Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4877 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45731834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dalai-Lama a écrit :

ça fait 20 pages que tu nous gonfle avec tes comparaison à 2 balles et ton avis qui n'engage que toi.
ça te dirais d'aller voir plus loin parce qu'en fait on a compris que tu n'aimais pas Tesla, pas la peine de nous le rabâcher à chacun de tes messages.

Sinon, le jour où je mettrais 75k dans une bagnole ça ne sera sûrement pas pour rouler à 200Km/h.

Mon avis n'engage que moi, et ton avis n'engage que toi, c'est l'état normal des choses, ou est le problème, en fait ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 10:09:37  profilanswer

n°45731880
chimm
Posté le 12-05-2016 à 10:13:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon avis n'engage que moi, et ton avis n'engage que toi, c'est l'état normal des choses, ou est le problème, en fait ?

La base du troll sur le net, sauf qu'au final c'est de l'étalage de bs... :o :spamafote:

n°45731891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:14:53  profilanswer

chimm a écrit :

La base du troll sur le net, sauf qu'au final c'est de l'étalage de bs... :o :spamafote:

Pardon, mais dans la mythologie des pro-Tesla, il y a pas tellement moins de bullshit que dans ma critique acide.

Je hais les phénomènes de mode, point barre, j'estime faire œuvre de société en critiquant ce buzz.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45732041
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2016 à 10:25:36  profilanswer

incassable a écrit :

Merci, moi et Nboc allons de ce pas répandre notre bonne parole et dire que le TGV c'est mieux :o

EDIT: il y est déjà, LOL !

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45733917
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 12:22:20  profilanswer

Tesla qui m'appelle pour me proposer une S en location en attendant ma 3 :sol:  
J'ai hâte de voir ce qu'ils proposent concrètement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45733986
t-w
HDBNG club
Posté le 12-05-2016 à 12:29:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pardon, mais dans la mythologie des pro-Tesla, il y a pas tellement moins de bullshit que dans ma critique acide.

Je hais les phénomènes de mode, point barre, j'estime faire œuvre de société en critiquant ce buzz.

j'imagine que dans l'histoire lointaine il y a eu un NBoc des cavernes qui a voulu faire œuvre de société en critiquant ce buzz de la découverte du feu  [:wo0chy]

n°45734019
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 12:32:21  profilanswer

:non:  
Pas un Nboc des cavernes, c'est le même. Il vieillit mal en plus :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45734106
Pipould's
Posté le 12-05-2016 à 12:42:30  profilanswer

t-w a écrit :

j'imagine que dans l'histoire lointaine il y a eu un NBoc des cavernes qui a voulu faire œuvre de société en critiquant ce buzz de la découverte du feu [:wo0chy]

:love:

n°45734301
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 13:01:12  profilanswer

t-w a écrit :

j'imagine que dans l'histoire lointaine il y a eu un NBoc des cavernes qui a voulu faire œuvre de société en critiquant ce buzz de la découverte du feu  [:wo0chy]

C'est à dire que je rapprocherai plutôt le feu au moteur à explosion qu'aux batteries au lithium.

---------------
n°45734306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 13:01:31  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  
Pas un Nboc des cavernes, c'est le même. Il vieillit mal en plus :o

Dit le mec qui se déplace en calèche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 13:01:31  profilanswer

n°45734397
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 13:10:57  profilanswer

Bah non, en Tesla bientôt peut-être

---------------
n°45734418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 13:13:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, en Tesla bientôt peut-être

En calèche 2.0. :D

Ça va pas te faire plaisir, mais la personne qui a une image vieille France auprès des autres personnes (ie pas que moi), sur le forum, stoi, spa moi. :D

---------------
n°45734662
t-w
HDBNG club
Posté le 12-05-2016 à 13:34:16  profilanswer

n°45735496
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-05-2016 à 14:36:08  profilanswer

Dans la série projets de Musk #jemefousdevosgueules #vousmaimezqdmeme : le premier test de l'hyperloop
https://youtu.be/vZZksTnGs5M
laule  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45735539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 14:39:17  profilanswer

freewind a écrit :

Dans la série projets de Musk #jemefousdevosgueules #vousmaimezqdmeme : le premier test de l'hyperloop
https://youtu.be/vZZksTnGs5M
laule  

Kingda Ka m'a l'air plus excitant.

---------------
n°45737284
Dalai-Lama
Posté le 12-05-2016 à 16:48:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

La différence c'est que tu le fais dans TOUS tes posts et pendant des pages.
Donc on a compris ton point de vue, maintenant mets la en veilleuse ou apporte quelque chose de constructif au topic.

