Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°74942800
Daemam
Posté le 03-07-2026 à 09:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Faire du 15 kWh/100 avec un Y a cette vitesse c'est assez incroyable (apres on est en periode benie ou la voiture claque quasiment 0 pour temperer la voiture mais comême  [:implosion du tibia] )

Mais tellement, je suis passé de 19 à 15/16 avec ma 3 AWD en une semaine avec simplement 10° de moins sur la temp extérieure

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 09:33:03  profilanswer

n°74942820
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2026 à 09:35:55  profilanswer

Est ce qu’il y a un avantage autre que d’économiser les pneus en roulant en mode confort ?  

n°74942832
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-07-2026 à 09:38:35  profilanswer

niku a écrit :

Est ce qu’il y a un avantage autre que d’économiser les pneus en roulant en mode confort ?  

Je le mets quand je trimballe la famille sur long trajets, ça m'évite de taper dedans à ce moment là.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74942845
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-07-2026 à 09:40:36  profilanswer

Je roule qu'en confort ici, je suis pépère :o

---------------
:o
n°74942846
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-07-2026 à 09:40:44  profilanswer

niku a écrit :

je ne roule qu'en mode confort sinon c'est trop brusque surtout en IDF  :o

n°74942856
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 03-07-2026 à 09:42:21  profilanswer

Daemam a écrit :

Mais tellement, je suis passé de 19 à 15/16 avec ma 3 AWD en une semaine avec simplement 10° de moins sur la temp extérieure

Modèle avec PAC ou Clim classique ?

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°74942873
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-07-2026 à 09:46:03  profilanswer

Je test la planification pour mon voyage dans 15 jours .

ABRP me propose 4 arrêts mini systématiquement en partant à 98% .
Je lance le même itinéraire dans la tesla alors que la batterie est à 60% cela me propose 3 arrêts et si je choisi plus de commodité et temps de pause cela me propose que 2 arrêts pour 25min de plus !!  

ABRP est si pessimiste que ça  [:max evans]  ?!

n°74942881
spetnaz
Posté le 03-07-2026 à 09:46:55  profilanswer

je ne roule qu'en sport  [:iradon] , c'est nul en confort  [:maverick10]

n°74942894
le_prez
Posté le 03-07-2026 à 09:49:19  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Commande passée !  [:cytrouille] Je viens de vivre un petit drame.  [:le_chien:1]  

Un ami m’a envoyé son lien de parrainage par SMS. C’est d’ailleurs pour ça que je ne vous ai pas demandé ici : j’ai un ami proche qui me l’avait déjà envoyé et je m’étais engagé auprès de lui.

J’ai cliqué sur le lien, qui m’a renvoyé vers une page internet sur Safari. Le parrainage semblait bien appliqué. Lorsque j’ai cliqué sur « Commander », cela m’a rebasculé vers l’application Tesla. J’ai donc passé toutes les étapes, mais je n’ai vu aucune trace de mon parrainage.
Il est possible que ce soit une redirection un peu foireuse vers l’application qui m’ait fait perdre le parrainage.

Savez-vous comment je pourrais éventuellement corriger le tir ? J’ai envoyé un message à mon conseiller en lui expliquant la situation. Si je dois annuler les 250 €, ce n’est pas grave, tant qu’ils me les rendent un jour. Mais vraiment, je trouve dommage de m’asseoir là-dessus, et ça la fout mal par rapport à mon ami.

Si vous avez déjà vécu ce genre de situation, je suis preneur de conseils...

Il m'est arrivé exactement la même chose lors de ma commande de mars, le conseiller m'avait répondu pour me dire qu'une fois la commande passée il ne peuvent rien faire (mon œil). Du coup mon parrain (un pote) et moi n'avons pas eu l’avantage.
J'espère pour toi que tu auras un meilleur résultat.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74942980
sield
Tueur de zombies !
Posté le 03-07-2026 à 10:05:47  profilanswer

spetnaz a écrit :

je ne roule qu'en sport  [:iradon] , c'est nul en confort  [:maverick10]

Le mode inouï est tellement pousse au crime  [:clooney41]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2026 à 10:05:47  profilanswer

n°74943061
benos
petit poney___
Posté le 03-07-2026 à 10:18:03  profilanswer

Kara a écrit :

Après, si on part sur du 15kwh au 100 pour être large et du 0,35€ du kwh en SuC, on tourne à 50€ pour chacun, te tracasse pas trop non plus, invite ton pote au resto et ça ira  :D

Tesla se base sur le véhicule qui consomme le plus pour t’accorder ces 1000km, le modelx. Tu devras lui payer le dessert aussi :D

---------------
:o
n°74943092
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-07-2026 à 10:23:02  profilanswer

benos a écrit :

Tesla se base sur le véhicule qui consomme le plus pour t’accorder ces 1000km, le modelx. Tu devras lui payer le dessert aussi :D

Ha ? Chouette.

Je sais pas encore où je m’arrête pour mon futur trajets vers la Suisse mais en théorie je vais enfin taper dans ces 1000km dans un SuC (déjà charger en CCS tout court, je suis full home et T2 jusqu'ici)  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 03-07-2026 à 10:23:56

---------------
n°74943114
Aesthetics
Posté le 03-07-2026 à 10:26:05  profilanswer

Kara a écrit :

Ha ? Chouette.

Je sais pas encore où je m’arrête pour mon futur trajets vers la Suisse mais en théorie je vais enfin taper dans ces 1000km dans un SuC (déjà charger en CCS tout court, je suis full home et T2 jusqu'ici)  :D

C’est la bas que j’avais tapé dans les premiers miens aussi grâce à toi  [:z-bob]  

Et vu le prix à certains suc ça fait plaisir :o

n°74943122
Daemam
Posté le 03-07-2026 à 10:26:55  profilanswer

Kara a écrit :

Je le mets quand je trimballe la famille sur long trajets, ça m'évite de taper dedans à ce moment là.

Pareil, confort quand les enfants sont avec moi, standard sinon.
Autant garder la possibilité de pousser fort si besoin, ça peut aider.

jojos92 a écrit :

Modèle avec PAC ou Clim classique ?

PAC ;)

J'arrive tourner à 14 sur du mixte en roulant vraiment calme.
Je suis facilement à +3/4 généralement :o

---------------
[VDS] Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°74943132
arylol
Posté le 03-07-2026 à 10:28:41  profilanswer

Daemam a écrit :

Me suis mal exprimé je parlais pour le preco batteries qui consomme de dingue en hiver mais ça marche pour l'habitacle aussi dans une moindre mesure  :jap:

n°74943193
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-07-2026 à 10:39:58  profilanswer

niku a écrit :

Tu économises tes passagers surtout :D Autant en tant que conducteur tu anticipes et compenses les accélérations et freinages de la caisse, autant les passagers subissent et c'est vraiment pas agréable :D
Edit : Et je ne sais pas si c'est une LU ou incompréhension que le mode confort chauffe moins la batterie (et on se questionnait avec le commander comment c'était géré le switch confort > normal sans que la voiture ne s'en rende compte, tout du moins sur l'écran)

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 03-07-2026 à 10:42:44

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°74943231
Gloinfred
Posté le 03-07-2026 à 10:49:11  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je roule qu'en confort ici, je suis pépère :o

+1

n°74943294
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-07-2026 à 10:59:22  profilanswer

Vini a écrit :

Tu économises tes passagers surtout :D Autant en tant que conducteur tu anticipes et compenses les accélérations et freinages de la caisse, autant les passagers subissent et c'est vraiment pas agréable :D
Edit : Et je ne sais pas si c'est une LU ou incompréhension que le mode confort chauffe moins la batterie (et on se questionnait avec le commander comment c'était géré le switch confort > normal sans que la voiture ne s'en rende compte, tout du moins sur l'écran)

Vous êtes aussi manchots que ça avec votre pied? :D

Je roule en standard toute l'année, zéro différence sur le confort passager. Juste un temps de réaction meilleur si besoin.

Sinon ça se dose easy :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74943299
gus84
Old school gamer
Posté le 03-07-2026 à 11:00:25  profilanswer

sield a écrit :

Le mode inoui c'est surtout un train de pneu tout les 20 000 km. :o  

---------------
Gus
n°74943304
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-07-2026 à 11:01:33  profilanswer

Ok j’ai aussi basculé vers le mode confort qui porte bien son nom finalement  

n°74943352
gorillaz11
On the road...
Posté le 03-07-2026 à 11:13:11  profilanswer

sield a écrit :

Tellement vrai !  :ange:

Je reste aussi en mode sport 95% du temps, l'agrément de conduite est excellent je trouve, autant pour le conducteur que pour les passagers.

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°74943453
Aubade
Posté le 03-07-2026 à 11:34:46  profilanswer

J’aimerai une option permettant d’avoir l’onctuosité au démarrage du mode confort mais avec tous les autres paramètres du mode normal.
J’aime vraiment la réponse très directe de la pédale en mode normal, elle est un peu trop plate autour du point neutre en confort à mon goût.

Par contre je n’ai jamais réussi à sortir de l’arrêt aussi tranquillement en mode normal qu’en mode confort. Ça s’arrache toujours un peu… et tu sens clairement les pneus te regarder comme ça  [:altherac:1]  

Du coup au quotidien (pour ma tournée donc) je reste en mode confort et je ne passe en normal que quand je sors de la ville (avec peu d’arrêts donc).

n°74943480
sanku
Posté le 03-07-2026 à 11:41:12  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je roule en standard toute l'année, zéro différence sur le confort passager. Juste un temps de réaction meilleur si besoin.

+1
Pourtant n'y a t il pas que des pilotes sur hfr ?  :O
Ca reve tous d'avoir une perf mais ne sait pas gérer une pedale d'accel...

Message édité par sanku le 03-07-2026 à 11:42:35
n°74943581
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-07-2026 à 11:55:33  profilanswer

Pour ceux qui ont le boost : toujours pas de mode inoui avec les dernières MAJ ?
J’ai trouvé ça bien le choix de 3 modes sur le modèle perf et je regrette d’en avoir que 2 sur la AWD (et l’écart est encore pire avec le nome boost de ce que j’en avait vu)

Message édité par aldayo le 03-07-2026 à 11:56:11
n°74943675
laurent215
Posté le 03-07-2026 à 12:10:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca va aussi dépendre du modèle. En Dual Motor je me vois pas rester en standard, même seul et en dosant c'est trop On/Off à chaque accélération ou démarrage (le pire étant en basse vitesse, presque bouchons).

n°74943711
Imackiller
Posté le 03-07-2026 à 12:17:17  profilanswer

Comme on dit, on doit pas avoir la même définition du mot dosage. Ici LR AWD en standard tout le temps, que ce soit avec du monde à bord, en mode rallye de Suède en montant en station de ski...
Y a juste quelques fois dans mon allée en pente en devers lorsque je suis dans 5-10cm de graviers que le mode slip start pour éviter de creuser un trou ;-)

n°74943818
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2026 à 12:47:21  profilanswer

+1, même avec la perf on peut conduire hyper smooth en dosant.  
Je suis jamais en confort parce que ça me priverait d'une réserve de puissance

n°74944062
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-07-2026 à 13:35:40  profilanswer

Idem ici mais j’avoue que je peux parfois me faire surprendre car j’ai trop appuyé :o
Mais le mode standard est trop restrictif sur une 4RM.
D’où mon envie d’un mode intermédiaire genre 300cv (les perf de la propu en mode standard quoi) car entre 180cv d’un côté et 440cv de l’autre, c’est le grand écart :o

n°74944208
Pierre Bad​mal
Posté le 03-07-2026 à 14:01:34  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tu nous diras qd il te répondra (si il le fait) ?

Merci pour ta réponse! J'ai bien eu le souci de validation du parrainage, j'ai fait un courrier ce matin et il a été pris en compte d'après ce que m'a dit le conseiller Tesla, c'est lui qui l'a validé manuellement!

n°74944213
Pierre Bad​mal
Posté le 03-07-2026 à 14:02:26  profilanswer

Kara a écrit :

Après, si on part sur du 15kwh au 100 pour être large et du 0,35€ du kwh en SuC, on tourne à 50€ pour chacun, te tracasse pas trop non plus, invite ton pote au resto et ça ira  :D

Un resto à 50€!  [:siluro]

n°74944494
rfl
Posté le 03-07-2026 à 14:50:07  profilanswer

benos a écrit :

Ca fait longtemps que le calcul se base sur une moyenne de 20 kWh/100 km (ce qui est déjà pas mal) alors que c'était effectivement plus avant à la sauce TMX.

n°74944838
RiiiP
Posté le 03-07-2026 à 15:58:28  profilanswer

Vini a écrit :

Non c'est pas une LU, la batterie pré-chauffe + en Standard qu'en Confort car elle se prépare à encaisser des accelerations + fortes. En hiver, sur des petits trajets, on voit bien la différence de conso.

D'ailleurs, c'est même indiqué dans le manuel:

Citation :

Réduisez votre mode d'accélération sur l'écran tactile de votre véhicule en appuyant sur « Contrôles » > « Pédalier et direction » > « Accélération ». Cela permet à la pompe à chaleur de prélever davantage de chaleur de la batterie pour chauffer l'habitacle de manière efficiente, au lieu de maintenir la capacité de la batterie pour fournir des performances d'accélération maximales. Le mode « Confort » propose l'efficience énergétique la plus élevée, en particulier par temps froid.

Perso je passe en Confort l'hiver et en Standard le reste de l'année

n°74944907
Scrypt
Posté le 03-07-2026 à 16:14:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

même en étant dans le dosage, le confort secoue moins les passagers, notamment sur le frein regen

n°74944931
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-07-2026 à 16:18:37  profilanswer

RiiiP a écrit :

Non c'est pas une LU, la batterie pré-chauffe + en Standard qu'en Confort car elle se prépare à encaisser des accelerations + fortes. En hiver, sur des petits trajets, on voit bien la différence de conso.

Citation :

Réduisez votre mode d'accélération sur l'écran tactile de votre véhicule en appuyant sur « Contrôles » > « Pédalier et direction » > « Accélération ». Cela permet à la pompe à chaleur de prélever davantage de chaleur de la batterie pour chauffer l'habitacle de manière efficiente, au lieu de maintenir la capacité de la batterie pour fournir des performances d'accélération maximales. Le mode « Confort » propose l'efficience énergétique la plus élevée, en particulier par temps froid.

Bon à savoir ça  :jap:  

Ça tombe bien, pour les gros trajets y'a tout le monde dans la voiture donc mode confort donc plus d'autonomie  [:casper87]  

---------------
n°74944936
arylol
Posté le 03-07-2026 à 16:19:57  profilanswer

RiiiP a écrit :

Citation :

C'est a dire de combien vu que tu semble avoir étudié la question ?

n°74945511
rfl
Posté le 03-07-2026 à 18:15:12  profilanswer

RiiiP a écrit :

Citation :

arylol a écrit :

C'est a dire de combien vu que tu semble avoir étudié la question ?

C'est du pignolage, ça ne change rien dans la vraie vie. C'est la même chose que râler sur 20/30 km WLTP en plus ou en moins sur une voiture qui a en a plus de 600.
Personnellement, je trouve nos Tesla "creuses" en mode CONFORT donc c'est STANDARD 100% du temps.

Message édité par rfl le 03-07-2026 à 18:15:35
n°74945637
Pierre Bad​mal
Posté le 03-07-2026 à 18:53:24  profilanswer

Y'a des tapis qui font l'unanimité? Les officiels de Tesla ou les 3W que je vois souvent sont-ils des bons choix?

n°74945728
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-07-2026 à 19:17:08  profilanswer

benos a écrit :

rfl a écrit :

Ca fait longtemps que le calcul se base sur une moyenne de 20 kWh/100 km (ce qui est déjà pas mal) alors que c'était effectivement plus avant à la sauce TMX.

Autour de 30 kWh/100 Km sur celle du boulot

---------------
Swedish master
n°74945856
paracyber
Posté le 03-07-2026 à 19:59:47  profilanswer

Pierre Badmal a écrit :

Y'a des tapis qui font l'unanimité? Les officiels de Tesla ou les 3W que je vois souvent sont-ils des bons choix?

Je trouve les officiels tesla moyen+ dans le sens où à lavant, ca baille un peu à certains endroits. Bon, Madame a voulu laisser les anciens tapis en dessous, faut que je vérifie si c'est pas ça qui pose probleme ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74945858
paracyber
Posté le 03-07-2026 à 20:00:53  profilanswer

Avez vous également eu une demande, après l'achat (1 mois pour mois) de la société SPEKTY mandaté pour contrôle obligatoire du véhicule électrique acquis, et ayant bénéficié d'une subvention CEE (Certificats d'économie d'énergie) ?
A priori, pas le choix que d'accepter ce controle.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°74945905
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-07-2026 à 20:11:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Avez vous également eu une demande, après l'achat (1 mois pour mois) de la société SPEKTY mandaté pour contrôle obligatoire du véhicule électrique acquis, et ayant bénéficié d'une subvention CEE (Certificats d'économie d'énergie) ?
A priori, pas le choix que d'accepter ce controle.

WTF ?!

Je vais voir dans les semaines à venir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2731  2732  2733  2734  2735  2736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)