Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6522 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72577284
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-03-2025 à 20:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache, 1 Taycan sur 7 est en vente :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 20:28:14  profilanswer

n°72577407
chin jo
Posté le 16-03-2025 à 20:45:45  profilanswer

Sur quasi tous les sujets bagnole, tu te dois d'aimer ta voiture, la marque, toussa. Et c'est d'un lourd... en plus d'être fort peu constructif.

Je ne sais pas si c'est lié à l'objet, au sacrifice financier, au public susceptible de participer à un forum là dessus... mais c'est clairement problématique. Ici on a la doublette "faut militer pour l'électrique" et il est de bon ton de chier sur le gazout pour ne pas être traite à la cause.

Je ne suis pas un grand fan de Youmoussa, mais je n'aurais rien contre le fait qu'il prenne les clefs du sujet. Je suis sur qu'il serait parfaitement pro. dans l'exercice.

Et j'oubliais, le dernier vice : les objets à parrainages... La aussi je lui fait confiance, bien plus qu'à d'autres.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72577419
fabien1176
Posté le 16-03-2025 à 20:47:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Sur quasi tous les sujets bagnole, tu te dois d'aimer ta voiture, la marque, toussa. Et c'est d'un lourd... en plus d'être fort peu constructif.

Je ne sais pas si c'est lié à l'objet, au sacrifice financier, au public susceptible de participer à un forum là dessus... mais c'est clairement problématique. Ici on a la doublette "faut militer pour l'électrique" et il est de bon ton de chier sur le gazout pour ne pas être traite à la cause.

Je ne suis pas un grand fan de Youmoussa, mais je n'aurais rien contre le fait qu'il prenne les clefs du sujet. Je suis sur qu'il serait parfaitement pro. dans l'exercice.

Et j'oubliais, le dernier vice : les objets à parrainages... La aussi je lui fait confiance, bien plus qu'à d'autres.

Sacrifice financier, clairement pas avec les LOA/LLD qui rendent l'objet accessible à tous.

n°72577430
chin jo
Posté le 16-03-2025 à 20:49:18  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit si simple, mais c'est encore un autre débat :)

---------------
n°72577444
fabien1176
Posté le 16-03-2025 à 20:51:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si simple, mais c'est encore un autre débat :)

Pourtant ça l’est. Mais ça ne concerne pas du tout Tesla en particulier, c’est général.

n°72577455
chin jo
Posté le 16-03-2025 à 20:55:25  profilanswer

La bagnole reste un marqueur social fort, et les mentalités n'ont pas évolué aussi vite que les modes de financement. Ça reste un objet de valeur en quelque sorte.
Perso je suis vieux jeu, et c'est forcément payé intégralement à l'achat. Même si dans le cas spécifique de l'électrique avec des évolutions de tarif rapide on pourrait trouver un intérêt à sécuriser le truc autrement niveau financement.
Du temps des premiers crédits c'était aussi une question de moyens / revenus, "le voisin il a pu convaincre le banquier...".

---------------
n°72577541
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2025 à 21:06:23  answer

KaiserCz a écrit :

sinon vous arrêtez de faire les relous, on intègre sa candidature et c'est plié :spamafote:

Je vais te faire un aveu, ça m est égal qui gère le topic

n°72577610
kikou2419
Posté le 16-03-2025 à 21:16:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sacrifice financier, clairement pas avec les LOA/LLD qui rendent l'objet accessible à tous.

Bien sûr, tout le monde peut lâcher 500 balles/mois.
Ça fait toujours petit mépris ces discussions.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72577899
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-03-2025 à 21:57:34  profilanswer

Perso ceux qui me gavent ce sont les donneurs de leçons qui arrivent avec des généralités en mode « vous conduisez pas comme la voiture voudrait, vous êtes des nuls elle est irréprochable » et ça donne pas non plus envie de demander des infos sans se faire voler dans les plumes pitié  [:hephaestos]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72578049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-03-2025 à 22:20:09  profilanswer

wade a écrit :

Et dans le cas contraire ma première décision de taulier sera de refaire un vote :jap:

C’est tout à ton honneur et donne confiance que tu pourrais être un bon taulier  :jap:

J’encourage les gens à voter pour toi (et sans que tu aies besoin de remettre un vote en jeu)

Message édité par Youmoussa le 16-03-2025 à 22:53:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 22:20:09  profilanswer

n°72578108
dj pone
Posté le 16-03-2025 à 22:27:44  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Bien sûr, tout le monde peut lâcher 500 balles/mois.
Ça fait toujours petit mépris ces discussions.

Accessibles à tous, mouais… 500 balles c’est pas neutre pour tout le monde, et vu la gueule des taux en temps normal, ça se rapproche vite des 1000 balles pour un modèle un peu sympa (chez tesla qui n’est pas un constructeur ultra cher).

On est que HFR certes mais lâcher cash 40 ou 60k pour rouler :o

Pis, sur le volet financement, je pense que ce n’est pas la mensualité « sèche » qui est prise en compte uniquement côté leaser, l’idée est aussi de caser la levée d’option et donc un autre financement derrière.

Bref je pense que ces financements donnent l’impression d’accessibilité plutôt :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°72578297
chin jo
Posté le 16-03-2025 à 22:59:20  profilanswer

Hors modèle soigneusement calibré (plutôt une modèle 3 petite batterie rechargée tous les soir en tempo, voir une LR soyons fous) pas sûr que l’économie d’usage y soit réellement pour tout le monde.
Le calcul est souvent biaisé par la sélection d’un modèle thermique « comparable » notamment niveau « perfs ».
L’alternative au Y dual motor pour moi c’était un hypothétique duster long ou une Mégane break en 1.5 / 1.6 dci. Pas un BMW ou un mercos je sais pas quoi :o
J’alterne recharges gratuites et SUC, pour un prix de revient à 0.18 kW.h depuis l’achat.
Ça va me donner 2 keuros d’épargnés par an + maintenance réduite (et casse onéreuse si jamais).
Pas sûr du tout de toucher un vrai retour sur investissement. Il reste un certain confort à l’usage et des contraintes aussi.

---------------
n°72578417
wade
Posté le 16-03-2025 à 23:48:09  profilanswer

Moi c'était GLC 63S ou Y perf, l'économie d'usage est réelle pour le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-03-2025 à 23:48:24
n°72578461
chin jo
Posté le 17-03-2025 à 00:13:07  profilanswer

:p

Pas photo. Ensuite entre un gros truc teuton comme ça (dont je ne suis pas client) et la Y, je prends la teutonnerie.
L'intérieur dépouillé du Y j'aime bien, mais je le mets plutôt en face de la Megane qu'en face d'un premium.

---------------
n°72578472
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-03-2025 à 00:21:53  profilanswer

Je suis passé d’une RX8 rotatif/camaro V8 de 88 à la tesla LR : la tesla pousse bien mieux que la Camaro et l’économie entre les deux est monstrueuse (on passe de 30/35€ les 100kms à 3€ :p)

Avant, je faisais 3 à 4000kms/an, j’en suis à 17.000kms/an depuis que j’ai la tesla, soit 4500€/an d’économie de carburant.

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 17-03-2025 à 00:25:02
n°72578484
Jahkusa
Posté le 17-03-2025 à 00:30:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas photo. Ensuite entre un gros truc teuton comme ça (dont je ne suis pas client) et la Y, je prends la teutonnerie.
L'intérieur dépouillé du Y j'aime bien, mais je le mets plutôt en face de la Megane qu'en face d'un premium.

[:aziz_moualek1:6]  

n°72578493
chin jo
Posté le 17-03-2025 à 00:37:25  profilanswer

Faux cuir, ajustements quelconques, commodos bas de gamme, tapis et pédalier idem, du plastoc toc fin de partout des que tu grattes un peu, ceintures tressées épais, tolerie angles portières limite...

Mais si ça te choque vaut mieux pas me lire que de souffrir de lire une critique objective de la Précieuse.  

Message cité 2 fois
Message édité par chin jo le 17-03-2025 à 00:38:34

---------------
n°72578497
chin jo
Posté le 17-03-2025 à 00:42:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Hors modèle soigneusement calibré (plutôt une modèle 3 petite batterie rechargée tous les soir en tempo, voir une LR soyons fous) pas sûr que l’économie d’usage y soit réellement pour tout le monde.(...)

