Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43679881
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 14:20:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

je bosse à 10kms de chez moi, j’habite en plein centre et je bosse en 'presque campagne', j'y vais à vélo toute l'année. Du coup suis en pleine forme et bcp moins stressé.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 14:20:46  profilanswer

n°43679998
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 14:28:09  answer

freewind a écrit :

je bosse à 10kms de chez moi, j’habite en plein centre et je bosse en 'presque campagne', j'y vais à vélo toute l'année. Du coup suis en pleine forme et bcp moins stressé.

Moi je suis à la campagne, je bosse à 35km (aller) de mon habitation, ma femme à 20km dans l'autre sens. Je dois traverser 2 départements sur mon trajet, de plus je dépose un de mes rejeton au lycée dans une ville à proximité. Le soir je fais du sport dans un club en rentrant du taf.
Explique comment faire mieux qu'une voiture personnelle pour faire mon trajet quotidien?

Ce n'est que du cas par cas, donc ça ne pourra jamais fonctionner.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 14:31:17
n°43680053
-vigor-
Posté le 27-10-2015 à 14:31:23  profilanswer

freewind a écrit :

Doit pas y avoir beaucoup de monde dans ton plein centre pour faire 20 bornes en vélo et être en pleine santé !
:o

n°43680116
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 14:34:57  profilanswer

Alors c'est bien ce que je disais, chacun avec son petit bout de lorgnette personnel pour dire comme tout le monde "ha mais je peux pas faire autrement blabla". Je pourrais dire la même chose, 10kms c'est trop, je peux pas faire autrement que de prendre une bagnole.  
Entendre "je ne peux pas faire autrement" en permanence, c'est agaçant.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43680192
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 14:39:57  answer

Apporte ta solution plutôt que de te plaindre, dis-moi comment je fais?
J'ai beau me triturer les méninges, perso je n'ai pas trouvé. [:spamafote]

n°43680212
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2015 à 14:41:17  profilanswer

testostezor a écrit :

Bonne chance kronick, t'en a choppé un bon là...

Non mais la je renonce, ce soir je sors le katkat la m3 ou la pistarde pour polluer comme un enfoiré, ça va me défouler :o et avec un peu de chance freewind sera à proximité de mes 400 g de co2 et choppera un cancer :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43680221
-vigor-
Posté le 27-10-2015 à 14:41:43  profilanswer

Et si t'as rien à côté de chez toi ? Tu te trimbales ton caddy raz la gueule sur 30 bornes derrière le vélo ?  
Sérieux ?

n°43680229
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 14:42:27  answer

Kronick91 a écrit :

Non mais la je renonce, ce soir je sors le katkat la m3 ou la pistarde pour polluer comme un enfoiré, ça va me défouler :o et avec un peu de chance freewind sera à proximité de mes 400 g de co2 et choppera un cancer :o

:D

n°43680368
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2015 à 14:54:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Colle le en le doublant en vélo avec son gilet jaune, tu aura droit à un "connard de pollueur!" en passant  :o

n°43680494
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2015 à 15:04:09  profilanswer

Le "connard" "branleur" ou encore "pollueur" j'y ai déjà le droit quand je fais le plein avec le pistolet vert, où que je fais un launch control avec le 4x4 reprog qui fait un nuage de poulpe :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 15:04:09  profilanswer

n°43680526
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2015 à 15:06:24  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le "connard" "branleur" ou encore "pollueur" j'y ai déjà le droit quand je fais le plein avec le pistolet vert, où que je fais un launch control avec le 4x4 reprog qui fait un nuage de poulpe :D

Sérieux on t'insulte quand tu met du 98 ?
Car j'ai 4 véhicules essence et j'ai jamais rien entendu :o Peut-etre ton physique de lâche ?  ;)  :D  

n°43680617
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2015 à 15:11:23  profilanswer

'Foiré :o j'ai déjà eu des remarques sur mes véhicules de branleur ou de pollueur au choix, mais un "vas enculé ta grosse toi et ton scenic" arrête généralement les jérémiades du genre :v

---------------
n°43680811
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 27-10-2015 à 15:23:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Sérieux on t'insulte quand tu met du 98 ?
Car j'ai 4 véhicules essence et j'ai jamais rien entendu :o Peut-etre ton physique de lâche ?  ;)  :D  

+1
12 années en essence et jamais rien.

c'est peut etre l'effet hemoroides  [:tinostar]

n°43680840
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 27-10-2015 à 15:25:01  profilanswer

Oui c'est possible.

ça s'appelle organiser sa vie un chouïa mieux pour ce que l'on peut directement faire.

Et ça s'appelle aussi aménagement du territoire. Aménagement du territoire qui a été lâchement abandonné aux goudronneurs depuis 60 ans.

Au niveau individuel il y a plus ou moins de possibilités qui sont fonction des situations de chacun (ou du bon vouloir de chacun à penser plus loin qu'à son confort direct.

Au niveau global ça ne peut passer que par une révolution de l'aménagement du territoire.

Rationaliser n'est pas utopique. Suffit de répercuter tous les coûts cachés de l'automobile au prix à la pompe, et ça risque de bouger rapidement.

Mais risquerait de faire le litre de gazout à plus de 10€ :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°43681114
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 15:41:09  answer

magic-sim a écrit :

Oui c'est possible.

ça s'appelle organiser sa vie un chouïa mieux pour ce que l'on peut directement faire.

Et ça s'appelle aussi aménagement du territoire. Aménagement du territoire qui a été lâchement abandonné aux goudronneurs depuis 60 ans.

Au niveau individuel il y a plus ou moins de possibilités qui sont fonction des situations de chacun (ou du bon vouloir de chacun à penser plus loin qu'à son confort direct.

Au niveau global ça ne peut passer que par une révolution de l'aménagement du territoire.

Rationaliser n'est pas utopique. Suffit de répercuter tous les coûts cachés de l'automobile au prix à la pompe, et ça risque de bouger rapidement.

Mais risquerait de faire le litre de gazout à plus de 10€ :o

Pour faire une révolution au niveau de l'aménagement du territoire, je te souhaite bonne chance.

Pour mon cas j'optimise mes trajets, j'essaye de faire en un trajet un maximum de choses. Dixit l'explication plus haut.

n°43681141
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-10-2015 à 15:42:38  profilanswer

Perso sans voiture, j'ai beau être a lyon, je ne pourrais pas bosser...

J'ai deux boulots (peut etre bientôt 3) et 2 sont hors acces de tout transport en commun (hors agglo lyonnaise) et un est même a 45 bornes (je prefere le dire pour les cycloterroristes).... et parfois je devrais le faire dans la même journée..  

Bien mignon les beaux discours.. debarassons nous de l'automobile..

Au fait, l'industrie auto fait vivre combien de personnes aujourd'hui? :o

Message édité par Lyrks le 27-10-2015 à 15:43:59

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43681485
magic-sim
Posté le 27-10-2015 à 16:05:56  profilanswer

Le tout bagnole ne s'est pas fait en 15 jours.

Revenir là dessus ne se fera pas non plus en 15 jours.

Par contre, on peut influencer les choses.

Soi-même directement quand c'est possible en changeant ses habitudes. En rationalisant ses déplacements mais aussi la configuration spatiale de sa vie. Même un peu, c'est une victoire.

Mais aussi indirectement en privilégiant, par exemple, un vote qui va dans un sens plus long-termiste que "Y'a qu'à faire une autoroute" pour seule réponse aux problématiques de transports. Autre possibilité : l'achat, privilégier les circuits courts pour la nourriture par ex.

De toute façon, ne nous trompons pas, les utopistes sont ceux qui s'imaginent qu'on va pouvoir continuer à avoir de plus en plus de bagnoles et brader de l'énergie comme des gorets indéfiniment et toujours plus nombreux.
Après, il y aura toujours des situations qui nécessiteront un miyen de transport individuel motorisé (taf itinérant par ex).

Mais force est de constater que beaucoup de déplacements sont pendulaires et irrationnels.

Et si on s'évitait ne serait-ce qu'un quart de ces déplacements, ça serait déjà un progrès énorme par rapport à la situation d'aujourd'hui.

Parce que bon, à force de cotoyer des gens qui sont pas fichus de déplacer leur cul sur 100m à pieds pour aller acheter du pain et trouvent la voiture indispensable même pour ça, je me méfie quand quelqu'un me dit que c'est "indispensable" :o

Tout est affaire de situation. Et, par exemple, je verrai mal une infirmière libérale itinérante se passer de voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 27-10-2015 à 16:09:50

---------------
n°43681499
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 27-10-2015 à 16:07:11  profilanswer

Moi j'utilise ma voiture a partir du moment où mon temps en transport en commun > 3x le temps que je mettrais en voiture! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43681548
magic-sim
Posté le 27-10-2015 à 16:10:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Moi j'utilise ma voiture a partir du moment où mon temps en transport en commun > 3x le temps que je mettrais en voiture! :o

Mon avis perso est que c'est bien plus que ce que beaucoup seraient prêts à concéder...

---------------
n°43681756
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2015 à 16:25:42  profilanswer

Ah mais même si le temps en TEC est plus court je prends la bagnole, mais bon c'est un confort chèrement acquis, je vais pas me le refuser. D'autant plus que les TEC faut les payer, alors que j'ai 4 bagnoles à disposition. Pourquoi devrais-je m'entasser avec les prolo sous prétexte que "la voiture c'est le mal". Regarde mieux l'impact environnemental réel des transports en commun et on en reparle.

---------------
n°43681798
sapphire a​depte xd
Posté le 27-10-2015 à 16:28:51  profilanswer

Spoiler :

De toute facon, nous passionnés/pilotes en herbe/amateurs de vroom, on est en voie de disparition, et c'est tant mieux pour les passionnés/indispensables de voiture d'un côté et mieux pour les gens qui en ont dtf rien à faire.

Après, c'est le rôle de l'état de mettre en place des infrastructures etc pour que les gens puissent avoir des solutions de TEC convenables.

Malheureusement l'état Francais a fail dans l'après guerre, je ne sais pas exactement pourquoi/qui a décidé cela, mais en Normandie d'ou je viens par exemple, pratiquement toutes les nombreuses voies ferrées qui reliaient les villages et villes avec les grandes agglo de France ont été fermées. Alors oui, ca ne devait pas être rentable, mais c'est surement en partie parce que le lobby de l'industrie automobile industrielle/transport motorisé était plus fort que celui des voies ferrées.

Je comprends que les familles en paysanerie ont été super heureuses de s'acheter leur première Peugeot ou Citroen dans les années 50/60. Totalement logique, mais rien que pour le transport de fret, ca aurait valu le coup de garder les lignes.

Résultat plus personne ne peut prendre de TEC rapide, on se tape des cars qui restent bloqués dans la circu, sont lents, polluent et sont dangereux, ne roulent pas dès qu'il neige 1mm, etc... Du coup ca gave tout le monde et chacun reprends sa petite 106 pour aller à l'université, au taff ou rendre visite à mémé. Y'a des camions partout, plein les nationales, etc.

Moi au final je suis content parce quand j'y retourne en vacs je peux aller au mt st Michel à vélo, c'est complètement plat et y'a de beaux arbres et de belles haies :o

Hélas, c'est un des plus grands fails de notre pays/société d'ailleurs, mais c'est totalement lié à la décision de centraliser la France sur Paris. En gros on a sacrifié une grande diversité pour au final offrir à 1/5ème de notre population 2h de bouchons quotidiens ou 3h de transports en commun, au choix :o

/désolé du hs

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 27-10-2015 à 16:32:38
n°43681832
magic-sim
Posté le 27-10-2015 à 16:31:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ah mais même si le temps en TEC est plus court je prends la bagnole, mais bon c'est un confort chèrement acquis, je vais pas me le refuser. D'autant plus que les TEC faut les payer, alors que j'ai 4 bagnoles à disposition. Pourquoi devrais-je m'entasser avec les prolo sous prétexte que "la voiture c'est le mal". Regarde mieux l'impact environnemental réel des transports en commun et on en reparle.

Non mais l'idéal c'est de limiter les déplacements. Mais je concède que ce n'est pas facile à faire rentrer dans les esprits quand le baril de gazout baisse...

Reste que quand de grandes quantités de personnes font des déplacements parallèles, plus les transports en commun sont intéressants.

Si les déplacements sont courts, se déplacer de façon non motorisé est préférable. Etc.

Se rendre esclave de la bagnole n'est pas une fatalité.

Asservir l'espace public à la bagnole non plus.

---------------
n°43681845
magic-sim
Posté le 27-10-2015 à 16:32:22  profilanswer

sapphire adepte xd a écrit :

Spoiler :

De toute facon, nous passionnés/pilotes en herbe/amateurs de vroom, on est en voie de disparition, et c'est tant mieux pour les passionnés/indispensables de voiture d'un côté et mieux pour les gens qui en ont dtf rien à faire.

Après, c'est le rôle de l'état de mettre en place des infrastructures etc pour que les gens puissent avoir des solutions de TEC convenables.

Malheureusement l'état Francais a fail dans l'après guerre, je ne sais pas exactement pourquoi/qui a décidé cela, mais en Normandie d'ou je viens par exemple, pratiquement toutes les nombreuses voies ferrées qui reliaient les villages et villes avec les grandes agglo de France ont été fermées. Alors oui, ca ne devait pas être rentable, mais c'est surement en partie parce que le lobby de l'industrie automobile industrielle/transport motorisé était plus fort que celui des voies ferrées.

Je comprends que les familles en paysanerie ont été super heureuses de s'acheter leur première Peugeot ou Citroen dans les années 50/60. Totalement logique, mais rien que pour le transport de fret, ca aurait valu le coup de garder les lignes.  

Résultat plus personne ne peut prendre de TEC rapide, on se tape des cars qui restent bloqués dans la circu, sont lents, polluent et sont dangereux, ne roulent pas dès qu'il neige 1mm, etc... Du coup ca gave tout le monde et chacun reprends sa petite 106 pour aller à l'université, au taff ou rendre visite à mémé. Y'a des camions partout, plein les nationales, etc.

Moi je suis content parce quand j'y retourne en vacs je peux aller au mt st Michel à vélo, c'est complètement plat et y'a de beaux arbres et de belles haies :o

C'est un des plus grands fails de notre pays/société d'ailleurs, mais c'est totalement lié à la décision de centraliser la France sur Paris. En gros on a sacrifié une grande diversité pour au final offrir à 1/5ème de notre population 2h de bouchons quotidiens ou 3h de transports en commun, au choix :o

/désolé du hs

:jap:

Mais comme je le disais, ce n'est pas une fatalité. Sur le long terme.

---------------
n°43681917
sapphire a​depte xd
Posté le 27-10-2015 à 16:37:31  profilanswer

Bah on peut en dire ce que l'on veut, au final de toute facon on va tous pouvoir soit rouler à peu près sans polluer, soit prendre un TEC qui mettra pas trop de temps. Ce n'est qu'une question de temps.

Le problème c'est est ce que l'état aide à accélerer ou pas ce processus. Si toi tu as un taff facilement joignable en TEC, mais que ton gosse tu dois quand même aller le chercher en voiture parce que son trajet à lui n'est pas pensé pour le TEC, ben tu prendras ta voiture quand même pour aller au taf. C'est pourquoi l'état a la responsabilité de dévelloper les TEC sur tous les fronts.

N'oublions pas aussi qu'il ne faut pas confondre bouchons et polluer, si on arrive à tous passer au full electrique, je ne vois plus le problème des bouchons (perte de temps toujours là mais plus l'augmentation de la pollution de masse localisée). Chacun est libre de choisir un trajet sans bouchons/déménager.

Message cité 1 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 27-10-2015 à 16:39:41
n°43681930
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2015 à 16:38:22  profilanswer

Ah mais je suis d'accord, sauf qu'actuellement prendre des TEC / limiter les déplacements en bagnole c'est vraiment une corvée. Après le prix je m'en fous un peu, le sp98 serait à 5 euros que ça m'empêcherait nullement de rouler. Disons que pour 90% des français, se déplacer en TEC avec les infrastructures actuelles c'est un calvaire, voire parfois impossible. Mais ça ne va pas aller en s'améliorant: on dégrade l'utilisation de l'automobile et ses moyens d'accès, sans repenser les TEC, résultat c'est un cauchemar de se déplacer en auto en agglo mais en TEC aussi vu que le nombre de personnes les utilisant augmenté sans qu'on augmenté la cadence ou le nombre de TEC  ==> la qualité de service baisse.

---------------
n°43681973
sapphire a​depte xd
Posté le 27-10-2015 à 16:41:23  profilanswer

DTF tout fout le camp d'abord :D (sans déc c'est un des facteurs qui m'ont poussé à me faire plaiz maintenant et pas dans 30 ans: on a aucune idée comment seront les règlementations, la conjoncture économique, les voitures encore autorisées, l'acceptance de notre passion, etc donc je pollue maintenant.).

Message édité par sapphire adepte xd le 27-10-2015 à 16:43:14
n°43682066
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 27-10-2015 à 16:46:49  profilanswer

freewind a écrit :

calmos hein
ça fait 10 ans que je ne possède plus de véhicule motorisé. Pour moi (comme pour de plus en plus de gens), posséder un véhicule motorisé à soi va d'ici peu être archaïque (ça l'est déjà en réalité). Non seulement c'est polluant (air, bruit, visuel...) mais c'est aussi dangereux, irrationnel et ego-centré  
Et oui, minimum une tonne pour trimbaler à peine 80kg, donc 10 de graisse pure, n'a rien de rationnel et c'est dangereux, c'est bien le seul moyen de transport pour lequel on doit "tolérer" des milliers, ou millions au niveau du monde, de morts violentes chaque année. Personne ne tolérerait ça pour le train, l'avion ou tout autre moyen de se déplacer, oui car il existe des moyens non motorisés, non dangereux (pour les autres notamment, mais aussi pour soi) pour déplacer sa graisse....

La route a tué plus que toutes les guerres depuis le début du siècle : http://www.planetoscope.com/mortal [...] monde.html  
oui car il faut au moins doubler le nombre et y ajouter l'effet de la pollution liée au transport routier.
Sauce :

Citation :

En 2000, une étude publiée par la revue médicale britannique The Lancet, indiquait déjà que la pollution atmosphérique tuait environ 40 000 personnes par an en France, en Autriche et en Suisse, soit 6 % des décès annuels enregistrés dans ces pays… Et selon les responsables de l’étude, la moitié de ces décès est directement liée à la pollution routière.

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/idee-rec [...] kL2550E.99

Je sens que la pêche au troll va être bonne  [:pingolu:4]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43682302
toupouri
Posté le 27-10-2015 à 17:03:21  profilanswer

freewind a écrit :

Je connais certaines routes de campagne sur lesquelles marcher ou faire du vélo est plutôt dangereux. C'est un coup à être en forme, beaucoup moins stressé mais mourir à 40 ans percuté parce qu'un type changeait de CD dans un virage.

n°43682378
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 17:08:29  answer

toupouri a écrit :

Je connais certaines routes de campagne sur lesquelles marcher ou faire du vélo est plutôt dangereux. C'est un coup à être en forme, beaucoup moins stressé mais mourir à 40 ans percuté parce qu'un type changeait de CD dans un virage en volkswagen diesel pour aller au pain.

FYP :D

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 17:09:41
n°43682380
sapphire a​depte xd
Posté le 27-10-2015 à 17:08:37  profilanswer

Ah les bons vieux lecteurs CD... [:el frog]

n°43682894
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 17:49:28  profilanswer

personne ne parle de ton cas personnel de toi même tout seul... bref je laisse tomber  :o

---------------
n°43682909
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 17:50:43  profilanswer

Kronick91 a écrit :

par chance tu t'enrouleras autour d'un obstacle solide et non vivant, plus de Co2, du coup :o

---------------
n°43682954
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 17:54:35  profilanswer

-vigor- a écrit :

Et si t'as rien à côté de chez toi ? Tu te trimbales ton caddy raz la gueule sur 30 bornes derrière le vélo ?  
Sérieux ?

je fais des courses au supermarché pas loin de chez moi à pied, ou à vélo vers mon taf, truc de ouf, n'est-ce pas? (rappel : je suis au milieu de la ville et de toutes ses commodités, j'ai jamais de pb de parking, je suis en zone piétonne, donc calme, à 50 mètres du croisement entre les deux lignes de trams de la ville et à 10 minutes à pied de la gare). Combo anti-stress absolu en fait :o

---------------
n°43683228
giorkal
Posté le 27-10-2015 à 18:28:59  profilanswer

t'es celib sans enfant , je parie

n°43683325
jln2
Posté le 27-10-2015 à 18:42:07  profilanswer

Bah on peut en dire ce que l'on veut, au final de toute facon on va tous pouvoir soit rouler à peu près sans polluer, soit prendre un TEC qui mettra pas trop de temps. Ce n'est qu'une question de temps.

Le problème c'est est ce que l'état aide à accélerer ou pas ce processus. Si toi tu as un taff facilement joignable en TEC, mais que ton gosse tu dois quand même aller le chercher en voiture parce que son trajet à lui n'est pas pensé pour le TEC, ben tu prendras ta voiture quand même pour aller au taf. C'est pourquoi l'état a la responsabilité de dévelloper les TEC sur tous les fronts.

N'oublions pas aussi qu'il ne faut pas confondre bouchons et polluer, si on arrive à tous passer au full electrique, je ne vois plus le problème des bouchons (perte de temps toujours là mais plus l'augmentation de la pollution de masse localisée). Chacun est libre de choisir un trajet sans bouchons/déménager.

Et qui finance ? :D  

Et pour le full électrique, combien de centrale nucléaire il faudra construire quand tout le monde voudra recharger son Tupperware électrique en pleine hiver ? :o

n°43683329
dje33
Posté le 27-10-2015 à 18:42:27  profilanswer

Yeb63 a écrit :

J'ai des doutes mais j’espère que cela va calmer l'arrogance allemande avec leur Deutsche Qualitat qui n'en est pas, et je parle pas de la Chine/Hong Kong où TOUT ce qui vient d’Allemagne est affublé du german engineering / german quality, même du putain de shampoing. :fou:

et tout ce qui est luxe est made in france/paris  :o

n°43683369
jln2
Posté le 27-10-2015 à 18:47:25  profilanswer

magic-sim a écrit :

Mais force est de constater que beaucoup de déplacements sont pendulaires et irrationnels.

+1

Quand j'en vois au taf une bonne partie des gens qui viennent en voiture alors qu'ils habitent dans un rayon de 2km ...
Même certains à 300m, mais viennent quand même en voiture ... les mecs mettent plus de temps a prendre leur bagnole qu'a venir a pied ... je comprend pas ce concept perso...
Certes, on est dans un pays libre, mais voilà, prendre son SUV diesel pour faire 300m, je me dit que pour ces gens là, le carburant devrait être à 5€ le litre mini ....

n°43683429
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2015 à 18:54:56  profilanswer

perso, au dela de 10min a pied c'est voiture :D

je ne prends les TEC que si la voiture est en revision, ou bien que je dois bouger a l'heure de pointe... et c'est a chaque fois comme une aventure vu que je m'en sers jamais :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43684052
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-10-2015 à 19:51:04  profilanswer

Ah les bons vieux lecteurs CD... [:el frog]

Un ami ne jure que par ca et limite sa recherche de voiture neuve à ce critère principal.
En numéro deux, il faut qu'il y ait deux feux antibrouillards à l'arrière et non pas un, la dysmétrie ca ne va pas. Sauf si central (facon 206).
Le reste c'est secondaire  :o

n°43684264
CanardLaqu​ay
Posté le 27-10-2015 à 20:09:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Un ami ne jure que par ca et limite sa recherche de voiture neuve à ce critère principal.
En numéro deux, il faut qu'il y ait deux feux antibrouillards à l'arrière et non pas un, la dysmétrie ca ne va pas. Sauf si central (facon 206).
Le reste c'est secondaire  :o

Tu me la présentes ?

n°43684296
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-10-2015 à 20:12:54  profilanswer

J'ai des doutes sur son orientation sexuelle, je te le cache pas. C'est un mâle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)