|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |
---|
Vini Vini - Le vrai | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Vini le 27-11-2024 à 12:58:18 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 12:57:11 |
Ecco Dolphin Spirit | Mon Roadster II est arrivé Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 27-11-2024 à 13:01:37 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
wade Tester c'est douter |
|
driatick Intermittent du hardware | Hello --------------- Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
cj27 I like China. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Vini Vini - Le vrai |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 13:44:31 |
driatick Intermittent du hardware |
--------------- Lien vers mon Topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
Jahkusa |
Perso j'ai été contacté quelques temps après la commande par des delivery advisors. Par contre ça c'est un truc qui m'agace un peu: personne n'a de numéro soi-disant, tout est fait par SMS/Mail, c'est un peu lourd.
Message édité par Jahkusa le 27-11-2024 à 14:33:09 |
alffir | J'ai fait un essai 1h libre service en Tesla 3. Mon expérience en électrique c'est les Zoé 52 kWh du boulot, et passager dans un Kona. Mais ça fait au moins 5 ans que je sais que la prochaine voiture sera une élec. Actuellement la liste des potentiels est constituée des Tesla 3 LFP, des Megane EV60 et pourquoi pas des Kona/Niro 64 kWh, en occasion dans tous les cas. Les points qui m'intéressaient le plus était l'ergonomie Tesla, le One Pedal, les aides à la conduite et le confort même si j'ai pas de grandes exigences. Premier point, c'est très simple pour s'inscrire, j'ai fait ça hier à 21h. J'ai quand même dû appeler en arrivant près de la voiture, le mec n'avait pas validé et voulait quelques infos en plus des photos de permis (date et lieux de naissance). Niveau ergonomie, j'ai réussi à ouvrir la voiture , gérer sans problème le GPS et Spotify, activer l'Autopilot avec tous les trucs en beta. Les clignotants c'est pas atroce mais même avec l'habitude, un commode me semble plus ergonomique (j'ai déjà utilisé ceux d'une Caterham au tableau de bord, pareil on s'y fait mais c'est moins pratique). L'absence de levier de vitesse ça surprend, mais au final ça sert moins donc pas idiot de retirer cette pièce. Dans le détail j'ai pas compris comment gérer le niveau de regen, j'étais en serrage et probablement au maximum. L'autopilot j'ai réussi à l'activimer et changer de voie au clignotant sur 4 voies, mais pas vraiment compris comment la vitesse était gérée en se mettre au maximum ou à une consigne que je lui donne. Je pense que quand on a goûté au maintien de ligne, on ne veut plus revenir en arrière, je n'ai pas assez joué avec pour savoir si l'option EAP vaut le coup pour moi. Je n'ai pas touché la ventilation pendant l'essai. Et enfin la conso a été de 158 Wh/km, par 8-9°C, avec pas mal de dénivelé et de voie rapide, en ne faisant pas du tout d'éco-conduite, ce qui me semble très raisonnable. Au final bien content de ce format d'essai, tranquille sans vendeur même si ça me semble obligatoire pour certaines personnes. Je tenterais d'essayer une Megane, dont je préfère le gabarit, et où l'ergonomie est probablement moins typée
Je n'ai pas regardé les décotes de Tesla Y, uniquement les 3 et je trouve que les 2021-2022 décotent pas mal. À l'inverse je le demande à combien les 2019 se vendent vraiment, la différence de prix me semble relativement faible avec les plus récentes. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 27-11-2024 à 15:02:25 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Microminus |
Je regarde beaucoup les MYLR 50~70K km d'occasion, on est dans les 32-35k€, je trouve ça bien plus intéressant. Edit: mais à ce tarif, on a quasi que du blanc. Message cité 4 fois Message édité par Microminus le 27-11-2024 à 15:03:58 |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
Microminus |
|
wade Tester c'est douter | Voilà, si tu compares avec les voitures du monde d'avant, t'as un écart de prix monstrueux entre un GLC 250 (équivalent MY Prop) et un GLC 63 AMG (équivalent MY Perf). Comparaison volontairement trollesque je l'admet Message cité 1 fois Message édité par wade le 27-11-2024 à 15:34:09 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Microminus |
C'est ce qui est indiqué dans les conditions:
Message édité par Microminus le 27-11-2024 à 15:40:26 |
arylol | Pour les LOA y a pas les 4000€ de rabais mais y a un taux de 0% il me semble ou 0 et des |
arylol |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
stile |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par rufo le 27-11-2024 à 17:17:09 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
La classe @ dallas eZploZZé |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Profil D3 - D4 incoming - Profil Wow |
arylol |
Bienvenu à toi frr et merci pour le rex bien rédigé Je le mets en fp. Je peux pas t aider concernant les mp3 car j utilisé spotify only. Que reproche tu aux clignotant par curiosité ? |
arylol |
Un de mes collègues vient d'acheter une MYLR février 2023 MIC 20kkm pour 40ke, état neuf. Y en a plusieurs dans cette tranche de prix. Y avait du choix à ce prix sur lbc mais j'ai pas regardé celles en fin de guarantie mais 32 35 ke ça semble cohérent. |
david42fr | Y'a une grosse différence de temps de charge entre la Y propu et le T LR propu? les 600 km me font vraiment de l'oeil vu mon utilisation (régulièrement des trajets à 350 km A/R) et l'autonomie en baisse de ma LFP. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
arylol |
|
david42fr | bah je parlais d'une recharge équivalente en quantité d'énergie, c'est bien comparable? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
En gros le 0-80 de la BYD (44kWh) prend 20m29s, ce qui correspond à un 0-56 sur la NMC, qui demande 20m11s. Rajoute 17mn de + pour arriver à 80% sur la NMC (63.2kWh), pile poil le temps qu'il faut à la blade pour arriver à 100% (55kWh) Message édité par wade le 27-11-2024 à 21:18:16 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?] | [topic unique] escape game : le jeu prend vie |
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ? | [Topic unique] La franchise Cloverfield |
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed) | [Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪ |
Iron Maiden [Topic unique] | LE ROCK DES 70'S |
[Topic Unique] Anniversaire | [Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire |