Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

Pensez vous que le groupe vw est le seul tricheur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

n°43325797
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2015 à 21:00:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

-vigor- a écrit :

Receleur d'un véhicule non homologué ! :o

vice caché du vendeur, je pense.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 21:00:05  profilanswer

n°43325887
-vigor-
Posté le 23-09-2015 à 21:06:38  profilanswer

memaster a écrit :

vice "pas assez" caché du vendeur, je pense.

:D

n°43325903
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2015 à 21:07:50  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah oui le mecs gagne beaucoup d'argent parce qu'il a des responsabilités, forcément quand ya un raté de cette ampleur, faut assumer

Je voulait dire par rapport au comité de surveillance, face à un scandale de cette ampleur ils lui ont sûrement fait comprendre qu'il valait mieux qu'il parte
Et d'autres têtes vont tomber :o

n°43325997
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2015 à 21:13:56  profilanswer

c'est l'arbre qui cache la foret :o  et les arbres ne traversent pas spontanément la route, alors une foret?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°43326397
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-09-2015 à 21:33:27  profilanswer

Gum a écrit :

:(

J'ai toujours du mal à comprendre les raisons qui poussent un PDG à démissionner après un scandale.

Qui mieux que lui pour défendre la marque après un gros problème ?
Je veux bien croire qu'il n'étais pas au courant...

Ce départ déstabilise encore plus le groupe !

VW a fait savoir qu'une reorganisation globale serait à prevoir!

Apres attention, il etait forcement au courant pour un fait:

Le groupe traversait deja une crise depuis quelques temps, les equipe VW et Audi se bouffaient le nez, Skoda et Seat commençaient a beugler d'être les dindons de la farce.

Et surtout, les ventes avaient commencées a flechir..

Audi est passé numero 3 derriere Mercedes, et son image aux USA peine a se construire comparativement aux deux autres.
Quant à VW, en Chine c'est pas trop ça et l'image de VW est bien plus connoté generaliste moyenne que l'aura dont elle jouit en Europe...

Donc globalement le groupe ne va pas si bien..  

Bien pour ça que je serais Muller je refuserais de prendre le poste! :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°43326435
biloo
hej franskjävel
Posté le 23-09-2015 à 21:35:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le groupe traversait deja une crise depuis quelques temps, les equipe VW et Audi se bouffaient le nez, Skoda et Seat commençaient a beugler d'être les dindons de la farce.

Audi est passé numero 3 derriere Mercedes, et son image aux USA peine a se construire comparativement aux deux autres.
Quant à VW, en Chine c'est pas trop ça et l'image de VW est bien plus connoté generaliste moyenne que l'aura dont elle jouit en Europe...

c'est toujours le cas

n°43326502
Lyrks
Posté le 23-09-2015 à 21:38:18  profilanswer

Oui, surtout depuis la precedente reorganisation qui met d'un côté Audi et les autres marques premium du groupe et de l'autre une entité VW/Seat/Skoda!

A VW, on a du mal a supporter d'être bridé.. deja que c'est Audi qui a imposé a VW de changer du style amorcé par l'Iroc vers le style que l'on a actuellement a barettes horizontales parce qu'ils voulaient pas que VW ait des calandre "comme Audi"  

(Les mauvaises langues pourraient d'ailleurs indiquer que la calandre du Q3 restylé est quand même fort proche du concept Iroc)! :o

Message édité par Lyrks le 23-09-2015 à 21:38:34

---------------
n°43326731
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-09-2015 à 21:50:48  profilanswer

nein fuhrer, il donne une direction à suivre, on s'implante aux US, trouvez moi un truc pour vendre et je veux pas savoir lequel du moment que ça rapporte.
les equipes font avec ce qu'elles ont, cad un moteur raté et validé : par conséquent, les tests sont tellement débiles qu'on va frauder. :jap:  le président sera content car l'objectif est rempli.

Lyrks a écrit :

---------------
n°43326862
cartemere
Posté le 23-09-2015 à 21:59:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il y avait pas des moteurs Twinair chez Alfa sur la MiTo notamment?

si, et justement c'est de l'injection indirecte à admission variable

n°43327102
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 23-09-2015 à 22:18:10  profilanswer

dreamer_13 a écrit :

nuance : la triche est très mal vue si t'es pas ricain et si tu te fais prendre.  

+1

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 23-09-2015 à 22:18:10  profilanswer

n°43327144
Maestro_Th​e_First
Posté le 23-09-2015 à 22:21:38  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ya t il un risque d'OPA hostile du groupe vu son cours en bourse ou c'est pas envisageable ?

La holding Porsche détient en majorité VW, y a absolument aucun risque. Le capital est totalement sécurisé entre la famille Porsche et Piech.  

Le groupe dégage tellement de cash qu'il reste encore une valeur sur le long terme pour investissement. C'est sans aucun doute une aubaine cette baisse de -30%, des investisseurs vont profiter pour rentrer. +7% aujourd'hui.

n°43328978
ftikai
Posté le 24-09-2015 à 08:48:28  profilanswer

Ce n'est pas la première fois que VW s'est fait attrapé de la sorte.

En 1974, VW a dû payé à EPA une amende de 120.000$ (seulement) pour avoir caché un dispositif visant à tromper les tests anti-pollutions.

http://www.cnbc.com/2015/09/23/vw- [...] vices.html

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 24-09-2015 à 08:49:36
n°43329097
turtounet
Posté le 24-09-2015 à 09:05:19  profilanswer

Lyrks a écrit :

Euh en Europe aussi VW est connoté généraliste moyenne hein... Sauf peut-être sur F-A [:moustik42]

n°43329116
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-09-2015 à 09:08:17  profilanswer

ftikai a écrit :

Ce n'est pas la première fois que VW s'est fait attrapé de la sorte.

En 1974, VW a dû payé à EPA une amende de 120.000$ (seulement) pour avoir caché un dispositif visant à tromper les tests anti-pollutions.

http://www.cnbc.com/2015/09/23/vw- [...] vices.html

récidiviste  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°43329526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 09:50:47  profilanswer

trueslash a écrit :

Bah oui le mecs gagne beaucoup d'argent parce qu'il a des responsabilités, forcément quand ya un raté de cette ampleur, faut assumer

Il assume bien http://www.boursorama.com/actualit [...] 199bcb1da2

---------------
rm -rf internet/
n°43329754
Lyrks
Posté le 24-09-2015 à 10:10:17  profilanswer

turtounet a écrit :

Euh en Europe aussi VW est connoté généraliste moyenne hein... Sauf peut-être sur F-A [:moustik42]

Non! :)

Que ce soit dans la presse ou dans l'esprit grand public en Europe, Volkswagen est un generaliste mais quand même considéré comme au dessus des autres..

En gros y a PSA, Renault, Ford, Opel et y a Volkswagen

Même si effectivement VW reste en dessous des premiums allemands mais c'est une autre categorie.

Aux USA, VW est la marque random considérée comme au mieux aussi bien que Ford, au pire probablement au même niveau que Nissan

---------------
n°43329981
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 10:27:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Que ce soit dans la presse ou dans l'esprit grand public en Europe, Volkswagen est un generaliste mais quand même considéré comme au dessus des autres..

Même si effectivement VW reste en dessous des premiums allemands mais c'est une autre categorie.

Aux USA, VW est la marque random considérée comme au mieux aussi bien que Ford, au pire probablement au même niveau que Nissan

Y'a beaucoup d’esbroufe aussi. Concrètement, les pièces chassis, moteur, transmission et l'essentiel de l'habitacle sont identique chez skoda, Seat, VW et audi, sur les modèles comparables. J'ai un pote qui a une audi A3 et qui la fait réparer chez un ami garagiste skoda. C'est pas le même prix de pièces et pourtant ce sont strictement les mêmes.

n°43330105
Juste Lech​at
Posté le 24-09-2015 à 10:34:58  profilanswer

-vigor- a écrit :

Receleur d'un véhicule non homologué ! :o

Le recel est un délit, il faut avoir conscience de la triche pour être condamné.

(j'ai saisi l'ironie de ton message)

n°43330133
Lyrks
Posté le 24-09-2015 à 10:37:06  profilanswer

cocorezo a écrit :

Y'a beaucoup d’esbroufe aussi. Concrètement, les pièces chassis, moteur, transmission et l'essentiel de l'habitacle sont identique chez skoda, Seat, VW et audi, sur les modèles comparables. J'ai un pote qui a une audi A3 et qui la fait réparer chez un ami garagiste skoda. C'est pas le même prix de pièces et pourtant ce sont strictement les mêmes.

Ah bah ca completement! :D

D'ailleurs, jusque la y avait tout les logos sur les pieces mecaniques, depuis quelques temps, Audi a imposé d'avoir son propre gravage (pour pas que le client puisse se rendre compte qu'il roule en Skoda)

---------------
n°43330160
turtounet
Posté le 24-09-2015 à 10:38:11  profilanswer

Lyrks a écrit :

Si tu le dis, perso je vois pas la différence entre toutes les marques que tu cites... Et à choisir je préférerais encore prendre Hyundai ou Skoda que VW :o

Message édité par turtounet le 24-09-2015 à 10:38:40
n°43330617
biloo
hej franskjävel
Posté le 24-09-2015 à 11:08:43  profilanswer

Lyrks a écrit :

D'ailleurs, jusque la y avait tout les logos sur les pieces mecaniques, depuis quelques temps, Audi a imposé d'avoir son propre gravage (pour pas que le client puisse se rendre compte qu'il roule en Skoda)

lol

n°43330826
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 24-09-2015 à 11:22:59  profilanswer

Énorme les fanboys prêts à tout pour se rassurer et défendre VAG, quitte à dire, sans preuve, que tout le monde fait pareil :d

Message cité 2 fois
Message édité par le zombie le 24-09-2015 à 11:23:24

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43330901
giorkal
Posté le 24-09-2015 à 11:28:29  profilanswer

le zombie a écrit :

Énorme les fanboys prêts à tout pour se rassurer et défendre VAG, quitte à dire, sans preuve, que tout le monde fait pareil :d

parce qu'a l'ere de l'informatique, c'est tres facile de faire pareil.  
en 1980 au temps des caculateurs analogiques , cela aurait ete beaucoup plus improbable.

n°43330965
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 11:33:08  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il m'est arrivé un truc pire, j'avais une octavia il y a très longtemps et en fait on s'est aperçu qu'on roulait en Audi en regardant certaines pièces :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43331017
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 24-09-2015 à 11:36:38  profilanswer

le zombie a écrit :

N'étant pas un fanboy de VAG (Même tout le contraire).  
Je pense qu'il n'y as pas que des débiles en ingénieur chez eux. Pour avoir usé de cette fourberie, et prendre autant de risque c'est pour une bonne raison.
Un groupe qui a multiplier ça valeur par 5 en 10 ans, a bien les moyens de R&D.
Je serais plutôt étonne que, exemple au hasard. Renault avec moitié moins de valeur. Lui arrive a se conformé aux réglementations / prestations identiques.

Si c'est de la pure tricherie gratuite, c'est vraiment prendre les acheteurs pour des cons. (Déjà qu'ils ont un bon niveau avec leur Taudi/Skoda/Seat pas fiable a prix d'or)

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°43331018
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:36:41  profilanswer

j'avais pas vu ta signature !  [:raptor2x:5]

n°43331173
DDT
Few understand
Posté le 24-09-2015 à 11:46:46  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

N'étant pas un fanboy de VAG (Même tout le contraire).  
Je pense qu'il n'y as pas que des débiles en ingénieur chez eux. Pour avoir usé de cette fourberie, et prendre autant de risque c'est pour une bonne raison.
Un groupe qui a multiplier ça valeur par 5 en 10 ans, a bien les moyens de R&D.
Je serais plutôt étonne que, exemple au hasard. Renault avec moitié moins de valeur. Lui arrive a se conformé aux réglementations / prestations identiques.

Si c'est de la pure tricherie gratuite, c'est vraiment prendre les acheteurs pour des cons. (Déjà qu'ils ont un bon niveau avec leur Taudi/Skoda/Seat pas fiable a prix d'or)

Sauf que Renault ne vend pas de diesel aux US.

VW est la seule marque qui a prétendu pouvoir respecter les normes californiennes sans dispositif DeNOx complexe, alors que les même motorisations ne sortaient pas du tout les mêmes chiffres en Europe...

---------------
click clack clunka thunk
n°43331224
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 11:49:57  profilanswer

DDT a écrit :

Sauf que Renault ne vend pas de diesel aux US.

VW est la seule marque qui a prétendu pouvoir respecter les normes californiennes sans dispositif DeNOx complexe, alors que les même motorisations ne sortaient pas du tout les mêmes chiffres en Europe...

Je pense que VAG l'ont fait de manière totalement cynique, ils savaient qu'ils vendraient à perte avec un système de DENOX (déjà que c'était le cas sans...), donc ils ont joué et ils ont perdu.

Bref, des blaireaux, maintenant, c'est pas l'apanage des allemands, en revanche, l'argument "les autres constructeurs font pareil" est digne d'un bar PMU.

Message édité par [Toine] le 24-09-2015 à 11:50:36

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43331387
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 11:59:42  profilanswer

DDT a écrit : a écrit :

Sauf que Renault ne vend pas de diesel rien aux US.

[:aloy]

n°43331395
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 24-09-2015 à 12:00:20  profilanswer

Donc en suivant votre raisonnement les VW incriminés sont toujours dans les clous concernant les normes en Europe?

---------------
n°43331406
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-09-2015 à 12:01:18  profilanswer

Drap  [:sospc:1]

n°43331415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 12:01:44  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Donc en suivant votre raisonnement les VW incriminés sont toujours dans les clous concernant les normes en Europe?

La plupart des médias disent que les normes sont plus strictes aux EU, mais personne n'est foutu de les préciser, ni de dire pourquoi elles sont plus strictes.

---------------
rm -rf internet/
n°43331438
giorkal
Posté le 24-09-2015 à 12:03:29  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

plutot :  personne ne viendra chercher des poux a VW en Europe ...

n°43331449
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-09-2015 à 12:04:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La plupart des médias disent que les normes sont plus strictes aux EU, mais personne n'est foutu de les préciser, ni de dire pourquoi elles sont plus strictes.

Elles sont plus strictes, mais là on parle d'une tricherie facteur x40. Je ne pense pas une seule seconde que les US sont 40 fois plus drastiques sur les normes diesels, même si on sait qu'une des volontés de mettre des normes strictes sur ce carburant, c'est à des fins protectionnistes.

n°43331504
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2015 à 12:07:45  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

la euro5 ne tient pas compte des nox, même s'ils font des relevés. la euro6 oui et donc les constructeurs ont corrigé le tir depuis. ceci dit les 11millions de caisse en europe doivent respecté la norme en vigueur lors de leur homologation. :wahoo:

---------------
n°43331506
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-09-2015 à 12:07:59  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Difficile à dire.
S'ils trichent c'est sans doute de manière moins massive qu'aux US.

Message édité par dchiesa le 24-09-2015 à 12:08:36

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°43331520
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 24-09-2015 à 12:08:51  profilanswer

cocorezo a écrit :

c'est à des fins protectionnistes.

USA rules  [:cheroke:2]  

Un facteur x40 entre des normes de continent différents. C'est pas over-abused...

---------------
n°43331528
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2015 à 12:10:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

simplement qu'il ne veulent pas de gazout sur leur marché. les normes US sont calquées sur les véhicules essence qui ont des nox mais plus faibles.
va au japon, le gazout est interdit en villes. notre culture mazout européenne parle d'elle même mais ne reste qu'une exception mondiale.

---------------
n°43331558
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2015 à 12:13:31  profilanswer

memaster a écrit :

simplement qu'il ne veulent pas de gazout sur leur marché. les normes US sont calquées sur les véhicules essence qui ont des nox mais plus faibles.

d'autres marques ont des diesel homologués aux EU, elles trichent aussi ?

---------------
rm -rf internet/
n°43331605
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-09-2015 à 12:18:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

d'autres marques ont des diesel homologués aux EU, elles trichent aussi ?

si tu parles du X3, il est denox là bas. l'erreur de vw est d'avoir voulu commercialisé un produit EU qui n'était pas adapté aux normes US. Mais les tests d'homologation sont débiles, tous les constructeurs jouent avec (je ne dis pas tricher mais faire une plage optimale pour le test c'est borderline) pour faire de belles fiches techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 24-09-2015 à 12:21:23

---------------
n°43331638
toupouri
Posté le 24-09-2015 à 12:22:06  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai un pote qui a une audi A3 et qui la fait réparer chez un ami garagiste skoda. C'est pas le même prix de pièces et pourtant ce sont strictement les mêmes.

C'est normal, ça ne me choque pas ;)

La marque se paie : marge énorme à l'achat, pièces chères... La marque justifie l'écart de prix entre des modèles rebadgés, même s'ils sont identiques en tous points.

Il y a des clients qui sont contents de s'afficher en Audi parce que c'est plus cher donc plus statutaire et flatteur qu'une Skoda.

Et c'est pas valable que pour les voitures...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GPS VW RNS 310 et BluetoothFIFA - Gianni Infantino élu président
Autoradio et haut parleurLe haut et le bas de la rue? Quoi est où dediou?
ROBUSTAFLEX, pas robuste et pas haut de gammeBesoin d'aide pour Haut parleur d'auto...Merci
[Alsace] Le topic du Haut-Rhin - Bonne année 2017 ![Style] Le retour du haut de forme ?
Frigidaire-congelo pas trop haut ! 
Plus de sujets relatifs à : Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)