Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

À supposer que le FSD complet soit autorisé et disponible et à 99 €, souscrivez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2820  2821  2822  2823  2824  2825
Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°54262451
AdHoc
Posté le 26-08-2018 à 16:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 26-08-2018 à 16:26:58
mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 16:26:00  profilanswer

n°54265675
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-08-2018 à 23:23:34  profilanswer

T'ain la dernière video de Musk à Tesla datée du 18/08, cette tête de zombie  :ouch:  

https://www.youtube.com/watch?v=MevKTPN4ozw

n°54265719
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-08-2018 à 23:34:01  profilanswer

Comme il a pris cher !  [:padmasana:1]  
Il est tout boursouflé  [:shlavos]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54265819
MikeSab21
Posté le 26-08-2018 à 23:59:53  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Comme il a pris cher ! [:padmasana:1]
Il est tout boursouflé [:shlavos]

Vas travailler 120h par semaine en dormant sous ton bureau et postes ta photo :o
Mais oui il prend et perd du poids selon les saisons et le stress.
Sa girlfriend aime peut être les nounours :o

n°54265882
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-08-2018 à 00:33:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Vas travailler 120h par semaine en dormant sous ton bureau et postes ta photo :o

Il a un canapé dans son bureau, quand même, il ne dort pas par terre  [:emotimusk2:3]  

---------------
n°54265906
Furorento
Posté le 27-08-2018 à 00:41:44  profilanswer

RykM a écrit :

T'ain la dernière video de Musk à Tesla datée du 18/08, cette tête de zombie :ouch:

https://www.youtube.com/watch?v=MevKTPN4ozw

J'ai déjà publié cette video  :O

n°54266000
Joyrock
Posté le 27-08-2018 à 02:06:48  profilanswer

https://twitter.com/atomicthumbs/st [...] 45376?s=21

Si c’est vrai c’est juste flippant...

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 27-08-2018 à 03:02:42
n°54266215
incassable
Posté le 27-08-2018 à 08:01:08  profilanswer

ah ! merci !

par contre on voit que le type vient pas de l’automobile

il râle parce que les ECU en CAN ou LIN peuvent pas faire de rollback (il cite Bosch) tout en se plaignant que la sécurité est minable
mais ne pas pouvoir faire de rollback c’est justement pour empêcher un hacker de faire revenir un ÉCU dans un état ou une faille n’avait pas encore été corrigée...

n°54269004
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-08-2018 à 12:47:21  profilanswer

En parlant de Musk :

Citation :

He's never wrong, his "open door policy" was an invitation to catch you breaking rank.

On ne sait pas ce que ça vaut (après tout le mec qui dit ça a de son propre aveu fait un ragequit de chez Tesla) mais ça me paraît assez plausible.
... et le pire c'est que je suis sûre qu'Elon ne s'en rend même pas compte, il doit vraiment penser être un super manager, open et tout.  
[:elonmusk:1]  

Le truc qui m'a fait marrer, aussi, c'est quand le mec raconte qu'ils étaient en train de galérer à corriger des bugs critiques et on leur dit "arrêtez tout, il faut coder la nouvelle lubie du chef !"    
Ça, c'est tellement Elon que j'y crois sans problème ! [:adhoc]

---------------
n°54269048
LeGuideDuB​ledard
Posté le 27-08-2018 à 12:53:36  profilanswer

Résumé grossier pour un néophyte ?

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le 27-08-2018 à 12:53:36  profilanswer

n°54269608
incassable
Posté le 27-08-2018 à 13:48:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

En parlant de Musk :

Citation :

He's never wrong, his "open door policy" was an invitation to catch you breaking rank.

On ne sait pas ce que ça vaut (après tout le mec qui dit ça a de son propre aveu fait un ragequit de chez Tesla) mais ça me paraît assez plausible.
... et le pire c'est que je suis sûre qu'Elon ne s'en rend même pas compte, il doit vraiment penser être un super manager, open et tout.  
[:elonmusk:1]  

Le truc qui m'a fait marrer, aussi, c'est quand le mec raconte qu'ils étaient en train de galérer à corriger des bugs critiques et on leur dit "arrêtez tout, il faut coder la nouvelle lubie du chef !"    
Ça, c'est tellement Elon que j'y crois sans problème ! [:adhoc]

soyons fair, le BS de l'open door policy c'est partout hein.
Mention speciale a un ancien CEO qui nous assure qu'on peut venir quand on veut mais qui avait 1 assistante et 1 sous-assistante pour te bloquer en chemin :D

n°54269619
incassable
Posté le 27-08-2018 à 13:49:09  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

en gros rien n'est encrypté, ils utilisent des outils antidéluviens, pas de process, etc...

n°54269664
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 27-08-2018 à 13:52:58  profilanswer

l'Infra et le dev de Tesla sont daubés

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°54269918
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 14:12:34  profilanswer

Et pourtant, ce sont ces choses là qui expliquent que la valorisation de Tesla est aussi énorme rapportée à son bénef, ou chiffre d'affaire, ou prévisions de croissance à court terme. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54270111
MikeSab21
Posté le 27-08-2018 à 14:28:29  profilanswer

Ils peuvent planter toutes les voitures Tesla du monde avec une mauvaise manip.
Je travaille aussi sur des environnements critiques, et c'est vrai qu'une connerie peut vite arriver quand on a les accès partout, alors ça me fait flipper cette histoire  :sweat:

n°54270154
incassable
Posté le 27-08-2018 à 14:31:31  profilanswer

Encore une fois, soyons fair, aucun constructeur n'est parfait et tous font des conneries. (BMW Connected app qui utilisait pas le https lol)

Mais s'ils vont lentement c'est pas pour rien, tu evites pas mal de conneries comme ca.

J'ai un client qui m'a confirmé que Tesla demande de faire un module en 20 mois au lieu de 30 pour les autres, et leur a fait clairement comprendre qu'ils devaient sauter des phases de test.

n°54270176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 14:33:07  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils peuvent planter toutes les voitures Tesla du monde avec une mauvaise manip.
Je travaille aussi sur des environnements critiques, et c'est vrai qu'une connerie peut vite arriver quand on a les accès partout, alors ça me fait flipper cette histoire  :sweat:

Moi ce qui me tue le plus ce sont les commentaires qui vantent le Tesla d'avant, le Tesla de la model S. La model S était notoirement connue pour la faible qualité de son montage/assemblage. Si vraiment c'est pire pour les 3...

A voir, mais ce genre d'infos -si elles sont pas trop fausses-, sont pour moi bien plus importantes concernant la viabilité de Tesla à moyen terme que le nouveau besoin de liquidités.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54270406
MikeSab21
Posté le 27-08-2018 à 14:47:52  profilanswer

Pas mal d'infos sortent à propos du deal avorté de passer Tesla privé.
Il y avait les Saoudiens prêts à mettre un montant illimité et maintenant un combo gros investisseur + Volkswagen à hauteur de 30 milliards $.

C'est très intéressant pour Volkswagen ça prouve bien qu'ils considèrent Tesla comme un très gros concurrent à l'avenir, et étaient donc prêts à rafler une grosse partie.

Les voitures électriques les plus avancées du monde financées par les pros du pétrole et du diesel sale, belle incohérence s'il y était allé...

https://electrek.co/2018/08/27/tesl [...] usk-surge/

Musk pense aussi que c'était maintenant ou jamais car Tesla vaudra tellement bientôt que plus aucun investisseur n'aura les moyens :o

Message édité par MikeSab21 le 27-08-2018 à 14:53:30
n°54270482
MikeSab21
Posté le 27-08-2018 à 14:53:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi ce qui me tue le plus ce sont les commentaires qui vantent le Tesla d'avant, le Tesla de la model S. La model S était notoirement connue pour la faible qualité de son montage/assemblage. Si vraiment c'est pire pour les 3...

Au début les 3 étaient assez mal finies c'est clair.
Ça semble aller beaucoup mieux. Ils en délivrent quand même 5k / semaine, si c'était de la daube complète les différents réseaux sociaux / forums crouleraient sous les problèmes.
Là on a juste vu passer 2 pare chocs tombés et une porte de couleur différente.

Ils approchent quand même les 80k voitures livrées.

Quelques uns ayant déjà eu une version ancienne et une nouvelle confirment l'évolution.

n°54270546
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 14:56:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ça semble aller beaucoup mieux. Ils en délivrent quand même 5k / semaine, si c'était de la daube complète les différents réseaux sociaux / forums crouleraient sous les problèmes.  
Là on a juste vu passer 2 pare chocs tombés et une porte de couleur différente.  

Ils approchent quand même les 80k voitures livrées.

Quelques uns ayant déjà eu une version ancienne et une nouvelle confirment l'évolution.

T'as des sources concernant ces confirmations d'amélioration de qualité ?

La contrainte cadence de production 5K / semaine va pas vraiment dans le sens d'une amélioration de la qualité.

---------------
n°54270665
MikeSab21
Posté le 27-08-2018 à 15:06:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as des sources concernant ces confirmations d'amélioration de qualité ?

Par exemple Munro (un pro du reverse engineering de voitures aux US):

Munro began a teardown of a Model 3 earlier this year. At that time, Sandy Munro, the head honcho of the operation, compared the build quality to a Kia from the 1990s. Ouch. If you remember those cars, the word “shoddy” may come to mind.
Obviously, that car was one of the first to come off the assembly line. Perhaps that partially explains some of the shortcomings Munro found. Remember, that’s a brand new model on a brand new assembly line from a nearly brand new company.
Now, Munro has dug into a second car and updated its findings. One piece of good news — it says the panel gaps it complained about earlier appear to have gotten better. Who’s surprised?

https://cleantechnica.com/2018/04/2 [...] kes-tesla/

n°54270700
tim-timmy
Posté le 27-08-2018 à 15:08:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Par exemple Munro (un pro du reverse engineering de voitures aux US):

Munro began a teardown of a Model 3 earlier this year. At that time, Sandy Munro, the head honcho of the operation, compared the build quality to a Kia from the 1990s. Ouch. If you remember those cars, the word “shoddy” may come to mind.
Obviously, that car was one of the first to come off the assembly line. Perhaps that partially explains some of the shortcomings Munro found. Remember, that’s a brand new model on a brand new assembly line from a nearly brand new company.
Now, Munro has dug into a second car and updated its findings. One piece of good news — it says the panel gaps it complained about earlier appear to have gotten better. Who’s surprised?

https://cleantechnica.com/2018/04/2 [...] kes-tesla/

oui, pareil ici : https://insideevs.com/bjorn-says-ne [...] fit-finish

n°54270752
Laroa
Posté le 27-08-2018 à 15:13:00  profilanswer

Déjà passé ça ?

Citation :

27 août (Reuters) - L'action Tesla  TSLA.O  recule lundi en avant-Bourse à Wall Street après l'abandon du projet d'un retrait du constructeur automobile de la Bourse, certains analystes suggérant de remplacer le PDG Elon Musk ou de nommer à ses côtés un adjoint susceptible de l'encadrer.

---------------
You better work bitch
n°54270843
incassable
Posté le 27-08-2018 à 15:20:56  profilanswer

pas etonnant, un CEO qui refuse que le plus grand constructeur auto rentre au capital alors qu'ils galerent sur la prod ?  
ca aurait fait tres plaisir aux investisseurs.

n°54270852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 15:21:22  profilanswer

Oui alors, attention, parce qu'avoir des panneaux bien ajustés, c'est très important pour la qualité perçue, et c'est la moindre des choses qu'ils aient ajusté ça.

Maintenant, la qualité, c'est vraiment très loin de se résumer à ça.
Ce que je retiens le plus dans le premier lien c'est le "chassis is as bad as it can be".

Pour le deuxieme lien, je vois que l'avis positif est de "Bjørn Nyland, a trusted Tesla video blogger".

Bref, je demande vraiment à voir.

---------------
n°54270889
incassable
Posté le 27-08-2018 à 15:23:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui alors, attention, parce qu'avoir des panneaux bien ajustés, c'est très important pour la qualité perçue, et c'est la moindre des choses qu'ils aient ajusté ça.

Ce que je retiens le plus dans le premier lien c'est le "chassis is as bad as it can be".

Pour le deuxieme lien, je vois que l'avis positif est de "Bjørn Nyland, a trusted Tesla video blogger".

j'ai lu l'analys de Munro y a des mois. Il parle de la qualite de la construction genre soudures non ?
Parce que pour l'instant ca fait illusion, tous les essayeurs sont dythirambiques

n°54270918
tim-timmy
Posté le 27-08-2018 à 15:25:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

loin de ne faire que du tesla : https://twitter.com/bjornnyland

n°54271000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 15:31:57  profilanswer

Il a sa Tesla en fond d'écran de sa page twitter, putain...
Une partie considérable de ses tweets sont au sujet de la marque ou de Musk...

---------------
n°54271051
incassable
Posté le 27-08-2018 à 15:35:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

"Il a conduit une VW en 1999 ! Il est donc impartial !" :o

Huhu, en fouillant un peu, je vois que Tesla lui a offert une suite de 90m² pour un trip a Frankfurt grace a tous les referals qu'il a fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-08-2018 à 15:37:47
n°54271226
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 15:49:18  profilanswer

incassable a écrit :

"Il a conduit une VW en 1999 ! Il est donc impartial !" :o

Huhu, en fouillant un peu, je vois que Tesla lui a offert une suite de 90m² pour un trip a Frankfurt grace a tous les referals qu'il a fait :D

[:rofl]

Sinon je cherche des infos sur les performances objectives de la Model 3 version performance, je trouve rien.

Tout ce que j'ai sur les perfs réelles, c'est ça :

https://www.teslarati.com/tesla-mod [...] ap-record/

1:48.6 sur Laguna Seca, mais pas la version performance, et avec des slicks de circuit et d'autres modifs.

A titre de comparaison, une vieille M3 E92 sans modifs circuit fait ça en 1:42.964 :

https://www.motortrend.com/news/ame [...] k-testing/

---------------
n°54271237
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2018 à 15:50:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce mec est assez genial d'ailleurs. Tous les tests qu'il a fait faire a son Optimus Prime sont enormes. Il a vraiment pousse le SUV dans ses limites.

n°54271247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 15:51:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ce mec est assez genial d'ailleurs. Tous les tests qu'il a fait faire a son Optimus Prime sont enormes. Il a vraiment pousse le SUV dans ses limites.

Il a monté un trottoir, genre ? :o

---------------
n°54271299
incassable
Posté le 27-08-2018 à 15:55:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:rofl]

Sinon je cherche des infos sur les performances objectives de la Model 3 version performance, je trouve rien.

Tout ce que j'ai sur les perfs réelles, c'est ça :

https://www.teslarati.com/tesla-mod [...] ap-record/

1:48.6 sur Laguna Seca, mais pas la version performance, et avec des slicks de circuit et d'autres modifs.

A titre de comparaison, une vieille M3 E92 sans modifs circuit fait ça en 1:42.964 :

https://www.motortrend.com/news/ame [...] k-testing/

On te dit qu'elle va humilier la M3 !!! Hérétique !!

Si Tesla etait si sérieux a propos des perfs de la Model 3, elle aurait déjà tourné sur le Ring.
Mais non, on a que des temps/essais sur des circuits de 2 miles.
Donc c'etait encore un tweetalakon de Musk.

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 27-08-2018 à 15:56:50
n°54271343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 15:59:04  profilanswer

incassable a écrit :

Mais non, on a que des temps/essais sur des circuits de 2 miles.
Donc c'etait encore un tweetalakon de Musk.

Mais même sur un circuit de 2 miles j'ai rien vu de bien, comme temps, en fait...

Forte accélération et faible moment polaire, mais temps au tour de merde, ça indique adhérence et freinage merdiques. Le strict contraire de l'agilité marrante à mener, au final.

---------------
n°54271347
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2018 à 15:59:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a monté un trottoir, genre ? :o

Nan il a fait le con sur des sentiers forestiers en plein hiver jusqu'a bien s'embourber, il a transforme sa voiture au sauna en la montant au max possible, il a dormi dedans plusieurs nuits en plein hiver... et plein de choses encore.

C'est le premier a pointer les defauts de son vehicule d'ailleurs.

n°54271401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 16:02:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Nan il a fait le con sur des sentiers forestiers en plein hiver jusqu'a bien s'embourber, il a transforme sa voiture au sauna en la montant au max possible, il a dormi dedans plusieurs nuits en plein hiver... et plein de choses encore.

C'est le premier a pointer les defauts de son vehicule d'ailleurs.

Le seul test lié aux qualités automobiles est celui ou il s'est embourbé avec son 4x4, donc...

---------------
n°54271498
Dalai-Lama
Posté le 27-08-2018 à 16:09:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le seul test lié aux qualités automobiles est celui ou il s'est embourbé avec son 4x4, donc...

Sinon, tu cherches par toi même et t'arrête de faire chier le monde en mode gamin qui ne comprend rien  [:yiipaa:4]

n°54271513
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-08-2018 à 16:11:45  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Sinon, tu cherches par toi même et t'arrête de faire chier le monde en mode gamin qui ne comprend rien  [:yiipaa:4]

J'ai cherché et il n'y a pas le moindre laptime disponible sur internet a part celui, très, très mauvais, que j'ai cité.

---------------
n°54271592
Yeb63
Posté le 27-08-2018 à 16:18:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour le châssis, d'après la plupart des essais route, il serait plutôt bon. Il y a juste eu des retours sur les premières suspensions qui étaient en bois.

n°54271614
kikou2419
Posté le 27-08-2018 à 16:19:26  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Sinon, tu cherches par toi même et t'arrête de faire chier le monde en mode gamin qui ne comprend rien [:yiipaa:4]

Ah, le fanboy est pas content.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54271628
incassable
Posté le 27-08-2018 à 16:20:21  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour le châssis, d'après la plupart des essais route, il serait plutôt bon. Il y a juste eu des retours sur les premières suspensions qui étaient en bois.

On parlait de la qualité, pas de la fonctionnalité.
Le Z3M est une super caisse, mais son essieu arriere se dessoudait de la caisse :o

Message édité par incassable le 27-08-2018 à 16:20:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2820  2821  2822  2823  2824  2825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche le titre d'un film [topic unique en devenir?][topic unique] escape game : le jeu prend vie
marque scooter TNT Motor, chinois ou pas ?[Topic unique] La franchise Cloverfield
[Topic unique] Karim Debbache | Chroma - Episode 8 (& Crossed)[Topic Unique] ♫♪♫ Flûtes traversière / fifres / flûtes à bec. ♪♫♪♫♪
Iron Maiden [Topic unique]LE ROCK DES 70'S
[Topic Unique] Anniversaire[Topic Unique] benzema va t-il aller en zonzon ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)