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Auteur Sujet :

conduire , quel plaisir?

n°7734242
hinomura
Posté le 22-02-2006 à 21:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

quicksilver01 a écrit :

Prend toi une bonne 16S et pas une voiture d'auto ecole, tu verra ce que c'est conduire, surtout si t'habite à coté de l'allemagne et de leur autoroute  :sol:  :sol:  :sol:  :sol:


 
Plutot si t'habites a coté du vercors :sol:

mood
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Posté le 22-02-2006 à 21:37:59  profilanswer
 

n°7734251
balou182
Posté le 22-02-2006 à 21:39:14  profilanswer
 

jercec a écrit :

Ben normalement c'est prévu pour avoir un chauffeur une caisse comme ça!  :kaola:


quel plaisir si c'est pas toi qui conduit :D

n°7734254
jercec
Posté le 22-02-2006 à 21:39:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas en quoi rouler vite en ligne droite c'est ca conduire. [:prodigy]


Ben non... L'ayant déjà fait, c'est pas extra... C'est beaucoup mieux sur route sinueuse!

n°7734260
jercec
Posté le 22-02-2006 à 21:40:15  profilanswer
 

balou182 a écrit :

quel plaisir si c'est pas toi qui conduit :D


Normalement, les gars qui ont des caisses comme ça ont des chauffeurs... Bien sûr que si j'en avais une, pas de chauffeur hein!

n°7734304
quicksilve​r01
Posté le 22-02-2006 à 21:44:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je ne vois pas en quoi rouler vite en ligne droite c'est ca conduire. [:prodigy]

Bon, vu qu'il est jeune je lui dit pas de faire un rally dnas la neige comme je fait d'habitude  :whistle:  :whistle:  :sol:  
 
Dans les rond point c'est marrant ^^


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Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7734454
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 22-02-2006 à 21:53:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

justement, un pneu fatigué, ca diminu la limite d'adhérence, tu vas glisser plus rapidement, or à priori si tu glisse, tu ne te retournes pas :D


 
 
HAAAAAAAAN [:wam]  
 
 
C'est très facile de retourner une voiture [:aloy]
 
 
Suffit de conduire une Mercedes [:joce]
 
 
http://www.midengine-motorsports.com/Competition/Mercedes/clrflip3.jpg


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7734908
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-02-2006 à 22:22:03  profilanswer
 

[:rofl]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°7736040
quicksilve​r01
Posté le 23-02-2006 à 00:05:59  profilanswer
 

106 16S + légère = que du bonheur :D


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Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7736460
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 01:31:28  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

justement, un pneu fatigué, ca diminu la limite d'adhérence, tu vas glisser plus rapidement, or à priori si tu glisse, tu ne te retournes pas :D


 
pneu fatigué => la carcasse se déforme plus facilement.
 
mais c'est surtout les amortos... des amortos fatigués ca arrive vite en butée... et une fois en butée ben ca leve l'autre coté de la voiture. Ca arrive tres tres vite, meme a 10 -20km/h, un vieux nid de poule dans un virage et c'est fini t'es sur le toit .

n°7736981
chour
AMD addicted
Posté le 23-02-2006 à 02:49:22  profilanswer
 

1 mois pour avoir la conduite accompagnée, et hop je conduisais l'Honda Accord VTEC de mes parents :D Le panard total :p
Que des Honda 2.0L entre les mains, le plaisir de conduire a commencé ce jour la !
Le plaisir de conduire ? Les sensations au volant, les poussées et montées en régime, le bruit ou plutot la musique du moteur (en particuliers de la 325i de ma moman), rouler à 20 km/h vitres ouvertes en plein été sur des petites routes de campagnes, se prendre pour Loeb sur ces mêmes routes, faire 50/90/130 km/h sur les 3 premiers rapports de ma Clio 1.6L 16V ...
Bref, pleins de choses caractérisent le plaisir de conduire ! Mes parents aiment les bagnoles, la F1, les 24H du Mans, j'ai juste emboité le pas !


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My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
mood
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Posté le 23-02-2006 à 02:49:22  profilanswer
 

n°7737025
chour
AMD addicted
Posté le 23-02-2006 à 04:35:50  profilanswer
 

Je préfère les sensations que procurrent l'accélération et les prises de virages à la corde plutôt que la vitesse. Roulez à 170-180 km/h n'a pas grand intérêt je trouve avec les voitures d'aujourd'hui, c'est tellement asceptisé (les berlines diézoutes en particulier :D).
Taquinner le compte-tour en seconde / troisième, :love:
Je suis pas un casse-coup, jamais je suis comme ça si il y a d'autres voitures, même à l'horizon, et encore moins si j'ai des passagers, je suis pas timbré non plus :o


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n°7737096
Basil
Posté le 23-02-2006 à 08:05:27  profilanswer
 

Ah... acceleration et virages serres... comme c'est bon! :)

n°7737209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-02-2006 à 08:59:19  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

pneu fatigué => la carcasse se déforme plus facilement.
 
mais c'est surtout les amortos... des amortos fatigués ca arrive vite en butée... et une fois en butée ben ca leve l'autre coté de la voiture. Ca arrive tres tres vite, meme a 10 -20km/h, un vieux nid de poule dans un virage et c'est fini t'es sur le toit .


Oui enfin, dans ce domaine on a fait des progrès ces dernieres années, je ne pense pas que l'arrivée en butée soit un probleme majeur d'une bagnole de la derniere décennie :/

n°7737557
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 10:32:28  profilanswer
 

sauf si la cinématique des voitures a été lourdement revue, un amorto en butée se comporte comme un "bras de levier" pour lever la voiture :/
 
il ne me semble pas que la technologie ait beaucoup évoluée a ce niveau.

n°7737617
Prems
Just a lie
Posté le 23-02-2006 à 10:40:46  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

sauf si la cinématique des voitures a été lourdement revue, un amorto en butée se comporte comme un "bras de levier" pour lever la voiture :/
 
il ne me semble pas que la technologie ait beaucoup évoluée a ce niveau.


Perso je parlerais plus de point d'appui.
 
Soit c'est le pneu qui glisse, soit c'est la roue opposée qui se lève :o


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Ratures - Cuisine
n°7737827
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 11:03:42  profilanswer
 

avec un pneu qui va glisser pour se loger dans un nid de poule ou contre un trottoir / motte de terre/caniveau, tu leves et tu passes par dessus :o
 
j'en connais un qui a fait un tonneau sur circuit comme ca,il s'est raté au freinage, tout droit dans la terre, il était quasiment a l'arret quand il a tourné le volant pour revenir sur le circuit...et hop, sur le toit [:joce]
 
il a halluciné en voyant comment c'était pas solide un pavillon, il s'est juste retourné, pas de maniere violente, fallait voir comment le pavillon s'était tassé [:mouais]
depuis il a fait souder et arceauter la caisse. autant dire qu'il a tendance a pulvériser les temps au tour, et plus les toits des voitures maintenant [:banzai]


Message édité par votes blancs le 23-02-2006 à 11:04:01
n°7741933
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 18:20:22  profilanswer
 

chour a écrit :

Je préfère les sensations que procurrent l'accélération et les prises de virages à la corde plutôt que la vitesse. Roulez à 170-180 km/h n'a pas grand intérêt je trouve avec les voitures d'aujourd'hui, c'est tellement asceptisé (les berlines diézoutes en particulier :D).
Taquinner le compte-tour en seconde / troisième, :love:


 
 
J'ai voulu taquiner le rupteur tout à l'heure. En 2ème : 100 km/h. J'ai pas osé mettre la 3ème [:petrus75]
 
 
Vive les vieilles Gti [:aras qui rit]
 
 
Mais quel bruit de malade [:markdavis] , que du bonheur [:chacal_one333] . Pas besoin de monter à 160 pour prendre son pied :D


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7742196
jercec
Posté le 23-02-2006 à 18:56:54  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

J'ai voulu taquiner le rupteur tout à l'heure. En 2ème : 100 km/h. J'ai pas osé mettre la 3ème [:petrus75]
 
 
Vive les vieilles Gti [:aras qui rit]
 
 
Mais quel bruit de malade [:markdavis] , que du bonheur [:chacal_one333] . Pas besoin de monter à 160 pour prendre son pied :D


T'étais à combien de tours? Parceque ça me parait beaucoup quand même 100km/h en 2nde...

n°7742222
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 19:00:24  profilanswer
 

jercec a écrit :

T'étais à combien de tours? Parceque ça me parait beaucoup quand même 100km/h en 2nde...


 
 
7200 trs. Le pire c'est pas la seconde, c'est la troisièmme, qui prend un bon 160 km/h [:markdavis]
 
 
(Golf 2 Gti 16s de bientôt 19 ans [:brainbugs] )


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7742334
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 19:14:33  profilanswer
 

jercec a écrit :

T'étais à combien de tours? Parceque ça me parait beaucoup quand même 100km/h en 2nde...


 
un R1 monte a 170 en premiere. Et y'a encore 5 rapports derriere [:banzai]

n°7742418
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 19:25:34  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

un R1 monte a 170 en premiere. Et y'a encore 5 rapports derriere [:banzai]


 
 
Une Fiat Uno aussi [:brainbugs]
 
 
http://www.forum-auto.com/uploads/200408/tryphon1_1093706356_unoar.jpg
 
 
Bon ok y'a pas les 5 autres rapports qui suivent [:aschrack]


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n°7742480
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-02-2006 à 19:33:16  profilanswer
 

jercec a écrit :

T'étais à combien de tours? Parceque ça me parait beaucoup quand même 100km/h en 2nde...


jprends 105 km/h à la coupure en 2eme ... à 6500tr [:ddr555]
pour une berline de 1.8 16v 112cv, c'est un peu mal étagé mais bon [:ddr555]
55/60 en 1ere, 135 en 3eme, 165 en 4eme ... c'est juste la seconde "n'importe quoi" :D


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n°7742795
jercec
Posté le 23-02-2006 à 20:03:15  profilanswer
 

Je me pose une question... Tant qu'on n'est pas dans la zone rouge du cadran, ça n'abîme pas le moteur?
Parceque quand même ça me parait assez impressionnant ce que vous annoncez... Perso j'aurais peur pour ma mécanique...

n°7742859
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-02-2006 à 20:07:41  profilanswer
 

à froid, même très loin de la zone rouge, ça abime le moteur :D
 
A chaud, un peu moins, mais bon, surtout sur une vieille voiture, t'es jamais à l'abri d'un couac de toute façon, c'est fait pour fonctionner à ce régime là, mais 20 ans après la naissance de la voiture, on peut dire que c'était fait pour fonctionner comme ça  :D

n°7742897
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-02-2006 à 20:09:55  profilanswer
 

Les moteurs BM adorent titiller la zone rouge :love: [:huit]


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Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°7742904
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 20:10:15  profilanswer
 

jercec a écrit :

Je me pose une question... Tant qu'on n'est pas dans la zone rouge du cadran, ça n'abîme pas le moteur?
Parceque quand même ça me parait assez impressionnant ce que vous annoncez... Perso j'aurais peur pour ma mécanique...


 
 
Forcemment, 7200 trs pour un diesel, ça risque bien de lui faire mal [:blackman]
 
 
Mais sur une essence ça va, no problem. Le rupteur est placé bien plus bas que le vrai régime de casse du moteur.
 
 
Deux exemples : certaines Golf 2 16s, en rallye, avec le bloc d'origine prennent leurs 8500 trs [:wam]  et restent relativement fiables (7200 trs sur la version route).  
 
 
Puis la mythique Ferrari F40 : dans les 7800 trs d'origine...et 11200 trs en version LM, sachant que la base du moteur est quasiment identique [:markdavis]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7742922
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 20:12:11  profilanswer
 

vyse a écrit :

à froid, même très loin de la zone rouge, ça abime le moteur :D
 
A chaud, un peu moins, mais bon, surtout sur une vieille voiture, t'es jamais à l'abri d'un couac de toute façon, c'est fait pour fonctionner à ce régime là, mais 20 ans après la naissance de la voiture, on peut dire que c'était fait pour fonctionner comme ça  :D


 
 
T'inquiète ma vieille mémé de 19 ans prend encore tout ses tours sans forcer, c'est même impressionnant de voir que c'est le rupteur qui arrête le moteur, ça pousse sans discontinuer et ça ne s'essoufle jamais [:wam]
 
 
Bon après elle est bien entretenue et jamais poussée dans de "mauvaises" conditions. Mais enfin voilà quoi :o


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7743290
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 20:43:28  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Forcemment, 7200 trs pour un diesel, ça risque bien de lui faire mal [:blackman]
 
 
Mais sur une essence ça va, no problem. Le rupteur est placé bien plus bas que le vrai régime de casse du moteur.
 
 
Deux exemples : certaines Golf 2 16s, en rallye, avec le bloc d'origine prennent leurs 8500 trs [:wam]  et restent relativement fiables (7200 trs sur la version route).  
 
 
Puis la mythique Ferrari F40 : dans les 7800 trs d'origine...et 11200 trs en version LM, sachant que la base du moteur est quasiment identique [:markdavis]


 
euh... ouais. bloc d'origine, mais moteur équilibré d'une part, et certainement pas avec les ressorts de soupapes d'origine... Et les ressorts en titane à 200€ l'unité, quand y'en a 16 a mettre et qu'il faut les changer préventivement toutes les 2 courses en usage intensif, ca revient vite cher :D
 
 
 
Quand a ferrari, n'oublie pas :
 
1/la fréquence des révisions
2/le cout astronomique des révisions (un embrayage dure rarement plus de 15.000km par exemple) .

n°7743335
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 20:49:13  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

euh... ouais. bloc d'origine, mais moteur équilibré d'une part, et certainement pas avec les ressorts de soupapes d'origine... Et les ressorts en titane à 200€ l'unité, quand y'en a 16 a mettre et qu'il faut les changer préventivement toutes les 2 courses en usage intensif, ca revient vite cher :D
 
 
 
Quand a ferrari, n'oublie pas :
 
1/la fréquence des révisions
2/le cout astronomique des révisions (un embrayage dure rarement plus de 15.000km par exemple) .


 
 
Pour la Golf le moteur d'origine prend dans les 8500 trs. Au dessus je sais pas, d'ailleurs même à 8500 trs ça doit pas tenir super super longtemps :whistle:
 
 
Mais faut pas oublier que la plupart qui courent en rallye avec ce genre de voiture sont des passionés, loin de pouvoir changer le moteur au bout de 2 courses, donc ça doit quand même rester fiable :D
 
 
Plutôt solide le bloc Allemand [:wam]  [:markdavis]
 
 
Reste que je me demande si comme tu dis ça cache pas une culasse préparée [:aras qui rit]


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n°7743468
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 21:02:15  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Pour la Golf le moteur d'origine prend dans les 8500 trs. Au dessus je sais pas, d'ailleurs même à 8500 trs ça doit pas tenir super super longtemps :whistle:
 
 
Mais faut pas oublier que la plupart qui courent en rallye avec ce genre de voiture sont des passionés, loin de pouvoir changer le moteur au bout de 2 courses, donc ça doit quand même rester fiable :D
 
 
Plutôt solide le bloc Allemand [:wam]  [:markdavis]
 
 
Reste que je me demande si comme tu dis ça cache pas une culasse préparée [:aras qui rit]


 
pour courrir en golf 2 16s faut etre en f2000 il me semble. Et c'est pas vraiment de la préparation, c'est du renforcement. Pour le faire tourner a cette vitesse sans que les soupapes aillent faire des bisous aux pistons, c'est indispensable ;)  
et je te parle pas de changer le moteur, je te parle de changer les ressorts de soupapes. C'est chiant, mais indispensable .

n°7743483
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 21:03:38  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

pour courrir en golf 2 16s faut etre en f2000 il me semble. Et c'est pas vraiment de la préparation, c'est du renforcement. Pour le faire tourner a cette vitesse sans que les soupapes aillent faire des bisous aux pistons, c'est indispensable ;)  
et je te parle pas de changer le moteur, je te parle de changer les ressorts de soupapes. C'est chiant, mais indispensable .


 
 
 
C'est ce que je dis en fait, bloc d'origine [:brainbugs]
 
 
Bon demain je remet le rupteur [:brainbugs]


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n°7743503
jercec
Posté le 23-02-2006 à 21:06:14  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

T'inquiète ma vieille mémé de 19 ans prend encore tout ses tours sans forcer, c'est même impressionnant de voir que c'est le rupteur qui arrête le moteur, ça pousse sans discontinuer et ça ne s'essoufle jamais [:wam]
 
 
Bon après elle est bien entretenue et jamais poussée dans de "mauvaises" conditions. Mais enfin voilà quoi :o


J'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de truc sur les voitures... Qu'est-ce que ça fait exactement?

n°7743740
votes blan​cs
hum hum
Posté le 23-02-2006 à 21:26:47  profilanswer
 

jercec a écrit :

J'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de truc sur les voitures... Qu'est-ce que ça fait exactement?


 
ca coupe l'allumage/l'injection pour empecher le moteur de prendre trop de tours.
 
par contre ca ne marche pas sur un rétrogradage . Et toutes les voitures ne l'ont pas :D

n°7743828
wave
Posté le 23-02-2006 à 21:36:43  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

ca coupe l'allumage/l'injection pour empecher le moteur de prendre trop de tours.
 
par contre ca ne marche pas sur un rétrogradage . Et toutes les voitures ne l'ont pas :D


En fait le mot "rupteur" désigne un système qui coupe l'allumage à partir d'un certain régime.
Mais dès qu'il y a une injection électronique, c'est simplement le calculateur qui coupe l'injection au-delà d'un certain régime. On parle (presque) toujours de rupteur mais c'est un abus de langage.
Evidemment, ça ne fait que couper la puissance du moteur quand il tourne trop vite, mais çà ne l'empêche pas de tourner, donc un rétrogradage peut quand-même provoquer un sur-régime.

n°7743971
emlien_
Posté le 23-02-2006 à 21:51:15  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

7200 trs. Le pire c'est pas la seconde, c'est la troisièmme, qui prend un bon 160 km/h [:markdavis]
 
 
(Golf 2 Gti 16s de bientôt 19 ans [:brainbugs] )


pas besoin d'avoir une voiture de course, suffit d'avoir la boite de vitesse adaptée :)
avec ma 106 1.1 je pense prendre au moins 90 (j'ai deja pris plus de 80 avec 5 personnes dedans) en 2em, et un pote avec une AX pourrit 1.0 prend le 80 :D

n°7744002
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 23-02-2006 à 21:54:47  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

pas besoin d'avoir une voiture de course, suffit d'avoir la boite de vitesse adaptée :)
avec ma 106 1.1 je pense prendre au moins 90 (j'ai deja pris plus de 80 avec 5 personnes dedans) en 2em, et un pote avec une AX pourrit 1.0 prend le 80 :D


 
 
 
La plupart des essences prennent environ 100 en seconde (je compte large :o mais ça se vérifie souvent [:spamafote] ).
 
 
C'est sur les autres rapports que ça se gate. Et aussi dans la manière d'y arriver [:markdavis]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°7744137
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 23-02-2006 à 22:12:25  profilanswer
 

moi ce qui me fait plaisir c'est :
-le bruit du moteur
-l'acceleration
-la vitesse
-les virages
 
==> il me faut une voiture de course pour m'amuser sur un circuit paske la  :sweat:


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7746129
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-02-2006 à 07:29:44  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

La plupart des essences prennent environ 100 en seconde (je compte large :o mais ça se vérifie souvent [:spamafote] ).
 
 
C'est sur les autres rapports que ça se gate. Et aussi dans la manière d'y arriver [:markdavis]


 
 
AX 1.0 injection elle allait jusqu'a 85 en 2nd la mienne  :whistle:

n°7747785
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-02-2006 à 12:49:37  profilanswer
 

wave a écrit :

En fait le mot "rupteur" désigne un système qui coupe l'allumage à partir d'un certain régime.
Mais dès qu'il y a une injection électronique, c'est simplement le calculateur qui coupe l'injection au-delà d'un certain régime. On parle (presque) toujours de rupteur mais c'est un abus de langage.
Evidemment, ça ne fait que couper la puissance du moteur quand il tourne trop vite, mais çà ne l'empêche pas de tourner, donc un rétrogradage peut quand-même provoquer un sur-régime.


le vrai nom est limiteur, le rupteur est en réalité autre chose sur une voiture [:aloy] C'est un abus de l'utiliser dans ce cadre là


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7750653
jercec
Posté le 24-02-2006 à 18:16:08  profilanswer
 

Toaster est vraiment bizzare comme type... Y'a quelques temps il avait créé un topic "Avoir des enfants à quoi ça sert?", maintenant "Conduire à quoi ça sert?"... Et le prochain ça va être "La vie, à quoi ça sert?"  :lol:


Message édité par jercec le 24-02-2006 à 18:16:41
n°7750887
Romn
Posté le 24-02-2006 à 18:49:23  profilanswer
 

Romn a écrit :

Au debut, j'avais une misérable Clio (1.4l essence), et c'etait un engin plus utilitaire qu'autre chose.
 
Et j'ai acheté une voiture :
http://romn.free.fr/deuche/Deuche.jpg
(c'est un vieux numero de plaque)
 
Et pour la premiere fois je me suis mis à rouler pour le plaisir (plaisir toujours intact aujourd'hui). Des sensations inedites, fiabilité mecanique hors du commun, tenue de route encore inégalée, pas cher, DECAPOTABLE ....
Que du bonheur :love:


 
Finalement, y a quand même un problème à ces bagnoles, c'est que qd ça tape y a plus rien du tout. Le bon côté des choses, c'est que l'autre voiture est intacte (pas de malus qd on est en tord).
J'ai peur de ne pas avoir le plaisir de conduire avant un pitit moment. [:romn]

mood
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