Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Avec 10000€, vous choisissez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?

n°3179007
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2004 à 13:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Mercedes était quand même assez en avance question sécurité.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 13:32:52  profilanswer

n°3179012
DesuetCR_B
Posté le 10-07-2004 à 13:33:53  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne pense pas que ce soit aussi simple. Mercedes était quand même assez en avance question sécurité.

A bon,
Pour la securité c'etait plutot les nordiques qui etaient en avance

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3179025
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-07-2004 à 13:37:16  profilanswer

J'allais l'écrire, les nordiques sont aussi très bien placés :jap:
Mercedes a été le premier constructeur à mettre en place l'ABS ; les airbags, etc.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°3179111
PsykopAt-
Infected
Posté le 10-07-2004 à 13:56:43  profilanswer

oui mais bon, c'est pas parce que la voiture est balèze que le conducteur s'en sort mieux [:spamafote]

C'est comme pour les casques moto, le plus solide n'est pas le meilleur, il n'absorbe pas les chocs. Il vaut mieux une voiture qui se plie et qui absorbe toute la puissance du choc, qu'une voiture qui ne subit pas trop le choc et dans laquelle le conducteur en prend plein le tête.

Je rappellerai simplement que le but n'est pas que la voiture soit à peu près en bon état à l'issue d'une collision mais plutôt que les passagers le soient. Donc mercro vs 206, la mercro s'en sortira mieux, c'est une évidence, mais vaut-il mieux être dnas la mercro ?

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°3179995
castelian
Posté le 10-07-2004 à 17:03:43  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

oui mais bon, c'est pas parce que la voiture est balèze que le conducteur s'en sort mieux [:spamafote]

C'est comme pour les casques moto, le plus solide n'est pas le meilleur, il n'absorbe pas les chocs. Il vaut mieux une voiture qui se plie et qui absorbe toute la puissance du choc, qu'une voiture qui ne subit pas trop le choc et dans laquelle le conducteur en prend plein le tête.

Je rappellerai simplement que le but n'est pas que la voiture soit à peu près en bon état à l'issue d'une collision mais plutôt que les passagers le soient. Donc mercro vs 206, la mercro s'en sortira mieux, c'est une évidence, mais vaut-il mieux être dnas la mercro ?

non tu te trompes en cas de choc il convient toujours d'être dans une voiture imposante type 4*4 ou grosse berline allemande ou suédoise. Ils ont fait des tests sur l'auto journal qui sont passés ensuite sur l'emission de M6. Tout ça pour conclure que la multiplication des achats de gros 4*4 d'un côté et de peites citadines de l'autre ne faisaient pas bon ménage sur la route.
3615 my life: j'ai vu un choc entre une twingo et un vieux chrysler voyager (les tout chromés). la gueule de la twingo alors que le voyager avait quasiement que dalle  :ouch:

n°3179998
castelian
Posté le 10-07-2004 à 17:05:16  profilanswer

ParadoX a écrit :

... mais tellement vraie [:spamafote]

Perso je roule en ça:  

http://orgasm.free.fr/photos/divers/merco.jpg

Et j'attends avec impatience la première voiture française/japonaise qui me rentrera dedans :) Bon, j'exagère, bien sur que je n'attends pas ce moment, ça serait con. M'enfin je me sens en sécurité la-dedans :)s

ça c'est de la bonne caisse un break mercedes il n'y a que ça de vrai : paris clertmont ferrand en 3h et des poussiéres.

n°3180044
thieuma
Posté le 10-07-2004 à 17:16:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

je prefere finir dans un 4x4 avec ma 206 actuelle qu'avec une familliale de 94, en plus les japonnais et la securité, c'est pas vriament leur point fort

quoi que tu en dise, une grosse familiale sera toujours plus sure qu'une petite sitadine

si fallait choisir entre une grosse merco d'y a 10 ans et une pot de yahourt genre 106 pour foncer dans un 4*4, mon choix serait vite fait

n°3180060
thieuma
Posté le 10-07-2004 à 17:20:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Bah dans la merco elle bouge pas, c'est toi qui absorbe l'energie et tu y passe sur le coup, la 206 t'es enveloppé dans chaipascombien d'airbag et tu t'en sort un peu sonné mais pas trop mal

tu t'en sors surtout avec une 206 ki fait 1m de moins et le moteur sur les genoux alors les airbags dans ce cas là....

toi qui parle de l'énergie cinétique, justement la merco était plus lourde elle aura plus d'inertie et sa variation de vitesse sera moins rapide que la voiture d'en face plus légère, donc choc moins violent

n°3180193
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 10-07-2004 à 17:54:33  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

je la trouve très chouette cette S40 :)

Sans l'aileron et avec des enjoliveurs elle est carrément triste par contre. :(

n°3180287
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-07-2004 à 18:17:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 18:17:53  profilanswer

n°3180290
PsykopAt-
Infected
Posté le 10-07-2004 à 18:18:32  profilanswer

sansdraps a écrit :

Sans l'aileron et avec des enjoliveurs elle est carrément triste par contre. :(

oui c'est pour ça que je suis étonné par cette image où je la trouve très bien :)

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°3180296
sansdraps
Posté le 10-07-2004 à 18:20:40  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

oui c'est pour ça que je suis étonné par cette image où je la trouve très bien :)

Jcrois que c'est le niveau de finition titanium qui lui donne cet air jeune dont aucun possesseur de Volvo ne veut étant donné que c'est une marque ayant une image trop "mature".  :sweat:

n°3181809
ParadoX
Posté le 10-07-2004 à 23:39:17  profilanswer

PsykopAt- a écrit :

C'est une question d'inertie et de cinétique, c'est tout. Ma voiture n'est peut-être pas la plus rapide ni la plus économe (4 vitesses :D), m'enfin près de 2 tonnes de feraille, ça protège bien :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3183625
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2004 à 10:54:38  profilanswer

thieuma a écrit :

quoi que tu en dise, une grosse familiale sera toujours plus sure qu'une petite sitadine

si fallait choisir entre une grosse merco d'y a 10 ans et une pot de yahourt genre 106 pour foncer dans un 4*4, mon choix serait vite fait

En fait ce n'est pas l'auto qui est intrinsèquement plus ou moins sûre, mais un probleme de compatibilité des véhicules entre eux.

Il vaut mieux se payer un mur avec une Yaris qu'avec une Mercedes des années 90. En revanche, en cas de choc entre une Yaris et une Mercedes des années 90, mieux vaut être dans la mercedes.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3184138
sansdraps
Posté le 11-07-2004 à 13:11:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait ce n'est pas l'auto qui est intrinsèquement plus ou moins sûre, mais un probleme de compatibilité des véhicules entre eux.

Il vaut mieux se payer un mur avec une Yaris qu'avec une Mercedes des années 90. En revanche, en cas de choc entre une Yaris et une Mercedes des années 90, mieux vaut être dans la mercedes.

C'est déjà plus réaliste comme vision. :jap:

Cependant, une mercedes des années 90 tiendrait quand même la comparaison face à un mur. (les crash test et airbags ça date pas d'hier!) Faudrait plutot remonter aux années 80 non? :??:

n°3184147
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2004 à 13:12:44  profilanswer

sansdraps a écrit :

Cependant, une mercedes des années 90 tiendrait quand même la comparaison face à un mur. (les crash test et airbags ça date pas d'hier!) Faudrait plutot remonter aux années 80 non? :??:

Non... la classe C des années 90 a un résultat désastreux à l'euroncap face à un obstacle fixe, contrairement à la Yaris.

---------------
n°3184170
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2004 à 13:16:02  profilanswer

pour 150 000 euros, la ferme avec 400 m² de batiments "dans leur jus" et 1.5 ha de terrain ou le pavillon à construire de 95 m² + jardin de 300 m² ?

Message édité par philibear le 11-07-2004 à 13:16:29
n°3184187
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2004 à 13:18:17  profilanswer

philibear a écrit :

pour 150 000 euros, la ferme avec 400 m² de batiments "dans leur jus" et 1.5 ha de terrain ou le pavillon à construire de 95 m² + jardin de 300 m² ?

En même temps, en immobilier, le neuf revient souvent moins cher que l'ancien :D .

---------------
n°3184207
DesuetCR_B
Posté le 11-07-2004 à 13:21:01  profilanswer

sansdraps a écrit :

Pour ce que j'ai ecris plus haut, j'ai jamais comparé 206vs Classe C mais  
206 vs quelque chose et Classe C vs quelque chose.
Quleque chose etant souvent un objet dur et assez fixe (un mur par exemple)

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3184217
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2004 à 13:22:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, en immobilier, le neuf revient souvent moins cher que l'ancien :D .

avec quels parametres equivalents ? [:spamafote]

n°3184222
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-07-2004 à 13:24:31  profilanswer

philibear a écrit :

avec quels parametres equivalents ? [:spamafote]

A surface habitable/Terrain/qualité égale. Mais faut faire construire, si c'est déjà tout fait et neuf, alors là oui c'est très cher.

---------------
n°3184330
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-07-2004 à 13:40:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

A surface habitable/Terrain/qualité égale. Mais faut faire construire, si c'est déjà tout fait et neuf, alors là oui c'est très cher.

ok. oui. tout ce que tu écris se vérifie souvent en zone "civilisée".  

mais vers chez moi, entre les merdasses que je construis vendues à 150 000 euros et un bien de + de 70 ans au même prix, il y a toujours un facteur multiplicatif pour les surfaces. (c'était donc pour correspondre avec le topik)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Debat Avis] Moderations - Legalité and Morepetit training pour l alcool
Gros litige avec Quelle!!Petit sondage sur l'intelligence des internautes...
Petit probleme de geometrie...petit bouton sur paupiere superieur : ca ressemble pas a un orgelet
Un petit tour pour un anniversaire !interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)
un petit lien (surement super connu) mais tellement bonpetit sondage : ou achetez-vous vos cigarettes ?
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Petit et neuf ou gros et d'occaz?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)