Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70689174
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2024 à 20:49:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tellement génial que je l'ai fait virer de la config de ma future poubelle :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 20:49:38  profilanswer

n°70689187
Gloinfred
Posté le 26-05-2024 à 20:50:35  profilanswer

vyse a écrit :

Reste que c'est pas le raffinement extrême quand même cette clim de model 3 et Y. Pour un truc développé en Californie, je trouve ça fait des bruits bizarres, ça refroidit bien mais difficile de trouver un moyen de ne pas se manger un flux d'air sur le corps et le toit vitré c'est vraiment le truc totalement inutile qui me ferait changer de bagnole :o

Je trouve nos Tesla beaucoup plus agréables l'hiver que l'été.

Mais jpeux pas, ya rien qui fasse 300Cv et qui coûte 38 000 euros avec zéro entretien  :sweat:

Sinon ils pourraient juste ajouter un rideau déroulant comme sur toutes les autres bagnoles à toit panoramique. :heink:

n°70690031
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-05-2024 à 23:03:25  profilanswer

Moi j’aimerai pouvoir régler le débit d’air à l’arrière :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70690244
Kalipok
Gniii ?
Posté le 27-05-2024 à 00:01:38  profilanswer

Sur la highland, c’est bien foutu : à l’arrière, tu peux choisir entre off, tornade et ouragan  :o

n°70690302
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-05-2024 à 00:34:15  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est tellement génial que je l'ai fait virer de la config de ma future poubelle :o

Il doit y avoir un anticyclone qui stagne au-dessus du Finistère. :O

Pour ma part, je préfère le tout ouvrant. :D :O

Sinon, elle met du temps à arriver cette maj pour nos baleines :O ils en mettent du temps à pisser du code. :O

n°70690529
kikou2419
Posté le 27-05-2024 à 07:24:31  profilanswer

Kalipok a écrit :

Sur la highland, c’est bien foutu : à l’arrière, tu peux choisir entre off, tornade et ouragan  :o

Par contre on ne peut pas choisir la température, nous sommes d'accord ?  
Les collègues derrière ont cherché pendant que je conduisais et pas trouvé :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70690684
arylol
Posté le 27-05-2024 à 08:34:17  profilanswer

Vague hier soir de 2024.14.8 ça semble reparti  [:agkklr]

n°70690734
sdesbure
Posté le 27-05-2024 à 08:44:50  profilanswer

j'ai eu la 2024.14.8 hier soir.

Ma vie a changée depuis :o

Blague à part, j'ai bien vu la barre de regen sur la gauche (je pense que je préfère en haut mais peut être parce que j'ai l'habitude) et le full screen à l'arrêt mais bon à part ça rien de cool (j'espérais pour le coffre sans main mais à priori c'est highland only)

n°70690736
sanku
Posté le 27-05-2024 à 08:44:54  profilanswer

arylol a écrit :

Yes, reçu hier soir pour ma part !

n°70690797
AuGie
Posté le 27-05-2024 à 08:55:27  profilanswer

Quel modèle pour ceux qui l'ont recu ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 08:55:27  profilanswer

n°70690844
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 27-05-2024 à 09:02:05  profilanswer

Premier bilan de Moby Dick après les 200 premiers km essentiellement fait sur autoroute et voie rapide :

