Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  diesel-essence la différence c koi??? :-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

diesel-essence la différence c koi??? :-)

n°36300
nihao
Posté le 23-01-2003 à 22:55:23  profilanswer
 

tt est ds le titre

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 22:55:23  profilanswer
 

n°36309
brontes
il vise bien
Posté le 23-01-2003 à 22:57:06  profilanswer
 

Plus un carburant pollue, moins il coûte cher.
Roule au diesel, tu économiseras de l'argent.


---------------
J'ai le droit de garder le silence. Si je décide de poster tout de même, tout ce que je pourrais dire pourra être retenu contre moi pour me bannir ou me TT.
n°36316
nihao
Posté le 23-01-2003 à 22:57:58  profilanswer
 

et au niveau perf?

n°36325
brontes
il vise bien
Posté le 23-01-2003 à 22:59:05  profilanswer
 

J'ai essayé un Diesel Ford (une Mondeo) et franchement, ça arrache pareil qu'une essence, j'ai même été surpris de la performance.


---------------
J'ai le droit de garder le silence. Si je décide de poster tout de même, tout ce que je pourrais dire pourra être retenu contre moi pour me bannir ou me TT.
n°36333
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-01-2003 à 23:00:22  profilanswer
 

nihao a écrit :

et au niveau perf?

en général moins bonnes, mais c'est pas une règle absolue.
 
autres différences - connues :
 
- le diesel cale moins facilement
- ça use moins le moteur (donc moteurs diesel + longue durée de vie)
- y'a un petit temps de préchauffage

n°36335
nihao
Posté le 23-01-2003 à 23:00:39  profilanswer
 

dc c pareil sauf au niveau de la pollution!!! :-)
et ya pa dautre différence??
c koi tte les trucs TDI et compagnie?

n°36350
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-01-2003 à 23:03:19  profilanswer
 

jesus_christ a écrit :

en général moins bonnes, mais c'est pas une règle absolue.
 
autres différences - connues :
 
- le diesel cale moins facilement
- ça use moins le moteur (donc moteurs diesel + longue durée de vie)- y'a un petit temps de préchauffage


 
Avec les nouvelles génrétion avec pompes aute pression, rampe commune, ou injecteur pome c fini.
Les taux de fiabilité, et espérance de vie moyenne sont entrain de passé en dessou des essences.
Ce qui est logique vue les puissance spécifique (ch/L)obtenue.
 
Cpdt en  France le Diesel est pas cher, et tu consomme mois. Donc fait ton calcul d'amortissement en regardant objectivement la diff de prix par rapport à une essence.

n°36378
brontes
il vise bien
Posté le 23-01-2003 à 23:07:02  profilanswer
 

Combien parcours-tu de kilomètres dans une année ?


---------------
J'ai le droit de garder le silence. Si je décide de poster tout de même, tout ce que je pourrais dire pourra être retenu contre moi pour me bannir ou me TT.
n°36488
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2003 à 23:27:28  answer
 

Faut arreter de dire que le diesel pollue plus que l'essence.
Les nouveaux moteurs diesel ont un taux de pollution du meme ordre de grandeur que les essences

n°36492
nihao
Posté le 23-01-2003 à 23:28:18  profilanswer
 

dc kes ki differencie les diesels de lessence a part le prix?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 23:28:18  profilanswer
 

n°36493
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-01-2003 à 23:28:21  profilanswer
 

g jamais conduit de voiture essence je sais meme pas les sensations qu'on a par rapport à un mazout [:yaisse3]

n°36495
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-01-2003 à 23:28:58  profilanswer
 

nihao a écrit :

et au niveau perf?


 
tout dépend de la puissance de ta voiture
à priori à puissance égale, l'essence sera meilleure


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°36496
nihao
Posté le 23-01-2003 à 23:29:22  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

g jamais conduit de voiture essence je sais meme pas les sensations qu'on a par rapport à un mazout [:yaisse3]


moi je conduit une essence ms jsé pa la sensation du diesel

n°36497
nihao
Posté le 23-01-2003 à 23:29:36  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


 
tout dépend de la puissance de ta voiture
à priori à puissance égale, l'essence sera meilleure


pkoa ke ca?

n°36506
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 23-01-2003 à 23:31:07  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

g jamais conduit de voiture essence je sais meme pas les sensations qu'on a par rapport à un mazout [:yaisse3]


 
ça n'accélère pas qu'entre 2600 et 2850 t/min :D

n°36508
nihao
Posté le 23-01-2003 à 23:31:34  profilanswer
 

lol

n°36518
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-01-2003 à 23:33:03  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
ça n'accélère pas qu'entre 2600 et 2850 t/min :D


 
ça ça dépend grandement de ton moteur


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°36522
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-01-2003 à 23:33:35  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
ça n'accélère pas qu'entre 2600 et 2850 t/min :D


le couple du diesel est effectivement plus haut en bas regime
monter ds les tour est presque inutile avec un diesel, du moin, pour les non turbo


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°36529
nihao
Posté le 23-01-2003 à 23:34:54  profilanswer
 

moi je dis VIVE LES VOITURES ELECTRIQUES ca fait du 0-100 en 30 sec [:sygus]

n°36538
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 23-01-2003 à 23:36:42  profilanswer
 

nihao a écrit :

moi je dis VIVE LES VOITURES ELECTRIQUES ca fait du 0-100 en 30 sec [:sygus]  


 
détrompe toi, ya des voiture ameriquaine (je di ca parceque ces les seuls que j'ai vu) qui arrache..... c tres nerveux, mais pas bocoup d'autonomie


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°36556
nihao
Posté le 23-01-2003 à 23:39:27  profilanswer
 

oué ms bons....

n°36618
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-01-2003 à 23:53:56  profilanswer
 

nihao a écrit :

moi je dis VIVE LES VOITURES ELECTRIQUES ca fait du 0-100 en 30 sec [:sygus]  

le GPL aussi ça pète, moi j'ai une GPL, ça va aussi vite que l'essence (on perd 2 km/h en pointe sur curcuit :sarcastic:) et c'est moins cher que le diesel.
 
et à ceux qui dirait qu'on trouve pas des pompes GPL partout, je leur répondrait que faut vraiment être au coeur de la campagne, et que de toute façon un GPL peut aussi rouler à l'essence :sol:

n°36643
houckaye
Wouff
Posté le 24-01-2003 à 00:01:32  profilanswer
 

raffraichissez moi la mémoire, l'essence pollue moins que le diesel depuis qu'ils ont des pots catalytique, non ? Or ces derniers sont efficaces quand ils atteigne leur t° de fonctionnement ? Quid des petits trajets ?
 
Le diesel quand on dit qu'il pollue c'est surtout à cause de la suie, point de vue rejet réellement nocif pour la santé on en est où ?
 
C'est juste des questions, on entend de tout dans tous les sens alors.
 
Autrement point de vue conduite, en ville je préfère la petite essence de ma femme (plus légère et plus nerveuse) par contre sur les trajets inter-urbain et long trajet je préfère mon diesel qui est BEAUCOUP plus souple et plus doux à conduire.

n°36777
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 24-01-2003 à 00:49:27  profilanswer
 

le diesel ont aussi un pot catalitique


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°36834
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 24-01-2003 à 01:14:39  profilanswer
 

brontes a écrit a écrit :

 
Plus un carburant pollue, moins il coûte cher.
Roule au diesel, tu économiseras de l'argent.




 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
le GPL aussi ça pète, moi j'ai une GPL, ça va aussi vite que l'essence (on perd 2 km/h en pointe sur curcuit :sarcastic:) et c'est moins cher que le diesel.  
 
et à ceux qui dirait qu'on trouve pas des pompes GPL partout, je leur répondrait que faut vraiment être au coeur de la campagne, et que de toute façon un GPL peut aussi rouler à l'essence :sol:




 
jesus aurait pu dire a brontes [:dimebag darrell]
 
 
Si les gens soucieux de leur porte-monnaie prennent des diesels c'est probablement par manque d'info, vu que le surcoût du diesel par rapport à l'essence est bien supérieur au surcoût du GPL par rapport à l'essence et comme la pollution est bien moindre : y'a pas photo => GPL, par contre à perfs presque égales avec du GPL on consomme dans les 20% de plus qu'avec de l'essence

n°37016
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 24-01-2003 à 08:11:55  profilanswer
 

Oualb a écrit :

Faut arreter de dire que le diesel pollue plus que l'essence.
Les nouveaux moteurs diesel ont un taux de pollution du meme ordre de grandeur que les essences


 
+1
 
Et de plus, la production du diesel est beaucoup moins polluante que la fabrication du Super : raffinage bien moins poussé pour le gasoil.  
Si on faisait un bilan global de pollution prenant en compte la consommation par les moteurs et la production à la raffinerie, je suis sur qu'on aurait des surprises.

n°37034
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 08:48:12  profilanswer
 

ce qu il faut que tu vois c que un diesel coute plus cher a l entretien ( vidange plus chre (sauf si tu la fait toi même), piece plus cher ...)les pneus s use plus vite car le moteur et plus lourd...
un diesel n est rentable que a partir de 25000km par an et encore , si c de la ville tu use bcp plus vite un diesel qu une essence .
pour ce qui est du gpl c une solution interressante (comportant certe qques risque si tu ecoute la tele , mai sil ne disent jamais qd une voiture prend feu accidentellement et que c pas du gpl (tf1 powa))le gpl et tres economique tu n as que tres peu de baisse de perf / a l essence et tu roule avec du gpl et de l essence donc qd plus de gpl  ,petit bouton et hop essence mais a encore c un investissement de 10000a 15000 frs de plus dans ta voiture  
voila a toi de joué


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37098
tiburs1
Posté le 24-01-2003 à 09:40:47  profilanswer
 

taquin a écrit :

ce qu il faut que tu vois c que un diesel coute plus cher a l entretien ( vidange plus chre (sauf si tu la fait toi même), piece plus cher ...)les pneus s use plus vite car le moteur et plus lourd...
un diesel n est rentable que a partir de 25000km par an et encore , si c de la ville tu use bcp plus vite un diesel qu une essence .
pour ce qui est du gpl c une solution interressante (comportant certe qques risque si tu ecoute la tele , mai sil ne disent jamais qd une voiture prend feu accidentellement et que c pas du gpl (tf1 powa))le gpl et tres economique tu n as que tres peu de baisse de perf / a l essence et tu roule avec du gpl et de l essence donc qd plus de gpl  ,petit bouton et hop essence mais a encore c un investissement de 10000a 15000 frs de plus dans ta voiture  
voila a toi de joué


 
Bravo, tu a du battre le record du nombre de contre-vérité dans un seul post :D

n°37155
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 24-01-2003 à 10:13:10  profilanswer
 

Le Diésel, ça pue quand tu fais le plein...
 
Tandis que l'essence, on en sniferait à longueur de journée!!!!! :D


---------------
C17
n°37180
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-01-2003 à 10:25:48  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


 
Bravo, tu a du battre le record du nombre de contre-vérité dans un seul post :D


kler  :jap:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°37187
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 10:29:32  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


 
Bravo, tu a du battre le record du nombre de contre-vérité dans un seul post :D


j ai juste essayer de motrer les avantages et les inconveniants du chaque type de produit pas de contre  :)


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37246
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 24-01-2003 à 10:53:56  profilanswer
 

taquin a écrit :

ce qu il faut que tu vois c que un diesel coute plus cher a l entretien ( vidange plus chre (sauf si tu la fait toi même), piece plus cher ...)les pneus s use plus vite car le moteur et plus lourd...
un diesel n est rentable que a partir de 25000km par an et encore , si c de la ville tu use bcp plus vite un diesel qu une essence .
pour ce qui est du gpl c une solution interressante (comportant certe qques risque si tu ecoute la tele , mai sil ne disent jamais qd une voiture prend feu accidentellement et que c pas du gpl (tf1 powa))le gpl et tres economique tu n as que tres peu de baisse de perf / a l essence et tu roule avec du gpl et de l essence donc qd plus de gpl  ,petit bouton et hop essence mais a encore c un investissement de 10000a 15000 frs de plus dans ta voiture  
voila a toi de joué


 
Pneus plus vite usés avec un Diésel? :lol:  
 
???
 :lol:  
 
 
Faut arrêter de regarder TF1...


---------------
C17
n°37277
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 10:59:54  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Pneus plus vite usés avec un Diésel? :lol:  
 
???
 :lol:  
 
 
Faut arrêter de regarder TF1...  


 :pfff:  tu as eu combien de voiture dans ta vie ??
j ai verifier ça , comme la direction assister , tes pneus fon tmoins de kilometres j ai pas dis 1500km mais sur parcours identique ca se joue a 200ou 300 km .Sur un parcours de 35000km par an (pour ma part) on peut gagner qques bornes , je reconnais que c pas un element essentiel dans le choix d une motorisation
sur les 7 voitures que j ai eu ( j en ai cassé aucne , j anticipe) j ai eu le loisirs de comparer


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37283
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 11:01:21  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Pneus plus vite usés avec un Diésel? :lol:  
 
???
 :lol:  
 
 
Faut arrêter de regarder TF1...  

c klair que c nimporte koi  :lol:

n°37296
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 24-01-2003 à 11:07:37  profilanswer
 

taquin a écrit :


 :pfff:  tu as eu combien de voiture dans ta vie ??
j ai verifier ça , comme la direction assister , tes pneus fon tmoins de kilometres j ai pas dis 1500km mais sur parcours identique ca se joue a 200ou 300 km .Sur un parcours de 35000km par an (pour ma part) on peut gagner qques bornes , je reconnais que c pas un element essentiel dans le choix d une motorisation
sur les 7 voitures que j ai eu ( j en ai cassé aucne , j anticipe) j ai eu le loisirs de comparer


 
Désolé mais un moteur diésel à puissance égale est plus souple et moins nerveux qu'un moteur essence, donc les pneus sont bien plus ménagés!


---------------
C17
n°37300
r1-bo
Posté le 24-01-2003 à 11:08:18  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Désolé mais un moteur diésel à puissance égale est plus souple et moins nerveux qu'un moteur essence, donc les pneus sont bien plus ménagés!

tout depend surtout de la facon de conduire (a pneu égal et a model de voiture égal)

n°37309
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 11:10:39  profilanswer
 

Encore un topic essence ou diesel? Ca faisait longtemps.  :whistle:

n°37312
taquin
Eternel fatigué
Posté le 24-01-2003 à 11:11:17  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Désolé mais un moteur diésel à puissance égale est plus souple et moins nerveux qu'un moteur essence, donc les pneus sont bien plus ménagés!


ils supportent plus de poids et subissent d autant plus de pression dans les virages mais bon on va pas se battre pour des pneus  
 :jap:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°37318
DrDS
Posté le 24-01-2003 à 11:13:25  profilanswer
 

Diesel sans turbo: un peux plus coupleux qu'un essence à même puissance paske le moteur est plus gros ( genre 1.9d vs 1.2 ). Vibre, polue mais roule longtemps.
 
Diesel avec turbo: beaucoup + de couple des les bas regime ( 1900 tr/min ), moteur pas necessairement gros ( 1.4 HDI 92ch ), plein de raffinement techno mais moins de durée de vie que les ancien diesel.
 
Essence: patate en haut ( à partir de 4000 / 5000 tr/min ).
 

n°37323
tranxen_20​0
Posté le 24-01-2003 à 11:15:40  profilanswer
 

DrDS a écrit :

Diesel sans turbo: un peux plus coupleux qu'un essence à même puissance paske le moteur est plus gros ( genre 1.9d vs 1.2 ). Vibre, polue mais roule longtemps.
 
Diesel avec turbo: beaucoup + de couple des les bas regime ( 1900 tr/min ), moteur pas necessairement gros ( 1.4 HDI 92ch ), plein de raffinement techno mais moins de durée de vie que les ancien diesel.
 
Essence: patate en haut ( à partir de 4000 / 5000 tr/min ).
 


Et turbo essence?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  diesel-essence la différence c koi??? :-)

 

Sujets relatifs
Quelle est la différence entre un cochon et un porc?? 
Plus de sujets relatifs à : diesel-essence la différence c koi??? :-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR