Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2777  2778  2779  2780  2781  2782
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45757811
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2016 à 17:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grosso modo la Tesla 3 va donc produire de l'oxygene :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-05-2016 à 17:02:14  profilanswer

n°45770048
Furorento
Posté le 15-05-2016 à 21:18:31  profilanswer

wade a écrit :

La voiture en centre-ville est un non-sens donc bon...

Peux tu m'expliquer ce qui va être utilisé en centre ville si il n'y a plus de voiture dans ton monde ?

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 15-05-2016 à 21:18:55
n°45770070
c2800
Posté le 15-05-2016 à 21:23:20  profilanswer

sadlig, quel est ton retour sur la S ? :jap:

n°45770145
alffir
Posté le 15-05-2016 à 21:37:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Peux tu m'expliquer ce qui va être utilisé en centre ville si il n'y a plus de voiture dans ton monde ?

http://changezdemobilite.be/img/illus-mobilite.jpg
http://toulousevelo.free.fr/AncienSite/francais/revendications/images_revendications/encombrement_voiture.gif
Avec une Tesla S ou X, c'est plus de 10 m².

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 15-05-2016 à 21:38:59
n°45770434
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-05-2016 à 22:24:58  profilanswer

A 8k€/m2 en moyenne pour l'immo parisien on est bon pour le prix de la Tesla. [:biiij:3]

Message édité par StanCW le 15-05-2016 à 22:25:31

---------------
n°45770529
chimm
Posté le 15-05-2016 à 22:45:27  profilanswer

Sauf que vlà le plaisir à être entassé comme des sardines dans un vieux bus... :/

Je prends ma caisse au mazout tous les jours même pour faire quelques km (transports en commun merdiques où je suis et la flemme de faire du vélo en ce moment :o ), et je kiffe tellement ça, arriver dans sa voiture de bon matin, balancer sa bonne musique, etc... :love: :love: :love:

Bon après j'habite pas à Paris, et ça me va comme ça ! :jap: :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 15-05-2016 à 22:45:53
n°45770557
alffir
Posté le 15-05-2016 à 22:52:04  profilanswer

chimm a écrit :

Sauf que vlà le plaisir à être entassé comme des sardines dans un vieux bus... :/

Je prends ma caisse au mazout tous les jours même pour faire quelques km (transports en commun merdiques où je suis et la flemme de faire du vélo en ce moment :o ), et je kiffe tellement ça, arriver dans sa voiture de bon matin, balancer sa bonne musique, etc... :love: :love: :love:

Bon après j'habite pas à Paris, et ça me va comme ça ! :jap: :o

Y'a ville et ville, dans les petites villes, les TC seront jamais compétitifs.

n°45770572
chimm
Posté le 15-05-2016 à 22:55:14  profilanswer

alffir a écrit :

Y'a ville et ville, dans les petites villes, les TC seront jamais compétitifs.

150k habitants, mais Europe de l'est donc ville désorganisée avec un réseau de TEC moisi qui ne désert même pas les points importants de la ville... :/ :o

n°45770614
roc0
Posté le 15-05-2016 à 23:05:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Le vélo et les TEC. Je suis dans une ville moyenne + (130 000 hab) et je ne me déplace qu'en vélo dans un rayon centre et proche centre.  
Suffit d'aller en Allemagne, Pays Bas, etc... pour se rendre compte que le modèle "voiture" est dénué de sens.

n°45770692
Furorento
Posté le 15-05-2016 à 23:19:40  profilanswer

roc0 a écrit :

Le vélo et les TEC. Je suis dans une ville moyenne + (130 000 hab) et je ne me déplace qu'en vélo dans un rayon centre et proche centre.  
Suffit d'aller en Allemagne, Pays Bas, etc... pour se rendre compte que le modèle "voiture" est dénué de sens.

Tu crois vraiment qu'un gars qui s'achète des voitures à 100 000€ va aller prendre un bus/metro puant et bruyant en centre ville ?

Même les ministres ne le font pas, alors qu'ils  ne sont pas si riches.

