Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4547 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°44025299
testostezo​r
金牛座
Posté le 26-11-2015 à 10:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

la question est: est ce obligatoire ?

Exactement, Kronick suputait que oui mais nous n'en avons pas encore la preuve :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 10:27:04  profilanswer

n°44025359
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-11-2015 à 10:31:19  profilanswer

yashnivog a écrit :

Le constructeur peut pas t'obliger à y aller de toute façon, juridiquement il peut tourner ça comment ?? :o

le constructeur non, l’état, oui.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44025439
mrbebert
Posté le 26-11-2015 à 10:36:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la question est: est ce obligatoire ?

Il existe des précédents où des véhicules se retrouvent non conformes sans avoir été modifié :??:  
Que le véhicule soit non conforme lorsque l'on modifie quelque chose par rapport au modèle homologué à sa sortie, certes. Mais je suis sceptique que l'on puisse rendre illégal un véhicule non modifié.

Lorsque les ceintures ont été rendues obligatoires à l'arrière, on n'a pas interdit les véhicules existants qui n'en étaient pas équipées. Idem pour toute nouvelle obligation, y compris en terme de pollution.

n°44025595
cartemere
Posté le 26-11-2015 à 10:46:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

Il existe des précédents où des véhicules se retrouvent non conformes sans avoir été modifié :??:  
Que le véhicule soit non conforme lorsque l'on modifie quelque chose par rapport au modèle homologué à sa sortie, certes. Mais je suis sceptique que l'on puisse rendre illégal un véhicule non modifié.

Lorsque les ceintures ont été rendues obligatoires à l'arrière, on n'a pas interdit les véhicules existants qui n'en étaient pas équipées. Idem pour toute nouvelle obligation, y compris en terme de pollution.

+1
Je ne connais pas de précédent sur la question. Les rappels de véhicules pour des mesures de sécurité n'ont jamais été encadrés par la loi

n°44025709
yashnivog
8==D
Posté le 26-11-2015 à 10:55:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

le constructeur non, l’état, oui.

Ben l'état oblige le constructeur à se mettre à la norme, pas l'utilisateur  [:aras qui rit]  

Donc KrokenWC, tu peux leur dire d'aller se faire enculer plus loin  [:patrick b666:5]

n°44025898
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 26-11-2015 à 11:06:14  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ben l'état oblige le constructeur à se mettre à la norme, pas l'utilisateur  [:aras qui rit]  

Donc KrokenWC, tu peux leur dire d'aller se faire enculer plus loin  [:patrick b666:5]

Merci bobby  [:3615 dovakor]

---------------
Whiskytèque
n°44025917
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-11-2015 à 11:07:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

Bah ça n'a rien à voir puisque pour la ceinture, les rétro (ou autre...) les véhicules étaient conformes au moment de leur sortie, dans le cas présent ce n'est pas le cas.  

cartemere a écrit :

+1
Je ne connais pas de précédent sur la question. Les rappels de véhicules pour des mesures de sécurité n'ont jamais été encadrés par la loi

Je sais pas en fait  :p  
Les rappels dont tu parles concernaient-il vraiment des éléments obligatoires ? Pas certains à mon avis. L'airbag par exemple ne semble pas l'objet d'une réglementation spécifique, de même que de la plupart des éléments de sécurité active. Je parle au conditionnel, au vu d'une recherche rapide sur l'internet mondial, mais si quelqu'un à une réglementation plus précise  :jap:

n°44026126
testostezo​r
金牛座
Posté le 26-11-2015 à 11:21:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

En fait on a jamais eu le cas d'une voiture homologuée avec des ceintures à l'arrière mais pour laquelle le constructeur a oublié de pourvoir les véhicules vendus. Donc cela n'a rien à voir  :jap:

n°44026209
cartemere
Posté le 26-11-2015 à 11:29:00  profilanswer

apidya a écrit :

Je sais pas en fait  :p  
Les rappels dont tu parles concernaient-il vraiment des éléments obligatoires ? Pas certains à mon avis. L'airbag par exemple ne semble pas l'objet d'une réglementation spécifique, de même que de la plupart des éléments de sécurité active. Je parle au conditionnel, au vu d'une recherche rapide sur l'internet mondial, mais si quelqu'un à une réglementation plus précise  :jap:

Bah le fait d'avoir le système de freinage qui lache, je pense que oui, c'est obligatoire (puisqu'en plus c'est un élément discriminant au CT, contrairement à la pollution des VW).

Et pourtant, aucune directive légale :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 64396.html

n°44026230
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-11-2015 à 11:30:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 11:30:29  profilanswer

n°44026403
chichi1er
En vacances !
Posté le 26-11-2015 à 11:45:15  profilanswer

Ca sent la fumisterie  [:massys]

D'un autre côté, je ne pense pas faire modifier la mienne, donc OSEF

Message édité par chichi1er le 26-11-2015 à 11:45:56

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°44026499
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-11-2015 à 11:52:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah le fait d'avoir le système de freinage qui lache, je pense que oui, c'est obligatoire (puisqu'en plus c'est un élément discriminant au CT, contrairement à la pollution des VW).

Et pourtant, aucune directive légale :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-renault-captur-2015-93-863-vehicules-a-corriger-6164396.html

C'est un risque civil pour le constructeur, le système de frein est présent et aux normes sauf qu'il y a un risque suite à une mauvaise conception du système de freinage. Renault ne vend pas sa voiture sans frein ou sans esp  :o

n°44026977
no3
Posté le 26-11-2015 à 12:30:53  profilanswer

Si j'ai bien suivi, les voitures vont être rappelées pour faire des modifs qui auront pour conséquence une baisse des performances et une augmentation de la consommation, tout cela sans qu'il y ait de dédommagement?
il n'y a rien au niveau de la loi qui peut empêcher une telle arnaque?
c'est pas la porte ouverte à n'importe quoi ça?

n°44026998
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-11-2015 à 12:33:01  profilanswer

D'apres le site Action auto defense

Citation :

Les premiers clients ont commencé à recevoir un courrier de rappel de la part de VW France. Beaucoup nous ont demandé s'ils étaient obligés d'y répondre. La réponse est sans équivoque : oui.

En effet, en cas de refus de remettre à niveau votre voiture, vous endossez la responsabilité de la non-conformité. En revanche, rien ne vous oblige à rapatrier immédiatement votre modèle dans le réseau….

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44027378
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-11-2015 à 13:17:24  profilanswer

les véhicules neuf fabriqués ce mois ci sont concernés par le scandale ?

n°44027665
n0naud
Posté le 26-11-2015 à 13:44:01  profilanswer

croustx a écrit :

les véhicules neuf fabriqués ce mois ci sont concernés par le scandale ?

Bien sûr ! VW compte continuer à tricher...  :O

n°44029373
dje33
Posté le 26-11-2015 à 15:38:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu l’emmènes pour être raccord avec la loi ==> elle rame ==> reprog pour récupérer une config similaire à la précédente.

Et t'es plus raccord avec la loi...

n°44029443
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 15:42:54  profilanswer

sinon vendre sa boLf merdique et acheter une vraie voiture, ça marche aussi [:pingolu:1]

---------------
n°44029504
dje33
Posté le 26-11-2015 à 15:47:26  profilanswer

mrbebert a écrit :

les normes ne sont pas rétroactive.

n°44029915
mrbebert
Posté le 26-11-2015 à 16:23:56  profilanswer

apidya a écrit :

Bah ça n'a rien à voir puisque pour la ceinture, les rétro (ou autre...) les véhicules étaient conformes au moment de leur sortie, dans le cas présent ce n'est pas le cas.

Les voitures vendues sont identiques au modèle homologué. Comment on peut déclarer illégal quelque chose qui était légal ?

testostezor a écrit :

En fait on a jamais eu le cas d'une voiture homologuée avec des ceintures à l'arrière mais pour laquelle le constructeur a oublié de pourvoir les véhicules vendus. Donc cela n'a rien à voir  :jap:

Non. Là, tu parles d'un constructeur qui vendrait des voitures différentes de celles homologuées. C'est différent ;)

Message cité 3 fois
Message édité par mrbebert le 26-11-2015 à 16:27:20

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°44030004
yashnivog
8==D
Posté le 26-11-2015 à 16:31:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

sinon vendre sa boLf merdique et acheter une vraie voiture, ça marche aussi [:pingolu:1]

Ben il l'avait, mais il l'a revendu  :o  

En plus il avait la boite F1  [:morandini adict:3]

n°44030027
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 16:33:20  profilanswer

ça lui apprendra a vouloir gratter 3 euros par plein :o

Message édité par thun_on_the_r le 26-11-2015 à 16:33:37

---------------
n°44030081
testostezo​r
金牛座
Posté le 26-11-2015 à 16:36:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

Non. Là, tu parles d'un constructeur qui vendrait des voitures différentes de celles homologuées. C'est différent ;)

Ouais genre une ceinture qui passe le test mais qui ensuite se déchire en 2 semaines, c'est cela ?

n°44030124
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 16:40:35  profilanswer

une ceinture qui décide toute seule de ne plus se verrouiller une fois sortie de l'usine, plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-11-2015 à 16:42:01

---------------
n°44030191
testostezo​r
金牛座
Posté le 26-11-2015 à 16:45:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

une ceinture qui décide toute seule de ne plus se verrouiller une fois sortie de l'usine, plutôt.

Tu es très précis [:lapin_vert:5]

n°44030239
thun_on_th​e_r
Posté le 26-11-2015 à 16:48:44  profilanswer

la remarque de mrbebert reste intéressante: les véhicules sont conformes au véhicules homologué, mais uniquement sur le banc de test. C'est une situation assez bizarre, et je suis curieux de la réponse qui sera apportée du point de vue de la loi.

Message édité par thun_on_the_r le 26-11-2015 à 16:49:04

---------------
n°44030438
cartemere
Posté le 26-11-2015 à 17:04:07  profilanswer

mrbebert a écrit :

Les voitures vendues sont identiques au modèle homologué. Comment on peut déclarer illégal quelque chose qui était légal ?

Même chose pour VW : les véhicules vendus sont les mêmes que ceux homologués.

mrbebert a écrit :

même remarque.

Les véhicules ont été déclarés comme légaux car ils ont passés l'homologation.
Cependant, cette homologation a été biaisée, soit à cause d'un logiciel truqué (VW), soit à cause de matériel défectueux ne correspondant pas au modèle qui a passé les crashTest (dans le cas des airbags défectueux).

n°44031335
sniperr
Posté le 26-11-2015 à 18:24:55  profilanswer

mrbebert a écrit :

Vous vous rappelez des réservoirs de GPL à l'époque ?  

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°44031385
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-11-2015 à 18:31:05  profilanswer

sniperr a écrit :

Vous vous rappelez des réservoirs de GPL à l'époque ?  

interdire les soupapes pour tuer le marché dans l'oeuf :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°44031477
c2800
Posté le 26-11-2015 à 18:42:07  profilanswer

:lol:

Donc les mecs ont fraudé et risqué de couler leur boite pour 1 bout de plastique et une carto logicielle ?

Bullshit tout ça

Il y a plusieurs options possibles :

- Soit il vont réduire drastiquement les performances des voitures qu'ils vont traiter pour qu'elles soient homologuées (courage aux proprio de ces bouzes)
- Soit ils sont vraiment complètement teubés de par leur système de décision pourrave n'a même pas été capable de comprendre que rajouter un plastique à 2 € pouvait corriger un problème juste susceptible de couler leur boite (une paille)

- Soit il sont encore plus cons que je ne le pense (et pourtant ils sont déjà pas hauts), et envisagent de faire semblant de réparer le problème, mais ça j'ose pas l'imaginer

- Insérer d'autres hypothèses de votre choix  :o

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 26-11-2015 à 18:44:45
n°44031753
giorkal
Posté le 26-11-2015 à 19:07:46  profilanswer

c2800 a écrit :

- il sont tellement cons qu'ils disent a l'avance que les americains seront indemnisés mais pas les européens => tout le monde va encore plus verifier le avant et apres les corrections ... Ce qui aurait pu etre acceptable va subitement devenir intolérable ...

n°44031864
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-11-2015 à 19:17:49  profilanswer

c2800 a écrit :

- Soit il sont encore plus cons que je ne le pense (et pourtant ils sont déjà pas hauts), et envisagent de faire semblant de réparer le problème, mais ça j'ose pas l'imaginer

C'est le plus probable par contre :jap:

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°44032418
Kiks
Posté le 26-11-2015 à 20:06:21  profilanswer

Si c'est vraiment obligatoire, les boites de reprog vont être contentes...
Tous leurs clients qui vont rappeler pour leur remise de la carto gratuite :D

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°44035611
thun_on_th​e_r
Posté le 27-11-2015 à 07:55:04  profilanswer

c2800 a écrit :

:lol:

Donc les mecs ont fraudé et risqué de couler leur boite pour 1 bout de plastique et une carto logicielle ?

Bullshit tout ça

Il y a plusieurs options possibles :

- Soit il vont réduire drastiquement les performances des voitures qu'ils vont traiter pour qu'elles soient homologuées (courage aux proprio de ces bouzes)
- Soit ils sont vraiment complètement teubés de par leur système de décision pourrave n'a même pas été capable de comprendre que rajouter un plastique à 2 € pouvait corriger un problème juste susceptible de couler leur boite (une paille)

autre option: leur com' est sincère, et le bibi en plastique ET une reprog calculateur peut résoudre définitivement le souci. Si les véhicules ont pu passer les tests d'homologation une fois, il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas le refaire et placer les moteurs en conditions "test" de façon pérenne.

même pas sur que ça dégrade les perfs, le systeme EGR est inactif en pleine charge. par contre la fiabilité sur le long terme -> [:cerveau goatse]

Message édité par thun_on_the_r le 27-11-2015 à 07:55:59

---------------
n°44035905
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-11-2015 à 09:06:22  profilanswer

no3 a écrit :

reçu également un courrier (Roomster de 3 ans maintenant)
je ne sais pas quelle est la bonne façon de réagir :/

Déjà c'est un recommandé avec AR ?
Si non => tu fais comme si tu l'avais pas reçu.
Si oui => tu fais une réponse (en LRAR bien sûr) à VW en leur demandant de s'engager par écrit sur l'absence de conséquence en terme de perfo moteur ou de consommation suite à la modif.
C'est là que ça va commencer à être marrant.  :D

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44036266
no3
Posté le 27-11-2015 à 09:43:10  profilanswer

dchiesa a écrit :

Déjà c'est un recommandé avec AR ?
Si non => tu fais comme si tu l'avais pas reçu.
Si oui => tu fais une réponse (en LRAR bien sûr) à VW en leur demandant de s'engager par écrit sur l'absence de conséquence en terme de perfo moteur ou de consommation suite à la modif.
C'est là que ça va commencer à être marrant.  :D

la lettre n'est pas le rappel pour aller au garage, c'est juste le courrier d'info pour me dire que je vais recevoir un courrier de rappel.
avec bien sur le blabla "ne vous inquiétez pas ça reste de la bonne voiture" et qui te ferait presque culpabiliser d’émettre des doutes sur leur pratique.

Apres le coup de leur demander un engagement écrit sur les conséquences de la modif, faut pas trop rêver je crois  :D  

n°44036957
etheriel
Posté le 27-11-2015 à 10:30:47  profilanswer

Kiks a écrit :

Si c'est vraiment obligatoire, les boites de reprog vont être contentes...
Tous leurs clients qui vont rappeler pour leur remise de la carto gratuite :D

Le seul moyen de rendre la maj contraignante est de renforcer le test au CT (donc d'un coup, toutes les marques qui auraient fraudées sont concernées).
Passage au CT en contre visite si le test de pollution (remis au gout du jour) ne passe pas.

S'ils ne font pas ça, beaucoup de client n'iront pas faire la MAJ, et il sera communément admis que "bah c'est la vie, elles finiront bien à la casse un jour ou l'autre, le probleme se resoudra de lui meme".

Message édité par etheriel le 27-11-2015 à 10:31:14

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°44038104
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-11-2015 à 11:37:45  profilanswer

no3 a écrit :

Apres le coup de leur demander un engagement écrit sur les conséquences de la modif, faut pas trop rêver je crois  :D  

Bah s'ils veulent pas te le donner, tu dis que le voiture ne correspondra donc plus à ce que tu avais commandé, et tu demandes l'annulation de la vente.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°44038298
cartemere
Posté le 27-11-2015 à 11:51:05  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est au contraire le plus intelligent.
En europe, tous les gouvernements & organismes de contrôle vont masquer le problème (car il ne faut pas se faire d'illusions : ils ont tous trempé là dedans).
Et aux USA, où ça rigole moins avec ce problème, il y aura un dédommagement financier

Tout le monde est content.

n°44040209
-vigor-
Posté le 27-11-2015 à 14:26:42  profilanswer

n°44040431
no3
Posté le 27-11-2015 à 14:41:34  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah s'ils veulent pas te le donner, tu dis que le voiture ne correspondra donc plus à ce que tu avais commandé, et tu demandes l'annulation de la vente.  [:cosmoschtroumpf]

oui ça marche sur le papier, mais en réalité tu te doutes bien qu'ils ne vont pas rembourser les centaines de milliers de voitures concernées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)