Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4980 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43422732
giorkal
Posté le 02-10-2015 à 20:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'instant on ne sait rien concernant les mise en conformité . VW doit l'annoncer avant le 7 octobre.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 20:28:44  profilanswer

n°43422838
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2015 à 20:41:11  profilanswer

NewLook a écrit :

Vue l'ampleur du problème, je pense que cela va être obligatoire et vérifié par document lors de la visite du prochain contrôle technique.

ca sent le timbre collé ou la mention sur la CG...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43423892
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 22:30:50  answer

Pour être sur.  

https://informations.volkswagengroup.fr

Moi je suis dans, avec mon A3 2.0 TDI de 2011. :(

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 22:31:57
n°43424117
asmomo
Posté le 02-10-2015 à 23:02:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le super choix industriel japonais concernant les bagnoles c'est pas l'essence ou l'hybride, c'est plutôt ça, à la base :

http://americanautocouncil.org/sit [...] Market.pdf

:o

C'est un tract des industriels US ton truc. Il est clair que le Japon a tout fait pour favoriser ses propres fabricants, mais il est indéniable que les Japonais conçoivent des voitures faites pour être vendues aux USA, je ne vois pas les fabricants US faire des voitures destinées aux Japonais. La plupart des arguments sont bidons, les fabricants US ont aussi eu plein de support de leur gouvernement.

Après l'essence frugal et l'hybride ça vient de plusieurs facteurs, et notamment que le Japon n'a pas de pétrole. Les américains se moquent de consommer à mort, et donc forcément ils ne peuvent pas vendre leurs bouses au Japon, ni en Europe. Ils font des modèles pour nous (Ford, Opel), mais pas pour le Japon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43424172
asmomo
Posté le 02-10-2015 à 23:10:58  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

C'est moche d'etre heureux de voir que le diesel prend cher.
C'est une industrie de pointe en France :(
Tout comme le nucléaire ...

Heureusement il reste encore les transports public et la pharma qui s'exporte :o

En même temps ce n'est pas en restant à la pointe de choses dont personne ne veut que la France va avancer. Et rester à la pointe du diesel et du nucléaire, ça veut dire que l'état y injecte des dizaines de milliards, qui pourraient servir à être à la pointe d'autre chose de plus prometteur.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°43424242
CanardLaqu​ay
Posté le 02-10-2015 à 23:22:51  profilanswer

C'est étrange. J'ai une Golf 7 du 28/10/2014 en 2.0L TDI 150ch euro 5. Et le site m'indique que je ne suis pas concerné.  :gratgrat:

n°43424311
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2015 à 23:34:56  profilanswer

Tain... toutes ces TDI reprogrammés qui vont se faire pootrer par des C15 Diesel [:huit]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43425318
panda_man
This time is different
Posté le 03-10-2015 à 10:13:25  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est étrange. J'ai une Golf 7 du 28/10/2014 en 2.0L TDI 150ch euro 5. Et le site m'indique que je ne suis pas concerné.  :gratgrat:

Il me semble avoir lu que l'association qui a découvert le problème avait commencé a émettre de gros doutes sur les diesel VW en 2013 ou 2014 déjà. Ils ont surement arrêté à ce moment là  :D

n°43425330
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2015 à 10:15:18  profilanswer

panda_man a écrit :

Il me semble avoir lu que l'association qui a découvert le problème avait commencé a émettre de gros doutes sur les diesel VW en 2013 ou 2014 déjà. Ils ont surement arrêté à ce moment là  :D

La question est : comment cette auto fait pour passer les tests sans le truandage ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43425364
panda_man
This time is different
Posté le 03-10-2015 à 10:25:32  profilanswer

Bonne question, peut etre un peu moins de puissance et/ou un peu plus de consommation, ou le truc de 300 € qu'ils ont économisé, peut être est-ce maintenant installé. Il est probablement un peu trop tôt pour tirer des conclusions

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 03-10-2015 à 10:26:31
mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 10:25:32  profilanswer

n°43425485
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2015 à 10:50:16  profilanswer

obiwanvote a écrit :

Ne connaissant rien en moteur, tu veux dire qu'ils ont réussi mais pas les autres constructeur?

panda_man a écrit :

Bonne question, peut etre un peu moins de puissance et/ou un peu plus de consommation, ou le truc de 300 € qu'ils ont économisé, peut être est-ce maintenant installé. Il est probablement un peu trop tôt pour tirer des conclusions

Le "truc" à 300€ c'est le système d'injection d'urée donc il serait au courant je pense :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43425806
CanardLaqu​ay
Posté le 03-10-2015 à 11:46:12  profilanswer

Nauhar a écrit :

Le "truc" à 300€ c'est le système d'injection d'urée donc il serait au courant je pense :o

Yep. Parce que moi j'ai pas de réservoir d'Adblue sur la mienne.  

C'est louche.

n°43425871
cartemere
Posté le 03-10-2015 à 11:55:53  profilanswer

le AdBlue, c'est pour les prochaines normes Euro, non ?
Elles sont en vigueur depuis quand ?

EDIT : à priori norme euro6, en vigueur depuis 2014
http://www.yara.fr/reduction-de-no [...] passagers/

Message édité par cartemere le 03-10-2015 à 12:21:41
n°43425899
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-10-2015 à 11:59:49  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Normalement toutes les TDI passent l'Euro 5
C'est l'Euro 6 qui pose question a priori
Mais c'est difficile à savoir vu le flou qui règne sur la communication deVW

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°43425903
franckyvin​vin12
Posté le 03-10-2015 à 12:00:37  profilanswer

cyberP@cal a écrit :

hello,

Si VW fait un rappel des véhicules concernés, est ce que ce sera obligatoire pour les propriétaires ? Une amende est prévu ?

Car mon véhicule est concerné mais si c'est pour perdre en puissance ou consommer plus, j'y gagne quoi à rapporter le véhicule à part me faire enfler ? (bon ok je sauverai un peu la planète...)  :??:

T'y gagnes d'avoir un véhicule qui respecte la réglementation. C'est encore tôt pour savoir ce qui va vraiment se passer mais j'imagine qu'à partir d'une certaine date les véhicules non modifiés seront interdits de circulation. Bon après ça me semble difficile à contrôler, certes.

n°43426110
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 03-10-2015 à 12:36:18  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est étrange. J'ai une Golf 7 du 28/10/2014 en 2.0L TDI 150ch euro 5. Et le site m'indique que je ne suis pas concerné. :gratgrat:

Tu as peut être le moteur ea288 avec SCR (adblue) et double EGR. Apparement il n'est pas concerné, enfin pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 03-10-2015 à 12:37:19
n°43426167
CanardLaqu​ay
Posté le 03-10-2015 à 12:46:43  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Tu as peut être le moteur ea288 avec SCR (adblue) et double EGR. Apparement il n'est pas concerné, enfin pour le moment :o

CanardLaquay a écrit :

Yep. Parce que moi j'ai pas de réservoir d'Adblue sur la mienne.  

C'est louche.

n°43426353
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 03-10-2015 à 13:23:22  profilanswer

[:ill nino]

---------------
Mes Feed-Back
n°43426463
Nauhar
Et hop TT
Posté le 03-10-2015 à 13:44:28  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

T'y gagnes d'avoir un véhicule qui respecte la réglementation. C'est encore tôt pour savoir ce qui va vraiment se passer mais j'imagine qu'à partir d'une certaine date les véhicules non modifiés seront interdits de circulation. Bon après ça me semble difficile à contrôler, certes.

Attestation par la concces après modif, si pas d'attestation présentée au CT pas de CT :spamafote:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43426534
milo51
Posté le 03-10-2015 à 13:58:25  profilanswer

Volkswagen envisage deux solutions pour mettre aux normes ses voitures.

Les experts du géant allemand indiquent que deux méthodes permettent de rendre les moteurs conformes. L'intervention peut être logicielle et/ou mécanique. Des consommations en hausse et des performances en baisse sont attendues.

Le groupe Volkswagen annonçait hier que des études sur les interventions des 11 millions de voitures concernées par l'affaire des émissions truquées sont en cours. Contrairement à ce que les premiers rapports avançaient, certains moteurs nécessiteront des modifications mécaniques.

Le modèle du système de contrôle de la pollution du véhicule définira la procédure. Les autos assemblées de 2009 à 2014 subiront une opération plus lourde et plus longue. Ces dernières sont équipées de « pièges à NOx » visant à réduire les émissions d'oxydes d'azote de l'échappement. À partir de 2012, les premiers TDI 2,0l plus complexes dotés d'un dispositif de traitement des rejets par l'urée sont apparus.

Dans tous les cas, le logiciel intégré dans le procédé de contrôle de la pollution sera remplacé. D'après les analystes, les modifications pourraient avoir un impact négatif sur les performances et les consommations de carburant. L'intégralité du projet de rappel du groupe Volkswagen concernant aussi des Audi, Seat et Skoda sera dévoilé le mois prochain.

http://www.caradisiac.com/Volkswag [...] 104900.htm

n°43426704
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-10-2015 à 14:23:45  profilanswer

sauf que du coup si impact negatif, le vehicule n'est plus conforme a ce qui a été presenté lors de l'achat..
en conséquence, legalement, le produit n'est pas viable.. donc la justice reprend le dessus non ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43426852
Jambier
Posté le 03-10-2015 à 14:46:12  profilanswer

Je vois pas comment ils pourraient atteindre des normes non realistes.

Aucun mazout n'y arrive.

Et puis le préjudice client en baissant la puissance....
 Après le piège à nox c'est cher et pas forcément facile à installer.

Vivement le prochain épisode

n°43426994
asmomo
Posté le 03-10-2015 à 15:04:57  profilanswer

Lyrks a écrit :

sauf que du coup si impact negatif, le vehicule n'est plus conforme a ce qui a été presenté lors de l'achat..
en conséquence, legalement, le produit n'est pas viable.. donc la justice reprend le dessus non ?

Si ce problème se présente VW proposera un dédommagement. Genre ils te paient XXXX litres de carburant que tu vas consommer en plus, ou entretien gratuit. Ils proposeront aussi de te vendre leur nouveau modèle avec belle reprise sur l'ancien.

Ceux qui veulent vraiment se faire chier pourront sûrement aller en justice, de toute façon ils peuvent déjà puisque leur véhicule pollue plus que ce qu'il devrait, à la fois contractuellement et légalement.

---------------
n°43427050
cartemere
Posté le 03-10-2015 à 15:13:50  profilanswer

Lyrks a écrit :

et aussi qui dit conso en hausse, dit mécaniquement C02 qui s'envolle... hors en europe, on se focalise sur les rejets de CO2 (bonus/malus, limites, etc.), donc je doute que les régulateurs laissent passer ça sans faire une petite remarque...

n°43427095
cartemere
Posté le 03-10-2015 à 15:22:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Ceux qui veulent vraiment se faire chier pourront sûrement aller en justice, de toute façon ils peuvent déjà puisque leur véhicule pollue plus que ce qu'il devrait, à la fois contractuellement et légalement.

Ce qui est vrai pour n'importe quel véhicule de n'importe quelle marque.

Cf. le Cash Investigation, où un 3008 Hybrid 4 consomme plus de 4x plus en conditions réelles que ce qui est annoncé officiellement, et rejette 4x plus de NO2 qu'attendu
https://www.youtube.com/watch?v=5JF [...] .be&t=4529

VW est dans l'oeil du cyclone parce qu'ils ont directement touché à la carto du moteur pour sortir des chiffres bidons, alors que tout le monde se contente... de sortir des chiffres bidons [:klemton]

n°43427308
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 03-10-2015 à 15:59:50  profilanswer

milo51 a écrit :

Volkswagen envisage deux solutions pour mettre aux normes ses voitures.

Les experts du géant allemand indiquent que deux méthodes permettent de rendre les moteurs conformes. L'intervention peut être logicielle et/ou mécanique. Des consommations en hausse et des performances en baisse sont attendues.

Le groupe Volkswagen annonçait hier que des études sur les interventions des 11 millions de voitures concernées par l'affaire des émissions truquées sont en cours. Contrairement à ce que les premiers rapports avançaient, certains moteurs nécessiteront des modifications mécaniques.

Le modèle du système de contrôle de la pollution du véhicule définira la procédure. Les autos assemblées de 2009 à 2014 subiront une opération plus lourde et plus longue. Ces dernières sont équipées de « pièges à NOx » visant à réduire les émissions d'oxydes d'azote de l'échappement. À partir de 2012, les premiers TDI 2,0l plus complexes dotés d'un dispositif de traitement des rejets par l'urée sont apparus.

Dans tous les cas, le logiciel intégré dans le procédé de contrôle de la pollution sera remplacé. D'après les analystes, les modifications pourraient avoir un impact négatif sur les performances et les consommations de carburant. L'intégralité du projet de rappel du groupe Volkswagen concernant aussi des Audi, Seat et Skoda sera dévoilé le mois prochain.

http://www.caradisiac.com/Volkswag [...] 104900.htm

Ma Golf 6 est touché par ce problème, clairement si VW m'installe une carto et que je n'ai pas le même agrément de conduite qu'avant. Ca n'en restera pas la  :pfff:

---------------
Mes Feed-Back
n°43427398
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 16:21:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Cf. le Cash Investigation, où un 3008 Hybrid 4 consomme plus de 4x plus en conditions réelles que ce qui est annoncé officiellement, et rejette 4x plus de NO2 qu'attendu

VW est dans l'oeil du cyclone parce qu'ils ont directement touché à la carto du moteur pour sortir des chiffres bidons, alors que tout le monde se contente... de sortir des chiffres bidons [:klemton]

Attention à pas confondre test biaisé irréaliste face à une utilisation réelle et triche audit test amenant à modifier les caractéristiques a posteriori...

Le fait d'autoriser les batteries chargées en début de parcours permet forcément de tricher ceci dit, mais c'est dans le protocole de test... donc en gros, c'est le test qu'il faut revoir.

Pour mettre tout le monde d'accord, ça serait simple pourtant : intégrer les bonus/malus aux prix des carburants, ce qui rendrait inévitablement le mazout largement moins attractif et ne poserait de problème qu'avec les professionnels de la route, qui de toute façon consomment trop.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 03-10-2015 à 16:22:27
n°43427404
Juste Lech​at
Posté le 03-10-2015 à 16:22:05  profilanswer

turtounet a écrit :

Au hasard, A/B/CLA/GLA?

On ne peut rien vous cacher : GLA + CLA

n°43427411
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 16:23:25  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

On ne peut rien vous cacher : GLA + CLA

Forcément, quand on achète une Renault rebadgée, on a une caisse digne d'une Dacia :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 03-10-2015 à 16:23:42
n°43427464
Juste Lech​at
Posté le 03-10-2015 à 16:30:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour bien connaitre le sujet, je conduis et recommande volontier les françaises, mais il faut reconnaitre que :
- En terme de finition et qualité intérieure merco/audi c'est encore au-dessus (classe E pour mon paternel, Q5 pour mon beau père)
- L'énorme différence c'est le réseau, tu peux pas comparer la concession pigeot lambda et les allemands. Même si de gros efforts sont en cours, ça reste à des années-lumière.

Oui, sauf que :
- La Classe C ne correspond pas à la 308. Et côté audi, c'est la A3 qui s'y colle. Ceci dit, j'ai constaté que la C avait baissé en qualité, avec un prix qui augmente. La A4 est surclassé niveau tarif avec une fiabilité VW actuelle. Tout change avec les Classe E/S etc ou les A6/8, là je reste d'accord avec toi.
- Accueil bien meilleur, ça, rien à redire. Mais tu roules rarement avec les commerciaux, mais je dois reconnaître que l'accueil donne envie (même si la pingrerie reprend le dessus niveau options). C'est vrai que c'est rarement le cas chez nos vendeurs français pour qui nous sommes du bétail à plumer ( :o ). J'ai déjà claqué la porte d'une concession Peugeot.

n°43427480
asmomo
Posté le 03-10-2015 à 16:34:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Non les chiffres ne sont pas bidon, c'est le test qui est bidon. Les constructeurs ont simplement (et légalement) tout optimisé pour réussir ce test.

Ce n'est pas différent de ma BMW 320i 6 cylindres de 1989 qui ne fait que 8CV fiscaux grâce à une boîte de vitesse aux rapports ultra longs.

---------------
n°43427496
asmomo
Posté le 03-10-2015 à 16:38:32  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord, ça serait simple pourtant : intégrer les bonus/malus aux prix des carburants, ce qui rendrait inévitablement le mazout largement moins attractif et ne poserait de problème qu'avec les professionnels de la route, qui de toute façon consomment trop.

Exactement, puisqu'on veut avant tout réduire le carbone, il faut taxer le carbone dans le carburant. Le gasoil contenant 20% de carbone en plus par litre que l'essence, et coûtant aussi plus à fabriquer (notamment pour en limiter le souffre), il devrait être 15-20% plus cher que l'essence.

Plus besoin de mettre un malus ridicule à une Ferrari qui de toute façon ne pollue rien vu qu'elle fait 3Km par jour dans Monaco, et un bonus à un poêle à mazout nous enfumant tous.

---------------
n°43427546
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-10-2015 à 16:50:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Exactement, puisqu'on veut avant tout réduire le carbone, il faut taxer le carbone dans le carburant. Le gasoil contenant 20% de carbone en plus par litre que l'essence, et coûtant aussi plus à fabriquer (notamment pour en limiter le souffre), il devrait être 15-20% plus cher que l'essence.

Plus besoin de mettre un malus ridicule à une Ferrari qui de toute façon ne pollue rien vu qu'elle fait 3Km par jour dans Monaco, et un bonus à un poêle à mazout nous enfumant tous.

On peut laisser une forme de malus aux voitures de luxe, mais de toute façon c'est ridicule... les constructeurs en ont déjà un en fonction de la moyenne de consommation de leur gamme... sur le fameux test bidonné.

n°43427887
Kiks
Posté le 03-10-2015 à 17:37:35  profilanswer

Si intervention mécanique, y a un risque pour les moteurs repro ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°43428018
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2015 à 17:52:34  answer

Il faudra reprog.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2015 à 17:52:47
n°43428421
asmomo
Posté le 03-10-2015 à 18:49:32  profilanswer

Rereprog  [:cerveau aloy]

---------------
n°43428697
Kiks
Posté le 03-10-2015 à 19:16:33  profilanswer

Donc autant intérêt à aller virer le logiciel...

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°43428816
Juste Lech​at
Posté le 03-10-2015 à 19:29:30  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Forcément, quand on achète une Renault rebadgée, on a une caisse digne d'une Dacia :sarcastic:

Ah c'est des Renault ? Lesquelles ? J'ai toujours cru que c'étaient des classe A recarrossées vendues plus cher.

n°43428958
Lyrks
Posté le 03-10-2015 à 19:45:43  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

Ah c'est des Renault ? Lesquelles ? J'ai toujours cru que c'étaient des classe A recarrossées vendues plus cher.

Troll gratuit parce qu'il y a des pieces communes liées a la synergie Renault/Mercedes... et puis c'est connu, Renault cay de la mayrde :o

Donc les petits moteurs sont issus de chez Renault, et a l'inverse les sieges de la Twingo sont ceux de la Classe A, entre autres...

Message édité par Lyrks le 03-10-2015 à 20:06:13

---------------
n°43429001
Lyrks
Posté le 03-10-2015 à 19:49:24  profilanswer

Sk4 a écrit :

Ma Golf 6 est touché par ce problème, clairement si VW m'installe une carto et que je n'ai pas le même agrément de conduite qu'avant. Ca n'en restera pas la  :pfff:

je trouve d'ailleurs les associations de consommateurs assez mutiques d'ailleurs  

---------------
n°43429150
giorkal
Posté le 03-10-2015 à 20:02:09  profilanswer

Lyrks a écrit :

je trouve d'ailleurs les associations de consommateurs assez mutiques d'ailleurs  

elles fourbissent surement leurs armes .  
Elles attendent de savoir exactement ce que VW va faire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)