Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les autos en colere contre les scooteux

n°18044583
Ouiche
Posté le 05-04-2009 à 16:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je me range tout le temps à droite pour les motos, j'ai généralement pas de soucis envers les deux roues sauf :  
 
-2 roues qui me doublent par la droite
-gros différentiel de vitesse entre moi et le 2 roues. (enfin un 50km/h ou +, le coup de la bécane qui "saute" dans le rétroviseur)
-scooter sur national à 80, qui double quand la file de voiture ralenti pour se mettre en plein milieu, puis qui bloque les autres voitures et oblige à redoubler etc.
-scooter à 30cm de mon par choc arrière
-2 roue qui double à 20cm de la portière  
 
Ca, c'est stressant. Pas de soucis avec les moto sauf les 5% de pilotes avec le cerveau rincé, mais c'est vrai qu'il y a une bonne prédominance de dingues en scooter :/

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 16:58:19  profilanswer
 

n°18044920
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-04-2009 à 17:50:39  profilanswer
 

biloo a écrit :


Aux dernières nouvelles les pistes cyclables sont réservées aux vélos, les cyclomoteurs n'en font pas partie.


 
ah en france je ne sais pas mais en belgique c'est différent
http://www.polfed-fedpol.be/pub/ar [...] ers_fr.pdf  
page 2

n°18048504
Flagadajoh​ns
En fait c'est Flagadajones...
Posté le 06-04-2009 à 00:51:07  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
ah en france je ne sais pas mais en belgique c'est différent
http://www.polfed-fedpol.be/pub/ar [...] ers_fr.pdf  
page 2


 
On va pas se taper toutes les règles de conduite dans toute l'Europe, et ici pas de piste cyclable pour autre chose que les vélos!

n°18170290
asmomo
Posté le 16-04-2009 à 23:34:32  profilanswer
 

Je suis banlieusard, je suis allé 2 fois à Paris en voiture cette semaine.
 
Les 2 roues en général ont un comportement dangereux, à de très rares exceptions près, les pires étant les gros scooters (il y a même des scooters à 3 roues maintenant, qui passent comme s'ils faisaient 10cm de large).
 
Le pire : doubler dans les tunnels. On voit rien, les voitures ont les phares allumés, mais non, faut quand même se faufiler.
 
Doubler dans des virages aussi, voire des zig zag serrés, sur la voie georges pompidou par exemple. J'ai des trajectoires léchées, je suis volontairement au ras des bords pour laisser passer les 2 roues, et il y en a un qui me serre alors que je dois tourner puisque la route tourne : on dirait qu'ils ne font aucun cas de ce genre de pb. De même parfois tu freines un peu car ça freine devant, hop un scoot se jette devant toi alors qu'entre temps t'as peut-être arrêté de freiner voire accéléré, résultat ça passe pas. Je n'imagine même pas le cas d'un nid de poule ou d'un truc au bord de la route, si les voies sont un peu larges, c'est pas pour qu'il y ait la place pour les 2 roues à la base, c'est pour qu'il y ait de la marge !
 
Bien sûr jamais de remerciement de la part d'un scoot  [:prozac]  
 
Pour celui qui dit qu'à 120 ses jambes s'envolent, sur l'autoroute tout à l'heure un motard passe entre 2 autres motards devant moi. J'étais à 120, il devait être à au moins 140, ben il a salué des 2 jambes en même temps :d
 
Le pire dans tout ça c'est les risques insensés pris pour gagner au mieux quelques minutes. Remonter des bouchons ou des files au feu, même à allure très modérée, c'est là qu'ils gagnent énormément de temps, il n'y a aucun besoin de tout doubler tout le temps !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18218337
Ren'
Posté le 21-04-2009 à 20:26:10  profilanswer
 

Ceux que je conchie, c'est les scoobites en TMax... sont obligés de faire un séance slalom trophée andros staile entre les bagnoles en interfile ?

n°18219262
toede
barbatruc
Posté le 21-04-2009 à 21:29:05  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ceux que je conchie, c'est les scoobites en TMax... sont obligés de faire un séance slalom trophée andros staile entre les bagnoles en interfile ?


 
oui c'est une obligation lorsqu'ils achètent le scoot, ils peuvent pas faire autrement :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18232923
jigawa
Posté le 22-04-2009 à 20:49:50  profilanswer
 

Flagadajohns a écrit :


 
On va pas se taper toutes les règles de conduite dans toute l'Europe, et ici pas de piste cyclable pour autre chose que les vélos!


 
Sauf si cette cartouche se trouve sous le panneau de la piste cyclable et c'est assez courant, surtout en province.  :jap:  
 
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/37/19/76/Mobylette/Panneaux/Mob_Autorise.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Phishing - lutter contre?coup de gueule contre les horaires à la C...des administrations
probleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?course ou contre-la-montre en vélo de route.
Lois casquées contre droits de l'hommeMonstres Contre Aliens
Ecouteur apple et contre faconPour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?
Savoir qui nous a inscrit contre notre gré sur un site.Pour ou contre les buches glacées toute l'année
Plus de sujets relatifs à : Les autos en colere contre les scooteux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR