Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°65480265
Kazuyo
Posté le 19-03-2022 à 10:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Posé sur le chargeur induction je trouve la visibilité limite

Pour les radars effectivement en audio ça peut suffire…
Je trouve plus pratique sur waze la gestion des itinéraires bis ou alors je sais pas comment faire sur le gps tesla

Exemple je perd 5min et j’économise 10e de péages, en vacances ça peut m’arriver de le faire, avec waze c’est super simple

Avec le gps tesla par contre ?!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:32:00  profilanswer

n°65480312
david42fr
Posté le 19-03-2022 à 10:40:57  profilanswer

Pour le GPS intégré, rien que le fait de ne pas proposer d'itinéraires alternatifs comme tous les autres (+court,+rapide,-cher) le rend inférieur à mon gout (ou alors je suis passé à côté de la fonction).

Concernant TuneIn, c'est une impression ou ça ne conserve aucun historique de ce qui est lu (hier, j'écoute un podcast, vais faire une course et à mon retour ça reprend au début...), et ça ne synchronise rien avec les autres plateformes (en ayant le même compte de connecté)? Rendez moi Apple Carplay...

Honnêtement, après 7 mois et 17k km, les petits travers sont quand même bien gonflants au quotidien...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65480422
Quatrier
Posté le 19-03-2022 à 11:04:05  profilanswer

0b1 a écrit :

Je vois pas comment un Waze ou autre peut concurrencer le GPS Tesla vu l’importance des recharges sur un parcours, la façon dont la voiture va préparer la batterie à une charge rapide etc.
Oubliez vos radars.

Evidemment qu'en termes d'optimisation, le GPS de Tesla est top. Mais il pourrait être un minimum customisable par l'O.S. de Tesla. Il y a 20 ans, on pouvait déjà ajouter manuellement des Point of Interest (dont les radars) sur les GPS Tomtom des vieux PDA, avant même l'arrivée des smartphones.

rfl a écrit :

Si si, il indique bien toutes les alertes de la route sur laquelle tu roules.

Ah ça c'est une bonne nouvelle si on peut éviter de lancer un trajet en plus. Tu peux sélectionner les alertes sonores en question ?

Message cité 2 fois
Message édité par Quatrier le 19-03-2022 à 11:08:02
n°65480569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2022 à 11:29:52  profilanswer

Non c’est toutes les alertes ou rien par contre

---------------
we are the dollars and cents
n°65480576
rfl
Posté le 19-03-2022 à 11:30:51  profilanswer

Quatrier a écrit :

Ah ça c'est une bonne nouvelle si on peut éviter de lancer un trajet en plus. Tu peux sélectionner les alertes sonores en question ?

Comme pendant un trajet.

n°65480606
rfl
Posté le 19-03-2022 à 11:34:55  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour le GPS intégré, rien que le fait de ne pas proposer d'itinéraires alternatifs comme tous les autres (+court,+rapide,-cher) le rend inférieur à mon gout (ou alors je suis passé à côté de la fonction).

Concernant TuneIn, c'est une impression ou ça ne conserve aucun historique de ce qui est lu (hier, j'écoute un podcast, vais faire une course et à mon retour ça reprend au début...), et ça ne synchronise rien avec les autres plateformes (en ayant le même compte de connecté)? Rendez moi Apple Carplay...

Honnêtement, après 7 mois et 17k km, les petits travers sont quand même bien gonflants au quotidien...

Oui, Tesla pourrait proposer des itinéraires alternatifs. Ils le feront un jour… ou pas ! En fait, il s sont au top du top technologique/technique sur certains points et un peu à la traîne sur d’autres. Question de priorités certainement.

n°65480789
jackie_sha​n
Posté le 19-03-2022 à 12:16:55  profilanswer

Coyote ils vendent plus des dispositifs « anti » radar ? Le truc qui sonne à l’approche

n°65480947
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-03-2022 à 12:41:38  profilanswer

rfl a écrit :

Oui, Tesla pourrait proposer des itinéraires alternatifs. Ils le feront un jour… ou pas ! En fait, il s sont au top du top technologique/technique sur certains points et un peu à la traîne sur d’autres. Question de priorités certainement.

Bah ils ont mis 10 ans pour proposer des waypoints, donc d'ici 3-5 ans peut être qu'on aura les itinéraires bis :o

n°65483141
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2022 à 18:24:39  profilanswer

Quatrier a écrit :

Evidemment qu'en termes d'optimisation, le GPS de Tesla est top. Mais il pourrait être un minimum customisable par l'O.S. de Tesla. Il y a 20 ans, on pouvait déjà ajouter manuellement des Point of Interest (dont les radars) sur les GPS Tomtom des vieux PDA, avant même l'arrivée des smartphones.

Parce que c’était leur argument pour te vendre TomTom.

Tesla a pour but que tu ne conduises pas. C’est pour ça que tu as des coussins peteurs et pas une meilleure appli de navigation.

n°65493635
cloud-777
Posté le 21-03-2022 à 07:32:31  profilanswer

Hello
Je réceptionne ma tesla dans la semaine et j’aurais une question quant au gps:
Serait il possible d’avoir les radars comme sur waze?
J’ai le pied un peu lourd et disons que sans waze je serai à cheval/vélo  depuis longtemps…

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 07:32:31  profilanswer

n°65493650
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2022 à 07:42:38  profilanswer

Non désolé

n°65493687
cloud-777
Posté le 21-03-2022 à 07:58:29  profilanswer

Bon je vais devoir m’adapter alors.
Merci :jap:

n°65493818
Pascal_974
Posté le 21-03-2022 à 08:38:14  profilanswer

Je cite un post d’un forumeur(se)  il y a quelques jours si ça peut t’aider

Citation :

- Waze lancé sur l'iPhone mais sans trajet, le tout posé sur le sujet de recharge sans fil  - Guidage de la voiture  - Musique de la voiture (Spotify/Tunein/radio)  
 Et au final, j'ai bien les alertes de Waze par les HPs de la voiture (en le paramétrant pour que le son passe en mode téléphone) en plus du reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 21-03-2022 à 08:38:30
n°65493986
everybodie
Posté le 21-03-2022 à 09:09:55  profilanswer

Sinon il y a une technique super simple : respecter les limitations de vitesse :o

n°65494038
Kayou
Posté le 21-03-2022 à 09:17:41  profilanswer

everybodie a écrit :

Sinon il y a une technique super simple : respecter les limitations de vitesse :o

C'est en effet une bonne chose et plein d'avantages : meilleure autonomie, moins onéreux, moins dangereux, pas le risque de se retrouver en voiture sans permis :o

n°65494116
rfl
Posté le 21-03-2022 à 09:29:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je cite un post d’un forumeur(se)  il y a quelques jours si ça peut t’aider

Citation :

- Waze lancé sur l'iPhone mais sans trajet, le tout posé sur le sujet de recharge sans fil  - Guidage de la voiture  - Musique de la voiture (Spotify/Tunein/radio)  
 Et au final, j'ai bien les alertes de Waze par les HPs de la voiture (en le paramétrant pour que le son passe en mode téléphone) en plus du reste.

Je devrais relire ce que mon iPhone me fait écrire parfois avec son correcteur. "iPhone... posé sur le SUPPORT de recharge sans fil"...
En clair, ça marche parfaitement comme ça.

n°65494486
Robou
Zonk Strategies
Posté le 21-03-2022 à 10:12:47  profilanswer

Avec Android pas possible d'avoir le son sur les HP de la voiture

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°65494513
LaPointe
Roule toujours
Posté le 21-03-2022 à 10:15:14  profilanswer

:hello:

Je suis passé d'Android à iOS, et pour le coup, il me semble qu'il manque une fonctionnalité : l'accès rapide au déverrouillage et aux coffres via la notification sans avoir à connecter au cloud Tesla (délai le temps de la connexion).
Vous confirmez, ou je suis juste passé à côté ? :??:
J'avais pensé au widget, mais il semble lancer l'app...

---------------
LaPointe
n°65495122
sinbadlema​rin
Posté le 21-03-2022 à 11:12:39  profilanswer

Y’a une vidéo complète en anglais ou français que vous recommandez à tout nouveau possesseur de la TM3? Comment régler le siège conducteur et rétro, réglages de l’écran, charger la voiture, baisser les sièges arrière etc…

n°65495283
everybodie
Posté le 21-03-2022 à 11:30:20  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Y’a une vidéo complète en anglais ou français que vous recommandez à tout nouveau possesseur de la TM3? Comment régler le siège conducteur et rétro, réglages de l’écran, charger la voiture, baisser les sièges arrière etc…

Il te manque des choses par rapport aux videos de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/model-3-videos

n°65495494
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-03-2022 à 11:52:52  profilanswer

mmm , je suis le sujet de plus ou moins loin mais vous en pensez quoi ?

https://www.caradisiac.com/accident [...] 195250.htm

Citation :

L'enquête doit déterminer si l'accident a été causé par le comportement humain ou une défaillance technique.
Le Parisien indique que les enquêteurs du Staj (Service de traitement judiciaire des accidents) pencheraient pour la défaillance technique de la voiture.

c'est la 1ere fois que je vois écrit quelque part que la cause technique pourrait etre mise en avant. Plausible ?
Edit: il me semblait que les premières analyses de la boite noire par Tesla avaient annoncé que rien ne clochait particulièrement (mais bon c'était une comm publique, donc forcément ils allaient pas dire que la caisse avait planté avec un BSOD :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 21-03-2022 à 12:01:37

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°65495577
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-03-2022 à 12:01:55  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

Citation :

L'enquête doit déterminer si l'accident a été causé par le comportement humain ou une défaillance technique.
Le Parisien indique que les enquêteurs du Staj (Service de traitement judiciaire des accidents) pencheraient pour la défaillance technique de la voiture.

c'est la 1ere fois que je vois écrit quelque part que la cause technique pourrait etre mise en avant. Plausible ?

le système de freinage sur les tesla est entièrement électronique ou y'a toujours une action mécanique sur le maître cylindre ?
dans le cas où il reste une action mécanique, ça me parait douteux même avec l'accelerateur "bloqué" sinon, tout est possible

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-03-2022 à 12:02:07

---------------
we are the dollars and cents
n°65495739
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 21-03-2022 à 12:27:22  profilanswer

Fender a écrit :

le système de freinage sur les tesla est entièrement électronique ou y'a toujours une action mécanique sur le maître cylindre ?
dans le cas où il reste une action mécanique, ça me parait douteux même avec l'accelerateur "bloqué" sinon, tout est possible

Il me semble que la pédale de frein, c'est uniquement pour le frein classique. Le frein régénératif se déclenche dès qu'on lève le pied de l'accelerateur.
J'ai pas les schémas sous les yeux mais il y a bien encore un lien physique entre la pédale et les étriers de frein via un système hydraulique (allemand :o).

https://www.marklines.com/en/report_all/rep1863_201905

Citation :

This brake control component is the electric booster called iBooster made by Bosch, where the brake oil pressure is applied in the following 1 to 4 sequence.
1) A signal detected by the brake pedal sensor that indicates whether the brake pedal has been stepped on or off is sent to the control ECU.
2) The control signal calculated by the ECU is sent to iBooster.
3) By controlling the electric motor integrated in the iBooster using the ECU control signal, the torque obtained by the rotation of the motor is converted to brake assist force through the gear unit.
4) The converted brake assist force is then converted to hydraulic pressure by the brake master cylinder, where pressurization can be obtained for the brake hydraulic circuit.