Bref il va falloir trouver mieux que ça  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 23:19:40  profilanswer

n°45770694
chimm
Posté le 15-05-2016 à 23:19:55  profilanswer

roc0 a écrit :

Ah mais clairement, j'ajouterai même la Hongrie qui a un nombre démesuré de cyclistes hors Budapest... :jap:

Mais tous les pays et leurs citoyens ne sont pas prêt à une telle évolution, ça demande des aménagements et de prendre sur soi aussi...

Enfin je me demande si le full vélo comme à Amsterdam est si bien que ça, parce que par moment ça a l'air d'être le gros capharnaüm quand même (des bouchons de vélos à la place des bouchons de voiture)... :/ :o

n°45770874
XaTriX
Posté le 16-05-2016 à 00:05:42  profilanswer

En passant : topic des antivoitures : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°45771662
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2016 à 09:55:52  profilanswer

chimm a écrit :

150k habitants, mais Europe de l'est donc ville désorganisée avec un réseau de TEC moisi qui ne désert même pas les points importants de la ville... :/ :o

Ça a l'air moche Metz  : /

[:nikolai]

---------------
n°45772703
roc0
Posté le 16-05-2016 à 12:48:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça a l'air moche Metz  : /

[:nikolai]

Très jolie ville justement  :love:  

n°45774080
c2800
Posté le 16-05-2016 à 17:06:27  profilanswer

+ 1, très jolie ville.

n°45774103
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-05-2016 à 17:12:21  profilanswer

Vous mentez .. et je passerais le reste de ma vie à vous le démontrer :fou:

---------------
n°45774384
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 16-05-2016 à 17:57:34  profilanswer

+1 pour Metz, très jolie ville et pas trop loin de Paris en TGV. Parfait.

n°45777086
Joyrock
Posté le 17-05-2016 à 04:46:30  profilanswer

Vu qu'on parlait des taxis 4 pages plus tôt : http://www.leprogres.fr/rhone/2016 [...] electrique

n°45777153
vincebdx
Posté le 17-05-2016 à 07:16:49  profilanswer

incassable a écrit :

cout au km:
Pas d'essence, électricité quasi gratuite, toujours en ville donc recharge facile, distance journalière parcourue peu ou proue équivalente aux 300 bornes d'autonomie, entretien plus faible (un gros diesel c'est 2 révisions par an pour les taxis).
en plus y a un effet de mode, les conducteurs en Model S sont plus souvent appelés, ca ramène des clients.

Mouais j'ai plus vu de taxi en hyundai ix35 hydrogène qu'en tesla, de l'électricité avec une bonne autonomie et une vitesse raisonnable 150km/h max. Bon pour les stations hydrogène ce n'est pas encore ça mais sur Paris ils gèrent bien.
Oui parce  que tesla c'est une bonne voiture à batterie mais il ne faut pas enterrer les voitures à piles à combustible, d'ailleurs c'est peut être être pour ça que les grandes marques ne s'emballent pas non plus sur la technologie batterie.

n°45777166
chimm
Posté le 17-05-2016 à 07:24:20  profilanswer

vincebdx a écrit :

Mouais j'ai plus vu de taxi en hyundai ix35 hydrogène qu'en tesla, de l'électricité avec une bonne autonomie et une vitesse raisonnable 150km/h max. Bon pour les stations hydrogène ce n'est pas encore ça mais sur Paris ils gèrent bien.
Oui parce  que tesla c'est une bonne voiture à batterie mais il ne faut pas enterrer les voitures à piles à combustible, d'ailleurs c'est peut être être pour ça que les grandes marques ne s'emballent pas non plus sur la technologie batterie.

Compliqué l'hydrogène, déjà faut le réseau de distribution qui est inexistant actuellement, et d'autre part on reste dépendant des mêmes géants des énergies fossiles (et des mêmes pays) puisqu'au départ l'hydrogène sera certainement produit à partir du gaz naturel par facilité... :/

C'est aussi sans doute une technologie au développement peu enthousiasmant au final, vu qu'on peut difficilement envisager des réservoir qui soient encore plus sous pression (et donc plus lourd, etc...), là où de l'autre côté dans l'électrique à batterie, on augmente chaque année la densité énergétique des batteries (mettre plus d'énergie dans le même volume/poids) et que les futures technologies en la matière sont très prometteuses... :jap:

L'hydrogène aurait été une bonne solution entre 2010 et 2016 s'il avait été vraiment développé (depuis 10 ans on a des annonces de véhicules à hydrogènes produits en série, mais rien de très concrêt jusqu'à il y a peu... effet Tesla qui rends les énergies alternatives enviables ?), mais je pense qu'aujourd'hui son intérêt se perd complètement... :spamafote:

Pour les grandes marques, ils se font des centaines de millions/milliards de $ sur des technologies qu'ils maîtrisent parfaitement et qui sont amorties depuis longtemps, pourquoi prendraient t'ils le risque de tout perdre en misant sur autre chose ? (Hormis les cas particuliers comme Renault qui fait de l'électrique pour "greenwasher" sa gamme de véhicules et répondre aux réglementations de Bruxelles sur la moyenne de CO2 de sa gamme :o :o :o )...

Message édité par chimm le 17-05-2016 à 07:26:30
n°45777199
vincebdx
Posté le 17-05-2016 à 07:44:56  profilanswer

Ils ont prévu d'accélèrer la mise en place des stations à hydrogène : http://www.novethic.fr/lapres-petr [...] 43875.html

Quand à Renault je sais que ça fait plus d'une dizaine d'année qu'ils ont investi dans la technologie pile à combustible pour laquelle ils ont fait plus de progrès ainsi nouveau des batteries, même si j'avoue qu'en partant de 0 ce n'est pas très dur de progresser !

Pour l'instant je n'y voit que des avantages face aux batteries, charge rapide, meilleure capacité, moins polluant que ce soit à la fabrication ou au retraitement, moins de problème de fabrication à grande échelle dû à la réduction d'utilisation de matériaux rares,...

n°45777320
franckyvin​vin12
Posté le 17-05-2016 à 08:26:39  profilanswer

Tesla a prévu une voiture à hydrogène ?
Non, donc HS.

n°45777666
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-05-2016 à 09:27:33  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Non, donc HS.

Ça reste des voitures électriques, c'est juste la techno de stockage de l'énergie qui change. Leurs voitures seraient adaptables facilement en tout cas :)

n°45778853
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-05-2016 à 11:15:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Le premium est polluant. Le deuxième l'est aussi mais au moins il est recyclable, donc arrivera un point où il n'y aura pas besoin d'en extraire autant.

De plus, c'est pas dit que la techno des batteries ne change pas à moyen terme pour devenir encore plus propre.

Et je vois pas en quoi l'énergie est plus délirante pour une électrique que pour une thermique..

les nouvelles technos de batteries mettent bcp de tps avant d'être viables industriellement.
On peut fonder pas mal d'espoir dans les supercondensateurs au graphène (qui ne sont pas batteries à proprement parler)... mais ça traine :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45779028
chimm
Posté le 17-05-2016 à 11:27:39  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ils ont prévu d'accélèrer la mise en place des stations à hydrogène : http://www.novethic.fr/lapres-petr [...] 43875.html

Quand à Renault je sais que ça fait plus d'une dizaine d'année qu'ils ont investi dans la technologie pile à combustible pour laquelle ils ont fait plus de progrès ainsi nouveau des batteries, même si j'avoue qu'en partant de 0 ce n'est pas très dur de progresser !  

Pour l'instant je n'y voit que des avantages face aux batteries, charge rapide, meilleure capacité, moins polluant que ce soit à la fabrication ou au retraitement, moins de problème de fabrication à grande échelle dû à la réduction d'utilisation de matériaux rares,...

Ben accélérer en partant de 0, c'est pas difficile ! :D :o

Ok pour le plein rapide, mais la meilleure capacité non, 400km la Mirai, c'est pas ouf. Moins polluant ? En quel honneur ? Tu supprimes la batterie au lithium, mais tu ajoutes du titane au sein de la pile à combustible (qui coûte très cher en plus), et évidemment tu gardes les moteurs électriques au néodyme et autres terres rares... pas une grosse différence à mon avis ! :spamafote: Moins de problèmes de fabrication à grande échelle ? Qu'est-ce qui le prouve ? La Mirai pour le moment est fabriquée en petite centaines, et son prix est prohibitif (66.000€ hors taxes, prix final de 80.000€ en Allemagne, pour une bagnole très basique pour le reste, pas de luxe ou de nouvelles technos comme la Model S... :spamafote: )...

Bref non, l'hydrogène est peut être intéressant pour les compagnies pétrolières qui peuvent refourguer leur gaz naturel en hydrogène facilement et garder leur réseau de distribution, elle peut aussi être intéressante pour des applications tels que le transport routier où pouvoir faire rapidement un plein est indispensable, intéressante dans d'autres domaines comme l'aviation, mais pour l'automobile individuelle, les avantages sont trop peu nombreux et la marge de progression trop faible pour valoir la peine de s'y attarder sérieusement... :spamafote:

n°45779044
chimm
Posté le 17-05-2016 à 11:28:31  profilanswer

Non, donc HS.

OSEF on parle des technologies liées aux voitures "propres", dont Tesla, ça fit parfaitement dans le topic, et c'est plus intéressant que les débats trollesques à 4 francs qu'on a eu avant ! :jap: ;)

n°45779229
vincebdx
Posté le 17-05-2016 à 11:41:01  profilanswer

Non, donc HS.

Si on ne parle que de voiture tesla tu peux enlever 60% des messages  :o
D'ailleurs si rien que le fait de ne pas avoir de Tesla implique de ne pas participer a ce topic on peut en enlever 99-100%  [:barthaliastoxik]  
 ( Bonne question qui en a une sur le topic ? )

Le but est aussi est de confronter le potentiel acheteur aux alternatives et en particulier a celle qui arriveront dans le futur, surtout quand les fondations
 de la technologie électrique sont toutes fraîches.
 Imagines que, comme pour le diesel, l'Europe privilégie la pile à combustible, le mec qui aura fait le choix d'en acheter une en pensant faire une super
 affaire en lisant ce topic il va être super jouasse. Parfois il est plus intéressant de faire du HS ponctuellement tant que ça n'est pas du troll.

n°45779416
incassable
Posté le 17-05-2016 à 11:54:03  profilanswer

http://www.slate.fr/story/117893/m [...] sla-gadget

y a pas à dire, ce truc est quand même super cool.
Je comprends pas pourquoi les premium se sont jamais emparés de ce sujet.

n°45779536
vincebdx
Posté le 17-05-2016 à 12:03:36  profilanswer

chimm a écrit :

Ben accélérer en partant de 0, c'est pas difficile ! :D :o

Ok pour le plein rapide, mais la meilleure capacité non, 400km la Mirai, c'est pas ouf. Moins polluant ? En quel honneur ? Tu supprimes la batterie au lithium, mais tu ajoutes du titane au sein de la pile à combustible (qui coûte très cher en plus), et évidemment tu gardes les moteurs électriques au néodyme et autres terres rares... pas une grosse différence à mon avis ! :spamafote: Moins de problèmes de fabrication à grande échelle ? Qu'est-ce qui le prouve ? La Mirai pour le moment est fabriquée en petite centaines, et son prix est prohibitif (66.000€ hors taxes, prix final de 80.000€ en Allemagne, pour une bagnole très basique pour le reste, pas de luxe ou de nouvelles technos comme la Model S... :spamafote: )...

Bref non, l'hydrogène est peut être intéressant pour les compagnies pétrolières qui peuvent refourguer leur gaz naturel en hydrogène facilement et garder leur réseau de distribution, elle peut aussi être intéressante pour des applications tels que le transport routier où pouvoir faire rapidement un plein est indispensable, intéressante dans d'autres domaines comme l'aviation, mais pour l'automobile individuelle, les avantages sont trop peu nombreux et la marge de progression trop faible pour valoir la peine de s'y attarder sérieusement... :spamafote:

La "jeunesse" de la pile à combustible implique aussi un déséquilibre de concurrence avec la batterie lithium qui existe et est optimisée depuis longtemps.
 Le déploiement est moins avancé mais un peu comme l'oled ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas s'imposer dans quelques années suite à la stagnation des performances des batteries.
 Et comme cela a été dit au-dessus, rien n’empêche Tesla de changer de technologie en cours de route, il ne s'agit que de la source d'énergie.

Pour la relation avec les pétroliers c'est vrai qu'ils auront moins d'investissement à réaliser mais vu l'argent qu'ils brassent ils on déjà mis la mains sur certain fabricant de batterie comme la Saft tout récemment.
 Quelques soit la technologie ils seront toujours présent.

Quand à la pollution c'est a étudier, mais rien qu'au niveau volume de production et retraitement des batteries, je pense que le lithium va impliquer des coûts considérable face à une pile à combustible
 qui utilise que du platine (rare mais moins problématique que le lithium) et dure 300 000 Km. D'ailleurs ils ont parler il y a quelques temps qu'ils était capable de remplacer le platine par des nanotube carbone  
 mais avec une perte d'efficacité.

Une tesla avec pile à combustible ça pourrait le faire  :whistle:

n°45779978
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-05-2016 à 12:46:25  profilanswer

les piles à combustible c'est une hérésie... le transport, le stockage et la fabrication de l’hydrogène c'est une cata d'un point de vue écolo. Sans compter les risques avec de l'hydrogène liquide.
Je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans de nouvelles technos de stockage de l'électricité (je reviens avec mes supercondensateurs au graphène, chargés en qlq minutes, cycles de charge presque infini, plus léger ....).  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45781633
franckyvin​vin12
Posté le 17-05-2016 à 15:09:52  profilanswer

chimm a écrit :

OSEF on parle des technologies liées aux voitures "propres", dont Tesla, ça fit parfaitement dans le topic, et c'est plus intéressant que les débats trollesques à 4 francs qu'on a eu avant ! :jap: ;)

Ya un topic voiture électrique, Tesla ne fait pas de voiture à hydrogène.

n°45781729
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2016 à 15:16:16  profilanswer

wade a écrit :

Ça reste des voitures électriques, c'est juste la techno de stockage de l'énergie qui change. Leurs voitures seraient adaptables facilement en tout cas :)

Ca a quand même rien à voir. La voiture hydrogène tu la recharges pas chez toi le soir contrairement à la Tesla.

Et Musk est très critique de la voiture hydrogène (électrolyse de l'eau énergivore et globalement pas efficace).

https://youtu.be/Y_e7rA4fBAo?t=10m23s

Et effectivement, y a un topic voiture électrique, là c'est le topic Tesla :o

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 17-05-2016 à 15:19:45
n°45781826
vincebdx
Posté le 17-05-2016 à 15:22:16  profilanswer

Je suis totalement d'accord aujourd'hui le plus gros problème ce n'est pas la création mais le stockage de l'électricité, les progrès dans ce domaine induira une avancée considérable
 pour toue les appareils électriques/électroniques mais aussi au niveau écologique. Cependant quand on voit la progression des capacités des batteries et la vitesse à laquelle se
 développe la PAC je ne parierai pas spécialement sur les batteries dans un premier temps.

En plus des subventions de la France en faveur de la PAC il y a aussi l'Europe qui pousse a son intégration dans divers domaines comme les bus (200 à 300 d'ici 2017) ou  
 l'Allemagne qui a annoncée déployer 500 stations hydrogène d'ici 2023, une centaine étant déjà déployée.
 C'est pour cela que je parle de choix stratégique sur le long terme et la fébrilité des fabricants automobile en Europe, le problème étant peut-être différent ailleurs dans le monde.

Pour le transport ou le stockage de l'hydrogène ou autres gaz liquide ça se fait déjà depuis des dizaines d'années, on marche en terrain connu.
 Pour la fabrication ben ... c'est comme pour les batteries tout dépendra de la source, à savoir si elle est polluante ou non.

Khayam a écrit :

Ca a quand même rien à voir. La voiture hydrogène tu la recharges pas chez toi le soir contrairement à la Tesla.

Et Musk est très critique de la voiture hydrogène (électrolyse de l'eau énergivore et globalement pas efficace).

https://youtu.be/Y_e7rA4fBAo?t=10m23s

Difficile de dire le contraire quand on investi autant dans un projet, c'est quand même vitale pour l'entreprise qu'ils aient fait le bon choix de technologie.

D'un autre côté les Asiatiques sont en avance sur nous et on déjà déployé des modèles PAC qui roulent, idem pour l'Europe en plus faible quantité donc on
 peut aussi dire que c'est viable.  

Khayam a écrit :

Et effectivement, y a un topic voiture électrique, là c'est le topic Tesla :o

Ok je ne savais pas  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 17-05-2016 à 15:31:27
n°45781878
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2016 à 15:25:29  profilanswer

vincebdx a écrit :

En plus des subventions de la France en faveur de la PAC il y a aussi l'Europe qui pousse a son intégration dans divers domaines comme les bus (200 à 300 d'ici 2017) ou  
 l'Allemagne qui a annoncée déployer 500 stations hydrogène d'ici 2023, une centaine étant déjà déployée.
 C'est pour cela que je parle de choix stratégique sur le long terme et la fébrilité des fabricants automobile en Europe, le problème étant peut-être différent ailleurs dans le monde.

2023... D'ici là, la Model 3 aura mi tout le monde dans le rétroviseur.

500 stations hydrogènes... là aussi, y a aura un meilleur réseau de recharge électrique (sans compter la possibilité de se charger chez soi).

n°45781954
Puk-MX5
Posté le 17-05-2016 à 15:30:24  profilanswer

freewind a écrit :

les piles à combustible c'est une hérésie... le transport, le stockage et la fabrication de l’hydrogène c'est une cata d'un point de vue écolo. Sans compter les risques avec de l'hydrogène liquide.
Je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans de nouvelles technos de stockage de l'électricité (je reviens avec mes supercondensateurs au graphène, chargés en qlq minutes, cycles de charge presque infini, plus léger ....).  

Je n'y connais pas grand chose et je dis p'tet des conneries, mais... le transport, le stockage, la fabrication de l'essence et du diesel et les "risques" ne le sont pas...?

Quand on voit d'oû on pompe le pétrole, son transport, le rafinage, stockage, distribution... y a des fois je me demande comment l'essence ne coute pas minimum 10 euros le litre  :D  

C'est une technologie qui est récente et qui n'a pas encore été explorée à fond.  

Je pense qu'il ne faut pas faire une croix dessus aussi rapidement.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Puk-MX5 le 17-05-2016 à 15:31:40
n°45781976
incassable
Posté le 17-05-2016 à 15:31:32  profilanswer

Huhu, tu sais comment on stock de l'hydrogène ?

c'est pas 700 bars le réservoir de la Miura ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 17-05-2016 à 15:32:11
n°45782017
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 17-05-2016 à 15:34:27  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Je n'y connais pas grand chose et je dis p'tet des conneries, mais... le transport, le stockage, la fabrication de l'essence et du diesel et les "risques" ne le sont pas...?

Ben si, c'est pour ça qu'il faut s'en éloigner. Et quitte à s'en éloigner pourquoi pas y aller franco en abandonnant le concept d'avoir besoin d'une station essence.

n°45782023
Puk-MX5
Posté le 17-05-2016 à 15:34:55  profilanswer

incassable a écrit :

Huhu, tu sais comment on stock de l'hydrogène ?

c'est pas 700 bars le réservoir de la Miura ?

Mirai plz  :D

n°45782066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-05-2016 à 15:37:50  profilanswer

Je déteste Tesla mais cette image c'est de la propagande.

200 voitures ça se remplace pas par un tram ou deux bus.

En pratique, ces 200 personnes habitent n'importe ou et vont vers n'importe ou. Il n'y a que certains tronçons hyper communs et centraux qui peuvent être mutualisés. En pratique, il faudra pas 2 bus, mais 50, pour remplacer les 175 voitures.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45782192
incassable
Posté le 17-05-2016 à 15:45:52  profilanswer

Puk-MX5 a écrit :

Mirai plz  :D

:jap:  

#nomalacon

n°45784770
sadlig
Posté le 17-05-2016 à 19:37:06  profilanswer

c2800 a écrit :

sadlig, quel est ton retour sur la S ? :jap:

C'est une super bagnole avec une pêche impressionnante !
Il manque des espaces de rangement intérieur tout de même.

On me propose de prendre une S en LOA en attendant que ma 3 soit construite (en reprenant ma Picasso actuelle). C'est tentant mais :  
- c'est cher : 618 € par mois + 150 € d'assurance  :fou:  
- je ne comprends pas bien comment marche la reprise à term,
- pourquoi repartirais-je dur le 3 si j'ai la S ?

J'attends quelques précisions, mais je ne pense pas retenir la proposition faite.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  2777  2778  2779  2780  2781  2782

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)