Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°64469619
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 09:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah si Tesla est OK tu peux déposer ta voiture pour destruction la veille, c'est pas super compliqué non plus :o

après ouais avec leurs volumes de vente, ils ont pas envie de se faire chier avec ça et ça peut se comprendre

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 09:42:50  profilanswer

n°64470212
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-11-2021 à 10:53:42  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est clair, quand t'ouvre une porte ou le coffre, ca fait degeulasse.

Dans le coffre c'est vraiment nécessaire. Ne serait ce que pour y jeter sans précaution le câble de recharge plein de poussière / eau de pluie.

Pour le frunk ce serait plutôt l'inverse et y mettre un tapis en moquette pour le bruit.

Vous les rangez où vos câbles ?

---------------
Lastare cé moi
n°64470248
everybodie
Posté le 16-11-2021 à 10:56:29  profilanswer

Dans le frunk comme ca j'en ai rien à faire qu'ils soient mouillés.

n°64470855
david42fr
Posté le 16-11-2021 à 11:50:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah si Tesla est OK tu peux déposer ta voiture pour destruction la veille, c'est pas super compliqué non plus :o

après ouais avec leurs volumes de vente, ils ont pas envie de se faire chier avec ça et ça peut se comprendre

Le mien m'a clairement dit qu'ils ne reprenaient pas les poubelles, roulantes ou pas, mais comme on n'était pas dans ce cas, je n'ai pas tilté sur la façon de procéder ensuite.

six_cretes_story a écrit :

Dans le coffre c'est vraiment nécessaire. Ne serait ce que pour y jeter sans précaution le câble de recharge plein de poussière / eau de pluie.

Pour le frunk ce serait plutôt l'inverse et y mettre un tapis en moquette pour le bruit.

Je pense qu'il parlait du covering. Pour le tapis, j'ai hésité et pour le moment pas mis dans le coffre. Je regarderai quand ceux de l'habitacle seront fatigués! Le cable Type 2 est dans le frunk et celui de charge quotidienne reste à demeure sur la greenup ;)

Sinon, pour celui qui attendait des news de la nouvelle S : https://www.numerama.com/vroom/7552 [...] ign=755253

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 16-11-2021 à 11:51:39

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°64470965
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-11-2021 à 12:01:57  profilanswer

Les gars je pleure pour vous...
Ça m'arrange bien l'ouverture des SUC pour mon ID3...

Mais LOL la nouvelle faune qui arrive en elec. Balec total ça se gare entre deux places en marche avant roue tournée en Zoe .. coup de portière à gogo... stationnement sans recharger  etc..

Je vois ça de plus en plus depuis 3/4 mois avec la démocratisation du véhicule elec... C'est maintenant madame michu qui passe à l'offensive...

Vous allez en chier sévère car là on douille maintenant à chaque coup où on va se recharger à l'extérieur sauf sur ionity car autoroute et véhicule longue distance donc encore trop cher pour la faune.

Là encore j'ai une belle démonstration en live de Corinne en ID3 garée de travers roue tournée à fond qui vient de se barrer en me foutant un coup de portière violent et qui vient d'être remplacé par Gilbert en Zoe qui a même pas pris la peine de manoeuvrer pour se garer . Complet entre deux stationnement  pareil roue tournée alias le signe des champions.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°64470992
the_blob
Posté le 16-11-2021 à 12:03:49  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

je parlais du covering  :D

n°64471483
eclaireur
Posté le 16-11-2021 à 13:00:34  profilanswer

Du stock proposé sur le site de Tesla, quasi que des blanches en 448km :o

n°64471656
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 13:21:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Le mien m'a clairement dit qu'ils ne reprenaient pas les poubelles, roulantes ou pas, mais comme on n'était pas dans ce cas, je n'ai pas tilté sur la façon de procéder ensuite.

je me suis mal exprimé, si Tesla est OK pour avoir le certif de destruction qu'à la livraison, il peut foutre sa caisse en casse agrée la veille, ce qui n'est du coup pas trop trop problématique :o

n°64471672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 13:23:16  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Mais LOL la nouvelle faune qui arrive en elec. Balec total ça se gare entre deux places en marche avant roue tournée en Zoe .. coup de portière à gogo... stationnement sans recharger  etc..

