Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

 


Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43318595
jln2
Posté le 23-09-2015 à 11:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

L'escroquerie du Diesel presque révélée.
Sur ce , drapal  :jap:


 
 
En même temps, le diesel au USA, c'est comme les L6/V6/V8 essence en Europe, c'est marginal  ;)  
Donc, on continuera a avoir plein de diesel sur les routes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-09-2015 à 11:49:39
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 11:49:26  profilanswer
 

n°43318598
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 11:49:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
C'est vrai ça ?
Un peu comme les TDi 150@177cv ?


oui qd l'egr se remplit de suie et la geometrie variable du turbo se grippe par contamination. :whistle:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43318629
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2015 à 11:52:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
 
En même temps, le diesel au USA, c'est comme les L6/V6/V8 essence en Europe, c'est marginal  ;)  
Donc, on continuera a avoir plein de diesel sur les routes :jap:


 
Oui et puis on va essayer de noyer le poisson le plus vite possible en se focalisant uniquement sur VW (y'a qu'à écouter fronss info en ce moment...). Chez PSA et Renault, il suffit juste de leur poser la question "droit dans les yeux". Si c'est non...bah, c'est non  :o


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43318649
jln2
Posté le 23-09-2015 à 11:53:17  profilanswer
 

memaster a écrit :


oui qd l'egr se remplit de suie et la geometrie variable du turbo se grippe par contamination. :whistle:


 
Ah ok.
J'avais compris qu'un "logiciel sophistiqué"  [:hishonss:3]   passait la puissance de 140 à 120cv a partir de 120000km pour éviter que le moteur ne lâche  :o

n°43318658
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-09-2015 à 11:53:40  profilanswer
 

Citation :

La technique de manipulation des moteurs était connue des institutions européennes et allemandes.


http://www.lesoir.be/996567/articl [...] -pratiques
 
 [:follow me:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43318676
jln2
Posté le 23-09-2015 à 11:54:41  profilanswer
 

santiago10 a écrit :


 
Oui et puis on va essayer de noyer le poisson le plus vite possible en se focalisant uniquement sur VW (y'a qu'à écouter fronss info en ce moment...). Chez PSA et Renault, il suffit juste de leur poser la question "droit dans les yeux". Si c'est non...bah, c'est non  :o


 
Bah oui, c'est un peu comme l'histoire chez PSA que l'air aspiré par le moteur blueHDi est plus pollué que celui qui sort de l'échappement  :o

n°43318680
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 11:54:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Citation :

En France, les émissions de particules fines proviennent à 34 % du chauffage domestique, 31 % de l'industrie, 21 % de l'agriculture et 14 % des transports


On considère que l'automobile représente la moitié des émissions dues au transport, soit 7% des particules.
Le diesel dans les voitures particulières, un problème de première importance en effet.  :jap:
(et pour info un moteur essence émet plus de particules qu'un diesel avec FAP)


 
Perso, essence ou diesel, pour moi c'est du pareil au même, ça fait partie de ma génération - une génération foutue de toute façon.  Ma dernière voiture que j'avais avait 5 cylindres, 2,3l et consommait comme une locomotive.  Mais bon, à l'époque, au Québec, tout moteur qui était moins de 2l était considéré comme un moteur à tondeuse de gazon...
 
Parfois, pas souvent, j'essaie de penser au delà de ma génération, pour la génération de mes enfants par exemple.  Je crois qu'à leur génération, les moteurs utilisant du combustible fossile ne devrait exister.
 
Mais bon, je m'enfous bien, je ne serais plus là de toute façon.  Diesel ou pas.

n°43318708
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 11:56:34  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

La technique de manipulation des moteurs était connue des institutions européennes et allemandes.


http://www.lesoir.be/996567/articl [...] -pratiques
 
 [:follow me:2]


le genre de document fourni que personne n'a lu :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43318717
santiago10
se tapit....
Posté le 23-09-2015 à 11:57:10  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

La technique de manipulation des moteurs était connue des institutions européennes et allemandes.


http://www.lesoir.be/996567/articl [...] -pratiques
 
 [:follow me:2]


 
 [:arkin]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°43318735
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2015 à 11:58:11  profilanswer
 

"tant qu'il n'y a pas de scandale, vite tout sous le tapis"
 
budget grec depuis 20ans, polluants, migrants etc etc


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 11:58:11  profilanswer
 

n°43318745
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 23-09-2015 à 11:58:32  profilanswer
 

Qui en doutait ? :lol:
 
L'Europe tout entière a été façonné pour permettre aux constructeurs automobiles allemands de devenir n1 sur le continent puis dans le monde


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°43318761
skz9111
Posté le 23-09-2015 à 11:59:58  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

La technique de manipulation des moteurs était connue des institutions européennes et allemandes.


http://www.lesoir.be/996567/articl [...] -pratiques
 
 [:follow me:2]


Ach, y'a des hauts-fonctionnaires qui doivent avoir les fesses qui font bravo :o

n°43318762
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-09-2015 à 12:00:08  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Qui en doutait ? :lol:
 
L'Europe tout entière a été façonné pour permettre aux constructeurs automobiles allemands de devenir n1 sur le continent puis dans le monde à l'allemagne d'etablir son 4eme reich


[:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43318766
jln2
Posté le 23-09-2015 à 12:00:23  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Perso, essence ou diesel, pour moi c'est du pareil au même, ça fait partie de ma génération - une génération foutue de toute façon.  Ma dernière voiture que j'avais avait 5 cylindres, 2,3l et consommait comme une locomotive.  Mais bon, à l'époque, au Québec, tout moteur qui était moins de 2l était considéré comme un moteur à tondeuse de gazon...
 
Parfois, pas souvent, j'essaie de penser au delà de ma génération, pour la génération de mes enfants par exemple.  Je crois qu'à leur génération, les moteurs utilisant du combustible fossile ne devrait exister.
 
Mais bon, je m'enfous bien, je ne serais plus là de toute façon.  Diesel ou pas.


 
La génération de tes parents faisait surement pire.
Ou encore celle de tes grands parents ... certes qui roulaient bien moins mais avec des moteurs bien plus sale qu'aujourd'hui ... et sans recycler les huiles de vidange (par exemple, avec une vidange tout les 3 mois) comme aujourd'hui ou ça finissait dans des vieux bidons au fond du jardin ou dans des déchèteries sauvages ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 23-09-2015 à 12:00:54
n°43318778
incassable
Posté le 23-09-2015 à 12:01:27  profilanswer
 

OK je comprends mieux:
 
http://www.caradisiac.com/Volkswag [...] 104768.htm
 

Citation :

Mais certains s’en passent (note incassable: du SCR), dont curieusement le 2.0 l TDI incriminé aux Etats-Unis alors que les normes américaines (et canadiennes) tolèrent moins de NOx que les nôtres. Par choix économique on a décidé, et on saura bientôt jusqu’à quel niveau dans l’organigramme de VW, de « gérer » le problème des NOx, sans SCR. Et comme ce n’était pas possible avec la technologie choisie alors par VW, la seule solution consistait à préparer un software fantôme pour le test. En comparaison, l’autre TDI vendu aux Etats-Unis, le V6 2,5 l innocenté par l’enquête californienne, est équipé d’un catalyseur SCR.

n°43318836
symaski62
Posté le 23-09-2015 à 12:04:22  profilanswer
 

incassable a écrit :

OK je comprends mieux:
 
http://www.caradisiac.com/Volkswag [...] 104768.htm
 

Citation :

Mais certains s’en passent (note incassable: du SCR), dont curieusement le 2.0 l TDI incriminé aux Etats-Unis alors que les normes américaines (et canadiennes) tolèrent moins de NOx que les nôtres. Par choix économique on a décidé, et on saura bientôt jusqu’à quel niveau dans l’organigramme de VW, de « gérer » le problème des NOx, sans SCR. Et comme ce n’était pas possible avec la technologie choisie alors par VW, la seule solution consistait à préparer un software fantôme pour le test. En comparaison, l’autre TDI vendu aux Etats-Unis, le V6 2,5 l innocenté par l’enquête californienne, est équipé d’un catalyseur SCR.



 
 [:prozac] LOL !


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43318919
ftikai
Posté le 23-09-2015 à 12:09:20  profilanswer
 

jln2 a écrit :


La génération de tes parents faisait surement pire.
Ou encore celle de tes grands parents ... certes qui roulaient bien moins mais avec des moteurs bien plus sale qu'aujourd'hui ... et sans recycler les huiles de vidange (par exemple, avec une vidange tout les 3 mois) comme aujourd'hui ou ça finissait dans des vieux bidons au fond du jardin ou dans des déchèteries sauvages ...


 
C'est vrai que si on regarde en arrière, "Ouf!"...  Je ne sais pas ce que diront les enfants de nos enfants dans le futur.  Ils diront peut-être: "Papy, je ne te remercie pas pour le merdier que tu nous as laissé".   Et moi je dirai: "On n'aurait pas dû faire des enfants".

n°43318958
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-09-2015 à 12:11:59  profilanswer
 

incassable a écrit :

OK je comprends mieux:
 
http://www.caradisiac.com/Volkswag [...] 104768.htm
 

Citation :

Mais certains s’en passent (note incassable: du SCR), dont curieusement le 2.0 l TDI incriminé aux Etats-Unis alors que les normes américaines (et canadiennes) tolèrent moins de NOx que les nôtres. Par choix économique on a décidé, et on saura bientôt jusqu’à quel niveau dans l’organigramme de VW, de « gérer » le problème des NOx, sans SCR. Et comme ce n’était pas possible avec la technologie choisie alors par VW, la seule solution consistait à préparer un software fantôme pour le test. En comparaison, l’autre TDI vendu aux Etats-Unis, le V6 2,5 l innocenté par l’enquête californienne, est équipé d’un catalyseur SCR.



 
Excellent cet article  [:acherpy]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43318965
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-09-2015 à 12:12:22  profilanswer
 

www.dailymotion.com/embed/video/x37ikqu
 
 :o


---------------
RIP  YOKO        
n°43319128
giorkal
Posté le 23-09-2015 à 12:28:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ah ok.
J'avais compris qu'un "logiciel sophistiqué" [:hishonss:3]   passait la puissance de 140 à 120cv a partir de 120000km pour éviter que le moteur ne lâche  :o


ça s’appelle un embrayage

n°43319129
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2015 à 12:28:21  answer
 

Et ils attendent quoi pour diminuer le prix de l'essence ?

 

On se tape des vieux mazouts qui puent, qui fument. Quand je suis derrière un mazout à "l'ancienne", j'ai le nez en feu après 5km. Et c'est aussi vrai avec des mazouts bien plus récents, non fap.

 

Comparez une clio 1 de 94 en 1.2l et la même, même année en 1.9d.

 

Et on peut aussi parler du bruit ici.

 

Comment on a pu favoriser ces merdes ? Le kilométrage moyen annuel des français est faible, c'est ça le pire. Ça me tue.

    

n°43319174
giorkal
Posté le 23-09-2015 à 12:34:13  profilanswer
 


 
tres bon article qui resume bien tout . a lire et faire lire !


Message édité par giorkal le 23-09-2015 à 12:35:05
n°43319176
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 12:34:31  profilanswer
 


carrément, au feu en été, on peut même plus ouvrir sa vitre pour profiter de la vie : c'est trop bruyant :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43319224
MagmaMDK
Posté le 23-09-2015 à 12:41:13  profilanswer
 

incassable a écrit :

OK je comprends mieux:
 
http://www.caradisiac.com/Volkswag [...] 104768.htm
 

Citation :

Mais certains s’en passent (note incassable: du SCR), dont curieusement le 2.0 l TDI incriminé aux Etats-Unis alors que les normes américaines (et canadiennes) tolèrent moins de NOx que les nôtres. Par choix économique on a décidé, et on saura bientôt jusqu’à quel niveau dans l’organigramme de VW, de « gérer » le problème des NOx, sans SCR. Et comme ce n’était pas possible avec la technologie choisie alors par VW, la seule solution consistait à préparer un software fantôme pour le test. En comparaison, l’autre TDI vendu aux Etats-Unis, le V6 2,5 l innocenté par l’enquête californienne, est équipé d’un catalyseur SCR.



 
Oui la norme diesel US se rapproche plus de la norme euro6 que euro5.
 
Bizarrement, tous les constructeurs européens sont passé au SCR pour la deNOx pour pouvoir passer l'euro6.
Les essais de dev de NOxtrap (comme chez renault) où la DeNOx s'initiait à richesse 1 ont tous "capotés" (pour l'euro6)

n°43319248
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-09-2015 à 12:44:29  profilanswer
 

memaster a écrit :


carrément, au feu en été, on peut même plus ouvrir sa vitre pour profiter de la vie : c'est trop bruyant :jap:


 
 
j'avoue que c'est le truc qui m'a le plus surpris a New York... pour voir le nombre de voitures, c'etait pas si bruyant... quand on compare à Paris! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43319289
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-09-2015 à 12:49:06  profilanswer
 

-vigor- a écrit :

Pourvu que perrichon ne s'en mêle pas ! :o


 
Tant qu'il y'a pas de violences, y'a pas de plaisir  [:msieurdams:2]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43319325
leraturbai​n
Posté le 23-09-2015 à 12:52:41  profilanswer
 

La passion allemande pour l'Autorité et la Rigueur :
 

Citation :

En pleine tourmente suite aux accusations de fraude aux tests anti-pollution aux Etats-Unis, le constructeur allemand doit faire face à de nouvelles accusations... au Brésil, cette fois. D'anciens travailleurs accusent Volkswagen d'avoir collaboré à la dictature militaire entre 1964 et 1985.


 

Citation :

«Ils m'ont emmené, menotté, au département du personnel et là ils ont commencé à me torturer», a raconté à l'AFP l'un d'eux, Lucio Bellentani


 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] 07522.html

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 23-09-2015 à 12:53:28
n°43319375
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 23-09-2015 à 12:57:56  profilanswer
 


 
Cet article démontre bien que l’Europe ressemble de plus en plus à l'union soviétique .
 
Merci aux ricains d'avoir découvert le pot au roses .


---------------
mes_feeds
n°43319435
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:04:42  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 

Citation :

«Ils m'ont emmené, menotté, au département du personnel et là ils ont commencé à me torturer», a raconté à l'AFP l'un d'eux, Lucio Bellentani


 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] 07522.html


 
Il avait critiqué le diesel sur la place du village ?  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°43319523
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:12:53  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


(et pour info un moteur essence émet plus de particules qu'un diesel avec FAP)


 
 
ça c'est l'argument classique des pro-diesel. Argument qui m'a tout l'air de relever du mensonge pur et simple
http://www.ademe.fr/sites/default/ [...] in2014.pdf


---------------
rm -rf internet/
n°43319632
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-09-2015 à 13:22:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
ça c'est l'argument classique des pro-diesel. Argument qui m'a tout l'air de relever du mensonge pur et simple
http://www.ademe.fr/sites/default/ [...] in2014.pdf


 
Dans ton article :
 

Citation :

Les filtres "fermés" sont généralisés sur les véhicules
Diesel neufs depuis janvier 2011. Ils permettent d’éliminer
au moins 95 % en masse et 99,7 % en nombre des
particules de plus de 23 nm (0,023 micromètres donc 100
fois plus petites que le seuil des PM2.5) émises par les
moteurs Diesel, y compris le carbone suie. Les véhicules
Diesel équipés émettent donc un niveau de particules
équivalent à celui des émissions issues des moteurs à
essence.


 
De ce que j'en avais vu (document interne constructeur) on était même en-dessous.
Et d'ailleurs Euro6 impose maintenant des seuils de particules pour les moteurs essence à injection directe.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43319699
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:29:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Dans ton article :
 

Citation :

Les filtres "fermés" sont généralisés sur les véhicules
Diesel neufs depuis janvier 2011. Ils permettent d’éliminer
au moins 95 % en masse et 99,7 % en nombre des
particules de plus de 23 nm (0,023 micromètres donc 100
fois plus petites que le seuil des PM2.5) émises par les
moteurs Diesel, y compris le carbone suie. Les véhicules
Diesel équipés émettent donc un niveau de particules
équivalent à celui des émissions issues des moteurs à
essence.


 
De ce que j'en avais vu (document interne constructeur) on était même en-dessous.
Et d'ailleurs Euro6 impose maintenant des seuils de particules pour les moteurs essence à injection directe.


 
 
Tu sais lire ? Dans le texte il est indiqué "équivalent", alors que toi tu dis que l'essence émet plus de particules. Et surtout, dans l'article il y a un graphique qui montre que les normes NOX sont plus strictes pour l'essence que pour  le diesel, et enfin qu'en conditions réelles le diesel dépasse largement les normes contrairement à l'essence:
http://reho.st/self/544ea13e76ba97f1f79cc491bcff4b26c98e3c93.jpg
Au final en conditions réelles il y a un facteur 10 en faveur de l'essence...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 23-09-2015 à 13:31:21

---------------
rm -rf internet/
n°43319712
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:30:56  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
 
De ce que j'en avais vu (document interne constructeur) on était même en-dessous.


 
lol


---------------
rm -rf internet/
n°43319735
cartemere
Posté le 23-09-2015 à 13:32:40  profilanswer
 

incassable a écrit :

OK je comprends mieux:
 
http://www.caradisiac.com/Volkswag [...] 104768.htm
 

Citation :

Mais certains s’en passent (note incassable: du SCR), dont curieusement le 2.0 l TDI incriminé aux Etats-Unis alors que les normes américaines (et canadiennes) tolèrent moins de NOx que les nôtres. Par choix économique on a décidé, et on saura bientôt jusqu’à quel niveau dans l’organigramme de VW, de « gérer » le problème des NOx, sans SCR. Et comme ce n’était pas possible avec la technologie choisie alors par VW, la seule solution consistait à préparer un software fantôme pour le test. En comparaison, l’autre TDI vendu aux Etats-Unis, le V6 2,5 l innocenté par l’enquête californienne, est équipé d’un catalyseur SCR.



super article, clair, et qui expose bien que l'on a les yeux fixés sur la partie émergée de l'iceberg...

n°43319748
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 13:33:31  profilanswer
 

il parlait de particules, NOx et CO2 n'en sont pas.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 23-09-2015 à 13:34:14

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43319752
leraturbai​n
Posté le 23-09-2015 à 13:33:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il avait critiqué le diesel sur la place du village ?  [:cerveau klem]


 
Certainement  [:mayhem52:1].

n°43319777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:35:41  profilanswer
 

memaster a écrit :

il parlait de particules, NOx et CO2 n'en sont pas.


 
pour les particules il y a dans l'article un plot pour le diesel mais pas pour l'essence. Le texte dit que c'est équivalent. J'attends toujours la source indépendante qui montrerait que l'essence en émet plus que le diesel.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 23-09-2015 à 13:36:56

---------------
rm -rf internet/
n°43319789
cartemere
Posté le 23-09-2015 à 13:36:41  profilanswer
 


c'était un document interne du groupe VAG sur les blocs 2.0 TDI exportés aux USA  [:cosmoschtroumpf]

n°43319797
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 13:37:23  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
pour les particules il y a dans l'article un plot pour le diesel mais pas pour l'essence. J'attends toujours la source indépendante qui montrerait que l'essence en émet plus que le diesel.


seulement pour lui répondre tu as argumenté avec les graphiques de NOx :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43319845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-09-2015 à 13:41:23  profilanswer
 

memaster a écrit :


seulement pour lui répondre tu as argumenté avec les graphiques de NOx :??:


 
non j'ai d'abord répondu sur le texte qui le contredit clairement sur les particules.
 
Ensuite quand on fait le bilan global des polluants, la balance est très nettement en défaveur du diesel, sans contestation possible.


---------------
rm -rf internet/
n°43319867
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 23-09-2015 à 13:43:19  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
non j'ai d'abord répondu sur le texte qui le contredit clairement sur les particules.
 
Ensuite quand on fait le bilan global des polluants, la balance est très nettement en défaveur du diesel, sans contestation possible.


 :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)