Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6387 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°62339074
sifusan
Posté le 10-03-2021 à 23:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai une question concernant les mode Rampage / Serrage / Roulement.
Si je comprends bien, ces modes là servent à définir le comportement de la voiture lorsqu'elle est quasi à l'arrêt

Rampage : Elle continue d'avancer comme sur une voiture en boite auto classique
Serrage : Elle s'arrête et bloque avec les freins
Roulement : Elle passe en roule libre

Sur mon Tiguan aujourd'hui j'ai l'équivalent du SerrRampage je pense  [:logicsystem360:5]  
En gros lorsqu'elle est quasi à l'arrêt, elle continue d'avancer (boite auto classique) sauf si je freine et quand je suis arrêté, elle bloque complètement (fonction auto hold).
C'est ultra pratique pour mes manoeuvres pour rentrer dans mon parking où c'est assez étroit.

Est-ce que ce comportement existe sur la Model 3 ?
Car si j'ai bien pigé, en Rampage elle repartira si je lâche le frein et en Serrage elle avancera jamais.

Comment vous faites si vous avez besoin de manoeuvrer au cm près ?
Vous repassez en Rampage via le menu si vous êtes en Serrage (mode utilisé par la majorité des conducteurs de Tesla pour la fameuse conduite à 1 pédale) ?

Message cité 1 fois
Message édité par sifusan le 10-03-2021 à 23:28:18

---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 23:27:04  profilanswer

n°62339137
everybodie
Posté le 10-03-2021 à 23:34:36  profilanswer

tu gères en mode une pédale en mode serrage.
La pédale d'accélérateur permet sans problème de doser ta manœuvre à faible vitesse.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 10-03-2021 à 23:39:47
n°62339161
chienBlanc
Posté le 10-03-2021 à 23:39:22  profilanswer

paradise974 a écrit :

aucune incidence le mode confort sur l'autonomie, y a que ton pied qui a une incidence.

Et surtout la vitesse.  
En roulant moins vite, on consomme moins.  

La conso augmente avec le carré de la vitesse.

n°62339176
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-03-2021 à 23:41:49  profilanswer

everybodie a écrit :

La pédale d'accélérateur permet sans problème de doser ta manœuvre à faible vitesse.

Sachant que la voiture limite aussi l'accélération si elle détecte un obstacle.
Le mode serrage est un incontournable pour moi :love:

Il m'a manqué à chaque fois que j'ai une S en prêt :D

---------------
LaPointe
n°62339245
sifusan
Posté le 10-03-2021 à 23:55:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Ok, tout simple en fait. Je me suis pris la tête pour essayer de comprendre le manuel pour rien  [:tinostar]  
Lors de mon essai, le frein régénératif m'a soulé du coup je l'ai désactivé très vite. J'aurai pas du je pense, car j'arrive pas encore à me rendre compte de la manière de conduire avec 1 pédale.
Bon je verrai bien, livraison le 20/03  [:elonmusk:4]

---------------
n°62339260
everybodie
Posté le 10-03-2021 à 23:59:55  profilanswer

En moins d'un mois je m'y suis tellement habitué que je remarque plutôt sa faiblesse quand il fait froid et que ça m'embête d'être obligé d'appuyer sur le frein :)

n°62339664
patx3
Posté le 11-03-2021 à 07:37:58  profilanswer

sifusan a écrit :

Ok, tout simple en fait. Je me suis pris la tête pour essayer de comprendre le manuel pour rien  [:tinostar]  
Lors de mon essai, le frein régénératif m'a soulé du coup je l'ai désactivé très vite. J'aurai pas du je pense, car j'arrive pas encore à me rendre compte de la manière de conduire avec 1 pédale.
Bon je verrai bien, livraison le 20/03  [:elonmusk:4]

C’est pourtant super intuitif et parfaitement gérable, dosable.

n°62339726
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-03-2021 à 08:02:50  profilanswer

dites, quand vous avez envoyé le virement, au bout de combien de temps le suivi du traitement a changé sur votre compte tesla?
le virement est parti mardi matin mais pour l'instant j'ai toujours le statut "en attente de votre virement"
et toujours 0 contact descendant de la part d'un quelconque TA (0 réponse au mail, l'autre jour j'ai appelé le SC, certes à 17h50 pour savoir quand j'aurai le CPI, j'ai eu plus l'impression de déranger qu'autre chose)
j'avoue que question communication, c'est pas la meilleure expérience que j'ai eu, mis à part via le chat où le gars est très sympa

n°62339845
sadlig
Posté le 11-03-2021 à 08:28:23  profilanswer

sifusan a écrit :

