Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°60014895
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 13-06-2020 à 10:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

razorei a écrit :

Après, je ne me baserais pas trop sur le capitalisation de tesla pour juger de la santé de la boite. Ca ressemble à une MEGA bulle.

Tout à fait comme beaucoup d’autres entreprises. Mais ce n’était pas le message principal de mon post.  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 10:49:29  profilanswer

n°60015088
AzR3L
Posté le 13-06-2020 à 11:26:11  profilanswer

razorei a écrit :

Après, je ne me baserais pas trop sur le capitalisation de tesla pour juger de la santé de la boite. Ca ressemble à une MEGA bulle.

OUi mais regarde facebook, il y a 7-8 ans ne gagnait pas d'argent et maintenant même avec 5 milliards d'amende, elle fait encore du bénéfice.

n°60015100
razorei
Posté le 13-06-2020 à 11:28:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

OUi mais regarde facebook, il y a 7-8 ans ne gagnait pas d'argent et maintenant même avec 5 milliards d'amende, elle fait encore du bénéfice.

Je pense que si tesla ne déconne pas, elle est promise à un bel avenir, je rappelle que j'ai moi même une tesla  ;)

Mais la valeur boursière de tesla est très largement sur côté à mon avis.  

n°60015215
AzR3L
Posté le 13-06-2020 à 11:45:40  profilanswer

razorei a écrit :

Je pense que si tesla ne déconne pas, elle est promise à un bel avenir, je rappelle que j'ai moi même une tesla  ;)

Mais la valeur boursière de tesla est très largement sur côté à mon avis.  

De même, passé d'une megane à une tesla  :pt1cable:  et c'est sur la valeur boursière est trop haute, la preuve même Elon le dit  :lol:

n°60018883
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 13-06-2020 à 22:38:09  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu parles de quelque chose qui peut arriver en effet et ce n’est pas spécifique à Tesla. Mais aujourd’hui tu préfères peut être acheter une ID3 qui va être livrer non abouti au niveau software ? Rien à dire sur ce problème ?

Si les constructeurs généralistes avaient tout simplement « emprunter » à Tesla son modèle économique et maîtriser aussi bien la partie matérielle que logiciel, ils nous proposeraient des véhicules aujourd’hui qui feraient bien mieux que Tesla.

Malheureusement pour nous pauvres consommateurs, les VE de la concurrence sont incapables de faire aussi bien qu’une Model S de 2012. Et ne parlons pas de la Model 3 qui a fait pleurer un certain groupe allemand sur leur incapacité à pouvoir être dans la course aux VE. Groupe qui je le rappelle à tricher et menti aux consommateurs.

Avec les dernières valorisations boursières, Tesla en moins de 20 ans damne le pion aux constructeurs généralistes.

Non mais Tesla est assez fort et a lancé plein de trucs plutôt disruptifs en quelques années, aucun doute là-dessus. [:cosmoschtroumpf]

Sur le trajet de la voiture s'auto-livrant, je pensais plus simplement à des actes de vandalisme toujours possibles (par opposition à une voiture livrée par camion avec chauffeur humain...)
Et pourquoi pas un mec avec une grue ou bien un chariot élévateur qui intercepte la voiture, se la reprogramme dans son coin ou la vend pour pièces...

Le litige risque d'être compliqué à résoudre entre le vendeur qui a bien expédié une voiture neuve, et l'acheteur qui ne reçoit pas sa voiture, ou alors en mauvais état...

Message cité 2 fois
Message édité par footix_ le 13-06-2020 à 22:41:36

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°60019824
dje33
Posté le 14-06-2020 à 09:29:14  profilanswer

footix_ a écrit :

Non mais Tesla est assez fort et a lancé plein de trucs plutôt disruptifs en quelques années, aucun doute là-dessus. [:cosmoschtroumpf]  

Sur le trajet de la voiture s'auto-livrant, je pensais plus simplement à des actes de vandalisme toujours possibles (par opposition à une voiture livrée par camion avec chauffeur humain...)
Et pourquoi pas un mec avec une grue ou bien un chariot élévateur qui intercepte la voiture, se la reprogramme dans son coin ou la vend pour pièces...

Le litige risque d'être compliqué à résoudre entre le vendeur qui a bien expédié une voiture neuve, et l'acheteur qui ne reçoit pas sa voiture, ou alors en mauvais état...

Sur les Tesla il y a des caméra partout pour voir si quelqu'un s'approche de la voiture.
Je ne me fais donc pas de soucis pour la livraison toute seule de la voiture.

Même si je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

n°60020506
leonts91
Posté le 14-06-2020 à 11:31:42  profilanswer

footix_ a écrit :

Va falloir arrêter de te faire des films sur un truc qui ne c’est encore jamais produit. Par contre pourquoi ne parles tu pas des problèmes de vols de véhicules sans infractions juste en « reniflant » la clé ? Et ça concerne tous les constructeurs et ça ce passe depuis quelques années sans être corrigé.  

Les constructeurs généralistes sont aux fraises. Ça c’est une réalité malheureusement pour nous consommateurs.

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°60021441
footix_
Posté le 14-06-2020 à 14:17:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur les Tesla il y a des caméra partout pour voir si quelqu'un s'approche de la voiture.
Je ne me fais donc pas de soucis pour la livraison toute seule de la voiture.

Même si je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

Scotch sur les caméras, chloroformage des capteurs, kidnapping...  [:spamafote]

leonts91 a écrit :

Va falloir arrêter de te faire des films sur un truc qui ne c’est encore jamais produit. Par contre pourquoi ne parles tu pas des problèmes de vols de véhicules sans infractions juste en « reniflant » la clé ? Et ça concerne tous les constructeurs et ça ce passe depuis quelques années sans être corrigé.

Les constructeurs généralistes sont aux fraises. Ça c’est une réalité malheureusement pour nous consommateurs.

Se faire des films sur un truc qui ne s'est jamais produit, je crois que ça s'appelle... de la prévention? Même si tu n'as jamais eu d'accident, tu boucles quand même ta ceinture j'espère?
Idem les jeunes qui ne veulent pas de grossesse imprévue, ils utilisent des capotes de préférence des les premiers rapports, ou bien ils attendent de voir si le risque est avéré?

Sans hostilité aucune, mais je parle de ce que je veux, merci :)
Peut-être qu'il y a des failles de reniflage;
Peut-être que Tesla s'en défend mieux que les autres constructeurs;
Peut-être que c'est ce que tu voulais qu'il soit dit.

Il n'empêche qu'on m'enlèvera pas de l'idée qu'une voiture neuve et vide attirera les convoitises et sera plus facile à séquestrer physiquement qu'une voiture acheminée par camion dans une concession et remise en mains propres au propriétaire.

Il n'y a jamais eu un camion de berlines allemandes dérobé?

Ce que tu dit es juste, ça n'est pas exclusif de ce que je dis - c'est juste pas tout à fait le même sujet.

---------------
n°60021478
Delivereat​h
Posté le 14-06-2020 à 14:25:01  profilanswer

footix_ a écrit :

Il n'empêche qu'on m'enlèvera pas de l'idée qu'une voiture neuve et vide attirera les convoitises et sera plus facile à séquestrer physiquement qu'une voiture acheminée par camion dans une concession et remise en mains propres au propriétaire.

Des Tesla vides et pratiquement neuves, c'est pas vraiment ce qu'il manque dans les rues. C'est certainement plus simple à voler qu'une Tesla qui roule en mode "livraison autonomne". :D

n°60021852
footix_
Posté le 14-06-2020 à 15:35:09  profilanswer

Certes mais elle est moins neuve et le propriétaire a une assurance.

D'ailleurs pour l'auto-livraison il faudra aussi une sacrée assurance.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 15:35:09  profilanswer

n°60021916
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2020 à 15:46:45  profilanswer

bha c'est Tesla qui la prend en charge, elle n'est pas sous la responsabilité du proprio tant qu'elle n'est pas livrée non, enfin ce serait logique.
de plus ce serait une bonne pub pour Tesla que les voitures se livrent elle meme.

Message édité par StanCW le 14-06-2020 à 18:58:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60022228
dje33
Posté le 14-06-2020 à 16:47:24  profilanswer

footix_ a écrit :

footix_ a écrit :

Se faire des films sur un truc qui ne s'est jamais produit, je crois que ça s'appelle... de la prévention? Même si tu n'as jamais eu d'accident, tu boucles quand même ta ceinture j'espère?
Idem les jeunes qui ne veulent pas de grossesse imprévue, ils utilisent des capotes de préférence des les premiers rapports, ou bien ils attendent de voir si le risque est avéré?  

Ce que tu dit es juste, ça n'est pas exclusif de ce que je dis - c'est juste pas tout à fait le même sujet.

Bien sur qu'il sera théoriquement possible de voler une Tesla pendant qu'elle se livre elle même.
Bien sur qu'il y aura une assurance pour la livraison. Sinon personne ne va choisir ce mode de livraison.

Mais je ne pense pas que le risque soit plus grand que pour un vol classique quand la voiture dort dehors.

n°60022233
dje33
Posté le 14-06-2020 à 16:48:47  profilanswer

footix_ a écrit :

Certes mais elle est moins neuve et le propriétaire a une assurance.

D'ailleurs pour l'auto-livraison il faudra aussi une sacrée assurance.

Pas plus que pour une livraison classique.

Pourquoi la voiture serait plus vulnérable en livraison autonome qu'en livraison avec chauffeur ?

n°60022776
footix_
Posté le 14-06-2020 à 18:57:23  profilanswer

Le chauffeur se rend compte qu'il se passe quelque chose.
La voiture, on peut piéger ses capteurs et elle ne saurait plus trop...

---------------
n°60022782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2020 à 18:58:26  profilanswer

Les voitures se livreront toutes seules quoique tu puisse imaginer :D, tu te fais du mal là ..

Message édité par StanCW le 14-06-2020 à 18:59:14

---------------
n°60022952
leonts91
Posté le 14-06-2020 à 19:27:04  profilanswer

footix_ a écrit :

footix_ a écrit :

Tu es en boucle sur ce sujet. Que tu ne te sentes pas rassurer par ce type de livraison, c’est ton droit. Mais si tu faisais preuve de logique tu aurais compris tout seul que:

1 Tesla assure ses véhicules  
2 Que le véhicule peut être géo-localiser en temps réel  
3 Que l’acheteur est aussi assuré  

Maintenant à voir des risques partout tu ne dois pas mettre beaucoup le nez dehors.  

Si tu veux pas entendre parler cette solution de livraison, et bien tu te déplaces non ? Comment tu fais aujourd’hui, tu évalues le risque de prendre ta voiture pour aller au travail, aux courses... ?  

:pt1cable:  

---------------
n°60023367
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-06-2020 à 20:08:45  profilanswer

footix_ a écrit :

footix_ a écrit :

Tu te rends compte quand meme que c'est bien plus facile de voler une voiture garee dans la rue que de s'en prendre a une voiture roulante ? Je ne sais pas d'ou vient ta parano a ce sujet mais ca me semble deplace. J'ai l'impression que t'as vu trop d'episodes de Fast&Furious. Bref, y'a pas tant de Tesla que ca qui se font voler dans la rue, c'est un faux probleme de voir des gangs s'organiser pour intercepter une voiture sur autoroute alors qu'ils ont des milliers d'exemplaires disponibles et immobiles qui passent sagement la nuit dehors.

n°60023681
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-06-2020 à 20:24:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais je ne pense pas que le risque soit plus grand que pour un vol classique quand la voiture dort dehors.

Ni que de braquer un camion sur une aire de repos comme ça se fait actuellement.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°60023830
razorei
Posté le 14-06-2020 à 20:35:11  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tu te rends compte quand meme que c'est bien plus facile de voler une voiture garee dans la rue que de s'en prendre a une voiture roulante ? Je ne sais pas d'ou vient ta parano a ce sujet mais ca me semble deplace. J'ai l'impression que t'as vu trop d'episodes de Fast&Furious. Bref, y'a pas tant de Tesla que ca qui se font voler dans la rue, c'est un faux probleme de voir des gangs s'organiser pour intercepter une voiture sur autoroute alors qu'ils ont des milliers d'exemplaires disponibles et immobiles qui passent sagement la nuit dehors.

C'est exactement à ça que je pensais  :D  

il a vu trop d'épisodes de mission impossible où il existe tjr un appareil pour désactiver tel ou tel système de sécu et qui bien sûr est trouvable facilement sur Ebay/AliE

n°60023995
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2020 à 20:51:48  profilanswer

non mais t'imagine si un gros camion qui a un écran géant collé au cul qui diffuse une fausse route à la tesla + un brouilleur de LIDAR et GPS dernier cri, tu l’amène tranquillement dasn ton garage, MI9 avec Tom Cruise en grand écart et tout !

[:deep tool:2]

Message édité par StanCW le 14-06-2020 à 20:52:57

---------------
n°60028883
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-06-2020 à 13:46:39  profilanswer

deja les model 3 en leasing là ou je suis :
https://www.leaseplan.com/fr-be/bus [...] oom/tesla/

Message édité par hfrfc le 15-06-2020 à 13:48:21

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°60035018
Blackhawk8
Posté le 16-06-2020 à 07:47:20  profilanswer

J'ai vu une Tesla Y sur la route, avec les jantes noire matte de 20"
Rarement vu une voiture aussi magnifique, elle va faire un carton

n°60036200
vincebdx
Posté le 16-06-2020 à 10:12:48  profilanswer

Les jantes de grande taille, comme la plupart des bagnoles, ça apporte plus de contraintes que d'avantages, c'est joli mais ça coûte cher en consommable, ça augmente la consommation et réduit le confort.

D'ailleurs un avis d'une personne qui possède une Model Y depuis 3 mois : https://www.tomsguide.fr/tesla-mode [...] es-lachat/

Message édité par vincebdx le 16-06-2020 à 12:34:02
n°60037526
john78
Posté le 16-06-2020 à 11:57:29  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'ai vu une Tesla Y sur la route, avec les jantes noire matte de 20"
Rarement vu une voiture aussi magnifique, elle va faire un carton

Ce qui est légèrement inquiétant, le réseau de recharge va probablement rapidement être autant pris d' assaut qu' aux US avec un délais d' attente.... avant de pouvoir se brancher.

...Bien que des rumeurs, assez sérieuses, parlent d' une imminente batterie 100 kw sur 3/y ce qui devrait quand même, mettre moins de pression sur les superchargeurs en période rouge.

Message édité par john78 le 16-06-2020 à 11:57:57

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°60038276
Delivereat​h
Posté le 16-06-2020 à 12:59:55  profilanswer

En parallèle le réseau se développe plutôt bien. Plus de 30 stations superchargers en cours de construction rien qu'en France. Sans compter les mises à jour prévues V2 vers V3, ce qui va être un joli gain une fois que ce sera bien répandu (50% en 10 minutes).

n°60038302
razorei
Posté le 16-06-2020 à 13:01:50  profilanswer

Delivereath a écrit :

En parallèle le réseau se développe plutôt bien. Plus de 30 stations superchargers en cours de construction rien qu'en France. Sans compter les mises à jour prévues V2 vers V3, ce qui va être un joli gain une fois que ce sera bien répandu (50% en 10 minutes).

faut faire gaffe, les projets de constructions sont très lents. Certains sont noté prévu en france depuis plus de 2 ans ...

n°60045186
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-06-2020 à 09:01:45  profilanswer

drap :o  

(pour starlink :o )

---------------
:o
n°60097420
Morningkil​l
Posté le 24-06-2020 à 12:04:51  profilanswer

Tiens, je découvre que ce sujet parle aussi de Solar City.

Ca va venir en France les tuiles de Musk ? Je suis interessé (j'ai deux demandes inscrites chez eux :)), et j'ai un pote dans le BTP (et en Tesla) qui voudrait bien les installer....

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 25-06-2020 à 08:36:05
n°60103791
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 25-06-2020 à 00:31:25  profilanswer

J'espère que ce pote est dans le sud ouest car j'ai un client pour les tuiles :o

n°60105860
com21
real men don't click
Posté le 25-06-2020 à 11:40:48  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca va venir en France les tuiles de Musk ? Je suis interessé (j'ai deux demandes inscrites chez eux :)), et j'ai un pote dans le BTP (et en Tesla) qui voudrait bien les installer....

Ils ont un site français : https://www.tesla.com/fr_FR/solarroof

ça fait 4 ans qu'on promet que ça arrive bientôt : https://www.capital.fr/entreprises- [...] ce-1364329

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°60109269
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-06-2020 à 18:12:29  profilanswer

com21 a écrit :

Ils ont un site français : https://www.tesla.com/fr_FR/solarroof

ça fait 4 ans qu'on promet que ça arrive bientôt : https://www.capital.fr/entreprises- [...] ce-1364329

Ils se sont même pas fait chier a convertir les unité en métrique, j'ai pas l'impression que ça soit une priorité en fait :o

n°60109410
Yeb63
Posté le 25-06-2020 à 18:36:15  profilanswer

Même aux USA les retours sont à priori (je n'ai pas creusé +) plus que moyen avec un SAV inexistant, des soucis d'installation type fuites, etc.

n°60109487
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-06-2020 à 18:47:37  profilanswer

C'est dommage, c'est plutôt pas mal comme principe !

n°60109660
Yeb63
Posté le 25-06-2020 à 19:11:02  profilanswer

https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2020/06/jdp-ranking-2020.jpg
Source : https://www.cnbc.com/2020/06/24/tes [...] study.html

Ouch :o

Message édité par Yeb63 le 25-06-2020 à 19:11:35
n°60111201
Blackhawk8
Posté le 25-06-2020 à 23:14:27  profilanswer

Genre les VW plus fiables que Toyota, BMW plus fiable que Honda  [:kayro]

n°60112179
everybodie
Posté le 26-06-2020 à 08:58:04  profilanswer

Ce n'est pas la fiabilité mais la "qualité" (comparé à l'attendu) du véhicule à la réception.
Le gars en Dodge il s'attend à avoir un truc de base donc il ne s'en plaint pas  :o  

Citation :

Tesla’s quality issues are primarily with cosmetic items, such as paint imperfections, poorly fitting body panels, and squeaks and rattles

Message édité par everybodie le 26-06-2020 à 08:58:58
n°60112205
kikou2419
Posté le 26-06-2020 à 09:02:25  profilanswer

Je m'en doutais qu'une Dodge Challenger était rock fiable  [:sharliecheen:3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°60112386
farib
Posté le 26-06-2020 à 09:30:31  profilanswer

le fait est qu'on est jamais déçu par une Renault  [:ghilghamesh]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°60113009
Yeb63
Posté le 26-06-2020 à 10:38:53  profilanswer

Renault est un cas particulier. On en attend rien mais on est quand même déçu. :o

n°60119085
MikeSab21
Posté le 26-06-2020 à 23:20:58  profilanswer

[i][/i]

n°60144930
vincebdx
Posté le 30-06-2020 à 18:18:20  profilanswer

Morningkill a écrit :

A ce sujet, Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation : https://www.clubic.com/mag/environn [...] ation.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2795  2796  2797  2798  2799  2800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)