Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°58929506
Slay
Posté le 27-02-2020 à 13:19:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Suffit de voir l'echec que ce fut en Israel ...  
Regardez donc les couts:
- il faut payer l'electricite pour recharger la batterie
- il faut payer l'infra et la main d'oeuvre pour le remplacement.
- surcout dans la voiture et le pack pour etre plus solide et supporter les manipulations

En quoi ca peut etre moins cher que recharger directement sa batterie ? Surtout quand on a des SC qui donnent pas mal de km en 20 min ?

Moi je vois ca comme une bonne solution si cela peut servir également de batterie à la maison. En journée, tu stocks ton énergie produite avec ton photovoltaique, le soir, tu les utilises pour ta maison/voiture en fonction de tes besoins  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 13:19:32  profilanswer

n°58929535
incassable
Posté le 27-02-2020 à 13:22:36  profilanswer

tu comprends pas que ca pese xxx kilos ?

Une roue c'est que 15 kilos, tu trouves deja ca rigolo à trimballer ? t'imagines faire ca matin/soir ?

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 27-02-2020 à 13:23:23
n°58929554
farib
Posté le 27-02-2020 à 13:25:08  profilanswer

Slay a écrit :

Moi je vois ca comme une bonne solution si cela peut servir également de batterie à la maison. En journée, tu stocks ton énergie produite avec ton photovoltaique, le soir, tu les utilises pour ta maison/voiture en fonction de tes besoins  :jap:  

c'est une bonne solution, au détail pres que les surcouts empecheront tout déploiement économiquement viable
une batterie, c'est lourd et non manipulable au dela d'une batterie de VAE

et pour le poids des batteries, c'est en l'état ce qui rend le Tesla Semi non viable car sur les longts trajets, le dimensionnement nécessaire de la batterie rend sont poids excessif

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58929568
farib
Posté le 27-02-2020 à 13:27:09  profilanswer

incassable a écrit :

Une roue c'est que 15 kilos, tu trouves deja ca rigolo à trimballer ? t'imagines faire ca matin/soir ?

40 packs de 15 kg a charger et décharger à la mano dans ta Tesla, no prob  :sol:
mieux, y'aura une appli iphone pour payer des mecs auto entrepreneurs 2€ de l'heure pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 27-02-2020 à 13:29:15

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°58929693
Slay
Posté le 27-02-2020 à 13:39:00  profilanswer

farib a écrit :

40 packs de 15 kg a charger et décharger à la mano dans ta Tesla, no prob  :sol:
mieux, y'aura une appli iphone pour payer des mecs auto entrepreneurs 2€ de l'heure pour ça

C'est combien de KWH par kilo avec les techno actuelles ?

edit: environ 5kg ~= 1kwh  ~= 5km

Donc ouais faut porter 100kg si tu veux faire 100km

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 27-02-2020 à 13:45:45
n°58929734
incassable
Posté le 27-02-2020 à 13:43:04  profilanswer

Slay a écrit :

C'est combien de KWH par kilo avec les techno actuelles ?

edit: environ 1kg ~= 1kwh  ~= 1km

Donc ouais faut porter 100kg si tu veux faire 100km

on parle de 250Wh/kg ...

faut donc QUATRE kilos pour 1 kwh.
a 20kWh/100km, pour 100 km il faut donc 80 kilos

EDIT: sympa tes chiffres ... c'est la ID.R qui fait 100kwh/100km ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-02-2020 à 13:44:29
n°58929754
Slay
Posté le 27-02-2020 à 13:44:42  profilanswer

incassable a écrit :

on parle de 250Wh/kg ...

faut donc QUATRE kilos pour 1 kwh.
a 20kWh/100km, pour 100 km il faut donc 80 kilos

EDIT: sympa tes chiffres ... c'est la ID.R qui fait 100kwh/100km ? :D

j'ai corrigé :o

J'ai pris les chiffres trouvés dans cette affirmation:

"La Tesla Model S peut monter à 90 kWh, l’accumulation de cellules lithium-ion cobalt polymère pèse 550 kg pour une autonomie d’un peu plus de 500 km."

Message édité par Slay le 27-02-2020 à 13:45:14
n°58929791
incassable
Posté le 27-02-2020 à 13:47:51  profilanswer

voila, tu nous dis comment deplacer ca à la maison sans un robot industriel hein :D

n°58929842
manisque
Posté le 27-02-2020 à 13:51:22  profilanswer

incassable a écrit :

Surtout quand on a des SC qui donnent pas mal de km en 20 min ?

C'est bien tant que c'est une minorité. Le réseau électrique ne peut pas sortir assez le jour où tout le monde décide de rouler à l'électrique et de charger en même temps (trajets de vacances en hiver avec Fessenheim éteinte et pas de vent ni de soleil [:fred warrah:1]).

incassable a écrit :

Ça va, ne faites-pas les chochottes :o. Je suis une crevette et ça passe très bien avec une roue dans chaque main. Et chez moi les roues de 15kg ne mesurent que 14" ou sont des galettes, les roues de 17" dépassent les 20kg :o.

Mais il suffit de regarder les boites d'outils de chantier, c'est souvent 20~50kg avec des caisses jusqu'à 1.20m de long. Ça ne pose aucun souci de les mettre dans un coffre ou de les transporter, et les ouvriers en portent souvent deux en même temps.

Après j'ai utilisé des porte-pallettes avec des batteries interchangeables (plomb-acide [:tinostar], ~400Ah pour 600~700kg :o), il fallait quelques outils pour les changer, mais ça va vite :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58930023
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2020 à 14:07:51  profilanswer

Ce qui me paraît surtout infaisable c'est la compatibilité entre marques. En gros, pour avoir des batteries interchangeables, il faudrait un standard, des fournisseurs agréés, et des accords entre les fournisseurs de batteries et les marques.

Parce qu'aucun constructeur n'acceptera qu'on puisse mettre une batterie dont il ne connaît pas la provenance dans une de ses voitures. Déjà sur les smartphones tu peux pas mettre n'importe quelle batterie, et Samsung flippe particulièrement à cause des soucis qu'ils ont eu sur un modèle. Vous imaginez la même chose avec des batteries beaucoup beaucoup plus grosses ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 14:07:51  profilanswer

n°58930185
manisque
Posté le 27-02-2020 à 14:21:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce qui me paraît surtout infaisable c'est la compatibilité entre marques. En gros, pour avoir des batteries interchangeables, il faudrait un standard, des fournisseurs agréés, et des accords entre les fournisseurs de batteries et les marques.

Parce qu'aucun constructeur n'acceptera qu'on puisse mettre une batterie dont il ne connaît pas la provenance dans une de ses voitures. Déjà sur les smartphones tu peux pas mettre n'importe quelle batterie, et Samsung flippe particulièrement à cause des soucis qu'ils ont eu sur un modèle. Vous imaginez la même chose avec des batteries beaucoup beaucoup plus grosses ?

Je ne vois pas le problème d'avoir des standards de batterie différents tant que les connecteurs de charge pour la voiture sont compatibles. Techniquement, rien ne t'empêche d'acheter plusieurs batteries de laptop ou de smartphone et de les échanger pour avoir plus d'autonomie (sauf que les batteries amovibles sans outil sont moins à la mode :o). Et comme les specs sont fermées, tu achètes les batteries de malinphone/laptop chez son fabricant ( :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58930197
incassable
Posté le 27-02-2020 à 14:22:43  profilanswer

non c'est chaud ... tout le systeme BMS est calibré sur un pack de batterie bien specifique, la propulsion aussi ...

n°58930301
manisque
Posté le 27-02-2020 à 14:29:53  profilanswer

incassable a écrit :

non c'est chaud ... tout le systeme BMS est calibré sur un pack de batterie bien specifique, la propulsion aussi ...

Séparer le BMS de la batterie n'a aucun sens :o. Ça tombe bien, ce n'est pas le plus lourd ni le plus encombrant :jap:.

Les systèmes que j'avais vu avaient un peu d'élec dedans :o. La 106 DIY avait uniquement un BMS et un moniteur pour chaque groupe de cellule et plusieurs modules câblés en série/parallèle. Sur l'autre machin en forme de prototype industriel, c'était plus un module avec batteries + refroidissement + BMS + chargeur/alim DC/DC et ça se foutait dans un rail avec tous les modules en parallèle (d'où le bloc DC/DC).

Après calibrer la traction, osef, ça se fait très bien dans certains outils haut-de-gamme et laptops qui ajustent le courant de charge/décharge en fonction du type/état de la batterie (interchangeables :o).

---------------
n°58930343
incassable
Posté le 27-02-2020 à 14:32:45  profilanswer

nope, le BMS va etre séparé de la batterie. Je parle du module central hein, pas des BMS pour chaque module de 48V ou autre.
C'est ce que veulent faire les OEM, comme ca ils peuvent commander un BMS ZF et un pack LG chem, c'est moins cher que de tout prendre chez LG chem (concurrence)

La traction propulsion (arrete avec tes guez FR :o) on s'en fout pas, faut bien connaitre l'etat de la batterie pour savoir combien tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-02-2020 à 14:33:04
n°58930448
manisque
Posté le 27-02-2020 à 14:40:23  profilanswer

incassable a écrit :

nope, le BMS va etre séparé de la batterie. Je parle du module central hein, pas des BMS pour chaque module de 48V ou autre.
C'est ce que veulent faire les OEM, comme ca ils peuvent commander un BMS ZF et un pack LG chem, c'est moins cher que de tout prendre chez LG chem (concurrence)

La traction propulsion (arrete avec tes guez FR :o) on s'en fout pas, faut bien connaitre l'etat de la batterie pour savoir combien tirer.

C'est simple, ton "module central que tu appelle BMS" n'est pas un BMS mais un "convertisseur DC/DC", et il est branché entre la batterie et le ou les onduleurs de traction (les machins DC/AC que les kissikonés de Prius appellent "inverseurs" :o).

Du coup tu as l'onduleur qui va ajuster son courant en fonction du type/état de la batterie, mais plutôt que de tout stocker dans sa flash, il va le demander à la flash contenue dans la batterie (comme c'est le cas sur les laptops/outils).

---------------
n°58930488
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2020 à 14:43:50  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne vois pas le problème d'avoir des standards de batterie différents tant que les connecteurs de charge pour la voiture sont compatibles. Techniquement, rien ne t'empêche d'acheter plusieurs batteries de laptop ou de smartphone et de les échanger pour avoir plus d'autonomie (sauf que les batteries amovibles sans outil sont moins à la mode :o). Et comme les specs sont fermées, tu achètes les batteries de malinphone/laptop chez son fabricant ( :o).

Je suis à peu près certain que si ton téléphone a un problème avec une batterie qui n'est pas celle d'origine ou une batterie vendue par le fabricant, la garantie saute.

Une batterie, ça contient de l'énergie. Par définition c'est dangereux, et je maintiens mais je suis à peu près certain que jamais un constructeur n'acceptera des batteries interchangeables s'il n'a pas un accord formel avec le fournisseur, voire un contrôle sur la batterie en question.

n°58930549
manisque
Posté le 27-02-2020 à 14:47:47  profilanswer

Je suis à peu près certain que si ton téléphone a un problème avec une batterie qui n'est pas celle d'origine ou une batterie vendue par le fabricant, la garantie saute.

Une batterie, ça contient de l'énergie. Par définition c'est dangereux, et je maintiens mais je suis à peu près certain que jamais un constructeur n'acceptera des batteries interchangeables s'il n'a pas un accord formel avec le fournisseur, voire un contrôle sur la batterie en question.

Relis avec le doigt :o.

Admettons que tu ais un laptop Dell et que tu échanges une batterie Dell par une autre batterie vendue par Dell pour ce modèle (mais aussi pour d'autres), où est le problème? Osef du fait que les cellules soient fabriquées par LG ou Samsung.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 27-02-2020 à 14:49:20

---------------
n°58930759
incassable
Posté le 27-02-2020 à 15:05:09  profilanswer

manisque a écrit :

C'est simple, ton "module central que tu appelle BMS" n'est pas un BMS mais un "convertisseur DC/DC", et il est branché entre la batterie et le ou les onduleurs de traction (les machins DC/AC que les kissikonés de Prius appellent "inverseurs" :o).

Du coup tu as l'onduleur qui va ajuster son courant en fonction du type/état de la batterie, mais plutôt que de tout stocker dans sa flash, il va le demander à la flash contenue dans la batterie (comme c'est le cas sur les laptops/outils).

Je parle de ca:

https://www.researchgate.net/profile/Paolo_Crovetti/publication/276204701/figure/fig1/AS:650158614253579@1532021301509/Architecture-of-a-Battery-Management-System-BMS-for-EV-HEV-applications.png

La control unit c'est pas le DC/DC non ?

n°58930992
manisque
Posté le 27-02-2020 à 15:22:11  profilanswer

incassable a écrit :

Je parle de ca:

https://www.researchgate.net/profil [...] ations.png

La control unit c'est pas le DC/DC non ?

:jap:.
C'est bien un BMS, juste séparé en plusieurs parties. Ça fait du sens d'en avoir un par batterie construite en modules non-séparables, et avec le BMS fixé à la batterie.

L'idée d'une batterie en plusieurs modules interchangeables, c'est qu'ils aient chacun leur BMS et soient indépendants.
En gros le système que j'avais vu avait un fond de panier avec un rail ~300V DC, des bus CAN/WTF et de la flotte. Les valises avec batteries + BMS + DC/DC se branchent au truc en parallèle et se démerdent pour fournir 300V plus ou moins régulés.
Ce n'est pas optimisé pour le rendement ou la compactité, mais pour être pratique. Après, c'est le genre de protos pour lesquels chaque labo ou grosse boite auto/élec essaye de montrer son savoir-faire sans vraiment viser la production dans les 10 prochaines années :o.

Spoiler :

Et puis je n'ai vu que les moteurs tourner à vide ou un châssis de voiture bouger au pas. Contrairement à la 106/Saxo DIY qui avancait pas mal :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 27-02-2020 à 15:26:41

---------------
n°58931055
incassable
Posté le 27-02-2020 à 15:26:12  profilanswer

manisque a écrit :

:jap:.
C'est bien un BMS, juste séparé en plusieurs parties. Ça fait du sens d'en avoir un par batterie construite en modules non-séparables, et avec le BMS fixé à la batterie.

L'idée d'une batterie en plusieurs modules interchangeables, c'est qu'ils aient chacun leur BMS et soient indépendants.

c'est l'archi choisie par les OEMs, je parle pas de 106 electrique des 90s :o

n°58931062
Furorento
Posté le 27-02-2020 à 15:26:37  profilanswer

Ca me parait faisable comme pour les accus eneloop.

Mais c’est vrai qu’il faudrait une meilleure densité énergétique.

n°58931186
manisque
Posté le 27-02-2020 à 15:36:30  profilanswer

incassable a écrit :

c'est l'archi choisie par les OEMs, je parle pas de 106 electrique des 90s :o

La 106, c'est juste un "gusse dans son garage" qui a acheté une rougne avec une batterie HS, une pallette de cellules 26650 neuves et a refait l'élec à sa sauce, et plutôt bien :jap:.

L'autre truc était un projet dans le même genre que les alterno-démarreurs 36V de Valeo avant 2000, c'est à dire un proto pour en mettre plein la vue et montrer des idées sympa, mais pas prêt à tomber dans toutes les charrettes dans les 6 mois qui suivent.
En 2000 si on t'avais dit qu'on pouvait se passer de courroies accessoire ni de démarreur monté sur solénoide, aurais-tu sorti "c'est l'archi choisie par les OEMs, je parle pas de dynamo et de manivelle" [:tagazou:2].

---------------
n°58931189
incassable
Posté le 27-02-2020 à 15:36:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca me parait faisable comme pour les accus eneloop.

Mais c’est vrai qu’il faudrait une meilleure densité énergétique.

pourquoi ca te parait faisable ?

n°58931202
incassable
Posté le 27-02-2020 à 15:37:19  profilanswer

manisque a écrit :

La 106, c'est juste un "gusse dans son garage" qui a acheté une rougne avec une batterie HS, une pallette de cellules 26650 neuves et a refait l'élec à sa sauce, et plutôt bien :jap:.

L'autre truc était un projet dans le même genre que les alterno-démarreurs 36V de Valeo avant 2000, c'est à dire un proto pour en mettre plein la vue et montrer des idées sympa, mais pas prêt à tomber dans toutes les charrettes dans les 6 mois qui suivent.
En 2000 si on t'avais dit qu'on pouvait se passer de courroies accessoire ni de démarreur monté sur solénoide, aurais-tu sorti "c'est l'archi choisie par les OEMs, je parle pas de dynamo et de manivelle" [:tagazou:2].

huhu :D

n°58932611
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2020 à 17:44:51  profilanswer

manisque a écrit :

Relis avec le doigt :o.

Admettons que tu ais un laptop Dell et que tu échanges une batterie Dell par une autre batterie vendue par Dell pour ce modèle (mais aussi pour d'autres), où est le problème? Osef du fait que les cellules soient fabriquées par LG ou Samsung.

Le problème c'est que je vois personne aller échanger sa batterie au coin de la rue en regardant parmi les 50 références pour prendre la batterie PSA Peugeot 308. Pour que ça marche à grande échelle faudrait des batteries standards et ça ne marchera pas.

Ça a l'air de marcher pas trop mal pour les scooters Gogoro. Je ne l'imagine pas pour des voitures

n°58956709
ze_snake
Posté le 01-03-2020 à 16:14:08  profilanswer

n°58957115
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 01-03-2020 à 17:08:05  profilanswer

Même sous la pluie les performances restent très bonnes je trouve pour un 1/4 miles.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58971803
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 03-03-2020 à 08:14:50  profilanswer

Mode Track pour ceux qui voudront s'amuser avec leur TM3 Perf :o

https://youtu.be/d22nlFwIJZY

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°58971932
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-03-2020 à 08:38:38  profilanswer

J'aime bien les jantes :o

---------------
Championnat GT Sport
n°58973489
john78
Posté le 03-03-2020 à 11:23:28  profilanswer

5500$ pour 4 jantes 4 pilot cup, 4 plaquettes et du dot.  
Pas d' avis plus poussé, mais si ce sont des gentes ultra légères ça coûte un bras, donc tarif justifié potentiellement.

Le track mode v2 par contre est un vrai jeu vidéo, avec l' aide à la conduite réglable sur une 20aine de positions et la traction que tu peux régler jusqu' à 100% sur l' arrière ( nickel pour le parking de carrouf ).

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°58981822
Karma-desi​gn
Posté le 04-03-2020 à 06:15:32  profilanswer

Tesla produit des modèles 3 avec du hardware 2.5 au lieu de 3.0 en Chine, en promettant de les mettre à jour plus tard :
http://www.xinhuanet.com/english/2 [...] 839665.htm

n°59008162
albertin
Posté le 06-03-2020 à 13:16:39  profilanswer

//HS showbiz
Musk bientôt une nouvelle fois papa

Spoiler :

https://c.ndtvimg.com/2020-03/2v73tb1_grimes_625x300_06_March_20.jpg

https://www.rollingstone.com/music/ [...] er-960843/

n°59008283
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-03-2020 à 13:24:53  profilanswer

Ketill a écrit :

Je pense à autre chose...

On a des news de Tesla sur le Nurb ? Ils y sont encore ou ils sont reparti ? Il y a eu un temps/une vidéo au final ?

Il y avait eu un gros tapage médiatique (et des sympathiques débat sur ce topic :o ) mais j'ai jamais vu la conclusion.

un concours de kekettes inutile energivore pour des voiture ecolobobogeek, je vois pas le projet :o

n°59022481
jerems
Posté le 08-03-2020 à 06:39:56  profilanswer

Alors ca y est j’ai rendu ma tesla model S après 3 ans de service.
Pour info, a hong kong ils faisaient une offre de financement avec prix de rachat garanti au bout de 3 ans. J’en ai donc profité vu que j’avais aucune idée de la tenue de la côte. Au final c’etait un bon move car la côte de l’occasion s’est effondrée depuis.

Donc mon experience:
- model s60 rwd (avec batterie 75kwh), premium interior Et TO.
- recharge exclusivement au superchargeur (pas de chargeur dans mon immeuble)

Les plus

- comfortable, silencieuse
- 0 problemes (ca me change des renaults!)
- tenue de route plutot sympa
- charge parfaite au superchargeurs  
- entretien maîtrisé environ 300E/an (obligatoire pour pouvoir bénéficier du rachat)
- tres bon vieillissement des cuirs et finitions... (model facelift). Vraiment rien a redire de ce côté la.
- incroyable image auprès des gens, même ceux qui n’y connaissent rien en voitures
- tres bon service, gere via l’app. Ils sont dans leur temps quoi...

Les moins
- assurance qui a augmenté tres fortement après la première année (beaucoup de crashs ici)
- esp a la ramasse qui coupe la puissance des qu’on essaye de s’amuser
- taille un peu grosse pour hk. Mon pare choc a été rayé dans un parking car ma voiture etait trop longue et depassait dans l’allée.

-au final tres satisfait. J’ai payé environ 20kE de déprécation sur 3 ans ce qui est raisonnable pour une voiture de ce calibre.

Je l’ai remplacé par une voiture peu cher car j’ai d’autres priorités pour le moment mais je pense prendre une model 3 ou y performance dans le futur.

n°59022999
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-03-2020 à 09:42:18  profilanswer

jerems a écrit :

Je l’ai remplacé par une voiture peu cher car j’ai d’autres priorités pour le moment la C63 à faire rouler

FYP
Merci pour le retour :jap:

---------------
Championnat GT Sport
n°59023621
sadlig
Posté le 08-03-2020 à 11:19:19  profilanswer

Oui, c'est vrai que c'est cool la valeur de reprise garantie, je compte utiliser le dispositif lorsque je changerai la S l'an prochain.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59024706
jerems
Posté le 08-03-2020 à 13:54:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, c'est vrai que c'est cool la valeur de reprise garantie, je compte utiliser le dispositif lorsque je changerai la S l'an prochain.

Ils offrent plus cette option a hong kong... a mon avis ca leur a coûté beaucoup d’argent  :D

n°59055633
tim-timmy
Posté le 11-03-2020 à 10:26:37  profilanswer

Elon Musk
Scouting locations for Cybertruck Gigafactory. Will be central USA.

Une usine géante par an, bon petit rythme.

n°59059903
john titor
Posté le 11-03-2020 à 15:52:22  profilanswer

C'est petit joueur ça :O

Construire un Starship par semaine, là on va rentrer dans le dur :O

edit : ah en fait ce sera un Starship toutes les 72h  :D

Message édité par john titor le 11-03-2020 à 15:55:25
n°59060257
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-03-2020 à 16:17:48  profilanswer

Ca va rapidement faire une jolie troupe de starships [:implosion du tibia]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59060260
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-03-2020 à 16:18:11  profilanswer

(je dois être le 812456e à faire la blague)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  2806  2807  2808  2809  2810  2811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)