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Diesel ou essence ?




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Auteur Sujet :

Diesel ou essence ?

n°1011166
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 00:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

le rapport avec la choucroute ?


 
????

mood
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Posté le 18-08-2003 à 00:52:45  profilanswer
 

n°1011170
wave
Posté le 18-08-2003 à 00:54:02  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

mon pere a un v6 tid 3.0 l 176 cv et il est pas agreable a conduire en ville, soit il est trop moux (a moins de 1300 rpm) soit il est ultra brutal (au dessus de 1300 rpm)

le V6 a l'intérêt de pouvoir tourner doucement sans vibrer et en gardant un minimum de puissance. Malheureusement sur un moteur turbo, il faut que le turbo tourne assez pour être efficace:D
je pense qu'il est possible d'améliorer ça avec les dernières générations de turbo et d'injection, mais le V6 TDI n'est plus tout neuf.

n°1011172
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-08-2003 à 00:55:07  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a une différence mais surtout un brevet sur l'appellation 'TDI'.
parce que TDI veut dire turbo diesel à injection directe, ce qui est le cas de quasiment tous les diesel vendus actuellement, quelque soit la technologie utilisée.

surtout que tdi ca fais un bout de temps qu'ils utilisent ce nom audi, je crois qu'y a eu plusieurs technologies derriere ce nom

n°1011175
wave
Posté le 18-08-2003 à 00:57:01  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

surtout que tdi ca fais un bout de temps qu'ils utilisent ce nom audi, je crois qu'y a eu plusieurs technologies derriere ce nom


oui, toutes les technologies depuis la première injection directe VAG.
y'a les injecteurs-pompes, le common rail, et peut-être d'anciennes générations proches des techniques d'injection indirecte, avec juste un peu + de pression.

n°1011204
Seal99
------------------------------
Posté le 18-08-2003 à 01:02:46  profilanswer
 

NoS.

n°1011844
akanico
Captain Slow
Posté le 18-08-2003 à 07:23:00  profilanswer
 

HDI!
 
Sur ma 206, c'est du bonheur ce moteur. 900km avec un plein, performant sur autoroutes, très bonnes reprises.
En montagnes, c'est l'idéal aussi.
 
Même si c'est plus cher à l'achat, on le retrouve à la revente.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1011893
Prems
Just a lie
Posté le 18-08-2003 à 09:07:42  profilanswer
 

(je décide de ne plus répondre à ce sujet récurrent)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1011977
froud
Posté le 18-08-2003 à 09:59:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Quand je vois des fumé noir sortir au démarage de voiture comme une laguna2 1,9 tdi ca fait pas plaisir.


 
+1,
 
et je dirais meme "qd je vois des fumées noires au démarrage et à l'accélération des diesel, ça fait plaisir du tout".
 
en ville surtout, c 1 véritable infection le diesel.

n°1012229
surfeurman
AMD
Posté le 18-08-2003 à 11:09:05  profilanswer
 

Les nouveau Diesel Common Rail consomme polluent moins que les essencees.
Les Diesels consomment moins et le gazoil est moins cher que l'essence.
 
Cela dit, acheter un diesel pour se dire qu'on paiera moins cher le carburant, c'est vrai que si on fait plus de 20/25000km ...
Acheter une essence en ne faisant que 15000km/an revient moins cher qu'un diesel (même nombre de km) en comptant l'achat, carburant et assurance (ça coute plus cher l'assurance d'un diesel surtout les TDI [GOLF  :whistle: ])
 
Les TDI,HDI,DCI,TDCI,CDI et compagnie sont pas très fiables: même mercedès a des pb avec :ouch: . Une gestion electronique coute entre 20000 et 30000F et quand ça casse sur une clio ou 206 de 100000km, la caisse à la poubelle.
C'est tellement compliqué que tu ne peux plus rien y faire dessus sans avoir le matos d'un garage (banc de test,...) alors que sur une essence, y'a toujours certains trucs que l'on peut faire.
 
Les hautes pressions c'est bien pour ceux qui roulent + de 20000/25000km/an et qui la changent tous les 2 ans (garantie) ;)  
 
C'est pour ça que j'ai pris une essence (xantia 2.0l) .Par contre, les turbos diesel (occas) sont très costaud (sauf certains cas [306TD,...]) et roulent bien (un oncle :Astra 1,7D 240000km, ma mère: Xantia TD 190000km (roule parfaitement), un autre oncle: R19 Diesel 265000km, un pote une E 300TD achetée avec 170000km et aujourd'hui 280000km)

n°1012246
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-08-2003 à 11:12:42  profilanswer
 

Différence de prix à l'achat toujours aussi élevée...
Différence à la pompe entre SP95 et Diesel de plus en plus faible...
Mais bon, conso d'un moteur diesel (récent) bien moins élevé, c'est vrai...
 
Pour l'instant je suis toujours en essence :o
 
Edit : il semblerait que les moteurs diesel récents soient aussi voire plus fragiles que les moteurs essence, c'est une légende urbaine ?


Message édité par Kalipok le 18-08-2003 à 11:14:12

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
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Posté le 18-08-2003 à 11:12:42  profilanswer
 

n°1012272
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 11:19:22  profilanswer
 

Le Diesel ça pue (ceux qui sont mal reglés, et y'en a beaucoup trop)

n°1012279
Zenzile
Posté le 18-08-2003 à 11:23:43  profilanswer
 

bon vieux 1.4 Energy carbu double corps, c'est solide et ca tourne  :)  
 
et mort aux tracteurs diesel poussifs [:cupra]

n°1012295
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 18-08-2003 à 11:28:32  profilanswer
 

Corsa 1.7 DTI , ca tourne tres bien , meme si c'est vrai qu'il faut 1500 tr pour sentir la puissance . Par contre coté conso passez votre chemin je suis pas une référence (8 à 9l / 100 km , airco et je tire dedans  :D ) . Ce matin je l'ai apportée au garage et on m'as filée une vieille clio essence . J'ai deja calé deux fois en venant au boulot  :lol: . Spa vraiment la meme chose . Les reprises sont plus "sec" , mais a haut régime je préfere un diesel quand meme . Par contre niveau bruit c'est moindre , enfin faut dire que la clio vibre de partout  :sweat: . Avec 4000 km par mois , je garde mon diesel ...


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1014460
wave
Posté le 18-08-2003 à 17:14:15  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Différence de prix à l'achat toujours aussi élevée...
Différence à la pompe entre SP95 et Diesel de plus en plus faible...
Mais bon, conso d'un moteur diesel (récent) bien moins élevé, c'est vrai...
 
Pour l'instant je suis toujours en essence :o
 
Edit : il semblerait que les moteurs diesel récents soient aussi voire plus fragiles que les moteurs essence, c'est une légende urbaine ?


la légende urbaine c'est la fragilité d'un moteur essence. A part quelques mauvais modèles, c'est increvable.

n°1014493
wave
Posté le 18-08-2003 à 17:18:39  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :

Corsa 1.7 DTI , ca tourne tres bien , meme si c'est vrai qu'il faut 1500 tr pour sentir la puissance . Par contre coté conso passez votre chemin je suis pas une référence (8 à 9l / 100 km , airco et je tire dedans  :D ) . Ce matin je l'ai apportée au garage et on m'as filée une vieille clio essence . J'ai deja calé deux fois en venant au boulot  :lol: . Spa vraiment la meme chose . Les reprises sont plus "sec" , mais a haut régime je préfere un diesel quand meme . Par contre niveau bruit c'est moindre , enfin faut dire que la clio vibre de partout  :sweat: . Avec 4000 km par mois , je garde mon diesel ...


ah bon tu préfères faire du bruit et consommer du gazole pour pas de puissance?:D
haut régime sur un diesel je vois pas ce que ça apporte d'autre.
et encore, je dirais même que haut régime c'est un régime où un diesel a déjà atteint le rupteur.

n°1014525
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:22:40  profilanswer
 

Citation :

Edit : il semblerait que les moteurs diesel récents soient aussi voire plus fragiles que les moteurs essence, c'est une légende urbaine ?


