Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


Comment avez vous financé votre Tesla ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71962033
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 21:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

bah je parlais d'une recharge équivalente en quantité d'énergie, c'est bien comparable?


NMC : https://evkx.net/models/tesla/model [...] gingcurve/
LFP BYD : https://evkx.net/models/tesla/model [...] gingcurve/ (c'est la deuxième, la CATL est en premier)

 

En gros le 0-80 de la BYD (44kWh) prend 20m29s, ce qui correspond à un 0-56 sur la NMC, qui demande 20m11s.

 

Rajoute 17mn de + pour arriver à 80% sur la NMC (63.2kWh), pile poil le temps qu'il faut à la blade pour arriver à 100% (55kWh)


Message édité par wade le 27-11-2024 à 21:18:16
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 21:16:14  profilanswer
 

n°71962175
david42fr
Posté le 27-11-2024 à 21:41:56  profilanswer
 

Pas tout compris mais est-ce finalement très important quand tu charges presque tout le temps à la maison et que le surcroit d'autonomie permet d'éviter de recharger sur la route ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71962217
arylol
Posté le 27-11-2024 à 21:47:48  profilanswer
 

C'est quand t'as pas de moyen de charge un week end par exemple que la LR prendra tout son sens, sur les grands trajets niveau temps ça doit faire plus ou moins la meme chose (hormis le fait que tu fera plus d'arret en BYD).
 
C'est une dinguerie cette batterie  [:hide]

n°71962244
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 21:51:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pas tout compris mais est-ce finalement très important quand tu charges presque tout le temps à la maison et que le surcroit d'autonomie permet d'éviter de recharger sur la route ;)


Bah je te dis que les deux font rentrer le courant aussi rapidement, qu'est-ce qui n'est pas clair ?

n°71962284
david42fr
Posté le 27-11-2024 à 21:58:23  profilanswer
 

ça faisait beaucoup de courbes et chiffres ;)
 
Dans tous les cas, le gain en autonomie est énorme quand même par rapport à ma vieille LFP, même si c'est moins pratique en recharge je suppose (le fait de charger à 100% sans trop s'en soucier).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°71962521
arylol
Posté le 27-11-2024 à 22:26:15  profilanswer
 

Pour info parrainnage passé a 750€ pour le parrain et ca reste 500e le parrainé   [:altheran]

n°71962604
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 27-11-2024 à 22:32:06  profilanswer
 

Faut toujours avoir des amis  [:so-saugrenu13:10]


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°71962676
lexis84
Posté le 27-11-2024 à 22:40:16  profilanswer
 

C’est quoi ces fake news ou bien les membres ici présente sont des pilotes ?

 

https://i.ibb.co/qrY81Th/IMG-4744.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par lexis84 le 27-11-2024 à 22:42:28
n°71962717
chin jo
Posté le 27-11-2024 à 22:47:38  profilanswer
 

3000 petits km maintenant mais à part un retour glissant en pneu été sur la neige je trouve qu’elle tient plutôt bien.
Ensuite elle ne me donne absolument aucune envie de taper dedans autrement qu’en ligne droite, mais en usage routier normal voir dynamique j’ai absolument rien à lui reprocher.
Lors de la dernière tempête j’ai roulé très vite sur l’autoroute en vent latéral et route bien humide, jamais je n’aurais pu faire ça avec mes autre véhicules dans ces conditions (test sans personne sur la dite route pour voir un peu comment elle se comportait).


Message édité par chin jo le 27-11-2024 à 22:49:44

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71962774
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 27-11-2024 à 22:55:25  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

C’est quoi ces fake news ou bien les membres ici présente sont des pilotes ?

 

https://i.ibb.co/qrY81Th/IMG-4744.jpg

 

Pilotes évidement.
Je sors jamais sans mes Puma Sparco, ça doit jouer  [:moustik42]


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 22:55:25  profilanswer
 

n°71962888
flo47380
Posté le 27-11-2024 à 23:23:15  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

C’est quoi ces fake news ou bien les membres ici présente sont des pilotes ?

 

https://i.ibb.co/qrY81Th/IMG-4744.jpg

 

A mon avis c'est surtout MR et Mme Michu qui sont passés de leur Scenic anémique de 90cv à une Tesla Y de 300cv sans apprendre à conduire correctement le problème.


---------------
Mon Feedback
n°71963017
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-11-2024 à 00:02:55  profilanswer
 

arylol a écrit :

Pour info parrainnage passé a 750€ pour le parrain et ca reste 500e le parrainé [:altheran]


C'était 1000 le parrainé, le mois dernier


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71963226
arylol
Posté le 28-11-2024 à 06:52:11  profilanswer
 

Ecco a écrit :


C'était 1000 le parrainé, le mois dernier


500/1000 puis 250/500 et maintenant 750/500  :jap:

n°71963231
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-11-2024 à 06:57:54  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

C’est quoi ces fake news ou bien les membres ici présente sont des pilotes ?
 
https://i.ibb.co/qrY81Th/IMG-4744.jpg


 
J’adorerai réussir à perdre l’arrière sur ma 3, mais à part un petit début de décrochage, l’ESP est trop présent pour ça [:vizera]
 
Du coup je vote fake :o


---------------
www.novemberguitars.com
n°71963232
arylol
Posté le 28-11-2024 à 06:58:03  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

C’est quoi ces fake news ou bien les membres ici présente sont des pilotes ?

 

https://i.ibb.co/qrY81Th/IMG-4744.jpg

 

Ça commence à être un peu triste la chaîne EV heureusement qu'on peut compter dur leops ce 33 pour les recadrer  [:somberlain24:3]

n°71963301
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 07:41:12  profilanswer
 

Je sais pas si déjà passé, mais le rapport d'enquête sur la model 3 de 2021 qui avait causé un grave accident soi-disant parce que la voiture avait accéléré toute seule : https://www.youtube.com/watch?v=5Ak2uE0eR44
Au final, c'est juste un chauffeur de taxi qui confond son pied droit de son pied gauche et qui n'arrivait pas à le reconnaître :sarcastic:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71963365
Leops33
Posté le 28-11-2024 à 07:59:38  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
J’adorerai réussir à perdre l’arrière sur ma 3, mais à part un petit début de décrochage, l’ESP est trop présent pour ça [:vizera]
 
Du coup je vote fake :o


 
+1000


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71963367
Leops33
Posté le 28-11-2024 à 08:00:06  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ça commence à être un peu triste la chaîne EV heureusement qu'on peut compter dur leops ce 33 pour les recadrer  [:somberlain24:3]


 
[:el awrence]


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71963415
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2024 à 08:18:31  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
A mon avis c'est surtout MR et Mme Michu qui sont passés de leur Scenic anémique de 90cv à une Tesla Y de 300cv sans apprendre à conduire correctement le problème.


 [:fredmoul:1]  
Et rajoute propulsion dans l'équation. Je m'amusais à mettre des raquettes avec le Y prop, l'électronique arrive vite, mais ça l'empêche pas de glisser un peu :D

n°71963840
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-11-2024 à 09:45:19  profilanswer
 

+ la voiture qui fait 2 tonnes et quand ça part ça part.
par contre pour l'avoir testé chez Centaure sur route glissante, je m'attendais à ce que ça parte de l'arrière en virage mais finalement la voiture sous-virait comme une grosse baleine pour aller s'échouer lamentablement à gauche de la route.

n°71963939
arylol
Posté le 28-11-2024 à 09:59:36  profilanswer
 

Non mais y a pas de sujet en fait la dessus. Si même la chaîne EV se mets à chasser des sorcières qui existent pas on a pas fini. Tout ça a cause de leur pote youtubeur qui se vantait de faire 100 000km avec un jeu de pneu c'est planté  [:poutrella]

n°71963947
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2024 à 10:00:49  profilanswer
 

arylol a écrit :

Non mais y a pas de sujet en fait la dessus. Si même la chaîne EV se mets à chasser des sorcières qui existent pas on a pas fini. Tout ça a cause de leur pote youtubeur qui se vantait de faire 100 000km avec un jeu de pneu c'est planté  [:poutrella]


C'est quoi cette histoire ? :D

n°71963952
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 10:01:14  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
A mon avis c'est surtout MR et Mme Michu qui sont passés de leur Scenic anémique de 90cv à une Tesla Y de 300cv sans apprendre à conduire correctement le problème.


Gros +1

n°71963958
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 10:02:24  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je sais pas si déjà passé, mais le rapport d'enquête sur la model 3 de 2021 qui avait causé un grave accident soi-disant parce que la voiture avait accéléré toute seule : https://www.youtube.com/watch?v=5Ak2uE0eR44
Au final, c'est juste un chauffeur de taxi qui confond son pied droit de son pied gauche et qui n'arrivait pas à le reconnaître :sarcastic:


Le coup classique, avec l'accélérateur qui se coince dans le tapis.
C'est con car maintenant tout est enregistré, donc dur de tricher pour celui qui été à l'origine de l'accident

n°71963979
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2024 à 10:05:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Le coup classique, avec l'accélérateur qui se coince dans le tapis.
C'est con car maintenant tout est enregistré, donc dur de tricher pour celui qui été à l'origine de l'accident


Non non, il n'est jamais fait mention de tapis dans le rapport.
Juste un bon boulet :spamafote:
EDIT : enfin si, il est mentionné désolé :jap:

Citation :

Dans l’habitacle, un tapis de sol a été rajouté au niveau du poste de conduite. De nombreux essais dans différentes configurations ont été réalisés afin d’examiner si un éventuel blocage de la pédale de frein ou d’accélérateur a pu survenir dans la conduite du véhicule par la présence de cet accessoire.
Après vérifications, l’IRCGN conclut, comme l’avaient fait les services de police au moment de l’accident, que ce tapis disposait de solides points de fixations et que l’actionnement de chaque pédale n’a pas été entravé compte tenu de l’espace résiduel. Au niveau du système de freinage, les différents composants et les pièces d’usure étaient dans un bon état, exceptés ceux qui ont été endommagés suite aux chocs violents.

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 28-11-2024 à 10:07:08
n°71964014
arylol
Posté le 28-11-2024 à 10:10:08  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est quoi cette histoire ? :D

 

https://youtu.be/lhUixC7Ca-w?feature=shared

 

Ça me fait mal au bide de poster cette merde sache le  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 28-11-2024 à 10:11:11
n°71964045
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2024 à 10:13:45  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
https://youtu.be/lhUixC7Ca-w?feature=shared
 
Ça me fait mal au bide de poster cette merde sache le  [:paul de saint-balby:4]


Je sens que l'algo va me le faire payer :D
Merci frr :jap:

n°71964052
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 10:13:58  profilanswer
 

wade a écrit :


Non non, il n'est jamais fait mention de tapis dans le rapport.
Juste un bon boulet :spamafote:
EDIT : enfin si, il est mentionné désolé :jap:

Citation :

Dans l’habitacle, un tapis de sol a été rajouté au niveau du poste de conduite. De nombreux essais dans différentes configurations ont été réalisés afin d’examiner si un éventuel blocage de la pédale de frein ou d’accélérateur a pu survenir dans la conduite du véhicule par la présence de cet accessoire.  
Après vérifications, l’IRCGN conclut, comme l’avaient fait les services de police au moment de l’accident, que ce tapis disposait de solides points de fixations et que l’actionnement de chaque pédale n’a pas été entravé compte tenu de l’espace résiduel. Au niveau du système de freinage, les différents composants et les pièces d’usure étaient dans un bon état, exceptés ceux qui ont été endommagés suite aux chocs violents.



Je parle en général, pas dans ce cas précis  
Des accidents avec ces 2 types de cause, c'est pas inhabituel.
Ca m'était arrivé étant jeune, heureusement, j'avais de suite compris et tiré sur le tapis.
Sur le forum Zoé, un gars relaté d'une voiture folle (on voyait en plus les vidéos de surveillance du Parking), au final c'était l'accélérateur dans le tapis

n°71964079
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2024 à 10:17:57  profilanswer
 

Ah désolé je pensais que tu mettais ça dans le contexte du taxi parisien :jap:


Message édité par wade le 28-11-2024 à 10:18:03
n°71964258
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 10:40:16  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
https://youtu.be/lhUixC7Ca-w?feature=shared
 
Ça me fait mal au bide de poster cette merde sache le  [:paul de saint-balby:4]


Y a de quoi  :sweat:  
Le pire c'est que "grâce" à cette histoire, il fait des vidéos et ça va lui rapporter du pognon.
Dommage qu'il ne parle pas de l'état des pneus, ça aurait pu donner une idée du pourquoi il sous vire en plein virage sur route détrempée, car bon il était bien à 90km/h à priori, enfin c'est ce qu'il dit :o

n°71964363
wade
Tester c'est douter
Posté le 28-11-2024 à 10:57:26  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Y a de quoi  :sweat:  
Le pire c'est que "grâce" à cette histoire, il fait des vidéos et ça va lui rapporter du pognon.
Dommage qu'il ne parle pas de l'état des pneus, ça aurait pu donner une idée du pourquoi il sous vire en plein virage sur route détrempée, car bon il était bien à 90km/h à priori, enfin c'est ce qu'il dit :o


C'est quoi le problème avec les pneus ? Dans l'autre vidéo où il parle de l'expertise y'a 30% d'usure de mentionné

n°71964517
croustx
Modoadorateur
Posté le 28-11-2024 à 11:16:40  profilanswer
 

flo47380 a écrit :


 
A mon avis c'est surtout MR et Mme Michu qui sont passés de leur Scenic anémique de 90cv à une Tesla Y de 300cv sans apprendre à conduire correctement le problème.


 
Je connais une Mme Michu, qui est passée d'un C4 Picasso à une tesla Prop'.
 
Elle a eut la présence d'esprit d'activer immédiatement le mode confort et de ne conduire que comme ça.
Et déjà pour elle, c'est encore trop puissant avec ce mode.
 
Elle m'a demandé si on pouvait encore réduire la puissance :o

n°71964578
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 11:23:07  profilanswer
 

arylol a écrit :

Non mais y a pas de sujet en fait la dessus. Si même la chaîne EV se mets à chasser des sorcières qui existent pas on a pas fini. Tout ça a cause de leur pote youtubeur qui se vantait de faire 100 000km avec un jeu de pneu c'est planté  [:poutrella]


 

wade a écrit :


C'est quoi le problème avec les pneus ? Dans l'autre vidéo où il parle de l'expertise y'a 30% d'usure de mentionné


Je sais pas, c'est arylol qui en parlait. Peut être rien mais bon sa vidéo est à chier et quand tu te fous au tas comme ça, tu essayes de comprendre un peu pourquoi.

n°71964615
alffir
Posté le 28-11-2024 à 11:28:00  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

https://youtu.be/lhUixC7Ca-w?feature=shared

 

Ça me fait mal au bide de poster cette merde sache le [:paul de saint-balby:4]


Un résumé pour ceux qui ne veulent pas cliquer ?


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71964665
Leops33
Posté le 28-11-2024 à 11:35:19  profilanswer
 

arylol a écrit :

Non mais y a pas de sujet en fait la dessus. Si même la chaîne EV se mets à chasser des sorcières qui existent pas on a pas fini. Tout ça a cause de leur pote youtubeur qui se vantait de faire 100 000km avec un jeu de pneu c'est planté  [:poutrella]


 
j'ai eu JC pour lui demander, il connait Arm'L iTech et French Lefty Golf qui ont eu un soucis de train arrière en perdition sous la pluie / aquaplaning.
 
JC remettent en cause les Hankook Ventus et/ou l'usure et non le Y
 
je n'ai pas de Y mais jeudi dernier avec la tempête j'ai fait bordeaux angoulème à 110 pour 110 avec le ePrimacy et RAS, pourtant c'est tombé de dingue sur la route

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 28-11-2024 à 12:04:18

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71964675
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 11:36:34  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Bienvenu à toi frr et merci pour le rex bien rédigé  :jap:  
 
Je le mets en fp.
 
Je peux pas t aider concernant les mp3 car j utilisé spotify only.  
 
Que reproche tu aux clignotant par curiosité ?


Pour les clignos, régulièrement, quand je le mets à gauche puis que je veux le mettre à droite (enchaînement de 2 changements de rues), le cligno de droite ne se déclenche pas. Je dois m'y reprendre à 2-3 fois. Dans le sens inverse, je pense que ça a dû se produire aussi.
 
J'ai aussi le cas du cligno que je mets et qui persiste alors que je m'attendrais à ce qu'il se désactive automatiquement comme sur mes précédentes voitures. Je pense qu'il y a une habitude à prendre qui est moins naturelle que sur les autres véhicules que j'ai pu avoir (C3, Nissan Note, captur). Mais rien de bien grave.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71964691
Kayou
Posté le 28-11-2024 à 11:38:21  profilanswer
 

alffir a écrit :


Un résumé pour ceux qui ne veulent pas cliquer ?


Il roulait visiblement un peu trop vite dans les conditions (pluie) météo, survirage dans un virage, il ne tente rien pour la reprendre, il va dans le fossé après avoir tapé un panneau de signalisation.
Les airbags se déclenchent, la voiture se met en sécurité, quand les airbags se déclenchent, ça appelle directement les pompiers qui arrivent
Voiture fermée, plus de batterie 15V, Il explique comment ouvrir le frunk avec un booster pour avoir accès à la batterie afin de pouvoir ouvrir la voiture et récupérer ses affaires.
Le dépanneur n'a pas de roulettes pour y mettre la Tesla, faut demander à la fourrière des grandes villes, même avec le frein à main, elles embarquent les voitures.
Après c'est le début des galères pour faire réparer sa voiture mais le suite à la prochaine vidéo €€€€
21' pour cette purge :o

n°71964727
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-11-2024 à 11:43:17  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Je connais une Mme Michu, qui est passée d'un C4 Picasso à une tesla Prop'.
 
Elle a eut la présence d'esprit d'activer immédiatement le mode confort et de ne conduire que comme ça.
Et déjà pour elle, c'est encore trop puissant avec ce mode.
 
Elle m'a demandé si on pouvait encore réduire la puissance :o


 
voisine d'un pote qui a éclaté 2 ID4 dans le portail puis dans la descente en se "trompant" de pédale...... faudrait que je vous retrouve les photos :D et son mari à coucher un poteau électrique en sortant de la route  :whistle:


Message édité par le_pere_noel2 le 28-11-2024 à 11:43:49

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°71964753
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-11-2024 à 11:47:03  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Y'a une grosse différence de temps de charge entre la Y propu et le T LR propu? les 600 km me font vraiment de l'oeil vu mon utilisation (régulièrement des trajets à 350 km A/R) et l'autonomie en baisse de ma LFP.


Si tu fais peu de longs trajets, la version de base avec la batterie BYD blade sera plus agréable au quotidien car sa courbe de recharge est bien meilleure. Elle tient le 172 kWh max jusqu'à environ 70%. Et même chargé à 80%, la puissance envoyée est encore très bonne : sur un superchargeur, de mémoire, je suis encore à 80-90 kWh. C'est passé les 90% que ça chute vers les 50 kWh.
 
Une vidéo intéressante qui comparait le temps de trajet sur 600 km et le nb de recharge entre les 2 modèles : https://www.youtube.com/watch?v=uQKyLu4iOzI&t=247s
L'écart était de 10 min. Du coup, pour ma part, j'étais pas aussi pressé, j'ai donc pris le modèle de base ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71964796
Tex Mex
Posté le 28-11-2024 à 11:53:23  profilanswer
 

rufo a écrit :


Pour les clignos, régulièrement, quand je le mets à gauche puis que je veux le mettre à droite (enchaînement de 2 changements de rues), le cligno de droite ne se déclenche pas. Je dois m'y reprendre à 2-3 fois. Dans le sens inverse, je pense que ça a dû se produire aussi.


 
Pour l'enchaînement droite/gauche (et vice et versa [:bighead:2] ) , il faut aller au "deuxième cran" du commodo quand tu veux changer de direction. Si tu fais juste un petit appui, ça ne fonctionne pas toujours, en effet :jap:
 

rufo a écrit :


J'ai aussi le cas du cligno que je mets et qui persiste alors que je m'attendrais à ce qu'il se désactive automatiquement comme sur mes précédentes voitures. Je pense qu'il y a une habitude à prendre qui est moins naturelle que sur les autres véhicules que j'ai pu avoir (C3, Nissan Note, captur). Mais rien de bien grave.


 
Ca aussi c'est un peu énervant parfois. C'est une habitude à prendre, oui. Généralement j'annule le clignotant en remettant juste un coup de commodo dans la même direction :jap: (même si, parfois, la voiture vient de les arrêter elle-même et au final mon action les réactive [:cerveau manust])

n°71964886
tails38
Posté le 28-11-2024 à 12:04:38  profilanswer
 

wade a écrit :


Non non, il n'est jamais fait mention de tapis dans le rapport.
Juste un bon boulet :spamafote:
EDIT : enfin si, il est mentionné désolé :jap:

Citation :

Dans l’habitacle, un tapis de sol a été rajouté au niveau du poste de conduite. De nombreux essais dans différentes configurations ont été réalisés afin d’examiner si un éventuel blocage de la pédale de frein ou d’accélérateur a pu survenir dans la conduite du véhicule par la présence de cet accessoire.  
Après vérifications, l’IRCGN conclut, comme l’avaient fait les services de police au moment de l’accident, que ce tapis disposait de solides points de fixations et que l’actionnement de chaque pédale n’a pas été entravé compte tenu de l’espace résiduel. Au niveau du système de freinage, les différents composants et les pièces d’usure étaient dans un bon état, exceptés ceux qui ont été endommagés suite aux chocs violents.



De plus sur une tesla la pression sur le frein inhibe la commande d'accélération ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2026  2027  2028  2029  2030  2031

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR