| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 17:02:14 ![]() ![]() |
Furorento |
Peux tu m'expliquer ce qui va être utilisé en centre ville si il n'y a plus de voiture dans ton monde ? Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 15-05-2016 à 21:18:55 |
c2800 |
alffir |
Message cité 3 fois Message édité par alffir le 15-05-2016 à 21:38:59 |
chimm |
Sauf que vlà le plaisir à être entassé comme des sardines dans un vieux bus... Je prends ma caisse au mazout tous les jours même pour faire quelques km (transports en commun merdiques où je suis et la flemme de faire du vélo en ce moment Bon après j'habite pas à Paris, et ça me va comme ça ! Message cité 1 fois Message édité par chimm le 15-05-2016 à 22:45:53 |
alffir |
|
chimm |
|
roc0 |
|
Furorento |
|
Publicité | Posté le 15-05-2016 à 23:19:40 ![]() ![]() |
chimm |
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
roc0 |
c2800 | + 1, très jolie ville. |
StanCW Parle à Monkey ... | Vous mentez .. et je passerais le reste de ma vie à vous le démontrer --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Khayam Cinéaste à la noix | +1 pour Metz, très jolie ville et pas trop loin de Paris en TGV. Parfait. |
Joyrock | Vu qu'on parlait des taxis 4 pages plus tôt : http://www.leprogres.fr/rhone/2016 [...] electrique |
vincebdx |
|
chimm |
C'est aussi sans doute une technologie au développement peu enthousiasmant au final, vu qu'on peut difficilement envisager des réservoir qui soient encore plus sous pression (et donc plus lourd, etc...), là où de l'autre côté dans l'électrique à batterie, on augmente chaque année la densité énergétique des batteries (mettre plus d'énergie dans le même volume/poids) et que les futures technologies en la matière sont très prometteuses... L'hydrogène aurait été une bonne solution entre 2010 et 2016 s'il avait été vraiment développé (depuis 10 ans on a des annonces de véhicules à hydrogènes produits en série, mais rien de très concrêt jusqu'à il y a peu... effet Tesla qui rends les énergies alternatives enviables ?), mais je pense qu'aujourd'hui son intérêt se perd complètement... Pour les grandes marques, ils se font des centaines de millions/milliards de $ sur des technologies qu'ils maîtrisent parfaitement et qui sont amorties depuis longtemps, pourquoi prendraient t'ils le risque de tout perdre en misant sur autre chose ? (Hormis les cas particuliers comme Renault qui fait de l'électrique pour "greenwasher" sa gamme de véhicules et répondre aux réglementations de Bruxelles sur la moyenne de CO2 de sa gamme Message édité par chimm le 17-05-2016 à 07:26:30 |
vincebdx | Ils ont prévu d'accélèrer la mise en place des stations à hydrogène : http://www.novethic.fr/lapres-petr [...] 43875.html Quand à Renault je sais que ça fait plus d'une dizaine d'année qu'ils ont investi dans la technologie pile à combustible pour laquelle ils ont fait plus de progrès ainsi nouveau des batteries, même si j'avoue qu'en partant de 0 ce n'est pas très dur de progresser ! Pour l'instant je n'y voit que des avantages face aux batteries, charge rapide, meilleure capacité, moins polluant que ce soit à la fabrication ou au retraitement, moins de problème de fabrication à grande échelle dû à la réduction d'utilisation de matériaux rares,... |
franckyvinvin12 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
chimm |
|
chimm |
|
vincebdx |
|
incassable | http://www.slate.fr/story/117893/m [...] sla-gadget
|
vincebdx |
|
franckyvinvin12 |
|
Khayam Cinéaste à la noix |
Ca a quand même rien à voir. La voiture hydrogène tu la recharges pas chez toi le soir contrairement à la Tesla. Et Musk est très critique de la voiture hydrogène (électrolyse de l'eau énergivore et globalement pas efficace). https://youtu.be/Y_e7rA4fBAo?t=10m23s Et effectivement, y a un topic voiture électrique, là c'est le topic Tesla Message cité 1 fois Message édité par Khayam le 17-05-2016 à 15:19:45 |
vincebdx | Je suis totalement d'accord aujourd'hui le plus gros problème ce n'est pas la création mais le stockage de l'électricité, les progrès dans ce domaine induira une avancée considérable
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 17-05-2016 à 15:31:27 |
|
Puk-MX5 |
Message cité 1 fois Message édité par Puk-MX5 le 17-05-2016 à 15:31:40 |
incassable | Huhu, tu sais comment on stock de l'hydrogène ? c'est pas 700 bars le réservoir de la Miura ? Message cité 1 fois Message édité par incassable le 17-05-2016 à 15:32:11 |
|
Puk-MX5 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
incassable |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |