| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
|---|---|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 08:06:24 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 |
Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 18-09-2025 à 08:56:11 --------------- Mon feedback |
Aesthetics | 2025.32.6 reçue. J’allais râler que c’était léger pour les atom de pauvre mais j’avais pas vu ça : |
Gloinfred |
|
Kayou |
|
rheo |
+1, je peste déjà assez contre les connards en thermique qui squattent les places dédiées aux VE (y compris sur autoroute) alors si même les possesseurs de VE s'y mettent... Si c'est pas long, autant jouer le jeu et charger, c'est pas ce que ça va te couter... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-09-2025 à 11:11:10 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
dj pone |
Faut redescendre sur terre un peu hein. Tu vas me sortir l'exemple du "si tu veux ma place handicapée, prend mon handicap" bientot ? J'ai une électrique, j'ai des factures paybyphone de 20 pages tellement je fais attention, il m'arrive de charger (certes très rarement mais ça peut m'inciter à charger plus dans la rue le matin même pour 5 ou 10min), les places question sont vides à 7h50 du mat. Je n'ai donc pas l'impression de commettre un crime méritant les assises en déposant mes gosses 5min hein. T'es le genre à insulter les gens en double file le matin aux abords des écoles ? D'ailleurs, il me semble par exemple qu'aux SuC, ce n'est uniquement en cas d'encombrement de la station que les frais supplémentaires s'appliquent si on laisse la voiture une fois chargée. Une preuve que ce n'est pas un redflag de principe. Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 18-09-2025 à 11:15:18 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Kayou |
arylol |
|
Publicité | Posté le 18-09-2025 à 11:21:41 ![]() ![]() |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
dj pone |
C'est vrai, et d'autant plus dans ce quartier où hidalgo a tout verrouillé via des sens interdits et fait sauter des centaines de places payantes en surface (pistes cyclables + voies de bus). C'est irréversible à mon avis J'ai tenté le bus plusieurs fois mais avec 2 gosses en bas âge et aussi tôt, c'est pas simple. J'ai même pensé acheter une place de parking (aucun intérêt de louer vu les prix parisiens) mais il n'y a rien à proximité non plus. Message cité 2 fois Message édité par dj pone le 18-09-2025 à 11:31:09 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Kayou |
|
arylol |
|
rheo |
Bref, puisque tu sais que c'est la meilleure solution pour toi, pourquoi poses tu la question, avec les risques de shitstorm inhérents ?
J'aimerais bien mais chez moi (lyon 4, lyon 6...) les places dédiées sont systématiquement squattées au pire par des thermiques, à tout le moins par des VE qui ne chargent pas. Alors oui ils peuvent être verbalisés mais je m'en cogne moi, j'ai besoin de charger... Certes, parfois certains ont la bonne idée de mettre leur warning, mais quand ils restent 15 minutes ou plus, ça te fait une belle jambe... Je n'imagine même pas l'état du pays si des VE se garaient sur les pompes à essence... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-09-2025 à 11:41:58 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
benj63 |
|
arylol |
sethi_13 | @dj pone
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2025 à 11:45:19 ![]()
|
rheo |
Mais en quoi ça légitime l'occupation de la place ? Autant se foutre en double file devant l'école alors...
Je ne pense pas que les agents vont jusqu'à vérifier si ça charge ou pas. Ils voient un câble branché des deux 2 cotés, ça leur suffit je pense. (et alors que certaines bornes n'ont pas de voyant spécifique, faut regarder l'écran de la borne pour voir s'il se passe quelque chose) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-09-2025 à 11:51:56 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 18-09-2025 à 11:54:05 |
arylol |
Si tu veux |
rheo | Pas besoin d'être condescendant, je ne veux rien, je ne cherche à convaincre personne, j'aimerais que tout le monde fasse preuve de civisme et de bon sens en fait mais je sais/je vois que c'est impossible, y compris avec des possesseurs de VE Message édité par rheo le 18-09-2025 à 12:04:16 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
benj63 |
|
arylol |
|
dj pone |
Ma question visait le niveau de tolérance dans une telle situation à Paris, un retour d'XP tu vois le genre de truc ? car tu sais, ça existe vraiment ce genre de notion qui ne semble pas exister dans ton microcosme où tu ne sembles ne faire jamais d'entraves de quelle que nature ou de gravité que ce soi dans ta vie j'imagine Tu as des coins à Paris où tu sais que même 3minutes pour acheter tes clopes, tu peux pas y échapper, la vidéoverbalisation fonctionne en full, ou les flics passent 4 à 5x par jour, je peux t'en citer X. A l'inverse, tu as des coins où les pervenches sont plus tolérantes à Paris ou proche banlieue. Dernier exemple semaine passée à Neuilly : je me gare à moto avec plein d'autres 2 roues déjà stationnés, mais j'ai un doute sur l'emplacement. Paf je croise à 20m 2 flics et je pose la question : "nan mais on s'en fou, tant que vous gênez pas, on ne verbalise pas" Et pourtant, l'emplacement ne semblait pas super legit. Enfin, je prendrai note de ton légendaire sens de la décision à la lumière des questions que tu pourras poster sur un forum et plus particulièrement niveau VE Message cité 1 fois Message édité par dj pone le 18-09-2025 à 12:16:30 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
rheo |
Et quand tu dois attendre que le mec revienne (en espérant effectivement que tu n'attendes que 5 mins), tu te fous en double file non ? Mais tu mets aussi les warning donc ça va Message édité par rheo le 18-09-2025 à 12:20:10 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Kayou |
|
dj pone |
C'est plutôt comique de parler de civisme dans le cadre d'une situation somme toute assez répandue, d'après tes dires, et de me traiter d'enculé publiquement à 2 reprises et de (comportement de) con. Si je fais un parallèle un peu naze avec ma question, l'injure publique sur tes derniers messages (franchement caractérisée) : regarde la sanction selon la loi de 1881. Et pourtant, tu ne seras jamais condamné car X, Y, Z. Même si tu fais un coup de Pharos. C'est pareil. Par contre, la modération pensera peut-être que cela ne répond pas à leurs règles. Message cité 3 fois Message édité par dj pone le 18-09-2025 à 12:15:11 --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
sanku |
|
Kayou | Toute façon si tu fais le choix d'habiter Paris, bah tu acceptes les contraintes et tu t'adaptes.
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2025 à 12:17:54 ![]()
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-09-2025 à 12:22:26 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-09-2025 à 12:29:20 |
dj pone |
dj pone |
dj pone |
gusano | aaf |
dj pone | Le sujet est clos vu la pudibonderie de certains --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
| marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
| [Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
| Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
| [Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire | |