Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7135 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  2829  2830  2831  2832  2833  2834
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°54516041
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-09-2018 à 10:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou2419 a écrit :

Donc quand il démonte des conneries mentionnées et relayées ici, ça devient un kéké ?  [:poutrella]  

C'est magique comme méthode de discussion.

Pas de problème à ce qu'il corrige les erreurs des fanboys Tesla, par contre, montrer son compteur à 320, expliquer qu'il "joue en sortie de péage", et qu'il aime rouler vite comme d'autres aiment aller au ski, c'est assez typique du kéké.
Mais bon comme il fait pas ça avec une vulgaire 207 tunée parce qu'il a de la tune pour s'acheter des grosses voitures, il pense peut-être que ça l'immunise et que c'est un art de vivre, c'est ça qui est drôle :o

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 10:36:12  profilanswer

n°54516076
kikou2419
Posté le 23-09-2018 à 10:40:54  profilanswer

Merome a écrit :

Pas de problème à ce qu'il corrige les erreurs des fanboys Tesla, par contre, montrer son compteur à 320, expliquer qu'il "joue en sortie de péage", et qu'il aime rouler vite comme d'autres aiment aller au ski, c'est assez typique du kéké.
Mais bon comme il fait pas ça avec une vulgaire 207 tunée parce qu'il a de la tune pour s'acheter des grosses voitures, il pense peut-être que ça l'immunise et que c'est un art de vivre, c'est ça qui est drôle :o

Il a le mérite de donner le contexte à son argumentation, de la rendre légitime, et d'être honnête. Je n'ai pas tellement senti de vantardise mal placée dans ses propos.

A partir de là, je trouve un peu rude le mépris affiché.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54516089
AdHoc
Posté le 23-09-2018 à 10:43:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54516098
kikou2419
Posté le 23-09-2018 à 10:45:20  profilanswer

AdHoc a écrit :

Hier soir j’ai tué quelqu’un dans un accident sur l’autoroute parce que j’allais à 320 dans ma grosse BM, mais c’est pas grave je suis honnête et ça me permet de vous fournir des informations détaillées sur ma conso :o

Pas grave petit chou, évite juste de rouler à 320 la prochaine fois si tu n'en es pas capable  [:scarlettj:1]

---------------
n°54516165
Dalai-Lama
Posté le 23-09-2018 à 10:59:00  profilanswer

ça vous dit pas de retourner sur le topic kéké thermiques ?
Non parce que les chauffards qui se croient les plus forts, ça ira merci.

n°54516297
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-09-2018 à 11:27:23  profilanswer

incassable a écrit :

une autre vidéo du même testeur allemand:

https://youtu.be/v56gMy04oMI

Model 3 sur Autobahn par température modérée , une fois à 150, vitesse qu’il dit que le consommateur allemand veut utiliser de façon réaliste, puis 120 comme dans le reste du monde.
il a pris la conso sur la boucle de 93km puis a fait un produit en croix:

autonomie:
- 120kmh = 450km
- 150kmh = 315km

quasi 50% d’autonomie en plus en roulant à 120 bordel ...

pour les non germanophones, pas besoin de regarder la vidéo à part pour ces chiffres

450km d'autonomie à 120, ça me convient parfaitement.  [:cosmoschtroumpf]  
C'est à quel moment de la vidéo qu'il cause des chiffres (j'ai pas spécialement envie de me taper tout le blabla en teuton  :o)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54516426
incassable
Posté le 23-09-2018 à 11:54:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

450km d'autonomie à 120, ça me convient parfaitement.  [:cosmoschtroumpf]  
C'est à quel moment de la vidéo qu'il cause des chiffres (j'ai pas spécialement envie de me taper tout le blabla en teuton  :o)

il cale du texte un peu avant la fin
sa vidéo pourrait faire 2 min j’avoue :o

n°54522205
alffir
Posté le 24-09-2018 à 00:01:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Carré de la vitesse tout ça (sauf pour les BMW puissantes où ça change rien :o ).

315 km à 150 km/h c'est déjà super honnêtement.
En Zoé ça doit être 80 km.

Je trouve ça pas mal comme autonomie autoroute.

Les (très) gros moteurs thermiques ont un rendement tellement nul à faible charge que la consommation n'augmente pas beaucoup avec la vitesse. 12L/100 km à 200 km/h, c'est à peu près équivalent à 6L à 140 km/h, c'est excellent pour une essence (et je ne suis pas sûr que certaines y arrivent).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54522550
incassable
Posté le 24-09-2018 à 07:30:10  profilanswer

alffir a écrit :

Je trouve ça pas mal comme autonomie autoroute.

Les (très) gros moteurs thermiques ont un rendement tellement nul à faible charge que la consommation n'augmente pas beaucoup avec la vitesse. 12L/100 km à 200 km/h, c'est à peu près équivalent à 6L à 140 km/h, c'est excellent pour une essence (et je ne suis pas sûr que certaines y arrivent).

le souci c’est que même si tu as un moteur électrique qui fait l’équivalent de 1 l au 100, les « réservoirs » actuels faisant 3 litres, tu vas pas bien loin

n°54523248
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2018 à 09:40:44  profilanswer

Question pour sadlig (ou autres possesseurs de Tesla) : vous avez déjà essayé de la brancher sur une prise de courant "classique" ? Ça marche ? Ça ne fait pas sauter les plombs ?

Parce que chez moi je compte installer le chargeur Tesla officiel :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPN3AQHsXBMrzx6UGNQxGimvh8OVUnd4W1tS6oahVO29RK3w9X

Mais chez les parents ou les beaux-parents, y'aura juste la prise du garage toute bête de dispo...
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/951400477086/produits/prise-avec-terre-etanche-plexo-legrand.jpg?$p=hi-w1500

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 09:40:44  profilanswer

n°54523295
paradise97​4
Posté le 24-09-2018 à 09:46:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Carré de la vitesse tout ça (sauf pour les BMW puissantes où ça change rien :o ).

315 km à 150 km/h c'est déjà super honnêtement.
En Zoé ça doit être 80 km.

La zoé ne monte pas à 150 km/h :o

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 24-09-2018 à 09:46:30

---------------
Mon feedback
n°54523301
incassable
Posté le 24-09-2018 à 09:47:07  profilanswer

https://www.wikitesla.org/wiki/Recharge_de_la_batterie

Citation :

Sur une prise domestique non vérifiée, il est préférable de ne pas dépasser 10 A en charge longue sans surveillance. Cette opération est réalisée en abaissant manuellement l'intensité depuis l'écran dédié dans la voiture. On charge alors à 2,3 kW, soit 10 km/h.

Et je mets un billet sur la reaction d'un des papas : "debranche moi ca ! tu vas tout faire sauter ! Dediou !" :D

Message édité par incassable le 24-09-2018 à 09:48:14
n°54523307
sadlig
Posté le 24-09-2018 à 09:47:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Question pour sadlig (ou autres possesseurs de Tesla) : vous avez déjà essayé de la brancher sur une prise de courant "classique" ? Ça marche ? Ça ne fait pas sauter les plombs ?

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] VO29RK3w9X

Mais chez les parents ou les beaux-parents, y'aura juste la prise du garage toute bête de dispo...
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/9514 [...] p=hi-w1500

Pas de problème pour charger sur une prise classique. Tu récupères environ 12 km/h.
Il peut cependant parfois y avoir un problème de terre insuffisante qui empêche de charger (c'est le cas chez mes parents par exemple).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54523339
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2018 à 09:51:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] VO29RK3w9X

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/9514 [...] p=hi-w1500

Ça coûte moins de 200 euros de tirer 50m de 5g4 ro2v et un disjoncteur 32A dédié dans le tableau. Tu le fais chez les parents et beau parents et tu es tranquille ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°54523393
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2018 à 09:56:09  profilanswer

Enfin la question était aussi pour si tu vas chez des potes/cousins/etc... Je ne vais pas refaire le tableau électrique de tous les gens chez qui je vais passer la nuit :o

Edit : merci incassable pour le lien et sadlig pour le retour d'expérience :jap:

Message édité par Dame de Piques le 24-09-2018 à 09:59:18

---------------
n°54523426
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2018 à 09:58:34  profilanswer

Oui, c'est pas idiot vie remarque :D

Dans ce cas tu baisses l'intensité de charge effectivement :)

Après je te conseille de bien équiper électriquement tes points de charge fréquents, c'est bien d'avoir une charge la plus  rapide possible ;)

---------------
n°54523764
kikou2419
Posté le 24-09-2018 à 10:31:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas de problème pour charger sur une prise classique. Tu récupères environ 12 km/h.
Il peut cependant parfois y avoir un problème de terre insuffisante qui empêche de charger (c'est le cas chez mes parents par exemple).

Une mauvaise terre ce n'est pas un problème anecdotique même sans avoir à charger une tesla...

---------------
n°54525840
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-09-2018 à 14:00:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Après je te conseille de bien équiper électriquement tes points de charge fréquents, c'est bien d'avoir une charge la plus  rapide possible ;)

Bof, c'est inutile dans la plupart des cas. Je charge avec une Green Up chez moi, ça convient dans 99.9% des cas. Si vraiment je dois enchaîner deux trajets de plus de 150 bornes dans la même journée, j'ai une prise 22kW dans le bled d'à côté où je peux recharger la Zoé en 1h30.

Les bornes rapides sont intéressantes quand elles sont publiques, mais chez soi, une simple prise électrique suffit amplement pour couvrir la plupart des besoins (en tout cas des miens).

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°54529612
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2018 à 20:17:25  profilanswer

Je trouve très stressant de pas pouvoir partir à tout moment ( quelqu'un se blesse, ta femme enceinte doit aller à l'hôpital, quelqu'un fait un malaise, etc ), alors autant minimiser au maximum le temps de charge. Si c'est pas un problème pour toi tant mieux, et je te souhaite pas d'en avoir besoin, mais même si les chances sont maigres qu'un tel scénario se présente, j'aime autant y être préparé. C'est ce qui manque à l'électrique par rapport à l'essence, sans compter l'autonomie.

---------------
n°54529761
incassable
Posté le 24-09-2018 à 20:35:04  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je trouve très stressant de pas pouvoir partir à tout moment ( quelqu'un se blesse, ta femme enceinte doit aller à l'hôpital, quelqu'un fait un malaise, etc ), alors autant minimiser au maximum le temps de charge. Si c'est pas un problème pour toi tant mieux, et je te souhaite pas d'en avoir besoin, mais même si les chances sont maigres qu'un tel scénario se présente, j'aime autant y être préparé. C'est ce qui manque à l'électrique par rapport à l'essence, sans compter l'autonomie.

nan mais comme j’ai déjà dit, préoccupons nous de rendre l’électrique déjà plus attirant pour la 2e voiture, quand on se posera la question pour le véhicule principale ou unique, on aura déjà fait pas mal de chemin

n°54529836
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2018 à 20:42:35  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Heu... Si tu dois aller à l'hôpital / maternité en urgence, tu as rarement besoin de 100km d'autonomie, à moins d'habiter vraiment au fin fond du trou du cul du monde  :heink:

---------------
n°54529869
kikou2419
Posté le 24-09-2018 à 20:45:17  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Heu... Si tu dois aller à l'hôpital / maternité en urgence, tu as rarement besoin de 100km d'autonomie, à moins d'habiter vraiment au fin fond du trou du cul du monde :heink:

Ouais enfin quand la bagnole est branchée depuis 2h sur la prise.. :o

Après je suis d'accord qu'en vrai, faire une vraie installation chez soi c'est quand même la base, au cas où.

---------------
n°54530153
sadlig
Posté le 24-09-2018 à 21:09:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il suffit de conserver 50 km d’auronomie pour répondre aux situations exprimées. Apres, si tu as besoin de davantage, un saut au SuC et c'est réglé

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°54530172
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2018 à 21:10:21  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Après je suis d'accord qu'en vrai, faire une vraie installation chez soi c'est quand même la base, au cas où.

Genre un salle d’opération et une maternité ? ? je plussoie :jap:;

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54530658
MikeSab21
Posté le 24-09-2018 à 21:36:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non mais le concept ce n'est pas d'arriver chez toi tous les soirs avec 2km d'autonomie  :heink:
Tu branches tous les soirs avec un seuil à 80% par exemple et tes trajets usuels quotidiens ne vont pas vider ta batterie (je parle d'une vraie voiture, pas d'une Smart électrique hein).

Tu ne pars pas en road trip quand ta femme doit accoucher :o

n°54531547
Hoiniel
Posté le 24-09-2018 à 22:37:23  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Heu... Si tu dois aller à l'hôpital / maternité en urgence, tu as rarement besoin de 100km d'autonomie, à moins d'habiter vraiment au fin fond du trou du cul du monde  :heink:

Disons que dans ce genre de situation, tu n'y vas pas forc"ment à 80km/h et l'autonomie en prend un coup. Enfin j'imagine.

Après, c'est un faux problème puisque tu peux appeler pour qu'ils viennent si c'est vraiment problématique. :o

n°54531638
kikou2419
Posté le 24-09-2018 à 22:44:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non mais le concept ce n'est pas d'arriver chez toi tous les soirs avec 2km d'autonomie :heink:
Tu branches tous les soirs avec un seuil à 80% par exemple et tes trajets usuels quotidiens ne vont pas vider ta batterie (je parle d'une vraie voiture, pas d'une Smart électrique hein).

Je parle bien du coup de pas de bol, genre retour de vacances et là accident domestique par exemple.

Mais clairement c'est pas ce qui de scenario qui est pour moi le gros frein à l'électrique :D

---------------
n°54531707
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-09-2018 à 22:52:12  profilanswer

@incassable le soucis de la Tesla S/X/3c'est que c'est pas une Zoé ou une Leaf, c'est plutôt la voiture principale, dans un foyer. Voire voiture unique pour les parisiens/citadins ( mais pour eux le problème que je pointe n'existe pas vraiment ).

Dame de Piques a écrit :

Heu... Si tu dois aller à l'hôpital / maternité en urgence, tu as rarement besoin de 100km d'autonomie, à moins d'habiter vraiment au fin fond du trou du cul du monde :heink:

Dans le cas d'une urgence je te mets la batterie d'une P100D en PLS en moins de temps qu'il faut pour le dire, alors si il reste 80-100 km d'autonomie en conduite de bon père de famille, pour une urgence ça peut être trop léger oui.

sadlig a écrit :

Il suffit de conserver 50 km d’auronomie pour répondre aux situations exprimées. Apres, si tu as besoin de davantage, un saut au SuC et c'est réglé

50km d'autonomie ça peut rester insuffisant dans pleins de cas.

MikeSab21 a écrit :

Non mais le concept ce n'est pas d'arriver chez toi tous les soirs avec 2km d'autonomie :heink:

Je ne parle pas des situations du quotidien, mais des imprévus ;)

---------------
n°54531737
incassable
Posté le 24-09-2018 à 22:54:36  profilanswer

huhu, pour le peu de gens que je connais qui ont une Tesla, c’est pas la seule voiture ...

n°54531784
sadlig
Posté le 24-09-2018 à 22:57:48  profilanswer

Moi j’en ai une autre, mais on s’en sert peu. La tesla pourrait être la seule voiture sans problème

---------------
n°54531996
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2018 à 23:21:43  profilanswer

Ah ben moi ce sera la seule, c'est certain.
On ne va pas garder deux voitures pour l'usage qu'on en a (vacances et week-end)
Puis y'aurait pas de place dans le garage  :o

Message édité par Dame de Piques le 24-09-2018 à 23:22:14

---------------
n°54532062
incassable
Posté le 24-09-2018 à 23:40:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j’en ai une autre, mais on s’en sert peu. La tesla pourrait être la seule voiture sans problème

pourquoi tu la gardes alors ? :o

n°54532184
dje33
Posté le 25-09-2018 à 00:19:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Si il y a un soucis vital pour quelqu'un , il faut faire le 15.
Pas prendre sa voiture et aller a 300km/h pour aller plus vite au urgence.

n°54532423
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-09-2018 à 06:15:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Si il y a un soucis vital pour quelqu'un , il faut faire le 15.
Pas prendre sa voiture et aller a 300km/h pour aller plus vite au urgence.

Ça a déjà sauvé la vie de me mère, alors le 15 ils peuvent courir ;) je pense que conserver une thermique qui dépanne pour certains trajets + justement les départs précipités est pas une mauvaise idée.

---------------
n°54532437
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2018 à 06:43:21  profilanswer

Oui et puis surtout :
Vous avez vu des Tesla dans The walking dead?

---------------
Ci git une signature.
n°54532446
AdHoc
Posté le 25-09-2018 à 06:59:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54532505
Shitan
detailer :o
Posté le 25-09-2018 à 07:30:30  profilanswer

On dirait pas que ça frelate quand on regarde TWD :o

---------------
Ci git une signature.
n°54532521
alffir
Posté le 25-09-2018 à 07:39:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça a déjà sauvé la vie de me mère, alors le 15 ils peuvent courir ;) je pense que conserver une thermique qui dépanne pour certains trajets + justement les départs précipités est pas une mauvaise idée.

En même temps pourquoi ça t'inquiète, tu as combien de voitures ? Tu auras toujours une thermique plaisir.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°54532584
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 25-09-2018 à 07:58:57  profilanswer

Le Powerwall risque de trouver son intérêt ici s'il permet une fast charge...

Edit : En fait non, avec ses 13.5 kWh de capacité...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 25-09-2018 à 08:01:55

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°54532587
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-09-2018 à 07:59:50  profilanswer

alffir a écrit :

En même temps pourquoi ça t'inquiète, tu as combien de voitures ? Tu auras toujours une thermique plaisir.

C'est pas faux. Jusqu'à ce que ce soit interdit de circuler avec, mais d'ici là ils auront sortis des voitures plaisir électrique, enfin j'espère. La Rimac C n'est pas dans mes moyens :o

LibreArbitre a écrit :

Carrément !

Message édité par Kronick91 le 25-09-2018 à 08:00:44

---------------
n°54532608
incassable
Posté le 25-09-2018 à 08:05:29  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Edit : En fait non, avec ses 13.5 kWh de capacité...

si j’ai bien compris le powerwall c est pour remplacer le générateur diesel de secours dans les pays en voie de développement
le machin a 10k, parfait pour la classe moyenne de ces pays :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  2829  2830  2831  2832  2833  2834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)