Deux réactions immédiates :

aldayo a écrit :

Je suis passé d’une RX8 rotatif/camaro V8 de 88 à la tesla LR : la tesla pousse bien mieux que la Camaro et l’économie entre les deux est monstrueuse (on passe de 30/35€ les 100kms à 3€ :p)

Avant, je faisais 3 à 4000kms/an, j’en suis à 17.000kms/an depuis que j’ai la tesla, soit 4500€/an d’économie de carburant.

wade a écrit :

Moi c'était GLC 63S ou Y perf, l'économie d'usage est réelle pour le coup :D

Camaro et GLC63, je vois bien à quel point je suis dans l'erreur. Des voitures banales bien représentatives du cas de Mr tout le monde  :lol:

---------------
n°72578618
wade
Posté le 17-03-2025 à 07:15:09  profilanswer

chin jo a écrit :

Bah non, tu as pris la Tesla

chin jo a écrit :

Faux cuir, ajustements quelconques, commodos bas de gamme, tapis et pédalier idem, du plastoc toc fin de partout des que tu grattes un peu, ceintures tressées épais, tolerie angles portières limite...

Mais si ça te choque vaut mieux pas me lire que de souffrir de lire une critique objective de la Précieuse.

Mais ça ça a été dit, redit, reredit et rereredit, change de disque :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-03-2025 à 07:15:59
n°72578647
Kelchacalc​etype
Posté le 17-03-2025 à 07:28:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc le projet c’est de n’accepter que des gens qui adorent et soutiennent Tesla :??: si tu as besoin d’un safe space, ce que je peux comprendre et soutenir, tu peux créer un DT s’il n’en existe pas un déjà.

J’ai défendu et continu de défendre Tesla sur d’autres topics. Je l’ai fait encore il y’a pas si longtemps sur convenablement quand certains disaient que la concurrence faisait mieux [:spamafote] j’ai du expliquer que niveau consommation et moteur, c’était encore le haut du panier.

De plus, en tant que taulier, je pense que mon rôle est bien plus de tenir la première page à jour avec des infos pertinentes que de forcer tout le monde à penser comme moi.

Je te rejoins entièrement sur ta dernière phrase.
Et chez Tesla c'est un vrai casse-tête vu qu'il y a des évolutions en permanence.

Je n'ai pas trop de doutes sur ta capacité à tenir ça, en revanche un taulier ne doit pas passer son temps à parler d'autre chose que des voitures, ça reste un topic dédié et pas un topic politique où tu viens poster ton jugement.

n°72578667
valentin
Posté le 17-03-2025 à 07:38:01  profilanswer

aldayo a écrit :

Comment tu te sens ?  
C’est pas trop dur ? La tesla compense le plaisir ?
Tout aspect financier en dehors évidemment :o

n°72578671
kikou2419
Posté le 17-03-2025 à 07:40:45  profilanswer

J'ai salué une camaro moderne récemment. J'aime beaucoup ces bagnoles.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72578805
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-03-2025 à 08:38:53  profilanswer

Sont chiant les gens : J'ai une tesla donc je suis soit un nazi soit un hypocrite, je colle un autocollant "Fuck Elon", je suis un gauchiste extrémiste, j'explique que j'ai pris une Tesla en pensant faire des économies à long terme, je passe pour un gros rat.

Le pire c'est que j'en parle jamais, moi, de ma voiture !

n°72578813
wade
Posté le 17-03-2025 à 08:40:39  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Sont chiant les gens : J'ai une tesla donc je suis soit un nazi soit un hypocrite, je colle un autocollant "Fuck Elon", je suis un gauchiste extrémiste, j'explique que j'ai pris une Tesla en pensant faire des économies à long terme, je passe pour un gros rat.

Sinon tu te prends pas la tête et tu ignores la (toute petite) minorité bruyante :spamafote:

n°72578832
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-03-2025 à 08:45:10  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Ceci. Ma belle famille monte dans la Tesla pour faire un A/R de 400km car ils voulaient pas conduire "Alors, ça fait quoi d'avoir une voiture de nazi ?"

