Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°45543982
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-04-2016 à 23:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça bouge aussi en Allemagne. Et bim !

Citation :

C’est la fin de l’hypocrisie dans le monde de l’automobile allemande. Volkswagen n’est pas le seul constructeur dont les émissions réelles de gaz polluants dépassent les limites autorisées. Sous la pression du ministère des transports allemand, qui a rendu les conclusions de son enquête sur la pollution réelle des moteurs diesel vendredi 22 avril, d’autres constructeurs ont annoncé le rappel de 630 000 véhicules en Europe « pour problèmes de gaz d’échappement ». En cause, l’utilisation jugée problématique d’un dispositif d’interruption du système antipollution.

Le rappel concerne cinq grandes marques allemandes. Certaines marques étrangères ont aussi été épinglées par la commission...

Les constructeurs allemands rappellent 630 000 véhicules diesel

mood
Publicité
Posté le 22-04-2016 à 23:30:12  profilanswer

n°45547401
asmomo
Posté le 23-04-2016 à 15:14:01  profilanswer

Enfin j'ai encore entendu parler d'aucun autre constructeur qui détecte les tests et active les dispositifs seulement à ce moment-là.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°45720885
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 11-05-2016 à 10:20:50  profilanswer

Décidément les main stream n'en n'ont pas parlé sauf exception le seul media qui en a parlé est en lien ci dessous et pourtant les résultat des test aléatoires se sont achevés (avec des véhicules de location) avec plusieurs cycles et aussi dans des condition réelle) pour connaitre les vrai chiffre de la pollution et les résultat sont effarant de tricherie pour la plupart des constructeurs...
Ce n'est pas moi qui le dit mais un journaliste auto : (le seul à la radio et a la télé ?! )

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/a [...] 27539.html

Extrait
[...]Pour les NOx norme : 80mg/km  Résultat de l'essai : Beaucoup de véhicules testés en conditions réelles  dépassent les 400,600 voir les 700 mg/km !  :ouch:  Et certain Renault et Opel Zaphira sont encore pire que cela..

On a tapé très fort sur Vw en disant oh les vilains tricheurs, mais ils sont moins mauvais que ces chiffres là ! [...]

Un des rares articles que j'ai pu trouver sur le net :
http://www.ouest-france.fr/economi [...] 00-4195414

C'est quand même curieux que les media français on bien parlé du scandale Vw, mais ne parlent pas de ces résultat qui sont pire que les chiffre dénoncé a l'époque (il y a 6 mois environ...).
Notamment pour Renault dont plusieurs modeles explosent les normes en Nox, mais bon c'est pas grave Renault est un constructeur propre puisque qu'il y a la Zoé dans son catalogue...  :ange:

C'est un nouveau scandale concernant le diesel pire que le scandal Vw, et sur les normes euro qui personnellement me choque...

Et le pire c'est je ne pense pas que cela ne change avant un certain temps ... Peu être pour la norme Euro 7 ?  :non:  En attendant dans les villes, les bébé les enfants et les autres continueront a respirer un air franchement pollué...

Message édité par peace_angelh le 11-05-2016 à 10:22:23
n°45721033
cartemere
Posté le 11-05-2016 à 10:34:16  profilanswer

Mais c'est pas grave ça : Renault n'a pas mis de logiciel truqueur, c'est donc qu'ils sont honnêtes et qu'ils n'ont rien à se reprocher.

L'honneur est sauf !

n°45721058
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2016 à 10:36:16  profilanswer

Le problème soulevé ici c'est la non-représentativité des normes, ça n'a rien à voir avec une triche façon VW.
Jusqu'à preuve du contraire ces voitures respectent la réglementation.

Citation :

Et le pire c'est je ne pense pas que cela ne change avant un certain temps ... Peu être pour la norme Euro 7 ?  :non:  En attendant dans les villes, les bébé les enfants et les autres continueront a respirer un air franchement pollué...

Pour eux ça ne changera rien.
La pollution euro6 représente une part infime de la pollution automobile qui représente elle même une toute petite part de la pollution des villes.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45721071
c2800
Posté le 11-05-2016 à 10:37:42  profilanswer

On nous vend du mytho depuis des années en fait. VW a fait ce qu'il y a de pire, se disant probablement que quitte à faire de la merde, autant le faire radicalement en trichant :D

Edit : en fait selon le podcast le cycle d'homologation qui n'a rien à voir avec la conduite réelle (ça on le sait déjà), ne donnent pas les mêmes résultats que la réalité  :o : seuls une BM et une 208 respectaient ces normes, même avec ce cycle ultra facilitant :lol:

La commission royal a multiplié par +- 6 la norme EURO 6 (ça nous amène à combien ça ? euro 4 ?) , et même en faisant ça y a toujours des modèles au dessus..

:jap:  pour le lien en tout cas, c'est un beau scandale soigneusement étouffé par les mass médias  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-05-2016 à 10:44:35
n°45721361
Yeb63
Posté le 11-05-2016 à 11:01:15  profilanswer

Arte a passé un doc sur VW et cette histoire : http://www.arte.tv/guide/fr/064729 [...] autoplay=1

n°45721504
c2800
Posté le 11-05-2016 à 11:11:46  profilanswer

"Cette" ? J'ai vu le doc, et c'était pas ce dont on est en train de parler.

n°45721569
Yeb63
Posté le 11-05-2016 à 11:16:44  profilanswer

Il y a une grosse partie histoire, et comment cette histoire/culture a pu déboucher sur le scandale, bref, c'est pas HS...

n°45721837
c2800
Posté le 11-05-2016 à 11:37:44  profilanswer

C'est pas HS du tout :jap:  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 11:37:44  profilanswer

n°45722376
chichi1er
En vacances !
Posté le 11-05-2016 à 12:16:24  profilanswer

Kia fait plus fort : de la triche légale !
Kia fait des ventes fantômes de Véhicules électriques en Allemagne pour baisser le moyenne des émissions de CO2 de ses véhicules vendus dans l'UE de 141 à 131 g de CO2/km (pour éviter plusieurs dizaines de M€ d'amende)  

Ensuite, Kia les exporte en véhiicules d'occasion 0 km en Norvège, pays très demandeur de véhicules électriques mais hors UE et fort proche de l'Allemagne  (au Danemark, ça se serait vu dans les chiffres de vente) :ange:  

http://insideevs.com/phantom-kia-s [...] g-machine/  

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45722943
FRACTAL
Posté le 11-05-2016 à 13:21:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais c'est pas grave ça : Renault n'a pas mis de logiciel truqueur, c'est donc qu'ils sont honnêtes et qu'ils n'ont rien à se reprocher.

L'honneur est sauf !

nan mais surtout, bien avant le scandale Wv on avait des infos sur le fait que ce test s'écartait énormément de la réalité.  
Comme la conso "constructeur" vs conso réelle

c2800 a écrit :

La commission royal a multiplié par +- 6 la norme EURO 6 (ça nous amène à combien ça ? euro 4 ?) , et même en faisant ça y a toujours des modèles au dessus..

:jap:  pour le lien en tout cas, c'est un beau scandale soigneusement étouffé par les mass médias  :jap:

ce serait marrant de faire le test avec justement des moteurs euro4, histoire de mettre en perspective ...

n°45723556
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 11-05-2016 à 14:11:56  profilanswer

Pas dit que ce soit pire, niveau NOx :D

n°45724011
peace_ange​lh
Posté le 11-05-2016 à 14:44:43  profilanswer

lezioul a écrit :

Pas dit que ce soit pire, niveau NOx :D

Tu ne crois pas si bien dire...
Enfin peut être pas jusqu’à aller à Euro 4, mais j'avais vu un reportage dans le magasine auto bio de 2010 qui indiquait que les diesel Euro 5 (jusqu'en 2010) émettait déjà beaucoup plus de Nox en condition réelle que les Euro 4 ! :ouch:  (jusqu'en 2005)
L'une des raisons évoquée était que les FAP et et les réglages moteurs Euro 5 (pour limiter les particules) faisait que cela générait plus de NOx.
Et le journaliste de ce reportage (J.L. Moreaux) inquiétait courbe à l'appui sur les quantité présente en NOx dans les villes qui allait forcement augmenter jusqu’à arriver à un niveau très inquiétant... Et le temps lui a donné raison puisque de plus en plus (à Paris en tout cas) les dépassement en pollution NOx sont de plus en plus fréquents ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 11-05-2016 à 14:46:58
n°45724686
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2016 à 15:35:16  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire...
Enfin peut être pas jusqu’à aller à Euro 4, mais j'avais vu un reportage dans le magasine auto bio de 2010 qui indiquait que les diesel Euro 5 (jusqu'en 2010) émettait déjà beaucoup plus de Nox en condition réelle que les Euro 4 ! :ouch:  (jusqu'en 2005)
L'une des raisons évoquée était que les FAP et et les réglages moteurs Euro 5 (pour limiter les particules) faisait que cela générait plus de NOx.
Et le journaliste de ce reportage (J.L. Moreaux) inquiétait courbe à l'appui sur les quantité présente en NOx dans les villes qui allait forcement augmenter jusqu’à arriver à un niveau très inquiétant... Et le temps lui a donné raison puisque de plus en plus (à Paris en tout cas) les dépassement en pollution NOx sont de plus en plus fréquents ... :(

Parce que le niveau monte ou parce que la norme baisse ?

---------------
n°45725633
peace_ange​lh
Posté le 11-05-2016 à 16:38:36  profilanswer

Non sans parler de cela,  ce qu'il expliquait, c'est simplement que toutes les voitures depuis 2011 sont "euro 5" et comme elles rejettent en condition réelles plus de NOx que les "Euro 4", forcement, mathématiquement, le niveau de Nox rejeté par l'ensemble du parc auto sera plus élevé qu'avant cette norme Euro 5...
Cela fait donc depuis 2011 que tout le parc est "Euro 5" et donc fatalement moins de "Euro 4" le % de véhicule roulant en 2016 est donc plus polluant en NOx qu'en 2010...
Je ne sais pas si je me fais comprendre... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 11-05-2016 à 16:40:31
n°45725664
FRACTAL
Posté le 11-05-2016 à 16:40:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/p [...] 130703.pdf

on voit la différence d'(émission de Nox entre 2002 et 2012 page 26  
- grosse baisse des Nox coté essence
- légère augmentation coté diesel (donc ça doit être pire entre 2012 et 2015 vu le renouvellement du parc...?)

page 27 on voit que les émissions de Co² a augmenté pour le diesel entre 2002 et 2012 (ce qui est totalement incohérent je trouve -et prouve que les constructeurs ont pas vraiment réduit les émissions- parce que le bonus malus qui est basé que sur le CO2 a été introduit en 2008)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 11-05-2016 à 16:43:17
n°45726601
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2016 à 17:50:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/p [...] 130703.pdf

on voit la différence d'(émission de Nox entre 2002 et 2012 page 26  
- grosse baisse des Nox coté essence
- légère augmentation coté diesel (donc ça doit être pire entre 2012 et 2015 vu le renouvellement du parc...?)

page 27 on voit que les émissions de Co² a augmenté pour le diesel entre 2002 et 2012 (ce qui est totalement incohérent je trouve -et prouve que les constructeurs ont pas vraiment réduit les émissions- parce que le bonus malus qui est basé que sur le CO2 a été introduit en 2008)

Tu as l'explication aussi bien pour les NOx que pour le CO2 sur la même page :

"l'augmentation de NOx liés à ces véhicules est engendrée par l'accroissement important des VP Diesel dans le parc circulant à Paris : 63% des kilomètres parcourus en 2012 contre 41% en 2002"

---------------
n°45755365
c2800
Posté le 14-05-2016 à 09:53:40  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Non sans parler de cela, ce qu'il expliquait, c'est simplement que toutes les voitures depuis 2011 sont "euro 5" et comme elles rejettent en condition réelles plus de NOx que les "Euro 4", forcement, mathématiquement, le niveau de Nox rejeté par l'ensemble du parc auto sera plus élevé qu'avant cette norme Euro 5...
Cela fait donc depuis 2011 que tout le parc est "Euro 5" et donc fatalement moins de "Euro 4" le % de véhicule roulant en 2016 est donc plus polluant en NOx qu'en 2010...
Je ne sais pas si je me fais comprendre... :??:

Tout ca est parfaitement scandaleux, des dizaines de milliers de morts par an liés  au diesel, mais bien sur tout le monde sen fout, c'est degueulasse.

n°45755465
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 14-05-2016 à 10:18:55  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Arte a passé un doc sur VW et cette histoire : http://www.arte.tv/guide/fr/064729 [...] autoplay=1

super reportage.
Jamais de ma vie j’achèterai ces bagnoles du groupe

n°45765128
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-05-2016 à 07:21:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout ca est parfaitement scandaleux, des dizaines de milliers de morts par an liés au diesel, mais bien sur tout le monde sen fout, c'est degueulasse.

Ç'est économique  [:assoc des lurkeurs]

n°45765321
Nicodonald
Posté le 15-05-2016 à 09:46:39  profilanswer

dchiesa a écrit :

Je crois que pour faire baisser la conso, le mélange es appauvri, ce qui fait baisser le co2 mais monter les nox de manière mécanique
Le problème c'est de baser les primes uniquement sur les émissions de co2.
Le problème arrive avec les essences injection directe également.

n°45777301
peace_ange​lh
Posté le 17-05-2016 à 08:22:15  profilanswer

Sauf que le CO² est le seul gaz automobile non toxique pour l'homme...
Certain pays (scandinave me semble t il) associe ce bonus malus CO², mais avec des seuil de NOx et particules pour éviter cette scandaleuse dérive sanitaire que nos politiques ont laisser faire honteusement... (avis perso...)

Message édité par peace_angelh le 17-05-2016 à 08:22:43
n°45777318
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2016 à 08:26:18  profilanswer

Ouais clairement se baser sur le co2 c'est de la connerie, ça donne juste une indication sur la conso, pas sur la pollution. Les essences en injection directe sont une hérésie, quand nos politiciens comprendront qu'ils ont tout fait pour abattre les essence en injection indirecte classique, soit actuellement le véhicule qui pollue le moins, j'espère qu'ils se boufferont les couilles.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45777365
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2016 à 08:37:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Tout ca est parfaitement scandaleux, des dizaines de milliers de morts par an liés au diesel, mais bien sur tout le monde sen fout, c'est degueulasse.

Cest bizarre je connais personne qui soit mort du diesel. Pourtant a plusieurs dizaines de milliers par an, statistiquement...

---------------
n°45777401
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-05-2016 à 08:45:24  profilanswer

dchiesa a écrit :

Cest bizarre je connais personne qui soit mort du diesel. Pourtant a plusieurs dizaines de milliers par an, statistiquement...

On dit pas clairement que quelqu'un est mort du diesel, mais les soucis respiratoires causés par le diesel qui entraînent la mort ça c'est du concert. Ma grand mère ne respire plus que d'un quart de poumon à cause de la pollution, ça lui fait vivre un enfer. Et ça c'est le cas de nombreuses personnes.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°45777497
cartemere
Posté le 17-05-2016 à 09:02:40  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ouais clairement se baser sur le co2 c'est de la connerie, ça donne juste une indication sur la conso, pas sur la pollution. Les essences en injection directe sont une hérésie, quand nos politiciens comprendront qu'ils ont tout fait pour abattre les essence en injection indirecte classique, soit actuellement le véhicule qui pollue le moins, j'espère qu'ils se boufferont les couilles.

Pff... Eh regarde,  l'autre la bas il croit encore que les politiques œuvrent dans l'intérêt des citoyens  [:frag_facile]

n°45778082
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2016 à 10:09:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On dit pas clairement que quelqu'un est mort du diesel, mais les soucis respiratoires causés par le diesel qui entraînent la mort ça c'est du concert. Ma grand mère ne respire plus que d'un quart de poumon à cause de la pollution, ça lui fait vivre un enfer. Et ça c'est le cas de nombreuses personnes.

Pas de tabagisme, même passif ?
Es tu sûr du lien avec le diesel ? Le chauffage pollue plus que le transport automobile...
Le problème c'est que balancer un chiffre grotesque ça ne fait pas vraiment avancer la (pourtant noble) cause. :/

---------------
n°45778216
CanardLaqu​ay
Posté le 17-05-2016 à 10:22:04  profilanswer

Donc pour toi, la pollution automobile n'est pas un levier suffisamment important pour développer toutes formes de cancer/problèmes respiratoires entraînant la mort prématurée de milliers de personnes chaque année ?  

Intéressant.

n°45778481
cartemere
Posté le 17-05-2016 à 10:47:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pas de tabagisme, même passif ?
Es tu sûr du lien avec le diesel ? Le chauffage pollue plus que le transport automobile...
Le problème c'est que balancer un chiffre grotesque ça ne fait pas vraiment avancer la (pourtant noble) cause. :/

En CO², oui
En particules fines, je ne sais pas...

n°45778486
-vigor-
Posté le 17-05-2016 à 10:47:54  profilanswer

Il faut aussi voir le type d'émissions , les lieux etc .
Dire que le chauffage des habitations pollue plus que la voiture est peut-être vrai , mais il dérange nettement moins au quotidien , surtout l'été ! Alors que la bagnole relâche ses gaz et particules à hauteur d'homme , ce qui est bien plus dérangeant , voir néfaste , amha .
Et vivant dans le sud , là où le chauffage est très peu utilisé , la pollution est bien là , et c'est pas le chauffage !
Enfin , y'a qu'à voir là où ça circule pour comprendre !

Message édité par -vigor- le 17-05-2016 à 11:19:15
n°45778636
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2016 à 10:59:16  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Donc pour toi, la pollution automobile n'est pas un levier suffisamment important pour développer toutes formes de cancer/problèmes respiratoires entraînant la mort prématurée de milliers de personnes chaque année ?  

Intéressant.

Non en effet la croyance c'est pas trop mon truc, je préfère le concret et le vérifiable.  :jap:  
Mais si tu as des études sérieuses sur le sujet je suis open.  [:cosmoschtroumpf]  
Pour l'instant toutes celles que j'ai vues ne m'ont pas convaincu.

Par ailleurs je répondais à un post qui indiquait que "tout le monde s'en fout du diesel", ce que j'ai interprété comme "les normes automobiles actuelles du diesel sont insuffisantes".
Donc mon opinion est effectivement que ces normes sont largement suffisantes et qu'on ferait mieux de s'occuper du reste. Par exemple du freinage qui émet plus de particules qu'un moteur euro6...  Ou des camions, du chauffage, de l'industrie, de l'agriculture qui sont loin d'avoir fait la même réduction... :sarcastic:  

---------------
n°45778839
cartemere
Posté le 17-05-2016 à 11:14:11  profilanswer

dchiesa a écrit :

Non en effet la croyance c'est pas trop mon truc, je préfère le concret et le vérifiable.  :jap:  
Mais si tu as des études sérieuses sur le sujet je suis open.  [:cosmoschtroumpf]  

Par ailleurs je répondais à un post qui indiquait que "tout le monde s'en fout du diesel", ce que j'ai interprété comme "les normes automobiles actuelles du diesel sont insuffisantes".
Donc mon opinion est effectivement que ces normes sont largement suffisantes et qu'on ferait mieux de s'occuper du reste. Par exemple du freinage qui émet plus de particules qu'un moteur euro6...  Ou des camions, du chauffage, de l'industrie, de l'agriculture qui sont loin d'avoir fait la même réduction... :sarcastic:  

Sur Paris, quel est l'endroit le plus pollué ?

Spoiler :

Le Metro, à cause des particules émises lors du freinage des rames  [:tinostar]

n°45779185
CanardLaqu​ay
Posté le 17-05-2016 à 11:37:54  profilanswer

dchiesa a écrit :

Tu veux juste quantifier l'impact pour dire "oh bah c'est pas si dramatique que ça, il y a plus alarmant ailleurs et à traiter en priorité" ?

Non parce qu'effectivement, à ce petit jeu, l'industrie automobile est soft :  

http://www.ouest-france.fr/environ [...] es-3581705

http://mobile.lemonde.fr/planete/a [...] _3244.html

http://www.dailymail.co.uk/science [...] world.html

Mais va falloir renommer le sujet du topic dans ce cas, ou en créer un nouveau.

n°45780337
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2016 à 13:26:06  profilanswer

L'automobile est victime de son succès, c'est plus vendeur pour un politique d'accuser les bagnoles plutot que les bateaux que personne ne voit.
Le problème c'est que je pense on est arrivé à un stade où la progression des normes risque d'être contre-productive.
On est arivé à des seuils de polluants compliqués à obtenir pour les motoristes. Si on augmente de 2k€ le prix de vente pour tenir Euro7, on risque de retarder les renouvellants de parc Euro1 ou euro2, qui en une année produiront plus de pollution que l'écart euro6/euro7 leur en aurait fait gagner sur toute la durée de vie de la voiture...

---------------
n°45780514
peace_ange​lh
Posté le 17-05-2016 à 13:42:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur Paris, quel est l'endroit le plus pollué ?

Spoiler :

Le Metro, à cause des particules émises lors du freinage des rames  [:tinostar]

Pollution aux particules certes mais je ne penses pas que  ce soit a cause des freinage car le tres gros est un frein electrique sans frotement comme pour les voitures...

n°45781130
cartemere
Posté le 17-05-2016 à 14:29:17  profilanswer

ça dépend des rames : les anciennes rames de la M9 par exemple, n'ont pas de récupération d'énergie au freinage.

En tout cas le niveau MOYEN de particules dans le métro est 2x supérieur au seuil d'ALERTE à la surface, c'est flippant :sweat:
http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] le-rer.php

Citation :

En effet, en moyenne annuelle, la station Châtelet atteint plus de 150 microgrammes et la moyenne de Auber frise les 180 microgrammes. Aux heures de pointe, des pics à plus de 1000 microgrammes ont même été enregistrés à Châtelet, en janvier 2015. Et ce alors qu'en en France, le seuil d'alerte aux particules en extérieur est situé à 80 microgrammes.

n°45782610
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2016 à 16:14:56  profilanswer

C'est marrant les écolobobo qui sont soi-disant à l'article de la mort dès qu'on approche du seuil et qui prennent le métro sans problème...  :whistle:

---------------
n°45784343
peace_ange​lh
Posté le 17-05-2016 à 18:51:25  profilanswer

Oui mais il y a une difference entre prendre le metro 30 a 60 minutes,  et subir la pollution tout le reste de la journée meme si c est un peu moins en moyenne c pratiquement H24....

n°46001918
x-ben
Posté le 07-06-2016 à 15:56:12  profilanswer

J'ai reçu le courrier m'indiquant que je vais devoir aller faire faire ajouter un petit bout de plastique dans le moteur et que ça va résoudre tous les soucis avec la promesse que ça ne changera rien à la consommation, ni à la valeur de la voiture, ni à ses performances, ni aux émissions de co2  [:hardstyle]  

bizarrement je reçois le courrier 2 jours après avoir pris rdv avec le concessionnaire pour la révision

---------------
LaBrute
n°46002984
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2016 à 17:14:47  profilanswer

tu peux l'anonymiser et le poster ici ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)