la même teinte) ou en racheter un (fdp++), tu n'auras rien de nickel. Ca coute moins cher de réparer une jante alu un peu frottée  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 20-01-2023 à 10:39:46
n°67680461
everybodie
Posté le 20-01-2023 à 10:39:37  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sympa :jap:  

Je vais rester en pneu d’origine :o

Ca protège un peu mais ce n'est pas garantie.

https://img.super-h.fr/images/2023/01/20/5915ec699a6007e2a8c95ce1e07d848d.jpg

(pas de moi  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 20-01-2023 à 10:40:05
n°67680486
rfl
Posté le 20-01-2023 à 10:42:47  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca protège un peu mais ce n'est pas garantie.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 7d848d.jpg

(pas de moi  :o )

Il faut se dire que dans ce cas, sans enjoliveur, la jante aurait bien plus frotté...
Il faudrait faire un achat groupé pour avoir du stock d'avance d'enjoliveurs...

En fait, pour mieux protéger la jante, il faut changer les jantes par des 8" de large au lieu 8,5". Pour des pneus en largeur 235, ça le fait sans problème. Du coup, ça donne une jante un peu rentrée et donc plus protégée par le pneu (et tant qu'à faire, prendre des pneus avec bourrelet de protection...

n°67680561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 10:52:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et je viens de rouler sur la neige verglacé dans la Manche cette semaine  :D  On était tous à 20-30 km/h sur l'autoroute, sur une partie :D

j'ai les chaines pour quand je monte au ski perso :jap:

n°67680593
rfl
Posté le 20-01-2023 à 10:55:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

KaiserCz a écrit :

j'ai les chaines pour quand je monte au ski perso :jap:

Ca me rappelle les "A notre époque, les enfants dormaient bien directement sur la banquette arrière sans ceinture et on n'a jamais eu de soucis"  :D

n°67680609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 10:57:15  profilanswer

rfl a écrit :

Ca me rappelle les "A notre époque, les enfants dormaient bien directement sur la banquette arrière sans ceinture et on n'a jamais eu de soucis"  :D

lol cette comparaison à côté de la plaque

n°67680619
rfl
Posté le 20-01-2023 à 10:58:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol cette comparaison à côté de la plaque

Non non : "on a toujours fait comme ça et ça se passe bien. Pourquoi changer ?".

n°67680646
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 11:01:08  profilanswer

rfl a écrit :

Non non : "on a toujours fait comme ça et ça se passe bien. Pourquoi changer ?".

tu ne lis pas ce qui est écrit

on adapte nos pneus à nos usages, rien de plus, rien de moins

monter des pneus neiges/hiver pour 2 jours de neige dans l'année c'est du même niveau que les mecs qui refusent de passer aux VE parce qu'ils ont un grand trajet à faire une fois par an

n°67680717
rfl
Posté le 20-01-2023 à 11:07:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

monter des pneus neiges/hiver pour 2 jours de neige dans l'année c'est du même niveau que les mecs qui refusent de passer aux VE parce qu'ils ont un grand trajet à faire une fois par an

Si si, j'ai lu. Ca par exemple que tu plussoies

AzR3L a écrit :

Mais bon, ceux qui essayent un jour des pneus hiver l'hiver se mettent à voir la lumière  :lol: Je l'ai vécu à l'époque où je disais que ça ne servait à rien justement.

n°67680737
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 11:10:21  profilanswer

rfl a écrit :

je ne sais pas où tu as vu que je plussoyais ce post

j'ai surtout parlé de mon XP perso dans le Sud (et en IdF à l'époque) où la neige est rare  
et les fois où elle est tombée ça ne m'a jamais empêché d'aller bosser en sécurité (en prenant le temps nécessaire)

n°67680742
the_blob
Posté le 20-01-2023 à 11:10:53  profilanswer

jamais mis de pneu hiver sur mes bagnoles (grand est) et je m'en porte pas plus mal.

n°67680752
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-01-2023 à 11:11:46  profilanswer

rfl a écrit :

rfl a écrit :

Mais bon, ceux qui essayent un jour des pneus hiver l'hiver se mettent à voir la lumière  :lol: Je l'ai vécu à l'époque où je disais que ça ne servait à rien justement.

j'aime bien les pneus hiver sur la tesla, mais sur une voiture plus petite/moins puissante, j'hésiterais pas à y coller à nouveau des 4 saisons :o
les cross climate étaient très corrects sur la neige, les 2 sont réputés meilleurs...

---------------
we are the dollars and cents
n°67680761
everybodie
Posté le 20-01-2023 à 11:12:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dans le sud je comprend tout à fait  :jap:  
Les jours à moins de 7°C tu les comptes sur les doigts d'une main. Donc difficile de justifier de s'équiper pour 2 trajets au ski par an, et même dans ce cas ce n'est pas sur d'en avoir besoin.

Clairement les pneus c'est en fonction de l'usage de chacun. Et heureusement il y a plein de choix et de modèles dispos (manque les all season US que j'aimerai bien avoir en France  :D )

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 20-01-2023 à 11:13:24
n°67680771
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-01-2023 à 11:13:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne suis pas sûr que ça atterrisse dans la case incendie, puisque c'est une dégradation volontaire  

mais bon, qui a une Tesla aussi récente et n'est pas tout risque franchement

C'est la case incendie et les incendies volontaires peuvent etre exclus de certaines clauses d'assurances.

---------------
Swedish master
n°67680778
rfl
Posté le 20-01-2023 à 11:14:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et les fois où elle est tombée ça ne m'a jamais empêché d'aller bosser en sécurité (en prenant le temps nécessaire)

En résumé : en prenant le temps nécessaire n'est pas suffisant. C'est bizarre que certains ne comprennent pas.  
Rouler doucement sur la neige en pneus été revient à (en forçant un peu le trait) rouler avec des roues en bois sans ABS sur route mouillée l'été. Que tu roules lentement ou pas, c'est dangereux pour toi et les autres.

the_blob a écrit :

jamais mis de pneu hiver sur mes bagnoles (grand est) et je m'en porte pas plus mal.

Créez un club  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  925  926  927  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)