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°72578855
Scrypt
Posté le 17-03-2025 à 08:52:53  profilanswer

ce matin je suis garé sur le parking de l'école, j'entends un schtonk à l'arrière, bingo on m'est rentré dans le cul (légèrement)

et là que vois-je, une énorme model X plaid. Le gars s'est a priori même pas rendu compte qu'il a tapé quand je tape à la vitre. Ensuite il descend, on s'explique, ma caisse à rien, il me dit qu'il a pas de capteurs à l'avant et qu'elle est tellement haute qu'à cette portée ça bip pas, il se plaint du gabarit (ben fallait ptet pas l'acheter :o ) etc.. Foutage de gueule ou c'est possible pour le bip ?

Message cité 4 fois
Message édité par Scrypt le 17-03-2025 à 08:53:21
n°72578860
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-03-2025 à 08:54:45  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

et tu oublies que tu passes pour un gros riche avec ta voiture à [:little-wolf:2] 100000€  [:little-wolf:2]

n°72578873
Kayou
Posté le 17-03-2025 à 08:56:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est typiquement le discours :
.d'une personne aisée pour laquelle 1000€ de plus en salaire par mois ne se verra pas
.d'une personne qui ne sait pas compter, mettre tous ces montants de locations mensuels sur une même page pour se rendre compte qu'elle se fait plumer et vit bien au dessus de es moyens

La LOA, si c'était vraiment aussi rentable que ça pour le consommateur, ça n'existerait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 17-03-2025 à 08:56:51
n°72578881
paradise97​4
Posté le 17-03-2025 à 08:58:27  profilanswer

parfois c'est intéressant mais rarement, il faut faire les calculs. Par exemple, quand Tesla faisait une promo LOA sur la model Y, ça faisait que 2000 euros en plus au final si rachat à la fin sur un montant total supérieur à 40k€, là je trouvais ça intéressant.

---------------
Mon feedback
n°72578882
AzR3L
Posté le 17-03-2025 à 08:58:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Deux réactions immédiates :

chin jo a écrit :

Camaro et GLC63, je vois bien à quel point je suis dans l'erreur. Des voitures banales bien représentatives du cas de Mr tout le monde  :lol:

En électrique, c'est surtout faire beaucoup de km qui compte à la fin.

Plus on en fait plus c'est rentable, celui qui fait 10 000 km/ an, mise à part si il achetais un véhicules à prix équivalent avant, il n'y aura pas grande différence. A l'opposé celui qui fait 50 000 km, va vite voir la différence.

n°72578895
AzR3L
Posté le 17-03-2025 à 09:02:02  profilanswer

chin jo a écrit :

Comme Wade  :o  

Tu énonces rien de nouveau.

Et maintenant à tarif plus ou moins équivalent, on a du renault, kia, peugeot, skoda. l'intérieur est épurée, c'est tout. On a la finition d'une Américaine :o

Et en plus toi tu n'as pas connu les premières versions  [:gigaloool]

n°72578899
AzR3L
Posté le 17-03-2025 à 09:03:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

ce matin je suis garé sur le parking de l'école, j'entends un schtonk à l'arrière, bingo on m'est rentré dans le cul (légèrement)

et là que vois-je, une énorme model X plaid. Le gars s'est a priori même pas rendu compte qu'il a tapé quand je tape à la vitre. Ensuite il descend, on s'explique, ma caisse à rien, il me dit qu'il a pas de capteurs à l'avant et qu'elle est tellement haute qu'à cette portée ça bip pas, il se plaint du gabarit (ben fallait ptet pas l'acheter :o ) etc.. Foutage de gueule ou c'est possible pour le bip ?

il n'y a pas les USS  :whistle:

n°72578942
Gloinfred
Posté le 17-03-2025 à 09:14:02  profilanswer

Je ne vois pas en quoi cet argument serait suffisant pour écarter a priori une candidature. :jap:  

Tu penses que les participants au topic ne sont pas capable de faire leur choix en conscience?

n°72578972
arylol
Posté le 17-03-2025 à 09:20:51  profilanswer

Scrypt a écrit :

Si c'est une pré 2023 elle a les USS normalement.
Apres USS ou pas je vois pas comment toucher une voiture frontalement sans que ça bip même avec tesla vision.
Pour avoir essayé un X (2020) recemment pareil je vois pas le rapport avec la hauteur.

n°72579035
0psimath
Posté le 17-03-2025 à 09:36:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

Fait le raquer [:hfrspaceprogram:1]  

Il a essayé de t'endormir avec son histoire [:adhoc:1]  

Sinon pour le pare choc, il peut s'enfoncer et reprendre sa forme mais tu ne sais pas ce qui s'est passé en dessous.

n°72579057
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-03-2025 à 09:39:33  profilanswer

chin jo a écrit :

Deux réactions immédiates  

quand tu cherches une voiture puissante (>400cv), les tesla LR/Perf sont très bien placé et l’économie de carburant est monstrueuse !

valentin a écrit :

Comment tu te sens ?  
C’est pas trop dur ? La tesla compense le plaisir ?
Tout aspect financier en dehors évidemment :o

Alors : camaro->tesla, gagnant à 100% : bien plus puissant, ça pousse plus fort, meilleure tenue de route, autonomie multipliée par deux, plus de places (coffre et places arriérés)

Rx8->tesla : moins bonne tenu de route de la tesla (la rx8 est magique pour ça), couple incomparable (y a pas de couple sur le rotatif), coffre un poil meilleur sur la tesla, position de conduite meilleur sur la rx8.

J’ai aussi une toyota MR à coté donc pas de regret d’avoir vendu la RX8 et la camaro car c’est la voiture parfaite pour faire du rallye sur les routes sinueuses ! (Et conso très raisonnable entre 7 et 9l, cheveu au vent, châssis parfait, etc)

n°72579074
Gloinfred
Posté le 17-03-2025 à 09:41:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Hors modèle soigneusement calibré (plutôt une modèle 3 petite batterie rechargée tous les soir en tempo, voir une LR soyons fous) pas sûr que l’économie d’usage y soit réellement pour tout le monde.
Le calcul est souvent biaisé par la sélection d’un modèle thermique « comparable » notamment niveau « perfs ».
L’alternative au Y dual motor pour moi c’était un hypothétique duster long ou une Mégane break en 1.5 / 1.6 dci. Pas un BMW ou un mercos je sais pas quoi :o
J’alterne recharges gratuites et SUC, pour un prix de revient à 0.18 kW.h depuis l’achat.
Ça va me donner 2 keuros d’épargnés par an + maintenance réduite (et casse onéreuse si jamais).
Pas sûr du tout de toucher un vrai retour sur investissement. Il reste un certain confort à l’usage et des contraintes aussi.

Chaque cas est particulier. :jap:  

Perso j'avais fait le calcul sur 200 000km (globalement la durée pendant laquelle je garde mes bagnoles)...

Voiture compacte essence de constructeur généraliste, roulant 50% au sp95 et 50% à l'E85
- 7l/100 km * (0.5*0.9+0.5*1.6) * 200000/100 = 17 500€ d'essence
- on ajoute 300€ d'entretien par an (dans mon cas 7 ans) => 2100€ pour l'entretien courant
- on ajoute deux courroie de distribution => 2*700€ = 1400€
Ca fait donc 21 000 € au total, qu'il faut ajouter au prix de la bagnole, soit 42 000e en tout.

Ma model 3 m'a couté 33 k€ + 1200 € de borne de recharge, je ne paye quasiment jamais mes recharges (on va dire qu'en 200 000km, j'aurais payé 2000€ max). Je part du principe que sur la 200 000 km je changerai 2 fois les bras de suspension hors garanti, donc je provisionne 3000€
Ca fait donc, 39 200€.
- Par contre sur ces 39 200€, il faut déduire ce que la bagnole me fait économiser sur les impôts (je déclare mes impôts aux frais réels donc profite à fond du bonus sur les IK liés à la voiture électrique) => gain de 600€ par an VS la bagnole thermique, soit 4200 € en 7 ans.
- et bien sûr, la tesla me coute plus cher en assurance + 200e par an, soit 1400€ en 7 ans

In fine, la model 3 devrait donc me couter 36 200€ VS 42 000€ pour mon ex compacte soit quasiment 5800€ de gain, soit en gros 800€ de gain par an (et je dis ça en partant du principe que la valeur résiduelle sera la même, ce qui serait quand même un peu étonnant)

Dans MON cas très particulier c'est rentable (même en comptant la manque à gagner en ne plaçant pas le surcout sur des comptes bancaires).

Toutes choses égales par ailleurs, ça serait toujours équilibré si je rechargeais en payant 0.18€/kWh (avec une conso moyenne à 16 kWh/100km).

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 17-03-2025 à 09:48:13
n°72579095
Gloinfred
Posté le 17-03-2025 à 09:44:37  profilanswer

Je suis passé d'une Megane 4 à une model 3 fabriquée en chine (donc les version mieux finies que les versions USA du début) :  je confirme que la model 3 n'est pas mieux que mon ex Megane.

n°72579213
Tex Mex
Posté le 17-03-2025 à 10:04:03  profilanswer

Microminus a écrit :

Quelqu'un a déjà eu la radio "de base" HS ?
Chez moi aucune station ne s'affiche, j'ai l'icone de chargement qui tourne en boucle, et même en sélectionnant une fréquence manuellement, je n'obtiens que du bruit blanc.
Le reboot ne change rien.

Je ne crois pas avoir vu de réponse. J'avais fait des recherches sur ce sujet (la nôtre a eu le souci et doit même encore l'avoir, mais comme on écoute rarement la radio...) et a priori ce serait le "syntoniseur", un petit module radio qui se trouve dans l'un des montants arrières. A priori, Tesla peut faire le diagnostic à distance pour confirmer si le souci vient bien de là.

De mémoire, la pièce est facturée autour de 150€ et semble assez simple à remplacer. Je dirais 200 - 250€ le remplacement chez Tesla. De mon côté, j'hésitais à en acheter un d'occasion (une cinquantaine d'euros) et le remplacer moi-même, ça semble très simple à faire. J'avoue que j'avais même oublié ce point, la voiture étant presque toujours sur Spotify...

n°72579357
Microminus
Posté le 17-03-2025 à 10:25:59  profilanswer

Tex Mex a écrit :

Je ne crois pas avoir vu de réponse. J'avais fait des recherches sur ce sujet (la nôtre a eu le souci et doit même encore l'avoir, mais comme on écoute rarement la radio...) et a priori ce serait le "syntoniseur", un petit module radio qui se trouve dans l'un des montants arrières. A priori, Tesla peut faire le diagnostic à distance pour confirmer si le souci vient bien de là.

De mémoire, la pièce est facturée autour de 150€ et semble assez simple à remplacer. Je dirais 200 - 250€ le remplacement chez Tesla. De mon côté, j'hésitais à en acheter un d'occasion (une cinquantaine d'euros) et le remplacer moi-même, ça semble très simple à faire. J'avoue que j'avais même oublié ce point, la voiture étant presque toujours sur Spotify...

:jap:

J'avais cherché un peu, mais je n'avais pas trouvé ce retour.
Au final la radio est revenue ce matin, mais mon ticket n'a pas bougé.  
Je vais quand même le laisser ouvert au cas où.  
La voiture étant toujours dans sa garantie initiale de 4 ans, je préfère qu'ils réparent le truc si nécessaire :D

n°72579447
dj pone
Posté le 17-03-2025 à 10:42:15  profilanswer

paradise974 a écrit :

parfois c'est intéressant mais rarement, il faut faire les calculs. Par exemple, quand Tesla faisait une promo LOA sur la model Y, ça faisait que 2000 euros en plus au final si rachat à la fin sur un montant total supérieur à 40k€, là je trouvais ça intéressant.

C'est ce qui a accéléré la vente chez moi : j'aurais jamais lâché 58k cash pour une voiture, je les aurais mis ailleurs :o Ça nous coute 1300 balles d'intérêts je crois les 3ans de LOA avec la promo à 0,99%.

On s'en est servi comme un simili crédit. Dans 3 ans je pense qu'on lèvera l'option vu que le véhicule nous conviendra encore (7 places, fun, etc.) avec paiement cash ou crédit à un taux "normal" si on trouve.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2844  2845  2846  2847  2848  2849

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)