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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71964886
tails38
Posté le 28-11-2024 à 12:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


Non non, il n'est jamais fait mention de tapis dans le rapport.
Juste un bon boulet :spamafote:
EDIT : enfin si, il est mentionné désolé :jap:

Citation :

Dans l’habitacle, un tapis de sol a été rajouté au niveau du poste de conduite. De nombreux essais dans différentes configurations ont été réalisés afin d’examiner si un éventuel blocage de la pédale de frein ou d’accélérateur a pu survenir dans la conduite du véhicule par la présence de cet accessoire.  
Après vérifications, l’IRCGN conclut, comme l’avaient fait les services de police au moment de l’accident, que ce tapis disposait de solides points de fixations et que l’actionnement de chaque pédale n’a pas été entravé compte tenu de l’espace résiduel. Au niveau du système de freinage, les différents composants et les pièces d’usure étaient dans un bon état, exceptés ceux qui ont été endommagés suite aux chocs violents.



De plus sur une tesla la pression sur le frein inhibe la commande d'accélération ....

mood
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Posté le 28-11-2024 à 12:04:38  profilanswer
 

n°71964927
gusano
Posté le 28-11-2024 à 12:12:48  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :

 

Pour l'enchaînement droite/gauche (et vice et versa [:bighead:2] ) , il faut aller au "deuxième cran" du commodo quand tu veux changer de direction. Si tu fais juste un petit appui, ça ne fonctionne pas toujours, en effet :jap:

 


C'est pas la fin du monde mais chez moi ça ne fonctionne pas comme ça . Le "deuxième cran" ne fait qu'arrêter le clignotant en cours, et faut repasser au point mort du commodo puis en remettre un coup pour clignoter de l'autre côté.

 

Un poil agaçant, aucune autre de mes voitures ne faisait ça. Sur une voiture normale, le commodo en bas fait clignoter à droite qque soit la situation de départ (càd même si ça clignote gauche avant d'activer le commodo).


Message édité par gusano le 28-11-2024 à 12:13:46
n°71965044
alffir
Posté le 28-11-2024 à 12:37:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Il roulait visiblement un peu trop vite dans les conditions (pluie) météo, survirage dans un virage, il ne tente rien pour la reprendre, il va dans le fossé après avoir tapé un panneau de signalisation.
Les airbags se déclenchent, la voiture se met en sécurité, quand les airbags se déclenchent, ça appelle directement les pompiers qui arrivent
Voiture fermée, plus de batterie 15V, Il explique comment ouvrir le frunk avec un booster pour avoir accès à la batterie afin de pouvoir ouvrir la voiture et récupérer ses affaires.
Le dépanneur n'a pas de roulettes pour y mettre la Tesla, faut demander à la fourrière des grandes villes, même avec le frein à main, elles embarquent les voitures.
Après c'est le début des galères pour faire réparer sa voiture mais le suite à la prochaine vidéo €€€€
21' pour cette purge :o


Merci pour m'avoir fait économiser 21 minutes, mais du coup ses pneus étaient comment ?
 
La répartition des masses est différentes entre 3 et Y, à voir si la berline est beaucoup plus stable, où si la différence est une anomalie statistique. Mais vu les ventes européennes et mondiales de 3 et Y, on doit commencer à pouvoir relever chiffres significatifs.
 

rufo a écrit :


Si tu fais peu de longs trajets, la version de base avec la batterie BYD blade sera plus agréable au quotidien car sa courbe de recharge est bien meilleure. Elle tient le 172 kWh max jusqu'à environ 70%. Et même chargé à 80%, la puissance envoyée est encore très bonne : sur un superchargeur, de mémoire, je suis encore à 80-90 kWh. C'est passé les 90% que ça chute vers les 50 kWh.
 
