Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Detailing] L'art de faire belle son auto

n°36183688
clads92
What is a man ?
Posté le 12-11-2013 à 17:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

Petite question, en revenant vers ma caisse la semaine dernière, je vois 2 tâches de peintures blanche séchées sur ma jante, vous avez une idée de comment je pourrai enlever ça proprement ?

J'ai pensé au White Spirit, mais bon dans le doute, je n'ai touché à rien pour le moment.

Merci

PS : J'inaugure la 200  [:alexmagnus]

Message cité 3 fois
Message édité par clads92 le 12-11-2013 à 17:26:47

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 17:26:05  profilanswer

n°36183927
tamiya
Monde de merde
Posté le 12-11-2013 à 17:50:51  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Ca serait bien qu'on fasse une 1ere page digne de ce nom avec les problèmes rencontrés et les solutions :p

Oui !

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36184246
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-11-2013 à 18:27:43  profilanswer

Ce matin avec le crachin dégueulasse en IDF j'ai remarqué que mes balais d'essuie glace faisait un bruit, je me suis donc arreter et passer un coup de chiffon sur les balais mais il y a encore un bruit, amha le parebrise est daubé de saloperie.

Ça s’enlève avec quoi efficacement et proprement? Clay?
Ensuite un Rain-X?

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 12-11-2013 à 18:41:17

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°36184932
n0naud
Posté le 12-11-2013 à 19:43:02  profilanswer

Clay, oui.

Un glass polish également. Carlack ou Autoglym, par exemple.

Par contre, évite le Rain-X sur le pare-brise, ça peut laisser des traces.

n°36184997
QQSSDD
Posté le 12-11-2013 à 19:49:47  profilanswer

wend a écrit :

Va falloir donner des infos, voiture, couleur, état, problèmes, objectif...

1-Quel est l'interet de savoir si c'est une lambo ou une superchiotte ?
2-Décrasser a fond et proteger avec des genres de cires.

Je vais pas me taper les 200 pages a chaque fois ...;

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°36185042
Athrun Zal​a
Posté le 12-11-2013 à 19:53:47  profilanswer

Ca donne envie de répondre ce genre de réponse, du coup j'passe mon tour j'ai une partie de GTA5 qui ne mérite pas que j'la mette en pause pour ça  [:clooney33]

n°36185081
thoms89
Posté le 12-11-2013 à 19:57:02  profilanswer

QQSSDD a écrit :

Vous avez une idée de ce qu'il faut comme produit pour nettoyer une voiture de maniere curative ?

la location à la semaine.

n°36185155
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-11-2013 à 20:03:46  profilanswer

QQSSDD a écrit :

D'accord avec toi :o

Mais bon faut aussi savoir que selon le type de peinture (peinture vernie qui est le plus courant aujourd'hui, peinture mat (très rare), peinture à brillant direct pour les vieux machins et peinture à vernis pailletés à croire le topik :o ) le boulot à faire (et donc les méthodes et produits) ne sont clairement pas les mêmes.

Message édité par Le Profanateur le 12-11-2013 à 20:04:21

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36185313
QQSSDD
Posté le 12-11-2013 à 20:17:45  profilanswer

J'aurrais un truc spécifique je l’aurais dit dit... c'est vrai que sur hfr on a tous des sub a peinture nacré pailleté avec un vernis en peau de zebre j'avais zapper  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par QQSSDD le 12-11-2013 à 20:18:47

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°36185423
Athrun Zal​a
Posté le 12-11-2013 à 20:26:19  profilanswer

P'tet que si on te demande ça c'est qu'en fonction de l’état de la peinture, de sa couleur et du résultat qu'on souhaite avoir les produits ne sont pas les même, c'est trop dur à comprendre, tu connectes enfin tes 2 neurones ou faut te le faire rentrer dans le crane à coups de bottin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 12-11-2013 à 20:26:26
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 20:26:19  profilanswer

n°36185591
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-11-2013 à 20:41:44  profilanswer

n0naud a écrit :

Clay, oui.

Un glass polish également. Carlack ou Autoglym, par exemple.  

Par contre, évite le Rain-X sur le pare-brise, ça peut laisser des traces.

:jap:  
Donc Carlack/Autoglym au lieu de Rain-X.
Et le Clay fonctionne bien pour les parebrise.

Athrun Zala a écrit :

P'tet que si on te demande ça c'est qu'en fonction de l’état de la peinture, de sa couleur et du résultat qu'on souhaite avoir les produits ne sont pas les même, c'est trop dur à comprendre, tu connectes enfin tes 2 neurones ou faut te le faire rentrer dans le crane à coups de bottin ?

Mais c'est clair, pas foutu de lire les quelque pages precedente et veux qu'on lui chie une réponse. Quand on lui demande plus de detail pour répondre correctement, il t'envoi chier, incroyable [:clooney16]  

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°36186494
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-11-2013 à 21:59:51  profilanswer

bah vous auriez pu au moins lui conseiller une Crystal Rock comme cire pour commencer pour sa superchiotte [:clooney3]

Message édité par westyle le 12-11-2013 à 22:00:27
n°36186559
clads92
What is a man ?
Posté le 12-11-2013 à 22:05:52  profilanswer

clads92 a écrit :

Hello

Petite question, en revenant vers ma caisse la semaine dernière, je vois 2 tâches de peintures blanche séchées sur ma jante, vous avez une idée de comment je pourrai enlever ça proprement ?

J'ai pensé au White Spirit, mais bon dans le doute, je n'ai touché à rien pour le moment.

Merci

Auto Up, moi chui gentil j'vous donne tous les détails que vous souhaitez ^^

---------------
n°36186734
-Xtreme-
Posté le 12-11-2013 à 22:20:56  profilanswer

M600 a écrit :

Ce matin avec le crachin dégueulasse en IDF j'ai remarqué que mes balais d'essuie glace faisait un bruit, je me suis donc arreter et passer un coup de chiffon sur les balais mais il y a encore un bruit, amha le parebrise est daubé de saloperie.

Ensuite un Rain-X?

Pour nettoyer le parebrise, un nettoyage à l'eau + shampoing et pour finir un coup de clay  :jap:  
Pour le protéger j'utilise le Gtechniq G1 ClearVision Smart Glass, ça fait 4 mois qu'il est posé sur vitres et parebrise et je peux presque rouler sous la pluie sans mettre les essuies glaces  :sol:  

---------------

n°36186747
-Xtreme-
Posté le 12-11-2013 à 22:22:06  profilanswer

clads92 a écrit :

Auto Up, moi chui gentil j'vous donne tous les détails que vous souhaitez ^^

Un coup de clay peut etre.
C'est de la peinture qui a été projetée sur ta jante ?

---------------

n°36186929
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-11-2013 à 22:40:49  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, j'ai refais ma protection pour cet hiver...

Shampoing citrus Wash & Gloss, Clay (elle en avait bien besoin).
Wolgang PPE + 2 couches de Wolfgang DGPS comme Sealant + 2 couches de Wolfgang Fuzion comme cire.
Vitres faites à l'Auto Finesse Cristal Glass Cleaner.
re-lavage 2 jours après à l'Alchimy7 Extremys et finition au Zaino Z8 :

http://imageshack.us/a/img31/4858/aejd.jpg

http://imageshack.us/a/img36/7347/w3kz.jpg

Pour l'intérieur, j'ai refais tout mes cuirs au Gliptone Cleaner & Conditioner, et les plastiques à l'APC soft pour nettoyer et au 303 Aerospace : au début, j'avais un peu de mal avec, je le trouvais très moyen et au final, c'est l'un des seuls qui me laisse une finition net sans aucunes traces. donc oui, bon produit.

http://imageshack.us/a/img833/3453/nfcd.jpg

Me reste les joints à faire au Gummi + un traitement pour la buée

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 12-11-2013 à 22:43:19
n°36186943
Foxus666
Posté le 12-11-2013 à 22:42:14  profilanswer

jolie reflet, on dirait un miroir westyle :)

n°36186947
-Xtreme-
Posté le 12-11-2013 à 22:42:25  profilanswer

:love:  superbe, ça brille.

---------------

n°36187031
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 12-11-2013 à 22:51:13  profilanswer

Merci, la prise de vue aide beaucoup aussi  :D  
il faudrait que je prenne une photo du beading qui est pas mal non plus  :)

n°36188220
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-11-2013 à 08:42:07  profilanswer

clads92 a écrit :

Hello

Merci

Tu peux toujours essayer le WS, ça risque rien. Il faudrait être sûr de ce que c'est, mais un coup de clay devrait être une bonne solution.

QQSSDD a écrit :

2-Décrasser a fond et proteger avec des genres de cires.

Je vais pas me taper les 200 pages a chaque fois ...;

QQSSDD a écrit :

J'aurrais un truc spécifique je l’aurais dit dit... c'est vrai que sur hfr on a tous des sub a peinture nacré pailleté avec un vernis en peau de zebre j'avais zapper  :sarcastic:

Donc tu vas aller gentiment te faire voir ailleurs avec ta superchiotte, j'étais tout prêt à t'aider et te conseiller au mieux, mais là ça va pas être possible, merci d'être passé  [:cend]  

M600 a écrit :

Ensuite un Rain-X?

Nettoyage + polish vitre (le 1Z est top), et selon les goûts on peux passer un glass sealant, certains aiment d'autre pas, moi j'utilise du Wolf Chemical qui est top de chez top, par contre le Rain'X laisse ça chez le marchand pour les donneurs d'organes  :whistle:

Message édité par wend le 13-11-2013 à 08:43:04

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°36195577
QQSSDD
Posté le 13-11-2013 à 19:20:22  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

J'aimerais comprendre pour l’intérêt de savoir la couleur ? c'est un gris anthracite (Gris foncé)

Et aussi pour que la carrosserie face type "rain-x"

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°36196061
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-11-2013 à 20:13:53  profilanswer

Ils te disent que la couleur et l'année (modèle) est un révélateur du type de peinture (brillant direct, vernis, métallisée) et que donc c'est un traitement différent (et produit différent) mais tu refuses simplement d'admettre ça.
Non, ça n'a rien a voir avec le fait que tu roules en Ferrari ou Clio, on s'en cogne. Tes deux neurones ne sont toujours pas connecter... Ou l'un s'est suicidé.  
 [:kluruit]

QQSSDD a écrit :

Vous avez une idée de ce qu'il faut comme produit pour nettoyer une voiture de maniere curative ?

QQSSDD a écrit :

La n'est pas le soucis

QQSSDD a écrit :

je suis prit pour un con....

QQSSDD a écrit :

1-Quel est l'interet de savoir si c'est une lambo ou une superchiotte ? Je vais pas me taper les 200 pages a chaque fois ...;

QQSSDD a écrit :

J'aurrais un truc spécifique je l’aurais dit dit...

QQSSDD a écrit :

J'aimerais comprendre pour l’intérêt de savoir la couleur ?

Message édité par M600 le 13-11-2013 à 20:20:13

---------------
n°36196149
wend
Posté le 13-11-2013 à 20:24:36  profilanswer

Et accessoirement un vernis japonais, un vernis italien ou un vernis allemand n'ont rien à voir entre eux... mais bon fin de l'exercice, je propose que notre ami aille exposer son souci sur cosmétique auto, il devrait y être accueilli à bras ouverts avec ce type de demande et cette façon de s'adresser aux gens; et cette magnifique démarche qui consiste à venir demander de l'aide et à envoyer chier / insulter / prendre de haut les gens qui veulent l'aider...

[:cabri74]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°36196165
Athrun Zal​a
Posté le 13-11-2013 à 20:26:17  profilanswer

D'ailleurs j'aimerais bien foutre du glass sealant sur mes rétros et mes vitres, ça dure combien de temps ce truc ? :D

n°36196179
wend
Posté le 13-11-2013 à 20:28:20  profilanswer

Ca dépend lequel, je prends du Wolf's Chemical, il est relativement increvable  :love:  

Après ça dépend si on roule beaucoup, si on use beaucoup du lave glace, des essuies glaces...

---------------
n°36196389
QQSSDD
Posté le 13-11-2013 à 20:52:17  profilanswer

Tant pis pour moi ...

---------------
[ACH/VDS] [Feed-Back]
n°36196412
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 13-11-2013 à 20:54:56  profilanswer

Faudrait savoir si t'a un budget en particulier aussi...

n°36197355
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-11-2013 à 22:15:17  profilanswer

1 seul produit (avec du sopalin tant qu'à faire) si j'ai bien compris soit 15/20 £ fdpout. :o
Mais bon, faut trouver la ref parmi la + de centaines de produits différents sans compter les ref d'applicateurs/MF/... :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36200599
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-11-2013 à 11:10:38  profilanswer

Salut à tous !

je viens d'acquérir une 607 de 2000 (bleu de chine) avec intérieur cuir noir.  
Pour le moment je vais déjà m'attaquer à l'intérieur car les sièges arrières sont super sales... En effet, il avait 3 sièges enfants, et l'un d'eux à surement fait couler son biberon de chocolat chaud bien sucré.. Donc une place arrière est bien collante et bien sale...  

Je sais qu'il faut 2 nettoyant (un doux et un puissant pour la première fois), une brosse souple, des microfibres et enfin un produit pour nourrir/protéger le cuir.  

Que me conseillez-vous comme produits (si possible tous trouvables sur le même site internet) ? (sachant que je n'aurai pas besoin de faire de renovation, le cuir n'est pas déchiré/plié/craquelé). Le seul endroit ou je peux faire une retouche c'est le bourelet du cuir (le petit cylindre qui fait tout le tour du siège) qui est bouffé/blanc par endroit. Donc une petite teinte noir pour ces parties là est envisageable.

Si à la limite je peux dégrossir la tache de chocolat avec une microfibre et du savon de marseille ? Parce que là j'ai honte de montrer la voiture donc ça m'embete de ne pas l'utiliser en attendant de recevoir les produits...

Merci d'avance à tous! :)

n°36200906
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 11:33:46  answer

clads92 a écrit :

Hello

Merci

iwh 200 :o
arrête de dépenser des € dans une voiture que tu vas refiler :o  
repasse à ton centre-ville, t'auras 2 pocs de plus au tableau :D

n°36201012
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-11-2013 à 11:42:37  profilanswer

ps : j'ai déja trouvé des informations là dessus :

http://www.centreducuir.fr/fr/6-pr [...] en-et-soin

mais j'aimerais quand même avoir des retours des pro d'ici car c'est toujours plus sympa :)

n°36201029
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-11-2013 à 11:43:41  profilanswer

testostezor a écrit :

ps : j'ai déja trouvé des informations là dessus :

http://www.centreducuir.fr/fr/6-pr [...] en-et-soin

mais j'aimerais quand même avoir des retours des pro d'ici car c'est toujours plus sympa :)

et maintenant que t'es marié, je peux tester ta machine a polir? :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°36201065
clads92
What is a man ?
Posté le 14-11-2013 à 11:45:40  profilanswer

enfin une bouteille de White Spirit c'est pas la mort, vs un pot krakrapovriche a 1200€ :p  :kaola:

Message édité par clads92 le 14-11-2013 à 11:47:36

---------------
n°36201165
wend
Posté le 14-11-2013 à 11:52:38  profilanswer

testostezor a écrit :

Salut à tous !

je viens d'acquérir une 607 de 2000 (bleu de chine) avec intérieur cuir noir.  
Pour le moment je vais déjà m'attaquer à l'intérieur car les sièges arrières sont super sales... En effet, il avait 3 sièges enfants, et l'un d'eux à surement fait couler son biberon de chocolat chaud bien sucré.. Donc une place arrière est bien collante et bien sale...  

Je sais qu'il faut 2 nettoyant (un doux et un puissant pour la première fois), une brosse souple, des microfibres et enfin un produit pour nourrir/protéger le cuir.  

Que me conseillez-vous comme produits (si possible tous trouvables sur le même site internet) ? (sachant que je n'aurai pas besoin de faire de renovation, le cuir n'est pas déchiré/plié/craquelé). Le seul endroit ou je peux faire une retouche c'est le bourelet du cuir (le petit cylindre qui fait tout le tour du siège) qui est bouffé/blanc par endroit. Donc une petite teinte noir pour ces parties là est envisageable.

Si à la limite je peux dégrossir la tache de chocolat avec une microfibre et du savon de marseille ? Parce que là j'ai honte de montrer la voiture donc ça m'embete de ne pas l'utiliser en attendant de recevoir les produits...

Merci d'avance à tous! :)

Passes chez Decat prendre du savon cuir pour selles de chwal  ;)

---------------
n°36201200
testostezo​r
金牛座
Posté le 14-11-2013 à 11:55:21  profilanswer

La_Nouille a écrit :

et maintenant que t'es marié, je peux tester ta machine a polir? :o

Faut qu'on se calle une aprem mon cochon, t'as un local ?  
(mon parking est encore en travaux donc j'ai rien d'abrité pour le moment, donc polir sous la pluie à 5°C c'est pas toptop!)

wend a écrit :

Passes chez Decat prendre du savon cuir pour selles de chwal  ;)

Je vais prendre ça ce midi, pour degrossir un peu. Une technique pour ça ? Brosse ou microfibre ou éponge ?

merci :)

n°36201208
keos92
This is the way..
Posté le 14-11-2013 à 11:56:06  profilanswer

westyle a écrit :

Tiens, d'ailleurs, j'ai refais ma protection pour cet hiver...

.... un traitement pour la buée

D'ailleurs vous avez une astuce / produit pour éviter cela autre que la clim ?

n°36201211
wend
Posté le 14-11-2013 à 11:56:21  profilanswer

Non mais là tu ne vas pas dégrossir, tu vas nettoyer, une brosse, une éponge et de l'eau et une MF pour essuyer.

---------------
n°36201404
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-11-2013 à 12:14:18  profilanswer

testostezor a écrit :

Faut qu'on se calle une aprem mon cochon, t'as un local ?
(mon parking est encore en travaux donc j'ai rien d'abrité pour le moment, donc polir sous la pluie à 5°C c'est pas toptop!)

j'ai les 2 motos dans le box + matos, d'ou mon autre soucis avec clads92 et le temps pourri en ce moment :/

Message édité par La_Nouille le 14-11-2013 à 12:14:40

---------------
Moards : Challenge Everything
n°36201519
tamiya
Monde de merde
Posté le 14-11-2013 à 12:26:12  profilanswer

J'ai récupéré une disqueuse je vais enfin pouvoir récupérer un peu la peinture de ma Merguez grillée !

J'vais checker les pages du topoc dans les prochains jours voir si je trouve mes réponses et je vous envoie ma requête après avoir lurké !

(Pour rappel, ma merguez est une honda civic de 1995 "Rouge milano" qui avait tapé sur l'avant, donc le capot et pc avant ont été changés mais leur couleur est bien neuve comparé au reste, donc ça me donne envie de tout corriger et enfin me débarasser des traces/rayures de partout !)

EDIT : et non la disqueuse va pas servir à la couper ma merguez :o

Message édité par tamiya le 14-11-2013 à 12:29:09

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°36201702
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 14-11-2013 à 12:50:09  profilanswer

keos92 a écrit :

D'ailleurs vous avez une astuce / produit pour éviter cela autre que la clim ?

rouler sans vitres  :o  
je m'orientes sur le traitement Nano de chez A7 : http://boutique.alchimy7.com/gamme [...] -buee.html
à priori, il est tip top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?Récuperer une batterie dans une casse auto
recherche auto-école Paris 12 et 13auto-école à Toulouse
Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?Franck, Karim et la belle enfant
Location d'un circuit autocontrat auto
Résiliation contrat d'assurance auto/moto 
Plus de sujets relatifs à : [Detailing] L'art de faire belle son auto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)