Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5114 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°45725908
franckyvin​vin12
Posté le 11-05-2016 à 16:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

pasque sinon tu empêche la DDE de faire correctement son travail, cad creuser des tranchées de partout :love: en laissant des bandes de caca :lol:

Je vois pas trop le rapport ? Tu penses que le chargeur à induction tire son électricité d'où ?  :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 16:59:30  profilanswer

n°45725912
fucklerest
Posté le 11-05-2016 à 16:59:54  profilanswer

Khayam a écrit :

Le mec il compare la Model S à une Série 5 quand ça l'arrange, à une NX quand ça l'arrange et à une Logan quand ça l'arrange. Bientôt, il va la comparer à un caddie Lidl.

T'es vraiment de la pire mauvaise foi possible.

[:roxelay]

n°45725914
incassable
Posté le 11-05-2016 à 17:00:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Techniquement le chargement par induction se fait très bien. Je ne sais pas trop pourquoi ça se généralise pas, même si on peut deviner que ça coûte probablement plus cher qu'un chargement par câble.

heu ... y a pas un rendement de merde par rapport à de vrais contacts ?
Et puis j'ose pas imaginer ce que ca crache niveau EM, déjà que les riverains veulent pas d'antennes 4G, ca risque d'etre rigolo quand tu vas mettre ca devant leur porte :D

n°45725929
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:00:47  profilanswer

Ah ! Une AX !

Non mais c'est pas de ma faute, je compare ce qui est comparable.

Sur le plan de la taille, je la compare à la série 5, parce qu'elle est proche.
Sur le plan des performances en terme de temps au tour, je la compare avec une AX, parce qu'elle est proche.
Sur le plan de la praticité à déplacer des troupes, je la compare à une Logan (MCV, j'ai pas précisé, c'est vrai, mon mauvais), parce qu'elle est proche.

Elle est ou la mauvaise foi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45725941
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 17:02:06  profilanswer

Je vois pas trop le rapport ? Tu penses que le chargeur à induction tire son électricité d'où ?  :D

plus sérieusement, le pb c'est peut être de devoir faire payer (un jour ou pas) la recharge. l'intégration dans les places de parking c'est peut être le plus simple. :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45725958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:03:56  profilanswer

memaster a écrit :

plus sérieusement, le pb c'est peut être de devoir faire payer (un jour ou pas) la recharge. l'intégration dans les places de parking c'est peut être le plus simple. :lol:

Ce qui est bien c'est que c'est facile à faire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45725989
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 17:06:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est bien c'est que c'est facile à faire.

je suis en train d'inventer la peinture panneau solaire aussi :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°45726159
gourouman
Posté le 11-05-2016 à 17:20:55  profilanswer

memaster a écrit :

je suis en train d'inventer la peinture panneau solaire aussi :D

avec recharge en induction, comme ça plus besoin de grosse batterie  :lol:

n°45726201
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-05-2016 à 17:23:25  profilanswer

gourouman a écrit :

et la décomposition de l'eau en hydrogène aussi qd il se mets à pleuvoir :o

---------------
n°45726217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:24:13  profilanswer

gourouman a écrit :

C'est probablement une vraie solution, en fait.

T'as les batteries pour la ville ou les routes secondaires pas équipées, et sur les autoroutes tu consommes une électricité chopée directement. L'autotamponneuse, quoi.

Message édité par The NBoc le 11-05-2016 à 17:25:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 17:24:13  profilanswer

n°45726308
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 17:29:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah ! Une AX !

Non mais c'est pas de ma faute, je compare ce qui est comparable.

Sur le plan de la taille, je la compare à la série 5, parce qu'elle est proche.
Sur le plan des performances en terme de temps au tour, je la compare avec une AX, parce qu'elle est proche.
Sur le plan de la praticité à déplacer des troupes, je la compare à une Logan (MCV, j'ai pas précisé, c'est vrai, mon mauvais), parce qu'elle est proche.

Elle est ou la mauvaise foi ?

Pour les performances, tu bases ta comparaison sur le temps au tour sur le ring. Tu pourrais le baser sur le 0 au 100, le truc qu'affichent tous les constructeurs au grand public, mais non t'as pris un critère qui parle à personne.
Et la "praticité à déplacer les troupes" ... ça veut rien dire. Et surtout, on parlait de taxis haut de gamme, je vois pas le rapport avec une putain de Logan.

n°45726337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:32:00  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour les performances, tu bases ta comparaison sur le temps au tour sur le ring. Tu pourrais le baser sur le 0 au 100, le truc qu'affichent tous les constructeurs au grand public, mais non t'as pris un critère qui parle à personne.
Et la "praticité à déplacer les troupes" ... ça veut rien dire. Et surtout, on parlait de taxis haut de gamme, je vois pas le rapport avec une putain de Logan.

T'as déjà vu l'intérieur de la model S ?
Ca n'a strictement rien de haut de gamme, désolé...

Le 0 à 100 est un critère marketing débile, point barre, peu importe si ça fait bander les profanes.
L'agilité est un critère réel, peu importe si c'est un poil plus complexe à mesurer.

---------------
n°45726352
fucklerest
Posté le 11-05-2016 à 17:32:57  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour le transport de troupes, tesla est clairement à la ramasse par rapport à ce qui se fait sur le marché...

http://camions.xtrmexport.com/4x4_01-50_tonnes_plateau_bache/images/camion_4x4__4_roues_plateau-ridelles_bache_01-50_tonne_kama_kmc1022-001-zoom.jpg

Message édité par fucklerest le 11-05-2016 à 17:33:13
n°45726381
incassable
Posté le 11-05-2016 à 17:34:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fais gaffe, ils vont te répondre que c'est pas parce que tu mets 75k dans une voiture qu'il faut exiger un intérieur au top.
De toute façon y a un grand écran  :kaola:

n°45726460
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 17:39:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca reste une voiture haut de gamme, par son prix, par son design, par ses features et par sa puissance. C'est pas parce que il manque un allume cigare en ébonite que ça va changer quelque chose.

The NBoc a écrit :

Le 0 à 100 est un critère marketing débile, point barre, peu importe si ça fait bander les profanes.
L'agilité est un critère réel, peu importe si c'est un poil plus complexe à mesurer.

L'agilité sur circuit n'est pas un critère réel. Elle est laaaaargement assez agile pour une utilisation normale.

n°45726486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:41:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca reste une voiture haut de gamme, par son prix

Enough said.

Khayam a écrit :

L'agilité sur circuit n'est pas un critère réel. Elle est laaaaargement assez agile pour une utilisation normale.

Non.

---------------
n°45726510
incassable
Posté le 11-05-2016 à 17:43:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca reste une voiture haut de gamme, par son prix, par son design, par ses features et par sa puissance. C'est pas parce que il manque un allume cigare en ébonite que ça va changer quelque chose.

a l'intérieur ca ne l'est pas. Même le volant fait plastoc merde ...

Mais c'est peut-être révélateur d'un changement dans l'esprit des gens.
Comme j'ai dit plus haut, il se vend plus de Model S que de classe S en Allemagne, peut-être qu'on revient à une mode où les gens aisés sont prêts à faire des sacrifices sur le confort comme à la fin du 19e: fallait vraiment le vouloir pour passer de la calèche à la voiture à essence...

n°45726515
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 17:44:13  profilanswer

Elle peut pas négocier les virages sur l'autoroute ? elle peut pas manœuvrer en ville ? elle est pas capable de faire un créneau ? elle est pas capable d'éviter d'urgence un obstacle ?

Elle est capable de tout ça : elle est suffisamment agile pour une utilisation normale. Si tu dis l'inverse, va falloir le justifier.

n°45726580
chimm
Posté le 11-05-2016 à 17:48:26  profilanswer

Argumentation implacable !!  [:donkeyshoot]

n°45726597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:49:55  profilanswer

Khayam a écrit :

Elle peut pas négocier les virages sur l'autoroute ? elle peut pas manœuvrer en ville ? elle est pas capable de faire un créneau ? elle est pas capable d'éviter d'urgence un obstacle ?

Elle est capable de tout ça : elle est suffisamment agile pour une utilisation normale. Si tu dis l'inverse, va falloir le justifier.

Je double.

---------------
n°45726619
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 17:51:07  profilanswer

incassable a écrit :

a l'intérieur ca ne l'est pas. Même le volant fait plastoc merde ...

Mais c'est peut-être révélateur d'un changement dans l'esprit des gens.
Comme j'ai dit plus haut, il se vend plus de Model S que de classe S en Allemagne, peut-être qu'on revient à une mode où les gens aisés sont prêts à faire des sacrifices sur le confort comme à la fin du 19e: fallait vraiment le vouloir pour passer de la calèche à la voiture à essence...

On verra à quel prix Mercedes sortira ses berlines électriques haut de gamme. En tout cas, c'est un peu trop facile de jeter des cailloux sur Tesla alors qu'en attendant y a rien en face. La i8 est une hybride avec même pas 30 km d'autonomie électrique et elle coûte le double de la Model S.

n°45726636
chimm
Posté le 11-05-2016 à 17:52:26  profilanswer

Vas-y argumente un minimum au moins, c'est trop facile de troller avec des "oui" et "non"... :o  [:roum samsara:4]

n°45726647
incassable
Posté le 11-05-2016 à 17:53:24  profilanswer

Ca arrive ...
2018 pour SUV Audi, plus tard pour Porsche Mission-E, etc ...
la différence étant que ces marques ne demandent pas aux client de payer 3 ans en avance :o

n°45726674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:55:44  profilanswer

chimm a écrit :

Vas-y argumente un minimum au moins, c'est trop facile de troller avec des "oui" et "non"... :o  [:roum samsara:4]

Si je mets beaucoup de thunes dans une voiture, je veux une voiture qui a des caractéristiques qui me plaisent, c'est à dire qui est plus agile qu'un tank de 2 tonnes 5.

Et si je veux du confort et un tank de 2 tonnes 5, je prends une voiture avec un vrai intérieur HdG.

---------------
n°45726696
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 17:57:37  profilanswer

incassable a écrit :

la différence étant que ces marques ne demandent pas aux client de payer 3 ans en avance :o

Elles sont tranquillement avachies dans leurs lauriers et attendent que Tesla fasse le sale boulot.

Et on a juste fait un dépôt pour confirmer la pré-réservation. C'est raisonnable. S'il suffisait de cliquer, y aurait deux millions de pré-réservations et une impossibilité de savoir lesquelles sont sérieuses :o

n°45726702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2016 à 17:58:21  profilanswer

Khayam a écrit :

Elles sont tranquillement avachies dans leurs lauriers et attendent que Tesla fasse le sale boulot.

Et on a juste fait un dépôt pour confirmer la pré-réservation. C'est raisonnable. S'il suffisait de cliquer, y aurait deux millions de pré-réservations et une impossibilité de savoir lesquelles sont sérieuses :o

Tu fais parti des 300 000 pigeons ? :D

---------------
n°45726715
incassable
Posté le 11-05-2016 à 18:00:06  profilanswer

Khayam a écrit :

ah là dessus je suis on ne peut plus d'accord !
Mais je pense que leur retour va faire mal.

n°45726817
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 18:10:22  profilanswer

incassable a écrit :

Mais je pense que leur retour va faire mal.

A qui ? le marché est largement assez grand pour tout le monde, Tesla n'a ni l'intention ni les moyens de fournir tout le monde en VE. C'est une des raisons pour lesquelles les brevets sont ouverts (l'autre étant de vouloir imposer sa technologie de recharge comme un standard), il faut que plusieurs constructeurs s'y mettent.

n°45726977
Dalai-Lama
Posté le 11-05-2016 à 18:29:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je mets beaucoup de thunes dans une voiture, je veux une voiture qui a des caractéristiques qui me plaisent, c'est à dire qui est plus agile qu'un tank de 2 tonnes 5.

Et si je veux du confort et un tank de 2 tonnes 5, je prends une voiture avec un vrai intérieur HdG.

ça fait 20 pages que tu nous gonfle avec tes comparaison à 2 balles et ton avis qui n'engage que toi.
ça te dirais d'aller voir plus loin parce qu'en fait on a compris que tu n'aimais pas Tesla, pas la peine de nous le rabâcher à chacun de tes messages.

Sinon, le jour où je mettrais 75k dans une bagnole ça ne sera sûrement pas pour rouler à 200Km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Dalai-Lama le 11-05-2016 à 19:01:37
n°45727232
KlogW
Posté le 11-05-2016 à 18:59:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Effectivement j'avais été étonné par l'intérieur pas extra de la model s.
Les sièges ne sont pas très confortable non plus. C'est très loin de la qualité de certaines allemandes en classe équivalente ou même sur un segment plus grand public.

n°45727302
Yeb63
Posté le 11-05-2016 à 19:09:25  profilanswer

Pour les tesla s en taxi, le seul truc vraiment chiant est l'aspect coupé de la voiture. Si au dessus de 1m80, tu touches le plafond...

n°45727309
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2016 à 19:11:05  profilanswer

Pipould's a écrit :

J'ai envie de dire que ca les accreditent dans le sens que eux aussi, meme etant jeune, font des bagnoles sures.

Mon boss s'est pris un VW touran en frontal dans un X3, il a survecu (ok avec quelques sequelles) mais quand tu vois l'etat des bagnoles... http://www.abendzeitung-muenchen.d [...] 03be1ed479

:jap: Ouf enfin quelqu'un qui comprend qq chose et qui n'exagère pas dans un sens ou l'autre :jap: c'est un peu casse bonbon les gens qui vienne casser du Tesla ou qui ont des oeillères quand il s'agit d'être raisonnablement critique, le topic en devient détestable :/ , un peu de mesure :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45727356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2016 à 19:14:39  profilanswer

incassable a écrit :

Non non, depuis le début on me dit qu'il faut pas rouler à grande vitesse sur autobahn parce que c'est pour les ptites bites :o

Tant que tu vas pas au dela de l'A86 effectivement tu es très bien en Model S, on est d'accord la dessus, c'est clair.
malheureusement moi je trouve ca cher payé pour l'insant. (et même le prix d'une Model 3)

Y'a quoi de prévu ou d'existant au même rapport perf/prix en électrique pour le Modèle 3, je trouve qu'au contraire ça a l'air d'être un' bon prix !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°45727534
incassable
Posté le 11-05-2016 à 19:35:50  profilanswer

non mais moi je compare l'électrique au thermique parce que j'ai besoin d'une voiture, qu'elle soit thermique ou électrique, pour un daily, je m'en fiche.
Y aura la Chevy Bolt en face, avec son look de mini SUV/crossover elle risque de bien marcher aux US aussi.

n°45727585
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 11-05-2016 à 19:41:28  profilanswer

Ah ben c'est pas du tout le Topic "conseil d'achat de voiture" :o

Si t'en as a rien à battre de l'électrique, personne ici te forcera à te plier en 4 pour en avoir une. Les fans de Tesla c'est des gens qui veulent une voiture électrique une gamme au dessus de la voiturette de golf. Et vous essayez de les convaincre d'abandonner l'électrique pour le moment.

n°45731312
incassable
Posté le 12-05-2016 à 09:26:33  profilanswer

on essaye pas de leur faire abandonner ... on essaye juste de démystifier un peu le truc ... mais être critique c'est forcément "convaincre d'abandonner" pour toi ?  

SInon vous avez regardé l'Hyperloop ? Si je comprends bien c'est un Maglev mais sur batteries pour éviter de devoir cabler les rails ?
Le concept semble bien plus élégant mais je me demande quelle est la quantité d'énergie à stocker !!!

n°45731368
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2016 à 09:32:50  profilanswer

KlogW a écrit :

Effectivement j'avais été étonné par l'intérieur pas extra de la model s.
Les sièges ne sont pas très confortable non plus. C'est très loin de la qualité de certaines allemandes en classe équivalente ou même sur un segment plus grand public.

Après, c'est leur premier vrai modèle (le Roadster en gros c'était une Lotus avec de l'électronique et des batteries montées par Tesla), donc c'est tout à fait normal de ne pas être au niveau des grands constructeurs sur l'intérieur. Quand on voit que les constructeurs français ont du mal à arriver au niveau des allemands sur les finitions malgré des moyens énormes... :o

Par contre, jeune constructeur ou pas, faut réussir à passer des caps et à montrer des progrès. Sur la Model X, il est comment l'intérieur ? Déjà, niveau production il y a eu quelques problèmes de qualité qui apparemment sont entrain d'être réglés, pas parfait mais réactif. Je suis curieux de voir si la Model X est vraiment au niveau du haut de gamme sur tout ce qui est confort et finitions.

n°45731433
franckyvin​vin12
Posté le 12-05-2016 à 09:38:26  profilanswer

incassable a écrit :

on essaye pas de leur faire abandonner ... on essaye juste de démystifier un peu le truc ... mais être critique c'est forcément "convaincre d'abandonner" pour toi ?  

SInon vous avez regardé l'Hyperloop ? Si je comprends bien c'est un Maglev mais sur batteries pour éviter de devoir cabler les rails ?
Le concept semble bien plus élégant mais je me demande quelle est la quantité d'énergie à stocker !!!

Il y a un topic hyperloop  :jap:

n°45731446
incassable
Posté le 12-05-2016 à 09:39:08  profilanswer

ben ca dépend de tes référentiels aussi.
Par exemple, les sièges sont pas en cuir mais en Skaï pour faire plaisir aux vegans.
Personnellement je trouve que c'est abusé sur une caisse à 100k$, mais peut-être que la nouvelle génération/les acheteurs Tesla s'en foutent ?

n°45731466
incassable
Posté le 12-05-2016 à 09:40:35  profilanswer

Il y a un topic hyperloop  :jap:

Merci, moi et Nboc allons de ce pas répandre notre bonne parole et dire que le TGV c'est mieux :o

EDIT: il y est déjà, LOL !

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 12-05-2016 à 09:41:03
n°45731834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2016 à 10:09:37  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

ça fait 20 pages que tu nous gonfle avec tes comparaison à 2 balles et ton avis qui n'engage que toi.
ça te dirais d'aller voir plus loin parce qu'en fait on a compris que tu n'aimais pas Tesla, pas la peine de nous le rabâcher à chacun de tes messages.

Sinon, le jour où je mettrais 75k dans une bagnole ça ne sera sûrement pas pour rouler à 200Km/h.

Mon avis n'engage que moi, et ton avis n'engage que toi, c'est l'état normal des choses, ou est le problème, en fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  2776  2777  2778  2779  2780  2781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)