| |||||
| Auteur | Sujet : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ! |
|---|---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2015 à 21:30:06 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
sniperr | Tous ça avec un bruit moteur dégueulasse et des gaz pourris à l'échappement...
--------------- Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr |
wend Celtic insane live from asylum | Se dérèglent ? --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
helmuth |
|
wend Celtic insane live from asylum | Effectivement, vu comme ça --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 10:13:35 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
wend Celtic insane live from asylum | Clairement, si je voulais avoir l'équivalent de mon gros V6 gazout en essence, j'aurai une consommation en très nette hausse et objectivement, aucun gain à quelque niveau que ce soit dans l'autre plateau de la balance --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
cartemere |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | Perso, si un jour je deviens ultra blindé, ca sera ma premiere demande, peu importe le moteur, je veux pas l'entendre..
Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 16-11-2015 à 11:35:25 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Jambier | Une électrique bien isolé quoi
|
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Message édité par Lyrks le 16-11-2015 à 11:47:54 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
mrbebert |
--------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
wend Celtic insane live from asylum | Renault a trouvé la parade en limitant le couple, même sur les essences --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Ill Nino Love | |
testostezor 金牛座 |
|
wend Celtic insane live from asylum | Clairement oui, j'ai essayé le 250 qui, sur le papier, a les même performances que mon 320, mais non, je garde mon V6 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
testostezor 金牛座 |
|
duckxks |
|
mirtouf Light is right ! | Et les vibrations pour pas t'endormir au volant. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2015 à 22:48:25 ![]() Et l'odeur des gaz d'échappement à l'arrêt. La même que le tracteur des années 50 du père. Message édité par Profil supprimé le 16-11-2015 à 22:50:32 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Tu énnonces une vérité intéressante: => Le déplacement linéaire d'un piston a une limite. Cette valeur est quasiment comme un mur infranchissable. En faisant des efforts énormes on gagne un peu. Mais pas plus. Le piston d'un moteur de F1 atteindra la même vitesse linéaire que votre voiture à peu de chose près Donc un moteur "embiellage long" ne pourra pas monter trop en régime car la vitesse piston augmente trop vite (voir animation). Au final le couple maxi est quasi invariant selon le rapport alésage / course.
Au final le couple maxi d'un moteur ne dépend que d'une chose : cylindrée x pression d'admission Un moteur atmo bien réglé (au sens performance) on arrive à environ 1.2 de surralimentation accoustique. => ~12 DaN.m * Litrage (l) => Un moteur 2litre fera 24 DaN.m
Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 17-11-2015 à 08:16:35 |
Ill Nino Love | Tain mais ce HS de compet sur ce topik ! Que fait la modération ! |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Les actions se multiplient
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers | Une grosse classe action se prépare pour ceux qui en sont victime :
|
Ill Nino Love | ON peut participer quand on a acheté d'occasion a un garage VW ? Message cité 1 fois Message édité par Ill Nino le 17-11-2015 à 09:35:16 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Ah ben vu que ce genre de trucs se fini toujours en négo, vaut mieux demander le plus possible au début, pour se laisser une bonne marge de manœuvre, en effet |
Alkinos |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
nicobule Pilou-Pilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| GPS VW RNS 310 et Bluetooth | FIFA - Gianni Infantino élu président |
| Autoradio et haut parleur | Le haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou? |
| ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gamme | Besoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci |
| [Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ! | [Style] Le retour du haut de forme ? |
| Frigidaire-congelo pas trop haut ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ! | |