Message édité par Dalai-Lama le 12-05-2016 à 16:48:48
n°45737333
incassable
Posté le 12-05-2016 à 16:51:43  profilanswer

le problème c'est que dès qu'on arrive avec des arguments basés sur des faits du genre l'autonomie à grande vitesse, vous les ignorez avec des réactions du type "ben y a pas besoin de rouler vite"

C'est pas très constructif non plus...

n°45737625
joggleneo
Posté le 12-05-2016 à 17:11:50  profilanswer

Y'a pas mal de friture sur la ligne de son côté comme dans celui du reste du topic, mais je trouve que les questions posées au début du type "Arriveront-ils à certifier leur soft? et si oui, comment?" étaient bien plus constructives que les réponses du type "Lol il a déjà fait 300km et un évitement de camion sans mort, alors c'est fiable"...
Je grossis le trait, mais je trouve que si ca reste riche techniquement et argumenté à peu près correctement c'est valable :)

( [:castor_masqu:3] )

n°45738147
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-05-2016 à 17:53:31  profilanswer

incassable a écrit :

le problème c'est que dès qu'on arrive avec des arguments basés sur des faits du genre l'autonomie à grande vitesse, vous les ignorez avec des réactions du type "ben y a pas besoin de rouler vite"

L'Allemagne c'est pas un argument à l'échelle de la planète. Et l'autonomie descend quand tu roules très vite, je vois pas où est l'argument... Si ta priorité c'est de faire du 180 en Tesla sur 600 km sans avoir à t’arrêter pour charger, alors prend une BMW.

On ignore pas du tout les limites de la voiture, on est conscient qu'elle en a. On est également conscient que ces limites sont facilement surmontables si on est prêt à sacrifier un truc ou deux.

Votre "argument" ressemble plus à du "je veux une électrique, je veux qu'elle aie 500 km d'autonomie à 130, qu'elle se recharge entièrement en 5 minutes, qu'elle aie une finition haut de gamme, qu'elle coûte moins de 50k, et je la veux tout de suite, pas dans 10 ans". C'est pas un argument, c'est un caprice d'enfant gâté irréaliste incapable de comprendre que les choses se font par étapes.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-05-2016 à 17:56:38
n°45738541
KlogW
Posté le 12-05-2016 à 18:35:37  profilanswer

Khayam a écrit :

L'Allemagne c'est pas un argument à l'échelle de la planète. Et l'autonomie descend quand tu roules très vite, je vois pas où est l'argument... Si ta priorité c'est de faire du 180 en Tesla sur 600 km sans avoir à t’arrêter pour charger, alors prend une BMW.

On ignore pas du tout les limites de la voiture, on est conscient qu'elle en a. On est également conscient que ces limites sont facilement surmontables si on est prêt à sacrifier un truc ou deux.  

Votre "argument" ressemble plus à du "je veux une électrique, je veux qu'elle aie 500 km d'autonomie à 130, qu'elle se recharge entièrement en 5 minutes,qu'elle aie une finition haut de gamme, qu'elle coûte moins de 50k, et je la veux tout de suite, pas dans 10 ans". C'est pas un argument, c'est un caprice d'enfant gâté irréaliste incapable de comprendre que les choses se font par étapes.

Je vais répondre à ce point spécifique.
Il est vrai que la tesla modèle s à une finition pas extra ordinaire et un intérieur plutôt médiocre pour sa catégorie.
Je ne vois pas en quoi c'est un caprice. Je me mets à la place de quelqu'un qui possède une classe E par exemple ( qui est moins bien moins chère ), je ne vois pas l’intérêt autre que social de passer à une modèle S si on prends en considération le confort, la finition, le plaisir de conduite ...

n°45738770
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-05-2016 à 18:59:39  profilanswer

KlogW a écrit :

Je vais répondre à ce point spécifique.
Il est vrai que la tesla modèle s à une finition pas extra ordinaire et un intérieur plutôt médiocre pour sa catégorie.
Je ne vois pas en quoi c'est un caprice. Je me mets à la place de quelqu'un qui possède une classe E par exemple ( qui est moins bien moins chère ), je ne vois pas l’intérêt autre que social de passer à une modèle S si on prends en considération le confort, la finition, le plaisir de conduite ...

Tu peux pas couper ma phrase. Le caprice c'est de vouloir tout ça en même temps, pas juste un point spécifique.

Et sinon y a un vrai intérêt à l'électrique autre que se la péter socialement.

n°45740218
KlogW
Posté le 12-05-2016 à 20:37:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Tu peux pas couper ma phrase. Le caprice c'est de vouloir tout ça en même temps, pas juste un point spécifique.

Et sinon y a un vrai intérêt à l'électrique autre que se la péter socialement.

Oui là on est d'accord.
Par-contre j’éviterais le sujet "écologique" avec des voitures remplies d'une tonne et demi de lithium ...
Et ça sans parler de la source d'electricité, surtout en france ...
http://future.arte.tv/fr/le-lithiu [...] -pollution
http://reporterre.net/Corruption-p [...] -Argentine
http://twi-terre.net/index.php/inf [...] ds-impacts
http://www.caradisiac.com/L-extrac [...] -74897.htm

n°45741117
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-05-2016 à 21:46:05  profilanswer

Je parle pas non plus d'écologique, même si y a quand même un gain.

n°45741127
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-05-2016 à 21:47:01  profilanswer

Khayam a écrit :

Je parle pas non plus d'écologique, même si y a quand même un gain.

Ou est-ce que tu vois un gain ?
D'un coté tu as une ressource disponible en grande quantité sous le sol et dont l'extraction pollue relativement peu (en conventionnel)
De l'autre on utilise une matière dont l'extraction pollue énormément + l'énergie délirante qu'il faudra pour remplir les batteries pendant la vie du véhicule...

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 12-05-2016 à 21:51:11
n°45741166
incassable
Posté le 12-05-2016 à 21:49:52  profilanswer

Faut etre honnete, ca a le merite de pas polluer en centre ville

n°45741179
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-05-2016 à 21:51:45  profilanswer

incassable a écrit :

Faut etre honnete, ca a le merite de pas polluer en centre ville

La voiture en centre-ville est un non-sens donc bon...

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 12-05-2016 à 21:52:04
n°45741190
incassable
Posté le 12-05-2016 à 21:52:16  profilanswer

wade a écrit :

La voiture en centre-ville est une gabegie donc bon...

Certes, mais elle est la.

n°45741256
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2016 à 21:57:40  profilanswer

wade a écrit :

D'un coté tu as une ressource disponible en grande quantité sous le sol et dont l'extraction pollue relativement peu (en conventionnel)
De l'autre on utilise une matière dont l'extraction pollue énormément + l'énergie délirante qu'il faudra pour remplir les batteries pendant la vie du véhicule...

Tu fais fausse rute...

---------------
n°45741273
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2016 à 21:59:02  profilanswer

wade a écrit :

La voiture en centre-ville est un non-sens donc bon...

Polluons donc la peripherie des villes alors m si possible chacun avec son propre petit mazout

---------------
n°45741328
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-05-2016 à 22:04:15  profilanswer

wade a écrit :

Le premium est polluant. Le deuxième l'est aussi mais au moins il est recyclable, donc arrivera un point où il n'y aura pas besoin d'en extraire autant.

De plus, c'est pas dit que la techno des batteries ne change pas à moyen terme pour devenir encore plus propre.

Et je vois pas en quoi l'énergie est plus délirante pour une électrique que pour une thermique..

n°45741406
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 22:11:12  profilanswer

Rendez-vous chez Tesla demain midi, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me proposer... Mais je ne suis pas très optimiste :(

---------------
n°45741423
KlogW
Posté le 12-05-2016 à 22:13:30  profilanswer

Khayam a écrit :

Le premium est polluant. Le deuxième l'est aussi mais au moins il est recyclable, donc arrivera un point où il n'y aura pas besoin d'en extraire autant.

De plus, c'est pas dit que la techno des batteries ne change pas à moyen terme pour devenir encore plus propre.

Et je vois pas en quoi l'énergie est plus délirante pour une électrique que pour une thermique..

Je précise que je suis un partisan de la disparition des automobiles individuelles dans les grands centres urbains donc pour moi la tesla n'est pas une solution.

Donc tu n'as pas répondu, à part le côté social du véhicule, quel est son vrai avantage ? (question sincère )
Oui c'est vrai que l'électrique déporte son lieu de pollution donc pour un citadin ça donne une ville plus "propre", mais c'est un trompe l’œil parce-que à l,échelle mondiale ce n'est pas plus propre ...
Peut-être que l'induction est une solution ...

n°45741456
booking
Posté le 12-05-2016 à 22:17:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Rendez-vous chez Tesla demain midi, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me proposer... Mais je ne suis pas très optimiste :(

Sadlig, tu es sur Nantes ? Il y a déjà une concess là-bas ?

n°45741526
sadlig
Posté le 12-05-2016 à 22:24:27  profilanswer

Non, je suis à Bordeaux maintenant, la concession est à moins de 10 mn :sol:

---------------
n°45741733
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 12-05-2016 à 22:49:11  profilanswer

KlogW a écrit :

Je précise que je suis un partisan de la disparition des automobiles individuelles dans les grands centres urbains donc pour moi la tesla n'est pas une solution.

Donc tu n'as pas répondu, à part le côté social du véhicule, quel est son vrai avantage ? (question sincère )

Pour moi, si je prends une Tesla, ça sera pour :

• Recharger sa voiture le soir à la maison ou la journée au boulot au lieu de devoir aller à la pompe à essence.
  • Profiter du rechargement gratuit sur les supercharger.
  • Le silence.
  • L'accélération linéaire.
  • Les fonctionnalités autopilotes et de manière plus globale, tout ce qui est lié à son côté 2.0 (appli connectée, l'écran 17 pouces, les m-a-j de la voiture, etc).

KlogW a écrit :

Oui c'est vrai que l'électrique déporte son lieu de pollution donc pour un citadin ça donne une ville plus "propre", mais c'est un trompe l’œil parce-que à l,échelle mondiale ce n'est pas plus propre ...
Peut-être que l'induction est une solution ...

La pollution des centrales est un problème qu'il faut résoudre de toute façon, VE ou pas. L'avantage avec la VE c'est qu'on améliorent le réseau électrique, on améliore le bilan CO2 de la VE, même si elle est vieille de 10 ans. C'est pas le cas d'une thermique dont le bilan CO2 est figé dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 12-05-2016 à 22:50:05
n°45742289
KlogW
Posté le 13-05-2016 à 00:00:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour moi, si je prends une Tesla, ça sera pour :

• Recharger sa voiture le soir à la maison ou la journée au boulot au lieu de devoir aller à la pompe à essence.
  • Profiter du rechargement gratuit sur les supercharger.
  • Le silence.
  • L'accélération linéaire.
  • Les fonctionnalités autopilotes et de manière plus globale, tout ce qui est lié à son côté 2.0 (appli connectée, l'écran 17 pouces, les m-a-j de la voiture, etc).

Khayam a écrit :

La pollution des centrales est un problème qu'il faut résoudre de toute façon, VE ou pas. L'avantage avec la VE c'est qu'on améliorent le réseau électrique, on améliore le bilan CO2 de la VE, même si elle est vieille de 10 ans. C'est pas le cas d'une thermique dont le bilan CO2 est figé dans le temps.

Tu comptes acheter une model 3 ? S ?

Oui tu as raison pour les centrales, il faut revoir la production électrique en France, et y-a de quoi faire avec le territoire maritime par exemple.
 Au niveau pollution justement, je ne parlais pas de production de CO2 mais bien de pollution globale, que ce soit la pollution des nappes phréatiques lors de l'extraction du lithium etc. Après, je suis bien conscient qu'on en est à l'age de pierre de la batterie et que l'on va aboutir petit à petit à quelque chose de plus abouti.  

Oui, le silence et la linéarité de la courbe de couple sont des choses vraiment intéressantes avec le moteur électrique !
j'ai bien envie d'essayer la lightning ls 218  :o

n°45742721
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 13-05-2016 à 04:53:18  profilanswer

J'ai préco la Model 3, pas assez riche pour la S :o

n°45757668
Joyrock
Posté le 14-05-2016 à 16:29:17  profilanswer

http://teslaupdates.blogspot.ca/20 [...] or-of.html

Tesla hires Audi's Senior Director of Production to ramp up Model 3

Tesla se paye un peu plus de crédibilité avec cette embauche :)

Message édité par Joyrock le 14-05-2016 à 16:31:01
n°45757680
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2016 à 16:31:27  profilanswer

Lui aussi va devoir faire 60h/semaine et dormir dans un sac de couchage en bout de chaîne de prod ?

---------------
n°45757735
chimm
Posté le 14-05-2016 à 16:46:45  profilanswer

Non juste apporter les compétences du groupe Volkswagen en terme de bidouillages d'émissions des moteurs thermiques... :jap:

Message édité par chimm le 14-05-2016 à 16:47:02
n°45757811
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2016 à 17:02:14  profilanswer

Grosso modo la Tesla 3 va donc produire de l'oxygene :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)