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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63902717
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 15:20:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après le sujet chaine, j'enchaine sur le sujet pneus hiver :o (ouais j'aime bien avoir les 2, ceinture, bretelle, pas fan de la neige/routes glissantes)
 
j'hésite entre 4 "vrais" pneus hiver avec la rotation des pneus chaque printemps et chaque automne, ce que j'ai fais jusqu'à présent sur mes précédentes voitures (soit avec un jeu de jante complet, soit en démontant remontant les pneus sur les jantes) ou alors passer sur des 4 saisons.
 
je suis d'autant plus dubitatif sur la démarche à tenir car la TM3 est quand même lourde, très coupleuse et puissante, donc je voudrais pas non plus prendre n'importe quoi en terme de pneu, histoire de pas entendre les pavés de gomme hurler de douleur sur le bitume à chaque accélération.
 
je me dis que les 4 saisons, c'est être plus tranquille sans avoir à changer 2 fois par an, mais est-ce que ça tiendra le choc l'été sur ce type de véhicule?
reste aussi la problématique de mes pneus actuels qui ont 10 000km, donc encore bon. Si je passe en 4 saison, je ne saurais pas quoi en faire (à moins dans un premier temps de remettre les pilot au printemps prochain jusqu'à les terminer et ensuite rester sur les 4 saisons).
 
bref je suis un peu perdu sur le choix vrai pneu hiver / 4 saison et encore plus perdu sur les bonnes ref à prendre dans chacune de ces gammes compte tenu des spécificités propre au VE (poids, coupleux)

mood
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Posté le 01-09-2021 à 15:20:33  profilanswer
 

n°63902845
david42fr
Posté le 01-09-2021 à 15:35:05  profilanswer
 


Merci, je vais faire un test avec docker for windows... je sens encore le truc qui va me prendre une éternité pour jouer 3 fois avec!

 
Arn0 a écrit :

Après le sujet chaine, j'enchaine sur le sujet pneus hiver :o (ouais j'aime bien avoir les 2, ceinture, bretelle, pas fan de la neige/routes glissantes)

 

j'hésite entre 4 "vrais" pneus hiver avec la rotation des pneus chaque printemps et chaque automne, ce que j'ai fais jusqu'à présent sur mes précédentes voitures (soit avec un jeu de jante complet, soit en démontant remontant les pneus sur les jantes) ou alors passer sur des 4 saisons.

 

je suis d'autant plus dubitatif sur la démarche à tenir car la TM3 est quand même lourde, très coupleuse et puissante, donc je voudrais pas non plus prendre n'importe quoi en terme de pneu, histoire de pas entendre les pavés de gomme hurler de douleur sur le bitume à chaque accélération.

 

je me dis que les 4 saisons, c'est être plus tranquille sans avoir à changer 2 fois par an, mais est-ce que ça tiendra le choc l'été sur ce type de véhicule?
reste aussi la problématique de mes pneus actuels qui ont 10 000km, donc encore bon. Si je passe en 4 saison, je ne saurais pas quoi en faire (à moins dans un premier temps de remettre les pilot au printemps prochain jusqu'à les terminer et ensuite rester sur les 4 saisons).

 

bref je suis un peu perdu sur le choix vrai pneu hiver / 4 saison et encore plus perdu sur les bonnes ref à prendre dans chacune de ces gammes compte tenu des spécificités propre au VE (poids, coupleux)


J'ai les mêmes interrogations : 2 pneus? 4? je ne change rien pour cet hiver, les pneus étant neufs? Pas fan des chaines : j'en ai eu dans mes 3 dernières voitures et jamais mises!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 01-09-2021 à 15:44:07

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63903080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2021 à 15:56:18  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Ya quand même des trucs pas heureux que tu devrais pas retrouver dans cette gamme de prix.
Rien que sur la model 3, les joints des portes au niveau des fenêtres, ou le "raccord" de revêtement des montants intérieurs du plafond, ça fait plus que cheap...


 
A chaque fois que j’ouvre une fenêtre à une certaine vitesse et que ça referme pas bien et fait du bruit après  [:flu1]


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63903243
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 16:10:57  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'ai les mêmes interrogations : 2 pneus? 4? je ne change rien pour cet hiver, les pneus étant neufs? Pas fan des chaines : j'en ai eu dans mes 3 dernières voitures et jamais mises!


 
perso la question ne se pose pas, dans tous les cas ça sera 4 pneus.  
ne rien changer pour l'hiver sous prétexte que les pneus sont récents est un peu risqué (enfin tout dépend si tu habites au sahara ou au groenland). Mais moi qui habite dans une région un peu valonnée + les vacances au ski, je préfère assurer le coup et ne pas risque de me retrouver en galère avec une propulsion qui chasse. J'ai surtout un gros manque de confiance sur la neige depuis que j'ai fait une glissade vec ma 147 avec des pneus été sur la neige à 10 à l'heure sur une petite route en descente qui a fini dans un mur. là avec les 1t7 de la Tesla, j'ai pas envie de me retenter l'expérience et de me retrouver passager d'une enclume sur une patinoire (même si ça peut arriver aussi avec des pneus neige)
 
Pour les chaines, idem j'ai du m'en servir un fois sur la Prius, mais bon, c'est comme la bouée de sauvetage, c'est le truc qui ne sert quasi jamais, mais qui te sauve la mise quand tu es dans la panade.


Message édité par Arn0 le 01-09-2021 à 16:13:41
n°63903276
Fisheyes
Posté le 01-09-2021 à 16:13:52  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Suffit de commander en Schweiz  [:prodigy]


Je viens d'essayer. Impossible de changer le pays de livraison :/
 
Tesla CH livre en suisse, tesla BE livre en belgique. Point barre. Mince alors.


---------------
GT : Fisheyes30
n°63903418
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 16:28:44  profilanswer
 

sur les groupes FB Tesla, il y a de temps en temps des personnes qui en vendent depuis la belgique

n°63903571
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 16:42:18  profilanswer
 

De mes lectures, l'idéal est d'avoir les 2 montes.
 
Les 4 saisons augmenteraient bien le niveau de bruit. En 1ère monte il y a des Primacy MXM4 sur les TM3 dans certains pays.
 
Mais perso je n'ai pas d'expérience. Au plus froid de l'année il fait 10° chez moi donc autant dire que je n'ai jamais de problème avec des pneus été et que je me débrouille comme je peux avec un set de chaine quand je vais en montagne.

n°63903744
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 16:59:30  profilanswer
 

oui, des pneus spécifiques seront toujours meilleurs que des pneus qui devront faire des compromis
après c'est plus le fait de payer 2x70€ chaque année pour faire le swap qui gave un peu. (ou alors il faudrait acheter en plus 2 paires de jantes pour le faire soit même dans le garage, mais bon 1500 balles avec les TPMS, ça commence à piquer un peu)

n°63903994
ClemABT
Posté le 01-09-2021 à 17:30:37  profilanswer
 

Perso, vivant région montagneuse, la question ne se pose même pas. Quand il y a vraiment de la neige, les pneus 4 saisons ne sont pas suffisant, c'est clairement incomparable face à des pneus hiver. Si tu vas régulièrement en vacances au ski, privilégie les pneus hiver, surtout avec une propulsion de cette puissance, tu seras plus serein. Et tant pis pour les 2*70€ de swap.

n°63904158
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-09-2021 à 17:48:59  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Après le sujet chaine, j'enchaine sur le sujet pneus hiver :o (ouais j'aime bien avoir les 2, ceinture, bretelle, pas fan de la neige/routes glissantes)

 

j'hésite entre 4 "vrais" pneus hiver avec la rotation des pneus chaque printemps et chaque automne, ce que j'ai fais jusqu'à présent sur mes précédentes voitures (soit avec un jeu de jante complet, soit en démontant remontant les pneus sur les jantes) ou alors passer sur des 4 saisons.

 

je suis d'autant plus dubitatif sur la démarche à tenir car la TM3 est quand même lourde, très coupleuse et puissante, donc je voudrais pas non plus prendre n'importe quoi en terme de pneu, histoire de pas entendre les pavés de gomme hurler de douleur sur le bitume à chaque accélération.

 

je me dis que les 4 saisons, c'est être plus tranquille sans avoir à changer 2 fois par an, mais est-ce que ça tiendra le choc l'été sur ce type de véhicule?
reste aussi la problématique de mes pneus actuels qui ont 10 000km, donc encore bon. Si je passe en 4 saison, je ne saurais pas quoi en faire (à moins dans un premier temps de remettre les pilot au printemps prochain jusqu'à les terminer et ensuite rester sur les 4 saisons).

 

bref je suis un peu perdu sur le choix vrai pneu hiver / 4 saison et encore plus perdu sur les bonnes ref à prendre dans chacune de ces gammes compte tenu des spécificités propre au VE (poids, coupleux)


Ça dépend... Si tu vas souvent en zone neigeuse, rien ne vaut des hiver.

 

Sinon le 4 saisons c'est pas déconnant si tu ne conduis pas comme Prost.

 

Moi je suis en Haute-Savoie, pas moyen que je fasse du 4S. Deux jeux, obligé.


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
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Posté le 01-09-2021 à 17:48:59  profilanswer
 

n°63904164
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-09-2021 à 17:49:45  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :


Je viens d'essayer. Impossible de changer le pays de livraison :/

 

Tesla CH livre en suisse, tesla BE livre en belgique. Point barre. Mince alors.


Je fais livrer au centre de service de Meyrin et je vais le chercher  :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°63904181
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 01-09-2021 à 17:51:40  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

oui, des pneus spécifiques seront toujours meilleurs que des pneus qui devront faire des compromis
après c'est plus le fait de payer 2x70€ chaque année pour faire le swap qui gave un peu. (ou alors il faudrait acheter en plus 2 paires de jantes pour le faire soit même dans le garage, mais bon 1500 balles avec les TPMS, ça commence à piquer un peu)


800 balles les jantes avec les TPMS, faut pas prendre du Tesla stou  :D

 

Et surtout au-delà des 70€ 2x par an d'économies, je change quand je veux. Première neige à Val Tho hop je monte les hivers je sors les skis cailloux et c'est marre  :D


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Autonomie, Excellence, But
n°63904193
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 17:52:48  profilanswer
 

Et du coup en pneus hiver, quels sont les modèles recommandés pour la tm3?
Il y en a qui se démarquent plus que d'autres ou c'est de la sodomie de dyptere avec les différents indicateur de perf (en restant dans les marques premium)

 

Edit : pour les jantes j'avais regardé vite fait chez acc (et 1500 c'était avec les pneus je crois)
Par contre sur les modes 2021, c'est 300 balles le jeu de tpms :/
1800 avec les TPMS
https://www.acc-shop.fr/model-3/779 [...] e_jante-18


Message édité par Arn0 le 01-09-2021 à 18:07:55
n°63904240
paradise97​4
Posté le 01-09-2021 à 17:58:32  profilanswer
 

Anteus a écrit :


800 balles les jantes avec les TPMS, faut pas prendre du Tesla stou  :D

 

Et surtout au-delà des 70€ 2x par an d'économies, je change quand je veux. Première neige à Val Tho hop je monte les hivers je sors les skis cailloux et c'est marre  :D

 

pour info rien que les TPMS bluetooth c'est 320 euros sur la model 3 2021 :o (je suis d'autant plus au courant que je suis en train de monter mon jeu hiver, 600 euros les monaco GP6 18", 320 euros les TPMS bluetooth et 400/500 euros minimum 4 pneus hiver de marque correct sans taper dans le hdg).
Chez moi c'est 40 euros le changement des 4 pneus donc 80 euros par an donc je ne rentabiliserais jamais mon 2e jeu de roues :o.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 01-09-2021 à 17:58:43

---------------
Mon feedback
n°63904272
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 18:02:55  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
pour info rien que les TPMS bluetooth c'est 320 euros sur la model 3 2021 :o (je suis d'autant plus au courant que je suis en train de monter mon jeu hiver, 600 euros les monaco GP6 18", 320 euros les TPMS bluetooth et 400/500 euros minimum 4 pneus hiver de marque correct sans taper dans le hdg).
Chez moi c'est 40 euros le changement des 4 pneus donc 80 euros par an donc je ne rentabiliserais jamais mon 2e jeu de roues :o.


 
interessant les monaco GP6  [:skyzor]  
 
c'est lesquelles les bonnes pour une SR+ en 18 pouces?  
sur pneu online ça propose whatmille ref en 18
 
8.0x18 5x112 ET45  
8.0x18 5x112 ET28  
8.0x18 5x114.3 ET38  
etc..

n°63904298
everybodie
Posté le 01-09-2021 à 18:08:16  profilanswer
 

toutes les infos sur la taille des roues ici : https://tsportline.com/blogs/owners [...] heel-guide


Message édité par everybodie le 01-09-2021 à 18:09:43
n°63905845
protect_me
from what?
Posté le 01-09-2021 à 21:22:38  profilanswer
 

Allez je drapalise. J'attends l'éventuelle sortie du prochain model (citadine ?) pour m'y intéresser.
L'arrivée d'un Tesla Store à deux pas de chez moi (avec des SuC) à côté de Rennes n'y est pas pour rien.
/retour en mode lurkage :jap:


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°63906078
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-09-2021 à 21:38:07  profilanswer
 

Ça marche chez vous le wifi en Drive de la dernière mise a jour ?

 

J'ai beau avoir coché la case ça ne marche pas :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63906427
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 22:05:33  profilanswer
 

pas testé j'ai la connexion premium  [:julm3]

 

j'essayerai à l'occasion :jap:

n°63906533
Kelchacalc​etype
Posté le 01-09-2021 à 22:16:14  profilanswer
 

getget a écrit :

Ça marche chez vous le wifi en Drive de la dernière mise a jour ?

 

J'ai beau avoir coché la case ça ne marche pas :(


Ça dépend de la MAJ que tu as reçu. Va consulter les notes de MAJ dans le véhicule pour voir si ça fait parti de la dernière MAJ que tu as téléchargé.

n°63907065
Kelchacalc​etype
Posté le 01-09-2021 à 23:04:16  profilanswer
 

Bon, aujourd'hui j'ai reçu mes 2 nouveaux badges CHargepoint : un pour mon compte principal, et un pour le secondaire.
J'ai activé les badges et je suis retourné sur les bornes Allego DC.

 

Bah même problème que la semaine dernière : "badge non-autorisé" pour mes 2 badges :(
Un mec arrive derrière pour se charger avec un badge Chargepoint : ça fonctionne [:deouss]

 

Putain je suis maudit :( Le pire c'est que l’assistance Chargepoint ne me propose aucune solution, pour eux tout va bien.

 

Je suis allé sur la petite borne 11kW à côté de chez moi (réseau local de ma région) : le badge ne fonctionne pas, mais par l'appli j'arrive à déclencher la charge.

 

Bon, au moins je peux faire des charges gratos 11kW à côté de chez moi à toute heure :o
Pour rappel sur cette même petite borne, pour une charge complète il m'en coûterait 19€ avec l'appli du réseau local.

Message cité 2 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 01-09-2021 à 23:07:30
n°63907233
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 01-09-2021 à 23:25:36  profilanswer
 

faut pas mettre le badge sur le tpe sans contact prévu  pour la CB mais sur le logo nfc qui est à côté sur la borne :o

n°63907340
gus84
Old school gamer
Posté le 01-09-2021 à 23:46:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, aujourd'hui j'ai reçu mes 2 nouveaux badges CHargepoint : un pour mon compte principal, et un pour le secondaire.
J'ai activé les badges et je suis retourné sur les bornes Allego DC.  
 
Bah même problème que la semaine dernière : "badge non-autorisé" pour mes 2 badges :(
Un mec arrive derrière pour se charger avec un badge Chargepoint : ça fonctionne [:deouss]  
 
Putain je suis maudit :( Le pire c'est que l’assistance Chargepoint ne me propose aucune solution, pour eux tout va bien.
 
Je suis allé sur la petite borne 11kW à côté de chez moi (réseau local de ma région) : le badge ne fonctionne pas, mais par l'appli j'arrive à déclencher la charge.
 
Bon, au moins je peux faire des charges gratos 11kW à côté de chez moi à toute heure :o
Pour rappel sur cette même petite borne, pour une charge complète il m'en coûterait 19€ avec l'appli du réseau local.


Peux tu développer?
Je ne charge quasiment que chez moi, et j'aimerais comprendre comment ça marche ton truc.
 
Tu dis qu'avec l'appli chargepoint ça te permet de recharger gratuitement sur des bornes publiques?


---------------
Gus
n°63907386
Kelchacalc​etype
Posté le 01-09-2021 à 23:56:43  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

faut pas mettre le badge sur le tpe sans contact prévu pour la CB mais sur le logo nfc qui est à côté sur la borne :o


Non mais merci :p
Mais sur les bornes Allego dont je parle c'est le même lecteur NFC pour badger et pour payer en CB :)

 
gus84 a écrit :


Peux tu développer?
Je ne charge quasiment que chez moi, et j'aimerais comprendre comment ça marche ton truc.

 

Tu dis qu'avec l'appli chargepoint ça te permet de recharger gratuitement sur des bornes publiques?


Oui sur certaines :jap:
Pas grand chose à développer, télécharges l'appli et met en filtre les bornes gratuite pour voir ce qu'il y a proche de chez toi.

n°63907469
john78
Posté le 02-09-2021 à 00:23:51  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bon, aujourd'hui j'ai reçu mes 2 nouveaux badges CHargepoint : un pour mon compte principal, et un pour le secondaire.
J'ai activé les badges et je suis retourné sur les bornes Allego DC.  
 
Bah même problème que la semaine dernière : "badge non-autorisé" pour mes 2 badges :(
Un mec arrive derrière pour se charger avec un badge Chargepoint : ça fonctionne [:deouss]  
 
Putain je suis maudit :( Le pire c'est que l’assistance Chargepoint ne me propose aucune solution, pour eux tout va bien.
 
Je suis allé sur la petite borne 11kW à côté de chez moi (réseau local de ma région) : le badge ne fonctionne pas, mais par l'appli j'arrive à déclencher la charge.
 
Bon, au moins je peux faire des charges gratos 11kW à côté de chez moi à toute heure :o
Pour rappel sur cette même petite borne, pour une charge complète il m'en coûterait 19€ avec l'appli du réseau local.


 
As tu au moins renseigné une cb sur ton compte chargepoint ?
 
Si c' est ca, tu me doit une binouze  :lol:  


---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°63907513
sepiroth
Posté le 02-09-2021 à 00:44:16  profilanswer
 

Réception de ma Model 3 Long Range ce jour.
 
La voiture me semble sans défauts en termes d'alignement des panneaux et intérieur. Il semble qu'ils ont fait des progrès, ou mon concessionnaire prépare bien les voitures....
 
J'ai acheté l'accélération boost direct (enfin en arrivant sur le parking du taff donc pas encore testé).
 
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester sur voie rapide, et franchement les reprises à 110 sont absolument impressionnantes. En particulier l'appuyé.
 
Pressé de la faire découvrir à la famille et de rouler plus :)
 


---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°63907659
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2021 à 05:33:11  profilanswer
 

john78 a écrit :

 

As tu au moins renseigné une cb sur ton compte chargepoint ?

 

Si c' est ca, tu me doit une binouze :lol:


Oui [:shadow aok:2]

n°63907707
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-09-2021 à 06:50:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ça dépend de la MAJ que tu as reçu. Va consulter les notes de MAJ dans le véhicule pour voir si ça fait parti de la dernière MAJ que tu as téléchargé.


Bien sûr que ça en fait partie sinon je n'aurais pas la case à cocher. Mais ça ne marche pas.


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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63907720
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2021 à 07:01:59  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Réception de ma Model 3 Long Range ce jour.

 

La voiture me semble sans défauts en termes d'alignement des panneaux et intérieur. Il semble qu'ils ont fait des progrès, ou mon concessionnaire prépare bien les voitures....

 

J'ai acheté l'accélération boost direct (enfin en arrivant sur le parking du taff donc pas encore testé).

 

Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester sur voie rapide, et franchement les reprises à 110 sont absolument impressionnantes. En particulier l'appuyé.

 

Pressé de la faire découvrir à la famille et de rouler plus :)

 



Enjoy [:cerveau vavavoum]

n°63907874
Fisheyes
Posté le 02-09-2021 à 08:00:49  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Réception de ma Model 3 Long Range ce jour.
 
La voiture me semble sans défauts en termes d'alignement des panneaux et intérieur. Il semble qu'ils ont fait des progrès, ou mon concessionnaire prépare bien les voitures....
 
J'ai acheté l'accélération boost direct (enfin en arrivant sur le parking du taff donc pas encore testé).
 
Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester sur voie rapide, et franchement les reprises à 110 sont absolument impressionnantes. En particulier l'appuyé.
 
Pressé de la faire découvrir à la famille et de rouler plus :)
 


 
Oui le plus impressionnant c'est la reprise.  
A cause du poids, le 0-50 ça pousse mais on s’habitue très vite.  
Par contre le 70-130 par exemple c'est juste ouf :love:


---------------
GT : Fisheyes30
n°63907917
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2021 à 08:10:15  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

 

Oui le plus impressionnant c'est la reprise.
A cause du poids, le 0-50 ça pousse mais on s’habitue très vite.
Par contre le 70-130 par exemple c'est juste ouf :love:


Portant niveau sensations c'est bien en dessous de 100kmh que ça pousse le plus. Au delà je trouve ça très linéaire.

n°63908109
everybodie
Posté le 02-09-2021 à 08:56:12  profilanswer
 

C'est moins coup de pied au cul au dessus de 100km/h. Mais ca grille quasi n'importe quel thermique en reprise. Le temps qu'elles se mettent au bon régime moteur/vitesse tu as déjà pris une longueur d'avance.

n°63908532
paradise97​4
Posté le 02-09-2021 à 09:59:12  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

interessant les monaco GP6  [:skyzor]

 

c'est lesquelles les bonnes pour une SR+ en 18 pouces?
sur pneu online ça propose whatmille ref en 18

 

8.0x18 5x112 ET45
8.0x18 5x112 ET28
8.0x18 5x114.3 ET38
etc..

 

J'ai commandé sur autojantes, il y a deux références qui vont :
https://www.autojantes.com/fr/jante [...] o-gp6.html
https://www.autojantes.com/gb/alloy [...] o-gp6.html

 

Je leur ai demandé pourquoi 2 références proches compatibles, sachant que la 2e est moins chère. Ils m'ont répondu que la première est plus chère car modèle spécifique tesla à cause de l'alésage (64,1) qui est celui de tesla. le second est plus générique grâce à l'alésage plus grand d'où son prix moindre. Il peut être monté sans souci avec les bagues de centrage.