 
J ai pas l impréssion que ce soie une légende.
 
Connaie quelqu un qui a acheté une fiat bravo avec un moteur turbo diesel, moteur cassé a 40000km changement du moteur, il fait 20000 km avec le nouveau moteur crac.

n°1014537
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:25:39  profilanswer
 

wave a écrit :


la légende urbaine c'est la fragilité d'un moteur essence. A part quelques mauvais modèles, c'est increvable.


 
C est le contraire un moteur essence bien entretenu tien aussi bien qu un disel récent, c est fini les 250 voir 300 mille kilometre avec une 205 diesel ou R5. Y a plein de moteur essence qui tiennent juska 200 000 km.
 
Le moteur essence mercedes de la sl 500 des année 80 peut facilement faire 500 000 km.


Message édité par Gazette le 18-08-2003 à 17:27:36
n°1014553
douille
le casse-couilles!
Posté le 18-08-2003 à 17:27:54  profilanswer
 

Ce qui me fait chier, c'est que le mazout se soit imposer seulement parce qu'il est moins taxé pour protégé les camionneurs...
 
C'est dégueux à la sortie de la raffinerie un litre de mazout coute plus cher qu'un litre d'essence et à la pompe, c'est un l'inverse...
 
ça fait chier, que ce truc ce soit imposé seulment à cause des taxe... y a qu'a voir en suisse, t'as presque pas de mazout...
 
Perso, je préfère les eesence avec un système de de gestion d'admission (vtec, vvti, fsi...)

n°1014566
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:29:34  profilanswer
 

Le diesel aux routiers et aux bateaux tracteur..., l essence pour les voitures.

n°1014577
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:30:52  profilanswer
 

Citation :

Les nouveau Diesel Common Rail consomme polluent moins que les essencees.


 
Le common rail ca fait pérpette qui bosse dessu alors j espére bien qu il arrive a des résultas.

n°1014584
kouann
Posté le 18-08-2003 à 17:32:20  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C est le contraire un moteur essence bien entretenu tien aussi bien qu un disel récent, c est fini les 250 voir 300 mille kilometre avec une 205 diesel ou R5. Y a plein de moteur essence qui tiennent juska 200 000 km.
 
Le moteur essence mercedes de la sl 500 des année 80 peut facilement faire 500 000 km.


 
je suis d'accord avec toi j'ai une super 5  qui a 220000km et qui ronronne comme un charme  
et actuellement je roule en golf 2 de 270000km  et je compte bien en faire 100000km de plus  
ps: ce sont des essences

n°1014586
wave
Posté le 18-08-2003 à 17:33:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C est le contraire un moteur essence bien entretenu tien aussi bien qu un disel récent, c est fini les 250 voir 300 mille kilometre avec une 205 diesel ou R5. Y a plein de moteur essence qui tiennent juska 200 000 km.
 
Le moteur essence mercedes de la sl 500 des année 80 peut facilement faire 500 000 km.


heureusement les diesel récents peuvent encore faire 250 ou 300000 kms. Pas tous, les casses sont assez aléatoires et ne viennent pas forcément d'une usure du moteur.
les moteurs essence, je dirais que 200000 c'est vraiment pour les moins bons, sinon c'est + de 300000.

n°1014620
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 17:39:14  profilanswer
 

C est la société de consomation qui a promut le diesel comme quoi ca faisait plus de borne mais tu remarque que bcp de gens on des diesel et le change a 100 000 intérait = 0.

n°1014746
wave
Posté le 18-08-2003 à 17:59:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C est la société de consomation qui a promut le diesel comme quoi ca faisait plus de borne mais tu remarque que bcp de gens on des diesel et le change a 100 000 intérait = 0.


non la plupart des diesel sont largements amortis à ce kilométrage, et pourtant on récupère une bonne partie du surcoût à la revente. Après c'est vrai que c'est pas rentable de rouler toujours en voiture neuve, mais c'est un autre débat et puis ça permet de trouver des occasions, on va pas s'en plaindre.
le problème du diesel c'est uniquement une histoire de taxe.
maintenant il faudra voir dans 10 ans les progrès en consommation des 2 types de moteurs, il est possible que l'essence gagne davantage.
Je vois pas trop ce qu'on peut espérer comme progrès sur un diesel, à part augmenter encore un peu les pressions des turbo et des injections.
En essence il reste énormément de choses à faire pour gagner en consommation:

  • injection directe avec carburant sans soufre (le souffre oblige à tourner souvent en mélange riche pour le bon fonctionnement du catalyseur).
  • boite permettant d'utiliser tout le temps le régime minimum nécessaire à la puissance demandée (l'idéal étant une boite 6 avec 6è très longue, que ça soit manuelle ou auto).
  • peut-être une généralisation du turbo basse pression, il semble permettre d'augmenter la puissance sans augmenter la consommation.

n°1014785
Gazette
Posté le 18-08-2003 à 18:05:23  profilanswer
 

wave a écrit :


non la plupart des diesel sont largements amortis à ce kilométrage, et pourtant on récupère une bonne partie du surcoût à la revente. Après c'est vrai que c'est pas rentable de rouler toujours en voiture neuve, mais c'est un autre débat et puis ça permet de trouver des occasions, on va pas s'en plaindre.
le problème du diesel c'est uniquement une histoire de taxe.
maintenant il faudra voir dans 10 ans les progrès en consommation des 2 types de moteurs, il est possible que l'essence gagne davantage.
Je vois pas trop ce qu'on peut espérer comme progrès sur un diesel, à part augmenter encore un peu les pressions des turbo et des injections.
En essence il reste énormément de choses à faire pour gagner en consommation:

  • injection directe avec carburant sans soufre (le souffre oblige à tourner souvent en mélange riche pour le bon fonctionnement du catalyseur).
  • boite permettant d'utiliser tout le temps le régime minimum nécessaire à la puissance demandée (l'idéal étant une boite 6 avec 6è très longue, que ça soit manuelle ou auto).
  • peut-être une généralisation du turbo basse pression, il semble permettre d'augmenter la puissance sans augmenter la consommation.



 
C est bien ce que j ai dit société de consomation pourkoi acheter un diesel neuf pour faire 100 000km et aprés le revendre pour un nouvo, il n y a pas d intérait, a par changer une daube pour une autre.

n°1014835
wave
Posté le 18-08-2003 à 18:14:09  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C est bien ce que j ai dit société de consomation pourkoi acheter un diesel neuf pour faire 100 000km et aprés le revendre pour un nouvo, il n y a pas d intérait, a par changer une daube pour une autre.


tant que les voitures ne partent pas à la casse en état de rouler, je vois pas trop où est le problème.
pour celui qui fait au moins 20000kms par an et qui veut toujours revendre à 100000, le diesel reste + intéressant que l'essence.
C'est pas parce qu'il paye pour rouler en voiture neuve que le diesel est moins intéressant pour lui.
Bien-sûr, si ça ne dépendait que de moi, je taxerait le litre en fonction de l'énergie qu'il contient, et le gazole serait + cher que l'essence. Sans se baser sur le prix actuel de l'essence qui est trop chère.
mais si ça se fait pas au niveau européen il faut une double tarification routiers/voitures.

n°1014980
unreal07
Meuh
Posté le 18-08-2003 à 18:40:06  profilanswer
 

Zeratul a écrit :

TDI PAWWWWWA :sol:  


1.8T powaaa

n°1015147
wave
Posté le 18-08-2003 à 19:04:02  profilanswer
 

Unreal07 a écrit :


1.8T powaaa


:jap:
un bon exemple de l'intérêt du turbo: + puissant et moins gourmand que le V5 atmosphérique.

n°1015641
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2003 à 20:23:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
LOL dci un argument de vente pour plus dire TDI.


Non, TDI est un nom deposé par vw, donc attention, qd tu parle de TDI renault tu risque le proces  :D


Message édité par DesuetCR_B le 18-08-2003 à 20:27:07

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1015719
xav14
Posté le 18-08-2003 à 20:36:00  profilanswer
 

sp98 sur astra 1.4i
 
le seuls diesel que j'ai conduit ct une mondeo TD90 (un vrai veau en version clipper mais au moins il est pas pousse-au-crime, juste ce qu'il me faut koi :o) et la punto td de l'auto-école, pareil un veau mais c'est normal :o

n°1015856
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 18-08-2003 à 20:57:03  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
[:rofl]
 
kéké en golf spotted  [:zebra33]  


 
crétin pleins de préjugés powa   [:acherpy]

n°1021865
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-08-2003 à 09:49:29  profilanswer
 

pastis51. :love:

n°1021927
neige
Posté le 20-08-2003 à 10:04:40  profilanswer
 

Douille a écrit :

Ce qui me fait chier, c'est que le mazout se soit imposer seulement parce qu'il est moins taxé pour protégé les camionneurs...
 
C'est dégueux à la sortie de la raffinerie un litre de mazout coute plus cher qu'un litre d'essence et à la pompe, c'est un l'inverse...
 
ça fait chier, que ce truc ce soit imposé seulment à cause des taxe... y a qu'a voir en suisse, t'as presque pas de mazout...
 
Perso, je préfère les eesence avec un système de de gestion d'admission (vtec, vvti, fsi...)


:jap:

n°1022379
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 20-08-2003 à 11:29:37  profilanswer
 

c est koi ca des 1.4 moteur de tondeuse ?????  :whistle:  
 
le diesel en tout ca ceux que j ai vu ca fait du bruit et ca pue et en plus c pas tres performant mais bon sur un camion c est mieux

n°1022440
Zenzile
Posté le 20-08-2003 à 11:36:25  profilanswer
 

simon_F a écrit :

c est koi ca des 1.4 moteur de tondeuse ?????  :whistle:  
 
le diesel en tout ca ceux que j ai vu ca fait du bruit et ca pue et en plus c pas tres performant mais bon sur un camion c est mieux  


 
oulala c'est drôle...
 
t'as le permis au moins ?  :heink:

n°1022463
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 20-08-2003 à 11:40:02  profilanswer
 

Zenzile a écrit :


 
oulala c'est drôle...
 
t'as le permis au moins ?  :heink:  

C pcq j suis au canada et j croit qu il y a aucune voiture neuve vendue avec un 1.4L ou -  ( ah tien y en a une et c une hybride ... )

n°1022481
Zenzile
Posté le 20-08-2003 à 11:42:50  profilanswer
 

simon_F a écrit :

C pcq j suis au canada et j croit qu il y a aucune voiture neuve vendue avec un 1.4L ou -  ( ah tien y en a une et c une hybride ... )  


 
ah les ricains et le mythe de la grosse voiture qui consomme 20 l / 100 km c'est pas pour ca qu'elles sont plus performantes surtout avec leurs boite automatique merdique.

n°1022522
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 20-08-2003 à 11:48:29  profilanswer
 

Zenzile a écrit :


 
ah les ricains et le mythe de la grosse voiture qui consomme 20 l / 100 km c'est pas pour ca qu'elles sont plus performantes surtout avec leurs boite automatique merdique.

c pas tlm qui a d viper ou d gros suv V8

n°1022956
surfeurman
AMD
Posté le 20-08-2003 à 12:26:29  profilanswer
 

Zenzile a écrit :


 
ah les ricains et le mythe de la grosse voiture qui consomme 20 l / 100 km c'est pas pour ca qu'elles sont plus performantes surtout avec leurs boite automatique merdique.


 
Et en plus ki polluent enormement ... L'essence coute pas cher là bas, alors ils s'en foutent de consommer. Polluer ils s'en foutent aussi...
y'a qu'a voir leur politique energétique : Beaucoup des pays voulaient instaurer des quotas de pollution pour chaque pays et les USA ont dit OK mais veulent acheter des "quotas" aux pays qui polluent "pas assez"  :fou:  :sweat:

n°1026344
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-08-2003 à 21:45:06  profilanswer
 

simon_F a écrit :

c pas tlm qui a d viper ou d gros suv V8  


 
Peut être mais vous avez tous des paquebots!

mood
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