Avec une frein hydro classique ca devrait meme être possible de "pomper" la pédale de frein à l'arret. Vous avez déja testé pour voir ?

Donc cette histoire me laisse vraiment dubitatif sur le côté "panne technique", d'autant plus que le circuit de controle/boost du frein hydraulique est connecté à l'ECU ... la voiture et la boite noire devraient être au courant de chaque détail ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nunurs Mega Power le 21-03-2022 à 12:27:31

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°65496092
Pascal_974
Posté le 21-03-2022 à 13:23:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

EN https://youtu.be/tFdxxEhsLzI
FR https://youtu.be/5tXi3QxENh0

n°65496120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2022 à 13:27:20  profilanswer

Citation :

Edit: il me semblait que les premières analyses de la boite noire par Tesla avaient annoncé que rien ne clochait particulièrement (mais bon c'était une comm publique, donc forcément ils allaient pas dire que la caisse avait planté avec un BSOD :o )

c'est le BEA TT qui enquête sur la partie véhicule, donc le Staj peut dire ce qu'il veut, je vois pas trop comment ça serait fiable sans avoir les résultats de l'enquête du BEA

donc soit la source du Parisien est pourrie (le plus probable), soit le Staj a émis des hypothèses dont celle-ci que le Parisien a choisi de mettre en avant (probable également)

Message édité par KaiserCz le 21-03-2022 à 13:28:17
n°65496445
sinbadlema​rin
Posté le 21-03-2022 à 14:06:07  profilanswer

everybodie a écrit :

Il te manque des choses par rapport aux videos de Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/support/model-3-videos

Merci !

Y a des acheteurs de Tesla en leasing? Vous faites comment pour ajouter votre voiture a l'application? :o

n°65496503
patx3
Posté le 21-03-2022 à 14:13:22  profilanswer

Citation :

Il faudrait une défaillance technique de l'accélérateur, une autre du frein, une dernière du levier de vitesse.

Ca fait beaucoup de défaillances techniques sur un seul véhicule et le tout, en simultané. :o

Vu qu'il y a des caméras embarquées sur toutes les tesla, si ça arrivait, on le saurait déjà depuis longtemps, ce cas ne serait pas isolé.

A moins qu'un mec ait confondu frein et accélérateur. :heink:

Et là, les vidéos pullulent sur youtube de personnes se trompant de pédale, et sur plein de marques différentes...

n°65496551
Kayou
Posté le 21-03-2022 à 14:18:08  profilanswer

C'est comme à l'époque d'un gars qui soi disant ne parvenait plus à retirer le régulateur de vitesse de sa Renault.

Après le coup de la e500 qui fait un freinage d'urgence sur l'autoroute, c'est pas top non plus :/

n°65496640
everybodie
Posté le 21-03-2022 à 14:27:56  profilanswer

Il me semble que la pédale de frein, c'est uniquement pour le frein classique. Le frein régénératif se déclenche dès qu'on lève le pied de l'accelerateur.
J'ai pas les schémas sous les yeux mais il y a bien encore un lien physique entre la pédale et les étriers de frein via un système hydraulique (allemand :o).

https://www.marklines.com/en/report_all/rep1863_201905

Citation :

This brake control component is the electric booster called iBooster made by Bosch, where the brake oil pressure is applied in the following 1 to 4 sequence.
1) A signal detected by the brake pedal sensor that indicates whether the brake pedal has been stepped on or off is sent to the control ECU.
2) The control signal calculated by the ECU is sent to iBooster.
3) By controlling the electric motor integrated in the iBooster using the ECU control signal, the torque obtained by the rotation of the motor is converted to brake assist force through the gear unit.
4) The converted brake assist force is then converted to hydraulic pressure by the brake master cylinder, where pressurization can be obtained for the brake hydraulic circuit.

Avec une frein hydro classique ca devrait meme être possible de "pomper" la pédale de frein à l'arret. Vous avez déja testé pour voir ?

Donc cette histoire me laisse vraiment dubitatif sur le côté "panne technique", d'autant plus que le circuit de controle/boost du frein hydraulique est connecté à l'ECU ... la voiture et la boite noire devraient être au courant de chaque détail ...  

Le site est intéressant en tout cas ! Je n'étais jamais tombé dessus ;)
Pour en revenir au cas, cela a déjà été étudié aux US : https://static.nhtsa.gov/odi/inv/20 [...] 1-6158.PDF
Et c'est toujours une faute de l'utilisateur qui à confondu les pédales.

patx3 a écrit :

Il faudrait une défaillance technique de l'accélérateur, une autre du frein, une dernière du levier de vitesse.

Même ça ca ne serait pas suffisant.

J'avais du link l'analyse plus complète du système de sécurité par le ce gars dont il est question dans cette article : https://www.teslarati.com/tesla-hac [...] on-claims/

Mais en gros si la voiture détecte une défaillance sur ces systèmes elle passe en mode sécurité et n'accélère pas.

n°65496798
david42fr
Posté le 21-03-2022 à 14:46:04  profilanswer

Kayou a écrit :

[…] Après le coup de la e500 qui fait un freinage d'urgence sur l'autoroute, c'est pas top non plus  

[…]

Oui alors ça par contre.... Entre le GPS qui décide que c'est limité à 50 et plus à 130 ou qui décide que la file arrêtée sur la voie de sortie est la même que la tienne.... Ça arrive quand même assez souvent.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°65497450
Kayou
Posté le 21-03-2022 à 16:04:16  profilanswer

david42fr a écrit :

Oui alors ça par contre.... Entre le GPS qui décide que c'est limité à 50 et plus à 130 ou qui décide que la file arrêtée sur la voie de sortie est la même que la tienne.... Ça arrive quand même assez souvent.

Avec un freinage appuyé automatique comme conséquence ?

n°65497759
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 21-03-2022 à 16:31:30  profilanswer

Ici aussi j'ai ces freinages fantômes... l'autopilot semble un peu surprenant!

Vivement les prochaines mises à jour!

n°65497885
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-03-2022 à 16:41:35  profilanswer

Petite question pratique. J'ai reçu ma Model 3 vendredi dernier, je suis ravi  :love: j'aurais juste besoin d'un éclairage de ma lanterne sur la précision du GPS/de l'affichage d'autonomie restante...

J'ai fait un trajet aller retour de chez moi à Rodez. Pour moi ça passait sans souci, calculé sur abrp etc. Je devais m'arrêter au retour au SUC du Caylar. J'ai appuyé un peu fort sur les petites routes de montagne (un régal d'ailleurs), puis la voiture s'est mise à afficher que j'arriverais à 0% au SUC. Donc évidemment gros stress, j'ai calmé le jeu tout de suite, une fois sur l'autoroute je me suis calé à 110, pas trop grosse accélération en sortie de péage, bref, la fête est finie. Sur le calcul du GPS, ça varie avec 1% restant, 0% restant au SUC du Caylar bref, je décide de m'arrêter à la Ionity du Larzac, où je suis arrivé à 6 ou 7%.

Ma question, c'est que quand je bascule l'affichage des pourcentages en kilomètres, il me disait 70 ou 80km restant... Le SUC était à 40km. Et à 20km de la Ionity. À qui me fier ? L'affichage du kilométrage restant ? Le GPS ? J'ai vraiment pris un coup de chaud :lol:  

Autrement elle est super cette caisse. Vivement que j'ai ma maison et que je puisse recharger directement à la maison (pas encore le cas... Pour le moment)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°65498082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2022 à 16:58:35  profilanswer

everybodie a écrit :

La voiture peut alerter à chaque fois qu'il y a un exces de vitesse aussi.

