Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4835 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2775  2776  2777  2778  2779  2780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45723078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 13:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

incassable a écrit :

Ca j'en suis franchement pas sûr ...

La carte :

http://www.autobahnatlas-online.de/Limitkarte.pdf

La légende :

http://www.autobahnatlas-online.de/LegendeLimit_e.pdf

(quand c'est bleu c'est no limit).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 13:34:32  profilanswer

n°45723096
incassable
Posté le 11-05-2016 à 13:36:39  profilanswer

Ouais, je connais cette carte ... genre l'A1 entre COlogne et Dortmund, je peux te garantir que plus personne y a roulé à plus de 80 depuis 10 ans vu les travaux qui en finissent jamais ...

n°45723120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 13:39:00  profilanswer

incassable a écrit :

Ouais, je connais cette carte ... genre l'A1 entre COlogne et Dortmund, je peux te garantir que plus personne y a roulé à plus de 80 depuis 10 ans vu les travaux qui en finissent jamais ...

Ouais mais bon, tu parles d'une jonction urbaine plus que d'une autoroute longue distance, c'est pas la majorité du kilometrage. :o

C'est probablement la majorité du trafic réel, par contre, je dis pas, mais si j'ai parlé de longueur du réseau c'est pas pour rien. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45723124
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 13:39:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

plus de 70% de la longueur de leur réseau autoroutier.

tu estimes donc qu'une Tesla S ne roulera pas sur le réseau 2ndaire :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45723131
incassable
Posté le 11-05-2016 à 13:39:58  profilanswer

le réseau secondaire en allemagne ? lol

n°45723824
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 14:30:56  profilanswer

Sérieusement, c'est une voiture américaine qui essaie de cocher les cases les plus importantes pour avoir un sens (et elle le fait bien) et on va parler pendant 3 pages de l'Allemagne et ses autoroutes uniques ?

n°45723860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 14:33:59  profilanswer

Khayam a écrit :

Sérieusement, c'est une voiture américaine qui essaie de cocher les cases les plus importantes pour avoir un sens (et elle le fait bien) et on va parler pendant 3 pages de l'Allemagne et ses autoroutes uniques ?

Non mais le truc uniquement nul c'est le réseau américain.

---------------
n°45724706
chimm
Posté le 11-05-2016 à 15:36:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais le truc uniquement nul c'est le réseau américain.

Pourquoi ? Pourtant on roule bien aux States, les autoroutes sont bonnes... (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà fait deux gros roadtrip de 15 et 17k km aux States, donc la route US j'en ai déjà bouffé... Bon c'était pas une Tesla mais un bon gros Ford et GMC 4x4... :o )...

n°45724734
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 15:38:59  profilanswer

chimm a écrit :

Pourquoi ? Pourtant on roule bien aux States, les autoroutes sont bonnes... (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà fait deux gros roadtrip de 15 et 17k km aux States, donc la route US j'en ai déjà bouffé... Bon c'était pas une Tesla mais un bon gros Ford et GMC 4x4... :o )...

Ce sont de belles et bonnes autoroutes pour rouler en F150 ou en Model S. :jap:

---------------
n°45724753
incassable
Posté le 11-05-2016 à 15:39:55  profilanswer

à 65 mph n'importe quelle route à l'air top ... :o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 15:39:55  profilanswer

n°45724759
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 15:40:04  profilanswer

incassable a écrit :

le réseau secondaire en allemagne ? lol

nan mais dire je peux pas rouler à moins de 180 pasque j'ai payé cette caisse whatmilkeuros... [:lak]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45724767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 15:40:48  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais dire je peux pas rouler à moins de 180 pasque j'ai payé cette caisse whatmilkeuros... [:lak]

C'est vouloir, le bon verbe, pas pouvoir.

---------------
n°45724822
incassable
Posté le 11-05-2016 à 15:44:28  profilanswer

memaster a écrit :

?
Moi je voulais dire que le réseau secondaire est quasi inexistant, tu as des autoroutes partout, il n'ont pas d'équivalent de nos nationales, toutes ont été transformées en autoroute.
Les seules petites routes sont des départementales pour arriver dans un patelin en étant bloqué derrière 5 camions qui viennent livrer l'usine du village...

