Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  2499  2500  2501  2502  2503  2504
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°72314031
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-01-2025 à 11:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un gros up en terme de qualité perçue j'ai l'impression, mais oui ce qui ferait mal ce serait surtout une meilleure efficience, de nouvelles batteries...
Faudra voir la courbe de charge de la LFP 62.5kWh à venir. Mais la BYD actuelle est déjà de haut niveau

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 31-01-2025 à 11:42:18
mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 11:40:38  profilanswer

n°72314070
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-01-2025 à 11:45:46  profilanswer

wade a écrit :

Y'a un gros up en terme de qualité perçue j'ai l'impression, mais oui ce qui ferait mal ce serait surtout une meilleure efficience, de nouvelles batteries...
Faudra voir la courbe de charge de la LFP 62.5kWh à venir. Mais la BYD actuelle est déjà de haut niveau

Franchement j'ai l'impression que c'est un peu "placebo" ça.

Parce que bon, l'intérieur ne change pas beaucoup voir pas du tout :D et je n'ai absolument rien à dire de la berlinoise que je viens d'acheter niveau assemblage / aspect / bruits parasites / Etc.  

J'ai du mal a imaginer ce qui pourrait faire ce gap de perception si ce n'est une auto persuasion liée à la nouveauté.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72314101
Scrypt
Posté le 31-01-2025 à 11:49:30  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Parce que bon, l'intérieur ne change pas beaucoup voir pas du tout :D et je n'ai absolument rien à dire de la berlinoise que je viens d'acheter niveau assemblage / aspect / bruits parasites / Etc.  

J'ai du mal a imaginer ce qui pourrait faire ce gap de perception si ce n'est une auto persuasion liée à la nouveauté.

pour les bruits parasites etc faut déjà lui mettre des tours de roue, c'est pas day one

pareil pour les défauts de finition (par exemple là j'ai rdv pour faire un devis sur le volant, j'ai des "bulles" qui sont apparues sur le revêtement, la caisse a 40k...)

n°72314115
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-01-2025 à 11:51:05  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour les bruits parasites etc faut déjà lui mettre des tours de roue, c'est pas day one

pareil pour les défauts de finition (par exemple là j'ai rdv pour faire un devis sur le volant, j'ai des "bulles" qui sont apparues sur le revêtement, la caisse a 40k...)

Oui j'entends bien, donc rien à voir avec une pseudo qualité perçue sur un véhicule sorti depuis 12h  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72314119
Scrypt
Posté le 31-01-2025 à 11:51:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui j'entends bien, donc rien à voir avec une pseudo qualité perçue sur un véhicule sorti depuis 12h  :D  

ha non :o

n°72314176
rfl
Posté le 31-01-2025 à 11:59:29  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai peur de la décote ultra violente à cause de Juniper  [:transparency]

EVR commence apparemment à faire des offres entre 15 et 20k pour des Y relativement kilométrées de fin 2022. Donc oui, GROSSE décote  :lol:

n°72314185
rfl
Posté le 31-01-2025 à 12:00:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est surtout le confort global qui monte d'un gros cran a priori. La finition de ma 03/2023 est déjà nickelle de mon point de vue...
La tenue de route devrait s'améliorer aussi (hein, on reparle du côté sportif ? :D) avec la rigidité globale nettement augmentée (+20/30% apparemment).

Message édité par rfl le 31-01-2025 à 12:02:21
n°72314228
Jahkusa
Posté le 31-01-2025 à 12:05:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Me concernant je viens d'acheter l'actuel MY Prop LR.

Je le garde 2 ans et si évolutions intéressantes sur capacité batterie, coup de feu sur le prix ou autre surprise je changerai à ce moment.

IDEM ici.

On se fait la main sur notre silver bullet Prop LR :o
On a le temps de voir venir, surtout que nous ne rechargeons qu'à l'extérieur exclusivement. Pour l'instant ça nous va bien c'est une question d'organisation avant tout.

Dans 2 ans si l'expérience a été concluante on passera peut-être à Juniper qui aura baissée de prix.

n°72314295
arylol
Posté le 31-01-2025 à 12:15:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

On va pas être d'accord  [:clooney41]

n°72314432
Kayou
Posté le 31-01-2025 à 12:40:58  profilanswer

Ca parle de FSD en ce moment.
C'est bien mais sachant que c'est lié à la voiture et non pas pour une durée (par exemple) et vu la durée moyenne de conservation des voitures, quel est l'intérêt de cette option ?

Pour moi, même en gardant longtemps mes bagnoles, je ne vois aucun intérêt. Mais pour les autres ? Claquer 7500€ pour un truc que tu vas garder 2-3 ans; qui en plus risque de ne pas forcément bien fonctionner sur nos routes, et dont la valeur en terme de revente ne vaut pas grand chose selon moi (car justement on peut l'acheter à postériori, pas comme un attelage sur un TM3)

Je suis vraiment dubitatif sur tout l'emballement. A moins que ça ne soit une manière d'avoir le dernier hardware :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 12:40:58  profilanswer

n°72314435
Celos
Posté le 31-01-2025 à 12:41:37  profilanswer

wade a écrit :

Que Tesla, ça ça ne change pas

Du coup la voiture est capable de te faire des détours énormes si y a pas un super chargeur dans le coin, alors qu’il y a d’autres bornes ?

On doit sortir son téléphone pour vérifier ?

n°72314486
wade
Posté le 31-01-2025 à 12:52:11  profilanswer

rfl a écrit :

EVR commence apparemment à faire des offres entre 15 et 20k pour des Y relativement kilométrées de fin 2022. Donc oui, GROSSE décote  :lol:

C'est une société qui rachète des voitures, je sais que la pratique s'est normalisée ces derniers temps (et qu'il y a eu une sorte d'Eldorado avec ces voitures qui partaient dans les pays nordiques) mais de là à les placer en boussole pour la cote d'une voiture [:canaille]

Kayou a écrit :

Ca parle de FSD en ce moment.
C'est bien mais sachant que c'est lié à la voiture et non pas pour une durée (par exemple) et vu la durée moyenne de conservation des voitures, quel est l'intérêt de cette option ?

Pour moi, même en gardant longtemps mes bagnoles, je ne vois aucun intérêt. Mais pour les autres ? Claquer 7500€ pour un truc que tu vas garder 2-3 ans; qui en plus risque de ne pas forcément bien fonctionner sur nos routes, et dont la valeur en terme de revente ne vaut pas grand chose selon moi (car justement on peut l'acheter à postériori, pas comme un attelage sur un TM3)

Je suis vraiment dubitatif sur tout l'emballement. A moins que ça ne soit une manière d'avoir le dernier hardware :o

Ah mais cette option a toujours été inutile chez nous et le restera encore un petit moment AMHA

Celos a écrit :

Du coup la voiture est capable de te faire des détours énormes si y a pas un super chargeur dans le coin, alors qu’il y a d’autres bornes ?

On doit sortir son téléphone pour vérifier ?

Oui.
Et y'a un effet assez chiant c'est le recalcul de l'itinéraire si tu passes sous un seuil de 10% à l'arrivée prévue au SuC
Genre en descendant vers le sud (Paris -> Limoges), mon prochain arrêt c'était le SuC de Vierzon, une fois proche d'Orléans vu que je venais de passer ce seuil des 10% la voiture me recalcule une pause à... Blois :pt1cable:
En gros elle me rajoute 45 minutes de trajet à cause d'un seuil charnière et semble aussi avoir oublié qu'il y a un SuC dans Orléans intramuros [:klemton] (qui était peut être plein ceci dit, période de fêtes + petit suc V2)

Message édité par wade le 31-01-2025 à 12:52:25
n°72314553
Celos
Posté le 31-01-2025 à 13:06:35  profilanswer

Mais du coup, clairement, comment vous faites ?

Vous avez toujours ABRP en parallèle ?

Je suis futur propriétaire d’une tesla. Autant prioriser les superchargeurs, ça ne me dérange pas, mais ça ne me dérange pas d’aller sur les autres bornes si ça m’évite de gros détours.

Je me pose la question de la praticité.

n°72314571
wade
Posté le 31-01-2025 à 13:09:54  profilanswer

Dans 90% des cas c'est un banger le planificateur
Faut juste être un peu attentif parfois c'est tout

n°72314871
arylol
Posté le 31-01-2025 à 14:00:26  profilanswer

Petit Cr de la visite de Juniper:

Bon les videos et annonces ne m'avaient pas specialement hypé et vu que le restylage n'est qu'un restylage je m'attendais pas à me faire  [:nicooo66:2]  

Et pourtant elle est hypante cette MY Juniper  [:dileste:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356801

- Exterieur: les vrais savent que je suis pas un passionné d'esthetique de bétaillere mais force est de constater qu'elle fait moins massive et moins baleineau, le bandeau led fait plus discret que sur les videos.  
- Interieur: La y a un vrai gap generationnel avec l'ancien model, comme pour la highland, quand on se reassoit dans l'ancien model on a vraiment l'impression d'etre dans une finition (très) inférieur. A noter qu'en conducteur j'ai eu une impression d'encore plus d'espace comme si tout le bloc avant etait plus petit. Le nouveau volant est bien plus beau, les boutons sont top. par contre le comodo fait cheap au touché et a l'usage je trouve. La nouvelle console centrale est top. pas de retour du reglage lombaire pour le passager. les sieges m'ont pas paru plus confortagble que les actuel, après il faut voir a l'usage.
- La camera avant est top
- Pleins de petits ajustements bien pensés: Un rangement pour la plage arriere dans le sous coffre arriere; bouchon de vidage du frunk tu connais, les sieges avant s'avancent automatiquement quand on rabat les sieges arrieres  [:madame_de_galles:5]

Avis perso: avec l'ajout de la camera avant des sieges ventillés, même sans avoir testé les potentiels amelioration de suspensions, + tout ce restylage esthetique inter exterieur c'est quand même un sacré argument massif.  
Franchement a isoprix entre une actuelle LR RWD et une Juniper RWD standard je me pose pas la question 5 seconde => Juniper direct (et pourtant je cracherai pas sur de l'autonomie en plus).
Atant la highland m'avait paru wtf et hors sujet autant la sur un modele que je connais tout m'a paru logique et optimisé.

Bref resystage de surface certes mais quel restylage!  [:pilef]

Message cité 5 fois
Message édité par arylol le 31-01-2025 à 14:02:01
n°72314962
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 14:11:44  profilanswer

Merci pour le CR  :jap:  

Je pense que tu vas en inciter pas mal à franchir le pas.

Perso si Tesla n'avait pas fait le choix de nous imposer une config unique, j'aurais très vraisemblablement préco cette Juniper.

Edit : et si bien sûr je n'avais pas eu le tarif que j'ai obtenu pour le VE que j'ai commandé à la place, parce que forcément ça a eu une grosse influence, sinon j'aurais attendu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 31-01-2025 à 14:12:59
n°72314982
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-01-2025 à 14:13:27  profilanswer

arylol a écrit :

pas de retour du reglage lombaire pour le passager.

Y'a pas sur l'actuel ??

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 31-01-2025 à 14:13:55

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72314991
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 14:14:27  profilanswer

Kara a écrit :

Y'a pas sur l'actuel ??

Pas de siège massant, j'ai appris ça via la vidéo de Simplement Julien hier (tiens au passage je trouve ses vidéos très sympas).

n°72315077
Jahkusa
Posté le 31-01-2025 à 14:23:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pas de siège massant, j'ai appris ça via la vidéo de Simplement Julien hier (tiens au passage je trouve ses vidéos très sympas).

"Ça fait plaisir" :o

n°72315101
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-01-2025 à 14:26:41  profilanswer

arylol a écrit :

[:pilef]

Merci :jap:

Pas de regret de ne pas avoir attendu pour ma part, mais rdv dans 2 ans pour un achat potentiel si bonne config à bon prix  :D  

---------------
n°72315141
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 14:30:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Merci :jap:

Pas de regret de ne pas avoir attendu pour ma part, mais rdv dans 2 ans pour un achat potentiel si bonne config à bon prix  :D  

Ta LOA est de 2 ans ?

n°72315147
arylol
Posté le 31-01-2025 à 14:31:07  profilanswer

Kara a écrit :

Y'a pas sur l'actuel ??

Nop ca a été retiré en 2023 car "pas utilisé" selon le gros m.enteur :o

n°72315184
arylol
Posté le 31-01-2025 à 14:33:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour le CR  :jap:  

Je pense que tu vas en inciter pas mal à franchir le pas.

Je ne pense pas avoir ce pouvoir  [:tiibo:1]  
Mais autant avant je pensais que les derniers snip à 37k€ vaudrait le coup autant la je me dis que ca vaut le coup d'attendre.

n°72315186
wade
Posté le 31-01-2025 à 14:33:57  profilanswer

Merci pour le CR :jap:
Perso c'est vraiment en dynamique que ça se décidera, si ils ont significativement amélioré le confort et l'insonorisation je craquerai :love:

n°72315195
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-01-2025 à 14:34:31  profilanswer

arylol a écrit :

Bon les videos et annonces ne m'avaient pas specialement hypé et vu que le restylage n'est qu'un restylage je m'attendais pas à me faire  [:nicooo66:2]  

Et pourtant elle est hypante cette MY Juniper  [:dileste:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/356801

- Exterieur: les vrais savent que je suis pas un passionné d'esthetique de bétaillere mais force est de constater qu'elle fait moins massive et moins baleineau, le bandeau led fait plus discret que sur les videos.  
- Interieur: La y a un vrai gap generationnel avec l'ancien model, comme pour la highland, quand on se reassoit dans l'ancien model on a vraiment l'impression d'etre dans une finition (très) inférieur. A noter qu'en conducteur j'ai eu une impression d'encore plus d'espace comme si tout le bloc avant etait plus petit. Le nouveau volant est bien plus beau, les boutons sont top. par contre le comodo fait cheap au touché et a l'usage je trouve. La nouvelle console centrale est top. pas de retour du reglage lombaire pour le passager. les sieges m'ont pas paru plus confortagble que les actuel, après il faut voir a l'usage.
- La camera avant est top
- Pleins de petits ajustements bien pensés: Un rangement pour la plage arriere dans le sous coffre arriere; bouchon de vidage du frunk tu connais, les sieges avant s'avancent automatiquement quand on rabat les sieges arrieres  [:madame_de_galles:5]

Avis perso: avec l'ajout de la camera avant des sieges ventillés, même sans avoir testé les potentiels amelioration de suspensions, + tout ce restylage esthetique inter exterieur c'est quand même un sacré argument massif.  
Franchement a isoprix entre une actuelle LR RWD et une Juniper RWD standard je me pose pas la question 5 seconde => Juniper direct (et pourtant je cracherai pas sur de l'autonomie en plus).
Atant la highland m'avait paru wtf et hors sujet autant la sur un modele que je connais tout m'a paru logique et optimisé.

Bref resystage de surface certes mais quel restylage!  [:pilef]

Merci pour le CR BOSS
Ils ont aussi des pneus qui protègent les jantes. Quel restylage :love:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72315247
wade
Posté le 31-01-2025 à 14:40:09  profilanswer

D.idier ce patron qui résume Juniper en 7 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=XvUiXwGNDwg

n°72315261
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 14:42:03  profilanswer

j'ai bien aimé le commentaire sur la caméra avant en statique :o

n°72315288
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 14:45:13  profilanswer

Les caméras ultra détaillées c'est un truc que je vais regretter sur l'Enyaq vs. la Model Y.
C'est clair que Tesla a une grosse avance dans le domaine, a fortiori avec l'ajout de la caméra avant.
C'est juste dommage qu'ils continuent à bouder les capteurs car là pour le coup la précision serait impeccable.

n°72315373
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 31-01-2025 à 14:54:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Les caméras ultra détaillées c'est un truc que je vais regretter sur l'Enyaq vs. la Model Y.
C'est clair que Tesla a une grosse avance dans le domaine, a fortiori avec l'ajout de la caméra avant.
C'est juste dommage qu'ils continuent à bouder les capteurs car là pour le coup la précision serait impeccable.

perso si t'as les caméra les capteurs n'ont aucun intérêt de mon point de vue. Depuis que j'ai une caméra arrière sur mes véhicules les bips à la con de distance n'ont aucun intérêt

---------------
Nothing to Say
n°72315384
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 31-01-2025 à 14:57:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ta LOA est de 2 ans ?

J'ai acheté comptant, louer c'est contre ma religion.

Et pas envie de me faire chier avec les limites kilométriques

---------------
n°72315389
arylol
Posté le 31-01-2025 à 14:57:20  profilanswer

wade a écrit :

D.idier ce patron qui résume Juniper en 7 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=XvUiXwGNDwg

Je l'aime beaucoup mais il est un peu inconstant dans la qualité de l'humour :o

n°72315393
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 14:58:08  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

perso si t'as les caméra les capteurs n'ont aucun intérêt de mon point de vue. Depuis que j'ai une caméra arrière sur mes véhicules les bips à la con de distance n'ont aucun intérêt

J'ai cru comprendre en visionnant des tests de Model Y que les caméras étaient certes plus détaillées, mais moins précises que les radars 'classiques', et que certains avaient eu des mauvaises surprises.

n°72315401
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 14:59:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai acheté comptant, louer c'est contre ma religion.

Et pas envie de me faire chier avec les limites kilométriques

Ah ok, oui je comprends.

Va falloir être prêt à encaisser une belle décote, mais bon c'est le lot de tout véhicule acheté neuf et revendu peu de temps après.

n°72315407
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 14:59:55  profilanswer

pas nécessairement :o

n°72315410
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 15:00:16  profilanswer

arylol a écrit :

Je l'aime beaucoup mais il est un peu inconstant dans la qualité de l'humour :o

Tant qu'il pète pas ni ne rote, comme les deux zgegs qui se sont disputés.

n°72315418
fabien1176
Posté le 31-01-2025 à 15:01:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas nécessairement :o

Bah ouais évidemment que ça dépend du prix d'achat.

n°72315422
Kayou
Posté le 31-01-2025 à 15:01:34  profilanswer

Ça fait quand même un peu geek les gens qui souhaitent changer dans 2 ans pour ces "nouveautés".
A moins que ça ne soit aussi poussé par les nouveaux modèles de "possession" à savoir la location.

Perso ma voiture n'est pas parfaite mais rien aujourd'hui de rédhibitoire qui me ferait changer pour autre chose.
Le jour où je me dis régulièrement "bordel c'est vraiment pénible de ne pas avoir cette fonctionnalité au quotidien" ça serait un bon argument pour le changement.

Le premier changement de voiture un peu en catastrophe ça été quand on s'est rendu compte qu'avec 3 enfants, on ne pouvait pas mettre 3 sièges auto à l'arrière.
A mon sens un peu plus haut dans la liste que des caméras hautes résolutions ou la présence de capteurs :o

n°72315424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 15:01:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah ouais évidemment que ça dépend du prix d'achat.

bah du coup c'est pas forcément le lot de tout véhicule neuf :p

n°72315431
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-01-2025 à 15:02:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça fait quand même un peu geek les gens qui souhaitent changer dans 2 ans pour ces "nouveautés".
A moins que ça ne soit aussi poussé par les nouveaux modèles de "possession" à savoir la location.

Perso ma voiture n'est pas parfaite mais rien aujourd'hui de rédhibitoire qui me ferait changer pour autre chose.
Le jour où je me dis régulièrement "bordel c'est vraiment pénible de ne pas avoir cette fonctionnalité au quotidien" ça serait un bon argument pour le changement.

Le premier changement de voiture un peu en catastrophe ça été quand on s'est rendu compte qu'avec 3 enfants, on ne pouvait pas mettre 3 sièges auto à l'arrière.  
A mon sens un peu plus haut dans la liste que des caméras hautes résolutions ou la présence de capteurs :o

assez d'accord et je trouve pas les changements suffisants pour envisager de changer personnellement

n°72315436
arylol
Posté le 31-01-2025 à 15:02:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Qui veut changer tous les 2 ans?

n°72315457
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-01-2025 à 15:05:08  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne pense pas avoir ce pouvoir  [:tiibo:1]  
Mais autant avant je pensais que les derniers snip à 37k€ vaudrait le coup autant la je me dis que ca vaut le coup d'attendre.

Où ça ? Quand ?   [:corpsmourant]  [:sensas2000]  [:yakari35]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 31-01-2025 à 15:05:43

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  2499  2500  2501  2502  2503  2504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)