Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Debat Avis] Moderations - Legalité and More

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Debat Avis] Moderations - Legalité and More

n°3066815
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 05:15:24  profilanswer
 

Bonjour @ Tous
 
Tout d'abord je me permets de preciser que je fais ce topic car suite @ un TT (ban temporaire) je me suis posé pas mal de questions et je voudrais donc vos avis et eventuelles reponses.
 
Merci evidemment de ne pas diffamer et d'apportter a ce débat un point de vue constructif et non pas des réponses du styke "oui lui c un...."ou encore des insultes.
 
Avant de devellopper plus loin mon point de vue perso et ma propre experience je me pose donc ces questions, vous pouvez vous aussi faire de meme et je les rajouterai si elles ne sont pas deja posé&es ou evidente :
 
Ce forum est-il personnel ou appartient a un groupement commercial ?
 
Que deviennent nos données personnelles (Mails- Messages privés-Adresse IP-etcccc) ?
 
Qui @ acces a ces données ?
 
Sont elles declarées a la CNIL ? si oui sous quel numero ?
 
Le ou les personnes ayant acces a nos coordonnées sont elles assermentées pour cela ?
 
Ces memes personnes sont elles remunerées ?
 
Juridiquement parlant les regles des forums sont elles au dessus de celles de notre pays de residence ?
 
Le ban et le blocage de pseudo ou ip sans faute grave (pas pedophile ou raciste par exemple) est il legal ?
 
Dans le cas des moderateurs quel est leur pouvoir juridique et officiel ?
 
Dans le cas d'un forum perso, si il rapportte de l'argent (ou en perd) cela doit il etre declaré au fisc (en gain ou depenses) ?
 
L'envoi chez les TT est il autorisé avec l'accord de la marque ?
 
Dans le cas d'un forum appartenant a un groupe commercial cela est il legal que ce groupe ai acces a peu de frais voire aucun a cette base de données sans que cela soit mentionné en evidence ?
 
La declaration des gains publicitaires est elle obligatoire ?
 
Dans le cas de propos raciste pedophiles insultes etc la responsabilité de qui est engagée ? (depuis la LEN)
 
Pour les CGP on nous demande une photocopie de la carte d'identité , de quel droit peut on exiger cela ? (je trouve par ailleurs l'idée plutot sympa ca evitera d'eventuelles arnaques mais la mise en forme me plait moins quand il y a le mot obligation)
 
Question de rogntudjuuuuuuuuu : moi, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se désinscrire alors que logiquement, la loi informatique et libertés l'y autorise ?
 
Question de Speedkiller : Est ce que le forum doit suivre les lois du pays hebergeur, du pays de celui qui le consulte, du pays du propriétaire du forum ... ?
 
Voila donc maintenant mon point de vue personnel :
 
Il y a quelque jours j'ai repondu a un post dans la section Hardware A/V qui selon le point de vue porte atteinte aux regles de ce forum,donc suite @ celà je suis (toujours)( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=398 TT mais...
 
1/ Nulle part n'est indiqué le temps du TT ni sur quelle regle legale il s'applique  
 
Donc il n'y a ni bareme ni autres qui permet de se baser piur une evntuelle peine chacque modo decide ce qu il veut autrement dit les gens qu il aime passent au travers et les autres au travers aussi mais de la trappe......
 
2/Ce meme post avait deja été modéré auparavant sans TT et 3 jours apres un autre modo prend la decision inverse est ce normal ?
 
Faudrait savoir quand meme car si le lundi pierre banni pas mais le mardi jack le fait le mecredi francois juge l inverse on peut de cette facon la faire 20 ans de TT.....
 
3/Apres divers messages privés  polis et courtois je me fait carrement traiter de ....(mot grossier) et le message indique clairement que la personne en face de soi te fait la morale, sur quelle critere il se le permet et qui lui a t on donné ce droit de rabaisser les gens ?
 
Que je sache je ne me suis pas emporté ni autre et je demandais des explications approfondis, si la personne ne peut pas repondre normalement que fait elle a ce poste la ?
 
4/Assez grave je trouve bcp de personnes se font TT pour des raisons peu ou prou pareilles, ne faudrait il pas mieux prevenir explicitement que de prendre le baton ?
 
5/ Sur tous les moderateurs contactés on obtient 3 reponses sur ces 3 reponses 2 sont sans aucunes formule de politesse et sont limites traduisible par : je m en fous ce n'est pas mon probleme
La 3eme bien que polie et formulée convenablement ne donne qu une reponse evasive....(la question etait Pendant combien de temps suis je TT svp ? la reponse : prochainement tu seras plus TT)
 
On nous demande a nous de rester courtois et disponibles mais certains ne le font pas trouvez vous ca comprehensible ou du moins escusable (surcharge de travail par exemple) ?
 
Pour resumer je dirais que :
 
Moderateur 1 : reponse rapide (1 hre environ apres le TT) (sans bonjour ni autre) qui en gros veut dire je m en fous
2eme contact : on attend encore la reponse
Moderateur2 : reponse moins rapide (pas de bonjour ni autre non plus) - debut de conversation agreable puis a "pété un cable"pour finir en te faisant la morale.......
Moderateur 3 : jamais repondu
Moderateur 4 : jamais repondu
Moderateur 5 : repondu au 3e message 3 jours apres - reponse polie et courtoise mais reste plus qu'evasif.....ce qui laisse penser je fais comme je le sens.
 
6/ Il n'y a pas de representant des forumeurs de base donc je me demande juste ou est le contre pouvoir ?
 
Ne vaudrait il pas mieux changer certaines façons de faire dans la limite de possibilités de chacun ?
 
Par ailleurs et pour finir j'ai lu tous les feedback dans A/V et je tire mon chapeau a une certaine moderatrice ailleurs sur un forum pour avoir resolu en 3 cuilleres a pot ce que d'autres ont jamais reussi a faire.....
 
Bref et je le repete je poste juste ceci pour debattre de tout cela dans une ambiance bon enfant donc svp soyez clairs et concis dans vos differentes reponses.
 
Bonne Journnée @ Tous


Message édité par Cedxxxiv le 26-06-2004 à 14:55:45

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 05:15:24  profilanswer
 

n°3066848
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2004 à 05:33:28  profilanswer
 

drapal

n°3066851
pbman
Pouquoi ça plante
Posté le 26-06-2004 à 05:35:17  profilanswer
 

drapo

n°3066852
dracula
Retraité ^^
Posté le 26-06-2004 à 05:36:12  profilanswer
 

kan on envoi un mp à marc, y'a politesse, objectivité et rapidité :jap:


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3066853
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 05:38:04  profilanswer
 

Re
 
Merci de cet avis
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3066883
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2004 à 07:32:24  profilanswer
 

J'ai un copain qui voulait que j'efface systématiquement les mp à causes des données perso qu'on s'échangait (adresse, tel...), il disait que c'était pas normal que les mp puissent être lus par les modos :sweat:  
 
Très bien ce topic, c'est des questions qu'on se pose généralement sur tout les forums où l'on est inscrit :jap:
 
J'ai été TT 2 fois depuis que je suis sur ce forum, une fois par erreur et une autre fois pour un motif farfelu  :pt1cable:
 
Petite expérience avec quelques modos pour diverses raisons (pas que des TT):  
+Meganne m'a répondu poliment et sans attendre à mes mp, merci;  
-Krapaud ne m'a jamais répondu à aucun de mes mp, mais pourquoi tant de haine  :sweat:  
+Groody m'a répondu longuement et acidument à mes mp, merci pour son aide;
+Marc n'a jamais répondu à mon mp, mais bizarrement il y a eu un suite heureuse le jour suivant, merci;
+Aozora m'a répondu avec grace à mes mp, merci pour ses lumières en photo.


Message édité par SolidShark le 26-06-2004 à 07:49:49
n°3066891
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 07:49:16  profilanswer
 

Hello
 
Merci du compliment solid et comme quoi il y a des modos super cools et d'autres bcp moins, ca depend aussi de son humeur et c'est ca que je trouve dommage.
 
Niveau coordonnées etc c'est clair qu on puisse avoir a nos données persos par quelqun que je ne connais pas me plait pas du tout et c'est d'ailleurs une des bases de mon topic de savoir ce que ca devient et qui a acces a quoi.
 
Merci aux autres de faire comme solid c'est a dire etre objectif et constructif dans vos commentaires comme ca ce topic sera utile @ tous.
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3066896
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-06-2004 à 08:02:43  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

il disait que c'était pas normal que les mp puissent être lus par les modos :sweat:

Ce qui est techniquement impossible. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3066899
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 08:08:18  profilanswer
 

Hello
 
Ca je ne sais pas mais pkoi ca serait impossible pour quelle raison ?
 
Merci de ta reponse
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3066923
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-06-2004 à 08:53:23  profilanswer
 

cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Ca je ne sais pas mais pkoi ca serait impossible pour quelle raison ?
 
Merci de ta reponse
 
+++
Ced

Les modérateurs n'ont pas accès aux pass des forumeurs, ils ne peuvent donc pas lire les MP.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2004 à 08:53:23  profilanswer
 

n°3066929
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2004 à 08:56:37  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ce qui est techniquement impossible. :o


Pour les mp j'en sais rien, personnellement ils peuvent les lire tant qu'ils ne les divulgent à personne d'autre ;)  
Je pense qu'au minimum l'administrateur a les moyens, mais bon vu les personnes inscrites il devrait avoir des heures et des heures de lectures  :whistle:  
 
Une question: que deviennent les mp effacés, y a t'il moyen de pouvoir les récuperer (je pense des fois aux back-up qui merdent des fois et on se retrouve avec un forum emputé de pleins de topics/posts)  :??:


Message édité par SolidShark le 26-06-2004 à 09:02:41
n°3066936
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-06-2004 à 09:01:26  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Les modos peuvent bien éditer nos posts dans leur section respective, tout dépend des droits que l'administrateur leur a donné  ;)  
 
 
Pour les mp j'en sais rien, personnellement ils peuvent les lire tant qu'ils ne les divulgent à personne d'autre ;)  
Je pense qu'au minimum l'administrateur a les moyens, mais bon vu les personnes inscrites il devrait avoir des heures et des heures de lectures  :whistle:  
 
Une question: que deviennent les mp effacés, y a t'il moyen de pouvoir les récuperer (je pense des fois aux back-up qui merdent des fois et on se retrouve avec un forum emputé de pleins de topics/posts)  :??:

Oui, mais on ne peut pas, donc.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3066939
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2004 à 09:03:25  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais on ne peut pas, donc.


Pour nos posts, les modos peuvent bien les éditer leur section respective, tout dépend des droits que l'administrateur leur a donné  :??:


Message édité par SolidShark le 26-06-2004 à 09:08:14
n°3066942
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 26-06-2004 à 09:05:28  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Pour nos posts, les modos peuvent bien les éditer leur section respective, tout dépend des droits que l'administrateur leur a donné  :??:

Editer les posts, oui. Usurper un nick et lire les MP, non. (4 fois, quand même, hein)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°3066955
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-06-2004 à 09:14:01  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Editer les posts, oui. Usurper un nick et lire les MP, non. (4 fois, quand même, hein)


C'est bien de me redire 4 fois la même chose, mais faudrait argumenter, j'ai parlé des droits de l'administrateur et posé une autre question  :whistle:  
 
Bref je suis pas l'avocat du diable, même si c'était possible je m'en fou  ;)  
 
Autre chose, pourquoi certains modos sont si peu communicatifs, pourquoi ils ne répondent pas aux mps  :??:  
Règlement de Discussions
Par exemple cet extrait:
Un mail contenant le type de sanction, l'auteur et une raison est automatiquement envoyé sur l'adresse e-mail entrée dans votre profil lors de l'inscription. Si vous avez envie de protester contre cette sanction, adressez vous à la personne vous ayant sanctionnés via les Messages Privés. Il est à noter que la durée de la sanction peut aller, selon la volonté ou non d'outrepasser les règles, les éventuelles récidives et la gravité des contributions, de quelques heures à plusieurs mois.  
 
Il semble que certains modos ne veulent pas répondre aux mp des forumeurs qu'ils ont TT/ban, pourtant bien souvent c'est juste une simple question au sujet de la durée du TT/ban :heink:
 
Ps: après ça je m'en vais, je sens que je vais être grillé par ma curiosité  [:solid shark]


Message édité par SolidShark le 26-06-2004 à 09:17:28
n°3066956
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 26-06-2004 à 09:15:06  profilanswer
 

[:lynk]

n°3066959
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2004 à 09:15:52  profilanswer
 

bah à priori, pour une sanction, tu discutes avec le modo qui t'as sanctionné, pas la peine de faire le relou avec tous les modos/admin du forum ...


---------------
sympathisant UBCT
n°3068204
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 13:36:45  profilanswer
 

Hello
 
Pour en revenir aux messages privés : je pense comme le dit Solid que le smodos n ont pas besoin d ussurper une identité il leur suffit (si les droits d admins sont evidemment accordés)d aller sur leur panneau de controle, ce serait bien de savoir le pkoi du comment en profondeur je pense que bcp de posent la meme question.
 
Gefolec : Entre et participe lol mm avec tes pop corn c pas interdit
 
Truelash : Quand tu dis "pas la peine de faire le relou avec tous les modos admin du forum" soit tu as mal lu mon post soit tu n as pas tout compris soit tu exprimmes mal ta pensée car je ne pense vraiment pas "emmerder" tous les modos de ce forum.
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3068233
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 26-06-2004 à 13:42:23  profilanswer
 

moi, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se désinscrire alors que logiquement, la loi informatique et libertés l'y autorise.
 
en tout cas, je n'ai pas vu de moyens clairement indiqués sur ce forum pour le faire
 


---------------

n°3068248
com21
real men don't click
Posté le 26-06-2004 à 13:45:18  profilanswer
 

ça me rappelle un mec qui me parle en MP à propos d'une sanction.
 
Je lui fait une belle réponse, je l'envoie et là c'est le drame...
 
Le type m'avait mis en ignore.....
 
 
 
Sinon il ne faut pas confondre modérateurs et admin du forum ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3068347
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 14:07:54  profilanswer
 

Re
 
Merci @ vous 2 pour votre participation d ailleurs je rajoute dans le 1er post la question "comment se desinscrire ?"
 
Effectivement ne confondons pas Modo set Admins mais comment tu vois ca pour un nouveau.
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3068367
com21
real men don't click
Posté le 26-06-2004 à 14:11:02  profilanswer
 

et puis ya les supers admin à ne pas oublier
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3068593
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2004 à 14:38:19  profilanswer
 

cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Pour en revenir aux messages privés : je pense comme le dit Solid que le smodos n ont pas besoin d ussurper une identité il leur suffit (si les droits d admins sont evidemment accordés)d aller sur leur panneau de controle, ce serait bien de savoir le pkoi du comment en profondeur je pense que bcp de posent la meme question.
 
Gefolec : Entre et participe lol mm avec tes pop corn c pas interdit
 
Truelash : Quand tu dis "pas la peine de faire le relou avec tous les modos admin du forum" soit tu as mal lu mon post soit tu n as pas tout compris soit tu exprimmes mal ta pensée car je ne pense vraiment pas "emmerder" tous les modos de ce forum.
 
+++
Ced


 
ce que je veux dire, c'est quand tu es sanctionné, tu reçois un mail expliquant ta sanction et disant quel modo l'avait appliquée, à partir de là, c'est facile d'en discuter avec le modo concerné et de fouttre la paix aux autres :)
 
pour les MPs, si on vous dit que les modos n'y ont pas accès, c'est bien qu'ils ne doivent pas y avoir accès
le seul moyen de pouvoir les lire doit être d'aller directement dans la BD, et encore, pas dit qu'ils ne soient pas cryptés, mais ça m'étonnerait


---------------
sympathisant UBCT
n°3068676
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 14:48:47  profilanswer
 

Re
 
Merci de t etre re exprimmé, pour ce que tu dis sur les modos cela est vrai dans l hypôthese que le modo en question reponde a tes Mails ou Mps et soit ouvert a la discussion chose que certrains semblent oublier.
 
Pour les MPS cela reste a voir car meme si ils le peuvent ,la loi interdisant de lire le courrier personnel ils seraient donc tous hors la loi et comme un simple mod de forum permet d avoir acces aux MPs via le panneau d admin en ni vu ni connu..........
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3068706
speedkille​r1000
Posté le 26-06-2004 à 14:52:43  profilanswer
 

Drapal : Très intéressé par les réponses aux questions du 1 er post.
Pour ce qui est des lois, je pense que le forum étant hébergé en France il doit obéir uniquement aux lois françaises, mais je n'en suis pas certain...
Est ce que celui-ci(le forum)  doit suivre les lois du pays l'hébergeant, du pays de celui qui le consulte, du pays du propriétaire du forum ... ?


Message édité par speedkiller1000 le 26-06-2004 à 14:52:56
n°3068721
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 14:54:25  profilanswer
 

Hello Speed
 
Bonen question ca aussi je vais rajouter ces precisions dans le 1er topic.
 
Merci a toi
 
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3068793
ZuL
Posté le 26-06-2004 à 15:05:31  profilanswer
 

TT par enzan, c'est elle meme qui m'a envoyé un mp pour me dire que ca durerait pas longtemps :D

n°3068796
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2004 à 15:06:40  profilanswer
 

cedxxxiv a écrit :

Re
 
Merci de t etre re exprimmé, pour ce que tu dis sur les modos cela est vrai dans l hypôthese que le modo en question reponde a tes Mails ou Mps et soit ouvert a la discussion chose que certrains semblent oublier.
 
Pour les MPS cela reste a voir car meme si ils le peuvent ,la loi interdisant de lire le courrier personnel ils seraient donc tous hors la loi et comme un simple mod de forum permet d avoir acces aux MPs via le panneau d admin en ni vu ni connu..........
 
+++
Ced


 
perso, je pense qu'il vaut mieux rester patient avec le modo qui a exécuté la sanction, quitte à attendre qq jours, ils sont pas censés passer leur vie ici non plus :)
 
pour les MPs, puisqu'on te dit qu'ils ne peuvent pas les lire, à quoi bon insister :??: donc une dernière fois, un modo n'a pas les moyens d'accéder aux MPs et encore moins les moyens de modifier le code du forum pour y accéder ...


---------------
sympathisant UBCT
n°3068834
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2004 à 15:13:47  profilanswer
 

cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Pour en revenir aux messages privés : je pense comme le dit Solid que le smodos n ont pas besoin d ussurper une identité il leur suffit (si les droits d admins sont evidemment accordés)d aller sur leur panneau de controle, ce serait bien de savoir le pkoi du comment en profondeur je pense que bcp de posent la meme question.


Gordon, modérateur de son état, a expliqué 4 fois que ça n'était pas le cas  :pt1cable:  
 
Alors pour la 5ème fois : les modérateurs n'ont pas les moyens de lire les MPs des forumeurs.
 
Quant aux admins, là oui sans doute, mais à voir avec eux.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3068845
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 26-06-2004 à 15:17:41  profilanswer
 

re
 
En fait c ma faute je voulais preciser Admin et non pas modos donc lol dans ma tete ct clair mais en me relisant j ai vu que j ai mis modo au lieu d admin.
 
Pour ZuL: developpe stp
 
Desolé de l erreur


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3068850
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2004 à 15:18:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Gordon, modérateur de son état, a expliqué 4 fois que ça n'était pas le cas  :pt1cable:  
 
Alors pour la 5ème fois : les modérateurs n'ont pas les moyens de lire les MPs des forumeurs.
 
Quant aux admins, là oui sans doute, mais à voir avec eux.


 
[:aloy]


---------------
sympathisant UBCT
n°3068856
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 26-06-2004 à 15:19:56  profilanswer
 

cedxxxiv a écrit :

re
 
En fait c ma faute je voulais preciser Admin et non pas modos donc lol dans ma tete ct clair mais en me relisant j ai vu que j ai mis modo au lieu d admin.
 
Pour ZuL: developpe stp
 
Desolé de l erreur


 
les admin' y ont bien entendu accès par un moyen ou par un autre à moins évidement que ce soit crypté, mais j'en doute


---------------
sympathisant UBCT
n°3068857
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2004 à 15:20:23  profilanswer
 

Quelques réponses, à partir de ce que je connais :
 

cedxxxiv a écrit :

Ce forum est-il personnel ou appartient a un groupement commercial ? Hardware.fr appartient à LDLC.
 
Ces memes personnes sont elles remunerées ? Les modérateurs sont bénévoles.
 
Juridiquement parlant les regles des forums sont elles au dessus de celles de notre pays de residence ? Je suppose que ce sont seulement les lois francaises qui doivent s'appliquer
 
Le ban et le blocage de pseudo ou ip sans faute grave (pas pedophile ou raciste par exemple) est il legal ? Dans le cas des moderateurs quel est leur pouvoir juridique et officiel ? C'est un forum gratuit, offert en libre accès, les modérateurs sont bénévoles. Et la modération est laissée à la discrétion de Marc et des modos, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur droit, à condition que les lois francaise soit respectée bien sur. Marc est le proprio, c'est lui qui décide. Et rien dans la loi ne lui interdit de mettre un Ban ou un TT sans raison, kje crois que tu vas chercher des histoires bien trop loin. Si ca te convient pas, c'est pareil, t'es pas obligé de rester [:spamafote] :D
 
L'envoi chez les TT est il autorisé avec l'accord de la marque ? Quelle marque ?
 
La declaration des gains publicitaires est elle obligatoire ? Pourquoi elle le serait ?
 
Pour les CGP on nous demande une photocopie de la carte d'identité , de quel droit peut on exiger cela ? (je trouve par ailleurs l'idée plutot sympa ca evitera d'eventuelles arnaques mais la mise en forme me plait moins quand il y a le mot obligation) D'après aucun droit a priori. Maintenant, encore une fois, si ca ne te convient pas, tu ne viens plus ici.
 
Question de rogntudjuuuuuuuuu : moi, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se désinscrire alors que logiquement, la loi informatique et libertés l'y autorise ? C'est vrai.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3069007
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-06-2004 à 15:48:48  profilanswer
 

drapal c'est interessant..
 
a chaquer fois que j'ai entamé un dialogue avec un modo ou un admin je les ai toujours trouvé tres amicaux et sympa


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3069350
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-06-2004 à 16:55:19  profilanswer
 

Question de rogntudjuuuuuuuuu : moi, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se désinscrire alors que logiquement, la loi informatique et libertés l'y autorise ?
 
Tu peux demander ton ban/delete, ce qui revient au même, et la demande ne peut pas etre refusée.


---------------
Lu et approuvé.
n°3069359
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-06-2004 à 16:56:45  profilanswer
 

Ce qu'il veut dire, c'est d'après la loi (CNIL), tu as le droit de demander à ce que tes informations personnelles (mail, ...) soient supprimées. Or, ici, c'est pas prévu. A moins d'en faire une demande explicite aux administrateurs.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3069368
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 26-06-2004 à 16:58:00  profilanswer
 

pitit drapal...interessant ce tomic


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3069402
tokato
The way I am
Posté le 26-06-2004 à 17:05:54  profilanswer
 

Quand je suis TT, j'ai jamais reçu de MP du modo ou de l'admin qui m'a TT donc parfois, je n'en comprend pas la raison et je ne sais même pas avec qui en parler.


---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°3069421
tokato
The way I am
Posté le 26-06-2004 à 17:09:12  profilanswer
 

Si les admins vérifaient tous les MP de chacun, ils s'en sortiraient pas. Et je ne vois pas comment ils peuvent savoir qui envoie un MP à qui.


---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°3069423
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 26-06-2004 à 17:09:17  profilanswer
 

normalement tu reçois toujours un mail


Message édité par virtualseb le 26-06-2004 à 17:09:40

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [Topic Debat Avis] Moderations - Legalité and More

 

Sujets relatifs
[OPINION] Votre avis sur les Volvo en généralArts martiaux -> avis
[Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogueEARL 16 & NO MORE BABYLON TOUR (été2004)
600 Bandit : avis ?BAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!
[AVIS] Comment Grossir ?? !!Peugeot 1007 (photos et avis)
Un avis constructif sur cette zik[avis aux opticiens] 2 mois et 1/2 d'attente c'est long ... non ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Debat Avis] Moderations - Legalité and More


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR