Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43638394
CanardLaqu​ay
Posté le 23-10-2015 à 10:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://news.google.com/news/story? [...] 88&btnC=Go

Citation :

Le porte-parole de Volkswagen avait assuré que les modèles EA288 de spécification Euro-6, la toute nouvelle génération qui obéit aux normes d'émissions de l'UE entrées en vigueur l'an dernier, n'étaient pas concernés. Ne pouvaient être potentiellement concernés que la génération Euro-5, sur laquelle ont été effectués les tests.

Cette dernière hypothèse a donc finalement été écartée, selon le communiqué de Volkswagen.

http://www.boursorama.com/actualit [...] f9d53b804a

Ouf ! Je suis définitivement sûr de ne pas être concerné. Je pensais aussi que la déclinaison Euro 5 du EA288 serait dans le lot (celui que j'ai sur ma G7 actuellement.)

Message édité par CanardLaquay le 23-10-2015 à 10:26:40
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 10:22:23  profilanswer

n°43638637
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2015 à 10:39:02  profilanswer

ça fait longtemps que c’est utilisé en prépa pour les mélanges type méthanol. Le but étant de repousser le cliquetis pour être plus agressif sur l'allumage. De nombreux kits existent, le plus diffuser doit être le kit AEM. Pour une recherche google, tapez AEM injection kit / injection méthanol.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43641289
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-10-2015 à 13:42:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mieux, ce serait quand même le moteur à eau, mais on sait que les compagnies pétrolières ont fait assassiner son inventeur et gardent les plans dans leur coffre-fort.

Il y a aussi le moteur à air comprimé, dont l'inventeur subit l'acharnement des lobbys pétrolier/automobile/whatever...
Et c'est français ça mossieur !  [:zyx]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43641511
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-10-2015 à 14:00:29  profilanswer

dchiesa a écrit :

Il y a aussi le moteur à air comprimé, dont l'inventeur subit l'acharnement des lobbys pétrolier/automobile/whatever...

Evidemment, faut pas considérer l'énergie utilisée pour comprimer l'air, sinon c'est pas équitable face aux hybrides plug-in :o

n°43641750
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-10-2015 à 14:17:44  profilanswer

peace_angelh a écrit :

J'ai entendu une interview de Jean pierre Petit où il parle de l’efficacité de l'injection d'eau dans les moteur Diesel.
Il dit que qu'il n'y avait plus de fumée noire a échappement après l'injection d'eau sur la vieille mercedes diesel.
Il y avait une amélioration de rendement du moteur de 15-25% mais surtout il y avait moins de NOx et moins de particules...
Il dit également que ce principe est connu et déjà utilisé sur les moteurs a réactions cela améliore la post combustion .

D’après lui ce système d'injection d'eau n'est pas proposé par les constructeurs et équipementiers automobile pour des raisons financière (certain se font de l'argent avec les systèmes antipollution).

Malgré tout il y a quand même un constructeur d'engin de chantier qui a installé ce système d'injection d'eau sur les moteurs de engins de chantier :

Si une amélioration permettait demain d'augmenter le rendement du moteur du 20%, elle serait immédiatement intégrée par les constructeurs.
Ces derniers se foutent complètement de leurs équipementiers, et les perçoivent comme une charge. Si l'installation du système générait un gain de couts, il faudrait pas 2 secondes pour dégager les fournisseurs.
Le gain d'un HAM est sur les Nox, mais pas du tout sur le rendement, puisque c'est même le contraire qui se produit:
Injection d'eau --> Baisse de la température de combustion --> Baisse du rendement

n°43641965
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 14:33:32  answer

dchiesa a écrit :

Yeahh, et maintenant, le charlartan Guy Neg**.  :bounce:  

n°43643685
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-10-2015 à 16:33:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Injection d'eau --> Baisse de la température de combustion --> Baisse du rendement

Je doute fort que ça soit si simple...

n°43644000
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-10-2015 à 16:57:07  profilanswer

Roooooooh tout de suite les grands mots !
C'est prévu de sortir l'année prochaine...  :whistle:

Message édité par dchiesa le 23-10-2015 à 16:57:17

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43644749
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-10-2015 à 18:08:57  profilanswer

C'est pas forcément le sujet le plus approprié, mais faute de mieux   [:freedatoune]  

Siemens et Bosch ne seraient pas plus honnêtes que Volkswagen

Selon Dyson, Siemens et Bosch auraient menti sur la puissance de certains de leurs aspirateurs. Un "skandal" qui entache encore le "made in Germany".

...

n°43644765
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-10-2015 à 18:10:58  profilanswer

incubusss a écrit :

Selon Dyson, Siemens et Bosch auraient menti sur la puissance de certains de leurs aspirateurs. Un "skandal" qui entache encore le "made in Germany".

Venant du fabricant de "ventilateur sans pale silencieux" équipé d'un radial bruyant au possible... :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 18:10:58  profilanswer

n°43645506
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-10-2015 à 19:50:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Ce mec n'a aucune crédibilité.

Ben voyons.... Avez-vous lu en détail son CV avant de le critiquer ? Si son niveau en mécanique / Physique ne vous suffit pas je ne vois pas ce qu'il vous faut ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
Entre son explication et celle de Vw je n’hésiterais pas très longtemps...

n°43645521
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-10-2015 à 19:52:25  profilanswer

JJ petit c'est bien celui qui nous explique que si on a eu le micro onde c'est grâce a de la technologie alien?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43645618
peace_ange​lh
Posté le 23-10-2015 à 20:04:44  profilanswer

Je ne parle pas de cette partie, (de toutes façons nous sommes tous conditionnés pour rigoler et se moquer de celui qui ose parler des OVNI, ET...). C'est bien connu que nous sommes absolument sur d'être seul dans l'univers...
c'est pour cela que je dis de lire en détail son CV...

Message édité par peace_angelh le 23-10-2015 à 20:05:46
n°43645770
dje33
Posté le 23-10-2015 à 20:26:49  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Ben voyons.... Avez-vous lu en détail son CV avant de le critiquer ? Si son niveau en mécanique / Physique ne vous suffit pas je ne vois pas ce qu'il vous faut ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
Entre son explication et celle de Vw je n’hésiterais pas très longtemps...

Le mec a péter une durite depuis que son fils est mort et depuis il ne dit que de la merde.

Exemple ses théories sur le 11 septembre.

C'est pas pour rien qu'il a été mis à la retraite des centres de recherche sérieux.

n°43665357
ftikai
Posté le 26-10-2015 à 09:07:24  profilanswer

Citation :

Le commissaire européen à l’Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution, bien avant que le scandale Volkswagen n’éclate...
...
Le commissaire à l’Environnement, Janez Potocnik, mentionne le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani, selon le Financial Times.

http://www.lesoir.be/1026047/artic [...] eurs-des-2

n°43667498
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-10-2015 à 12:08:49  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

Le commissaire européen à l’Environnement a averti dès 2013 ses collègues que des constructeurs automobiles truquaient des moteurs pour fausser les tests antipollution, bien avant que le scandale Volkswagen n’éclate...
...
Le commissaire à l’Environnement, Janez Potocnik, mentionne le problème dans une lettre adressée en février 2013 au commissaire à la Politique industrielle Antonio Tajani, selon le Financial Times.

mais les gens de WW ne savaient pas  :lol:

n°43668024
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 13:05:38  answer

Si la commission ferme les yeux sur ce qui va dans nos poumons (et encore une fois, il faut attendre que les US sortent l'artillerie, comme pour la FIFA et les banques) alors ils ferment sûrement les yeux sur ce qui va dans nos assiettes, aliments comme médicaments.

n°43668533
peace_ange​lh
Posté le 26-10-2015 à 13:49:45  profilanswer

Attention on va te traiter de conspirationniste, car les conspirations ça n’existe pas, c'est bien connu....  :ange:

n°43668691
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2015 à 14:02:05  profilanswer

Ca fait des années que tout le monde se plaint du NEDC et rien n'a été fait jusque là à cause des constructeurs automobiles (qui sont les réels décideurs des normes...), idem pour les tests anti-pollution et les polluants considérés.

Pour les médocs c'est pareil, suffit de voir la différence entre France et Canada. Enfin non, pour certains c'est même pire que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 26-10-2015 à 14:02:46
n°43668720
incassable
Posté le 26-10-2015 à 14:04:20  profilanswer

y a des ptits details rigolo dans la mise en place de ces normes, par exemple le test roulant sur du plat est pas vraiment plat et ils se sont mis d'accord sur l'angle de pente max (en descente évidemment ...) :D

n°43670065
dje33
Posté le 26-10-2015 à 15:47:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour les médocs c'est pareil, suffit de voir la différence entre France et Canada. Enfin non, pour certains c'est même pire que ça.

Comme quoi ?

n°43670521
symaski62
Posté le 26-10-2015 à 16:18:58  profilanswer

ftikai a écrit :

Citation :

...

infos140 ‏@infos140  8 hil y a 8 heures
URGENT VW-FRAUDE Selon le @FinancialTimes, la fraude aux tests d’émissions polluantes avait été signalée en 2013 à la Commission européenne

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43670552
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2015 à 16:20:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Comme quoi ?

Antidépresseurs - antipsychotiques et prescriptions abusives?

n°43670724
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-10-2015 à 16:34:05  profilanswer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  8 hil y a 8 heures
URGENT VW-FRAUDE Selon le @FinancialTimes, la fraude aux tests d’émissions polluantes avait été signalée en 2013 à la Commission européenne

:jap:

On sait depuis longtps que les constructeurs allemands (surtout) font tout depuis des années pour ralentir les normes anti-pollution afin de continuer à vendre des trucs trop chers et trop puissants destinés à flatter l'égo du beauf moyen accroché à la pseudo "virilité" véhiculée par sa sacrosainte bagnole.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43671013
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2015 à 16:56:08  profilanswer

freewind a écrit :

On sait depuis longtps que les constructeurs allemands (surtout) font tout depuis des années pour ralentir les normes anti-pollution afin de continuer à vendre des trucs trop chers et trop puissants destinés à flatter l'égo du beauf moyen accroché à la pseudo "virilité" véhiculée par sa sacrosainte bagnole.

Aigri ?
Je ne connais bien que BMW mais en terme de consommation leurs moteurs sont toujours très bien placés vis à vis de la concurrence... C'est d'ailleurs un des leitmotivs de la marque depuis bien longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-10-2015 à 16:58:22
n°43671060
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 16:59:34  answer

En termes de consommation NEDC, ça oui  [:magic_poussin]

n°43671065
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 26-10-2015 à 17:00:03  profilanswer

freewind a écrit :

Ce qui explique pourquoi les ahodi A3/4 se vendent chez nous majoritairement avec les finitions/équipements/motorisation de base  :o  

Bon, certes, avec le pack sport et les jantes 27", faut pas déconner comme même  :whistle:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43671509
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-10-2015 à 17:33:01  profilanswer

wade a écrit :

Aigri ?
Je ne connais bien que BMW mais en terme de consommation leurs moteurs sont toujours très bien placés vis à vis de la concurrence... C'est d'ailleurs un des leitmotivs de la marque depuis bien longtemps...

BMW est au dessus du lot question conso, clairement. Le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Le fait est que les constructeurs allemands on très peur des normes anti pollution car cela nuit à leur coeur de commerce.
Ils ont d'ailleurs fait un énorme lobbying pour que des options telles que le régulateur de vitesse ou les pneus dit "eco" abaissent artificiellement la note finale d'émission de co2. À ce titre tout le monde suit désormais et le régulateur est proposé sur quasi toutes les caisses pour gagner artificiellement du co2. En pratique ça économise que dalle. Comme l'indicateur de passage de  vitesse proposé sur quasi toutes les caisses, autre exemple pour gagner au score co2/km.

n°43671561
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-10-2015 à 17:38:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comme l'indicateur de passage de  vitesse proposé sur quasi toutes les caisses, autre exemple pour gagner au score co2/km.

Celui-là serait arrivé dans tous les cas... on a les infos de l'ECU, donc on peut conseiller le meilleur rapport à employer en fonction du combo régime + accélérateur, en oubliant pas que cette valeur est interprétée en instantané et qu'appuyer plus fort augmentera le régime pour passer le rapport suivant, sauf cas de moteur bridé (type 2.2D Mazda actuel, qui te balance 150ch de 2800 à 4500t/min... même pied au plancher, il proposera forcément de passer le rapport le plus proche des 2800t/min, un régime qui donne d'ailleurs déjà 175km/h en 6)

Message édité par Gigathlon le 26-10-2015 à 17:41:19
n°43674002
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-10-2015 à 21:15:07  profilanswer

PSA prend les devants

Petit communiqué de presse, PSA va publier, dès que possible, les consommations en usage client "sous le contrôle d’un organisme indépendant".

Ils rappellent qu'eux ont toujours soutenus les prochaines normes euro (WLTP et RDE).

PSA profite pour rappeler que "ses véhicules n’ont jamais été équipés de logiciel ou de dispositif permettant de détecter un test de conformité et d’activer un dispositif de traitement des polluants, y compris les NOx (Oxydes d’Azote), qui serait inactif en usage client".

Et PSA indique qu’ils ont testés 4.300 véhicules aléatoirement pour vérifier la conformité.

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43676897
Yeb63
Posté le 27-10-2015 à 10:19:43  profilanswer

J'ai des doutes mais j’espère que cela va calmer l'arrogance allemande avec leur Deutsche Qualitat qui n'en est pas, et je parle pas de la Chine/Hong Kong où TOUT ce qui vient d’Allemagne est affublé du german engineering / german quality, même du putain de shampoing. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Yeb63 le 27-10-2015 à 10:21:56
n°43678000
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 27-10-2015 à 11:43:57  profilanswer

freewind a écrit :

Mets toi un doigt, on peut tout simplement aimer l'automobile et ses avantages, le confort, l'agrément, sans pour autant que ce soit une élongation pénienne. J'ai de la jap, de l'Allemande et de la française à la maison, et ma sportive n'est pas l'Allemande, donc tes préjugés... ;)

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43678258
flo850
moi je
Posté le 27-10-2015 à 12:00:38  profilanswer

Pour recadrer : toujours pas de news sur les modifs que proposeront VW ?  

J'ai entendu parlé de hausse de conso, de baisse de perfs, ou d'un boitier supplémentaire installé, eventuellement dans le coffre

---------------

n°43679278
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 13:41:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mets toi un doigt, on peut tout simplement aimer l'automobile et ses avantages, le confort, l'agrément, sans pour autant que ce soit une élongation pénienne. J'ai de la jap, de l'Allemande et de la française à la maison, et ma sportive n'est pas l'Allemande, donc tes préjugés... ;)

calmos hein
ça fait 10 ans que je ne possède plus de véhicule motorisé. Pour moi (comme pour de plus en plus de gens), posséder un véhicule motorisé à soi va d'ici peu être archaïque (ça l'est déjà en réalité). Non seulement c'est polluant (air, bruit, visuel...) mais c'est aussi dangereux, irrationnel et ego-centré
Et oui, minimum une tonne pour trimbaler à peine 80kg, donc 10 de graisse pure, n'a rien de rationnel et c'est dangereux, c'est bien le seul moyen de transport pour lequel on doit "tolérer" des milliers, ou millions au niveau du monde, de morts violentes chaque année. Personne ne tolérerait ça pour le train, l'avion ou tout autre moyen de se déplacer, oui car il existe des moyens non motorisés, non dangereux (pour les autres notamment, mais aussi pour soi) pour déplacer sa graisse....

La route a tué plus que toutes les guerres depuis le début du siècle : http://www.planetoscope.com/mortal [...] monde.html
oui car il faut au moins doubler le nombre et y ajouter l'effet de la pollution liée au transport routier.
Sauce :

Citation :

En 2000, une étude publiée par la revue médicale britannique The Lancet, indiquait déjà que la pollution atmosphérique tuait environ 40 000 personnes par an en France, en Autriche et en Suisse, soit 6 % des décès annuels enregistrés dans ces pays… Et selon les responsables de l’étude, la moitié de ces décès est directement liée à la pollution routière.

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/idee-rec [...] kL2550E.99

Message cité 4 fois
Message édité par freewind le 27-10-2015 à 13:53:42

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43679496
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 13:57:21  answer

freewind a écrit :

calmos hein
ça fait 10 ans que je ne possède plus de véhicule motorisé. Pour moi (comme pour de plus en plus de gens), posséder un véhicule motorisé à soi va d'ici peu être archaïque (ça l'est déjà en réalité). Non seulement c'est polluant (air, bruit, visuel...) mais c'est aussi dangereux, irrationnel et ego-centré  
Et oui, minimum une tonne pour trimbaler à peine 80kg, donc 10 de graisse pure, n'a rien de rationnel et c'est dangereux, c'est bien le seul moyen de transport pour lequel on doit "tolérer" des milliers, ou millions au niveau du monde, de morts violentes chaque année. Personne ne tolérerait ça pour le train, l'avion ou tout autre moyen de se déplacer, oui car il existe des moyens non motorisés, non dangereux (pour les autres notamment, mais aussi pour soi) pour déplacer sa graisse....

La route a tué plus que toutes les guerres depuis le début du siècle : http://www.planetoscope.com/mortal [...] monde.html

Ton post est tout aussi irrationnel!
Comment font les gens pour aller bosser? Ils prennent les transports en commun?
S'il n'y en pas, ils prennent leur vélo?
S'ils en ont pas? Ils prennent un cheval?
S'ils en ont pas? Ils y vont à pied? pour rappel: 15% des accidentés de la route sont des piétons http://www.preventionroutiere.asso [...] ts-pietons
C'est bien un discourt de citadin qui a tout à disposition près de chez lui et qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de sa rue! :??:  

Et merde, je ne sais même pas pourquoi je réponds à un tel post! Ma digestion va être difficile aujourd'hui! :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 14:01:28
n°43679576
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 14:02:19  profilanswer

Rien d'irrationnel dans mon post... c'est simplement que prendre un point de vue égocentré du type "gnagna on peut pas faire autrement" c'est ridicule.
Si seulement 20% des gens pouvant se démerder autrement que de systématiquement prendre leur bagnole pour tout le faisaient, on vivrait déjà mieux!
Sans oublier ceux qui font tout pour fuir les nuisances qu'ils participent à créer en venant encombrer les villes tous les jours depuis leur campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 27-10-2015 à 14:02:45

---------------
n°43679685
-vigor-
Posté le 27-10-2015 à 14:09:29  profilanswer

Faudrait pouvoir faire disparaître tout ce qu'il y a chez lui , qui est là grace a l'automobile , ça lui ferait les pieds ! :o
Édit : il se retrouverait peut-être bien à poil le cul dans la boue ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 27-10-2015 à 14:14:00
n°43679772
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 14:14:34  answer

freewind a écrit :

Rien d'irrationnel dans mon post... c'est simplement que prendre un point de vue égocentré du type "gnagna on peut pas faire autrement" c'est ridicule.
Si seulement 20% des gens pouvant se démerder autrement que de systématiquement prendre leur bagnole pour tout le faisaient, on vivrait déjà mieux!
Sans oublier ceux qui font tout pour fuir les nuisances qu'ils participent à créer en venant encombrer les villes tous les jours depuis leur campagne.

Ah? parce qu'il y a suffisamment de place (logements) dans les villes pour accueillir tous les "provinciaux" et il y suffisamment de travail en paysannie pour accueillir tous les citadins???

Si je comprends bien ton discours , si tu habite en ville tu travail en ville? Si tu habite à la campagne tu travail à la campagne? Hum  [:fandalpinee]
Donc pour résumer, les citadins utilisent les transports en commun et les campagnards font du covoiturage à tout va (voir du vélo, du cheval, ou autre...).

C'est beau l'utopisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 14:15:44
n°43679791
testostezo​r
金牛座
Posté le 27-10-2015 à 14:15:48  profilanswer

freewind a écrit :

calmos hein

oui car il faut au moins doubler le nombre et y ajouter l'effet de la pollution liée au transport routier.
Sauce :

Citation :

En 2000, une étude publiée par la revue médicale britannique The Lancet, indiquait déjà que la pollution atmosphérique tuait environ 40 000 personnes par an en France, en Autriche et en Suisse, soit 6 % des décès annuels enregistrés dans ces pays… Et selon les responsables de l’étude, la moitié de ces décès est directement liée à la pollution routière.

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/idee-rec [...] kL2550E.99

Bonne chance kronick, t'en a choppé un bon là...  

n°43679831
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 14:17:57  profilanswer

-vigor- a écrit :

Faudrait pouvoir faire disparaître tout ce qu'il y a chez lui , qui est là grace a l'automobile , ça lui ferait les pieds ! :o

j'ai jamais parlé de disparition à 100%
Mais "faire autrement", par ex louer une camionnette ou une bagnole uniquement en cas de réel besoin (et oui c'est possible, étonnant, non?). Et puis, par ex, on ne m'a jamais amené à l'école en voiture=> à pied, car scolaire ou vélo depuis toujours. Et oui il est possible de le faire, par ex choisir une distance école logement raisonnable (c'est possible, il suffit de calculer le coût mensuel de deux bagnoles par foyer, ce qui est devenu presque la norme, débile, actuelle et là on se rend compte de l'ineptie de l'argument coût du logement par ex)

---------------
n°43679881
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2015 à 14:20:46  profilanswer

je bosse à 10kms de chez moi, j’habite en plein centre et je bosse en 'presque campagne', j'y vais à vélo toute l'année. Du coup suis en pleine forme et bcp moins stressé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)