Donc dans ce pays, je persiste, acheter une caisse à 75k mini pour ne pas être bonne sur autoroute à vitesse allemande, c'est de la gageure.
Il s'y vent plus de Model S que de classe S d'ailleurs maintenant, mais mon ptit doigt me dit que ce sont des pros/taxis. (et dans ce cas d'utilisation la Model S est une tuerie c'est clair)

n°45724976
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 15:53:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vouloir, le bon verbe, pas pouvoir.

:lol:  

incassable a écrit :

?
Moi je voulais dire que le réseau secondaire est quasi inexistant, tu as des autoroutes partout, il n'ont pas d'équivalent de nos nationales, toutes ont été transformées en autoroute.
Les seules petites routes sont des départementales pour arriver dans un patelin en étant bloqué derrière 5 camions qui viennent livrer l'usine du village...

Donc dans ce pays, je persiste, acheter une caisse à 75k mini pour ne pas être bonne sur autoroute à vitesse allemande, c'est de la gageure.
Il s'y vent plus de Model S que de classe S d'ailleurs maintenant, mais mon ptit doigt me dit que ce sont des pros/taxis. (et dans ce cas d'utilisation la Model S est une tuerie c'est clair)

maintenant, y a une vitesse allemande recommandée? si tu ne sais pas la dépasser avec ta caisse à 75keuros c'est que t'es qu'une lopette :sweat:  :whistle:

---------------
n°45725114
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:03:37  profilanswer

la vitesse recommandée sur autoroute c'est 130 en allemagne, et c'est déjà trop haut pour la Model S :D

n°45725130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 16:04:33  profilanswer

Pourquoi c'est une tuerie la model S pour les pros et les taxis ?

---------------
n°45725163
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:07:19  profilanswer

cout au km:
Pas d'essence, électricité quasi gratuite, toujours en ville donc recharge facile, distance journalière  parcourue peu ou proue équivalente aux 300 bornes d'autonomie, entretien plus faible (un gros diesel c'est 2 révisions par an pour les taxis).
en plus y a un effet de mode, les conducteurs en Model S sont plus souvent appelés, ca ramène des clients.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 11-05-2016 à 16:08:32
n°45725193
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 16:09:21  profilanswer

Mouais.

J'aimerai bien voir comparativement quel est le cout au km d'une Logan pour un taxi, quand même.

---------------
n°45725207
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:10:31  profilanswer

tu sais que t'as pas le droit de rouler en Logan en taxi hein ?
c'est berline d'une certaine longueur obligatoire et les taxis achètent plus souvent des classe E, les 307 breaks c'est les plaques louées.

n°45725221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 16:11:48  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait ce genre de loi débile. :D

---------------
n°45725244
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:12:55  profilanswer

ben non c'est pas débile, leurs tarifs sont codifiés, donc t'as pas envie de payer le même prix en roulant en classe S qu'en Logan ... (bon, on peut se taper une Prius pourrie ...)

n°45725272
chimm
Posté le 11-05-2016 à 16:14:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

J'aimerai bien voir comparativement quel est le cout au km d'une Logan pour un taxi, quand même.

Effectivement elles ne coûtent pas cher en Roumanie, surtout quelles sont équipées pour la majorité de kit GPL "maison" (true story) :love:

La mécanique et les réparations aussi sont "artisanales"... :o

n°45725307
chimm
Posté le 11-05-2016 à 16:17:06  profilanswer

incassable a écrit :

ben non c'est pas débile, leurs tarifs sont codifiés, donc t'as pas envie de payer le même prix en roulant en classe S qu'en Logan ... (bon, on peut se taper une Prius pourrie ...)

On ne va pas débattre sur les taxis, mais perso rien à battre, au contraire s'ils pouvaient avoir des véhicules moins cher et moins palper ça m'irait sans problème... :o

Enfin vive Uber ! #autredebat

n°45725331
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:18:52  profilanswer

suis pas forcément en désaccord avec ca :o

Mais même chez Uber, je pense pas que n'importe quelle caisse puisse être UberX par exemple.

bref, pour un taxi qui veut rouler en belle et grosse berline, la Model S est une très bonne affaire.
Vous voyez, je suis pas qu'un trolleur anti fanboyz :D

n°45725407
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 16:23:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi c'est une tuerie la model S pour les pros et les taxis ?

pasqu'il y a 2 coffres et que tu peux prendre 2 courses simultanément?

---------------
n°45725485
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 16:28:27  answer

Clio Baccara. Le taxi parfait.  [:cisco1:1]

n°45725505
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 16:29:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

Le mec il compare la Model S à une Série 5 quand ça l'arrange, à une AX quand ça l'arrange et à une Logan quand ça l'arrange. Bientôt, il va la comparer à un caddie Lidl.

T'es vraiment de la pire mauvaise foi possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 11-05-2016 à 17:24:38
n°45725524
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2016 à 16:30:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais.

J'avais cherché un peu la rentabilité d'une Tesla S en tant que taxi, je crois que c'est pas impossible mais compliqué. Pour une société de taxis qui prend plusieurs Tesla ça peut le faire, en créant un service spécial qui va viser une clientèle particulière (par exemple aux aéroports), mais je doute que ce soit plus rentable qu'un taxi bas de gamme, surtout quand le tarif est fixé.  

Dans certaines villes Uber a un service premium qui est facturé un peu plus cher et ne prend que des berlines haut de gamme, dans ce cas c'est peut-être déjà + jouable.

Par contre quand on va arriver à des voitures avec une autonomie respectable et un prix assez abordable (Chevy Bolt, Tesla Model 3, Nissan Leaf nouvelle génération) ça risque d'être très compétitif. Surtout qu'avec les parcours quasiment exclusivement urbains, les pouvoirs publics risquent de pousser dans ce sens pour la pollution de l'air. On pourrait penser à l'installation de chargeurs au niveau des bornes de taxi, ou à la création de licences électriques.

n°45725551
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:33:04  profilanswer

pas con ca le coup des licences électriques.
Mais mon ptit doigt me dit que les autres taxis seront pas d'accord :D

n°45725555
chimm
Posté le 11-05-2016 à 16:33:23  profilanswer

Khayam a écrit :

Le mec il compare la Model S à une Série 5 quand ça l'arrange, à une NX quand ça l'arrange et à une Logan quand ça l'arrange. Bientôt, il va la comparer à un caddie Lidl.

Pas faux !  :lol: :D

franckyvinvin12 a écrit :

J'avais cherché un peu la rentabilité d'une Tesla S en tant que taxi, je crois que c'est pas impossible mais compliqué. Pour une société de taxis qui prend plusieurs Tesla ça peut le faire, en créant un service spécial qui va viser une clientèle particulière (par exemple aux aéroports), mais je doute que ce soit plus rentable qu'un taxi bas de gamme, surtout quand le tarif est fixé.

Dans certaines villes Uber a un service premium qui est facturé un peu plus cher et ne prend que des berlines haut de gamme, dans ce cas c'est peut-être déjà + jouable.

Par contre quand on va arriver à des voitures avec une autonomie respectable et un prix assez abordable (Chevy Bolt, Tesla Model 3, Nissan Leaf nouvelle génération) ça risque d'être très compétitif. Surtout qu'avec les parcours quasiment exclusivement urbains, les pouvoirs publics risquent de pousser dans ce sens pour la pollution de l'air. On pourrait penser à l'installation de chargeurs au niveau des bornes de taxi, ou à la création de licences électriques.

Chargement par induction sous les places de parking, j'ai déjà vu ça quelque part mais je ne sais plus où... :love:

n°45725556
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 16:33:27  profilanswer

incassable a écrit :

suis pas forcément en désaccord avec ca :o

Mais même chez Uber, je pense pas que n'importe quelle caisse puisse être UberX par exemple.

bref, pour un taxi qui veut rouler en belle et grosse berline, la Model S est une très bonne affaire.
Vous voyez, je suis pas qu'un trolleur anti fanboyz :D

Ben c'est une très bonne affaire pour tout ce qui est urbain et périphérie urbaine en général, non seulement pour le conducteur mais aussi les autres (pollution, bruit, sécurité).

C'est à peu près tout ce qu'on dit depuis le début. Le truc c'est qu'elle s'en sort quand même pour du long trajet. Pas au niveau des thermiques certes, mais au moins c'est faisable, pas comme le reste des VE avec leur autonomie de 50 km.

n°45725584
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:35:32  profilanswer

Non non, depuis le début on me dit qu'il faut pas rouler à grande vitesse sur autobahn parce que c'est pour les ptites bites :o

Tant que tu vas pas au dela de l'A86 effectivement tu es très bien en Model S, on est d'accord la dessus, c'est clair.
malheureusement moi je trouve ca cher payé pour l'insant. (et même le prix d'une Model 3)

Message cité 2 fois
Message édité par incassable le 11-05-2016 à 16:36:42
n°45725605
chimm
Posté le 11-05-2016 à 16:36:42  profilanswer

incassable a écrit :

pas con ca le coup des licences électriques.
Mais mon ptit doigt me dit que les autres taxis seront pas d'accord :D

Faut tous les éliminer, on libéralise le secteur, ça fait chuter les prix, ça fait de l'emploi en plus, ça fait moins d'évasion fiscale (pas de courses non déclarées avec Uber... Même si Uber ne paie pas d'impôts sur 'es sociétés...), ça fait une offre plus importante pour les gens qui veulent prendre le taxi mais qui n'en trouvent pas, les gens auront accès à des chauffeurs qui les traiterons moins comme de la mayrde, etc...

Et bien entendu moins de grève, pays plus paralysé par les taxis... :love:

n°45725800
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 16:51:30  profilanswer

incassable a écrit :

Non non, depuis le début on me dit qu'il faut pas rouler à grande vitesse sur autobahn parce que c'est pour les ptites bites :o

Tant que tu vas pas au dela de l'A86 effectivement tu es très bien en Model S, on est d'accord la dessus, c'est clair.
malheureusement moi je trouve ca cher payé pour l'insant. (et même le prix d'une Model 3)

Je parle pas du début d’aujourd’hui mais des débuts de la Model S.

Et c'est cher payé efectivement, mais c'est le prix de l'innovation et la grosse majorité des gens qui l'ont conduit ont été séduit par l’expérience de conduite.

n°45725809
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 16:51:48  profilanswer

incassable a écrit :

la vitesse recommandée sur autoroute c'est 130 en allemagne, et c'est déjà trop haut pour la Model S :D

à cette vitesse, elle tient 2h je crois, soit le temps de conduite recommandé, c'est plutôt satisfaisant. faudrait que le maillage de stations augmente et le temps de charge baisse.

---------------
n°45725815
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2016 à 16:52:38  profilanswer

chimm a écrit :

Chargement par induction sous les places de parking, j'ai déjà vu ça quelque part mais je ne sais plus où... :love:

Techniquement le chargement par induction se fait très bien. Je ne sais pas trop pourquoi ça se généralise pas, même si on peut deviner que ça coûte probablement plus cher qu'un chargement par câble.

n°45725854
incassable
Posté le 11-05-2016 à 16:55:31  profilanswer

Khayam a écrit :

Je parle pas du début d’aujourd’hui mais des débuts de la Model S.

j'avais pourtant mis un :o ...

n°45725855
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 16:55:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Techniquement le chargement par induction se fait très bien. Je ne sais pas trop pourquoi ça se généralise pas, même si on peut deviner que ça coûte probablement plus cher qu'un chargement par câble.

pasque sinon tu empêche la DDE de faire correctement son travail, cad creuser des tranchées de partout :love: en laissant des bandes de caca :lol:

---------------
n°45725888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 16:58:09  profilanswer

Khayam a écrit :

Le mec il compare la Model S à une Série 5 quand ça l'arrange, à une NX quand ça l'arrange et à une Logan quand ça l'arrange. Bientôt, il va la comparer à un caddie Lidl.

A une NX ?

---------------
n°45725894
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2016 à 16:58:28  profilanswer

memaster a écrit :

à cette vitesse, elle tient 2h je crois, soit le temps de conduite recommandé, c'est plutôt satisfaisant. faudrait que le maillage de stations augmente et le temps de charge baisse.

Pour le temps de charge, je suis pas sûr qu'on va pouvoir le diminuer significativement tant qu'on restera sur des batteries li-ion. Reste l'augmentation des tailles des batteries, vu qu'en mettant plus de cellules en parallèle on peut acquérir plus vite de l'autonomie tout en chargeant chaque cellule à la même vitesse (c'est en partie pour ça que les Tesla sont fortes sur ce point).

n°45725908
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2016 à 16:59:30  profilanswer

memaster a écrit :

pasque sinon tu empêche la DDE de faire correctement son travail, cad creuser des tranchées de partout :love: en laissant des bandes de caca :lol:

Je vois pas trop le rapport ? Tu penses que le chargeur à induction tire son électricité d'où ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  2775  2776  2777  2778  2779  2780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)