Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°67680778
rfl
Posté le 20-01-2023 à 11:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

et les fois où elle est tombée ça ne m'a jamais empêché d'aller bosser en sécurité (en prenant le temps nécessaire)

En résumé : en prenant le temps nécessaire n'est pas suffisant. C'est bizarre que certains ne comprennent pas.  
Rouler doucement sur la neige en pneus été revient à (en forçant un peu le trait) rouler avec des roues en bois sans ABS sur route mouillée l'été. Que tu roules lentement ou pas, c'est dangereux pour toi et les autres.

the_blob a écrit :

jamais mis de pneu hiver sur mes bagnoles (grand est) et je m'en porte pas plus mal.

Créez un club  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 11:14:07  profilanswer

n°67680789
rfl
Posté le 20-01-2023 à 11:15:21  profilanswer

everybodie a écrit :

(manque les all season US que j'aimerai bien avoir en France  :D )

Ils existent mais que dans certaines grosses dimensions orientés Porsche a priori.

n°67680794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 11:15:59  profilanswer

everybodie a écrit :

Dans le sud je comprend tout à fait  :jap:  
Les jours à moins de 7°C tu les comptes sur les doigts d'une main. Donc difficile de justifier de s'équiper pour 2 trajets au ski par an, et même dans ce cas ce n'est pas sur d'en avoir besoin.

Clairement les pneus c'est en fonction de l'usage de chacun. Et heureusement il y a plein de choix et de modèles dispos (manque les all season US que j'aimerai bien avoir en France  :D )

:jap:

macdriverz a écrit :

C'est la case incendie et les incendies volontaires peuvent etre exclus de certaines clauses d'assurances.

d'où l'importance d'être bien assuré sur un véhicule à ce prix

n°67680807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 11:17:07  profilanswer

rfl a écrit :

En résumé : en prenant le temps nécessaire n'est pas suffisant. C'est bizarre que certains ne comprennent pas.  
Rouler doucement sur la neige en pneus été revient à (en forçant un peu le trait) rouler avec des roues en bois sans ABS sur route mouillée l'été. Que tu roules lentement ou pas, c'est dangereux pour toi et les autres.

[:rofl]

toujours plus :D

enfin continue à faire tourner le commerce, moi ça me va, comme je l'ai expliqué (et certains comme everybodie ont l'air de très bien le comprendre), j'adapte mes pneus à mes usages

consommer du pneu pour consommer du pneu est ridicule

n°67680808
AzR3L
Posté le 20-01-2023 à 11:17:18  profilanswer

rfl a écrit :

Si si, j'ai lu. Ca par exemple que tu plussoies

rfl a écrit :

Mais bon, ceux qui essayent un jour des pneus hiver l'hiver se mettent à voir la lumière  :lol: Je l'ai vécu à l'époque où je disais que ça ne servait à rien justement.

Tu fais bien ce que tu veux, je fais bien ce que je veux, tant que nous sommes dans le respect du code de la route   :jap:

n°67680815
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-01-2023 à 11:17:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne lis pas ce qui est écrit

on adapte nos pneus à nos usages, rien de plus, rien de moins

monter des pneus neiges/hiver pour 2 jours de neige dans l'année c'est du même niveau que les mecs qui refusent de passer aux VE parce qu'ils ont un grand trajet à faire une fois par an

Ta comparaison n'est pas pertinente, puisqu'avec la loi Montagne il y a maintenant un caractère obligatoire à avoir soit des pneus hiver (ou certains 4S) soit des chaines.
Beaucoup de véhicules n'étant pas chainables (je ne sais pas pour les Tesla) il est donc obligatoire d'avoir des pneus adaptés.
La moitié des départements de France Métropolitaine sont quand même concernés par cette histoire (48 sur 101), ce n'est donc pas anectdotique non plus.

n°67680818
AzR3L
Posté le 20-01-2023 à 11:18:17  profilanswer

everybodie a écrit :

Dans le sud je comprend tout à fait  :jap:  
Les jours à moins de 7°C tu les comptes sur les doigts d'une main. Donc difficile de justifier de s'équiper pour 2 trajets au ski par an, et même dans ce cas ce n'est pas sur d'en avoir besoin.

Clairement les pneus c'est en fonction de l'usage de chacun. Et heureusement il y a plein de choix et de modèles dispos (manque les all season US que j'aimerai bien avoir en France  :D )

:jap:

n°67680839
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 11:20:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ta comparaison n'est pas pertinente, puisqu'avec la loi Montagne il y a maintenant un caractère obligatoire à avoir soit des pneus hiver (ou certains 4S) soit des chaines.
Beaucoup de véhicules n'étant pas chainables (je ne sais pas pour les Tesla) il est donc obligatoire d'avoir des pneus adaptés.
La moitié des départements de France Métropolitaine sont quand même concernés par cette histoire (48 sur 101), ce n'est donc pas anectdotique non plus.

ça tombe bien j'ai dit que j'avais des chaines dans le coffre en cas de besoin [:idee]

je n'ai jamais eu de véhicule pas chainable pour ma part et j'ai toujours eu des chaines dans le coffre quand je montais au ski

je ne vis, ni ne travaille dans ces départements et je n'y vais que pour le ski, donc je ne suis pas concerné par ces mesures ;)

n°67680903
philsw
Posté le 20-01-2023 à 11:26:47  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pas tout à fait non plus. Dans les departements concernés ( comme le mien) seul un certains nombres de communes sont concernées par l'obligation legale ( mais ca inclue tous qui s'y rendent ).
Perso meme s'il y a toujours moins de jours de "glisse" au final je prefere avoir 4 bon pneus qui tiennent le froid ( la plupart des pneus été actuels sont en melange de gomme non compatible grand froid maintenant)  . Les pneus été attendront au chaud pendant ce temps et leur usure sera decalée du coup. En gros en 5 ans je consomme alors un jeu de 4 été et 4 hivers avec mon usage/kilometrage . Du coup ca ne coute pas plus cher ( pneu hiver moins grand et sportif ,inutile de toute facon ),

Message édité par philsw le 20-01-2023 à 11:27:33
n°67680959
punisher28
Posté le 20-01-2023 à 11:36:03  profilanswer

Ceux qui ont une perf, il y a des pneus autres que la monte d’origine qui ont un bourrelet ?  
Car sur celle essayé la jante sort énormément donc le moindre bord et RIP la jante.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 11:36:03  profilanswer

n°67681004
6fusion7
Posté le 20-01-2023 à 11:41:25  profilanswer

Fender a écrit :

j'aime bien les pneus hiver sur la tesla, mais sur une voiture plus petite/moins puissante, j'hésiterais pas à y coller à nouveau des 4 saisons :o
les cross climate étaient très corrects sur la neige, les 2 sont réputés meilleurs...

Complètement d’accord. J’ai fait le con sur du verglas ce matin que je ne m’attendais pas à trouver là et étant loin d’être un pilote, je trouve qu’on oublie vite les 2 tonnes du machin au quotidien avec le couple et le centre de gravité bas (je parle d’une 3 pas du Model Y camion  :o ). Bref cela m’a valu une petite glissade vite rattrapée mais j’étais content d’avoir les pneus hiver dessus plutôt que les PS4. Sur notre boîte de conserve thermique d’une tonne et avec 65cv les bons jours je ne me serais jamais posé la question de switcher été/hiver. Elle dégage bientôt pour un vélo cargo histoire de parfaire mon ethos de bobo urbain.

n°67681039
rfl
Posté le 20-01-2023 à 11:46:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

toujours plus :D

enfin continue à faire tourner le commerce, moi ça me va, comme je l'ai expliqué (et certains comme everybodie ont l'air de très bien le comprendre), j'adapte mes pneus à mes usages

consommer du pneu pour consommer du pneu est ridicule

Mais je n'use pas plus de pneus que si je n'avais qu'un seul jeu.
J'ai bien compris que tu adaptes... sauf que tu dis rouler parfois sur la neige sans chaine en faisant attention :D  

Bah, on n'est pas d'accord, c'est pas grave... il faut juste ne pas te croiser les jours où tu fais "attention" en pneus été sur la neige.

n°67681160
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 12:03:36  profilanswer

rfl a écrit :

Mais je n'use pas plus de pneus que si je n'avais qu'un seul jeu.
J'ai bien compris que tu adaptes... sauf que tu dis rouler parfois sur la neige sans chaine en faisant attention :D  

Bah, on n'est pas d'accord, c'est pas grave... il faut juste ne pas te croiser les jours où tu fais "attention" en pneus été sur la neige.

non, j'ai dit que lors d'épisodes neigeux rarissimes (neige qui fout la merde à Toulouse y'a une bonne paire d'année), j'avais fait comme l'écrasante majorité des gens, j'avais pris ma bagnole de l'époque (une propulsion en plus !) en pneu été et j'étais aller bosser en prenant mon temps
ces situations me sont arrivées 3 fois depuis que je conduis (en 16 ans donc)

quand je monte en station ou que je sais un épisode prévisible j'ai l'équipement dans le coffre si besoin comme expliqué plus haut

monter des pneus hiver pour UNE situation une fois toutes les X années c'est à mon sens pas nécessaire (et ça coute plus cher => faire tourner le commerce)

enfin on passera sur ta dernière phrase, qui suggère qu'un conducteur avec des pneus hiver est nécessairement moins dangereux, ce qui est bien entendu complètement faux et assez ridicule, on voit bien où en arrive ton non-argumentaire :D

d'ailleurs c'est marrant mais dans mon département on n'a aucune obligation à ce sujet, à croire que bizarrement ça n'est pas jugé utile [:idee]

n°67681229
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2023 à 12:10:58  profilanswer

rfl a écrit :

Ca protège complètement la jante vu qu'elle n'est plus du tout exposée. Par contre, évidemment, si tu frottes, l'enjoliveur ne va pas aimer... Et à moins de le repeindre (et donc les 4 pour avoir la même teinte) ou en racheter un (fdp++), tu n'auras rien de nickel. Ca coute moins cher de réparer une jante alu un peu frottée  :lol:

Bah c’est comme le verre trempé complètement abîmé sur le tel :D  

A voir ( d’ici à ce que je me décide les jantes seront frotté :D ).  

everybodie a écrit :

Ca protège un peu mais ce n'est pas garantie.

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 7d848d.jpg

(pas de moi  :o )

[:clooney41]

n°67681553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 13:07:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, j'ai dit que lors d'épisodes neigeux rarissimes (neige qui fout la merde à Toulouse y'a une bonne paire d'année), j'avais fait comme l'écrasante majorité des gens, j'avais pris ma bagnole de l'époque (une propulsion en plus !) en pneu été et j'étais aller bosser en prenant mon temps
ces situations me sont arrivées 3 fois depuis que je conduis (en 16 ans donc)

quand je monte en station ou que je sais un épisode prévisible j'ai l'équipement dans le coffre si besoin comme expliqué plus haut

monter des pneus hiver pour UNE situation une fois toutes les X années c'est à mon sens pas nécessaire (et ça coute plus cher => faire tourner le commerce)

enfin on passera sur ta dernière phrase, qui suggère qu'un conducteur avec des pneus hiver est nécessairement moins dangereux, ce qui est bien entendu complètement faux et assez ridicule, on voit bien où en arrive ton non-argumentaire :D

d'ailleurs c'est marrant mais dans mon département on n'a aucune obligation à ce sujet, à croire que bizarrement ça n'est pas jugé utile [:idee]

Monter en pneus été avec une voiture a la répartition des masses aussi inadaptée a la neige qu'une E46, mouais. :D

La vraie raison pour laquelle ça sert a rien c'est que de toutes façons si tu vas dans des stations dans ton coin tu auras un marseillais en pneus slicks sans chaînes dans le coffre qui va te coincer pour la journée. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67681585
tails38
Posté le 20-01-2023 à 13:11:54  profilanswer

Ouah une page youtube. très pro comme test.
Poursuivons
The BEST 10 Winter Tires for 2022/23 Tested and Rated! => Je vois que des pneus neiges
Je vois un test Michelin Pilot Sport 4S vs PIlot Sport AllSeason 4 vs CrossClimate 2  Donc pas de pneus neige
Bref sors ton test :D

n°67681603
tails38
Posté le 20-01-2023 à 13:13:39  profilanswer

everybodie a écrit :

https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm
avec
Bridgestone Blizzak LM005
Michelin CrossClimate 2

et la https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm

Citation :

Tyre Reviews ran the all season test alongside the winter test in the same size and if the Crossclimate 2 was in the winter tyre test, it would have been better than half of the winter tyres in the snow! It also had a very low rolling resistance, and it had the shortest dry braking

Je te fais un test nexen été contre michelin CC 2 et je te sors aussi des résultats bluffant.
Bizarrement on n'a pas de tests Michelin alpin versus Michelin CC :o

Lien1 et 2: test 4Saisons ok mais c'est pas ce qu'on demande ...
2022 Sport Auto All Season Tyre Test
2022 Tyre Reviews All Season Tyre Test
Je veux un test qui donne des 4S devant des pneus neige :D

Bref pour sortir des sphères influenceur car quand je vois les marques misent en tete ca me fait rire.
On va rester des testes certifiés.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -Test-2022
Bizarrement pas de 4 saisons en tete..

Demain tu as un constructeur qui te sors un pneus 4 saisons meilleurs en hiver et meilleur en été que les pneus des gammes correspondantes.
Il va se faire des couilles en or :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 20-01-2023 à 13:19:44
n°67681654
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-01-2023 à 13:21:24  profilanswer

Pneu 4 saison c'est bon à tout bon à rien :o

n°67681675
tails38
Posté le 20-01-2023 à 13:25:10  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pneu 4 saison c'est bon à tout bon à rien :o

Meme si les perfs se sont pas mal amélioré et que le CC semblent bien en avance.
Tu ne peux pas etre bon partout.
C'est comme vouloir longévité et adhérence.... C'est un compromis à trouver...
Sinon en F1 ils achète tout de suite le pneu ultra durable et ultra adhérent :o

J'habiterais un quoi en plaine avec un peu de neige je me laisserais tenter.
A 700m d'altitude dans un secteur ou parfois ca pose 20cm de neige non ...
J'ai les chaines dans le coffre mais j'ai toujours réussi sans avec 4 pneus neige

Message édité par tails38 le 20-01-2023 à 13:26:17
n°67681790
rfl
Posté le 20-01-2023 à 13:42:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sinon les gilets jaunes en Tesla propulsion/pneus été toute l'année iraient dans la rue. On en connait.
Politiquement, ça ne peut pas passer partout, ça ne veut pas dire que ça ne serait pas une bonne idée.
Le seul truc, c'est que même toi avec tes chaines, tu roules sur la neige sans les mettre (chiant à mettre, perte de temps, à enlever si zone sans neige...). Avec des pneus adaptés une partie de l'année, tu n'aurais pas de question à te poser.

Pas d'obligation dans mon département non plus, pourtant ce matin des bagnoles dans le fossé alors que moi, pas de souci en Crossclimate 2.

n°67681827
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-01-2023 à 13:45:52  profilanswer

punisher28 a écrit :

Ceux qui ont une perf, il y a des pneus autres que la monte d’origine qui ont un bourrelet ?  
Car sur celle essayé la jante sort énormément donc le moindre bord et RIP la jante.

Texla sur youtube a mis des 20 pouces, mais ce n'est pas homologué il me semble.