Tiens j'ai une question concernant les mode Rampage / Serrage / Roulement.
Si je comprends bien, ces modes là servent à définir le comportement de la voiture lorsqu'elle est quasi à l'arrêt

Rampage : Elle continue d'avancer comme sur une voiture en boite auto classique
Serrage : Elle s'arrête et bloque avec les freins
Roulement : Elle passe en roule libre

Sur mon Tiguan aujourd'hui j'ai l'équivalent du SerrRampage je pense  [:logicsystem360:5]  
En gros lorsqu'elle est quasi à l'arrêt, elle continue d'avancer (boite auto classique) sauf si je freine et quand je suis arrêté, elle bloque complètement (fonction auto hold).
C'est ultra pratique pour mes manoeuvres pour rentrer dans mon parking où c'est assez étroit.

Est-ce que ce comportement existe sur la Model 3 ?
Car si j'ai bien pigé, en Rampage elle repartira si je lâche le frein et en Serrage elle avancera jamais.

Comment vous faites si vous avez besoin de manoeuvrer au cm près ?
Vous repassez en Rampage via le menu si vous êtes en Serrage (mode utilisé par la majorité des conducteurs de Tesla pour la fameuse conduite à 1 pédale) ?

Ce mode existe aussi sur la Tesla, il te suffit d'appuyer fort sur le frein et il s'enclenche... Tu appuies sur l'accélère pour désengager. Très pratique au feu rouge si tu n'utilises pas l'AP.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62339953
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 08:46:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

dites, quand vous avez envoyé le virement, au bout de combien de temps le suivi du traitement a changé sur votre compte tesla?
le virement est parti mardi matin mais pour l'instant j'ai toujours le statut "en attente de votre virement"
et toujours 0 contact descendant de la part d'un quelconque TA (0 réponse au mail, l'autre jour j'ai appelé le SC, certes à 17h50 pour savoir quand j'aurai le CPI, j'ai eu plus l'impression de déranger qu'autre chose)
j'avoue que question communication, c'est pas la meilleure expérience que j'ai eu, mis à part via le chat où le gars est très sympa

Ils sont nul niveau com. à ton SC  :pt1cable:  

Le virement avait du mettre un truc comme 72h à apparaitre dans mon compte Tesla et mon TA avait demandé une preuve de virement un peu avant.

De souvenir le suivi du traitement n'évolue pas bcp à cette étape et tu as toujours l'impression qu'il faut payer. Par contre dans le détail des paiements tu vois clairement le virement et un reste à payer à 0.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 08:46:24  profilanswer

n°62340073
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 09:03:38  profilanswer

Je pense qu'ils sont un peu sous la vague des commandes et n'arrivent pas trop à gérer.
mais autant je m'en ficherai de cette absence de com si j'avais 2 mois de délais, autant là avec un délai d'une semaine entre la commande et la livraison et l'aspect "juste à temps" de toutes les formalités, j'avoue que je me sent un peu seul :o
genre la banquière a directement envoyé mardi matin la preuve de virement au mail du TA que le chat m'avait donné, mais 0 accusé de reception. c'est un peu lourd en fait.
Bon...Tatiana m'a gentiment dit par chat que mon virement n'était pas encore arrivé [:totoz]

Message édité par Arn0 le 11-03-2021 à 09:22:10
n°62340202
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 09:18:23  profilanswer

Il va falloir que tu l'attrapes au téléphone j'ai l'impression ou un autre TA du SC à défaut.

n°62340376
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 09:37:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Il va falloir que tu l'attrapes au téléphone j'ai l'impression ou un autre TA du SC à défaut.

C'est bon il m'a appelé (en fait j'avais fait une erreur dans mon numéro à la création du compte, que j'avais corrigé rapidement,mais il avait quand même eu le temps d'enregistrer ce mauvais numéro sur son tel :D)
on va y arriver, ma preuve de virement envoyé directement par ma banque était tombée dans ses spams et il lui faut mon passeport car ma carte d'identité est périmée depuis 2 ans (mais normalement toujours valable 5 ans après péremption) :/
quand ça veut pas, ça veut pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 11-03-2021 à 09:47:08
n°62340400
chienBlanc
Posté le 11-03-2021 à 09:39:32  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est pourtant super intuitif et parfaitement gérable, dosable.

Si tu enlèves ton pied de la pédale ça pile ?

n°62340476
sifusan
Posté le 11-03-2021 à 09:45:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce mode existe aussi sur la Tesla, il te suffit d'appuyer fort sur le frein et il s'enclenche... Tu appuies sur l'accélère pour désengager. Très pratique au feu rouge si tu n'utilises pas l'AP.

Pour ca il faut être en mode Rampage c'est ça ?
Du coup freinage récupératif à "Standard" et mode "Rampage" pour avoir le même fonctionnement que j'ai actuellement c'est ca ?  :jap:

---------------
n°62340477
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 09:45:31  profilanswer

Ca ne pile pas mais ça freine déjà assez suffisamment fort.
Largement de quoi te faire emboutir si la personne qui te suit ne fait pas attention.

n°62340512
patx3
Posté le 11-03-2021 à 09:47:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu enlèves ton pied de la pédale ça pile ?

Non, elle commence par ralentir et le fait de plus en plus fort jusque l'arrêt.

Ce qui fait que c'est super facile à doser et à anticiper. Et rapidement, tu te prends à constater que tu ne freines quasiment plus avec la pédale de frein.  :love:  

n°62340631
sifusan
Posté le 11-03-2021 à 09:56:50  profilanswer

Pour avoir ce comportement, on est d'accord qu'il suffit de laisser le freinage récupératif à "Standard"
Le mode Rampage / Serrage ne change que le comportement quand la voiture est quasi à l'arrêt, c'est bien ca ?

---------------
n°62340747
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 10:04:03  profilanswer

Oui, cela change le comportement à basse vitesse.

Dans le manuel c'est indiqué : "Le freinage récupératif fait ralentir votre Model 3 à chaque fois que vous relâchez la pédale d'accélération pendant la conduite. Vous pouvez sélectionner ce que vous voulez que votre Model 3 fasse une fois que la vitesse de conduite a été réduite à une vitesse très faible (presque à l'arrêt) et que la pédale d'accélération et la pédale de frein ont été relâchées."

Avant il me semble que tu pouvais régler aussi la puissance du frein régénératif mais cela à disparu sur les derniers modèles.

n°62341590
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-03-2021 à 11:08:04  profilanswer

Arn0 a écrit :

C'est bon il m'a appelé (en fait j'avais fait une erreur dans mon numéro à la création du compte, que j'avais corrigé rapidement,mais il avait quand même eu le temps d'enregistrer ce mauvais numéro sur son tel :D)
on va y arriver, ma preuve de virement envoyé directement par ma banque était tombée dans ses spams et il lui faut mon passeport car ma carte d'identité est périmée depuis 2 ans (mais normalement toujours valable 5 ans après péremption) :/
quand ça veut pas, ça veut pas :D

Pour le coup la carte d'identité n'est pas périmée depuis 2 ans, elle est valable pendant 15 ans après sa date d'émission, quelle que soit la date de fin inscrite.
Dans le doute j'avais envoyé mon passeport en pièces d'identité, mais ta CNI devrait pouvoir suffire.

Mais ils ont l'air un peu beaucoup débordés à Dardilly effectivement, à part un appel la semaine dernière, j'ai eu aucun contact avec eux non plus...

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-03-2021 à 11:09:00

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62341871
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 11:30:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Pour le coup la carte d'identité n'est pas périmée depuis 2 ans, elle est valable pendant 15 ans après sa date d'émission, quelle que soit la date de fin inscrite.
Dans le doute j'avais envoyé mon passeport en pièces d'identité, mais ta CNI devrait pouvoir suffire.

Mais ils ont l'air un peu beaucoup débordés à Dardilly effectivement, à part un appel la semaine dernière, j'ai eu aucun contact avec eux non plus...

Il m'a dit qu'une CNI périmée ça passait pas pour une carte grise. heureusement que j'ai un passeport  :sweat:  

pour les livraisons, il m'a parlé de 40 livraisons samedi [:wam]

n°62341894
chienBlanc
Posté le 11-03-2021 à 11:31:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca ne pile pas mais ça freine déjà assez suffisamment fort.
Largement de quoi te faire emboutir si la personne qui te suit ne fait pas attention.

patx3 a écrit :

Non, elle commence par ralentir et le fait de plus en plus fort jusque l'arrêt.

Ce qui fait que c'est super facile à doser et à anticiper. Et rapidement, tu te prends à constater que tu ne freines quasiment plus avec la pédale de frein.  :love:  

Est ce que ça agit sur les freins, ou seulement sur le freinage électrique régénérateur ?

n°62341950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-03-2021 à 11:37:40  profilanswer

:heink:

la pédale d'accel n'agit pas sur les freins... heureusement :D

n°62341976
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 11:39:22  profilanswer

par contre je serais curieux de savoir à partir de quel moment les stop s'allument quand on joue avec le freinage en regen (j'ai aussi toujours eu le doute avec la Prius en régulateur adaptatif quand elle ralentissaient sur l'electrique).
car il y n'y a rien de plus désagréable en tant que véhicule suiveur de voir une voiture qui fait clignoter ses stops en permanence.

n°62342020
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 11:42:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce que ça agit sur les freins, ou seulement sur le freinage électrique régénérateur ?

Uniquement pour gérer l'arrêt et le démarrage en côte

Citation :

SERRAGE : Permet d'augmenter l'autonomie et de réduire l'usure des freins tout en profitant du freinage récupératif à des vitesses inférieures à celles des paramètres Rampage et Roulement. Lorsque votre Model 3 s'arrête, les freins sont automatiquement appliqués, sans que vous ayez à placer votre pied sur la pédale de frein. Que vous vous arrêtiez sur une surface plane ou dans une côte, la fonction Retenue en côte maintient les freins serrés, tant que votre pied ne se trouve pas sur la pédale d'accélération ou de frein

Effectivement il me semble que d'autres voitures utilisent parfois aussi les freins en plus.

n°62342061
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 11:45:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

par contre je serais curieux de savoir à partir de quel moment les stop s'allument quand on joue avec le freinage en regen (j'ai aussi toujours eu le doute avec la Prius en régulateur adaptatif quand elle ralentissaient sur l'electrique).
car il y n'y a rien de plus désagréable en tant que véhicule suiveur de voir une voiture qui fait clignoter ses stops en permanence.

Ils s'allument bien avec le freinage régénératif.

A priori c'est standardisé les vitesses de décélération qui doivent activer les feux stops.

"L'allumage des feux stop est obligatoire si la décélération est supérieure à 1,3 m/s², autorisé entre 0,7 m/s² et 1,3 m/s² et interdit sous 0,7 m/s²."

n°62342190
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 11:54:17  profilanswer

:jap:

quelqu'un aurait une checklist de livraison sympa sous la main ? :o

n°62342281
the_blob
Posté le 11-03-2021 à 12:01:18  profilanswer

Bon, enfin eu la réponse de boursorama, c'est pas trop tôt  :lol:

n°62342533
pilef
Posté le 11-03-2021 à 12:30:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

[:grastriple]

n°62342574
patx3
Posté le 11-03-2021 à 12:37:23  profilanswer

Arn0 a écrit :

Bah, tu peux le faire comme certains sur d'autres forums avec une checklist et vérifier chaque mm, :fouyaya: mais franchement, tu fais le tour de la voiture, intérieur et extérieur, dessus, dessous, tu notes tout ce qui te dérange et ça se passera bien la plupart du temps.

Après, la marque a ses points faibles (le plus souvent, défaut peinture ou petits éclats, défauts d'ajustements, les feux arrière ne sont pas toujours bien étanches mais tu ne le vois que quelques temps plus tard). A l'intérieur, quasi rien à signaler généralement (moi, j'ai eu un défaut de parebrise, qui fut changé, et une petite tache sur un siège, partie en frottant). Vérifie bien que tu as le chargeur et un câble bleu.  

n°62342595
chienBlanc
Posté le 11-03-2021 à 12:39:53  profilanswer

everybodie a écrit :

Uniquement pour gérer l'arrêt et le démarrage en côte

Citation :

