Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43530363
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 13-10-2015 à 14:29:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un patron de VAG qui tourne à la coke et aux putes, ça peut passer en effet :D

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 13-10-2015 à 14:29:19
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 14:29:01  profilanswer

n°43530547
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-10-2015 à 14:40:14  profilanswer

lezioul a écrit :

Avec un patron de VAG qui tourne à la coke et aux putes, ça peut passer en effet :D

C'est pour tester le confort des banquettes arrières :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43530653
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 13-10-2015 à 14:47:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

article sans intérêt qui date de dix jours minimum. Article qui mélange tout juste pour surfer sur la tricherie de vw et le "tous pourris" que le lecteur de base (et je suis poli) ne va pas manquer de rapporter.... cf ton post... ;)

Je me suis permis de citer cet article qui je trouve, a son importance, car très peu repris, je l'ai juste entendu sur RMC dimanche dernier (émission votre auto).

Maintenant si vous trouvez cette info sans intérêt c'est votre droit ...

n°43530829
-vigor-
Posté le 13-10-2015 à 14:57:48  profilanswer

peace_angelh a écrit :

Je me suis permis de citer cet article qui je trouve, a son importance, car très peu repris, je l'ai juste entendu sur RMC dimanche dernier (émission votre auto).

En plus ! Ceci explique peut-être cela ! :o
:D

n°43530861
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-10-2015 à 15:00:29  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est pour tester le confort des banquettes arrières :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] bassat_fun

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43548177
milo51
Posté le 14-10-2015 à 22:30:34  profilanswer

Scandale Volkswagen : au moins 30 responsables impliqués.

Le magazine allemand "Spiegel" révèle que le nombre de personnes responsables est beaucoup plus important que le "petit groupe" évoqué par la direction.

Selon le site internet du magazine Der Spiegel, la manipulation par Volkswagen de ses moteurs diesel a impliqué nettement plus de responsables que le "petit groupe" incriminé par la direction du constructeur. Au moins 30 personnes seraient responsables. "Ce chiffre n'a aucun fondement", a toutefois réagi un porte-parole de Volkswagen. Skoda, l'une des filiales du mastodonte de l'automobile, a pour sa part annoncé mercredi le départ de son patron, l'Allemand Winfried Vahland, à la demande de ce dernier. M. Vahland avait été désigné pour prendre les rênes de Volkswagen en Amérique du Nord, là où a éclaté le scandale. Il n'en sera rien, explique un communiqué de Skoda, du fait de "vues divergentes sur l'organisation" en Amérique du Nord.

L'identité des suspects inconnue

"Cette décision n'est aucunement en lien avec le problème actuel des moteurs diesel", précise le communiqué. Tout de suite après les révélations sur les moteurs, le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a rendu son tablier pour être remplacé par le patron de la filiale Porsche, Matthias Müller. Les résultats préliminaires de l'enquête, menée en parallèle par les services de Volkswagen et un cabinet d'avocats américain et visant à établir les responsabilités dans cette affaire retentissante, suggèrent que "la fraude aux émissions n'était nullement le fait d'un petit groupe de managers, comme la société le prétend", écrit le Spiegel.

"Plusieurs douzaines de managers de Volkswagen étaient impliqués, les personnes au courant parlent d'au moins 30 personnes, poursuit le magazine. Ils doivent être suspendus." Volkswagen a avoué le mois dernier avoir installé sur le moteur de 11 millions de véhicules de différentes marques un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution. Le groupe de Wolfsburg (nord) a promis de faire toute la lumière sur l'affaire, mais a d'ores et déjà circonscrit la responsabilité des faits à un "petit groupe de personnes", dont certaines ont déjà été mises à pied. Parmi elles, selon la presse allemande, le directeur de la technique chez Audi et son pendant chez Porsche. Volkswagen n'a jamais confirmé l'identité des suspects.

http://www.lepoint.fr/automobile/s [...] 32_659.php

Message édité par milo51 le 14-10-2015 à 22:32:21
n°43548282
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2015 à 22:41:53  profilanswer

bon, vu que le deni corpo est toujours une confirmation dans les faits , ca donne une idee :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43548356
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-10-2015 à 22:50:50  profilanswer

:D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°43549036
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-10-2015 à 00:25:56  profilanswer

Le gouvernement sonne la fin de l'avantage fiscal du gazole

Citation :

Paris - Après des années de vif débat, le gouvernement a décidé mercredi de commencer dès l'an prochain à supprimer l'avantage fiscal dont bénéficie le gazole par rapport à l'essence, en plein scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen qui a jeté l'opprobre sur le carburant préféré des Français.

http://www.romandie.com/news/Le-go [...] 639152.rom

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°43549123
Logicsyste​m360
Posté le 15-10-2015 à 00:59:57  profilanswer

Fin du diesout a sonné [:never let me down]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 00:59:57  profilanswer

n°43549595
Jambier
Posté le 15-10-2015 à 08:02:14  profilanswer

La fin peut être pas mais on progresse depuis quelques années déjà dans les ventes, si on tombe à moins de 50% de ventes en mazout ça sera pas mal

n°43550678
NewLook
Posté le 15-10-2015 à 10:28:06  profilanswer

Ils auront mis le temps .... merci VW :D

n°43551270
newport
Posté le 15-10-2015 à 11:12:12  profilanswer

Salut,

Diesel/essence, vaste débat ... on peut en parler, on ne sera jamais d'accord...
Je ne le cache pas, je travaille dans l'automobile et je gère (de l'extérieur) des bancs d'essai pour homologation.
Au passage, les normes actuelles sont absurdes ; capot ouvert, fermé, climatisation, bancs à rouleaux ou pas ... ça ne fait pas partie de l'homologation.
Juste m'assurer qu'ils auront assez de carburant, d'eau, d'air comprimé, d'azote  :whistle: je m'arrête là pour les détails.

Ce qui me pose problème (question), c'est de comprendre pourquoi les autres constructeurs n'ont pas déposé plainte pour mensonge avéré et concurrence déloyale ?

n°43551381
giorkal
Posté le 15-10-2015 à 11:21:15  profilanswer

newport a écrit :

Ce qui me pose problème (question), c'est de comprendre pourquoi les autres constructeurs n'ont pas déposé plainte pour mensonge avéré et concurrence déloyale ?

- sans doute parce que personne n'est tout a fait blanc dans cette histoire  
- on lave son linge sale en famille .  
- VW et Bosch sont capables de se venger  
- que de toute facon ca va faire une sacree pub aux autres constructeurs pour les annees a venir au détriment de VW  
- peut etre qu'ils vont le faire quand il y aura plus d'informations factuelles (si VW rappele ses voiture et leur fait perdre 15-20% de puissance , il y aura une bonne raison de porter plainte pour concurence deloyale car les gens n'aurait pas acheté avec des perfs si basses . Pour l'instant on ne sait rien )  
-etc ....

n°43551448
NewLook
Posté le 15-10-2015 à 11:25:00  profilanswer

newport a écrit :

Salut,

Je me suis fait la même réflexion depuis le début, pourquoi nos constructeurs Français profitent pas de l'occasion pour mettre en avant leurs pseudo véhicule "propre" par un matraquage de pub ?
Ils devraient bomber le torse, mais là rien ... il se font tout petit, à croire qu'il y a un loup de leurs conception.
Un pacte de non agression  :??:  :heink:  

n°43551717
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-10-2015 à 11:45:00  profilanswer

Le Gouvernement allemand veut obliger VAG a rappeler immédiatement les véhicules plutôt qu'attendre début 2016. Logique.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43551993
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-10-2015 à 12:02:35  profilanswer

Jambier a écrit :

[:cisco1:1]
Les ricains adorent faire des films sur les histoires comme ça.

Version romancé. J'espère qu'il y aura autant de nibard que dans le loup de wall street

Ils ont des nains chez VW ?  :??:

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°43552135
newport
Posté le 15-10-2015 à 12:12:53  profilanswer

giorkal a écrit :

- sans doute parce que personne n'est tout a fait blanc dans cette histoire  
- on lave son linge sale en famille .  
- VW et Bosch sont capables de se venger  
- que de toute facon ca va faire une sacree pub aux autres constructeurs pour les annees a venir au détriment de VW  
- peut etre qu'ils vont le faire quand il y aura plus d'informations factuelles (si VW rappele ses voiture et leur fait perdre 15-20% de puissance , il y aura une bonne raison de porter plainte pour concurence deloyale car les gens n'aurait pas acheté avec des perfs si basses . Pour l'instant on ne sait rien )  
-etc ....

à la place du "sans doute", j'aurais préféré un "peut être" ! (mais bon c'est perso, j'aurais du mal (beaucoup) à admettre que mon travail soit bidonné par quelques ligne de code).
Cela dit, il est clair que les ordinateurs Bosh sont présents sur tous les modèles de véhicules, quelques soient les constructeur.
Même appareillage pour tout le monde, même s'il est du devoir de chaque fabricant de vérifier/modifier le code pour être adapté au véhicule sur lequel on l'installe.

Laver son linge sale en famille, même si au final il y a assez peu de fabricants (cf toutes les marques de vw ... qui est aussi une réalité pour les autres constructeurs (pour ne citer qu'un exemple, Renault c'est aussi Dacia, Nissan, avtovaz, infinity, initiale Paris, ...)), je doute : trop de concurrence.

La question initiale reste en suspend ...

n°43552145
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-10-2015 à 12:13:34  profilanswer

faudrait changer le titre du topic : "faute avouée... à moitié avouée !"

n°43552231
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-10-2015 à 12:19:20  profilanswer

newport a écrit :

Cela dit, il est clair que les ordinateurs Bosh sont présents sur tous les modèles de véhicules, quelques soient les constructeur.

La magouille n'a strictement rien à voir avec Bosch... tous les calculos ont au minimum un mode dégradé et on peut théoriquement instaurer plusieurs modes de fonctionnement sur tous de la même manière (une condition donnée amenant à une autre cartographie), c'est surtout une question de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 15-10-2015 à 12:20:41
n°43552289
Jambier
Posté le 15-10-2015 à 12:24:02  profilanswer

le zombie a écrit :

Le Gouvernement allemand veut obliger VAG a rappeler immédiatement les véhicules plutôt qu'attendre début 2016. Logique.

Début 2016 ça concerne le rappel mondial non?

Et encore, c'est que pour les 2.0 ça vu que pour les 1.6 il faut attendre Septembre à cause des modifications mécanique et donc des pièces à commander

n°43552470
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-10-2015 à 12:37:58  profilanswer

Jambier a écrit :

Et encore, c'est que pour les 2.0 ça vu que pour les 1.6 il faut attendre Septembre à cause des modifications mécanique et donc des pièces à commander

Citation :

Le constructeur avait présenté la semaine dernière un plan pour remettre ses voitures aux normes, qui ne prévoyait un passage au garage que de certaines d'entre elles, et ce seulement à partir de janvier 2016.

La KBA, l'autorité de régulation du secteur automobile en Allemagne, demande à Volkswagen de procéder au rappel de 2,4 millions de véhicules dans le pays suite au trucage de tests anti-pollution que le constructeur a reconnu.

«Nous ordonnons le rappel», a déclaré jeudi un porte-parole de la KBA en confirmant une information du journal Bild.

Selon le quotidien, Volkswagen avait d'abord proposé que les propriétaires de voitures diesels équipées du logiciel frauduleux puissent ramener leur véhicule en atelier s'ils le souhaitaient, mais la KBA a rejeté cette solution basée sur le volontariat.

http://www.lemonde.fr/automobile/a [...] 54940.html

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43553556
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-10-2015 à 14:09:45  profilanswer

Jambier a écrit :

Septembre 2016 ??

Un an pour changer une piece ? Tain au prix de l'heure de main d'oeuvre! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43554411
asmomo
Posté le 15-10-2015 à 15:09:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

article sans intérêt qui date de dix jours minimum. Article qui mélange tout juste pour surfer sur la tricherie de vw et le "tous pourris" que le lecteur de base (et je suis poli) ne va pas manquer de rapporter.... cf ton post... ;)

Si le lecteur de base et ceux qui l'écoutent se détournent des poêles à mazout, tant mieux !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43554494
_TiFooN_
Posté le 15-10-2015 à 15:15:24  profilanswer

Je débarque, mais voici ce que j'ai reçu de la part de l'importateur...

http://reho.st/self/cf5aea19fce52b102c51869c1976d606a1471ebc.png

n°43554516
_TiFooN_
Posté le 15-10-2015 à 15:17:01  profilanswer

seba1492 a écrit :

Venant de recevoir par la poste un courrier pour me confirmer que je fait partit du Club, je pose mon drapeau  :)

[:taytay]

n°43554671
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-10-2015 à 15:27:46  profilanswer

La sécurité technique et le comportement routier ne seront pas affectés.

Par contre vous allez consommer 2l/100 de plus.  :D

---------------
n°43554713
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-10-2015 à 15:31:00  profilanswer

newport a écrit :

Salut,

Ca ne se fait pas.  :o  
Les constructeurs auto sont en concurrence mais aussi alliés en tant que lobby vis à vis des pouvoirs publics.
Déclarer la guerre à VW c'est prendre le risque d'une vengeance ensuite...

---------------
n°43555066
newport
Posté le 15-10-2015 à 15:55:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La magouille n'a strictement rien à voir avec Bosch... tous les calculos ont au minimum un mode dégradé et on peut théoriquement instaurer plusieurs modes de fonctionnement sur tous de la même manière (une condition donnée amenant à une autre cartographie), c'est surtout une question de mémoire.

Ce serait ère très malhonnête de te contredire.
A mon sens, tu as raison §
Mai dire la vrai vérité est compliqué ...

reconnaître que dans le métro Parisien, il y  à 1000 (oui, 1000) fois plus de particules fines (lque lqu'a l'air libre (en surface).
Persoonne  n'en 'parle. Pourquoi ?
Le CO2 et autrres gazs nocifs générés sur les véhicules automobiles ne représentent même pas 20%  des pollutions constatées.
Bon, sur que ça fait beaucoup quand même.
Mais remettre les choses à leur place ne fait jamais de mal.

Par contre, les 80% hors auto, qui se demande ce qu'on on fait quoi avec et pourquoi ?
Réponse : on fait rien; c'est quand même bien plus facile de contrôler un véhicule qu'un site industriel qui peut dépasser 100 Ha.

n°43555104
newport
Posté le 15-10-2015 à 15:58:29  profilanswer

Et je n'ose même pas aborder le sujet des NOx ... qui sont pourtant un sérieux problème de santé publique

n°43555239
skz9111
Posté le 15-10-2015 à 16:08:29  profilanswer

newport a écrit :

Ce serait ère très malhonnête de te contredire.
A mon sens, tu as raison §
Mai dire la vrai vérité est compliqué ...

reconnaître que dans le métro Parisien, il y  à 1000 (oui, 1000) fois plus de particules fines (lque lqu'a l'air libre (en surface).
Persoonne  n'en 'parle. Pourquoi ?
Le CO2 et autrres gazs nocifs générés sur les véhicules automobiles ne représentent même pas 20%  des pollutions constatées.
Bon, sur que ça fait beaucoup quand même.
Mais remettre les choses à leur place ne fait jamais de mal.

Par contre, les 80% hors auto, qui se demande ce qu'on on fait quoi avec et pourquoi ?
Réponse : on fait rien; c'est quand même bien plus facile de contrôler un véhicule qu'un site industriel qui peut dépasser 100 Ha.

Non mais, c'est pas parce que c'est "que" 20% qu'il faut rien faire :o.

n°43555609
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-10-2015 à 16:33:15  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Le gouvernement sonne la fin de l'avantage fiscal du gazole

Citation :

Paris - Après des années de vif débat, le gouvernement a décidé mercredi de commencer dès l'an prochain à supprimer l'avantage fiscal dont bénéficie le gazole par rapport à l'essence, en plein scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen qui a jeté l'opprobre sur le carburant préféré des Français.

http://www.romandie.com/news/Le-go [...] 639152.rom

[:alexmagnus:1]  [:midnaite:1]  [:monsieur double jay:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43555769
asmomo
Posté le 15-10-2015 à 16:44:23  profilanswer

On a voulu interdire les feux de cheminée mais ça s'est mal passé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43555938
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-10-2015 à 16:52:51  profilanswer

n°43556553
_TiFooN_
Posté le 15-10-2015 à 17:40:38  profilanswer

Ca veut dire que j'aurai plus de chevaux dans mon 2.0 ? :o

n°43556580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-10-2015 à 17:42:57  profilanswer

J'ai pas trop suivi dans les détails, on sait plus précisément ce que va faire VW lors des rappels ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43556827
giorkal
Posté le 15-10-2015 à 18:02:00  profilanswer

personne ne sait

n°43556987
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 18:16:44  answer

n°43557005
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-10-2015 à 18:18:00  profilanswer

Ça fait un moment que la Model S est dans les tuyaux alors :o

Message édité par aeon- le 15-10-2015 à 18:18:17

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°43557332
Zoup TRALA​LA
Posté le 15-10-2015 à 18:50:19  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Ca veut dire que j'aurai plus de chevaux dans mon 2.0 ? :o

On refera une petite "course" après  :o

n°43557695
Jambier
Posté le 15-10-2015 à 19:25:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas trop suivi dans les détails, on sait plus précisément ce que va faire VW lors des rappels ?

2.0: Reprog. Donc perte de puissance, et surtout de couple, conso en hausse.

1.6: Modifications mécaniques. Sans plus de précisions.  Piège à NOX / changement d'injecteurs / reprog possible, avec la même conclusion: Perte de perfs, hausse de conso

Ce qui est intéressant à suivre pour les gens concerné c'est l'aspect commercial: Comment VAG va dédommager / faire une offre de reprise / une ristourne sur une prochaine etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)