 

Ces jantes sont conseillées notamment sur automobile-propre pour la TM3 et le look est fidèle aux jantes d'origine d'où mon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 02-09-2021 à 10:00:07

---------------
Mon feedback
n°63908889
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 02-09-2021 à 10:34:15  profilanswer
 

Est ce que vous regardez le poids des jantes?
Quand je vois les poids des montes standard, je me dis que des jantes plus légères ça peut quand même avoir une incidence notable sur l'autonomie...

n°63909258
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-09-2021 à 11:09:22  profilanswer
 

getget a écrit :

Ça marche chez vous le wifi en Drive de la dernière mise a jour ?
 
J'ai beau avoir coché la case ça ne marche pas :(


 
testé ce matin, RAS ça fonctionne bien (connexion sur Pixel 5 en partage de connexion)

n°63909725
john78
Posté le 02-09-2021 à 11:52:29  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Est ce que vous regardez le poids des jantes?
Quand je vois les poids des montes standard, je me dis que des jantes plus légères ça peut quand même avoir une incidence notable sur l'autonomie...


 
 
Oui clairement.
 
Perso, en vendeur fr je partirais là dessus : https://www.acc-shop.fr/pack-roue-t [...] e_jante-19


---------------
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n°63909756
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-09-2021 à 11:56:36  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Réception de ma Model 3 Long Range ce jour.

 

La voiture me semble sans défauts en termes d'alignement des panneaux et intérieur. Il semble qu'ils ont fait des progrès, ou mon concessionnaire prépare bien les voitures....

 

J'ai acheté l'accélération boost direct (enfin en arrivant sur le parking du taff donc pas encore testé).

 

Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester sur voie rapide, et franchement les reprises à 110 sont absolument impressionnantes. En particulier l'appuyé.

 

Pressé de la faire découvrir à la famille et de rouler plus :)

 



Bienvenue au club.  :D
Tu avais pu tester sans accélération boost avant ?


Message édité par darth21 le 02-09-2021 à 11:57:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63909799
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-09-2021 à 12:02:19  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
 
Oui clairement.
 
Perso, en vendeur fr je partirais là dessus : https://www.acc-shop.fr/pack-roue-t [...] e_jante-19


 
perso ça serait plus celles ci chez ACC qui ressemblent pas mal aux monaco GP6
 
https://www.acc-shop.fr/model-3/779 [...] e_jante-18

n°63910711
david42fr
Posté le 02-09-2021 à 14:01:34  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

perso ça serait plus celles ci chez ACC qui ressemblent pas mal aux monaco GP6

 

https://www.acc-shop.fr/model-3/779 [...] e_jante-18


J'ai mal à mon fondement  [:orbitax:3]

 

Sinon, en test de Teslamate sur un PC de récup... faut que je redémarre mon PC principal pour activer la virtu et mettre docker dessus, mon NAS n'étant pas compatible :/

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-09-2021 à 14:01:53

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°63910812
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-09-2021 à 14:10:24  profilanswer
 

david42fr a écrit :


J'ai mal à mon fondement  [:orbitax:3]  
 
Sinon, en test de Teslamate sur un PC de récup... faut que je redémarre mon PC principal pour activer la virtu et mettre docker dessus, mon NAS n'étant pas compatible :/


 
ouais ça pique :o  
 
je pense que je vais me contenter cette année du swap de pneus :o

n°63910901
nonofx19
Posté le 02-09-2021 à 14:17:58  profilanswer
 

Bonjour, si vous êtes en 2021.24.4 il y a un bug sur le mode dyno, ça  affiche beaucoup plus d'infos sur la voiture que prévu, des infos que l'on est pas censé pouvoir afficher. Ce bug ne semble plus marcher avec la 24.5
Exemples d'infos :
https://i.postimg.cc/BbMLkPc0/ecR89kJl.jpg
 
https://i.postimg.cc/G2PsP549/36eI6nml.jpg
 
et plein d'autres trucs

mood
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