Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43845498
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2015 à 09:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas bien ce que vient faire le blé dans cette affaire  [:transparency]  

Ou alors nous avons encore à faire à une victime consente de l'escroquerie de la mode du gluten free  :whistle:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 09:40:27  profilanswer

n°43847047
testostezo​r
金牛座
Posté le 13-11-2015 à 11:46:47  profilanswer

le zombie a écrit :

Etant donné que cette fraude porte sur des émissions toxiques, que l'on parle de rejets massifs, sur une longue période, et atteignant une vaste population, l'on entre pas dans le cadre du crime contre l'humanité, en revanche l'on est dans une situation d'empoisonnement massif et délibéré.

Heureusement pour VAG, beaucoup de ses clients sont les mêmes abrutis qui consomment massivement du sucre, du blé, du lait,... en trouvant ça bien.

[:darmstadtium:1]

n°43847058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2015 à 11:47:49  profilanswer

Les mecs qui roulent en Dacia sont tous des écolos bouffeurs de graines, dans le même genre d'idée. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43847088
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2015 à 11:49:57  profilanswer

Putains de hipsters  [:prodigy]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43849194
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2015 à 14:59:40  profilanswer

Citation :

Ce sont des fonctionnaires européens qui ont alerté une ONG et ainsi été à l'origine des révélations sur les moteurs truqués de Volkswagen, a révélé dans la presse allemande la chef de l'autorité californienne de l'environnement CARB.
[...]

"Si cette information est confirmée, cela signifie que l’ancien et l’actuelle commissaires à l’industrie, respectivement M. Tajani et Mme (Elzbieta) Bienkowska, ont maquillé les faits et ont sciemment menti devant le Parlement européen", ont réagi dans un communiqué deux eurodéputés verts, Yannick Jadot et Karima Delli.

http://www.boursorama.com/actualit [...] 55baeadc41

---------------
rm -rf internet/
n°43850226
ftikai
Posté le 13-11-2015 à 16:17:55  profilanswer

Comme on dit en Belgique (et en France): c'est la faute aux écolos.

n°43850382
cartemere
Posté le 13-11-2015 à 16:30:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Ce sont des fonctionnaires européens qui ont alerté une ONG et ainsi été à l'origine des révélations sur les moteurs truqués de Volkswagen, a révélé dans la presse allemande la chef de l'autorité californienne de l'environnement CARB.
[...]

"Si cette information est confirmée, cela signifie que l’ancien et l’actuelle commissaires à l’industrie, respectivement M. Tajani et Mme (Elzbieta) Bienkowska, ont maquillé les faits et ont sciemment menti devant le Parlement européen", ont réagi dans un communiqué deux eurodéputés verts, Yannick Jadot et Karima Delli.

là, ça va commencer à être rigolo... un scandale comme Amstrong au tour de France, avec l'UCI qui était parfaitement au courant, mais qui préférais étouffer l'affaire

n°43850827
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-11-2015 à 17:07:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

[...]

Pour une fois que des fonctionnaires travaillent bien  [:ethnik:1]

n°43852140
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-11-2015 à 20:03:33  profilanswer

cartemere a écrit :

le propos de vigor (et je suis d'accord avec lui), c'est que l'on est en train de tomber dans le syndrome : "quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".

Aujourd'hui, les valeurs de pollution des véhicules sont TOUS fantaisistes... car basées sur des consos "normalisées" qui ne ressemblent à rien (30Km de moyenne, en ligne droite, sur pente descendante, en débranchant l'alternateur, etc.)
On est en train de se prendre la tête sur VW qui pipeaute ses chiffres, alors qu'en pratique une 3008 Hybride "bonussée à mort" (et pris en exemple par boorlo lors de la taxe pour les véhicules propres) rejette 4x plus qu'annoncé.
Alors oui, si on chipotte sur les mots, les constructeurs ne "trichent" pas, puisqu'ils respectent une pseudo norme qui ne veut rien dire, et qu'ils ont eux même mis en place avec l'aval des gouvernements.

Quand je vois la fiscalité essence/diesel en france, par rapport au reste du monde, clairement ça me fait penser au scandale de l'amiante : tout le monde sait que c'est ultra-toxique, que ça nous tue, mais il y a des enjeux financiers derrière, et pour les industriels (TOUS les industriels) ainsi que les états, l'enjeu financier passe AVANT le bilan humain.
donc on s'arrange pour ne pas faire les études "dérangeantes", et/ou à étouffer ce qui ne plait pas, et on continue à se faire du fric sur le dos du gentil consommateur, qui s'intoxique par la même occasion avec ces produits nocifs.

Bref, comme dirait mon ami Georges : "monde de merde"  [:_apache_:3]  

VW prend cher pour leur tricherie "au dela de la norme arbitraire qui ne veut rien dire", c'est justifié, et ça leur fera les pieds.
Mais il ne faut pas éluder le problème de fond qui est : qu'est-ce que la pollution (et non, c'est pas UNIQUEMENT des rejets de CO2), comment la mesurer en conditions RELLES, et comment fixer les normes (si possible dans l'intérêt du consommateur et de notre planète, mais là je demande la mère noël  :sarcastic: )

magic-sim a écrit :

Très bon résumé.

Non très mauvais résumé.

D'un coté on a les Etats et les constructeurs qui sont obligés de trouver une norme commune pour comparer la pollution et la consommation.
Il en sort un cycle, certes critiquable, mais qui a le mérite d'exister. AUCUN cycle n'est représentatif de l'usage de chacun (et particulièrement pas celui là c'est vrai).

Ensuite la réglementation t'oblige de consommer moins de x grammes de tel et tel gaz sur le dit cycle.
La réglementation dit aussi que toute dispositif de détection du cycle est interdit.

Que les constructeurs essayent d'optimiser à mort le cycle c'est complétement logique.
Et que dans la vie réelle les valeurs diffèrent. CERTES. Mais à la limite on s'en fou. ça permet de critériser et comparer sur une base commune et partagé.

Par contre quand tu triches "comme un salopard", bah désolé c'est une infraction caractérisé à la réglementation, ET CA N'A RIEN A VOIR, car dans ce cas tu sors COMPLETEMENT du cadre légal [:spamafote]

C'est la même différence qu'être flashé à 54 km/h ramené à 51 km/h et avoir un brouilleur de radar pour rouler à 90 pénard :/

n°43852188
c2800
Posté le 13-11-2015 à 20:09:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

[...]

Intéressant.

A quand une enquête judiciaire, et des condamnations ? ...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 20:09:36  profilanswer

n°43852234
cartemere
Posté le 13-11-2015 à 20:17:36  profilanswer

nicobule a écrit :

Non très mauvais résumé.

D'un coté on a les Etats et les constructeurs qui sont obligés de trouver une norme commune pour comparer la pollution et la consommation.
Il en sort un cycle, certes critiquable, mais qui a le mérite d'exister. AUCUN cycle n'est représentatif de l'usage de chacun (et particulièrement pas celui là c'est vrai).

Ensuite la réglementation t'oblige de consommer moins de x grammes de tel et tel gaz sur le dit cycle.
La réglementation dit aussi que toute dispositif de détection du cycle est interdit.

Que les constructeurs essayent d'optimiser à mort le cycle c'est complétement logique.
Et que dans la vie réelle les valeurs diffèrent. CERTES. Mais à la limite on s'en fou. ça permet de critériser et comparer sur une base commune et partagé.

Par contre quand tu triches "comme un salopard", bah désolé c'est une infraction caractérisé à la réglementation, ET CA N'A RIEN A VOIR, car dans ce cas tu sors COMPLETEMENT du cadre légal [:spamafote]

C'est la même différence qu'être flashé à 54 km/h ramené à 51 km/h et avoir un brouilleur de radar pour rouler à 90 pénard :/

Donc en gros, tu es d'accord avec moi (dernière phrase du post que je quote) : VW prend cher et c'est justifié... et tant mieux si ça peut faire jurisprudence pour la suite et dissuader tous les constructeurs de tenter ce genre d'entourloupe.

Avec les dernières fuites sur ce qui a lancé les études aux USA, perso il y a des trucs qui me font tiquer, et je me des questions de fond :
On apprend aujourd'hui que si les USA ont mené une enquête approfondie et quantifié/identifié la fraude, c'est parce qu'ils ont été informés par quelques gus de la commission européenne en 2011 (cf. source quelques posts au dessus).
1 - pourquoi nous, européens, finissons par découvrir ça par une enquête menée aux USA ?!?  
2 - pourquoi l'Europe n'a mené AUCUNE enquête à ce sujet ? 4 ans que les instances européennes savent que des constructeurs trichent, et on fait... RIEN ?!?
3 - pourquoi les politiques font mine aujourd'hui de découvrir que le diesel pollue, et veulent (à cause de ce scandale qui met le diesel sous les projecteurs) rectifier la fiscalité sur les carburants, alors que ce sont eux qui ont volontairement et explicitement favorisé le diesel pour des raisons financières, au détriment de la santé publique ?

n°43852284
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-11-2015 à 20:25:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Donc en gros, tu es d'accord avec moi (dernière phrase du post que je quote) : VW prend cher et c'est justifié... et tant mieux si ça peut faire jurisprudence pour la suite et dissuader tous les constructeurs de tenter ce genre d'entourloupe.

Avec les dernières fuites sur ce qui a lancé les études aux USA, perso il y a des trucs qui me font tiquer, et je me des questions de fond :
On apprend aujourd'hui que si les USA ont mené une enquête approfondie et quantifié/identifié la fraude, c'est parce qu'ils ont été informés par quelques gus de la commission européenne en 2011 (cf. source quelques posts au dessus).
1 - pourquoi nous, européens, finissons par découvrir ça par une enquête menée aux USA ?!?
2 - pourquoi l'Europe n'a mené AUCUNE enquête à ce sujet ? 4 ans que les instances européennes savent que des constructeurs trichent, et on fait... RIEN ?!?
3 - pourquoi les politiques font mine aujourd'hui de découvrir que le diesel pollue, et veulent (à cause de ce scandale qui met le diesel sous les projecteurs) rectifier la fiscalité sur les carburants, alors que ce sont eux qui ont volontairement et explicitement favorisé le diesel pour des raisons financières, au détriment de la santé publique ?

:jap:

1- Parcequ'on est moins bon en guerre économique qu'eux (Cf. Concorde et bien d'autres

2- Car les constructeurs dieselistes sont Européens, donc trop de conflit d'interets

3- Idem 2, mais encore plus grave car ils se déjugeraient. Mais c'est en effet une honte.

Le Diesel ne devrait être une solution que pour les Poids Lourds et des grosses bagnoles de commerciaux. Tous l'argent investit dans l'amélioration des petis moteurs diesel pour les petites voitures est un immense gachit.
On aurait du se focaliser sur l'essence [:spamafote]

Et idem on se focalise sur la consommation au détriment de paramètres plus important.
L'injection directe essence apporte par exemple bcp plus de particules, et pas mal de Nox pour un gain en conso médiocre....

Message édité par nicobule le 13-11-2015 à 20:25:47
n°43852686
symaski62
Posté le 13-11-2015 à 21:13:52  profilanswer

infos140 ‏@infos140  6 hil y a 6 heures
VW Selon @wiwo, ce sont des fonctionnaires européens qui ont alerté une ONG américaine (@TheICCT) sur les moteurs truqués de Volkswagen

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43856681
sniperr
Posté le 14-11-2015 à 00:10:39  profilanswer

Le désaveu du diesel a quand même commencé avant le scandale VW

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43857593
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-11-2015 à 00:43:53  profilanswer

sniperr a écrit :

Si lentement, si tard...

n°43857774
sniperr
Posté le 14-11-2015 à 00:50:15  profilanswer

Je suis d'accord avec ça

---------------
n°43862150
cartemere
Posté le 14-11-2015 à 09:38:21  profilanswer

sniperr a écrit :

ouai euh... quand même...

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Citation :

La France, toujours amoureuse du diesel
Le Monde.fr | 23.09.2015 à 18h37

Le gouvernement vient d'annoncer l'amorce d'un changement dans la fiscalité, suite à l'affaire VW...

Message édité par cartemere le 14-11-2015 à 09:38:37
n°43863775
sniperr
Posté le 14-11-2015 à 11:45:42  profilanswer

-10% sur les immatriculations de véhicules diesel 2015/2014, c'est une sacré baisse quand même, même si 54% c'est toujours trop

---------------
n°43867147
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-11-2015 à 15:51:56  profilanswer

Retour de chez Seat et de chez VW

Chez Seat (pour la Leon) --> Bah c'est pas parce que vous avez un TDI VW qu'on va faire plus.. donc pas d'avantage particulier, pas plus d'ailleurs que l'offre de base... Pas même un tapis de sol :D
Quand j'ai dit du coup que je voulais une essence, regard choqué du vendeur "bah faudra pas vous plaindre si votre vehicule decote plus alors!"  [:nozdormu:3]  

Chez VW ---> Globalement idem, la promo en cours.  
Interrogé sur "dites votre offre c'est pour le clampin de base, moi ma Polo TDi, moi client VW, vous avez un levier supplementaire ou pas?"  
3 arguments:

- Non , on a deja une offre promotionnelle gigantesque donc on veut pas plus dégrader la marque en faisant une offre specifique pour VW, donc non on fera rien de plus que l'offre promotionnelle lounge
- Non mais tfaçon tout le monde triche donc faut relativiser, ca change pas grand chose à l'image de la marque, les clients s'en foutent
- En plus ce sont les médias qui focalisent l'attention dessus, la avec les attentats, on parlera moins de nous.

Bon bah du coup j'ai rien pris!  [:autralia:4]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43867340
sniperr
Posté le 14-11-2015 à 16:07:01  profilanswer

Lyrks a écrit :

- En plus ce sont les médias qui focalisent l'attention dessus, la avec les attentats, on parlera moins de nous.

Franchement, c'est l'argument pour lequel je me serai fâché !

---------------
n°43867368
Lyrks
Posté le 14-11-2015 à 16:10:21  profilanswer

sniperr a écrit :

Franchement, c'est l'argument pour lequel je me serai fâché !

Il a rajouté un "malheureusement" quand même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°43868720
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-11-2015 à 18:02:38  profilanswer

Lyrks a écrit :

Retour de chez Seat et de chez VW

Chez Seat (pour la Leon) --> Bah c'est pas parce que vous avez un TDI VW qu'on va faire plus.. donc pas d'avantage particulier, pas plus d'ailleurs que l'offre de base... Pas même un tapis de sol :D
Quand j'ai dit du coup que je voulais une essence, regard choqué du vendeur "bah faudra pas vous plaindre si votre vehicule decote plus alors!"  [:nozdormu:3]  

Chez VW ---> Globalement idem, la promo en cours.  
Interrogé sur "dites votre offre c'est pour le clampin de base, moi ma Polo TDi, moi client VW, vous avez un levier supplementaire ou pas?"  
3 arguments:

- Non , on a deja une offre promotionnelle gigantesque donc on veut pas plus dégrader la marque en faisant une offre specifique pour VW, donc non on fera rien de plus que l'offre promotionnelle lounge
- Non mais tfaçon tout le monde triche donc faut relativiser, ca change pas grand chose à l'image de la marque, les clients s'en foutent

Bon bah du coup j'ai rien pris!  [:autralia:4]

Bah soit t'es mauvais, soit ils sont pas commerçant.
Pour ma Leon essence neuve, j'ai réussi à négocier 19% et encore, c'était loin d'être le max. Sachant que chez un mandataire , c'est 18.5% le max pour le même modèle.

n°43873396
Lyrks
Posté le 14-11-2015 à 23:47:29  profilanswer

Non j'ai pas plus cherché que ça.. je suis allé en voulant voir le levier qu'ils feraient pour un client VW.. ils l'ont pas fait.. donc partant de la la negociation commerciale a été reduite à neant..

Apres le commerçant ne l'a pas été.. il m'a fait une proposition sans même me demander ce que je voulais comme peinture par exemple.. donc bon..

---------------
n°43873671
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 15-11-2015 à 00:09:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

[:autralia:4]

les terroristes roulaient en Seat et VW, coïncidence? je ne crois pas  [:ramasse-miettes:2]

n°43875137
cartemere
Posté le 15-11-2015 à 09:01:55  profilanswer

sniperr a écrit :

-10% sur les immatriculations de véhicules diesel 2015/2014, c'est une sacré baisse quand même, même si 54% c'est toujours trop

Je pense que c'est plutôt du à l'offre de moteurs essence qui s'est améliorée : ecoboost, tsi, eTHP, etc.

Pour la première fois, Peugeot a des modèles essence à l'essai sur la 308, et donc forcément en essayant les clients se rendent comptent qu'un modeste 1.2 eTHP 130 offre un aggrément largement supérieur aux motorisations diesel

n°43875230
helmuth
Posté le 15-11-2015 à 09:25:50  profilanswer

Les mecs qui affirment que les mazout aujourd'hui sont super confortables ont vraiment une tumeur au cerveau.  

Encore ce matin une Skoda superbe en taxis. Bordel, quelle daube: ça vibre en ville au ralenti, à chaque démarrage t'as l'impression que la caisse va se désintégrer sous les vibrations, ça fait un bruit de merde, bref un cauchemar.

n°43875584
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-11-2015 à 10:22:21  profilanswer

helmuth a écrit :

Les mecs qui affirment que les mazout aujourd'hui sont super confortables ont vraiment une tumeur au cerveau.  

Encore ce matin une Skoda superbe en taxis. Bordel, quelle daube: ça vibre en ville au ralenti, à chaque démarrage t'as l'impression que la caisse va se désintégrer sous les vibrations, ça fait un bruit de merde, bref un cauchemar.

Ne généralisons pas, les dernières Mercedes en diesel ne tremblent pas et ne sont pas bruyantes (je n'ai que des essences hein)

n°43875792
sniperr
Posté le 15-11-2015 à 10:48:30  profilanswer

Avec le 1,5 dci ? :lol:

---------------
n°43875806
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-11-2015 à 10:50:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Les mecs qui affirment que les essences aujourd'hui sont super confortables ont vraiment une tumeur au cerveau.

T'es tout le temps en train de rétrograder, tu as une autonomie ridicule et les nouveaux moteurs sont aussi fiable que les dci des années 2000.

Je te parle pas du bilan écologique aussi mauvais à cause de la consommation supérieur et les particules venant de l'injection directe.

Bref, un cauchemar.

n°43875818
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2015 à 10:51:14  profilanswer

testostezor a écrit :

Ne généralisons pas, les dernières Mercedes en diesel ne tremblent pas et ne sont pas bruyantes (je n'ai que des essences hein)

Pareil une a7 3.0 tdi essayée il y a peu... J'suis pro essence mais c'est sympa à rouler comme paquebot

n°43875895
helmuth
Posté le 15-11-2015 à 10:58:56  profilanswer

croustx a écrit :

Les mecs qui affirment que les essences aujourd'hui sont super confortables ont vraiment une tumeur au cerveau.

T'es tout le temps en train de rétrograder, tu as une autonomie ridicule et les nouveaux moteurs sont aussi fiable que les dci des années 2000.

Je te parle pas du bilan écologique aussi mauvais à cause de la consommation supérieur et les particules venant de l'injection directe.  

Bref, un cauchemar.

T'es pas tout le temps en train de rétrograder vu qu'au contraire c'est un peu plus souple et t'as plus d'allonge mais sinon le reste est vrai  :o

n°43878471
testostezo​r
金牛座
Posté le 15-11-2015 à 14:55:48  profilanswer

sniperr a écrit :

Non je parle des Mercedes moteur Mercedes :jap:
Pas des coquilles vides :o

n°43879576
cartemere
Posté le 15-11-2015 à 16:46:27  profilanswer

sniperr a écrit :

le 1.5dci a été perçu comme un gain en agrément/fiabilité par mercedes... j'ose même pas imaginer comment c'était avant  [:ciler]

n°43879688
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-11-2015 à 16:55:27  profilanswer

croustx a écrit :

Bref, un cauchemar.

Pour la pollution OK, c'est un retour en arrière. Mais en agrément un essence est en tout point supérieur à un diesel à cylindrée équivalente.

@biloo t'as essayé le 3.2 fsi ? Il est pas mal du tout non plus et hormis le biTDI les 3.0tdi sont pas si sympa à rouler.

@testo ouais les 6 cylindres Mercedes diesel sont pas mal, mais essayes un 4 pattes :/ chez tous les constructeurs les 6 cylindres sont correctes, mais c'est normal, et faut essayer leurs homologues essences :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43879811
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-11-2015 à 17:05:54  profilanswer

non pas essayé  
ca veut dire quoi pas si sympa à rouler ? [:klemton]

n°43881000
Lyrks
Posté le 15-11-2015 à 18:44:16  profilanswer

Pendant longtemps, l'avantage du diesel c'etait le couple, pas besoin d'hurler dans le tours pour faire avancer la voiture, etc...

Avec les nouveaux moteurs esssence, bahh y a tjs la consommation plus importante mais pour le reste oui! :)

---------------
n°43881071
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-11-2015 à 18:48:27  profilanswer

Il n'y a aucun avantage au Diesel en terme de couple.
Le couple vient de la pression de suralimentation (à cylindrée égale).
Point.

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 15-11-2015 à 18:49:01
n°43881139
Lyrks
Posté le 15-11-2015 à 18:51:52  profilanswer

nicobule a écrit :

Il n'y a aucun avantage au Diesel en terme de couple.
Le couple vient de la pression de suralimentation (à cylindrée égale).  
Point.

Pardon on a un mecanique nazi dans la place! :o

Bref, je reprends:

"Pendant longtemps, l'avantage du diesel c'etait que tu n'avais pas besoin d'hurler dans les tours pour faire avancer la voiture"

mieux?

---------------
n°43882871
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-11-2015 à 20:46:21  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pardon on a un mecanique nazi dans la place! :o

Bref, je reprends:

"Pendant longtemps, l'avantage du diesel c'etait que tu n'avais pas besoin d'hurler dans les tours pour faire avancer la voiture"

mieux?

Non  :D .
C'est pas que je suis mécanique Nazi, c'est que ça fait des années que j'entends les mêmes légendes / erreurs. Et il y a très peu d'articles ou autres qui expliquent clairement les choses.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le cycle diesel a pour lui :

• d'être plus économique "thermodynamiquement" (disons 10%)
  • Le carburant a une meilleur densité énergétique (là aussi pour l'ordre de grandeur on va dire 10%). Quand tu achetes 1 litre à la pompe, tu as 10% de plus d'atome de Carbone :o

L'un dans l'autre pour fournir une certaine énergie (donc puissance) le bilan pour l'automobiliste sera quoiqu'il en soit un gain compris autour de 15/20% entre un cycle Diesel et un cycle à allumage commandé.

ça c'est de la thermodynamique   (Pour les puristes, la seule moyen de changer cela c'est de passer l'essence sur un cycle type diesel (HCCI & Co)

Alors tu me diras "d'ou vient l'erreur".

De manière historique, on achète une voiture avec une certaine puissance.  
Dans les années 50 ou c'était un des facteurs prépondérant pour la Vmax ça avait un sens.
Or un moteur diesel peut difficilement monter en régime car les pièces sont plus lourdes.
Donc pour atteindre la puissance on prenait un moteur avec une grosse cylindrée (le fameux bon Gros Diesel. Plus récemment, les clio 1 était en diesel avec un 1.9L ...)
La cylindrée donnant du couple (on brule plus d'air à chaque cycle), les gens ont conclu que le moteur diesel était plus coupleux. (sachant qu'en plus le rapport de boite étant plus long...il faut regarder le "vrai couple à la roue" )

Ce qui est rigoureusement faux.

http://reho.st/thumb/www.lrm-collection.fr/Photo_big_Simca_Aronde_1954_3341_1.jpg

http://reho.st/thumb/faimg1.forum-auto.com/mesimages/256301/clio%202.9d

La même voiture, avec la même cylindrée en essence serait au moins aussi coupleuse, et sur une plage de régime plus large.
Mais la même Clio, sans moteur sportif, était vendu avec un 1.2 ou 1.4 Litre.

Et là arrive Monsieur le développement du turbo.
Le diesel est bcp plus facile à faire travailler avec un turbo. (température de gaz / amplitude de régime / fonctionnement en mélange très pauvre).
Du coup la cylindrée des moteurs Diesel a un peu baissée, mais avec la baguette magique du turbo, on a virtuellement fait augmenter considérablement la cylindrée !!! Avec 3 bars de Surral sur un 1.6 c'est comme si on avait un 3.8 litre !

Cet effet là a renforcé le sentiment "a ben oui, c'est vraiment plus coupleux les diesels".
Alors que tout le gain vient du turbo.

Maintenant que les turbos arrivent en force sur l'essence, et bien on va revenir à un statut quo dans le ressentit (surtout qu'un moteur turbo est plus dur à faire marcher sur une très large plage de régime, et donc le comportement des 2 moteurs se ressemblent plus)

Voilà  [:emmett8]

Message cité 2 fois
Message édité par nicobule le 15-11-2015 à 20:50:02
n°43883433
Lyrks
Posté le 15-11-2015 à 21:26:24  profilanswer

L'explication se vaut! :o

Mais ma mauvaise foi refuse a l'accepter! :o

Alors je me conteterais de dire "oui bah dans les faits ca change rien, fallait faire monter une essence dans les tours et tfaçon ca consomme plus"! :o

:D :D

---------------
n°43883492
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 15-11-2015 à 21:30:06  profilanswer

Lyrks a écrit :

L'explication se vaut! :o

Mais ma mauvaise foi refuse a l'accepter! :o

Alors je me conteterais de dire "oui bah dans les faits ca change rien, fallait faire monter une essence dans les tours et tfaçon ca consomme plus"! :o

:D :D

[:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)