Le 21 pouces + pneus très fins sont vraiment LE gros défaut de la Y perf, bien trop fagile :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°67681888
Delivereat​h
Posté le 20-01-2023 à 13:52:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pas de soucis d'assurance en cas d'accident ? En Suisse, en cas de perte de maitrise du véhicule à cause de la neige/froid, les assureurs peuvent refuser de couvrir les dommages si le véhicule n'était pas équipé de pneus hiver.

n°67681894
rfl
Posté le 20-01-2023 à 13:52:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Ouah une page youtube. très pro comme test.
Poursuivons
The BEST 10 Winter Tires for 2022/23 Tested and Rated! => Je vois que des pneus neiges
Je vois un test Michelin Pilot Sport 4S vs PIlot Sport AllSeason 4 vs CrossClimate 2  Donc pas de pneus neige
Bref sors ton test :D

En fait, tu n'as été voir ni les videos ni le site ;)

Le test PS4S/PSAllSeason/CC2 compare aussi avec un X-Ice Snow. Je ne connais aucun autre site qui fait des tests aussi poussés (regarde les videos et les mesures) et aussi objectifs (précise le meilleur pneu selon les cas d'utilisation).
Dans les tests de pneus 4 saisons, il y a toujours en référence un pneu été & un pneu hiver (lequel n'est pas précisé directement, certes) pour mesurer la différence.

Si tu trouves de meilleurs sites pour comparer, n'hésite pas :)

Personnellement, rien que le comparatif PS4S/PSAllSeason/CC2/X-Ice me conforte dans mon choix pour mes hivers bretons... voire pour toute l'année, on verra quand je n'aurais plus de PS4 à finir.

n°67681901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 13:53:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Monter en pneus été avec une voiture a la répartition des masses aussi inadaptée a la neige qu'une E46, mouais. :D

La vraie raison pour laquelle ça sert a rien c'est que de toutes façons si tu vas dans des stations dans ton coin tu auras un marseillais en pneus slicks sans chaînes dans le coffre qui va te coincer pour la journée. :o

joli vendredi

et je sais de quoi je parle j'ai eu une E46 :D

et je vais en savoie ou en haute savoie en station pour ma part

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-01-2023 à 13:53:59
n°67681908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 13:54:47  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pas de soucis d'assurance en cas d'accident ? En Suisse, en cas de perte de maitrise du véhicule à cause de la neige/froid, les assureurs peuvent refuser de couvrir les dommages si le véhicule n'était pas équipé de pneus hiver.

non

n°67681925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 13:56:31  profilanswer

rfl a écrit :

Sinon les gilets jaunes en Tesla propulsion/pneus été toute l'année iraient dans la rue. On en connait.
Politiquement, ça ne peut pas passer partout, ça ne veut pas dire que ça ne serait pas une bonne idée.
Le seul truc, c'est que même toi avec tes chaines, tu roules sur la neige sans les mettre (chiant à mettre, perte de temps, à enlever si zone sans neige...). Avec des pneus adaptés une partie de l'année, tu n'aurais pas de question à te poser.

Pas d'obligation dans mon département non plus, pourtant ce matin des bagnoles dans le fossé alors que moi, pas de souci en Crossclimate 2.

des gilets jaunes en Tesla, sacré concept :lol:

ça ne peut pas passer partout, parce que ça ne sert à rien dans plein d'endroits, va falloir l'accepter aussi hein :spamafote:

et les endroits où tu dois rouler avec des chaines c'est quand la situation est vraiment dégradée et forte chance que même des pneus hiver ne soient pas suffisants

n°67681943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 13:58:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

joli vendredi

et je sais de quoi je parle j'ai eu une E46 :D

et je vais en savoie ou en haute savoie en station pour ma part

Une propulsion avec moins de la moitie du poids sur l'essieu moteur directeur (si c'est un 6 cylindres) c'est exactement ce qu'il ne faut pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67681947
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-01-2023 à 13:59:12  profilanswer

Moi ici dans le sud ouest j’investirai jamais dans des pneus hiver ou neige car je sais pour l’avoir vécu que tout le monde y compris les poids lourds font n’importe quoi au moindre flocon.

Donc t’auras beau avoir des super pneus, tu pourra pas rouler soit parce qu’un con décide de rouler sur 2*2 voies à 30 à l’heure alors que c’est déneigé et qu’il n’y a aucun soucis soit parce qu’un semi espagnol s’est mis en travers  :D

n°67682001
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:04:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une propulsion avec moins de la moitie du poids sur l'essieu moteur directeur (si c'est un 6 cylindres) c'est exactement ce qu'il ne faut pas.

oui la comparaison avec une E46 début des années 2000 et une Model 3 des années 2020 est tout à fait pertinente, tu as raison  [:antinono]

n°67682002
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-01-2023 à 14:04:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça tombe bien j'ai dit que j'avais des chaines dans le coffre en cas de besoin [:idee]

je ne vis, ni ne travaille dans ces départements et je n'y vais que pour le ski, donc je ne suis pas concerné par ces mesures ;)

Si tu y vas, tu es donc concerné.
Tes chaines permettent de répondre à la loi donc pas de soucis.
Il y a ensuite une grosse zone entre le moment ou les pneus hiver sont utiles et ou les chaines deviennent indispensables.

n°67682004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:04:58  profilanswer

vyse a écrit :

Moi ici dans le sud ouest j’investirai jamais dans des pneus hiver ou neige car je sais pour l’avoir vécu que tout le monde y compris les poids lourds font n’importe quoi au moindre flocon.

Donc t’auras beau avoir des super pneus, tu pourra pas rouler soit parce qu’un con décide de rouler sur 2*2 voies à 30 à l’heure alors que c’est déneigé et qu’il n’y a aucun soucis soit parce qu’un semi espagnol s’est mis en travers  :D

ou qu'un champion en pneus hiver a cru qu'il avait le même grippe que le reste de l'année et fait de la merde :o

n°67682007
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-01-2023 à 14:05:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui la comparaison avec une E46 début des années 2000 et une Model 3 des années 2020 est tout à fait pertinente, tu as raison  [:antinono]

Couillon, c'est toi qui nous disait que tu allais au ski avec ta propulsion et tes pneus été.

---------------
n°67682014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:05:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

Si tu y vas, tu es donc concerné.
Tes chaines permettent de répondre à la loi donc pas de soucis.
Il y a ensuite une grosse zone entre le moment ou les pneus hiver sont utiles et ou les chaines deviennent indispensables.

voilà, tout est dit

comme déjà dit 10 fois depuis ce matin, c'est 2 fois par an max, juste pour l'A/R pas de quoi monter des pneus hiver donc, surtout quand la route est dégagée comme c'est systématiquement le cas (merci les grosses stations)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-01-2023 à 14:19:57
n°67682019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:06:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Couillon, c'est toi qui nous disait que tu allais au ski avec ta propulsion et tes pneus été.

Ma Model 3 est une propulsion et a des pneus été [:idee]

(comme l'était mon E46 à l'époque :o)

n°67682127
rfl
Posté le 20-01-2023 à 14:15:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme déjà dit 10 fois depuis ce matin

Comment ?  :D  
Et tu as convaincu qui du coup ?

n°67682180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:20:25  profilanswer

rfl a écrit :

Comment ?  :D  
Et tu as convaincu qui du coup ?

y'a bien que toi qui cherche à convaincre la terre entière qu'il faut absolument des pneus hiver quel que soit l'usage hein :D

n°67682184
everybodie
Posté le 20-01-2023 à 14:20:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Je te fais un test nexen été contre michelin CC 2 et je te sors aussi des résultats bluffant.
Bizarrement on n'a pas de tests Michelin alpin versus Michelin CC :o

Lien1 et 2: test 4Saisons ok mais c'est pas ce qu'on demande ...
2022 Sport Auto All Season Tyre Test
2022 Tyre Reviews All Season Tyre Test
Je veux un test qui donne des 4S devant des pneus neige :D

Bref pour sortir des sphères influenceur car quand je vois les marques misent en tete ca me fait rire.
On va rester des testes certifiés.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -Test-2022
Bizarrement pas de 4 saisons en tete..

Demain tu as un constructeur qui te sors un pneus 4 saisons meilleurs en hiver et meilleur en été que les pneus des gammes correspondantes.
Il va se faire des couilles en or :o

Voila la concatenation des tests 4S et Hiver dont le lien est dans les vidéos que tu n'as pas regardé : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =742439515
https://img.super-h.fr/images/2023/01/20/14d253dc5377b1c58fec0b2818d99f42.jpg

Mon afirmation de base était que le CC2 était meilleur que certain pneus neige.

Les tests que tu partages ne montrent pas pour autant le contraire sauf à ce que j'ai loupé l'information.

Ils ont bien un test de 2020 avec un comparatif mais les modèles ne sont pas les mêmes.

L'alpin 6 n'a pas l'air dément non plus sur la neige dans les derniers tests : https://www.tyrereviews.com/Article [...] e-Test.htm ou ton test TCS

Edit : mais oui un pneu d'une certaine génération sera toujours un compromis. Même sur un pneu été tu en as qui sont très moyen sous la pluie et inversement sur le sec.
Heureusement qu'on ne doit pas changer de pneu chaque matin en regardant par la fenêtre contrairement à une F1 qui change de pneu toute les 30min.

rfl a écrit :

En fait, tu n'as été voir ni les videos ni le site ;)

Le test PS4S/PSAllSeason/CC2 compare aussi avec un X-Ice Snow. Je ne connais aucun autre site qui fait des tests aussi poussés (regarde les videos et les mesures) et aussi objectifs (précise le meilleur pneu selon les cas d'utilisation).
Dans les tests de pneus 4 saisons, il y a toujours en référence un pneu été & un pneu hiver (lequel n'est pas précisé directement, certes) pour mesurer la différence.

Si tu trouves de meilleurs sites pour comparer, n'hésite pas :)

Personnellement, rien que le comparatif PS4S/PSAllSeason/CC2/X-Ice me conforte dans mon choix pour mes hivers bretons... voire pour toute l'année, on verra quand je n'aurais plus de PS4 à finir.

En plus ce test à précisement été fait avec une TM3  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 20-01-2023 à 14:44:55
n°67682230
rfl
Posté le 20-01-2023 à 14:24:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a bien que toi qui cherche à convaincre la terre entière qu'il faut absolument des pneus hiver quel que soit l'usage hein :D

Non, je modère les propos des sudistes qui se retranchent juste derrière la loi pour dire qu'ils roulent en toute sécurité.
Et accessoirement, j'ai eu une partie de ma vie de conducteur où je pensais que les pneus hiver et 4 saisons, ça ne servait à rien pour l'un et c'était de la merde pour l'autre. Après, j'ai testé et comparé.

n°67682254
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:27:14  profilanswer

rfl a écrit :

Non, je modère les propos des sudistes qui se retranchent juste derrière la loi pour dire qu'ils roulent en toute sécurité.
Et accessoirement, j'ai eu une partie de ma vie de conducteur où je pensais que les pneus hiver et 4 saisons, ça ne servait à rien pour l'un et c'était de la merde pour l'autre. Après, j'ai testé et comparé.

ce qu'il y a de bien c'est que tu ne lis toujours pas :D

je n'ai jamais dit ni pensé (contrairement à toi visiblement) que ça ne servait à rien ou que c'était de la merde

mais tu peux continuer à boucler sur le sujet :D

n°67682272
rfl
Posté le 20-01-2023 à 14:29:01  profilanswer

Tu as du mal à t'arrêter... en pneus été par ce froid. Je ne boucle sur rien, j'ai conclu au dessus !

n°67682284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2023 à 14:30:23  profilanswer

tu conclus donc que des gens qui n'ont pas ton usage ont des montes différentes des tiennes, fallait bien 2/3 pages pour ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  926  927  928  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)