Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  2493  2494  2495  2496  2497  2498
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°65512837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2022 à 11:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Perso c'était le bon niveau à Villepinte.

Personne n'est venu me tenir la jambe pendant des heures pour m'expliquer des choses que je savais déjà.
Par contre ils étaient dispos si j'avais des questions, et m'ont laissé tout le temps que je voulais.

Un samedi en plus.

idem sur Aix en Provence

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 11:00:18  profilanswer

n°65512862
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-03-2022 à 11:03:47  profilanswer

alb a écrit :

Personne n'est venu me tenir la jambe pendant des heures pour m'expliquer des choses que je savais déjà.
Par contre ils étaient dispos si j'avais des questions, et m'ont laissé tout le temps que je voulais.

Un samedi en plus.

Alors j'étais dehors mais pareil, satisfait de la livraison.
S'il pleuvait j'aurais ralé par contre :o

n°65512941
rfl
Posté le 23-03-2022 à 11:13:40  profilanswer

Arn0 a écrit :

Cette absence de considération du client c'est quand même le gros point noir de Tesla.
alors certes, perso je m'en fiche qu'on me montre la moindre fonctionnalité de la voiture car j'aurais déjà epluché tout le net là dessus, mais cette sensation de limite déranger est quand même un peu déplaisante.
on ne demande pas forcément le tapis rouge, le débachage de la voiture, les petits fours et le champagne, mais là ça reste vraiment expéditif et limite méprisant de leur part.

et perso ce qui me fait encore plus peur actuellement c'est la partie SAV où l'on voit vraiment que ça coince en terme de délais au moindre petit pépin. c'est bien beau de vouloir produire et vendre des voitures à la pelle pour faire du chiffre d'affaire, mais si le SAV n'arrive pas à suivre ça va vraiment être pénalisant dans le temps.

A Rennes et avant à Nantes, c'est : on vous aide si et quand vous le souhaitez. Tu as des videos tutoriels sur le smartphone (nouveau apparemment ça, avec un QR code scanné en arrivant sur le site), tu es censé avoir vu les videos dans l'appli avant livraison.

A Nantes pour la mienne, le gars m'a fait l'appairage smartphone et activé l'AP Beta. Pour le reste, je me suis démerdé et à la fin, j'ai dit que c'est OK.

A Rennes pour celle de mes parents, j'étais avec eux. Du coup, j'ai tout fait avec eux et on a dit à la fin que c'était OK.

En clair, rapide et simple. C'est de la livraison épurée... comme la voiture :D
J'ai déjà eu de la livraison ou du service top premium (Lexus Rennes) ou un peu moins mais que je préférais (Volvo Rennes). Au final, le préfère le service Tesla (pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 23-03-2022 à 11:16:39
n°65512953
LaPointe
Roule toujours
Posté le 23-03-2022 à 11:15:47  profilanswer

Fender a écrit :

normalement il y a un trou d'évacuation en fond de connecteur pour que l'eau s'écoule au lieu de rester stockée :o

Donc le cache ne sert encore plus à rien :o

---------------
LaPointe
n°65513033
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-03-2022 à 11:24:38  profilanswer

rfl a écrit :

A Rennes et avant à Nantes, c'est : on vous aide si et quand vous le souhaitez. Tu as des videos tutoriels sur le smartphone (nouveau apparemment ça, avec un QR code scanné en arrivant sur le site), tu es censé avoir vu les videos dans l'appli avant livraison.

A Nantes pour la mienne, le gars m'a fait l'appairage smartphone et activé l'AP Beta. Pour le reste, je me suis démerdé et à la fin, j'ai dit que c'est OK.

A Rennes pour celle de mes parents, j'étais avec eux. Du coup, j'ai tout fait avec eux et on a dit à la fin que c'était OK.

En clair, rapide et simple. C'est de la livraison épurée... comme la voiture :D
J'ai déjà eu de la livraison ou du service top premium (Lexus Rennes) ou un peu moins mais que je préférais (Volvo Rennes). Au final, le préfère le service Tesla (pour l'instant).

dans mon cas, une fois que le gars m'a donné la carte, il s'est barré avec une collègue se mettre au chaud je ne sais où (pas au SC en tout cas vu d'où il est revenu, mais cela ne me regarde pas :D) en me disant "notez les éventuelles anomalies". En l'occurence je n'avais rien de notable,  mais j'étais tout seul comme un couillon sur le parking du bowling à Dardilly, sous la pluie à attendre qu'il revienne, car je ne savais pas vraiment si je pouvais partir avec la voiture ou s'il y avait encore un dernier truc à signer/valider avant le départ.
bref, autant en effet, c'est pas plus mal de ne pas avoir le vendeur qui te présente les tapis de sol de la voiture et la moindre surpiqure, mais là c'était vraiment limite niveau relation client.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 23-03-2022 à 12:00:14
n°65513395
alb
Chaotic Good
Posté le 23-03-2022 à 11:58:43  profilanswer

Arn0 a écrit :

dans mon cas, une fois que le gars m'a donné la carte, il s'est barré avec une collègue se mettre au chaud je ne sais où (pas au SC en tout cas vu d'où il est revenu, mais cela ne me regarde pas :D) en me disant "notez les éventuelles anomalies". En l'occurence je n'avais rien de notable,  mais j'étais toute seul comme un couillon sur le parking du bowling à Dardilly, sous la pluie à attendre qu'il revienne, car je ne savais pas vraiment si je pouvais partir avec la voiture ou s'il y avait encore un dernier truc à signer/valider avant le départ.
bref, autant en effet, c'est pas plus mal de ne pas avoir le vendeur qui te présente les tapis de sol de la voiture et la moindre surpiqure, mais là c'était vraiment limite niveau relation client.

C'est juste pas normal oui :)
Comme souvent ça dépend où/sur qui tu tombes.

Message édité par alb le 23-03-2022 à 11:59:04
n°65513416
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-03-2022 à 12:00:59  profilanswer

Arn0 a écrit :

Cette absence de considération du client c'est quand même le gros point noir de Tesla.
alors certes, perso je m'en fiche qu'on me montre la moindre fonctionnalité de la voiture car j'aurais déjà epluché tout le net là dessus, mais cette sensation de limite déranger est quand même un peu déplaisante.
on ne demande pas forcément le tapis rouge, le débachage de la voiture, les petits fours et le champagne, mais là ça reste vraiment expéditif et limite méprisant de leur part.

et perso ce qui me fait encore plus peur actuellement c'est la partie SAV où l'on voit vraiment que ça coince en terme de délais au moindre petit pépin. c'est bien beau de vouloir produire et vendre des voitures à la pelle pour faire du chiffre d'affaire, mais si le SAV n'arrive pas à suivre ça va vraiment être pénalisant dans le temps.

Heureusement ce n’est pas partout pareil ;) aussi bien pour la livraison que pour le SAV, toujours été très bien reçu a Bordeaux (Merignac) :jap:

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°65513606
Arn0
Posté le 23-03-2022 à 12:28:04  profilanswer

Après pour le SAV, quand j'y suis allé pour le rappel du toit, je n'ai pas de grief particulier pour l'accueil au service center.

C'est vraiment pour la livraison que j'ai trouvé l'expérience pour le moins surprenante.
À leur décharge ça pouvait aussi venir des contraintes covid

n°65513780
david42fr
Posté le 23-03-2022 à 12:51:24  profilanswer

alb a écrit :

Un samedi en plus.

Idem sur Lyon, tout ce qui m'a plu ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65514341
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-03-2022 à 13:57:17  profilanswer

Idem a toulouse: accueil correct, revue des docs, revue des fonctions de base et enregistrement du tel, tour de la voiture ensemble, on m'a laissé le temps que je voulais et ensuite on a signé puis aurevoir.

Perso rien à battre des petits fours et bâche et autres branlettes.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 13:57:17  profilanswer

n°65514393
paradise97​4
Posté le 23-03-2022 à 14:02:24  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

J’ai vu passé pour une modèle 3 une liste d’accessoires achetés sur Aliexpress. Est-ce que vous auriez cette liste ? Je ne la trouve pas en FP.

Quels sont pour vous les accessoires indispensables en sachant que vous avez un siège auto et un chien de 25kg qui sera à l’arrière ?

Voici ma liste d’accessoires que je compte acheter :
- tapis en caoutchouc coffre avant et arrière
- protection siège auto
- crochet de course
- séparateur de coffre
- protection de prise de recharge
- boite de rangement pour accoudoir centrale
- pédales en alu

j'avais fait un retour sur les accessoires :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64852882

et pour les jantes 18" hiver si jamais, plus jolies que celles d'origine, j'aurais dû mettre les pneus été sur les nouvelles :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63908532

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-03-2022 à 14:08:11

---------------
Mon feedback
n°65514869
jackie_sha​n
Posté le 23-03-2022 à 14:52:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'avais fait un retour sur les accessoires :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t64852882

et pour les jantes 18" hiver si jamais, plus jolies que celles d'origine, j'aurais dû mettre les pneus été sur les nouvelles :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63908532

Si le tôlier du topic pouvais positionner ces liens en FP ça serais pas mal :jap:

n°65514989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2022 à 15:02:42  profilanswer

LaPointe a écrit :

Donc le cache ne sert encore plus à rien :o

il sert à ce que moins d'eau y passe
mais si les broches sont de qualité, elles ne doivent pas s'oxyder...

---------------
we are the dollars and cents
n°65515046
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2022 à 15:06:57  profilanswer

paradise974 a écrit :

J'ai commandé sur autojantes, il y a deux références qui vont :
https://www.autojantes.com/fr/jante [...] o-gp6.html
https://www.autojantes.com/gb/alloy [...] o-gp6.html

Je leur ai demandé pourquoi 2 références proches compatibles, sachant que la 2e est moins chère. Ils m'ont répondu que la première est plus chère car modèle spécifique tesla à cause de l'alésage (64,1) qui est celui de tesla. le second est plus générique grâce à l'alésage plus grand d'où son prix moindre. Il peut être monté sans souci avec les bagues de centrage.

Ces jantes sont conseillées notamment sur automobile-propre pour la TM3 et le look est fidèle aux jantes d'origine d'où mon choix.

y'a pas de loup à ce prix, ça parait tellement pas cher :o

---------------
n°65515067
paradise97​4
Posté le 23-03-2022 à 15:08:53  profilanswer

Fender a écrit :

y'a pas de loup à ce prix, ça parait tellement pas cher :o

aucun loup, recommandées sur plusieurs forums étrangers, pour moi plus jolies que celles d'origine et couleur très proche donc ne dénature pas la voiture, j'ai limite l'impression que c'était livré avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-03-2022 à 15:09:01

---------------
Mon feedback
n°65515240
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2022 à 15:23:06  profilanswer

paradise974 a écrit :

aucun loup, recommandées sur plusieurs forums étrangers, pour moi plus jolies que celles d'origine et couleur très proche donc ne dénature pas la voiture, j'ai limite l'impression que c'était livré avec :o

et les capteurs de pression s'installent facilement ?

---------------
n°65515266
everybodie
Posté le 23-03-2022 à 15:25:02  profilanswer

Je confirme. Ces jantes Monaco reviennent très souvent comme alternative en 2nd monte sur les TM3.

Le design est bien inspiré de celui des anciennes jantes des modèles perf.

Pour les capteurs de pressions si tu réutilises les anciens c'est sans pb particulier. Si tu comptes en acheter un autre set tu vas doubler le prix des jantes :o

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 23-03-2022 à 15:34:36
n°65515291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2022 à 15:28:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Je confirme. C'est jante Monaco reviennent très souvent comme alternative en 2nd monte sur les TM3.

Le design est bien inspiré de celui des anciennes jantes des modèles perf.

Pour les capteurs de pressions si tu réutilises les anciens c'est sans pb particulier. Si tu comptes en acheter un autre set tu vas doubler le prix des jantes :o

ben après, si tu veux un jeu été et un jeu hiver, faut bien avoir aussi un jeu de TPMS :/

---------------
n°65515385
everybodie
Posté le 23-03-2022 à 15:36:53  profilanswer

Le prix fait mal. J'avais cherché il y a quelques mois et difficile de trouver des références compatibles.

Sinon je viens de tomber sur ce graph des prix de la SR+ chez AP :
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2022/03/evol-prix-tm3.png

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 23-03-2022 à 15:40:15
n°65515520
paradise97​4
Posté le 23-03-2022 à 15:47:19  profilanswer

Fender a écrit :

et les capteurs de pression s'installent facilement ?

aucun souci avec les officiels bluetooth à 300 euros chez Tesla (plus cher ailleurs  [:delarue5] ) et reconnus immédiatement par la voiture.

Message édité par paradise974 le 23-03-2022 à 17:42:57

---------------
Mon feedback
n°65515546
everybodie
Posté le 23-03-2022 à 15:49:48  profilanswer

Ils n'ont plus l'air dispo en direct dans le shop Tesla en plus. Il doit falloir faire à l'ancienne et demander un devis via une demande d'intervention sur la voiture.

n°65515681
Arn0
Posté le 23-03-2022 à 16:00:13  profilanswer

perso pour les jantes j'avais pris celles ci chez ACC pour mes pneus hiver (-5% avec le code "NicolasTesla" sur leur site :D)
https://www.acc-shop.fr/model-3/779 [...] e_jante-18

j'en avais eu pour 757€ pour les 4 jantes à l'époque

elles rendent super bien sur la voiture, bien mieux que les jantes d'origine (d'ailleurs je me dit que je ferais mieux de les passer sur les pneus été, mais bon, on verra ça plus tard)
j'avais pris les TPMS chez Tesla, 300 balles les 4 à l'époque, il me semble que je les avais demandé via l'appli et/ou j'avais appelé le SC pour que le ranger les prennent avec lui (j'avais aussi rendez vous pour autre chose à ce moment là)

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 23-03-2022 à 16:01:21
n°65515766
rfl
Posté le 23-03-2022 à 16:09:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

perso pour les jantes j'avais pris celles ci chez ACC pour mes pneus hiver (-5% avec le code "NicolasTesla" sur leur site :D)  

elles rendent super bien sur la voiture, bien mieux que les jantes d'origine (d'ailleurs je me dit que je ferais mieux de les passer sur les pneus été, mais bon, on verra ça plus tard)
j'avais pris les TPMS chez Tesla, 300 balles les 4 à l'époque, il me semble que je les avais demandé via l'appli et/ou j'avais appelé le SC pour que le ranger les prennent avec lui (j'avais aussi rendez vous pour autre chose à ce moment là)

Clairement, je lorgne sur ces jantes. En 18" couleur Gunmetal. J'aimerais trouver une photo du rendu sur une TM3 rouge !
En ce qui me concerne, si je prends ça, c'est pour y mettre mes Crossclimate 2 et les avoir toute l'année sur la voiture (donc pas de problème de capteur... récupération sur les jantes d'origine...).

Par contre, comment as-tu fait pour les avoir à ce prix là ? C'était bien les Rotary forged et non les versions plus lourdes ?

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 23-03-2022 à 16:09:40
n°65515770
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-03-2022 à 16:09:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Le prix fait mal. J'avais cherché il y a quelques mois et difficile de trouver des références compatibles.

Sinon je viens de tomber sur ce graph des prix de la SR+ chez AP :
https://www.automobile-propre.com/w [...] ix-tm3.png

mindfuck sur l'échelle de temps

---------------
n°65516149
marc-jule
Posté le 23-03-2022 à 16:45:37  profilanswer

Arn0 a écrit :

J'avoue j'aime bien ses jantes 18" pour les remplacer :o

n°65516393
everybodie
Posté le 23-03-2022 à 17:10:45  profilanswer

Fender a écrit :

mindfuck sur l'échelle de temps

C'est plus vendeur que la version "réelle"  :D  

https://img.super-h.fr/images/8022215b1e80487bf2783c414c3fb72c.png

n°65516535
Arn0
Posté le 23-03-2022 à 17:30:35  profilanswer

rfl a écrit :

Clairement, je lorgne sur ces jantes. En 18" couleur Gunmetal. J'aimerais trouver une photo du rendu sur une TM3 rouge !
En ce qui me concerne, si je prends ça, c'est pour y mettre mes Crossclimate 2 et les avoir toute l'année sur la voiture (donc pas de problème de capteur... récupération sur les jantes d'origine...).

Par contre, comment as-tu fait pour les avoir à ce prix là ? C'était bien les Rotary forged et non les versions plus lourdes ?

yep ce sont bien les rotary forged (info ci-dessous extraite de ma facture, avec le prix HT)

Jante ZAX Turbin X Rotary Forged pour TeslaModel 3 - Véhicule : Tesla Model 3- Taille de jante :18"- Couleur : Gunmetal20 %157,50 €

je les ai acheté en septembre l'an dernier, elles ont augmenté peu de temps après.

par contre attention pour la couleur réelle, c'est bien comme ça et moins gris "canon de fusil" comme l'illustration par défaut (et le centre de roue est bien zax comme la photo et pas Tesla comme sur le premier lien)

https://www.acc-shop.fr/5094-large_default/jante-zax-turbin-x-rotary-forged-pour-tesla-model-3.jpg

ça donne ça sur une blanche reste à jouer du photoshop pour la passer en rouge (ce n'est pas ma voiture :o)
https://forums.automobile-propre.co [...] ent=724471

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 23-03-2022 à 17:32:52
n°65517589
rfl
Posté le 23-03-2022 à 20:14:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

yep ce sont bien les rotary forged (info ci-dessous extraite de ma facture, avec le prix HT)

Jante ZAX Turbin X Rotary Forged pour TeslaModel 3 - Véhicule : Tesla Model 3- Taille de jante :18"- Couleur : Gunmetal20 %157,50 €

je les ai acheté en septembre l'an dernier, elles ont augmenté peu de temps après.

par contre attention pour la couleur réelle, c'est bien comme ça et moins gris "canon de fusil" comme l'illustration par défaut (et le centre de roue est bien zax comme la photo et pas Tesla comme sur le premier lien)

https://www.acc-shop.fr/5094-large_ [...] odel-3.jpg

ça donne ça sur une blanche reste à jouer du photoshop pour la passer en rouge (ce n'est pas ma voiture :o)
https://forums.automobile-propre.co [...] ent=724471

;)

J'ai vu sur la blanche sur automobile propre ! Mais pas en rouge :D

n°65518663
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-03-2022 à 22:41:38  profilanswer

je viens de retourner voir les dispos de modèles 3, ce n'est plus février 2022 mais novembre et mai. Par contre le prix  :lol: La TM3 perf est au même prix/délai que la Y.

---------------
Swedish master
n°65518711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-03-2022 à 22:50:18  profilanswer

t'as mis trop de temps à te décider :o

n°65518836
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 23-03-2022 à 23:17:16  profilanswer

Encore moi avec mes questions :o je viens de faire une charge a 100%, j'ai rajouté 59KWH. OK très bien. En revanche, quand j'ai regardé peu avant d'arriver au SUC, depuis la dernière recharge j'avais consommé quelque chose comme 40Kwh selon l'ordi de bord. Ils sont passés où les 19Kwh d'écart ? Sachant que je n'utilise ni sentinelle, ni alarme, tout est désactivé  [:cerveau skyzor]

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°65519032
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-03-2022 à 00:10:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as mis trop de temps à te décider :o

C'était livraison février 2023, bof.

---------------
Swedish master
n°65519091
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 00:36:27  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Encore moi avec mes questions :o je viens de faire une charge a 100%, j'ai rajouté 59KWH. OK très bien. En revanche, quand j'ai regardé peu avant d'arriver au SUC, depuis la dernière recharge j'avais consommé quelque chose comme 40Kwh selon l'ordi de bord. Ils sont passés où les 19Kwh d'écart ? Sachant que je n'utilise ni sentinelle, ni alarme, tout est désactivé  [:cerveau skyzor]

Tu as une SR+ ?
Tu es arrivé avec cb de % à ce SuC ?

Il y a des pertes lors de la charge mais pas de quoi justifier une telle différence.

n°65519108
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-03-2022 à 00:43:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu as une SR+ ?
Tu es arrivé avec cb de % à ce SuC ?

Il y a des pertes lors de la charge mais pas de quoi justifier une telle différence.

Oui une SR+ de 2022. Je suis arrivé à 3%

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°65519553
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 08:23:29  profilanswer

Ok donc le 59kWh de charge est cohérent avec une batterie 60kWh.
Et tu était aussi parti de 100% pour arriver à 3% à ce SuC ?

L'ODB ne compte pas tout dans la consommation (ex. préchauffage de la batterie/habitacle à l'arrêt) mais cela ferait bcp d'y avoir consacré 40kWh.

Si tu veux monitorer cela la prochaine fois essaye TeslaFi ou Teslamate. Cela te permettra d'avoir un peu plus de data sur la consommation.

n°65519841
Arn0
Posté le 24-03-2022 à 09:13:26  profilanswer

en parlant de préconditionnement de batterie, avec la derniere mise à jour 2022.8, c'est indiqué que le préchauffage de la batterie reste actif 30mn après l'ouverture d'une porte quand on lance la chauffe de l'habitacle via l'appli.
C'est bien gentil, mais si je chauffe ma voiture 5mn avant de partir et que j'ai un trajet de 10mn, j'ai pas vraiment envie que ma voiture continue de bouffer de l'énergie pour rien pendant 15mn de plus une fois qu'elle est garée (et non, l'usage du vélo c'est pas envisageable dans ce cas de figure car c'est pour emmener 3 nains au collège :o).
ou alors il y a un truc qui m'échappe dans le fonctionnement du préchauffage. (est-ce qu'il continue pendant qu'on roule ou pas?)

Message édité par Arn0 le 24-03-2022 à 09:13:40
n°65519916
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 09:21:04  profilanswer

Le préchauffage continue quand tu roules si tu as indiqué une destination dans le GPS qui le nécessite. Sinon bien sur cela coupe le conditionnement de la batterie.

Mais, sauf avoir besoin du préchauffage de la batterie pour avoir un peu de frein regen quand il fait froid, je ne pense pas que cela soit spécialement intéressant de l'activer.

n°65519968
Arn0
Posté le 24-03-2022 à 09:26:51  profilanswer

en fait la question est surtout de savoir si le fait de juste activer le chauffage de l'habitacle via l'appli enclenche aussi le préchauffage de la batterie ou pas? (perso je ne lance jamais le préchauffage de la batterie au niveau de la voiture)

n°65521291
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 24-03-2022 à 11:33:41  profilanswer

everybodie a écrit :

Ok donc le 59kWh de charge est cohérent avec une batterie 60kWh.
Et tu était aussi parti de 100% pour arriver à 3% à ce SuC ?

L'ODB ne compte pas tout dans la consommation (ex. préchauffage de la batterie/habitacle à l'arrêt) mais cela ferait bcp d'y avoir consacré 40kWh.

Si tu veux monitorer cela la prochaine fois essaye TeslaFi ou Teslamate. Cela te permettra d'avoir un peu plus de data sur la consommation.

Oui j'étais parti de 100%. Je regarderais mieux sur le prochain "plein" ce que donnent les stats, je sais que l'odb compte pas tout mais là ça me semble un peu gros.
TeslaFi ou TeslaMate c'est pas le genre de trucs qui te font des conso fantômes justement ? :/ j'ai rien installé de tout ça volontairement pour éviter les soucis, quand elle est arrêtée j'évite aussi de la réveiller :o le seul truc que j'ai installé c'est ABRP relié à un token tesla pour calculer la batterie en temps réel, tout ça (la version Premium quoi)

---------------
n°65521647
everybodie
Posté le 24-03-2022 à 12:07:39  profilanswer

J'ai Teslamate et il respecte bien le fait que la voiture est en veille.
La voiture est déjà resté une semaine en veille et elle n'était qu'a 1% de perte de batterie à la fin il me semble. Certainement plus en raison du froid de la station de ski d'ailleurs.

n°65524319
sinbadlema​rin
Posté le 24-03-2022 à 17:15:26  profilanswer

Y a un site qui recense les superchargers les moins chers d'Europe? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  2493  2494  2495  2496  2497  2498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)