Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°63944822
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2021 à 20:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au milieu [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 20:56:53  profilanswer

n°63944894
walkersjh
Posté le 06-09-2021 à 21:04:01  profilanswer

Justement même au milieu ça roule à 110 au lieu de 130, voir parfois à 105...
Un vrai cauchemar.
A gauche, parfois les gens roulent même à 170 OKLM...  

Message édité par walkersjh le 06-09-2021 à 21:05:01
n°63944908
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2021 à 21:05:21  profilanswer

C'est la première fois de ta vie que tu prends l'autoroute ? [:transparency]

n°63944986
walkersjh
Posté le 06-09-2021 à 21:12:16  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

C'est la première fois de ta vie que tu prends l'autoroute ? [:transparency]

Alors je t'explique, en fait avant j'avais une jeep renegade 110 CV Etorq... belle voiture confortable, mais le moteur une vraie daube : autant te dire que je dépassais rarement les 120 et les 100 sur autoroute avec pas mal de denivelé...

Message cité 1 fois
Message édité par walkersjh le 06-09-2021 à 21:12:51
n°63944989
FRACTAL
Posté le 06-09-2021 à 21:12:34  profilanswer

walkersjh a écrit :

Assez d'accord pour Waze. Ce GPS est devenu à chier...  je dois rajouter systématiquement 20 minutes de temps de trajet car il a du mal à prendre en compte les bouchons, etc... alors que c'était son point fort à l'époque.
Google Maps est bien mieux en termes de fiabilité de temps de trajets.
(Parisien ici donc les bouchons je connais ;) )

Bon sinon, j'ai fait un peu de trajets autoroutes avec ma nouvelle model 3, un vrai régal... par contre j'ai découvert le fléau de la voie du milieu avec des gens roulant à 110 , celle de droite avec des gens qui roulent à 90, et celle de gauche où les gens roulent à 150...
Du coup si on veut respecter les limitations sans slalommer tous les 15 m, faut rouler où ?

a 120 en doublant par la droite les mecs collés au milieu :o

n°63945277
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-09-2021 à 21:32:27  profilanswer

cet été je me suis senti bien plus en sécurité sur les nationales où ça roule tranquille à 80 / 90 que sur les autoroutes où ça roule en effet vraiment n'importe comment maintenant :o
rouler au régulateu à 130 est devenu vraiment agaçant car tout le monde roule plus ou moins à la même vitesse du coup ça prend un temps infini à doubler, à la cote suivant la voiture qui vient de doubler et qui a moins de puissance se retrouve à 125n du coup il faut la redoubler, etc, etc.. donc en gros l'autopilot est inutilisable car on passe son temps à l'enlever et le remettre dès qu'on roule à une période autre qu'un 31/12 à minuit sur l'A6 (testé et approuvé, c'est royal pour rouler :o)

et dans le même il y a les rois de la route qui arrivent à 180 et qui te collent au pare-choc avec le cligno à gauche, une demi roue dans le bas coté gauche pour te montrer qu'il faut que tu dégages sans tarder sinon il vont te rouler dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 06-09-2021 à 21:33:45
n°63945285
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2021 à 21:33:07  profilanswer

walkersjh a écrit :

Alors je t'explique, en fait avant j'avais une jeep renegade 110 CV Etorq... belle voiture confortable, mais le moteur une vraie daube : autant te dire que je dépassais rarement les 120 et les 100 sur autoroute avec pas mal de denivelé...

T'as jamais rien conduit d'autre ?

n°63945701
walkersjh
Posté le 06-09-2021 à 22:06:20  profilanswer

T'as jamais rien conduit d'autre ?

Une C4 diesel

Je connais bien les autoroutes, mais franchement j'ai rarement vu un tel bordel au niveau du choix de la voie.
A l'époque tout le monde se mettait à droite, maintenant la voie du milieu est de plus en plus utilisée pour rouler comme un escargot.
Après faut dire que la voie de droite est aussi régulièrement squattée par des camions qui roulent à 80 donc ça aide pas :o

n°63945724
walkersjh
Posté le 06-09-2021 à 22:07:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

cet été je me suis senti bien plus en sécurité sur les nationales où ça roule tranquille à 80 / 90 que sur les autoroutes où ça roule en effet vraiment n'importe comment maintenant :o
rouler au régulateu à 130 est devenu vraiment agaçant car tout le monde roule plus ou moins à la même vitesse du coup ça prend un temps infini à doubler, à la cote suivant la voiture qui vient de doubler et qui a moins de puissance se retrouve à 125n du coup il faut la redoubler, etc, etc.. donc en gros l'autopilot est inutilisable car on passe son temps à l'enlever et le remettre dès qu'on roule à une période autre qu'un 31/12 à minuit sur l'A6 (testé et approuvé, c'est royal pour rouler :o)

et dans le même il y a les rois de la route qui arrivent à 180 et qui te collent au pare-choc avec le cligno à gauche, une demi roue dans le bas coté gauche pour te montrer qu'il faut que tu dégages sans tarder sinon il vont te rouler dessus.

Exactement ça  :hello:  
Et les mecs qui roulent à 180 n'auront jamais de PVs :o

n°63945948
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2021 à 22:27:11  profilanswer

walkersjh a écrit :

Une C4 diesel

Je connais bien les autoroutes, mais franchement j'ai rarement vu un tel bordel au niveau du choix de la voie.
A l'époque tout le monde se mettait à droite, maintenant la voie du milieu est de plus en plus utilisée pour rouler comme un escargot.
Après faut dire que la voie de droite est aussi régulièrement squattée par des camions qui roulent à 80 donc ça aide pas :o

Voie de droite tu te tapes un camion/fourgon/camping-car toutes les 30 secondes, et si tu veux jouer le jeu de la conduite à droite, faut en plus rajouter qu'à chaque fois que tu vas vouloir les doubler en passant sur la voie du milieu, faudra d'abord laisser passer ceux qui sont entrain de te doubler sur cette même voie.

Au final t'as une vitesse moyenne de 100kmh max sur autoroute en faisant ça. Donc tu finis par faire comme tout le monde : tu abandonnes la voie de droite aux camions, et t'es 50% du temps au milieu.
La voie de gauche faut la laisser aux pressés, ça sert à rien de la bloquer pour dépasser quelq'un avec 5kmh de différence.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 22:27:11  profilanswer

n°63946184
walkersjh
Posté le 06-09-2021 à 22:41:16  profilanswer

Voie de droite tu te tapes un camion/fourgon/camping-car toutes les 30 secondes, et si tu veux jouer le jeu de la conduite à droite, faut en plus rajouter qu'à chaque fois que tu vas vouloir les doubler en passant sur la voie du milieu, faudra d'abord laisser passer ceux qui sont entrain de te doubler sur cette même voie.

Au final t'as une vitesse moyenne de 100kmh max sur autoroute en faisant ça. Donc tu finis par faire comme tout le monde : tu abandonnes la voie de droite aux camions, et t'es 50% du temps au milieu.
La voie de gauche faut la laisser aux pressés, ça sert à rien de la bloquer pour dépasser quelq'un avec 5kmh de différence.

Dans mon idéal, la voie de gauche ne devrait pas dépasser... les limites de vitesse, pardon d'être trop logique.
Lors de mon retour ce WE, 80% des voitures sur la voie de gauche dépassaient allégrement les 150.

Message cité 1 fois
Message édité par walkersjh le 06-09-2021 à 22:41:59
n°63946534
Kelchacalc​etype
Posté le 06-09-2021 à 23:10:20  profilanswer

Bah c'est normal, ils ont pas que ça à faire :o

En tout cas avec le régulateur adaptatif je me foutais à 135, et si je tombais sur un véhicule à 125 devant moi je ne doublais pas. Le fait de ne pas avoir à gérer l'accélération et le ralentissement couplé à la récupération d'énergie m'a procuré une conduite beaucoup plus apaisée qu'en thermique, où je passais mon temps à éviter l'usage du frein pour optimiser la conso.

n°63947637
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 09:00:13  profilanswer

walkersjh a écrit :

Dans mon idéal, la voie de gauche ne devrait pas dépasser... les limites de vitesse, pardon d'être trop logique.
Lors de mon retour ce WE, 80% des voitures sur la voie de gauche dépassaient allégrement les 150.

La voie de gauche ne donne pas le droit de dépasser les limites tu as raisons.
Puis après avoir vu pas mal de choc par l'AR sur les Tesla cela ne leur fait pas grand chose (en dehors des emmerdes pour gérer les réparation :/)

Tesla ne veut pas nous sortir le module radar automatique embarqué que l'on pourrait facturer à la police ? A 120k€/an et par voiture que coute le système actuel en FR cela serait plus rentable que de laisser sa voiture en robot taxi :o vu que l'autopilote à toute les vitesses relatives des autres véhicules ca ne devrait pas être bien compliqué  :whistle:

Message édité par everybodie le 07-09-2021 à 09:01:04
n°63947882
Kelchacalc​etype
Posté le 07-09-2021 à 09:26:16  profilanswer

Ouais enfin, la fiabilité de détection des autres véhicules par l'AP, voilà quoi :o

n°63948171
Fisheyes
Posté le 07-09-2021 à 09:57:54  profilanswer

Bah c'est normal, ils ont pas que ça à faire :o

En tout cas avec le régulateur adaptatif je me foutais à 135, et si je tombais sur un véhicule à 125 devant moi je ne doublais pas. Le fait de ne pas avoir à gérer l'accélération et le ralentissement couplé à la récupération d'énergie m'a procuré une conduite beaucoup plus apaisée qu'en thermique, où je passais mon temps à éviter l'usage du frein pour optimiser la conso.

Ca c'est bien vrai. Conduite beaucoup plus zen. Beaucoup moins stressé par la vitesse légal car je suis constamment en dessous maintenant.
Par contre faut faire gaffe à pas se laisser endormir par les voitures devant. Combien de fois, sans faire gaffe je me retrouvais derrière une voiture à 95 au lieu de 110 sans m'en rendre compte :)
Vu que le 130 consomme de dingue, on prend l'habitude de se faire doubler et on ne se rend plus compte qu'on se traine :D

Message édité par Fisheyes le 07-09-2021 à 09:58:42

---------------
GT : Fisheyes30
n°63949581
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-09-2021 à 12:34:33  profilanswer

Chantal Perichon qui hack le compte d un HFRien du topic

n°63949733
patx3
Posté le 07-09-2021 à 12:56:35  profilanswer

Je roule très souvent au delà des limitations de vitesse sur autoroute et quand je suis à 150, je ne me fais quasi pas doubler.  

Alors que pas mal ici voient des tas de voitures rouler à 170-180, j'ai de ce fait comme un décalage entre mon référentiel et vos affirmations. :heink:

La conso à 130 est super raisonnable, c'est à 150 que ça commence à piquer eu égard à la capacité de la batterie. :o

n°63949752
Fisheyes
Posté le 07-09-2021 à 12:59:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Je roule très souvent au delà des limitations de vitesse sur autoroute et quand je suis à 150, je ne me fais quasi pas doubler.  

Alors que pas mal ici voient des tas de voitures rouler à 170-180, j'ai de ce fait comme un décalage entre mon référentiel et vos affirmations. :heink:

La conso à 130 est super raisonnable, c'est à 150 que ça commence à piquer eu égard à la capacité de la batterie. :o

Dépend des routes sans doute. Sur mon AR ParisBordeaux du we dernier, autoroute sans péage. J'étais à 115 tout le long. Quasiment jamais doublé.
Je suis sur que sur l'A6 ça doit débouler sévère :)

---------------
n°63949875
Arn0
Posté le 07-09-2021 à 13:15:58  profilanswer

petite question sur le réglage des phares.

au début j'avais un réglage identique entre les 2 phares en terme de hauteur.  
hier en rentrant dans le garage j'ai remarqué que le gauche était maintenant beaucoup plus bas (confirmé d'ailleurs par le ressenti de gros "pavé" blanc lors d'un roulage de nuit la veille).
j'imagine que c'est la dernière mise à jour qui a mis le bazar, pb habituel visiblement.
Par contre si je redemande un calibrage des phares via le menu, elle fait bien le cycle de réglage, mais le phare gauche reste plus bas (ou le droit plus haut :o) alors qu'avant ça remettait les 2 au même niveau et a priori assez haut.

du coup je me pose la question : est-ce que ce réglage avec le décalage est le bon (normalement le gauche est toujours sensé éclairer moins loin) et ils ont enfin corrigé ça sur le réglage automatique, ou est-ce qu'il y a autre chose qui m'échappe?

n°63950164
paradise97​4
Posté le 07-09-2021 à 13:47:19  profilanswer

Bon, sur les 5 dernières mises à jour de ma SR+, 4 ont rendu l'autopilot inaccessible dont la dernière 2021.24.4 :/
j'ai lancé la réinstallation à chaque fois mais désormais la bidouille ne fonctionne plus. heureusement j'ai un ranger qui passe vendredi pour le décalage connu du montant gauche du coffre arrière :o
Ah oui, et du coup les feux de croisement restent allumés en continu lorsque le véhicule est en marche :o
Encore lié au message d'alerte APS_w132 "Mise à jour du logiciel nécessaire" couplé à UI_a045 " Entretien requis du syst. d'appel urg. eCall"

Message édité par paradise974 le 07-09-2021 à 13:47:52

---------------
Mon feedback
n°63950636
everybodie
Posté le 07-09-2021 à 14:31:33  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est à 190 que le temps de trajet est le plus optimal !  :whistle:  

Arn0 a écrit :

petite question sur le réglage des phares.

au début j'avais un réglage identique entre les 2 phares en terme de hauteur.  
hier en rentrant dans le garage j'ai remarqué que le gauche était maintenant beaucoup plus bas (confirmé d'ailleurs par le ressenti de gros "pavé" blanc lors d'un roulage de nuit la veille).
j'imagine que c'est la dernière mise à jour qui a mis le bazar, pb habituel visiblement.
Par contre si je redemande un calibrage des phares via le menu, elle fait bien le cycle de réglage, mais le phare gauche reste plus bas (ou le droit plus haut :o) alors qu'avant ça remettait les 2 au même niveau et a priori assez haut.

du coup je me pose la question : est-ce que ce réglage avec le décalage est le bon (normalement le gauche est toujours sensé éclairer moins loin) et ils ont enfin corrigé ça sur le réglage automatique, ou est-ce qu'il y a autre chose qui m'échappe?

Pour moi c'est normal que le faisceau soit plus haut à droite.

Citation :

Le faisceau projeté sur un mur de face a une forme asymétrique avec une composante horizontale à gauche et une pente à droite.

https://www.guillaumedarding.fr/images/faisceau_eclairage_feux_de_croisement_feux_de_route.jpg

Message édité par everybodie le 07-09-2021 à 14:38:12
n°63950941
Arn0
Posté le 07-09-2021 à 15:04:39  profilanswer

la difficulté sur les model 3 2021 c'est que la forme du faisceau est vraiment bizarre avec les pavés horizontaux, donc pas évident de savoir comment régler tout ça
d'ailleurs je me demande si les appareils utilisés au controle technique pour vérifier le réglage sont adaptés pour ce type de feu :??:

Message édité par Arn0 le 07-09-2021 à 15:05:01
n°63964666
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-09-2021 à 07:18:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Du coup je roule à 135 régul et ça passe  :D

Et oui pour les débiles qui collent au fion c'est insupportable. Quand je suis de bon poil je mets un coup de warnings, mais parfois je ralentis exprès jusqu'à 100/110 si personne n'est derrière eux, je les dépose (au risque d'un petit point en cas de grosse malchance) et je leur présente un petit doigt quand finalement ils me doublent  :whistle:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°63964720
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2021 à 07:43:38  profilanswer

Et ça t’a servi à quoi au final ? Tu penses avoir fait quelque chose de bien ?  :??:

n°63964742
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-09-2021 à 07:49:14  profilanswer

Pour profiter de l’autopilot « de base » pas trop le choix il faut rouler un peu sous la limitation pour ne pas avoir à doubler.  
120/125 m´a semblé etre un bon compromis pendant les vacances.  

Bonus on gagne en autonomie :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°63965085
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-09-2021 à 08:49:41  profilanswer

vyse a écrit :

Et ça t’a servi à quoi au final ? Tu penses avoir fait quelque chose de bien ? :??:

Je comprends pas le projt non plus...
Quand des mecs veulent rouler, je les laisse passer...

n°63965095
gus84
Old school gamer
Posté le 09-09-2021 à 08:51:40  profilanswer

Je dis rien depuis des jours.
D'ailleurs sur la route je dis rien non plus.
Je fais des doigts à personne, je fais pas de queue de poisson ou d'accélération pour déposer un mec.

Je roule dans les limite de vitesse à +/- 3% je dirais.

Mais j'hallucine sur les mecs qui depuis trois jours annoncent qu'ils roulent à 150km/h sur autoroute.
J'hallucine tout autant sur les abrutis qui trouve qu'à 120km/h ils sont bien.

Mais niquez vous.

Si ya des vitesses sur les panneaux, c'est justement pour éviter que le con qui roule à 150 croise un con qui roule à 120. C'est pas open bar.

---------------
Gus
n°63965182
dje33
Posté le 09-09-2021 à 09:01:00  profilanswer

gus84 a écrit :

Je fais des doigts à personne, je fais pas de queue de poisson ou d'accélération pour déposer un mec.

Mais j'hallucine sur les mecs qui depuis trois jours annoncent qu'ils roulent à 150km/h sur autoroute.

Mais niquez vous.

Si ya des vitesses sur les panneaux, c'est justement pour éviter que le con qui roule à 150 croise un con qui roule à 120. C'est pas open bar.

130 c'est la vitesse limite.
Sur autoroute tu peux trouver des véhicules qui vont de 90 a 130 si les conditions météo sont favorables.
Donc les "abrutis" peuvent très bien rouler a 120 sans devoir s'écarter pour laisser passer les seigneurs de la route.

n°63965345
FRACTAL
Posté le 09-09-2021 à 09:19:19  profilanswer

Euh ouais 120 je pense que c'est plutôt la majorité des vitesses pour les vp ...

n°63965355
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 09-09-2021 à 09:20:32  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais niquez vous.

Aaaah c’est toi le con qui prends 5km pour me doubler  :sarcastic:

(  :whistle:  )

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 09-09-2021 à 09:22:58

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°63965560
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2021 à 09:44:15  profilanswer

Rappel aux justiciers de la route : le code indique aussi qu’il est conseillé de ne doubler un véhicule que si on a une vitesse significativement supérieure à ce dernier.

Donc les mecs qui sont dans leur bon droit en doublant a 130 un mec qui roule à 129, vous repasserez aussi…

Laissez donc les gens rouler et respectez vos limitations de vitesse si ça vous chante . Je suis le premier à rouler en dessous, tous les matins pour aller au taf et je les laisse s’entretuer à la vitesse limite gps et ça me fait rire sur ma voie de droite calé a 100 pour 110.

Par contre si je dois doubler un camion qu’il roule a 90, ben je fais pas le connard, j’accélère et je libère la voie de gauche le plus vite possible.  

Et des fois, j’ai pas envie de traîner et j’ai envie de rouler à 150 sur l’autoroute pour X raisons(ça m’arrive 1 ou 2 fois par an), et les limaces qui font exprès de ralentir sur la voie de gauche sont pénibles, oui.

n°63966329
the gaston​ lagaffe
Posté le 09-09-2021 à 11:07:11  profilanswer

patx3 a écrit :

On en tient un... Go sur le topic dédié pleaz

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63966744
Kelchacalc​etype
Posté le 09-09-2021 à 11:40:52  profilanswer

mustang766 a écrit :

Aaaah c’est toi le con qui prends 5km pour me doubler :sarcastic:

( :whistle: )

:lol:

vyse a écrit :

Rappel aux justiciers de la route : le code indique aussi qu’il est conseillé de ne doubler un véhicule que si on a une vitesse significativement supérieure à ce dernier.

Donc les mecs qui sont dans leur bon droit en doublant a 130 un mec qui roule à 129, vous repasserez aussi…

Laissez donc les gens rouler et respectez vos limitations de vitesse si ça vous chante . Je suis le premier à rouler en dessous, tous les matins pour aller au taf et je les laisse s’entretuer à la vitesse limite gps et ça me fait rire sur ma voie de droite calé a 100 pour 110.

Par contre si je dois doubler un camion qu’il roule a 90, ben je fais pas le connard, j’accélère et je libère la voie de gauche le plus vite possible.

Et des fois, j’ai pas envie de traîner et j’ai envie de rouler à 150 sur l’autoroute pour X raisons(ça m’arrive 1 ou 2 fois par an), et les limaces qui font exprès de ralentir sur la voie de gauche sont pénibles, oui.

Amen

n°63967071
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-09-2021 à 12:14:51  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais niquez vous.

Et tu crois que t'es bien à 126km/h :o

Pour un beau justicier comme toi c'est ballot de confondre vitesse max et vitesse "obligatoire" :

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°63967118
Fisheyes
Posté le 09-09-2021 à 12:20:41  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais niquez vous.

Le mec voie de droite ou milieu à 120km/h je ne vois absolument pas qui il gène.
Et en fait si, on fait bien ce qu'on veut entre 90 et 130 sur autoroute.
Rien de plus dangereux que tous les gars comme toi qui sont entre 132 et 136km/h pour gagner 10min sur 500km et qui se battent les uns les autres en se doublant sur 3km

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 09-09-2021 à 12:22:51

---------------
n°63967136
Anteus
Posté le 09-09-2021 à 12:23:41  profilanswer

vyse a écrit :

Et ça t’a servi à quoi au final ? Tu penses avoir fait quelque chose de bien ? :??:

Ça me déstresse après avoir été sujet au stress d'un crétin qui colle au fion :D

Note que je suis très rarement de mauvais poil, mais ça m'est arrivé une fois ou deux pour des mecs particulièrement lourds (genre autoroute 2 voies, j'attends gentiment derrière quelqu'un qui double devant moi, et là t'as le Kevin en BM qui débaroule à 160, se colle à mon pare-choc avec le cligno et la roue sur la bande blanche du terre-plein. De toute évidence tu ne peux rien faire qu'attendre que le mec devant toi finisse sa manoeuvre mais lui il te fait comprendre que tu le gènes, limite il essaie de te pousser dans les fesses du mec de devant...)

Message édité par Anteus le 09-09-2021 à 12:30:21

---------------
n°63967204
Anteus
Posté le 09-09-2021 à 12:32:37  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Le mec voie de droite ou milieu à 120km/h je ne vois absolument pas qui il gène.
Et en fait si, on fait bien ce qu'on veut entre 90 et 130 sur autoroute.
Rien de plus dangereux que tous les gars comme toi qui sont entre 132 et 136km/h pour gagner 10min sur 500km et qui se battent les uns les autres en se doublant sur 3km

Absolument, les panneaux cerclés de rouge c'est pas une "vitesse recommandée", c'est une "vitesse limite"...

---------------
n°63967291
patx3
Posté le 09-09-2021 à 12:42:00  profilanswer

gus84 a écrit :

Mais niquez vous.

Mais il va se calmer l'effronté ! :o

L'intelligence, ce n'est pas le respect d'un chiffre sur un panneau, c'est d'avoir une vitesse adaptée eu égard à l'environnement.

Croire que l'autre, c'est le con sous prétexte d'un panneau, c'est assez délicat comme approche, car je peux me retrouver à certains endroits à des vitesses bien inférieures à ce qui est écrit sur le panneau, pendant que le mec qui se croit intelligent respecte le panneau et se vautre sur le danger mal anticipé. :jap:

Sans polémique. Bisous ! :sarcastic:

n°63967357
gus84
Old school gamer
Posté le 09-09-2021 à 12:51:08  profilanswer

En effet, j'ai mal choisi mon exemple.
C'est vrai que quand il y a trois voies, à la limite osef.
Et non je ne double pas avec 1km/h de différence pendant 3km.
Je suis capable de faire un petit excès de vitesse sur 500m pour doubler.(surtout avec une Tesla)

Par contre sur le réseau secondaire en 2 voies à 80km/h, la ça devient insupportable les mecs qui font leur sauce.

J'ai 20 bornes de ce type à faire en trajets travail, un peu sinueuses avec peu d'opportunités de doubler de façon sécure, et quasiment tous les jours je tombe sur un mec qui a décidé que 60km/h c'était bien pour lui.
Alors avec une Tesla et en choisissant un endroit raisonnable pour doubler, ok, ça se fait.(en excès de vitesse à coup sûr, mais ça se fait)

Mais très souvent je vois le scénario suivant:
Le jean Claude convenant arrive avec son diesel 90ch, il se lance dans un dépassement qui prends une heure, et c'est à ce moment là qu'arrive en face le Vin Diesel du coin qui lui a décidé que 100km/h c'était bien pour lui et paf, ça fait des chocapics.

C'est dans ces cas là que je ne supporte plus les mecs qui font leur propre limitations de vitesse.

---------------
Gus
n°63967400
patx3
Posté le 09-09-2021 à 12:56:16  profilanswer

Dans ton exemple, le responsable, c'est celui qui double. :o

n°63967708
david42fr
Posté le 09-09-2021 à 13:31:21  profilanswer

Je vous trouve tous bien tendus! La rentrée vous stresse? [:toto le hros]  

Perso, la Tesla me fait l'effet inverse et j'ai l'impression de rouler plus zen (rien que le régulateur adaptatif et ses distances de sécurité importantes joue là-dessus)!

Je joue un peu avec Teslamate, mais pas trouvé comment ajouter le cout des recharges?

Bon, toujours pas acheté le second UMC : une référence que vous utilisez?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  566  567  568  ..  2497  2498  2499  2500  2501  2502

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)