n°65498152
Kelchacalc​etype
Posté le 21-03-2022 à 17:03:19  profilanswer

vyse a écrit :

Presque 300, et grosse partie de l’autoroute à 130 :love:

Tu fais 300kms sur autoroute avec 60% de SoC ?

n°65498434
everybodie
Posté le 21-03-2022 à 17:34:37  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Ma question, c'est que quand je bascule l'affichage des pourcentages en kilomètres, il me disait 70 ou 80km restant... Le SUC était à 40km. Et à 20km de la Ionity. À qui me fier ? L'affichage du kilométrage restant ? Le GPS ? J'ai vraiment pris un coup de chaud :lol:  

L'affichage en km restant n'est pas intéressant selon moi. Il n'affiche pas une autonomie en fonction de ta conso/vitesse/... mais juste un bête km en fonction du % de SoC, de l'autonomie en mode EPA (un genre de WLTP mode US) et de constantes définies par Tesla.

Le % de SoC affiche donc le même niveau d'information.

A savoir qu'a 0% tu peux encore rouler 20-30km à bonne vitesse avec une TM3.

Par contre tu peux aller dans l'application consomation en mode trajet et la il fait vraiment des calcules en fonction de ta déstination, des vitesses, de la conso récente... Tu peux relancer le calcul de trajet pour ta destination dans le GPS pour le forcer à revoir un peu ses estimations.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 21-03-2022 à 17:37:31
n°65498502
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-03-2022 à 17:42:20  profilanswer

everybodie a écrit :

L'affichage en km restant n'est pas intéressant selon moi. Il n'affiche pas une autonomie en fonction de ta conso/vitesse/... mais juste un bête km en fonction du % de SoC, de l'autonomie en mode EPA (un genre de WLTP mode US) et de constantes définies par Tesla.

Le % de SoC affiche donc le même niveau d'information.

A savoir qu'a 0% tu peux encore rouler 20-30km à bonne vitesse avec une TM3.

Par contre tu peux aller dans l'application consomation en mode trajet et la il fait vraiment des calcules en fonction de ta déstination, des vitesses, de la conso récente... Tu peux relancer le calcul de trajet pour ta destination dans le GPS pour le forcer à revoir un peu ses estimations.

20-30 km avec quelle modèle? SR+ ? LR?  
j'oserai pas trop essayer de rouler autant à 0% quand même [:totoz]
d'ailleurs comment ça se passe quand on arrive au bout du bout de la batterie? la voiture s'arrête d'un coup, comme une voiture qui n'a plus d'essence ou la puissance diminue tout doucement jusqu'à s'arrêter complet, comme une ampoule sur une vieille lampe de poche?

Message édité par Arn0 le 21-03-2022 à 17:43:18
n°65499181
Sir_burton
Posté le 21-03-2022 à 19:03:13  profilanswer

n°65499198
everybodie
Posté le 21-03-2022 à 19:05:18  profilanswer

Sur les modèles US ils avaient fait ce test :
https://static.ed.edmunds-media.com/unversioned/img/car-news/miles-after-zero-indicate-range-graphic.jpg

A priori la LFP à 2.5 à 2.7kWh de buffer donc tu dois pas être loin des 20km à 140wh/km.

Sinon oui comme montré dans pas mal de vidéo sur youtube, la vitesse diminue au fur et à mesure.

n°65499303
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2022 à 19:17:35  profilanswer

Et puis IRL, faut être couillu pour continuer à rouler à 100km /h quand tu vois affiché 0% quand même :D

Donc ya moyen de faire au moins 20 miles même en SR+ en roulant à 70 :D

n°65499316
everybodie
Posté le 21-03-2022 à 19:19:54  profilanswer

Perso je ne le tente pas. Mais c'est une bonne façon de se rassurer quand on vise une arrivée proche de 0% ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  2496  2497  2498  2499  2500  2501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)