Je vois ça de plus en plus depuis 3/4 mois avec la démocratisation du véhicule elec... C'est maintenant madame michu qui passe à l'offensive...

Vous allez en chier sévère car là on douille maintenant à chaque coup où on va se recharger à l'extérieur sauf sur ionity car autoroute et véhicule longue distance donc encore trop cher pour la faune.

Là encore j'ai une belle démonstration en live de Corinne en ID3 garée de travers roue tournée à fond qui vient de se barrer en me foutant un coup de portière violent et qui vient d'être remplacé par Gilbert en Zoe qui a même pas pris la peine de manoeuvrer pour se garer . Complet entre deux stationnement  pareil roue tournée alias le signe des champions.

[:perlouze de mistral]  

on verra bien, mais j'y crois peu

déjà parce que les SuC sont pas toujours (et même souvent) à des endroits "intéressants" (quoi Roger il faut sortir de l'autoroute pour charger ? mais c'est HONTEUX) et aussi parce que nombre de bagnoles sont pas compatibles et n'iront pas plus qu'une fois pour tester et se rendre compte que ça passe pas

n°64471845
the_blob
Posté le 16-11-2021 à 13:39:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:perlouze de mistral]  

on verra bien, mais j'y crois peu

déjà parce que les SuC sont pas toujours (et même souvent) à des endroits "intéressants" (quoi Roger il faut sortir de l'autoroute pour charger ? mais c'est HONTEUX) et aussi parce que nombre de bagnoles sont pas compatibles et n'iront pas plus qu'une fois pour tester et se rendre compte que ça passe pas

borne gratuite ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 13:39:40  profilanswer

n°64471867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 13:41:55  profilanswer

n°64471984
Kelchacalc​etype
Posté le 16-11-2021 à 13:53:46  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Mais LOL la nouvelle faune qui arrive en elec. Balec total ça se gare entre deux places en marche avant roue tournée en Zoe .. coup de portière à gogo... stationnement sans recharger etc..

Là encore j'ai une belle démonstration en live de Corinne en ID3 garée de travers roue tournée à fond qui vient de se barrer en me foutant un coup de portière violent et qui vient d'être remplacé par Gilbert en Zoe qui a même pas pris la peine de manoeuvrer pour se garer . Complet entre deux stationnement pareil roue tournée alias le signe des champions.

Je ne suis pas du tout convaincu que les SuC soient pris d'assaut par des des Zoe et des ID3.

Comme dit plus haut ils vont vite se rendre compte que le câble court c'est beaucoup trop chiant et ils ne retenteront pas.

n°64472079
everybodie
Posté le 16-11-2021 à 14:00:36  profilanswer

Installer une app et se créer un compte chez Tesla tu as déjà perdu 95% des utilisateurs de Zoé :o

n°64472303
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2021 à 14:21:02  profilanswer

Les français découvrent en 2021 les hybrides, donc on a encore minimum 10 ans devant nous avant d'être emmerdé par des électriques sur les grands axes !

Les zoe et même les ID, ioniq5 et ev6, ils naviguent autour de Lidl ou du periph parisien, mais yen a pas beaucoup qui vont faire de la vraie route longue distance, là où sont positionnés les SuC. Pour les trajets, les gens prendront gentiment leur thermique histoire d'être "sûr"  :D  

n°64472419
everybodie
Posté le 16-11-2021 à 14:33:30  profilanswer

D'ailleurs démo de comment rendre compatible les Ioniq28, Kona et E-Niro à coup de dremel sur le connecteur CCS de la voiture : https://www.youtube.com/watch?v=hA-PjYA82bQ  :whistle:  

Et pour faire des statistiques les superchargers ouvert sont sous vidéo surveillance :
https://img.super-h.fr/images/0e2b0bd27b6329a335eb73f2aa12503a.md.jpg

n°64472686
the_blob
Posté le 16-11-2021 à 15:01:49  profilanswer

la probabilité d'attirer le cassos est supérieur.