Une vidéo intéressante qui comparait le temps de trajet sur 600 km et le nb de recharge entre les 2 modèles : https://www.youtube.com/watch?v=uQKyLu4iOzI&t=247s
L'écart était de 10 min. Du coup, pour ma part, j'étais pas aussi pressé, j'ai donc pris le modèle de base ;)


La 3 est un peu plus sobre (16,7 VS 19 kWh/100 km sur autoroute d'après lachaineev), même si la batterie BYD des Y est mieux, au final ça ne doit pas non plus changer énormément le temps d'un grand parcours, malgré des recharges plus lentes.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71965234
tails38
Posté le 28-11-2024 à 13:11:51  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Il roulait visiblement un peu trop vite dans les conditions (pluie) météo, survirage dans un virage, il ne tente rien pour la reprendre, il va dans le fossé après avoir tapé un panneau de signalisation.
Les airbags se déclenchent, la voiture se met en sécurité, quand les airbags se déclenchent, ça appelle directement les pompiers qui arrivent
Voiture fermée, plus de batterie 15V, Il explique comment ouvrir le frunk avec un booster pour avoir accès à la batterie afin de pouvoir ouvrir la voiture et récupérer ses affaires.
Le dépanneur n'a pas de roulettes pour y mettre la Tesla, faut demander à la fourrière des grandes villes, même avec le frein à main, elles embarquent les voitures.
Après c'est le début des galères pour faire réparer sa voiture mais le suite à la prochaine vidéo €€€€
21' pour cette purge :o


Pour avoir fait joujou au centaure avec des pneus AR slick, faut vraiment s'y connaitre.
Et comme les voitures sont prévus pour sous viré je suis très curieux de connaitre l'état de ses pneus ...

n°71965302
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 13:22:17  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Pour l'enchaînement droite/gauche (et vice et versa [:bighead:2] ) , il faut aller au "deuxième cran" du commodo quand tu veux changer de direction. Si tu fais juste un petit appui, ça ne fonctionne pas toujours, en effet :jap:
 


 

Tex Mex a écrit :


 
Ca aussi c'est un peu énervant parfois. C'est une habitude à prendre, oui. Généralement j'annule le clignotant en remettant juste un coup de commodo dans la même direction :jap: (même si, parfois, la voiture vient de les arrêter elle-même et au final mon action les réactive [:cerveau manust])


Tout pareil :D Je fais comme toi. Je pense que les clignos sont aussi commandés par la caméra pour les détections de changement de file par ex. Une fois que je suis sur la nouvelle file, le cligno se désactive bien.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71965319
david42fr
Posté le 28-11-2024 à 13:26:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Je sens que l'algo va me le faire payer :D
Merci frr :jap:

En navigation privée?

 
rufo a écrit :


Si tu fais peu de longs trajets, la version de base avec la batterie BYD blade sera plus agréable au quotidien car sa courbe de recharge est bien meilleure. Elle tient le 172 kWh max jusqu'à environ 70%. Et même chargé à 80%, la puissance envoyée est encore très bonne : sur un superchargeur, de mémoire, je suis encore à 80-90 kWh. C'est passé les 90% que ça chute vers les 50 kWh.

 

Une vidéo intéressante qui comparait le temps de trajet sur 600 km et le nb de recharge entre les 2 modèles : https://www.youtube.com/watch?v=uQKyLu4iOzI&t=247s
L'écart était de 10 min. Du coup, pour ma part, j'étais pas aussi pressé, j'ai donc pris le modèle de base ;)


Merci je regarderai, mais je suis sur un cas d'usage un peu différent avec pas mal de trajet de 250-400 km les weekends qui passent tout juste sur la 3 LFP. Donc la question sur la recharge en SUC sur du 15-80/90 est à la marge pour moi finalement, l'avantage de l'autonomie supérieure étant prioritaire.

 
rufo a écrit :

Tout pareil :D Je fais comme toi. Je pense que les clignos sont aussi commandés par la caméra pour les détections de changement de file par ex. Une fois que je suis sur la nouvelle file, le cligno se désactive bien.

 



Il y a une option, activée chez moi, qui désactive le clignotant automatiquement sur changement de file.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 28-11-2024 à 13:27:34

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71965321
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 13:27:10  profilanswer
 

alffir a écrit :


Merci pour m'avoir fait économiser 21 minutes, mais du coup ses pneus étaient comment ?
 
La répartition des masses est différentes entre 3 et Y, à voir si la berline est beaucoup plus stable, où si la différence est une anomalie statistique. Mais vu les ventes européennes et mondiales de 3 et Y, on doit commencer à pouvoir relever chiffres significatifs.
 


 

alffir a écrit :


La 3 est un peu plus sobre (16,7 VS 19 kWh/100 km sur autoroute d'après lachaineev), même si la batterie BYD des Y est mieux, au final ça ne doit pas non plus changer énormément le temps d'un grand parcours, malgré des recharges plus lentes.


Mon père, avec sa model 3 achetée en 2022 a fait sans pb un trajet Tours - Toulouse - Toulon - Bastia.


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n°71965337
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 13:29:51  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Merci je regarderai, mais je suis sur un cas d'usage un peu différent avec pas mal de trajet de 250-400 km les weekends qui passent tout juste sur la 3 LFP. Donc la question sur la recharge en SUC sur du 15-80/90 est à la marge pour moi finalement, l'avantage de l'autonomie supérieure étant prioritaire.  
 


Avec la Model Y de base, tu vas t'arrêter un peu plus souvent mais moins longtemps qu'un VE avec une batterie/autonomie plus importante où tu feras sans doute un seul arrêt mais plus long. Faire des petites pauses, ça peut permettre d'arriver plus reposer. Après, c'est sur que sur un WE, le temps est un peu plus compté. Mais sans doute pas à 10 min ;)


Message édité par rufo le 28-11-2024 à 13:30:21

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n°71965568
david42fr
Posté le 28-11-2024 à 14:08:16  profilanswer
 

Je m'exprime surement mal : ce sont des trajets sur la base d'A/R, donc charge ensuite à domicile au retour (désignation sur des matches).

 
rufo a écrit :


Mon père, avec sa model 3 achetée en 2022 a fait sans pb un trajet Tours - Toulouse - Toulon - Bastia.

Ah mais bien sur que se déplacer en Tesla est tout sauf un souci : mes presque 90k km en 3 ans avec dans mon souvenir un seul trajet à serrer les fesses pour arriver au SUC en sont la preuve. :)

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 28-11-2024 à 14:10:06

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n°71965727
arylol
Posté le 28-11-2024 à 14:36:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je sais pas, c'est arylol qui en parlait. Peut être rien mais bon sa vidéo est à chier et quand tu te fous au tas comme ça, tu essayes de comprendre un peu pourquoi.

 

Je parlais de ses habitudes de pneu pour imager ses habitudes mongolesques alors que c'est un très gros rouleur selon mes souvenirs. Je sais pas si dans ce cas précis.

 
Leops33 a écrit :

 

j'ai eu JC pour lui demander, il connait Arm'L iTech et French Lefty Golf qui ont eu un soucis de train arrière en perdition sous la pluie / aquaplaning.

 

JC remettent en cause les Hankook Ventus et/ou l'usure et non le Y

 

je n'ai pas de Y mais jeudi dernier avec la tempête j'ai fait bordeaux angoulème à 110 pour 110 avec le ePrimacy et RAS, pourtant c'est tombé de dingue sur la route

 

Heureusement que tu es là pour apporter la vérité  [:somberlain24:3]
Ça démarche n'en ai pas moins stérile et en plus mal exprimé dans sa story.
Tu lui diras que son fan club est très remonté  [:je rage]

mood
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Posté le 28-11-2024 à 14:36:55  profilanswer
 

n°71965994
Microminus
Posté le 28-11-2024 à 15:20:41  profilanswer
 

alffir a écrit :


Merci pour m'avoir fait économiser 21 minutes, mais du coup ses pneus étaient comment ?
 


 
Ils étaient presque au témoin, donc clairement les pneus n'étaient pas à leur pleine capacité niveau évacuation de l'eau..

n°71966031
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 15:25:21  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pour avoir fait joujou au centaure avec des pneus AR slick, faut vraiment s'y connaitre.
Et comme les voitures sont prévus pour sous viré je suis très curieux de connaitre l'état de ses pneus ...


Shame on me, c'était du sous virage :jap:

n°71966042
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 15:26:08  profilanswer
 

alffir a écrit :


Merci pour m'avoir fait économiser 21 minutes, mais du coup ses pneus étaient comment ?
 
 


Il n'en parle pas
Comme sa vitesse, "j'étais à 90km/h dans une zone de dépassement"  
:o

n°71966048
Microminus
Posté le 28-11-2024 à 15:27:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Il n'en parle pas
Comme sa vitesse, "j'étais à 90km/h dans une zone de dépassement"  
:o


 
Il le dit en réponse à un commentaire.

n°71967081
lexis84
Posté le 28-11-2024 à 18:06:00  profilanswer
 


 

arylol a écrit :


 
Heureusement que tu es là pour apporter la vérité  [:somberlain24:3]  
Ça démarche n'en ai pas moins stérile et en plus mal exprimé dans sa story.
Tu lui diras que son fan club est très remonté  [:je rage]


Gros +1.

n°71967138
arylol
Posté le 28-11-2024 à 18:20:41  profilanswer
 

Pour les plus geek d'entre nous, coucou joce, les tarifs de la fleur api sont sortis https://developer.tesla.com/en_US/

 

[:hfrspaceprogram:1]

 

Avec d'autres détails de fonctionnement.

n°71967196
cybervince
It's all good man
Posté le 28-11-2024 à 18:33:51  profilanswer
 

Je vois marqué un "Free for 1 vehicle(s) with $10 discount applied".
 
Donc potentiellement, on peut imaginer que dans Teslamate (le jour où l'ancienne API ne marchera plus), on pourra y mettre les tokens qu'on aura généré, et sauf usage ultra intensif, ça suffira pour en plus rester gratuit.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°71967204
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-11-2024 à 18:35:01  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je m'exprime surement mal : ce sont des trajets sur la base d'A/R, donc charge ensuite à domicile au retour (désignation sur des matches).

 


 

[:m0zart]

 

Pour 2k€ d’écart sur une Y, même si ça met le même temps pour faire les 1000kms, le plaisir de partir en week-end 400/450kms A/R sans avoir à recharger (et profiter de tempo au retour), c’est super agréable !!

 

Rien que pour ça, je suis content d’avoir préféré une TM3 LR d’occaz toutes options plutôt qu’une TM3 prop de base au même prix ! (Surtout que j’avais absolument besoin de l’attelage e que je supporte pas l’intérieur cuir noir)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 28-11-2024 à 18:35:30
n°71967212
arylol
Posté le 28-11-2024 à 18:36:53  profilanswer
 

Frr robou dit que ça correspond à 1.5 million de requête par mois. Aucune idée de si ça suffit.

n°71967228
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 28-11-2024 à 18:41:02  profilanswer
 

Normalement, demain Enhauto dévoile ses clignotants. Perso si l'installation ne parait pas trop galère, c'est instant buy pour moi, perso les clignotants au volant je ne m'y fait pas trop hormis sur autoroute.

n°71967383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2024 à 19:09:25  profilanswer
 

cybervince a écrit :

Je vois marqué un "Free for 1 vehicle(s) with $10 discount applied".
 
Donc potentiellement, on peut imaginer que dans Teslamate (le jour où l'ancienne API ne marchera plus), on pourra y mettre les tokens qu'on aura généré, et sauf usage ultra intensif, ça suffira pour en plus rester gratuit.


Faudra probablement renoncer au streaming (ce qui fait que tes trajets ont l’air réaliste et pas des successions de teleportations de km en km :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71967424
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-11-2024 à 19:20:24  profilanswer
 

C’est depuis le début la trajectoire sur Tesla Vision ? J’avais jamais fait gaffe  [:cerveau bernadette]  
https://img3.super-h.fr/images/2024/11/28/snapshot_16807185b01c20e6e65f2.jpg

n°71967431
rfl
Posté le 28-11-2024 à 19:21:46  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

C’est depuis le début la trajectoire sur Tesla Vision ? J’avais jamais fait gaffe  [:cerveau bernadette]  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6e65f2.jpg


 
C’est depuis la dernière mise à jour qui donne ça. Et c’est pas mal du tout je trouve.

n°71967456
k-nar
Laqué.
Posté le 28-11-2024 à 19:26:03  profilanswer
 

Y avait déjà avant les 2 lignes à l'arrière


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71967486
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2024 à 19:34:33  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
 [:m0zart]  
 
Pour 2k€ d’écart sur une Y, même si ça met le même temps pour faire les 1000kms, le plaisir de partir en week-end 400/450kms A/R sans avoir à recharger (et profiter de tempo au retour), c’est super agréable !!
 
Rien que pour ça, je suis content d’avoir préféré une TM3 LR d’occaz toutes options plutôt qu’une TM3 prop de base au même prix ! (Surtout que j’avais absolument besoin de l’attelage e que je supporte pas l’intérieur cuir noir)


 
+1
 
la LR est vraiment appréciable par rapport à une prop (comparaison entre ma TM3 SR+ qui avait environ l'autonomie de la Y prop et ma Y LR prop), surtout vu le peu d'écart de prix
 
niveau charge : au final malgré tout le paluchage sur les 170kw constant de la BYD, la LR charge aussi vite à quantité d'electrons rechargés équivalent (10-60 = 10-80)  et oui le 10-80 est plus long, mais vu qu'on en met beaucoup plus dans le réservoir ça compense.  
 
niveau confort à l 'utilisation : on a vraiment l'impression de ne plus avoir à charger en permanence et de ne plus avoir à surveiller la jauge et c'est beaucoup plus agréable sur les balades (un trajet en électrique ne se limite pas un trajet A et B sur l'autoroute à 130 avec une station tous les 50km) et pour les grands trajet, pour peu qu'on adapte un peu son allure sur l'autoroute aux alentour des 120 l'autonomie devient vraiment importante avec plus de 450km et sur nationale, on frise le wltp. et quoiqu'on en dise, c'est vraiment appréciable de ne pas avoir à passer son temps à chercher des bornes, espérer qu'elles soient dispo / fonctionnelles, attendre X mn de charges.  
en fait quand j'avais ma SR+ je disais à mes collègues qui me disaient que 350/400km d'autonomie c'est peu que non c'est largement suffisant, il suffit de s'arrêter, etc etc.. mais en fait, une fois qu'on goute à une LR, c'est là qu'on se rend compte que c'est quand même vraiment mieux d'avoir moins à penser à charger la voiture :D
 
niveau poids de la voiture : on a une plus grosse batterie, mais le poids est identique à quelques kg, donc l'argument "j'ai une petite batterie, la voiture est plus légère" ne tient pas sur la Y, alors que c'était le cas sur la 3 avant les LFP.
 
niveau perf : on y gagne un peu, après je n'ai jamais essayé de prop LFP non plus, je ne juge que sur papier, en tout cas je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu beaucoup entre ma 3 et ma Y (5,6 contre 5,9) et un ami qui avait une 3 LFP sentait bien la différence de perf avec ma SR+ (mais peut-être lié aussi à la différence de poids)

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 28-11-2024 à 19:35:05
n°71967523
arylol
Posté le 28-11-2024 à 19:40:13  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

+1

 

la LR est vraiment appréciable par rapport à une prop (comparaison entre ma TM3 SR+ qui avait environ l'autonomie de la Y prop et ma Y LR prop), surtout vu le peu d'écart de prix

 

niveau charge : au final malgré tout le paluchage sur les 170kw constant de la BYD, la LR charge aussi vite à quantité d'electrons rechargés équivalent (10-60 = 10-80) et oui le 10-80 est plus long, mais vu qu'on en met beaucoup plus dans le réservoir ça compense.

 

niveau confort à l 'utilisation : on a vraiment l'impression de ne plus avoir à charger en permanence et de ne plus avoir à surveiller la jauge et c'est beaucoup plus agréable sur les balades (un trajet en électrique ne se limite pas un trajet A et B sur l'autoroute à 130 avec une station tous les 50km) et pour les grands trajet, pour peu qu'on adapte un peu son allure sur l'autoroute aux alentour des 120 l'autonomie devient vraiment importante avec plus de 450km et sur nationale, on frise le wltp. et quoiqu'on en dise, c'est vraiment appréciable de ne pas avoir à passer son temps à chercher des bornes, espérer qu'elles soient dispo / fonctionnelles, attendre X mn de charges.
en fait quand j'avais ma SR+ je disais à mes collègues qui me disaient que 350/400km d'autonomie c'est peu que non c'est largement suffisant, il suffit de s'arrêter, etc etc.. mais en fait, une fois qu'on goute à une LR, c'est là qu'on se rend compte que c'est quand même vraiment mieux d'avoir moins à penser à charger la voiture :D

 

niveau poids de la voiture : on a une plus grosse batterie, mais le poids est identique à quelques kg, donc l'argument "j'ai une petite batterie, la voiture est plus légère" ne tient pas sur la Y, alors que c'était le cas sur la 3 avant les LFP.

 

niveau perf : on y gagne un peu, après je n'ai jamais essayé de prop LFP non plus, je ne juge que sur papier, en tout cas je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu beaucoup entre ma 3 et ma Y (5,6 contre 5,9) et un ami qui avait une 3 LFP sentait bien la différence de perf avec ma SR+ (mais peut-être lié aussi à la différence de poids)

 

L'ecart de prix c'est quand-même 6k€. Autant avec 2ke y a pas match pour la LR mais à 6k€ c'est nettement moins évident avec une lfp blade  [:elessar53]

n°71967537
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2024 à 19:41:33  profilanswer
 

alors en effet je suis resté sur les 2k d'écart à l'époque où j'ai acheté la mienne :o


Message édité par Arn0 le 28-11-2024 à 19:44:54
n°71967545
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 28-11-2024 à 19:42:48  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Normalement, demain Enhauto dévoile ses clignotants. Perso si l'installation ne parait pas trop galère, c'est instant buy pour moi, perso les clignotants au volant je ne m'y fait pas trop hormis sur autoroute.

 

Ah maiwai  [:chaleur intempestive]

 

Bon faudra pas que ça coûte 300+€  [:so-saugrenu13:10]


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C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71967561
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-11-2024 à 19:45:31  profilanswer
 

Ça fait 3 fois que je laisse la voiture plus d’une heure à l’extérieur (et qu’il fait froid) et que j’ai systématiquement une alerte gonflage de pneu. Une fois revenu à température normale ça disparaît et la pression est re affichée correctement. Connu ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71967575
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2024 à 19:47:48  profilanswer
 

oui quand il fait froid la pression baisse, c'est normal.
la semaine dernière j'ai les 4 roues qui sont passées à 2.6/2.7 quand il a neigé.
j'ai remis un peu d'air dedans et maintenant vu qu'il fait plus chaud je suis passé à 3.2 / 3.3 :D


Message édité par Arn0 le 28-11-2024 à 19:48:17
n°71967608
arylol
Posté le 28-11-2024 à 19:51:54  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ça fait 3 fois que je laisse la voiture plus d’une heure à l’extérieur (et qu’il fait froid) et que j’ai systématiquement une alerte gonflage de pneu. Une fois revenu à température normale ça disparaît et la pression est re affichée correctement. Connu ?


Oui tu dois être en limite de pression c'est sensible ces capteurs  [:aokiji]

n°71967646
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 28-11-2024 à 19:59:37  profilanswer
 

Ok, je vais mettre un peu plus que ce qui est recommandé alors :jap:
 
Et plus de 3 semaines sans la démarrer, au quart de tour :o


Message édité par Vini le 28-11-2024 à 20:00:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°71968021
cj27
I like China.
Posté le 28-11-2024 à 21:15:06  profilanswer
 

+1

 

Pour ma part, je mets toujours un peu plus car le baleineau :O est souvent chargé à bloc :D et ça consomme un chouilla moins avec un sur gonflable.  :O

n°71968041
Jahkusa
Posté le 28-11-2024 à 21:19:18  profilanswer
 

Tiens petite question par rapport au gel qui s'est déjà bien installé, vous préchauffez combien de temps avant la bagnole pour que les poignée soient bien utilisables ?

 

Histoire de ne pas rester bloquer comme des c*ns devant le baleineau avec les gamins, juste avant d'aller à l'école :o

 

Merci pour le tips de pression ! je mettrai un peu plus aussi tiens, pas trop car sur la neige il faut une surface maximale d'adhérence quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 28-11-2024 à 21:20:58
n°71968129
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2024 à 21:40:00  profilanswer
 

il suffit d'avoir un garage  [:julm3]  
 
sinon tu mets le raccourci pour ouvrir la porte conducteur via l'appli à distance et tu passes pour un jedi vis à vis des enfants :o

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 28-11-2024 à 21:40:28
n°71968133
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 21:40:43  profilanswer
 

Vini a écrit :

Ça fait 3 fois que je laisse la voiture plus d’une heure à l’extérieur (et qu’il fait froid) et que j’ai systématiquement une alerte gonflage de pneu. Une fois revenu à température normale ça disparaît et la pression est re affichée correctement. Connu ?


Oui, j'ai eu ça récemment quand les températures ont bien chuté. Je me suis acheté un petit compresseur à 50€ pour faire l'ajustement, c'est pratique ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71968137
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 21:41:35  profilanswer
 

Jahkusa a écrit :

Tiens petite question par rapport au gel qui s'est déjà bien installé, vous préchauffez combien de temps avant la bagnole pour que les poignée soient bien utilisables ?
 
Histoire de ne pas rester bloquer comme des c*ns devant le baleineau avec les gamins, juste avant d'aller à l'école :o
 
Merci pour le tips de pression ! je mettrai un peu plus aussi tiens, pas trop car sur la neige il faut une surface maximale d'adhérence quand même.


Jamais eu le souci pour l'instant mais j'ai pas encore eu de températures négatives...

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 28-11-2024 à 21:42:03

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71968144
arylol
Posté le 28-11-2024 à 21:42:28  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

il suffit d'avoir un garage  [:julm3]  
 
sinon tu mets le raccourci pour ouvrir la porte conducteur via l'appli à distance et tu passes pour un jedi vis à vis des enfants :o


 
Ouais mais en raccourcis y a que la porte conducteur et en general tu charges le betaille avant toi même :o
 
Bien sur avec le commander tout est different, acces aux 4 portieres  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°71968148
arylol
Posté le 28-11-2024 à 21:43:09  profilanswer
 

rufo a écrit :


Jamais eu le souci pour l'instant mais j'ai pas encore eu de températures négatives...


 
 [:yannick6600:2]

n°71968263
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2024 à 22:02:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ouais mais en raccourcis y a que la porte conducteur et en general tu charges le betaille avant toi même :o
 
Bien sur avec le commander tout est different, acces aux 4 portieres  [:lafroussedanstonfrog:2]


 
ouais en effet c'est un détail (j'ai des ados, ils peuvent attendre que j'ouvre de l'intérieur si besoin :o)

n°71968388
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-11-2024 à 22:40:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Le coup classique, avec l'accélérateur qui se coince dans le tapis.
C'est con car maintenant tout est enregistré, donc dur de tricher pour celui qui été à l'origine de l'accident


 
Faut-il encore avoir confiance que le constructeur ne va pas changer/truquer ce qui est enregistré ou donné aux forces de l’ordre…


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
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Posté le   profilanswer
 

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