Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°66878237
tails38
Posté le 28-09-2022 à 09:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui pas de malus si bonus a 0.5 depuis 3ans ...
Après tu peux prendre une surcotisation quand meme :o
J'avais fait des devis pour changer d'assurance. Si je déclarait un sinistre bris de glace depuis moins de 2-3 ans je prenait généralement 50e de plus sur le tarif :D
Après comme je le disait c'est que les cases ont mal été cochées.
Si tu avait noté que tu étais a l'arret et lui en train de reculer ca passait nickel ...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 28-09-2022 à 09:33:25
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 09:32:36  profilanswer

n°66878251
everybodie
Posté le 28-09-2022 à 09:34:33  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ok donc il a eu des mauvaises infos de Tesla :/

Disons qu'il a eu des infos mais qu'avec le téléphone arabe il y a eu de la déperdition sur la ligne  :o

n°66878260
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2022 à 09:35:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui pas de malus si bonus a 0.5 depuis 3ans ...
Après tu peux prendre une surcotisation quand meme :o
J'avais fait des devis pour changer d'assurance. Si je déclarait un sinistre bris de glace depuis moins de 2-3 ans je prenait généralement 50e de plus sur le tarif :D
Après comme je le disait c'est que les cases ont mal été cochées.
Si tu avait noté que tu étais a l'arret et lui en train de reculer ca passait nickel ...

Oui merci j'avais bien compris :o

n°66883160
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-09-2022 à 17:50:31  profilanswer

LaPointe a écrit :

D'ailleurs c'est celle que tu voulais faire reprendre ou l'autre ?

Non heureusement que c'était l'autre  [:ciler]  

D'ailleurs la petite de Fremont vient de partir vers son nouveau proprio, au final 39 000 pour moi car l'agence de vente de voiture prend sa commission, c'est le jeu pour une vente sans accro en 2 semaines chrono. Par rapport à mes précédents véhicules, faut quand même mettre un bémol car pour une Tesla, t'es obligé d'être en contact avec le futur acheteur au moment de la vente (à caque de la réinitialisation, du transfert de compte et de l'explication aussi car les gens n'ont pas tous ramoné youtube au sujet de la voiture) , donc l'intermédiaire perd de son intérêt et ça j'y avais pas pensé au départ, mais c'est pas grave, ça m'a évité les pénibles et ça aura couté un peu plus cher à l'acheteur (41 et quelques je crois) mais transaction sécurisée sur compte séquestre et aucune formalité administrative, moi je suis content quand même :)

MiUS pas blanche (:o) de mars 2021 avec 40000km avec quelques défauts minimes et donc une légère plus value par rapport au prix d'achat de l'époque, c'est totalement inédit selon moi et au moins j'ai plus à me soucier de la reprise Tesla qui aurait été je pense inférieure dans 1mois et demi  ;)

n°66883321
Kelchacalc​etype
Posté le 28-09-2022 à 18:09:43  profilanswer

Depuis hier je me déplace dans mon ancienne thermique en attendant quelle sorte de réparation vendredi, bon sang que c'est long :(  
L'inertie du moteur, aucun frein moteur, c'est naze. Pourtant elle fait 190ch pour 1300kg, donc pas un veau pour autant.  

Le seul truc cool, c'est que je peux abuser du chauffage sans me dire que ça fait augmenter la conso :o

n°66883493
pc2000
Posté le 28-09-2022 à 18:31:53  profilanswer

vyse a écrit :

D'ailleurs la petite de Fremont vient de partir vers son nouveau proprio, au final 39 000 pour moi car l'agence de vente de voiture prend sa commission, c'est le jeu pour une vente sans accro en 2 semaines chrono. Par rapport à mes précédents véhicules, faut quand même mettre un bémol car pour une Tesla, t'es obligé d'être en contact avec le futur acheteur au moment de la vente (à caque de la réinitialisation, du transfert de compte et de l'explication aussi car les gens n'ont pas tous ramoné youtube au sujet de la voiture) , donc l'intermédiaire perd de son intérêt et ça j'y avais pas pensé au départ, mais c'est pas grave, ça m'a évité les pénibles et ça aura couté un peu plus cher à l'acheteur (41 et quelques je crois) mais transaction sécurisée sur compte séquestre et aucune formalité administrative, moi je suis content quand même :)

MiUS pas blanche (:o) de mars 2021 avec 40000km avec quelques défauts minimes et donc une légère plus value par rapport au prix d'achat de l'époque, c'est totalement inédit selon moi et au moins j'ai plus à me soucier de la reprise Tesla qui aurait été je pense inférieure dans 1mois et demi  ;)

Enfin une personne honnête et satisfaite de la plus value réalisée même si les montants de reprises ont baissés.

n°66883701
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-09-2022 à 19:01:31  profilanswer

vyse a écrit :

Tu l'as vendu par qui ?
En vente directe a 41 000€ ca se discute (avec attelage)

Message édité par getget le 28-09-2022 à 19:02:14

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66883726
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-09-2022 à 19:06:33  profilanswer

Réseau Ewigo

n°66883782
getget
Posté le 28-09-2022 à 19:14:17  profilanswer

Dieu veut pas :(
https://i.imgur.com/9rpMG0r.png

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°66883789
Robou
Zonk Strategies
Posté le 28-09-2022 à 19:14:48  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Depuis hier je me déplace dans mon ancienne thermique en attendant quelle sorte de réparation vendredi, bon sang que c'est long :(  
L'inertie du moteur, aucun frein moteur, c'est naze. Pourtant elle fait 190ch pour 1300kg, donc pas un veau pour autant.  

Le seul truc cool, c'est que je peux abuser du chauffage sans me dire que ça fait augmenter la conso :o

Ça va moi je suis en twingo 75cv depuis 2 semaines :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 19:14:48  profilanswer

n°66883863
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-09-2022 à 19:24:07  profilanswer

Arrêtes avec internet  :D  

Rends toi dans une agence, ils regardent les prix pratiqués par les pros aux alentours, fixent le prix avec toi avec détail de la commission qu’ils prennent au passage et ensuite ils mettent les annonces.

Bon leur jeu c’est évidemment de rogner un peu plus sur ta marge que la leur quand l’acheteur veut négocier mais encore une fois c’est le prix de la vente rapide et tranquille à un prix supérieur aux reprises misérables en concession.

Et fait le deuil de EV, t’aura plus de tarifs de ce type là :o

n°66884138
getget
Posté le 28-09-2022 à 20:06:00  profilanswer

vyse a écrit :

Arrêtes avec internet  :D  

Rends toi dans une agence, ils regardent les prix pratiqués par les pros aux alentours, fixent le prix avec toi avec détail de la commission qu’ils prennent au passage et ensuite ils mettent les annonces.

Bon leur jeu c’est évidemment de rogner un peu plus sur ta marge que la leur quand l’acheteur veut négocier mais encore une fois c’est le prix de la vente rapide et tranquille à un prix supérieur aux reprises misérables en concession.

Et fait le deuil de EV, t’aura plus de tarifs de ce type là :o

J’ai fait le deuil. Ewigo viennent de m’appeler suite à mon annonce LBC je suis à 42000 sur lbc et la centrale il me propose de garder mon prix mais 39000 pour moi (donc 3000 de marge)

J’ai refusé ça fait trop à rajouter pour le MY a ce prix je garde ma M3

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 28-09-2022 à 20:06:48

---------------
n°66885201
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-09-2022 à 22:24:14  profilanswer

vyse a écrit :

[:panzani gino]  

Moi je ne peux pas me passer de ma LR, donc ça sera reprise Tesla ou rien :o

---------------
LaPointe
n°66885546
john78
Posté le 28-09-2022 à 23:46:19  profilanswer

getget a écrit :

J’ai fait le deuil. Ewigo viennent de m’appeler suite à mon annonce LBC je suis à 42000 sur lbc et la centrale il me propose de garder mon prix mais 39000 pour moi (donc 3000 de marge)

J’ai refusé ça fait trop à rajouter pour le MY a ce prix je garde ma M3

Chaud de se dire que vendre sa voiture plus chère que le prix payé neuf est une mauvais calcul  :D

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°66885553
john78
Posté le 28-09-2022 à 23:48:39  profilanswer

D' ailleurs j' ai une model 3 en commande à réceptionner en décembre, une sans option a 38900 €... vu que 'j ai aussi pris une Y du peuple, je sais pas quoi en faire.... Du mal à la lâcher, mais bon si sa cote doit chuter, alors....

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°66887013
pc2000
Posté le 29-09-2022 à 10:18:47  profilanswer

john78 a écrit :

Chaud de se dire que vendre sa voiture plus chère que le prix payé neuf est une mauvais calcul  :D

Je trouve ca chaud ouais.

On en reparle l année prochaine quand toutes les gigafact vont produire des Y et Tm3 par millions.
On va retomber sur des décotes classiques à -40% au bout de 2 ans

n°66887043
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 10:22:13  profilanswer

pc2000 a écrit :

Je trouve ca chaud ouais.

On en reparle l année prochaine quand toutes les gigafact vont produire des Y et Tm3 par millions.
On va retomber sur des décotes classiques à -40% au bout de 2 ans

lol

n°66887084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2022 à 10:25:58  profilanswer

john78 a écrit :

D' ailleurs j' ai une model 3 en commande à réceptionner en décembre, une sans option a 38900 €... vu que 'j ai aussi pris une Y du peuple, je sais pas quoi en faire.... Du mal à la lâcher, mais bon si sa cote doit chuter, alors....

le truc c'est que tu peux pas la revendre avant un an, ou alors tu renonces au bonus :o
donc à moins d'en avoir une véritable utilité (ou de la prêter dans la famille), tu n'as pas d'intérêt à la conserver...

---------------
we are the dollars and cents
n°66887161
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 10:34:03  profilanswer

Fender a écrit :

le truc c'est que tu peux pas la revendre avant un an, ou alors tu renonces au bonus :o
donc à moins d'en avoir une véritable utilité (ou de la prêter dans la famille), tu n'as pas d'intérêt à la conserver...

ou tu gruges comme beaucoup l'ont fait :o

n°66887394
starduck
Posté le 29-09-2022 à 10:55:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense effectivement qu'ils ne doivent pas avoir de moyen facile de contrôler. Ni même la volonté

n°66887590
pc2000
Posté le 29-09-2022 à 11:11:08  profilanswer

Tu ne penses pas qu il s'agit d'une bulle actuellement?
On profite du peu de véhicule en circulation jusqu à maintenant et de la demande forte.

Il suffit que Tesla sorte un nouveau modèle et tout le monde en PLS car la cote perd 7 ou 8000 eur du jour au lendemain?

Sur la Y Tesla semble en mesure de répondre très favorablement a la demande car ils ont du adapter leur production à 93%de l usine Shangai faute de carnet de commande saturée.

Message cité 1 fois
Message édité par pc2000 le 29-09-2022 à 11:12:08
n°66887633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 11:14:06  profilanswer

pc2000 a écrit :

Tu ne penses pas qu il s'agit d'une bulle actuellement?
On profite du peu de véhicule en circulation jusqu à maintenant et de la demande forte.

Il suffit que Tesla sorte un nouveau modèle et tout le monde en PLS car la cote perd 7 ou 8000 eur du jour au lendemain?

Sur la Y Tesla semble en mesure de répondre très favorablement a la demande car ils ont du adapter leur production à 93%de l usine Shangai faute de carnet de commande saturée.

vu la cote des premières Model 3 (sorties début 2019 pour rappel, donc elles sont presque 4 ans) non clairement pas

et oui y'a des fortes variations du prix qui jouent sur la cote en occaz, mais amha rien qui va faire chuter la Model 3 à -40% après 2 ans comme tu le dis

preuve en est ceux qui vendent en ce moment alors que le marché est au pire et qui sortent quand même avec une petite PV

Message édité par KaiserCz le 29-09-2022 à 11:14:31
n°66887704
pc2000
Posté le 29-09-2022 à 11:19:12  profilanswer

Les gens sortent une PV car Tesla a augmenté ces prix de 30% du jour au lendemain.

Si Tesla garde une production soutenu et des prix plutot stable, la demande va baisser et on va revenir sur des décotes classiques.
Une TM3 SR payée 51ke actuellement (doit pas s en vendre des masses :d) vaudra pas 46ke dans 2 ans...
38/39 grand max voir moins à mon avis vu la baisse actuelle qui n est semble t il pas terminé (suffit de suivre le stock leboncoin rien ne se vend)

n°66887750
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 11:22:16  profilanswer

pc2000 a écrit :

Les gens sortent une PV car Tesla a augmenté ces prix de 30% du jour au lendemain.

Si Tesla garde une production soutenu et des prix plutot stable, la demande va baisser et on va revenir sur des décotes classiques.
Une TM3 SR payée 51ke actuellement (doit pas s en vendre des masses :d) vaudra pas 46ke dans 2 ans...
38/39 grand max voir moins à mon avis vu la baisse actuelle qui n est semble t il pas terminé (suffit de suivre le stock leboncoin rien ne se vend)

ça fait toujours pas -40% :o

les gens qui ont acheté des Model 3 en 2019 les ont payé plus cher qu'en 2021 (là où la prod avait explosé et où les prix avaient baissé) et ils ont pas vendu avec -40% au bout de 2 ans, donc je pense que tu essayes de simplifier avec ce que tu connais, mais c'est amha un peu plus compliqué que ça

Message édité par KaiserCz le 29-09-2022 à 11:22:46
n°66887834
pc2000
Posté le 29-09-2022 à 11:27:51  profilanswer

Ok 40% est peut être un poil haut, il faut plus viser les 25% mais à vous écouter la Tesla est.comme un bon vin qui va prendre de la valeur.
Je comprends bien qu'il y a eu un super coup à jouer sur les anciens prix, il n y a aucun doute.
Mais de là à en faire une vérité sur les Tesla avec leur prix assez haut actuellement...
On va rentrer rapidemment dans une guerre des prix, les premiums commencent à s y mettre et vont vouloir leur part du gateau (suffit de voir l i4 à "prix cadeau" ) et je persiste a dire que la demande ne va pas rester au niveau des dernières années.

n°66887856
Kayou
Posté le 29-09-2022 à 11:29:34  profilanswer

Le prix des VT en occasion a bien augmenté aussi.
Effet (post) Covid avec beaucoup moins de voitures mises sur le marché et donc moins d'offres.
Après pour tenter d'estimer le prix de la revente, il faut regarder ce qui se fait sur le marché @35k€ en neuf par exemple et on compare à une TM3 SR+.

KaiserCz a écrit :

Ca consiste en quoi ?
"Oublier" de dire à l'Etat qu'on a revendu la voiture en question ?

TM3 @38900€ prévue pour décembre-février
Même pas sûr de la prendre :/

n°66887864
Kayou
Posté le 29-09-2022 à 11:30:18  profilanswer

pc2000 a écrit :

Ok 40% est peut être un poil haut, il faut plus viser les 25% mais à vous écouter la Tesla est.comme un bon vin qui va prendre de la valeur.
Je comprends bien qu'il y a eu un super coup à jouer sur les anciens prix, il n y a aucun doute.
Mais de là à en faire une vérité sur les Tesla avec leur prix assez haut actuellement...
On va rentrer rapidemment dans une guerre des prix, les premiums commencent à s y mettre et vont vouloir leur part du gateau (suffit de voir l i4 à "prix cadeau" ) et je persiste a dire que la demande ne va pas rester au niveau des dernières années.

C'est quo le "prix cadeau" pour une i4 ?

n°66887876
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 11:31:01  profilanswer

pc2000 a écrit :

pour le moment c'est le cas

personne ne dit que ça va durer éternellement, mais vu l'image de la marque et les bagnoles je ne pense pas que ça décotera autant qu'un véhicule plus classique comme tu le disais  

on est déjà dans une guerre des prix
et on a déjà entendu ces arguments quand VW a sorti l'ID3 et l'ID4, avec les résultats qu'on connait :o

je souhaite plus de succès à BMW, le véhicule me semble un bon cran au dessus des VW

n°66887877
pc2000
Posté le 29-09-2022 à 11:31:01  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quo le "prix cadeau" pour une i4 ?

Ba les 1er prix des caisses élec

https://www.automobile-propre.com/l [...] a-model-3/

n°66887899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 11:32:36  profilanswer

ouais sans option et elle reste moins performante que la Model 3 de base et moins autonome

'fin bon pas convaincu que ça soit vraiment une grosse concurrence
surtout que ça m'étonnerait que le marché soit rempli d'i4 de base sans option :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 29-09-2022 à 11:33:13
n°66887947
pc2000
Posté le 29-09-2022 à 11:36:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais sans option et elle reste moins performante que la Model 3 de base et moins autonome  

surtout que ça m'étonnerait que le marché soit rempli d'i4 de base sans option :o

Mon message est à prendre au 2ème degré.
Bien sur qu on est pas encore sur une grodse concurrence mais clairement je pense que.les concurrents vont se rendre compte qu'ils sont en train de rater le coche et se bouger un peu

n°66887987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 11:39:54  profilanswer

pc2000 a écrit :

Bien sur qu on est pas encore sur une grodse concurrence mais clairement je pense que.les concurrents vont se rendre compte qu'ils sont en train de rater le coche et se bouger un peu

t'as l'air de penser que cette concurrence n'existe pas

alors qu'elle est déjà là :D

n°66888011
Dezerd
Posté le 29-09-2022 à 11:41:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

1 an de charge sur Ionity offert, pompe à chaleur, performance identique (6s 0-100km/h).
L’intérieur peut faire du mal à la TM3 aussi.  
Je ne serais pas si catégorique.

---------------
503 Service Unavailable
n°66888049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2022 à 11:44:06  profilanswer

Dezerd a écrit :

1 an de charge sur Ionity offert, pompe à chaleur, performance identique (6s 0-100km/h).
L’intérieur peut faire du mal à la TM3 aussi.  
Je ne serais pas si catégorique.

la perf c'est pas que le 0 à 100 :D

l'intérieur c'est toujours discutable of course
je ne suis pas catégorique, je pense simplement que les gens n'achètent pas des BMW avec 0 option et que donc ces 2 modèles ne joueront pas tout à fait dans la même cours au final

n°66888062
rfl
Posté le 29-09-2022 à 11:45:12  profilanswer

pc2000 a écrit :

Les concurrents ne savent pas produire avec les mêmes marges que Tesla, c'est ça leur gros souci.

n°66888413
aimen06
In the Matrix
Posté le 29-09-2022 à 12:22:53  profilanswer

Bon mon TA m'a confirmé que ma model 3 arrivera mi novembre . Maintenant je dois commencer acheter des accesoires  genre tapis de coffre , organiseur en dessous des chargeurs inductions, uberturbines . Je me méfie un peu des chaines youtubes où la personne dit ces mots: il m'a été envoyé gratuitement  , mon avis est neutre,  c'est un super produit et profite de mon code promo

n°66888716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2022 à 13:07:48  profilanswer

aimen06 a écrit :

Bon mon TA m'a confirmé que ma model 3 arrivera mi novembre . Maintenant je dois commencer acheter des accesoires  genre tapis de coffre , organiseur en dessous des chargeurs inductions, uberturbines . Je me méfie un peu des chaines youtubes où la personne dit ces mots: il m'a été envoyé gratuitement  , mon avis est neutre,  c'est un super produit et profite de mon code promo

Attends p’t’etre d’avoir une date de livraison :o

---------------
we are the dollars and cents
n°66888817
tails38
Posté le 29-09-2022 à 13:19:22  profilanswer

Ouais ben meme quand tu en as une ca bouge :D

n°66888884
david42fr
Posté le 29-09-2022 à 13:26:34  profilanswer

tails38 a écrit :

Ouais ben meme quand tu en as une ca bouge :D

Protip : tu peux utiliser ta voiture sans ces chinoiseraies :o et donc commander à réception de la voiture (si tu la reçois un jour)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66888926
Robou
Zonk Strategies
Posté le 29-09-2022 à 13:32:56  profilanswer

C'est clair j'avais acheté quelques merdes pour ma sr+, pour la nouvelle j'ai pris que la protection écran et les garde-boue

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°66889027
Kayou
Posté le 29-09-2022 à 13:43:37  profilanswer

C'est marrant de voir que les arguments annoncés pour dire que telle voiture est en concurrence avec telle autre voiture c'est
Prix
Batterie
Autonomie
0-100 (c'est pas le truc de Kéké ça ?)
Réseau de charge

Si encore on était à des modèles à 20k€ ça pourrait se comprendre, mais quand je vois la direction que prend le marché des VE, on est loin de l'esprit écologie je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)