n°64473073
KaaKa13
Posté le 16-11-2021 à 15:49:11  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai 4 questions concernant un éventuel achat de Model 3 SR+ :  
- Il y a des Model 3 SR+ disponibles directement sur le site de Tesla. Peut-on bénéficier des aides de l'état avec ces modèles ?  
- Tesla fait-il des remises sur les voitures ?  
- J'aimerais faire reprendre ma voiture directement par Tesla. J'ai fait une demande, j'attends leur retour, mais  
font-ils de bonnes reprises pour ceux qui l'ont déjà  fait ?  
- Je suis dans une maison en location actuellement, j'ai deux prises devant la maison. Est-ce possible de recharger sa voiture avec des prises standards?
Doit-on obligatoirement installer une wallbox ou autre? Sachant que cette recharge se fera la nuit en plus de diverses autres recharges au travail ou autres.
Est-ce risqué ?  

Merci d'avance à tout le monde  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaaKa13 le 16-11-2021 à 15:49:35
n°64473092
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-11-2021 à 15:51:24  profilanswer

oui
non
non
oui

:)

c'est court mais c'est le résumé

---------------
Un blog qu'il est bien
n°64473108
KaaKa13
Posté le 16-11-2021 à 15:53:55  profilanswer

guepe a écrit :

oui
non
non
oui

:)

c'est court mais c'est le résumé

Merci, peut être un peu court  :pt1cable:  
Surtout pour la dernière, car il y a plusieurs questions en une  :lol:

n°64473147
fresiak
Posté le 16-11-2021 à 15:59:14  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Merci, peut être un peu court :pt1cable:
Surtout pour la dernière, car il y a plusieurs questions en une :lol:

Non en reponse aux deux questions restantes  :D

n°64473170
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-11-2021 à 16:03:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Installer une app et se créer un compte chez Tesla tu as déjà perdu 95% des utilisateurs de Zoé :o

C'est un peu l'espoir qui reste ...

C'est comme le pass sanitaire.. on a pu profiter des parcs d'attractions tranquille le temps que les gj et autres gaulois réfractaires cèdent et se fasse vacciner.

Maintenant c'est blindax partout et retour des balec par x100 masque sous le nez ou sans masque .

[:jean-cul-lesmanchots:4]

---------------
n°64473184
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-11-2021 à 16:05:24  profilanswer

vyse a écrit :

Les français découvrent en 2021 les hybrides, donc on a encore minimum 10 ans devant nous avant d'être emmerdé par des électriques sur les grands axes !

Les zoe et même les ID, ioniq5 et ev6, ils naviguent autour de Lidl ou du periph parisien, mais yen a pas beaucoup qui vont faire de la vraie route longue distance, là où sont positionnés les SuC. Pour les trajets, les gens prendront gentiment leur thermique histoire d'être "sûr" :D

Ba un certains nombre d'ID justement et ioniq machin.

C'est les 208 & co qu'on ne voit pas sur l'autoroute
Les [:linux] n'ont pas l'autonomie suffisante et le gabarit pour les grands axes. Mais dès que la Mégane va sortir, les carottes sont cuites et il va y avoir un déferlement de balec no respect .

Message édité par the gaston lagaffe le 16-11-2021 à 16:07:11

---------------
n°64473185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-11-2021 à 16:05:28  profilanswer

the_blob a écrit :

la probabilité d'attirer le cassos est supérieur.

on parle des SuC là :D

n°64473271
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 16-11-2021 à 16:18:37  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai 4 questions concernant un éventuel achat de Model 3 SR+ :  
- Il y a des Model 3 SR+ disponibles directement sur le site de Tesla. Peut-on bénéficier des aides de l'état avec ces modèles ?  
- Tesla fait-il des remises sur les voitures ?  
- J'aimerais faire reprendre ma voiture directement par Tesla. J'ai fait une demande, j'attends leur retour, mais  
font-ils de bonnes reprises pour ceux qui l'ont déjà  fait ?  
- Je suis dans une maison en location actuellement, j'ai deux prises devant la maison. Est-ce possible de recharger sa voiture avec des prises standards?
Doit-on obligatoirement installer une wallbox ou autre? Sachant que cette recharge se fera la nuit en plus de diverses autres recharges au travail ou autres.
Est-ce risqué ?  

Merci d'avance à tout le monde  :jap:

Pour détailler un peu plus, a noter que je ne suis pas propriéaire de tesla :)

-oui pour tous les modeles en ligne, contacter tesla pour les détails (prime à la conversion en particulier si tu la vise)
-aucune pour personne
-Tesla sous traite la reprise et les offres n'ont pas réputations d'être hautes.

Pour la charge :
quel est ton besoin quotidien, hebdo, en kilometres ?
Es tu disposé à brancher tous les jours ?

Sur une prise standard tu vas charger à environ 8A à 10A> 1.8 à 2.3Kw soit environ 100-130km en 10h (arrondi).
Si tu fais moins de 100km par jour, pas de soucis,

Si tu fais bien plus, faut se poser des questions, car tu pourrais ne pas avoir assez de temps entre 2 journées pour récupérer ce que tu as dépensé.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°64473522
KaaKa13
Posté le 16-11-2021 à 16:47:20  profilanswer

fresiak a écrit :

Non en reponse aux deux questions restantes  :D

guepe a écrit :

Pour détailler un peu plus, a noter que je ne suis pas propriéaire de tesla :)

-oui pour tous les modeles en ligne, contacter tesla pour les détails (prime à la conversion en particulier si tu la vise)
-aucune pour personne
-Tesla sous traite la reprise et les offres n'ont pas réputations d'être hautes.

Pour la charge :
quel est ton besoin quotidien, hebdo, en kilometres ?
Es tu disposé à brancher tous les jours ?

Sur une prise standard tu vas charger à environ 8A à 10A> 1.8 à 2.3Kw soit environ 100-130km en 10h (arrondi).
Si tu fais moins de 100km par jour, pas de soucis,

Si tu fais bien plus, faut se poser des questions, car tu pourrais ne pas avoir assez de temps entre 2 journées pour récupérer ce que tu as dépensé.

Merci beaucoup pour ton aide. Actuellement, je suis à 30km/j et je vais surement changer de boite, je tournerai à 50/60km par jour.  
Donc d'après ce que tu dis, ça sera largement suffisant. Sachant, que j'aurai une borne sur mon lieu de travail.  

n°64473830
Sir_burton
Posté le 16-11-2021 à 17:20:22  profilanswer

J'ai eu une borne surprise pour le montant de reprise de mon véhicule mais c'est une voiture de sport qui doit bien se revendre. A peine 1000/1500€ de moins que ce que j'aurais pu espérer la revendre sur LBC. Sachant que j'aurais eu 1000 balles de frais pour qu'elle soit nickelle (rayure sur une porte, entretien des 90000kms etc...)

n°64473940
KaaKa13
Posté le 16-11-2021 à 17:34:37  profilanswer

Sir_burton a écrit :

J'ai eu une borne surprise pour le montant de reprise de mon véhicule mais c'est une voiture de sport qui doit bien se revendre. A peine 1000/1500€ de moins que ce que j'aurais pu espérer la revendre sur LBC. Sachant que j'aurais eu 1000 balles de frais pour qu'elle soit nickelle (rayure sur une porte, entretien des 90000kms etc...)

J'ai également une sportive (Fiesta ST), on va attendre ce qu'ils vont me dire.

n°64473948
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2021 à 17:35:16  profilanswer

En passant sur l'interface à l'instant, facture dispo et livraison estimée entre le 14 et le 28 décembre  (au lieu de février hier ) :D

Je sais avec le VIN que j'ai un moteur A, et série 426 reste à voir pour la batterie  [:zigg]

n°64473976
senden
Posté le 16-11-2021 à 17:38:21  profilanswer

Pareil pour moi.
Je suis plus attaché à l’autonomie qu’à l’accélération.
J’imagine qu’il n’y a aucun moyen d’être sûr que l’on a bien la nouvelle batterie ?

n°64474054
kennette17
Posté le 16-11-2021 à 17:48:07  profilanswer

Petit drappal !  

Je viens de commander une TM3 SR+ livraison prévu entre le 17 et 23 decembre en IDF.

(ca sera ma premiere voiture, donc je me fais assasiner au niveau de l'assurance, mais j'ai envie de me faire plaisir).

Je viens aussi de lancer la démarche pour installer une prise dans mon garage (copro).

Message cité 1 fois
Message édité par kennette17 le 16-11-2021 à 17:51:06
n°64474129
everybodie
Posté le 16-11-2021 à 17:58:34  profilanswer

senden a écrit :

Pareil pour moi.
Je suis plus attaché à l’autonomie qu’à l’accélération.
J’imagine qu’il n’y a aucun moyen d’être sûr que l’on a bien la nouvelle batterie ?

Quand tu recevras les informations de la carte grise cela se trouve dans le champs D2.

n°64474216
eclaireur
Posté le 16-11-2021 à 18:11:27  profilanswer

everybodie a écrit :

Quand tu recevras les informations de la carte grise cela se trouve dans le champs D2.

Aucun moyen de le savoir avant ? :/

n°64474253
senden
Posté le 16-11-2021 à 18:17:18  profilanswer

eclaireur a écrit :

Aucun moyen de le savoir avant ? :/

J’ai appelé pour avoir des infos sur comment ajouter un deuxième titulaire sur la carte grise.

Avant même que je pose mes questions, mon interlocuteur m’a de suite dit que c’était un modèle 5.6s, 491km et sièges chauffants. Visiblement ils ont ces questions toute la journée.

A noter la qualité du service client au tel, c’est top.  

J’attends de voir les livraison de début décembre sur AP, mais je fais confiance dans ce qu’on m’a dit.

n°64474347
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-11-2021 à 18:30:35  profilanswer

Yaura une micro déception mais franchement, je préfère avoir mon véhicule comme cadeau de Noël avec une 55kWh que d'attendre 2 mois de plus et avoir un moteur J dont on ne connait rien en plus :D

Au final, si on reçoit ce qu'on a commandé tout simplement, c'est cool. Le reste, c'est juste du bonus.

n°64475054
Robou
Zonk Strategies
Posté le 16-11-2021 à 19:58:19  profilanswer

Ca y est ça annule à la pelle les livraisons de novembre :o j'y croyais encore :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64475140
the_blob
Posté le 16-11-2021 à 20:10:54  profilanswer

Robou a écrit :

Ca y est ça annule à la pelle les livraisons de novembre :o j'y croyais encore :o

[:japonais_skater:1]  

Bonjour, en raison des dernières mises à jour, votre véhicule est soumis à une nouvelle homologation administrative. Cette procédure étant actuellement en cours, nous sommes contraints de décaler votre rendez-vous de livraison. Vous recevrez, en fin de semaine prochaine, un SMS vous invitant à le reprogrammer. Merci de votre compréhension et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Votre équipe Tesla

n°64475174
k4li
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 16-11-2021 à 20:14:43  profilanswer

Petit SMS à l’instant pour m’annoncer un nouveau décalage de livraison à « on vous préviendra un jour inch allah »…
A la base c’était Novembre à la commande (début Octobre), puis Décembre puis entre le 15/11 et 01/12 pour m’annoncer que ce sera finalement le 06/12 car homologation qui prendrait du temps…

Le RDV était donc acté jusqu’à ce soir… l’homologation qui prend encore plus de temps… bref, j’étais prêt, faut encore attendre  :whistle:

n°64475222
Robou
Zonk Strategies
Posté le 16-11-2021 à 20:20:13  profilanswer

Je m'étais déjà mis en tête depuis quelques jours que ce serait annulé :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°64475735
everybodie
Posté le 16-11-2021 à 21:18:27  profilanswer

Et la LR vient de prendre 1k€ à 54k€ maintenant.

n°64475811
k4li
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 16-11-2021 à 21:27:18  profilanswer

En gros c’est quoi le projet selon vous des reports livraisons ?

n°64475856
everybodie
Posté le 16-11-2021 à 21:30:19  profilanswer

Homologuer la combinaison batterie/moteur qui n'avait pas été prévue.

Je n'ai pas trop suivi le sujet de ces moteurs A ou B ou je ne sais quoi mais en gros la version actuelle pour l'homologation des TMY/TM3 est la suivante :
https://uploads.tff-forum.de/original/3X/3/8/38aebe436cecd67aba296a6b2e28a28d8f8028fd.jpeg

Message édité par everybodie le 16-11-2021 à 21:35:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  2800  2801  2802  2803  2804  2805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)