Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43418100
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 13:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

C'est bien ça le plus triste, d'ailleurs la comparaison avec le nucléaire est tout à fait pertinente : des mauvais choix industriels.

Si les constructeurs français se ramassent parce qu'ils sont en retard sur les motorisations hybride ou essence et qu'ils ont tout misé sur le diesel, c'est bien fait pour eux.

Perso, j'ai une voiture avec un excellent moteur essence japonais. Ca fait des années qu'on sait que les constructeurs français vont dans le mur et ont tort de parier sur le diesel.

Le super choix industriel japonais concernant les bagnoles c'est pas l'essence ou l'hybride, c'est plutôt ça, à la base :

http://americanautocouncil.org/sit [...] Market.pdf

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 13:35:38  profilanswer

n°43419172
milo51
Posté le 02-10-2015 à 14:50:04  profilanswer

Après le scandale, les aveux et la mauvaise publicité voilà l'heure des comptes. C'est le Crédit Suisse qui s'y colle en premier et dévoile une estimation du coût que représenterait pour le groupe Volkswagen la remise aux normes des quelques 11 millions de véhicules concernés par le scandale des émissions Diesel truquées. Un coût très élevé selon la banque...

Volkswagen : l'action va-t-elle encore chuter ?

Crédit Suisse a, ce vendredi 2 octobre 2015, envoyé une note à ses clients de la banque d'investissement pour leur dire clairement que l'action de Volkswagen devrait baisser encore. De près de 20% par rapport au prix actuel qui est déjà 35% moins élevé qu'avant le scandale. Pourquoi ? Car Volkswagen doit désormais remettre aux normes ses voitures et ça va lui couter une blinde.

Selon les estimations de Crédit Suisse le coût se situerait entre 23 milliards d'euros et 78 milliards d'euros, en fonction des scénarios prévus par les analystes.

Trois scénarios et trois coûts de réparation différents

Alexander Haissl, analyste chez Crédit Suisse, a estimé les coûts possibles des réparations. Trois scénarios sont prévus.

Dans le meilleur des cas Volkswagen va devoir payer quelques 300 euros par voiture ce qui porte le coût total à 23 milliards d'euros pour les 11 millions de véhicules concernés par la fraude, toutes marques confondues.

Le cas le plus probable estime le coût total des réparations à près de 45 milliards d'euros mais il y a un scénario catastrophe : celui où chaque voiture nécessiterait près de 2 000 euros de réparations. Le coût total serait donc de 78 milliards d'euros.

Selon Crédit Suisse la réserve de cash de Volkswagen, environ 25 milliards d'euros, risque fort de ne pas suffire à couvrir le coût des réparations ce qui signifierait, pour le groupe allemand, la nécessité d'une levée de fonds. A moins que quelqu'un, comme Apple, ne se rachète le groupe ?

Et encore : ce calcul ne prend pas en compte les potentielles amendes par les autorités et les coûts des diverses plaintes déposées un peu partout dans le monde par des automobilistes et des associations.

http://www.economiematin.fr/news-v [...] dit-suisse

n°43419422
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2015 à 15:05:25  profilanswer

milo51 a écrit :

Après le scandale, les aveux et la mauvaise publicité voilà l'heure des comptes. C'est le Crédit Suisse qui s'y colle en premier et dévoile une estimation du coût que représenterait pour le groupe Volkswagen la remise aux normes des quelques 11 millions de véhicules concernés par le scandale des émissions Diesel truquées. Un coût très élevé selon la banque...

Volkswagen : l'action va-t-elle encore chuter ?

Crédit Suisse a, ce vendredi 2 octobre 2015, envoyé une note à ses clients de la banque d'investissement pour leur dire clairement que l'action de Volkswagen devrait baisser encore. De près de 20% par rapport au prix actuel qui est déjà 35% moins élevé qu'avant le scandale. Pourquoi ? Car Volkswagen doit désormais remettre aux normes ses voitures et ça va lui couter une blinde.

Selon les estimations de Crédit Suisse le coût se situerait entre 23 milliards d'euros et 78 milliards d'euros, en fonction des scénarios prévus par les analystes.

Trois scénarios et trois coûts de réparation différents

Alexander Haissl, analyste chez Crédit Suisse, a estimé les coûts possibles des réparations. Trois scénarios sont prévus.

Dans le meilleur des cas Volkswagen va devoir payer quelques 300 euros par voiture ce qui porte le coût total à 23 milliards d'euros pour les 11 millions de véhicules concernés par la fraude, toutes marques confondues.

Le cas le plus probable estime le coût total des réparations à près de 45 milliards d'euros mais il y a un scénario catastrophe : celui où chaque voiture nécessiterait près de 2 000 euros de réparations. Le coût total serait donc de 78 milliards d'euros.

Selon Crédit Suisse la réserve de cash de Volkswagen, environ 25 milliards d'euros, risque fort de ne pas suffire à couvrir le coût des réparations ce qui signifierait, pour le groupe allemand, la nécessité d'une levée de fonds. A moins que quelqu'un, comme Apple, ne se rachète le groupe ?

Et encore : ce calcul ne prend pas en compte les potentielles amendes par les autorités et les coûts des diverses plaintes déposées un peu partout dans le monde par des automobilistes et des associations.

http://www.economiematin.fr/news-v [...] dit-suisse

Je vois pas pourquoi y en aurait pour 2000 euros par bagnole. Si solution il y a, elle sera hautement industrialisée, et il y aura des économies d'échelle.

Les pièces détachées et la MO ne coûte pas le même prix à VW qu'au pékin qui amène sa caisse à la révision et qui se fait plumer :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43419447
giorkal
Posté le 02-10-2015 à 15:06:37  profilanswer

milo51 a écrit :

Le cas le plus probable ...

le cas le plus probable est qu'on va enfumer tout le monde...  :o
20 a 78 milliards ? ca en fait des sous pour acheter les consciences ...

Message édité par giorkal le 02-10-2015 à 15:08:00
n°43419928
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-10-2015 à 15:38:04  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est bien ça le plus triste, d'ailleurs la comparaison avec le nucléaire est tout à fait pertinente : des mauvais choix industriels.

Si les constructeurs français se ramassent parce qu'ils sont en retard sur les motorisations hybride ou essence et qu'ils ont tout misé sur le diesel, c'est bien fait pour eux.

Perso, j'ai une voiture avec un excellent moteur essence japonais. Ca fait des années qu'on sait que les constructeurs français vont dans le mur et ont tort de parier sur le diesel.

Ca fait juste des années que PSA truste les prix de "moteur de l'année" avec ses 4 cylindres 1,6l (jusqu'à 260ch) et 3 cylindres 1,2l (jusqu'à 130ch), hein.  :jap:  
Faudrait se mettre à jour, français = diesel c'était il y a 10 ans.
Alors oui pas d'hybride essence, mais pour ce que ça se vend...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43419998
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-10-2015 à 15:43:26  profilanswer

Juste Lechat a écrit :

Non mais d'accord, mais j'ai deux voisins mercédesisés avec des récentes, ça tombe en panne comme les autres. Pas mieux finies. Et très très optionnées comparé aux françaises. Fini les vraies différences :/ Disons que l'AMG a pour elle un meilleur moteur, et des étriers de frein rouges. C'est tout.

Pour bien connaitre le sujet, je conduis et recommande volontier les françaises, mais il faut reconnaitre que :
- En terme de finition et qualité intérieure merco/audi c'est encore au-dessus (classe E pour mon paternel, Q5 pour mon beau père)
- L'énorme différence c'est le réseau, tu peux pas comparer la concession pigeot lambda et les allemands. Même si de gros efforts sont en cours, ça reste à des années-lumière.

---------------
n°43420054
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2015 à 15:45:53  profilanswer

dchiesa a écrit :

Pour bien connaitre le sujet, je conduis et recommande volontier les françaises, mais il faut reconnaitre que :
- En terme de finition et qualité intérieure merco/audi c'est encore au-dessus (classe E pour mon paternel, Q5 pour mon beau père)
- L'énorme différence c'est le réseau, tu peux pas comparer la concession pigeot lambda et les allemands. Même si de gros efforts sont en cours, ça reste à des années-lumière.

Renault est en tête des enquêtes de satisfaction au niveau du réseau/sav, devant Mercedes et Audi.

---------------
n°43420222
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-10-2015 à 15:58:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Renault est en tête des enquêtes de satisfaction au niveau du réseau/sav, devant Mercedes et Audi.

Normal, leurs clients ont plus souvent l'occasion de passer au garage et de remplir des questionnaires  [:apges:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°43420234
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2015 à 15:58:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

Normal, leurs clients ont plus souvent l'occasion de passer au garage et de remplir des questionnaires  [:apges:3]

C'est petit :D .

---------------
n°43420443
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2015 à 16:17:25  profilanswer

dchiesa a écrit :

Ca fait juste des années que PSA truste les prix de "moteur de l'année" avec ses 4 cylindres 1,6l (jusqu'à 260ch) et 3 cylindres 1,2l (jusqu'à 130ch), hein.  :jap:  

Tu parles du THP conçu en grande partie par BMW et qui se révèle être une catastrophe industrielle en terme de fiabilité ? :D

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 16:17:25  profilanswer

n°43420456
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2015 à 16:18:41  profilanswer

wade a écrit :

Tu parles du THP conçu en grande partie par BMW et qui se révèle être une catastrophe industrielle en terme de fiabilité ? :D

Oui y a celui là, en revanche le 1.2 est vraiment une réussite visiblement.

---------------
n°43420474
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 02-10-2015 à 16:19:39  profilanswer

3 cylindres 1.2 > moteur de l'année  :D  

[:le fleau:3]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°43420491
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-10-2015 à 16:20:40  profilanswer

wade a écrit :

les premiers modèles avaient des soucis de chaine de distribution mais ce soucis a été réglé. J'adore le terme de "catastrophe industrielle". On se croirait sur BFM...

n°43420531
krojules
primesautier
Posté le 02-10-2015 à 16:23:22  profilanswer

cocorezo a écrit :

les premiers modèles avaient des soucis de chaine de distribution mais ce soucis a été réglé. J'adore le terme de "catastrophe industrielle". On se croirait sur BFM...

Le premiers jusqu'en 2013 tu veux dire ?  

Ça fait beaucoup de premiers.  :D  

n°43420554
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-10-2015 à 16:25:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je vois pas pourquoi y en aurait pour 2000 euros par bagnole.

Moi, c'est surtout le 200*11M = 23000M qui me turlupine... [:gratgrat]  

n°43420573
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-10-2015 à 16:26:16  profilanswer

krojules a écrit :

Le premiers jusqu'en 2013 tu veux dire ?  

Ça fait beaucoup de premiers.  :D  

pour une catastrophe industrielle, ça fait un beau succès hein. (j'ai un thp 155 d'ailleurs et vous ?)

n°43420620
krojules
primesautier
Posté le 02-10-2015 à 16:28:46  profilanswer

cocorezo a écrit :

pour une catastrophe industrielle, ça fait un beau succès hein. (j'ai un thp 155 d'ailleurs et vous ?)

Je te parle juste de ton terme "les premiers", qui est assez vague.

Le reste, RAB.

n°43420661
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-10-2015 à 16:31:48  profilanswer

krojules a écrit :

Je te parle juste de ton terme "les premiers", qui est assez vague.

Le reste, RAB.

Les modèles à partir de 2011 ont été tous revus. Enfin, bref. RAB, en effet

n°43420671
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-10-2015 à 16:32:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Normal, leurs clients ont encore de l'argent après l'achat du véhicule pour passer au garage et remplir des questionnaires  [:apges:3]

fixed. [:romf]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°43421029
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-10-2015 à 17:01:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

La satisfaction c'est le différentiel (attente client - prestation).
Si on parle de prestation pure il y a encore du chemin.  ;)  

---------------
n°43421102
turtounet
Posté le 02-10-2015 à 17:08:28  profilanswer

dchiesa a écrit :

La satisfaction c'est le différentiel (attente client - prestation).
Si on parle de prestation pure il y a encore du chemin. ;)

Ouais voilà, sur ma Merco si j'ai un mini bruit  je vais au garage gueuler qu'ils me graissent le portail la pièce ou me la remplacent, avec une Renault c'est noyé dans les autres bruits :lol:

n°43421147
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-10-2015 à 17:12:15  profilanswer

Cette autopersuadance de pas se faire mougeoner par les tarif allemands : pas de doute c'est dredÿ sur HFR  [:mac_lane:2]

Message édité par Hansaplast le 02-10-2015 à 17:12:43
n°43421174
giorkal
Posté le 02-10-2015 à 17:14:04  profilanswer

turtounet a écrit :

Ouais voilà, sur ma Merco si j'ai un mini bruit  je vais au garage gueuler qu'ils me graissent le portail la pièce ou me la remplacent, avec une Renault c'est noyé dans les autres bruits :lol:

sur mon renault espace , la pedale de frein fait un petit "pouic" à chaque fois , et ceci depuis 10 ans ... mais comme il faut enlever le moteur pour pouvoir changer le servo-frein...  

Avec une merco a 50K€ je serai aller gueuler c'est sûr !

n°43421207
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 02-10-2015 à 17:17:15  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est marrant de voir que VAG a eu un problème du même type sur ses premiers TSI...
J'ai pourtant l'impression qu'on en a moins parlé!

n°43421228
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 02-10-2015 à 17:18:31  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Normal, ce sont les décimales quand ils vendent des véhicules pas entiers :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43421358
krojules
primesautier
Posté le 02-10-2015 à 17:30:27  profilanswer

cocorezo a écrit :

Les modèles à partir de 2011 ont été tous revus. Enfin, bref. RAB, en effet

Donc c'est bien ce que je dis, les "premiers" moteurs...pendant 5 ans (2006-2011).

n°43421362
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-10-2015 à 17:31:06  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le 1.2 qui a eu 3 ans de retard et à explosé les budgets parce qu'ils avaient trop de rebus en fin de chaîne de fabrication :D

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43421486
obiwanvote
Posté le 02-10-2015 à 17:47:05  profilanswer

Nauhar a écrit :

Le 1.2 qui a eu 3 ans de retard et à explosé les budgets parce qu'ils avaient trop de rebus en fin de chaîne de fabrication :D

Ne connaissant rien en moteur, tu veux dire qu'ils ont réussi mais pas les autres constructeur?

n°43421551
dje33
Posté le 02-10-2015 à 17:56:51  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'ai fais du covoiturage dans un Q5. J'ai du mal a voir ce qu'il y a de supérieur en terme de finition et qualité intérieur par rapport a ma C5.

n°43421570
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 02-10-2015 à 17:59:28  profilanswer

krojules a écrit :

Donc c'est bien ce que je dis, les "premiers" moteurs...pendant 5 ans (2006-2011).

ils ont été revus au fur et à mesure, certain bien avant. y'a plusieurs versions de ce moteur. Mais tu aimes bien avoir raison, alors oui, ok, TU as raison  :sarcastic:

n°43421679
lakai
Posté le 02-10-2015 à 18:16:06  profilanswer

giorkal a écrit :

45 000 € ??? :ouch: :sweat:
putain ... c'est ridicule

Ya pire,un collègue qui achète une laguna coupé black edition 43000€.
Je lui ai montré la même chez un mandataire à 15000 de moins mais il ma dit qu'il n'y avait pas le frein à main electrique :D
Ils ont repris l'ancienne 12000 et revendue 15000 à son fiston dans la foulée.

La cerise sur le gâteau,c'est la plaque d'immat collée de traviole .

Message édité par lakai le 02-10-2015 à 18:18:39
n°43421703
turtounet
Posté le 02-10-2015 à 18:19:46  profilanswer

giorkal a écrit :

sur mon renault espace , la pedale de frein fait un petit "pouic" à chaque fois , et ceci depuis 10 ans ... mais comme il faut enlever le moteur pour pouvoir changer le servo-frein...

Avec une merco a 50K€ je serai aller gueuler c'est sûr !

:jap:

Faut voir le niveau des plaintes chez Mercedes des fois... Par exemple avec le Keyless y a un bruit de criquet qui dure 5 secondes après pile 4 minutes de roulage. Tu l'entends très légèrement, uniquement si tu as la musique éteinte. Moi j'ai mis 3 semaines à tendre l'oreille pour l'entendre,  après avoir lu sur tous les forums comme quoi c'était scandaleux ce bruit inacceptable, tous les qualificatifs y passaient.
Pour un putain de mini-bruit de criquet qui dure 5 secondes et qui donne un côté Provence à ta caisse :lol:

n°43421788
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2015 à 18:31:53  profilanswer

bah ce midi on m'a dit qu'il fallait mieux prendre une BMW i3 qu'une zoé par ce que c'est presque le même prix (lol) [:casediscute]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°43421849
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-10-2015 à 18:40:22  profilanswer

Bon testé sur le site de VAG, mon véhicule est concerné!

Yeehaaa

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43422050
cyberP@cal
Posté le 02-10-2015 à 19:09:09  profilanswer

hello,

Si VW fait un rappel des véhicules concernés, est ce que ce sera obligatoire pour les propriétaires ? Une amende est prévu ?

Car mon véhicule est concerné mais si c'est pour perdre en puissance ou consommer plus, j'y gagne quoi à rapporter le véhicule à part me faire enfler ? (bon ok je sauverai un peu la planète...)  :??:

n°43422223
Kiks
Posté le 02-10-2015 à 19:27:53  profilanswer

cyberP@cal a écrit :

hello,

Si VW fait un rappel des véhicules concernés, est ce que ce sera obligatoire pour les propriétaires ? Une amende est prévu ?

Car mon véhicule est concerné mais si c'est pour perdre en puissance ou consommer plus, j'y gagne quoi à rapporter le véhicule à part me faire enfler ? (bon ok je sauverai un peu la planète...)  :??:

+1...
Suis dans le même cas.

Quelqu'un s'est déjà renseigné pour les actions à entreprendre ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°43422228
Kiks
Posté le 02-10-2015 à 19:28:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°43422286
leraturbai​n
Posté le 02-10-2015 à 19:36:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu oublies les procès, amendes... ;)

n°43422329
NewLook
Posté le 02-10-2015 à 19:40:31  profilanswer

cyberP@cal a écrit :

hello,

Vue l'ampleur du problème, je pense que cela va être obligatoire et vérifié par document lors de la visite du prochain contrôle technique.

n°43422347
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-10-2015 à 19:43:11  profilanswer

cyberP@cal a écrit :

hello,

Ben c'est pour l'amour de la planete.  [:albanulle:2]  
Après oui ça va consommer plus ou avancer moins, pas de miracle.
Si on te propose une vérif gratuite ou un rappel obscur pour un autre sujet, je me méfierais à ta place...  [:petoulachi]

---------------
n°43422732
giorkal
Posté le 02-10-2015 à 20:28:44  profilanswer

Pour l'instant on ne sait rien concernant les mise en conformité . VW doit l'annoncer avant le 7 octobre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)