- énorme gap de finition avec la 3 : les alignements de panneaux de carrosserie sont impeccables, pour l'instant rien ne fait du bruit à l'intérieur et ça fait mieux fini, mais je ne sais pas dire pourquoi car la 3 était déjà pas si mal visuellement (peut-être l'aspect mat des sièges là où ceux de la 3 étaient plus brillant)
- bien meilleur confort sonore sur autoroute, c'est vraiment flagrant, du coup entre ça et le fait d'être plus haut, on a moins l'impression de vitesse et tendance à rouler plus vite sur autoroute :D
- meilleur confort de suspension. ça reste assez sec, mais les petits raccords de chaussée sont bien mieux absorbés.  
- système audio sympa, c'est pas le jour et la nuit mais on sent bien la différence.  
- autonomie epa à 75% de charge équivalent à feu ma 3 à 100%
- niveau tenue de route, c'est clairement moins "karting" (tout est relatif :o) que la 3 qui était vraiment sympa dans les virages en virant à plat et en étant plus légère, mais c'est franchement pas mal pour une baleine de ce gabarit.  
- niveau perf, c'est plus doux et progressif que la 3, il n'y a plus le coup de pied au fesses, mais ça marche quand même très bien.
- niveau conso, pour le moment j'en suis à 185wh / 190wh , sachant qu'entre Villefranche et Chalon sur Saône j'étais entre 130 et 140 la plupart du temps (par produit en croix ça donne environ 350km d'autonomie à ce rythme). hate de voir ce que ça va donner sur nationale (à 100% ça donne 525km epa, également par produit en croix)
- la sensation de hauteur est surprenante avec limite l'impression de conduire une camionnette, mais sinon le gabarit se prend bien en main, je pense néanmoins que ça doit être parfois un peu chaud dans certains coins étroits (ne serait-ce que pour rentrer dans mon garage où j'ai 2cm de marge de chaque coté si je ne rabat pas les rétro  :D )
- le symptôme de la boite à gant qui ne fermait pas à la livraison a disparu, ça semblait donc bien lié à la chaleur, à voir quand il refera chaud.
- les enfants adorent la place à l'arrière et la possibilité d'incliner plus le dossier de la banquette.
- l'absence des USS n'est pas du tout rédhibitoire, en tout cas pour mes habitudes et manière de manoeuvrer. Je retrouve la Prius 4 qui était dans le même cas de figure (uniquement une caméra arrière et pas de capteurs) et ça se fait très bien.  
- enfin je peux rentrer dans mon entrée de garage sans racler les bas de caisse une fois sur 2, y compris en marche arrière où ça ne passait même pas du tout avec la 3

dans les petits bémols
- la plage arrière c'est quand même pas le truc le truc le plus fou de la voiture, pas vraiment pratique, je pense qu'elle va vite virer.
- ce n'est pas une surprise, mais c'est vrai que le rayon de braquage en manœuvre ça fait un peu penser à Austin Powers quand il faut sortir d'un coin un peu serré.
- j'ai l'impression que l'écran est de moins bonne qualité, pas en terme d'affichage mais en terme de "rigidité" de la dalle, ça donne l'impression d'une dalle en plastique qui s'enfonce très légèrement à la pression, on voit une très légère déformation des caractères (je n'appuie pas comme un bourrin non plus). Pour l'instant je n'ai pas encore enlevé le film protecteur, mais je ne pense pas que ça soit lui qui fasse cet effet. Enfin ça c'est pas grave, ça ne se voit pas à l'usage, d'autant plus que je vais mettre un verre mat Spigen sous peu.mais je me demande s'il n'y a pas eu des économies de bout de chandelle sur cet aspect par rapport aux anciens modèles.

Message cité 3 fois
Message édité par Arn0 le 27-05-2024 à 09:06:54
n°70690931
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-05-2024 à 09:16:01  profilanswer

On est censé savoir ce qu'est Moby dick ? :D
(X ? Y ?)

n°70690945
Arn0
Posté le 27-05-2024 à 09:17:23  profilanswer

Y prop LR

n°70690968
wade
Posté le 27-05-2024 à 09:21:03  profilanswer

:jap:
C'est le gap que tu décris coté insonorisation qui m'a fait douter :D

n°70690998
Arn0
Posté le 27-05-2024 à 09:25:28  profilanswer

c'est pas aussi feutré que dans la highland (qui m'avait même presque donné une impression étrange de "surpression" au niveau des oreilles, difficile à décrire), mais les bruits d'air à 130 sont vraiment réduits. C'est pas non plus le monde du silence, qu'on soit bien d'accord, mais comparé à un modèle US de 2021, le gap est vraiment là

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 27-05-2024 à 10:01:42
n°70691015
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 27-05-2024 à 09:28:17  profilanswer

sdesbure a écrit :

j'ai eu la 2024.14.8 hier soir.

Ma vie a changée depuis :o

Blague à part, j'ai bien vu la barre de regen sur la gauche (je pense que je préfère en haut mais peut être parce que j'ai l'habitude) et le full screen à l'arrêt mais bon à part ça rien de cool (j'espérais pour le coffre sans main mais à priori c'est highland only)

:(  

n°70691623
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-05-2024 à 10:49:01  profilanswer

arylol a écrit :

On se disait pareil pour la :
 2024.14.7
 2024.14.6
 2024.14.5
 2024.14.4 ...

Et on se dira pareil pour la  
 2024.14.9
 2024.14.10
 2024.14.11 ...

n°70691722
arcamino
Posté le 27-05-2024 à 11:01:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

Premier bilan de Moby Dick après les 200 premiers km essentiellement fait sur autoroute et voie rapide :

- niveau conso, pour le moment j'en suis à 185wh / 190wh , sachant qu'entre Villefranche et Chalon sur Saône j'étais entre 130 et 140 la plupart du temps (par produit en croix ça donne environ 350km d'autonomie à ce rythme). hate de voir ce que ça va donner sur nationale (à 100% ça donne 525km epa, également par produit en croix)

C'est curieux j'ai 529km affiché sur la voiture à 100% avec ma MY LR AWD.

n°70691725
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-05-2024 à 11:01:31  profilanswer

Surtout que je vois pas quelle différence hardware peut entrer en jeu …

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°70691734
AuGie
Posté le 27-05-2024 à 11:03:28  profilanswer

getget a écrit :

Surtout que je vois pas quelle différence hardware peut entrer en jeu …

Si la highland est compatibe UWB : https://www.macg.co/mobilites/2024/ [...] res-142081
Pas la Y et ancienne M3

n°70691745
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-05-2024 à 11:05:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

c'est pas aussi feutré que dans la highland (qui m'avait même presque donné une impression étrange de "surpression" au niveau des oreilles, difficile à décrire), mais les bruits d'air à 130 sont vraiment réduits. C'est pas non plus le monde du silence, qu'on soit bien d'accord, mais comparé à un modèle US de 2021, le gap est vraiment là

Pour moi en TM3 les bruits aéro à 130 ça varie énormément selon le vent, son sens ou son absence en fait.

Donc dur de faire une comparaison objective quand les conditions peuvent beaucoup varier.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70691759
punisher28
Posté le 27-05-2024 à 11:07:59  profilanswer

arylol a écrit :

rien reçu sur ma MY propulol de 12/23.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70691780
wade
Posté le 27-05-2024 à 11:10:50  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour moi en TM3 les bruits aéro à 130 ça varie énormément selon le vent, son sens ou son absence en fait.

Donc dur de faire une comparaison objective quand les conditions peuvent beaucoup varier.

Les bruits de roulements ont une grosse importance aussi, entre le 19" et le 21" c'est très sensible

n°70691782
Arn0
Posté le 27-05-2024 à 11:11:02  profilanswer

arcamino a écrit :

C'est curieux j'ai 529km affiché sur la voiture à 100% avec ma MY LR AWD.

Ce que je dis est juste théorique (je n'ai chargé qu'à 80% au suc, donc je ne sais pas réellement ce que ça donnera à 100%) mais ça semble correspondre aux retours lus à droite et à gauche.

Mais bon, j'ai l'impression que ces valeurs WLTP / EPA ne veulent plus dire grand chose depuis quelques mois.
Quand on voit que la highland propulsion est donnée pour 554km wtlp et qu'elle n'affiche que 418 Epa au tdb, là où ma SR+ était à 448km wltp et affichait aussi 418 epa quand elle était neuve, difficile de savoir au final ce qu'il en est réellement

n°70691822
punisher28
Posté le 27-05-2024 à 11:16:24  profilanswer

Arn0 a écrit :

- énorme gap de finition avec la 3 : les alignements de panneaux de carrosserie sont impeccables, pour l'instant rien ne fait du bruit à l'intérieur et ça fait mieux fini, mais je ne sais pas dire pourquoi car la 3 était déjà pas si mal visuellement (peut-être l'aspect mat des sièges là où ceux de la 3 étaient plus brillant)
- bien meilleur confort sonore sur autoroute, c'est vraiment flagrant, du coup entre ça et le fait d'être plus haut, on a moins l'impression de vitesse et tendance à rouler plus vite sur autoroute :D
- meilleur confort de suspension. ça reste assez sec, mais les petits raccords de chaussée sont bien mieux absorbés.  
- système audio sympa, c'est pas le jour et la nuit mais on sent bien la différence.  
- autonomie epa à 75% de charge équivalent à feu ma 3 à 100%
- niveau tenue de route, c'est clairement moins "karting" (tout est relatif :o) que la 3 qui était vraiment sympa dans les virages en virant à plat et en étant plus légère, mais c'est franchement pas mal pour une baleine de ce gabarit.  
- niveau perf, c'est plus doux et progressif que la 3, il n'y a plus le coup de pied au fesses, mais ça marche quand même très bien.
- la sensation de hauteur est surprenante avec limite l'impression de conduire une camionnette, mais sinon le gabarit se prend bien en main, je pense néanmoins que ça doit être parfois un peu chaud dans certains coins étroits (ne serait-ce que pour rentrer dans mon garage où j'ai 2cm de marge de chaque coté si je ne rabat pas les rétro  :D )
- le symptôme de la boite à gant qui ne fermait pas à la livraison a disparu, ça semblait donc bien lié à la chaleur, à voir quand il refera chaud.
- les enfants adorent la place à l'arrière et la possibilité d'incliner plus le dossier de la banquette.
- l'absence des USS n'est pas du tout rédhibitoire, en tout cas pour mes habitudes et manière de manoeuvrer. Je retrouve la Prius 4 qui était dans le même cas de figure (uniquement une caméra arrière et pas de capteurs) et ça se fait très bien.  
- enfin je peux rentrer dans mon entrée de garage sans racler les bas de caisse une fois sur 2, y compris en marche arrière où ça ne passait même pas du tout avec la 3

dans les petits bémols
- la plage arrière c'est quand même pas le truc le truc le plus fou de la voiture, pas vraiment pratique, je pense qu'elle va vite virer.
- ce n'est pas une surprise, mais c'est vrai que le rayon de braquage en manœuvre ça fait un peu penser à Austin Powers quand il faut sortir d'un coin un peu serré.
- j'ai l'impression que l'écran est de moins bonne qualité, pas en terme d'affichage mais en terme de "rigidité" de la dalle, ça donne l'impression d'une dalle en plastique qui s'enfonce très légèrement à la pression, on voit une très légère déformation des caractères (je n'appuie pas comme un bourrin non plus). Pour l'instant je n'ai pas encore enlevé le film protecteur, mais je ne pense pas que ça soit lui qui fasse cet effet. Enfin ça c'est pas grave, ça ne se voit pas à l'usage, d'autant plus que je vais mettre un verre mat Spigen sous peu.mais je me demande s'il n'y a pas eu des économies de bout de chandelle sur cet aspect par rapport aux anciens modèles.

Sur ma Y, j'avais aussi la boite à gant qui faisait des siennes et en trifouillant, une partie plastique était mal clipsé. A voir si c'est ça aussi pour toi ou juste la chaleur.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70691835
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-05-2024 à 11:18:25  profilanswer

vanloque a écrit :

Justement cet énorme toit vitré c'est fantastique pendant presque 7 à 8 mois de l'année.  
L'été, tu mets le pare-soleil sur la partie toi vitré conducteur. Et le reste de l'année tu profites de ce vitrage panoramique de beau gosse.

je vois absolument aucun soucis avec le toi pano  (y compris l'été):??: c'est mon premier, c'est clairement pas la feature mais jamais j'irai foutre un pare soleil  :sweat: surtout qu'il est tellement tamisé que franchement ca gêne en rien et pour le surplus de chaleur j'active la clim a distance et il fait frais quand j'arrive dans la voiture  :love:  :love:  :love:

---------------
Nothing to Say
n°70691852
Arn0
Posté le 27-05-2024 à 11:20:17  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est vrai aussi, hier il n'y avait pas particulièrement de vent sur mon trajet. mais quand même, le ressenti est plus feutré

n°70691863
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-05-2024 à 11:21:20  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

je vois absolument aucun soucis avec le toi pano  (y compris l'été):??: c'est mon premier, c'est clairement pas la feature mais jamais j'irai foutre un pare soleil  :sweat: surtout qu'il est tellement tamisé que franchement ca gêne en rien et pour le surplus de chaleur j'active la clim a distance et il fait frais quand j'arrive dans la voiture  :love:  :love:  :love:

Il fait 60 degrés dans la voiture dès que y'a un rayon de soleil. Et on peut vouloir réserver l'énergie à la motricité plutôt qu'à la clim. :o
Pare-soleil commandé hier sur ali, j'ai rien trouvé qui semblait de qualité cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 27-05-2024 à 11:22:08

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70691883
kikou2419
Posté le 27-05-2024 à 11:22:49  profilanswer

J'attends de vivre mon premier été dans la bagnole mais c'est vrai qu'il vaut mieux anticiper la clim et l'ouverture des fenêtres quelques minutes avant d'utiliser la voiture

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°70691896
arylol
Posté le 27-05-2024 à 11:24:35  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Il fait 60 degrés dans la voiture dès que y'a un rayon de soleil. Et on peut vouloir réserver l'énergie à la motricité plutôt qu'à la clim. :o
Pare-soleil commandé hier sur ali, j'ai rien trouvé qui semblait de qualité cependant.

Faut quand même que ça cogne un bout de temps sous un tres gros soleil pour arriver à 60 degré  [:gidoin]

Perso pareil même avec enfant en bas âge l'été ou sous canicule aucun problème avec le toit panoramique  [:sysman:4]

n°70691913
paradise97​4
Posté le 27-05-2024 à 11:26:27  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

perso en TM3 je trouve que ça ne sert à rien.
-Devant tu ne vois rien car trop avancé
-Trop teinté pour gagner réellement en visibilité (je ne vois que peu la différence quand je mets le pare-soleil)
-Si le haut de ton crâne est à 5/10 cm du verre, en été c'est rôtissoire
-Coût énorme si problème avec et non pris en charge en bris de glace par toutes les assurances

C'est juste sympa pour les gosses derrière ou alors pour qu'ils se moquent de toi quand il y a une m*rde de pigeon dessus :o

---------------
Mon feedback
n°70691940
everybodie
Posté le 27-05-2024 à 11:29:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

Ce que je dis est juste théorique (je n'ai chargé qu'à 80% au suc, donc je ne sais pas réellement ce que ça donnera à 100%) mais ça semble correspondre aux retours lus à droite et à gauche.

Mais bon, j'ai l'impression que ces valeurs WLTP / EPA ne veulent plus dire grand chose depuis quelques mois.
Quand on voit que la highland propulsion est donnée pour 554km wtlp et qu'elle n'affiche que 418 Epa au tdb, là où ma SR+ était à 448km wltp et affichait aussi 418 epa quand elle était neuve, difficile de savoir au final ce qu'il en est réellement

C'est cohérent avec les chiffres affichées :  
https://images.blogtesla.fr/images/2024/05/14/Batterie-Autonomie-Consommation-Charge-Tesla-Model-Y-2024.png

A priori les dernières TMY SR intègre le nouveau calcul EPA et affichent même 393km neuves.

Conclusion : Ne pas se prendre la tête et passer en % :o

n°70691991
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 27-05-2024 à 11:35:42  profilanswer

arylol a écrit :

Faut quand même que ça cogne un bout de temps sous un tres gros soleil pour arriver à 60 degré  [:gidoin]

Perso pareil même avec enfant en bas âge l'été ou sous canicule aucun problème avec le toit panoramique  [:sysman:4]

J'ai eu 59 degrés la semaine dernière. Oui la voiture reste stationnée longtemps je ne suis pas taxi/vtc :o

Message édité par Dilat Larath le 27-05-2024 à 11:35:52

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°70692006
Arn0
Posté le 27-05-2024 à 11:37:10  profilanswer

on est bien d'accord avec le passage en % :o

mais le tableau est quand même surprenant.  
une batterie de même capacité, une conso plus faible en wltp, mais une autonomie epa inférieure pour celle qui consomme le moins.  c'est pas très logique à la lecture [:skyzor]

bref, en résumé, ils affichent bien les valeurs qu'ils veulent, ça ne veut plus dire grand chose :o

d'ailleurs tu dis que c'est cohérent, mais finalement non car la TM3 qui a la même batterie que la Y sur la prop avec un wltp beaucoup plus important se retrouve avec une autonomie EPA pas si différente que ça au final.

Message édité par Arn0 le 27-05-2024 à 11:40:28
n°70692184
rfl
Posté le 27-05-2024 à 11:59:34  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Pareil, aucun souci d'habitacle invivable comme semblent le dire certains. Aussi bien avec la TMY qu'avec mon ex-TM3 d'ailleurs.
Avec la TMY, les passagers AR adorent la vue du ciel.

La chaleur qui peut me gêner le plus, c'est plutôt le soleil de face sur le pare-brise qui chauffe bien les bras et le torse mais je n'ai jamais rien ressenti de gênant sur la tête (je fais 1m83 et mon siège est assez bas).

Et pour ce qui est de la chaleur en stationnement, je cherche à me mettre à l'ombre quand je peux. Et l'intérieur blanc permet aussi de moins monter en température.
J'active même très rarement la clim à distance : je roule quelques minutes les fenêtres ouvertes en partant et ensuite je ferme et je mets la clim.

Bon, sinon, rien à voir avec ça... j'ai honte... j'ai pollué ma voiture avec des électrons de borne Engie Vianeo ce week-end (Aire du Loiret sur l'A19). Fête de famille prévue dans un coin paumé, 24h sur place seulement et pas pratique pour se brancher sur une prise. J'aurais pu faire autrement en borne Tesla sur le trajet... mais je prévoyais au départ de tester IEcharge Douchy pas loin d'où on allait... mais une envie pressante dans la voiture une grosse 1/2h avant l'IEcharge nous a fait nous arrêter sur l'A19 et j'ai donc fait une charge opportuniste : ben nickel, 17-> 78% en 20 minutes, paiement en CB sans contact. Seul le prix fait drôle par rapport à du Tesla mais bon, nickel. A noter que j'ai regardé après coup les avis sur internet sur cette station électrique Engie Vianeo... ben, la veille, ça ne marchait pas du tout  :lol: C'est plus dur de jouer à l'arrivée proche de 0% sur un réseau non Tesla donc. Rien de neuf en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 27-05-2024 à 12:01:56
n°70692208
everybodie
Posté le 27-05-2024 à 12:03:32  profilanswer

C'est "simple" le calcul de l'EPA a été revu pour 2024. Les voitures qui ont passées leur test/calculs EPA après cette date intègrent la nouvelle valeur.

Ce n'est pas du tout compréhensible par les utilisateurs par contre.

n°70692318
Kelchacalc​etype
Posté le 27-05-2024 à 12:19:30  profilanswer

Et hop, moi aussi j'ai chopé la maladie :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279142

Je craignais qu'elle me le fasse après les 4 ans, au moins ça ne coûtera rien, et c'est le service mobile qui vient me le remplacer chez moi lundi 10 [:stardrawer:1]

n°70692332
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 27-05-2024 à 12:21:15  profilanswer

Pourcentage + GPS avec estimation du % à l’arrivée et rien d’autre ici !!

n°70692394
Arn0
Posté le 27-05-2024 à 12:29:35  profilanswer

rfl a écrit :

Pareil, aucun souci d'habitacle invivable comme semblent le dire certains. Aussi bien avec la TMY qu'avec mon ex-TM3 d'ailleurs.
Avec la TMY, les passagers AR adorent la vue du ciel.

La chaleur qui peut me gêner le plus, c'est plutôt le soleil de face sur le pare-brise qui chauffe bien les bras et le torse mais je n'ai jamais rien ressenti de gênant sur la tête (je fais 1m83 et mon siège est assez bas).

Et pour ce qui est de la chaleur en stationnement, je cherche à me mettre à l'ombre quand je peux. Et l'intérieur blanc permet aussi de moins monter en température.
J'active même très rarement la clim à distance : je roule quelques minutes les fenêtres ouvertes en partant et ensuite je ferme et je mets la clim.

Bon, sinon, rien à voir avec ça... j'ai honte... j'ai pollué ma voiture avec des électrons de borne Engie Vianeo ce week-end (Aire du Loiret sur l'A19). Fête de famille prévue dans un coin paumé, 24h sur place seulement et pas pratique pour se brancher sur une prise. J'aurais pu faire autrement en borne Tesla sur le trajet... mais je prévoyais au départ de tester IEcharge Douchy pas loin d'où on allait... mais une envie pressante dans la voiture une grosse 1/2h avant l'IEcharge nous a fait nous arrêter sur l'A19 et j'ai donc fait une charge opportuniste : ben nickel, 17-> 78% en 20 minutes, paiement en CB sans contact. Seul le prix fait drôle par rapport à du Tesla mais bon, nickel. A noter que j'ai regardé après coup les avis sur internet sur cette station électrique Engie Vianeo... ben, la veille, ça ne marchait pas du tout :lol: C'est plus dur de jouer à l'arrivée proche de 0% sur un réseau non Tesla donc. Rien de neuf en fait.

pour ce point je ne comprends pas que les pare-brise athermiques ne soient pas plus répandus, surtout sur des voitures de ce prix
ça m'avait fait bizarre quand j'étais passé de la laguna 2 à la Prius 3 (et idem avec la p4 et la tm3) avec une grosse perte de confort thermique.

n°70692651
FRACTAL
Posté le 27-05-2024 à 13:12:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Premier bilan de Moby Dick après les 200 premiers km

(ne serait-ce que pour rentrer dans mon garage où j'ai 2cm de marge de chaque coté si je ne rabat pas les rétro :D )
- .

Je te conseille d'investir dans des mousses a coller au mur, 2cm c'est vraiment pas beaucoup :d

n°70692666
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-05-2024 à 13:14:37  profilanswer

wade a écrit :

Les bruits de roulements ont une grosse importance aussi, entre le 19" et le 21" c'est très sensible

AH, et ça marche dans quel sens ? + gros == + bruyant :??:
vive les 18" :o

le_pere_noel2 a écrit :

Comparé l'été dernier dans mon beau sud qui crame à l'arrêt quand y'a pas ou peu d'ombre :
sans le pare-soleil ça monte facile à + de 60°
avec le pare-soleil (uniquement sur la partie vitrée au dessus des sièges avant) ça monte difficilement au delà de 55°C

Le vrai game changer c'est de pouvoir laisser les vitres entrebâillées.
ET le pare-soleil sur le pare brise :love:

Arn0 a écrit :

c'est vrai aussi, hier il n'y avait pas particulièrement de vent sur mon trajet. mais quand même, le ressenti est plus feutré

Franchement tant mieux donc la Y un peu mieux isolée :love:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 27-05-2024 à 13:22:02

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  2830  2831  2832  2833  2834  2835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)