| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
john titor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 16:15:04 ![]() ![]() |
Pipould's |
|
alffir |
Negawatt est peut être plus réaliste, mais ne compte pas produire assez pour recharger les Tesla et Zoé de tout le monde. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
gus84 Old school gamer |
+1 Je suis une quiche en voiture, mais je l'ai faite essayé à un copain passionné de voiture hier et il a trouvé très saine et très réactive. Le mec tient un garage, il a des voitures de collection type Triumph, il roule avec une grosse BMW au quotidien et il a même une Lotus Élise. Sa conclusion après l'essai : "clairement, pour un gars qui cherche une berline de cette taille dans un budget 50-60k€ je ne vois aucun intérêt d'acheter autre chose." Lui n'achètera jamais ça, car il aime trop tomber des rapports et faire vroom vroom, mais le fou rire qu'il s'est pris à la première accélération en dit long sur le fun que cette voiture procure. Message cité 2 fois Message édité par gus84 le 16-12-2019 à 19:05:40 --------------- Gus |
MikeSab21 |
Ça, c'est vraiment récurrent des témoignages (surtout P3D et P100D), même pour ceux très habitués des grosses cylindrées. |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 22:36:51 ![]() ![]() |
Blackhawk8 | Aux US j'ai pu faire le BMW autocross, un évènement gratuit pour tester des M340i sur circuit. Pas testé de Tesla encore, mais tout le monde m'a parlé de l'instantanéité de la voiture entre le moment ou l'on appuie sur la pédale, et la voiture qui part. Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 16-12-2019 à 22:47:29 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
MikeSab21 | Pour rebondir sur la partie énergie / CO2 etc... voici donc un jour d'hiver pour la production Européenne en éolien. Je pense que peu de monde a conscience des chiffres. Que le Danemark (petit pays) produise quasi 100% de son besoin "gratuitement" avec le vent, passe encore. Donc ceux qui ont rechargé leur Tesla hier, roulaient au vent Bien sûr les mauvaises langues vont dire que c'était venteux et que les éoliennes sont super polluantes Pour mettre en perspective, les 854 GWh Allemands représentent la production de 35 réacteurs nucléaires typiques (1GW), pas ridicule du tout. Message cité 3 fois Message édité par MikeSab21 le 16-12-2019 à 23:08:10 |
epsiloneridani |
|
MikeSab21 |
|
kikou2419 |
S'il n'y avait pas les problèmes de sav récurents et les quelques cas de gros rouleurs en dehors des sentiers balisés par les SC ce serait évident... --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Blackhawk8 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Contrairement à toi je ne n'ai lu aucune étude de stockage d'énergie fiable et viable. Beaucoup d'idées mais bizarrement on ne trouve rien de concret. Le truc le plus solide que j'ai pu lire est la reconversion de puits d'anciennes mines où l'on pourrait faire monter et descendre une masse en fonction de la demande et de la production. Tout le reste est beaucoup trop coûteux. On a déjà tapé dans tous les lacs d'altitude qu'on avait sous la main. La solution toute faite que je vois est d'utiliser chaque VE comme méthode de régularisation de la grille. J'en ai parlé plusieurs fois ici mais ils semblent que peu de gens sont prêts à utiliser leur belle voiture comme un stock tampon alors qu'elle doit pourtant rouler moins de 90min par jour. |
kleinekrokodil |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
kleinekrokodil |
|
MikeSab21 |
Ben écoute, même venteux je trouve ça impressionnant perso. |
everybodie | C'est tellement impressionnant qu'ils ont du payer pour écouler leur électricité dont personne ne voulait.
|
MikeSab21 |
C'est donc bien impressionnant Si seulement des millions de batteries étaient dispo dans les garages des gens et pouvant servir de tampon Message cité 1 fois Message édité par MikeSab21 le 17-12-2019 à 18:13:35 |
Delivereath |
|
MikeSab21 |
L'éolien est déjà moins cher que le nuke. |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
La propagande Greenpeace EELV fait des ravages. Message édité par Dilat Larath le 17-12-2019 à 18:55:53 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Sangel |
Même c'est pas suffisant. Juste pour la France, pour pouvoir encaisser les moments les plus chauds avec un scénario 100% EnR (par exemple le mois de février 2011 de mémoire) il faut 30TWh de stockage, c'est à dire une quinzaine de jours de conso. Soit 300 millions de batterie de Tesla S Long range, une paille quoi
Quel est l'intérêt de foutre du solaire alors qu'il ne fonctionne pas lors des moments les plus tendues (les soirs d'hiver) ? Message édité par Sangel le 17-12-2019 à 19:01:59 |
Delivereath |
J'avais en tête que l'éolien est presque deux fois plus cher que le nuke, sans même parler de l'éolien offshore.
Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 17-12-2019 à 20:02:54 |
Sangel |
C'est pas suffisant. Tu peux avoir plusieurs jours sans vent et sans soleil. Il y avait un un thread avec des calculs détaillé qui était passé il y a quelques mois sur nucléaire, et une année, en France il aurait fallut 30TWh de stockage pour passer l'hiver. Edit : retrouvé https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 65345.html En gros pendant deux mois en 2012 il y a eu très peu de soleil et de vent, et on aurait consommé bien plus que ce que les EnR auraient été capable de produire
Ou alors il faut mettre une énorme blinde d'EnR qui produiront dans le vide les trois quarts du temps.
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 17-12-2019 à 21:12:47 |
Delivereath |
Et ce n'est pas vendant des activités stratégiques (comme la fabrication des turbines utilisées par les centrales nucléaire) que la France va réduire ses dépendances énergétiques Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 17-12-2019 à 21:07:18 |
Sangel |
Tu sais qu'on a plusieurs années de stock d'uranium en France ? On a beaucoup moins de dépendance à ce niveau que ce qu'on peut avoir sur le pétrole ou le gaz. Enfin, je suis pas sûr que ce soit le topic adapté, on peut peut-être en débattre sur nucléaire Message édité par Sangel le 17-12-2019 à 21:09:42 |
StanCW Parle à Monkey ... | c'est sans compter la fusion qui arrive dans quelques semaines --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Delivereath | Effectivement, c'est HS |
john titor |
|
MikeSab21 |
Y'en a plein. Faut chercher LCOE (Levelized Cost of Energy), notamment les rapports Lazard ou BNEF (Bloomberg). Aux US l'éolien onshore est moins cher que de simplement continuer des centrales à charbon existantes (et donc bien sûr d'en construire) par exemple. Le rapport 2018 nous donne:
|
jamesou R.I.P. Roger | Il est encore temps d’économiser 3000€ avant le 31/12 finalement c’est le bon de commande qui fait foi!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |