Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43481781
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 08-10-2015 à 11:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

je ne te parle pas de moi, en particulier. Je parle du ressenti des clients en général qui vont se sentir laisé. Ils veulent récupéré leur caisse avec les memes spec qu'avant. Qu'ils ressente la perte du powa ou non, il reste le pb de surconso sur les bras et ça ça risque de pas passer car c'est du portefeuille dont on parle==> indemnités. Ce meme portefeuille à avantage fiscal qui a conduit la France à avoir 65% du PAF avec du mazout cancérogène. :o

Je ne te visais pas en particulier :D, c'était pour généraliser la population "geek" de l'automobile .

même là, je suis sur que la plupart des gens ne verront même pas la différence (sauf si ça passe du simple au double bien sur).
La plupart des gens ont acheté leur voiture parcequ'elles étaient noté A et consommait 3,5l sur le papier du concessionnaire, mais derrière ils font en fait du 6l en moyenne et ça ne les émeut pas plus que ça au quotidien (d'ailleurs pourquoi ne pas déjà avoir attaqué les constructeurs si les voitures qu'on a consomment au quotidien 2 fois plus que ce qu'ils annoncent?). Donc si ça passe à 6.5l voir même 7l, Mme Michou ne verra strictement rien car elle ne regarde pas son ODB et mets 20€ pile de carburant pour ne pas que ça fasse trop cher à la pompe et ne calcule jamais sa conso ni la distance qu'elle fait avec un plein (là je me base sur ce que madame fait à la maison, sauf qu'elle fait quand même des pleins complets, mais pour le reste, elle s'en fiche complétement)

Message cité 3 fois
Message édité par Arn0 le 08-10-2015 à 12:02:13
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 11:56:56  profilanswer

n°43481835
Thom39
Posté le 08-10-2015 à 12:00:31  profilanswer

etheriel a écrit :

je suis le seul à penser que bcp de mecs n'iront pas faire le rappel chez VW pour éviter ces désagréments ? Qu'est-ce qui les obligerait à le faire ?

Par exemple que le véhicule soit refusé au contrôle technique et invendable en plus de rouler illégalement, ce qui veut dire pas assuré en cas d'accident.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°43481864
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 08-10-2015 à 12:03:51  profilanswer

Franchement ça risque d'être sensible en utilisation oui.
Un soft moteur normalement c'est 18 mois de développement (avec 2 missions froides pour calibrer l'ESP), là VW va nous sortir un truc à l'arrache en 6 mois, autant dire que ça va pas être optimisé aux petits oignons.  :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43481925
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-10-2015 à 12:09:58  profilanswer

Thom39 a écrit :

Par exemple que le véhicule soit refusé au contrôle technique et invendable en plus de rouler illégalement, ce qui veut dire pas assuré en cas d'accident.

C'est par quel biais qu'ils vont si prendre, là est la question :D

On pourrait se baser sur le temps de mise en place de la procédure du sticker  pour les changements d'adresse sur les certificats d'immatriculations... Si quelqu'un a bossé la dessus :)

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43482096
Jambier
Posté le 08-10-2015 à 12:24:58  profilanswer

Pour l'instant personne n'en sait rien, nos "élites" politiciennes n'ont surement pas encore envisagé la question.
Mais je ne doute pas qu'ils trouveront un système efficace  [:jambier]  

dchiesa a écrit :

Un soft moteur normalement c'est 18 mois de développement (avec 2 missions froides pour calibrer l'ESP), là VW va nous sortir un truc à l'arrache en 6 mois, autant dire que ça va pas être optimisé aux petits oignons.  :o

C'est simple: Le soft illégal de passages de normes sera mis à la place de celui "normal"  
Problem solved [:arantheus]

n°43482101
ftikai
Posté le 08-10-2015 à 12:25:18  profilanswer

Arn0 a écrit :

même là, je suis sur que la plupart des gens ne verront même pas la différence (sauf si ça passe du simple au double bien sur).  
La plupart des gens ont acheté leur voiture parcequ'elles étaient noté A et consommait 3,5l sur le papier du concessionnaire, mais derrière ils font en fait du 6l en moyenne et ça ne les émeut pas plus que ça au quotidien (d'ailleurs pourquoi ne pas déjà avoir attaqué les constructeurs si les voitures qu'on a consomment au quotidien 2 fois plus que ce qu'ils annoncent?). Donc si ça passe à 6.5l voir même 7l, Mme Michou ne verra strictement rien car elle ne regarde pas son ODB et mets 20€ pile de carburant pour ne pas que ça fasse trop cher à la pompe et ne calcule jamais sa conso ni la distance qu'elle fait avec un plein (là je me base sur ce que madame fait à la maison, sauf qu'elle fait quand même des pleins complets, mais pour le reste, elle s'en fiche complétement)

C'est le type de clientèle que rêvent tous les fabricants d'auto.

n°43482283
etheriel
Posté le 08-10-2015 à 12:48:36  profilanswer

Thom39 a écrit :

On a bien compris que vous vouliez menacer de plein de choses les vilains qui feraient pas le rappel
Mais dans les faits, comment on controle/sanctionne ? "refusé au CT": faut deja que le mec du CT connaissent la liste des vehicules à controler specifiquement sur le rappel. Et qu'il ait ensuite les moyens de verifier s'il a été fait ou pas. Invendable : concrètement, tu fais comment pour "interdire" ? Si tu veux faire ça au niveau de la delivrance de la CG à la pref, bonne chance :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°43482321
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2015 à 12:52:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je ne te visais pas en particulier :D, c'était pour généraliser la population "geek" de l'automobile .

ouais elle compte sur toi et te fait totalement confiance. J'ai la même à la maison, sauf qu'elle ne va jamais à la station, c'est moi qui y vais pour elle.
Par contre il y a une population de raleurs tout franchouillards  [:justin_bridou]  qui vont aller vérifier avant/après pour gratter une indemnité kilometrique essence.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43482331
toupouri
Posté le 08-10-2015 à 12:53:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

pourquoi ne pas déjà avoir attaqué les constructeurs si les voitures qu'on a consomment au quotidien 2 fois plus que ce qu'ils annoncent?

Plein de facteurs entrent en jeu dans la consommation (chaussée, trajet, conduite, pneus, carburant...) et ça arrange bien les constructeurs en leur fournissant autant de raisons d'imputer la surconsommation au conducteur.

Qui regarde encore les consos annoncées ? Les gens creusent un peu et cherchent des essais plus objectifs.

Toutes les marques ne trichent pas comme VAG. Je loue très souvent, ce qui me permet d'essayer des voitures dans des conditions optimales (longs trajets d'autoroute à vitesse stabilisée en éco-conduite avec pneus nickels). Certaines voitures tiennent leurs promesses (Renault, Opel, Fiat...) voire se révèlent surprenantes (4Matic de Mercedes). Sur d'autres au contraire, même en réunissant les conditions optimales, on a du mal à approcher la conso annoncée.

n°43482366
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2015 à 12:56:55  profilanswer

etheriel a écrit :

On a bien compris que vous vouliez menacer de plein de choses les vilains qui feraient pas le rappel
Mais dans les faits, comment on controle/sanctionne ? "refusé au CT": faut deja que le mec du CT connaissent la liste des vehicules à controler specifiquement sur le rappel. Et qu'il ait ensuite les moyens de verifier s'il a été fait ou pas. Invendable : concrètement, tu fais comment pour "interdire" ? Si tu veux faire ça au niveau de la delivrance de la CG à la pref, bonne chance :D

Il réclame le courrier de mise en conformité donné par VAG, sinon il refuse de passer l'auto au CT : simplement. Il va pas aller vérifier sur son banc, le controleur il en à rien à carrer que la voiture pollue ou non :heink:

Et tous les controleurs sauront/savent que le moteur 2.0LTDI EA189 est concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 08-10-2015 à 13:00:03

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 12:56:55  profilanswer

n°43482562
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-10-2015 à 13:20:09  profilanswer

memaster a écrit :

Il réclame le courrier de mise en conformité donné par VAG, sinon il refuse de passer l'auto au CT : simplement. Il va pas aller vérifier sur son banc, le controleur il en à rien à carrer que la voiture pollue ou non :heink:

Et tous les controleurs sauront/savent que le moteur 2.0LTDI EA189 est concerné.

A mon avis, les fausses lettres font fleurir comme un cerisier au printemps :sarcastic:

Avec des arnaques à la clé, l'autre avec son émission va avoir du boulot :O

---------------
n°43482629
-vigor-
Posté le 08-10-2015 à 13:26:44  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

A mon avis, les fausses lettres font fleurir comme un cerisier au printemps :sarcastic:  

Avec des arnaques à la clé, l'autre avec son émission va avoir du boulot :O

Ou du porte a porte : "bonjour , je viens de la part de vw pour faire la maj de votre auto , j'ai besoin de la cg et des clés ! Oui mossieur , je vous la ramène dans 2 heures ! " :o

n°43482773
cartemere
Posté le 08-10-2015 à 13:39:31  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

Je vais probablement dire une impossibilité mais :

Ils sont surtout condamnés aux USA. On est d'accord que ce marché est fichu pour eux, fini. Et aucun accord de coopération judiciaire là-bas

Je pense aussi que l'affaire concerne principalement les US.
En europe, cette "triche" est organisée avec la bienveillance des autorités, qui savent que si elles attaquent trop fort vont aussi se faire éclabousser.

Et aux US justement, la loi a une "backdoor", qui permet aux constructeurs automobile de se dédouaner de toute amende/condamnation sur le territoire américain :
http://www.wsj.com/articles/volksw [...] 1443567204

Citation :

Car companies, with the aid of industry-friendly lawmakers, won a carve-out from criminal penalties in the 1970 Clean Air Act—a loophole that has largely escaped notice in recent years. Prosecutors now are considering alternative legal approaches, such as charging Volkswagen with lying to regulators.

Bilan : on fait beaucoup de bruit autour de ce scandale, mais la seule conséquence que l'on verra, c'est l'augmentation du diesel pour financer l'état  
Vous l'avez pas vu venir celle là, hein ?  [:hollande_heureux]

n°43482846
Jambier
Posté le 08-10-2015 à 13:45:23  profilanswer

L'état qui est hyper mal d'ailleurs:D  

Entre ceux qui hurlent pour augmenter le mazout, ceux qui veulent l'interdire, ceux qui disent "ouai mais nos industries" ...
Ces situations créés par des décennies d'incompétence politique  :love:  

Blague à part, les solutions petit à petit se mettent en place:

- Normes de pollution: Essence et Diesel n'ont jamais été aussi proche, à terme, on sera vraiment aligner, et surement avec des protocoles de tests plus réalistes

- Carburants: Le diesel petit à petit se rapproche de l'essence, c'est pas bien compliquer d'augmenter le diesel et baisser l'essence en même temps.... 2 cts par ans, en 4 ans on atteind l'équivalence.

Il faut simplement corriger les erreurs du passés en alignant les choses.

n°43482948
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2015 à 13:53:50  profilanswer

nan mais le pb de base c'est le fait d'avoir sciemment installé un logiciel truqueur pdt des années (tout en communiquant sur la super techno propre en diesel et le slogan qui va bien dans les pubs TV aux US "The truth in engineering" il y a à peine un an ... vlà le foutage de gueule monumental) ... c'est une honte pour VW, et oui ça mérite de faire bcp de bruit et de fortes sanctions.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43483071
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2015 à 14:04:49  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais le pb de base c'est le fait d'avoir sciemment installé un logiciel truqueur pdt des années (tout en communiquant sur la super techno propre en diesel et le slogan qui va bien dans les pubs TV aux US "The truth in engineering" il y a à peine un an ... vlà le foutage de gueule monumental) ... c'est une honte pour VW, et oui ça mérite de faire bcp de bruit et de fortes sanctions.

et les protocoles de tests qui sont de la foutaise de laboratoire depuis des decennies? :sleep: Pourquoi on se réveille sur le sujet que maintenant,
faillait peut être pas sortir des normes sur ces bases là et revoir les protocoles dans la foulée. :sarcastic:

---------------
n°43483142
Jambier
Posté le 08-10-2015 à 14:09:11  profilanswer

memaster a écrit :

et les protocoles de tests qui sont de la foutaise de laboratoire depuis des decennies? :sleep: Pourquoi on se réveille sur le sujet que maintenant,
faillait peut être pas sortir des normes sur ces bases là et revoir les protocoles dans la foulée. :sarcastic:

Ca fait bien un an que l'Europe, la France, le disent et commencent à initier des choses.
Depuis cet été l' Europe fait des tests.

La France les lancent maintenant du coup.

Mais la c'est le second coup de boule au consommateur:

- Après l'augmentation du mazout.
- Il va y avoir l'escroquerie taxe:

Les taxes CO2 sont déjà délirantes en France: 8000/5000/3000€ etc... environ de taxe à l'achat.
   Les nouvelles homologation, si elles sont fait en vrai cycle de voitures qui roulent, vont donner des chiffres de conso réalistes. A comprendre bien supérieurs à actuellement.

En conséquence le CO2  étant le reflet de la conso, les homologation de niveau de CO2 vont très fortement augmenter.

Evidemment, les petits malins au gouvernement ne vont pas revoir le barème en conséquence mais laisser en place l'actuel, à la clef, des taxes de plusieurs milliers d'euros sur les voitures neuves.  C'est la double quenelle.  [:jambier:2]  

n°43483172
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2015 à 14:10:56  profilanswer

memaster a écrit :

tout le monde le sait depuis longtemps ça... et c'est bien les constructeurs allemands qui toujours été les plus virulents à freiner des 4 fers pour ralentir les évolutions ...
On comprend pourquoi maintenant :o

Message édité par freewind le 08-10-2015 à 14:11:28

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43483282
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 08-10-2015 à 14:15:58  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est la double quenelle. [:jambier:2]

Spoiler :

Qui l'eût cru, un post dans la sous cat'  auto-moto qui donne faim... Des quenelles légèrement gratinées :love:

Pas Lustrucru, hein :o

---------------
n°43483360
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 08-10-2015 à 14:20:40  profilanswer

Jambier a écrit :

Ca fait bien un an que l'Europe, la France, le disent et commencent à initier des choses.

Les taxes CO2 sont déjà délirantes en France: 8000/5000/3000€ etc... environ de taxe à l'achat.
   Les nouvelles homologation, si elles sont fait en vrai cycle de voitures qui roulent, vont donner des chiffres de conso réalistes. A comprendre bien supérieurs à actuellement.

En conséquence le CO2  étant le reflet de la conso, les homologation de niveau de CO2 vont très fortement augmenter.

Evidemment, les petits malins au gouvernement ne vont pas revoir le barème en conséquence mais laisser en place l'actuel, à la clef, des taxes de plusieurs milliers d'euros sur les voitures neuves.  C'est la double quenelle.  [:jambier:2]  

la voiture est un luxe [:croque-sfeld:3]  comme t'as les moyens de rouler en 250g de CO2, t'as les moyens de taxer [:quetinouillecity:3] de payer ton essence [:haha1789]

Message édité par memaster le 08-10-2015 à 14:21:06

---------------
n°43483428
cartemere
Posté le 08-10-2015 à 14:25:22  profilanswer

freewind a écrit :

C'est justement sur ce point que les US sont en train d'analyser une possible attaque...
Comment condamner VW, alors que l'aspect "pollution" est exclu à cause de la backdoor dans la loi ?

n°43483455
cartemere
Posté le 08-10-2015 à 14:26:51  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Qui l'eût cru, un post dans la sous cat'  auto-moto qui donne faim... Des quenelles légèrement gratinées :love:

Pas Lustrucru, hein :o

On parle de fiscalité de l'état, donc forcément la conséquence directe, c'est l'industrie de la quenelle qui va financer l'état français...

n°43483586
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-10-2015 à 14:36:39  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est justement sur ce point que les US sont en train d'analyser une possible attaque...
Comment condamner VW, alors que l'aspect "pollution" est exclu à cause de la backdoor dans la loi ?

ben il y a tromperie, donc sanction  

---------------
n°43483913
asmomo
Posté le 08-10-2015 à 14:58:03  profilanswer

Jambier a écrit :

Si un monospace familial de 100ch se prend un malus, ils devront revoir le barême, sinon tout le monde va sauter sur les plug-in hybrides, et là c'est 10K€ de bonus, ça va faire mal aux comptes publics !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43484145
Nicodonald
Posté le 08-10-2015 à 15:09:27  profilanswer

Et aux comptes privés également :o

n°43484677
Jambier
Posté le 08-10-2015 à 15:45:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Si un monospace familial de 100ch se prend un malus, ils devront revoir le barême, sinon tout le monde va sauter sur les plug-in hybrides, et là c'est 10K€ de bonus, ça va faire mal aux comptes publics !

Les monospaces essence ou même Dacia duster essence prennent déjà des malus hein... il y a des malus sur tout, hormis les minuscules essences.

Les hybrides? Le gouvernement vient de voter une baisse massive des aides pour 2016 [:raphfromthesouth:1]

n°43484825
blue meani​e
The art of dying
Posté le 08-10-2015 à 15:55:42  profilanswer

Moralité :o  
Je garde mon vieux (4 ans ) diesel et je continue à polluer, ça me coûtera n peu plus cher mais comme mon credit est bientôt fini je n'y perdrai pas trop :sol:

n°43485092
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-10-2015 à 16:15:09  profilanswer

Pour eviter que les comptes publics explosent, il suffit de faire comme ils ont deja fait, supprimer le bonus, garder le malus! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43487005
asmomo
Posté le 08-10-2015 à 18:54:55  profilanswer

Jambier a écrit :

Les monospaces essence ou même Dacia duster essence prennent déjà des malus hein... il y a des malus sur tout, hormis les minuscules essences.

Les hybrides? Le gouvernement vient de voter une baisse massive des aides pour 2016 [:raphfromthesouth:1]

Ah oui effectivement :sarcastic:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43487296
dreamer_13
Posté le 08-10-2015 à 19:30:12  profilanswer

Vous en faites pas, on l'aura tous dans le c**.

Dans cette histoire, je me dis que l'Adolf du marketing oué oué qui avait eu la géniale idée de vendre des TDI a place des TFSI aux ricains pour faire enfin des kolossales profits doit bien se planquer dans les jupes de son Eva.

Parce que déjà VW la bas c'est du niveau des Lada de la bonne époque, du coup c'est mort pour eux quelle que soit la suite. Pour les nostalgiques camarades il restera les vrais coccinelles et dérivés. Pour les rebelles, les diesels.

n°43487858
Logicsyste​m360
Posté le 08-10-2015 à 20:32:05  profilanswer

Jambier a écrit :

Mon père est concerné il a "peur" de perdre de la puissance et surtout de la valeur de revente.
Il veut pas se faire avoir quoi.

Ben, il s'est fait avoir de toute facon donc bon :o

Jambier a écrit :

Nan mais quand tu vends le véhicule.

Aujourd'hui tu vends pas une voiture si elle à pas le CT.
On peut imaginer que tu ne puisses pas vendre ta VAG sans la MAJ

La garder oui, rouler sans faire la modif, surement, mais la vendre, non.

Je me permet d'avoir une précision.
Le CT sera nécessaire pour faire la carte grise en effet mais tu peux vendre une voiture sans CT (à tes risques et périls, mais c'est autre chose)

n°43488107
Jambier
Posté le 08-10-2015 à 20:49:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tant qu'il peut la revendre au prix normal, ça va.
Il voulait la changer tfaçon.

Logicsystem360 a écrit :

Le CT sera nécessaire pour faire la carte grise en effet mais tu peux vendre une voiture sans CT (à tes risques et périls, mais c'est autre chose)

Il est indiqué que c'est obligatoire mais oui, si un mec est assez idiot pour te l'acheter sans, et donc pas pouvoir immatriculé sa voiture / devoir faire le CT à ses frais, risques, et péril, oui, c'est techniquement possible.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 08-10-2015 à 20:49:57
n°43488612
giorkal
Posté le 08-10-2015 à 21:31:55  profilanswer

je ne sais pas si c'est passé :
fonctionnement avec ou sans trucage :
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=28064

Citation :

La puissance a très peu baissé à 136 ch, mais le couple a baissé à 309 Nm. Soit 14 % de couple en moins après avoir bloqué les roues arrières !

(...)il serait impossible de corriger le problème simplement en ordonnant au logiciel de contrôle moteur de faire fonctionner le système antipollution au maxi en permanence. La puissance et le couple à mi-régime chutent significativement. Les clients ne seraient pas contents, surtout que l'immanquable corollaire serait une consommation en hausse.

Message cité 2 fois
Message édité par giorkal le 08-10-2015 à 21:32:07
n°43488846
sniperr
Posté le 08-10-2015 à 21:51:27  profilanswer

Jambier a écrit :

Mon père est concerné il a "peur" de perdre de la puissance et surtout de la valeur de revente.
Il veut pas se faire avoir quoi.

C'est déjà trop tard...

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°43489027
helmuth
Posté le 08-10-2015 à 22:05:46  profilanswer

giorkal a écrit :

je ne sais pas si c'est passé :
fonctionnement avec ou sans trucage :
http://www.moteurnature.com/actu/u [...] s_id=28064

Citation :

La puissance a très peu baissé à 136 ch, mais le couple a baissé à 309 Nm. Soit 14 % de couple en moins après avoir bloqué les roues arrières !

(...)il serait impossible de corriger le problème simplement en ordonnant au logiciel de contrôle moteur de faire fonctionner le système antipollution au maxi en permanence. La puissance et le couple à mi-régime chutent significativement. Les clients ne seraient pas contents, surtout que l'immanquable corollaire serait une consommation en hausse.

Ptin mais faut arrêter avec le couple. A moins de tracter, là ok c'est chiant, mais en utilisation même énervée, y'a pas que ça qui rentre en compte, surtout qu'après une perte de 14% il reste encore 309 N/m.  

Je roule dans une enclume avec un atmo essence, la courbe c'est ça:

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/m4r/M4R-courbe-600.jpeg

Dans les fait je suis en ville tout le temps en dessous de 3000 tours soit un véhicule d'une tonne et demi développant 80ch (au lieu de 140 donc) et 180N/m. Et bien avec ça, t'atomise 95% du parc automobile et des scooters aux feux en ville. Là les mecs perdent pas de puissance et franchement, 14% de couple en moins, voilà quoi...

Deuxièmement, je ne comprends pas comment en bridant le moteur pour qu'il pollue moins, tu consommerai plus, ça n'a aucun sens.

n°43489375
-vigor-
Posté le 08-10-2015 à 22:29:58  profilanswer

Il doit falloir injecter un peu plus en post combustion , ça diminue les nox mais fait augmenter la conso / perf

n°43490280
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 09-10-2015 à 01:27:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca je pense que ça sera bien réel
Déjà il risque d'y avoir plus de voitures sur le marché de l'occasion, donc le principe de l'offre/demande
Et ensuite les gens ne vont pas être motivés pour acquérir ces véhicules. Déjà certains sont de vrais chieurs et veulent que l'occasion soit comme une neuve, alors le fait de savoir qu'elle consomme plus ou pollue plus, c'est clair que ça vaudra une (belle) décote.

Un collègue qui cherche une voiture m'a dit que les passat 2.0 tdi d'occasions en allemagne ont chuté de 5000€ depuis le scandale :o

dchiesa a écrit :

Un soft moteur normalement c'est 18 mois de développement (avec 2 missions froides pour calibrer l'ESP), là VW va nous sortir un truc à l'arrache en 6 mois, autant dire que ça va pas être optimisé aux petits oignons. :o

Ya urgence donc c'est sur que ce ne sera pas aux petits oignons comme leur soft truqué   :o mais on ne parle que de changer des cartographies sur les 2.0l sans livraisons de soft nouveau, ce qui accélère le processus.
Sur le 1.6l j'ai entendu parler de changer la pompe HP et les injecteurs et peut être le piege a nox, affaire a suivre...

Message édité par Pantoufle_man le 09-10-2015 à 01:46:13
n°43490844
Juste Lech​at
Posté le 09-10-2015 à 08:58:56  profilanswer

memaster a écrit :

les centres CT vont recevoir une directive de refuser tout véhicule pas en conformité :jap:  :lol:

On peut supposer, mais ce serait bien d'avoir une vraie confirmation officielle (et suivie par la réalité sur le terrain par les contrôleurs).

n°43490914
hobbes14
Posté le 09-10-2015 à 09:09:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non, le CT est obligatoire pour une vente  ;)  

Jambier a écrit :

Il est indiqué que c'est obligatoire mais oui, si un mec est assez idiot pour te l'acheter sans, et donc pas pouvoir immatriculé sa voiture / devoir faire le CT à ses frais, risques, et péril, oui, c'est techniquement possible.  ;)

Le plus idiot serait celui qui vends sans CT, l'acheteur peut casser la vente quand il veut si pas de CT.  :jap:

n°43490924
Juste Lech​at
Posté le 09-10-2015 à 09:11:30  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc plus aucune vente du groupe VAG aux USA?
Autant fermer le groupe et faire faillite de suite quoi  [:jambier]  

Ils y font tant de ventes que ça ?  

helmuth a écrit :

En même temps, ça va leur coûter plus en amende, mise à niveau et class action que ça leur a rapporté  :whistle:

Jambier a écrit :

Se fermer le marché américain ça tue la boite.

La ça va leur couter de l'argent, mais pas les tuers

Manifestation, c'est sujet à débat...

Autant en Europe on n'a vraiment pas intérêt à faire couler VW, autant en amérique, ça leur fait mouiller le slip quand ils le rêvent (et d'ajouter 2/3 états au pays ?  [:cordelius] ).

n°43491208
Jambier
Posté le 09-10-2015 à 09:39:49  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

Autant en Europe on n'a vraiment pas intérêt à faire couler VW, autant en amérique, ça leur fait mouiller le slip quand ils le rêvent (et d'ajouter 2/3 états au pays ?  [:cordelius] ).

Pourquoi tu crois qu'ils attaquent VAG? Premier constructeur mondial ou presque.  :D  

Les américains utilisent la loi comme une arme économique. Et ça tombe toujours sur des compagnies européennes comme par hasard.

BP
BNP
VAG

etc...  :D  

Nous forcément l'Europe on est des faibles, ce qu'on préfère c'est se faire baiser par les US / Chinois, ça c'est notre petit plaisir.

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 09-10-2015 à 09:39:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)