SERRAGE : Permet d'augmenter l'autonomie et de réduire l'usure des freins tout en profitant du freinage récupératif à des vitesses inférieures à celles des paramètres Rampage et Roulement. Lorsque votre Model 3 s'arrête, les freins sont automatiquement appliqués, sans que vous ayez à placer votre pied sur la pédale de frein. Que vous vous arrêtiez sur une surface plane ou dans une côte, la fonction Retenue en côte maintient les freins serrés, tant que votre pied ne se trouve pas sur la pédale d'accélération ou de frein

Effectivement il me semble que d'autres voitures utilisent parfois aussi les freins en plus.

n°62342861
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 13:08:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah, tu peux le faire comme certains sur d'autres forums avec une checklist et vérifier chaque mm, :fouyaya: mais franchement, tu fais le tour de la voiture, intérieur et extérieur, dessus, dessous, tu notes tout ce qui te dérange et ça se passera bien la plupart du temps.

Après, la marque a ses points faibles (le plus souvent, défaut peinture ou petits éclats, défauts d'ajustements, les feux arrière ne sont pas toujours bien étanches mais tu ne le vois que quelques temps plus tard). A l'intérieur, quasi rien à signaler généralement (moi, j'ai eu un défaut de parebrise, qui fut changé, et une petite tache sur un siège, partie en frottant). Vérifie bien que tu as le chargeur et un câble bleu.

Bon, espérons que je récupère pas un modèle trop bancal :D
Plus que 2 dodos :bounce:

n°62344561
everybodie
Posté le 11-03-2021 à 15:39:57  profilanswer

https://electrek.co/2021/03/11/tesl [...] -vehicles/

Des petits changement de prix aux US :

• +$500 sur la TM3 SR+
  • -$500 sur la TM3 LR
  • +10k sur la TS Plaid+ - bon la c'est plus significatif  :o

Chez nous le +10k sur la Plaid+ a l'air d'être passé mais pas de modification sur la TM3

Message édité par everybodie le 11-03-2021 à 15:41:10
n°62344690
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-03-2021 à 15:52:56  profilanswer

Gaffe quand même aux hybridistes qui traînent ici, là pedale de frein actionne toujours les freins sur la tesla, pas comme les hsd où en début de course on n’actionne que le freinage regeneratif...

n°62344761
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 15:59:45  profilanswer

c'est bon à savoir ça. :jap:
ça va faire bizarre de revenir à une vraie pédale de frein :o
après le "en début de course ça n'actionne que le régénératif", c'est pas tout à fait ça, ça dépend surtout de la pression sur la pédale.

n°62344907
chienBlanc
Posté le 11-03-2021 à 16:12:31  profilanswer

vyse a écrit :

Gaffe quand même aux hybridistes qui traînent ici, là pedale de frein actionne toujours les freins sur la tesla, pas comme les hsd où en début de course on n’actionne que le freinage regeneratif...

Ah bon ? Il y a une perte d'efficience là.  :(

n°62345596
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 17:14:31  profilanswer

CPI reçu [:volta]
ça commence à sentir bon [:huit]

n°62345614
the_blob
Posté le 11-03-2021 à 17:16:47  profilanswer

Arn0 a écrit :

tu pourras te détendre du sphincter après la livraison , t’es pas à l’abri d’une voiture aquarium et d’un coffre à la place d’une portière  :o

n°62345625
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-03-2021 à 17:18:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah bon ? Il y a une perte d'efficience là.  :(

Ben disons que ça t'obliges à utiliser la conduite à une seule pédale pour être efficient  [:spamafote]  

Tu peux toujours "glider" en laissant le pied sur l'accélérateur sans trop l'enlever complètement :D

n°62345632
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-03-2021 à 17:18:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

As-tu contacté ton avocat et pré rempli ton formulaire de rétractation ? [:arantheus]

n°62345679
Arn0
Posté le 11-03-2021 à 17:25:26  profilanswer

the_blob a écrit :

tu pourras te détendre du sphincter après la livraison , t’es pas à l’abri d’une voiture aquarium et d’un coffre à la place d’une portière  :o

Samedi il va pleuvoir, je vais vite être fixé si je trouve des poissons rouges dans la boite à gants :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  2819  2820  2821  2822  2823  2824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)