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Comment avez vous financé votre Tesla ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°71958832
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2024 à 12:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les frrr j'ai besoin de vos lumières. J'ai acheté la TM3H fin septembre et même pas un mois après je me prends des débris d'accident sur l'autoroute et bien sur, ça m'a enlevé un petit bout de la première partie du toit vitré. En regardant de plus près, j'ai eu aussi un éclat de peinture sur le capot (vraiment petit mais JE le sais), et également sur le pare brise (tout petit aussi...).
 
Bref, j'appelle l'assurance qui me crée un dossier et réclame un devis pour le toit vitré... j'ai tenté 2 tickets chez Tesla qui m'envoie un devis automatique de 280 € de mémoire pour dépose/pose du toit vitré. Ca me parait vraiment peu en pièce et M/O donc j'envoie dans le ticket les photos du toit, j'explique que j'ai besoin d'un remplacement et demande un devis... et en dehors de confirmer le RDV j'ai 0 nouvelle.
 
Sans surprise, 0 réponse et clôture du ticket. Je tente une seconde fois sur un autre ticket, 0 réponse...
 
Bref, que me conseillez vous pour avoir un devis sans devoir me déplacer dans un centre ?  
 
De plus, vous feriez aussi faire le capot et le pare brise ? :o Ptn déjà 3 trucs abimés en à peine 1 mois de vie de la caisse :D
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 0d4fa9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 27-11-2024 à 12:58:18

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 12:57:11  profilanswer
 

n°71958851
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-11-2024 à 13:01:15  profilanswer
 

Mon Roadster II est arrivé [:4lkaline]

 
Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/331107


Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 27-11-2024 à 13:01:37

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71958876
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 13:07:28  profilanswer
 

Vini a écrit :

Les frrr j'ai besoin de vos lumières. [...]


Ptain, ça pose vraiment question ce SAV en mousse [:tinostar]

n°71958880
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 27-11-2024 à 13:08:48  profilanswer
 

Hello  
Quelqu’un saurait comment contacter le support ventes ? Le rib que j’ai reçu me semble pas fiable et il n’y a pas la déduction du surbonus de 3k€


---------------
Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71958898
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 13:13:43  profilanswer
 

driatick a écrit :

Hello  
Quelqu’un saurait comment contacter le support ventes ? Le rib que j’ai reçu me semble pas fiable et il n’y a pas la déduction du surbonus de 3k€


On t'a pas attribué un TA lors de ta commande ?

n°71958974
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2024 à 13:26:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Ptain, ça pose vraiment question ce SAV en mousse [:tinostar]


Surtout que ça doit bien arriver de peter la vitre du toit. Car si j’ai bien compris leur fonctionnement j’ai potentiellement 0 mec lors de la dépose de la caisse, qui se rendront sûrement compte que ça coûte pas 300€, me réclameront la vraie somme que je devrai payer et mon assurance me dira « à ce prix on demande un expert, vous avez payé déjà ? Bisous ». Je veux juste un devis quoi :o


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n°71959032
cj27
I like China.
Posté le 27-11-2024 à 13:37:41  profilanswer
 

Tu peux pas contacter ton TA et lui exposer le cas ?
@vini

n°71959044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2024 à 13:39:44  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Installée ici
 
Très cool la portière qui ne s'ouvre pas en cas de danger.


y compris à l'arrière ?
 
ah merde, c'est que pour les HL :/


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we are the dollars and cents
n°71959070
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2024 à 13:44:01  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Tu peux pas contacter ton TA et lui exposer le cas ?
@vini


Ah juste, je n’y ai pas pensé, merci :jap:


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n°71959076
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2024 à 13:44:31  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Installée ici
 
Très cool la portière qui ne s'ouvre pas en cas de danger.


C’est quoi comme fonction ?


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Posté le 27-11-2024 à 13:44:31  profilanswer
 

n°71959153
driatick
Intermittent du hardware
Posté le 27-11-2024 à 13:54:02  profilanswer
 

Vini a écrit :


C’est quoi comme fonction ?


Hello mais où voyez vous votre TA ?


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Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71959240
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 14:06:31  profilanswer
 

driatick a écrit :


Hello mais où voyez vous votre TA ?


Quand tu as passé la commande t'as personne qui t'a contacté dans la foulée ?

n°71959272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2024 à 14:11:57  profilanswer
 

Messieurs, je regardai les prix d'occase des Model Y de 2 ans 30kkms.

 

32k€ ce serait plutot un bon prix en ce moment où alors la sortie de la prochaine version va faire un peu chuter les tarifs en occase ? (Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé pour la model 3 dans ce cas)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71959418
Jahkusa
Posté le 27-11-2024 à 14:29:51  profilanswer
 

driatick a écrit :


Hello mais où voyez vous votre TA ?

 

Perso j'ai été contacté quelques temps après la commande par des delivery advisors.
Puis tout a été géré avec eux en cas de besoin, au téléphone ou par mail. (ils n'ont pas de numéro par contre, c'est eux qui te contactent.)
Cet après-midi j'ai fait le virement avec le rib que j'ai reçu, c'est CITI Bank l'établissement pour info, avec une référence à saisir dans le libellé.

 

Par contre ça c'est un truc qui m'agace un peu: personne n'a de numéro soi-disant, tout est  fait par SMS/Mail, c'est un peu lourd.
Mais j'imagine que c'est pour éviter les gueulards insatisfaits.  [:apsit:1]

 

[:cosmoschtroumpf]


Message édité par Jahkusa le 27-11-2024 à 14:33:09
n°71959602
alffir
Posté le 27-11-2024 à 14:50:50  profilanswer
 

J'ai fait un essai 1h libre service en Tesla 3.

 

Mon expérience en électrique c'est les Zoé 52 kWh du boulot, et passager dans un Kona.

 

Mais ça fait au moins 5 ans que je sais que la prochaine voiture sera une élec. Actuellement la liste des potentiels est constituée des Tesla 3 LFP, des Megane EV60 et pourquoi pas des Kona/Niro 64 kWh, en occasion dans tous les cas.

 

Les points qui m'intéressaient le plus était l'ergonomie Tesla, le One Pedal, les aides à la conduite et le confort même si j'ai pas de grandes exigences.

 

Premier point, c'est très simple pour s'inscrire, j'ai fait ça hier à 21h. J'ai quand même dû appeler en arrivant près de la voiture, le mec n'avait pas validé et voulait quelques infos en plus des photos de permis (date et lieux de naissance).

 

Niveau ergonomie, j'ai réussi à ouvrir la voiture :D, gérer sans problème le GPS et Spotify, activer l'Autopilot avec tous les trucs en beta. Les clignotants c'est pas atroce mais même avec l'habitude, un commode me semble plus ergonomique (j'ai déjà utilisé ceux d'une Caterham au tableau de bord, pareil on s'y fait mais c'est moins pratique). L'absence de levier de vitesse ça surprend, mais au final ça sert moins donc pas idiot de retirer cette pièce.

 

Dans le détail j'ai pas compris comment gérer le niveau de regen, j'étais en serrage et probablement au maximum.

 

L'autopilot j'ai réussi à l'activimer et changer de voie au clignotant sur 4 voies, mais pas vraiment compris comment la vitesse était gérée en se mettre au maximum ou à une consigne que je lui donne. Je pense que quand on a goûté au maintien de ligne, on ne veut plus revenir en arrière, je n'ai pas assez joué avec pour savoir si l'option EAP vaut le coup pour moi.

 

Je n'ai pas touché la ventilation pendant l'essai.

 

Et enfin la conso a été de 158 Wh/km, par 8-9°C, avec pas mal de dénivelé et de voie rapide, en ne faisant pas du tout d'éco-conduite, ce qui me semble très raisonnable.

 

Au final bien content de ce format d'essai, tranquille sans vendeur même si ça me semble obligatoire pour certaines personnes.

 

Je tenterais d'essayer une Megane, dont je préfère le gabarit, et où l'ergonomie est probablement moins typée

 
StanCW a écrit :

Messieurs, je regardai les prix d'occase des Model Y de 2 ans 30kkms.

 

32k€ ce serait plutot un bon prix en ce moment où alors la sortie de la prochaine version va faire un peu chuter les tarifs en occase ? (Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé pour la model 3 dans ce cas)


Je ne vois pas l'intérêt par rapport à l'offre actuelle à 37k€ après bonus.

 

Je n'ai pas regardé les décotes de Tesla Y, uniquement les 3 et je trouve que les 2021-2022 décotent pas mal. À l'inverse je le demande à combien les 2019 se vendent vraiment, la différence de prix me semble relativement faible avec les plus récentes.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 27-11-2024 à 15:02:25

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71959700
Microminus
Posté le 27-11-2024 à 15:02:39  profilanswer
 

alffir a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt par rapport à l'offre actuelle à 37k€ après bonus.

 

Je n'ai pas regardé les décotes de Tesla Y, uniquement les 3 et je trouve que les 2021-2022 décotent pas mal. À l'inverse je le demande à combien les 2019 se vendent vraiment, la différence de prix me semble relativement faible avec les plus récentes.

 

Je regarde beaucoup les MYLR 50~70K km d'occasion, on est dans les 32-35k€, je trouve ça bien plus intéressant.

 

Edit: mais à ce tarif, on a quasi que du blanc.

Message cité 4 fois
Message édité par Microminus le 27-11-2024 à 15:03:58
n°71959782
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 15:12:21  profilanswer
 

Microminus a écrit :


Edit: mais à ce tarif, on a quasi que du blanc.


Cette douce période ou t'étais obligé de te taper le blanc pour avoir droit au bonus :D

n°71959790
alffir
Posté le 27-11-2024 à 15:12:51  profilanswer
 

Microminus a écrit :

Je regarde beaucoup les MYLR 50~70K km d'occasion, on est dans les 32-35k€, je trouve ça bien plus intéressant.

 

Edit: mais à ce tarif, on a quasi que du blanc.


Pour un Y, la vitesse de recharge de ceux en batterie BYD Blade me semble retirer beaucoup d'intérêt aux LR.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°71959832
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 15:18:00  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pour un Y, la vitesse de recharge de ceux en batterie BYD Blade me semble retirer beaucoup d'intérêt aux LR.


C'est au cas par cas :spamafote:
Tu gagnes 30 minutes d'autoroute entre une prop et une LR. Si t'as un trajet très régulier avec 2h d'autoroute tu seras obligé de t'arrêter en propu, pas en LR. Y'a le gain en performance aussi. Bref, c'est un arbitrage à faire

n°71959925
Microminus
Posté le 27-11-2024 à 15:29:06  profilanswer
 

alffir a écrit :


Pour un Y, la vitesse de recharge de ceux en batterie BYD Blade me semble retirer beaucoup d'intérêt aux LR.


 
Autant la différence de temps d'arrêt recharge entre un MY LR et un MY rwd ça se discute selon la sensibilité de chacun.
Autant sur la différence de perf ça ne se discute pas.
 
Mais chacun voit midi à sa porte de ce côté là également :o

n°71959945
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 15:32:05  profilanswer
 

Voilà, si tu compares avec les voitures du monde d'avant, t'as un écart de prix monstrueux entre un GLC 250 (équivalent MY Prop) et un GLC 63 AMG (équivalent MY Perf). Comparaison volontairement trollesque je l'admet :D
Mais 58K€ pour un SUV de 2t qui te broies les cervicales à chaque accélération c'est cadeau :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-11-2024 à 15:34:09
n°71959963
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2024 à 15:34:39  profilanswer
 


 

alffir a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt par rapport à l'offre actuelle à 37k€ après bonus.
 
Je n'ai pas regardé les décotes de Tesla Y, uniquement les 3 et je trouve que les 2021-2022 décotent pas mal. À l'inverse je le demande à combien les 2019 se vendent vraiment, la différence de prix me semble relativement faible avec les plus récentes.


 
Il me semble que c'est pour un achat avec livraison avant le 15/12, pas pour une LOA, j'ai demandé la confirmation à un interlocuteur TESLA, j'attends sa réponse.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71959979
Microminus
Posté le 27-11-2024 à 15:37:21  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

Il me semble que c'est pour un achat avec livraison avant le 15/12, pas pour une LOA, j'ai demandé la confirmation à un interlocuteur TESLA, j'attends sa réponse.

 

C'est ce qui est indiqué dans les conditions:

Citation :


Le bonus Tesla est uniquement valable sur les véhicules Model Y Propulsion préconfigurés commandés à partir du 31 octobre 2024 et livrés jusqu'au 15 décembre 2024 inclus. Si la livraison n'est pas effectuée avant cette date, le bonus Tesla ne sera pas appliqué à votre commande. Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances sous le contrôle de Tesla, vous pouvez toutefois bénéficier de l'offre en prenant livraison à la première date disponible. Les véhicules d'occasion certifiés, le leasing opérationnel et le leasing privé sont exclus de cette offre.

 


Edit: donc vu le temps qu'il reste, c'est forcément paiement comptant, et pas de crédit à faire, sinon t'es hors délai :D


Message édité par Microminus le 27-11-2024 à 15:40:26
n°71960344
arylol
Posté le 27-11-2024 à 16:31:37  profilanswer
 

Pour les LOA y a pas les 4000€ de rabais mais y a un taux de 0% il me semble ou 0 et des  [:temujin]

n°71960350
arylol
Posté le 27-11-2024 à 16:32:29  profilanswer
 
n°71960464
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-11-2024 à 16:47:47  profilanswer
 


Je vous ferais bien un unboxing mais j'attends les encouragements du public :o


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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°71960486
stile
Posté le 27-11-2024 à 16:50:47  profilanswer
 

wade a écrit :

Voilà, si tu compares avec les voitures du monde d'avant, t'as un écart de prix monstrueux entre un GLC 250 (équivalent MY Prop) et un GLC 63 AMG (équivalent MY Perf). Comparaison volontairement trollesque je l'admet :D
Mais 58K€ pour un SUV de 2t qui te broies les cervicales à chaque accélération c'est cadeau :love:


 
Ouais mais tu dois faire le plein tous les 100 km pendant 1h00  [:mosco:4]

n°71960593
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-11-2024 à 17:04:00  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Je vous ferais bien un unboxing mais j'attends les encouragements du public :o


Unboxxiiiing   [:maila]


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--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71960640
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-11-2024 à 17:12:53  profilanswer
 

Ça fait un.credit de 36990€ - 4000€ , c'est honnête :D pour un model Y qui se rendra 25-27k€k€ dans 3 ans.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71960648
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 17:13:51  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Ça fait un.credit de 36990€ - 4000€ , c'est honnête :D pour un model Y qui se rendra 25-27k€k€ dans 3 ans.


 [:michaeldell]

n°71960675
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-11-2024 à 17:16:47  profilanswer
 

Bonjour,
Je débarque sur ce topic Tesla. J'en cherchais un pour partager mon REX et poser quelques questions sur des fonctions. :)
 
Après mon père qui est passé sur une une model 3 il y a 3 ans et mon frère sur une Kia EV6 il y a 2 ans, je suis passé d'un Captur II (en LOA) à une model Y propulsion de base (donc blanc) en juin. Je me suis fixé sur ce modèle principalement à cause du grand coffre avec hayon. Mon père trouve le coffre "malle" de sa model 3 pas très pratique à cause de la profondeur et charge souvent par la banquette arrière. L'autre intérêt de cette model Y propulsion de base, c'est sa batterie LFB BYD blade qui charge vite. Lors de la sortie de la model Y propulsion LR, je me suis pas mal posé la question si c'était pertinent pour mon use-case de la prendre et donc payer 2k€ de plus. Mais finalement, pour 3-4 longs trajets dans l'année, j'ai estimé que la y de base était mieux grâce à sa recharge plus rapide que sa version LR.
 
Côté financement, je suis passé par une LOA sur 4 ans via ma banque, le Crédit Mutuel. Malheureusement, quand j'ai passé commande la model Y était au plein tarif (44990€) mais j'ai eu 20000 km de superchargeur gratuit. Ma conseillère (que j'ai depuis qq années et qui m'a déjà fait 2 LOA) m'a fait un bon tarif (environ 70€ de loyer en moins par rapport au simulateur de Tesla) avec les 4000€ d'apport du bonus écologique.
Entre ma commande et la livraison, ça a été super-rapide (même presque trop) : 1 semaine car elle était en stock.
 
J'ai rempli le dossier pour le bonus écologique et la prime à la conversion. En effet, ma femme avait une vieille Mégane de 1999 qui accumulait les soucis. Du coup, on a exercé notre option d'achat sur la LOA de la Captur. Et comme je roule pas mal pour le boulot et que je travaille en ZFE, j'avais droit au max : 5000€ (gros rouleur) + 1000€ (travail en ZFE). J'ai un peu galéré pour remplir le dossier mais la personne en contact a bien aidé :) 1 mois plus tard, bonne nouvelle : mon dossier est accepté et en fait, j'obtiens 7000€ de bonus et non 4k€  :bounce: Au final, la prime à la conversion et les 3000€ supplémentaires nous ont permis d'avoir "gratis" la Captur.
 
Depuis, j'ai fait plus de 6000 km avec et des vacances d'été en montagne. On a particulièrement apprécié le grand coffre et le frunk + le fait de pouvoir déclencher la clim à distance quand on rentrait de rando ;) Très bonne conso. Avant début novembre, j'étais à 13.6 kWh de moyenne. Là, je suis passé à 13.8 kWh de moyenne depuis que la météo s'est bien rafraichie.
J'apprécie beaucoup le one pedal. J'ai réglé la voiture en mode confort et la regen au max. Je suis pas prêt à revenir sur une thermique. Courant août, j'ai dû conduire une fois la captur : j'ai mis qq minutes à retrouver mes marques et passer les vitesses :lol: Dingue comme je me suis fait vite à ma Tesla.
 
Pour la recharge, c'est essentiellement à la maison sur une prise P17 32A sur une ligne dédiée du disjoncteur. En montagne, pas de souci pour me recharger sur des petites bornes de 22 kWh. Bizarrement, certaines bornes du village ne reconnaissaient pas mon badge Freshmile ou Chargemap et ne marchaient pas quand je flashais le QR code alors qu'une autre du village, rigoureusement pareil et du même réseau (Révéo) marchait sans pb. J'ai croisé d'autres personnes dans le même cas.
 
petit point négatif : je trouve les clignos pas toujours très bien.
 
Question : j'ai formaté la clé USB fournie avec la voiture en 2 partitions pour avoir à la fois la dashcam et mes musiques. Y'a t-il un moyen de faire lire une musique en particulier sur la clé usb avec la reconnaissance vocale :??: J'arrive à bien  lui faire lancer une musique sur la clé usb en disant "Ecouter la source usb" mais j'ai pas trouvé comment lui faire lancer une musique à partir de son titre. Sur ma Captur, je l'avais (même si la reco vocale n'était pas toujours terrible :D)
 
Merci par avance :jap:
 
En tout cas, REX très positif. Ma femme et mes enfants (17 et 13 ans) aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 27-11-2024 à 17:17:09

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°71960725
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-11-2024 à 17:23:50  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

21 votes en option "cash", j'aurais pensé à beaucoup plus de LOA vu tout ce qu'on entend sur la revente en occasion  
(perso c'est 55% pris sur la revente de la TM3, 25% cash et 20% crédit, en gros)


 
Ce sondage est un troyan de M.arc pour savoir qui va devoir rendre sa carte de membre HFR. :o
 
Seuls les 1 et 2 sont acceptés dans le cercle. :o


---------------
www.novemberguitars.com
n°71960801
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-11-2024 à 17:32:12  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Je vous ferais bien un unboxing mais j'attends les encouragements du public :o


"#unboxing #asmr #foryou #iboughtthisbefore" :o


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71961493
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-11-2024 à 19:44:56  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
Je regarde beaucoup les MYLR 50~70K km d'occasion, on est dans les 32-35k€, je trouve ça bien plus intéressant.
 
Edit: mais à ce tarif, on a quasi que du blanc.


 
vais pouvoir revendre la mienne a 40K l'année prochaine je crois :o et pas perdre grand chose :o full black  [:jojolafrisette]


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°71961610
arylol
Posté le 27-11-2024 à 20:08:10  profilanswer
 

rufo a écrit :

Bonjour,
Je débarque sur ce topic Tesla. J'en cherchais un pour partager mon REX et poser quelques questions sur des fonctions. :)

 

En tout cas, REX très positif. Ma femme et mes enfants (17 et 13 ans) aussi.

 

Bienvenu à toi frr et merci pour le rex bien rédigé  :jap:

 

Je le mets en fp.

 

Je peux pas t aider concernant les mp3 car j utilisé spotify only.

 

Que reproche tu aux clignotant par curiosité ?

n°71961639
arylol
Posté le 27-11-2024 à 20:11:59  profilanswer
 

Microminus a écrit :

 

Je regarde beaucoup les MYLR 50~70K km d'occasion, on est dans les 32-35k€, je trouve ça bien plus intéressant.

 

Edit: mais à ce tarif, on a quasi que du blanc.

 

Un de mes collègues vient d'acheter une MYLR février 2023 MIC 20kkm pour 40ke, état neuf. Y en a plusieurs dans cette tranche de prix. Y avait du choix à ce prix sur lbc mais j'ai pas regardé celles en fin de guarantie mais 32 35 ke ça semble cohérent.

n°71961728
david42fr
Posté le 27-11-2024 à 20:26:27  profilanswer
 

Y'a une grosse différence de temps de charge entre la Y propu et le T LR propu? les 600 km me font vraiment de l'oeil vu mon utilisation (régulièrement des trajets à 350 km A/R) et l'autonomie en baisse de ma LFP.


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n°71961865
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 20:54:00  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Y'a une grosse différence de temps de charge entre la Y propu et le T LR propu? les 600 km me font vraiment de l'oeil vu mon utilisation (régulièrement des trajets à 350 km A/R) et l'autonomie en baisse de ma LFP.


Il me semble qu'à kilomètres gagnés par minute c'est assez similaire, donc forcément plus long avec la grande batterie :jap:

n°71961872
arylol
Posté le 27-11-2024 à 20:54:34  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Y'a une grosse différence de temps de charge entre la Y propu et le T LR propu? les 600 km me font vraiment de l'oeil vu mon utilisation (régulièrement des trajets à 350 km A/R) et l'autonomie en baisse de ma LFP.


 
Vu qu'on compare des batteries qui n'ont pas la meme taille et sans preciser un range d'utilisation la question n'a pas beaucoup de sens  [:elessar53]

n°71961910
david42fr
Posté le 27-11-2024 à 20:59:45  profilanswer
 

bah je parlais d'une recharge équivalente en quantité d'énergie, c'est bien comparable?


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n°71962033
wade
Tester c'est douter
Posté le 27-11-2024 à 21:16:14  profilanswer
 

david42fr a écrit :

bah je parlais d'une recharge équivalente en quantité d'énergie, c'est bien comparable?


NMC : https://evkx.net/models/tesla/model [...] gingcurve/
LFP BYD : https://evkx.net/models/tesla/model [...] gingcurve/ (c'est la deuxième, la CATL est en premier)

 

En gros le 0-80 de la BYD (44kWh) prend 20m29s, ce qui correspond à un 0-56 sur la NMC, qui demande 20m11s.

 

Rajoute 17mn de + pour arriver à 80% sur la NMC (63.2kWh), pile poil le temps qu'il faut à la blade pour arriver à 100% (55kWh)


Message édité par wade le 27-11-2024 à 21:18:16
mood
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Posté le   profilanswer
 

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