Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Acheter un livre inconnu, plaisir du risque...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un livre inconnu, plaisir du risque...

n°5393218
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 25-04-2005 à 17:40:27  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Est-ce que parmi vous, il reste encore des gens qui, comme moi, achètent des bouquins sans en avoir entendu parlé avant?
 
Un grand plaisir pour moi, c'est d'entrer dans une librairie pour trouver un livre à lire mais sans aucune "liste d'achat", en général je vais vers les rayons livres de poche (plus pour le format, je déteste les livres grand format qui sont écrits en gros caractères) que pour le prix; je regarde les plus épais (j'aime quand c'est épais comme ca si le livre est bon ca dure plus longtemps  :) ) et si le titre me parle je vais lire le résumé, lire une page au hasard et éventuellement l'acheter... en "appliquant cette méthode" je n'ai presque jamais été décu...
 
Merci de me faire part de vos "techniques" d'achat de livre, de donner des titres que vous avez découvert par hasard et qui vous ont plus ou non etc...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 17:40:27  profilanswer
 

n°5393237
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-04-2005 à 17:42:20  profilanswer
 

J'utilise souvent la même méthode que toi. Je choisis également des livres de poche (pour le prix et la praticité).
Ca ne m'empêche cependant pas d'avoir une liste établie mais que je ne prends quasiment jamais avec moi (et donc que j'oublie sitôt arrivé au magasin).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5402104
Marnie
Posté le 26-04-2005 à 18:00:56  profilanswer
 

J'ai appliqué cette méthode quelquefois, avec de bonnes surprises comme des déceptions. Mais j'ai du mal à prendre le risque :/. J'aime bien appronfondir ma connaissance d'un auteur quand j'en ai trouvé un qui me plait. Quand l'auteur est peu vendu, ça se complique, mais ça me permet d'acheter quelques bons bouquins supplémentaires.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5405247
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 26-04-2005 à 23:26:11  profilanswer
 

Marnie> On ne te voit plus beaucoup sur les ateliers d'écriture. WoW est toujours très prenant?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5407106
yulara
Byte Hunter
Posté le 27-04-2005 à 09:50:01  profilanswer
 

je choisis mes livres quasiment uniquement au hasard.
je me ballade dans les rayons, je prends un bouquin, si la couverture me plait, je lis la quatrieme de couverture, et si ça me botte, je prends.
apres bien sur, si j'ai eu une bonne surprise, je vais regarder les autres livres de cet auteur.

n°5407197
scroutch
bière compliant
Posté le 27-04-2005 à 10:01:43  profilanswer
 

je ne lis jamais la quatrieme couverture mais je lis la première page, chapitre, ,paragraphe... :)  
 
 
déjà que je ne lis jamais l'arrière d'un dvd avant de le voir...


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5407227
ParadoX
Posté le 27-04-2005 à 10:05:19  profilanswer
 

Je fais souvent ça avec des films ! Je ne lis nis le syonopsis, ni le casting ... :)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5446173
melody5
Posté le 01-05-2005 à 18:52:43  profilanswer
 

je voudrais quand même dire que les livres (y compris les poches) ça devient vraiment trop chers!!!! j'adore en acheter un peu au hasard ou pas mais bon j'ai trouvé une solution plus économique: la bibliothèque!!!! Et finalement c'est pas plus mal parce que ça insite à plus varier ses lectures.

n°5459634
Marnie
Posté le 03-05-2005 à 11:18:29  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Marnie> On ne te voit plus beaucoup sur les ateliers d'écriture. WoW est toujours très prenant?


Ben assez prenant, même si j'arrive à prendre du recul maintenant. Ca m'a un peu coupé l'imagination aussi, mais ça va revenir. Et puis là je viens de déménager donc j'ai pas trop la tête à ça. Mais t'inquiète pas, je surveille la situation :).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°5459665
Taliesim
Posté le 03-05-2005 à 11:22:50  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Salut à tous!
 
Est-ce que parmi vous, il reste encore des gens qui, comme moi, achètent des bouquins sans en avoir entendu parlé avant?
 
Un grand plaisir pour moi, c'est d'entrer dans une librairie pour trouver un livre à lire mais sans aucune "liste d'achat", en général je vais vers les rayons livres de poche (plus pour le format, je déteste les livres grand format qui sont écrits en gros caractères) que pour le prix; je regarde les plus épais (j'aime quand c'est épais comme ca si le livre est bon ca dure plus longtemps  :) ) et si le titre me parle je vais lire le résumé, lire une page au hasard et éventuellement l'acheter... en "appliquant cette méthode" je n'ai presque jamais été décu...
 
Merci de me faire part de vos "techniques" d'achat de livre, de donner des titres que vous avez découvert par hasard et qui vous ont plus ou non etc...


 
 :??:  
 
quasiment tout le monde fait comme ça je pense.  
Je vois peux de gens avec une liste d achat dans une librairie à part les scolaires...
 

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 11:22:50  profilanswer
 

n°5459687
sakuraoops
Posté le 03-05-2005 à 11:26:30  profilanswer
 

melody5 a écrit :

je voudrais quand même dire que les livres (y compris les poches) ça devient vraiment trop chers!!!! j'adore en acheter un peu au hasard ou pas mais bon j'ai trouvé une solution plus économique: la bibliothèque!!!! Et finalement c'est pas plus mal parce que ça insite à plus varier ses lectures.


 
Dans pas mal de villes on trouve maintenant des bouquinistes qui achètent et revendent les livres d'occasions, cela revient beaucoup moins cher que de les acheter neufs. Pensez aussi aux vides-greniers et autres foires-à-tout....

n°5459734
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2005 à 11:32:43  answer
 

J'y vais au pif parfois, c'est comme ca que je suis tombée sur Politique, un livre super. Mais il m'arrive d'acheter un livre et d'acheter aussi les suivants, comme pour Gossip Girl. SUperbe lignée...

n°5485159
aaaka
Posté le 06-05-2005 à 14:21:01  profilanswer
 

Bof je trouve qu'on est trop souvent décu en prenant au hasard...
Mais il arrive que des livres appellent d'autres livres!

n°5497552
Eitry
Funambule.
Posté le 08-05-2005 à 00:48:58  profilanswer
 

Les librairies, je pourrais y passer des heures, effleurant les livres du bout des doigts, rien que ça, juste les caresser, errer parmi les rayons.  
Et puis, après je cherche, je fouille, je choisis une lettre de l’alphabet et je regarde tous les livres de cette lettre.
Aujourd’hui j’ai fait la lettre B et la lettre P. Et j’ai acheté deux livres.
Lettres à l’absente de Patrick Poivre d’Arvor (que j’ai déjà fini de lire).
Et Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski.
 
Quand j’ai une liste je ne trouve rien.


Message édité par Eitry le 08-05-2005 à 00:49:43

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5497571
Eitry
Funambule.
Posté le 08-05-2005 à 00:52:08  profilanswer
 

melody5 a écrit :

je voudrais quand même dire que les livres (y compris les poches) ça devient vraiment trop chers!!!! j'adore en acheter un peu au hasard ou pas mais bon j'ai trouvé une solution plus économique: la bibliothèque!!!! Et finalement c'est pas plus mal parce que ça insite à plus varier ses lectures.


 
4 Euros pour un livre de poche je ne trouve pas cher. Même 10 euros ce n'est pas cher.
 


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°5498005
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 08-05-2005 à 01:30:47  profilanswer
 

ben pourquoi pas ! tant que sa  depasse pas 1€ !!


---------------
V6 powerrr
n°5498125
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-05-2005 à 01:43:56  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Les librairies, je pourrais y passer des heures, effleurant les livres du bout des doigts, rien que ça, juste les caresser, errer parmi les rayons.  
Et puis, après je cherche, je fouille, je choisis une lettre de l’alphabet et je regarde tous les livres de cette lettre.
Aujourd’hui j’ai fait la lettre B et la lettre P. Et j’ai acheté deux livres.
Lettres à l’absente de Patrick Poivre d’Arvor (que j’ai déjà fini de lire).
Et Contes de la folie ordinaire de Charles Bukowski.
 
Quand j’ai une liste je ne trouve rien.


pareil...
des fois, je rentre juste dans une librairie pour lire les ptits résumés de bouquins, j'achete rien :D
et souvent, j'achete sans avoir eu de retour sur mon achat
le plaisir de la découverte :)

n°5514313
Handsome d​evil
Posté le 10-05-2005 à 03:23:27  profilanswer
 

Je fais ça régulièrement dans les bouquineries, à 1 euros le livre (voire moins cher) ça vaut le coup.


---------------
Zvarri !
n°5514328
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-05-2005 à 03:26:51  profilanswer
 

j'ai fait ca quelque fois pour ma cherie (je ne lis pas de roman) et j'ai tjs eu la main heureuse :)

n°5581676
ganesha06
Posté le 17-05-2005 à 22:54:24  profilanswer
 

moi c tt pareil  
 
je prend soit parce que je cherche qq chose en particulier, soit j'ai juste envie d'acheter un bouquin parceque j'en voit sur l'etalage.
bon, des bouquinistes par chez moi je ne sais pas trop...
 
sinon.. un vieux grenier... des cartons pleins de livres, ou des etageres pleines a craquer... LA NUIT je passe rien qu'à les regarder, les sentir, les toucher.  et si je pouvais tous les lire... encore mieux!!


---------------
les choses n'ont d'importances que celles qu'on veut bien leurs accorder

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Acheter un livre inconnu, plaisir du risque...

 

Sujets relatifs
un tableau inconnuCe qu'il faut verifier avant d'acheter une voiture
recherche d'un livrePeut-on acheter des t-shirt HFR ?
Ou acheter un crucifix ?vole de mirroir de rétro > où en acheter un pas cher?
conseils et tuyaux pour acheter une moto a l'etranger (mandataire)Plaisir à voir défequer
Esprit érrant, mon premier livre. Pouvez-vous me le corrigerPour le plaisir !
Plus de sujets relatifs à : Acheter un livre inconnu, plaisir du risque...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR