Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


Comment votre Tesla a influencé votre style de conduite? (by CroustX)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire

n°70539915
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-04-2024 à 19:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Jamais je revendrai une voiture à un particulier, surtout qu'ils sont tous teubés et préfèrent faire avec leur vieux chèque de banque plutôt


 
Cette condescendance  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 19:07:00  profilanswer
 

n°70539965
0psimath
Posté le 30-04-2024 à 19:16:29  profilanswer
 

[:neuropsy:4]

n°70540032
lexis84
Posté le 30-04-2024 à 19:26:10  profilanswer
 

Le FSD version US en fonctionnement test en Allemagne :
 
 
https://www.facebook.com/share/nw3t [...] tid=WC7FNe
 
Une autre journée passionnante au travail. Une autre journée passionnante au travail. Aujourd'hui, j'ai essayé Tesla Full Self Drive dans une voiture d'essai sur les routes allemandes. Autorisé aux USA mais pas encore en Europe. Vous pouvez rouler n'importe où, vous entrez juste la destination dans la navigation, puis la voiture s'occupe du reste. Cependant, le conducteur doit avoir les mains sur le volant et les yeux sur la route. Nous sommes allés à 45 minutes du centre de Munich à l'aéroport, et le conducteur a dû intervenir une fois quand la voiture à côté de nous n'a pas voulu nous laisser entrer lorsque 2 dossiers ont fusionné.


Message édité par lexis84 le 30-04-2024 à 19:26:27
n°70540043
asmomo
Posté le 30-04-2024 à 19:28:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


virer le gros de ces troupes ça veut pas dire qu'ils vont pas les remplacer d'une manière ou d'une autre, maintenant ou plus tard  
 
essayer de conclure un truc (a priori faux et contredit par Musk) c'est bancale


 
Si c'est faux tant mieux.
 
L'équipe de com et RH est partie dans la charrette aussi j'espère, parce qu'ils sont vraiment incompétents du coup  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70540158
cj27
I like China.
Posté le 30-04-2024 à 19:48:57  profilanswer
 

TARKON a écrit :

 

Requires Premium Connectivity
Requires iPhone 11+
Requires iPhone and Premium Connectivity
Requires Premium Connectivity
Requires Premium Connectivity
Requires Premium Connectivity

 


[:blast3r:1]
[:galom]


Poke @arylol. :O

 

n°70540179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-04-2024 à 19:52:59  profilanswer
 

Il est mignon mais il a des vers, non ?


---------------
we are the dollars and cents
n°70540207
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-04-2024 à 20:00:26  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/societes/el [...] s-20240430
 
Du coup, il n'y aura plus de nouveaux superchargeurs ?

n°70540466
arylol
Posté le 30-04-2024 à 20:49:45  profilanswer
 

croustx a écrit :

https://www.lefigaro.fr/societes/el [...] s-20240430
 
Du coup, il n'y aura plus de nouveaux superchargeurs ?


 
Pas toi  [:baragor]  
C'est écrit «Nous allons continuer de mettre en place de nouveaux sites de Supercharger, là où c'est essentiel, et achever ceux qui sont en cours de construction»
 
La seule chose qu'on peut dire c'est qu'en ce moment toutes les "news" qui sortent puent la merde pour nous simple utilisateurs lambda.
Si on rajoute a ca une actualité produit pas ouf : M3 Performance decevante, fsd chine osef...
Heureusement il y a l'evangile 2024 verset 14 alinéa 3 pour nous redonner un peu le sourir (sauf pour les membres du salon "Processeur Atom et thon catalane  [:la muletta] " )
 
Mais le jour du jugement dernier seuls les vrés fidèles seront recompensés par la sainte prophétie de notre père à tous  [:emotimusk1]  
 

Spoiler :

Bon ce serait quand même cool de clarifier la strategie moyen terme de la boite rapidement quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par arylol le 30-04-2024 à 20:55:17
n°70540572
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-04-2024 à 21:06:00  profilanswer
 

arylol a écrit :


Spoiler :

Bon ce serait quand même cool de clarifier la strategie moyen terme de la boite rapidement quand même :o



Il va falloir attendre août pour cela :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°70540656
everybodie
Posté le 30-04-2024 à 21:17:46  profilanswer
 

De toute manière les résultats pour Tesla en 2024 risque de ne pas être fabuleux.
 
Ils risquent d'avoir beaucoup de mal à augmenter les volumes cette année par rapport à l'année dernière. La concurrence en chine leur fait mal. Ils n'ont pas assez de batterie pour avoir l'aide US sur le marchée US et il leur faut une compact pour l'UE et certainement l'amérique du sud s'ils veulent s'y développer.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 21:17:46  profilanswer
 

n°70541030
arylol
Posté le 30-04-2024 à 22:04:28  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Il va falloir attendre août pour cela :/


 
Même pas sur que la patron est voulu parler du 08 aout 2024 en ecrivant "8/08" selon les pires theories impie, mais pas forcement stupide, de l'internet 2.0.
 

everybodie a écrit :

De toute manière les résultats pour Tesla en 2024 risque de ne pas être fabuleux.
 
Ils risquent d'avoir beaucoup de mal à augmenter les volumes cette année par rapport à l'année dernière. La concurrence en chine leur fait mal. Ils n'ont pas assez de batterie pour avoir l'aide US sur le marchée US et il leur faut une compact pour l'UE et certainement l'amérique du sud s'ils veulent s'y développer.


 
C'est acté pour les volumes 2024 c'est même pas de vendre des voitures le soucis c'est de comprendre comment ils veulent réagir. Franchement entre les rumeurs, les decoupages à la tronçoneuse dans l'effectif, l'absence de com officielles, la mort de toute agressivité commerciale, le concret sortie recement clairement pas au niveau attendu ça a de quoi inquiéter les plus aveugles fidèles soumis que nous sommes  [:max evans]  
 
Ou alors c'est juste que j'ai le  [:jeanmichel_covid:3] d'un taxi montpelliérain :o  
 

n°70542271
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2024 à 09:10:28  profilanswer
 

Mais je pige pas, vous voulez qu'ils fassent quoi de plus en fait ? :D
 
La model Y ne peut pas être un plus gros hit, la model 3 s'est ultra bien vendue. S et X sont en fin de vie et surtout trop chers pour le commun des mortels mais c'est surtout le contexte global sur le VE qui pose problème en ce moment car on arrive enfin dans la phase où les aides disparaissent et où les gens deviennent d'un coup sceptiques à vouloir changer de bagnole, surtout vu qu'ils sont branchés H24 sur BFM qui leur annonce la fin de l'univers pour le lendemain :o
 

n°70542484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2024 à 10:23:18  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mais je pige pas, vous voulez qu'ils fassent quoi de plus en fait ? :D
 
La model Y ne peut pas être un plus gros hit, la model 3 s'est ultra bien vendue. S et X sont en fin de vie et surtout trop chers pour le commun des mortels mais c'est surtout le contexte global sur le VE qui pose problème en ce moment car on arrive enfin dans la phase où les aides disparaissent et où les gens deviennent d'un coup sceptiques à vouloir changer de bagnole, surtout vu qu'ils sont branchés H24 sur BFM qui leur annonce la fin de l'univers pour le lendemain :o
 


Tu veux nous expliquer quoi ? Que c’est normal que les volumes et le CA chutent et qu’il y a rien à faire à part attendre ?
La réserve de volume est sur des voitures plus petites que la 3/Y, le marché électrique des grandes et moyennes berlines et SUV est déjà saturé, l’équation est simple…


---------------
we are the dollars and cents
n°70542537
everybodie
Posté le 01-05-2024 à 10:38:53  profilanswer
 

Sur le sujet supercharger on a la réponse du boss maintenant :

Citation :

Tesla still plans to grow the Supercharger network, just at a slower pace for new locations and more focus on 100% uptime and expansion of existing locations


 
Donc grossir/fiabiliser les SuC que d'en rajouter encore plus.

n°70542551
arylol
Posté le 01-05-2024 à 10:41:39  profilanswer
 

Rip les points de parrainage pour les pauvres sur Android  [:budykiller:5]

n°70542563
AzR3L
Posté le 01-05-2024 à 10:43:47  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Pas toi  [:baragor]  
C'est écrit «Nous allons continuer de mettre en place de nouveaux sites de Supercharger, là où c'est essentiel, et achever ceux qui sont en cours de construction»
 
La seule chose qu'on peut dire c'est qu'en ce moment toutes les "news" qui sortent puent la merde pour nous simple utilisateurs lambda.
Si on rajoute a ca une actualité produit pas ouf : M3 Performance decevante, fsd chine osef...
Heureusement il y a l'evangile 2024 verset 14 alinéa 3 pour nous redonner un peu le sourir (sauf pour les membres du salon "Processeur Atom et thon catalane  [:la muletta] " )
 
Mais le jour du jugement dernier seuls les vrés fidèles seront recompensés par la sainte prophétie de notre père à tous  [:emotimusk1]  
 

Spoiler :

Bon ce serait quand même cool de clarifier la strategie moyen terme de la boite rapidement quand même :o



 
 
Le doute t'habite ?  [:muskelon]  
 
Le péché de la luxure est un vilain défaut   [:muskelon]


Message édité par AzR3L le 01-05-2024 à 10:45:13
n°70542663
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-05-2024 à 11:19:40  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Sur le sujet supercharger on a la réponse du boss maintenant :

Citation :

Tesla still plans to grow the Supercharger network, just at a slower pace for new locations and more focus on 100% uptime and expansion of existing locations


 
Donc grossir/fiabiliser les SuC que d'en rajouter encore plus.


 
Du moment qu’ils terminent ceux promis pour 2024/2025 !

n°70542677
everybodie
Posté le 01-05-2024 à 11:24:28  profilanswer
 

S'ils ne sont pas commencés c'est certainement pas garantie  :whistle:

n°70542867
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-05-2024 à 12:07:56  profilanswer
 

La corse en sueur :o
Par contre j'ai pas l'impression que les suc ont des soucis de fiabilité ?
J'aurais préféré plus d'emplacements à la place, mais bon, vu qu'il faut que tesla gratte du pognon  :o

n°70542908
Leops33
Posté le 01-05-2024 à 12:17:51  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mais je pige pas, vous voulez qu'ils fassent quoi de plus en fait ? :D
 
La model Y ne peut pas être un plus gros hit, la model 3 s'est ultra bien vendue. S et X sont en fin de vie et surtout trop chers pour le commun des mortels mais c'est surtout le contexte global sur le VE qui pose problème en ce moment car on arrive enfin dans la phase où les aides disparaissent et où les gens deviennent d'un coup sceptiques à vouloir changer de bagnole, surtout vu qu'ils sont branchés H24 sur BFM qui leur annonce la fin de l'univers pour le lendemain :o
 


 
D'accord avec toi mais un Y restylé et un model 2 pourrait grandement changer les choses aussi  :jap:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°70543070
arylol
Posté le 01-05-2024 à 12:52:08  profilanswer
 

vyse a écrit :

Mais je pige pas, vous voulez qu'ils fassent quoi de plus en fait ? :D

 

La model Y ne peut pas être un plus gros hit, la model 3 s'est ultra bien vendue. S et X sont en fin de vie et surtout trop chers pour le commun des mortels mais c'est surtout le contexte global sur le VE qui pose problème en ce moment car on arrive enfin dans la phase où les aides disparaissent et où les gens deviennent d'un coup sceptiques à vouloir changer de bagnole, surtout vu qu'ils sont branchés H24 sur BFM qui leur annonce la fin de l'univers pour le lendemain :o

 


 

La question qui se pose aujourd'hui au vu des "news" pas officielle c'est de savoir si ils veulent vraiment continuer sur le business model de constructeur automobile. Parcqu'a coup de robotaxi, de pause du model 2, d'une gamme de 2 voitures qui a maintenant 5-6 ans, le cut de la team SuC et le p.atron qui dit qu'ils vont calmer le jeu sur un de leur principale avantage concurenciel, ça mets un certains doute  [:salade man]

n°70543262
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 01-05-2024 à 13:27:44  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

La corse en sueur :o
Par contre j'ai pas l'impression que les suc ont des soucis de fiabilité ?
J'aurais préféré plus d'emplacements à la place, mais bon, vu qu'il faut que tesla gratte du pognon  :o


 
La fiabilité c’est pas parfait non plus. Entre les stèles qui lock à 34Kw et celles qui sont juste HS ça reste un sujet. Et des fois ça dure des semaines. Conjugue ça à une augmentation de l’utilisation des SuC et tu peux te retrouver de temps en temps dans des situations où tu vas devoir attendre.


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°70543342
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2024 à 13:46:51  profilanswer
 

Chance ou pas, en 3 ans d'utilisation de ma Model 3, je ne suis jamais tombé sur une borne HS ou bridée, ni sur une file d'attente de plus de 2 voitures (ce qui représente un temps d'attente de moins de 2 minutes vu le turn over).

 

Le fait qu'ils diminuent la vitesse d'expansion des SuC est cohérent, ils sont très implantés désormais.
Et le choix d'upgrader les SuC existants en rajoutant des bornes est également une bonne nouvelle je trouve.

n°70543454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2024 à 14:09:43  profilanswer
 

assez d'accord je trouve le maillage plutôt correct en France
 
par contre pour la région toulousaine par exemple ça serait bien qu'ils ouvrent Labège un jour, parce que le Leclerc de Blagnac c'est la déprime et le SuC au nord est vraiment pas ouf...


---------------
Just click it .
n°70543461
TARKON
Pas très futé
Posté le 01-05-2024 à 14:10:40  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Pas toi [:baragor]
C'est écrit «Nous allons continuer de mettre en place de nouveaux sites de Supercharger, là où c'est essentiel, et achever ceux qui sont en cours de construction»

 

La seule chose qu'on peut dire c'est qu'en ce moment toutes les "news" qui sortent puent la merde pour nous simple utilisateurs lambda.
Si on rajoute a ca une actualité produit pas ouf : M3 Performance decevante, fsd chine osef...
Heureusement il y a l'evangile 2024 verset 14 alinéa 3 pour nous redonner un peu le sourir (sauf pour les membres du salon "Processeur Atom et thon catalane [:la muletta] " )

 

Mais le jour du jugement dernier seuls les vrés fidèles seront recompensés par la sainte prophétie de notre père à tous [:emotimusk1]

 
Spoiler :

Bon ce serait quand même cool de clarifier la strategie moyen terme de la boite rapidement quand même :o


 

L'équipe s'est faite virer à cause du système s'accroche des prises sur les V4 :o


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70543491
arylol
Posté le 01-05-2024 à 14:19:36  profilanswer
 

TARKON a écrit :

 

L'équipe s'est faite virer à cause du système s'accroche des prises sur les V4 :o

 

[:fredmoul:1]

n°70543543
sepiroth
Posté le 01-05-2024 à 14:31:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

assez d'accord je trouve le maillage plutôt correct en France
 
par contre pour la région toulousaine par exemple ça serait bien qu'ils ouvrent Labège un jour, parce que le Leclerc de Blagnac c'est la déprime et le SuC au nord est vraiment pas ouf...


 
Ouais en France peut être, mais aux US le maillage est loin d'être suffisant...Le réseau de charge est encore un des points principaux empêchant l'adoption des EV, faut surtout pas s'arrêter maintenant  :o
 
J'ai l'impression que Elon il perd la boule dernièrement...

Message cité 3 fois
Message édité par sepiroth le 01-05-2024 à 14:34:18

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70543547
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-05-2024 à 14:33:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

assez d'accord je trouve le maillage plutôt correct en France


Bof… en ile de France, c’est vraiment pas ouf  :sweat:  

n°70543555
rfl
Posté le 01-05-2024 à 14:34:42  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Ouais en France peut être, mais aux US le maillage est loin d'être suffisant...Le réseau de charge est encore un des points principaux empêchant l'adoption des EV, faut surtout pas s'arrêter maintenant  :o  


 
C'est clair. La France tient dans le Texas :D Et les USA font au total 17 fois la surface de la France. Il en faut des SuC pour se balader partout.

n°70543564
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2024 à 14:36:13  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Bof… en ile de France, c’est vraiment pas ouf  :sweat:  


quelle idée d'habiter dans ce trou à rats :o


---------------
Just click it .
n°70543566
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2024 à 14:36:30  profilanswer
 

sepiroth a écrit :


 
Ouais en France peut être, mais aux US le maillage est loin d'être suffisant...Le réseau de charge est encore un des points principaux empêchant l'adoption des EV, faut surtout pas s'arrêter maintenant  :o
 
J'ai l'impression que Elon il perd la boule dernièrement...


toujours :D


---------------
Just click it .
n°70543571
sepiroth
Posté le 01-05-2024 à 14:37:08  profilanswer
 

D'ailleurs je vois pas comment cette décision peut avoir un impact positif sur le stock Tesla...Je serais un investisseur que ça m'inquièterait...Faut que je regarde le cours...


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70543573
Kelchacalc​etype
Posté le 01-05-2024 à 14:37:13  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

assez d'accord je trouve le maillage plutôt correct en France

 

par contre pour la région toulousaine par exemple ça serait bien qu'ils ouvrent Labège un jour, parce que le Leclerc de Blagnac c'est la déprime et le SuC au nord est vraiment pas ouf...


Effectivement, sur Toulouse c'est nul.
D'ailleurs Total Energies vient de pondre 2 stations de charge rapide (Purpan et Portet). Ils prennent la place laissée vacante par la concurrence, ils ont raison.

n°70543592
sepiroth
Posté le 01-05-2024 à 14:42:50  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

D'ailleurs je vois pas comment cette décision peut avoir un impact positif sur le stock Tesla...Je serais un investisseur que ça m'inquièterait...Faut que je regarde le cours...


 
6% drop après l'annonce, bien fait pour sa gueule :D


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°70543597
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-05-2024 à 14:43:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


quelle idée d'habiter dans ce trou à rats :o


Je suis bien d’accord  :o

n°70543649
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-05-2024 à 14:53:14  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Effectivement, sur Toulouse c'est nul.
D'ailleurs Total Energies vient de pondre 2 stations de charge rapide (Purpan et Portet). Ils prennent la place laissée vacante par la concurrence, ils ont raison.


:jap:

 

après les SuC perso je n'y vais que quand je fais des grands trajets donc moins d'une dizaine de fois par an, je ne suis pas un gros utilisateur

 
Kalipok a écrit :


Je suis bien d’accord  :o


faut partir :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-05-2024 à 14:53:21

---------------
Just click it .
n°70543673
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-05-2024 à 14:58:23  profilanswer
 

Si vous arrivez sur un SuC ou il ne reste qu'une place libre et que c'est une place PMR vous faites quoi ? [:deejayboulette:3]
(EDIT : on parle pas d'une place officielle peinte en bleu, mais d'une place avec le panneau Tesla)


Message édité par wade le 01-05-2024 à 15:00:06
n°70543677
rheo
Posté le 01-05-2024 à 14:59:21  profilanswer
 

Je la prends et je me barre si une PMR réelle arrive (déjà fait mais je n'ai pas été délogé)


Message édité par rheo le 01-05-2024 à 14:59:59

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70543753
daniel-12
Posté le 01-05-2024 à 15:17:21  profilanswer
 

vyse a écrit :

Jamais je revendrai une voiture à un particulier, surtout qu'ils sont tous teubés......


 
même sur HFR ?  :D  

n°70543844
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 01-05-2024 à 15:34:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

assez d'accord je trouve le maillage plutôt correct en France
 
par contre pour la région toulousaine par exemple ça serait bien qu'ils ouvrent Labège un jour, parce que le Leclerc de Blagnac c'est la déprime et le SuC au nord est vraiment pas ouf...


 
Mécréant ! Le supercharger de Blagnac c’est la vie, avec son Five Guys juste à côté :o

n°70543899
Kayou
Posté le 01-05-2024 à 15:53:20  profilanswer
 

Après le frein actuel et qui pénalise aussi la vente de VE chez cet, c'est la non possibilité de recharger chez soi.
Des SUC non pas destinés au transit mais au "quotidien" ça a aussi du sens.

 

Perso c'est le principal argument recevable pour ceux qui disent ne pas passer au VE.

 


Après concernant la politique, il manque clairement un modèle 2. OK C'est pas le marché des US mais en Europe et en Asie, ça aurait du sens.
Toute manière aux US, avec leur Cybertruck, ça couvre leur "besoin".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR