Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Phishing - lutter contre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phishing - lutter contre?

n°18011316
jbesclapez​75
Posté le 02-04-2009 à 11:35:14  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Voila, ce matin, j ouvre mes mails et j ai encore recus des messages de personnes me demandant de les aiders a transferer des millions... Le coup classique que maintenant tout le monde devrait connaitre!
 
Comme a mon habitude, je m apprete a effacer ce mail indesirable... quand tout d un coup je me dis que ces c*ns ne font pas ca qu a moi!!  
 
1ere idee lumineuse: pourquoi ne repondrions nous TOUS pas ces messages? Meme de maniere breve... ca leur fera une enorme perte de temps a ces c*ns la!!  
 
2eme idee surement moins brillante: Et si je spammais leur boite email? Suite a cette idee (moins brillant je l admet) je realise que le spam c est pas bien... mais que penser de l agissement de ces c*ns la? As t on le droit de faire ca? En soit ya aucun risque non? Je veux dire legalement?? C est le principe de l aroseur arrose? Et puis en pourissant leurs emails, on protege surement des personnes vulnerables non?
 
Simply genius :-)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 11:35:14  profilanswer
 

n°18011465
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-04-2009 à 11:43:43  profilanswer
 

C'est pas ça le pishing! :spamafote:
 


---------------
drugs designer
n°18012137
jbesclapez​75
Posté le 02-04-2009 à 12:31:55  profilanswer
 

oui je sais mais je ne sais pas comment ca s appele ?
Un attrape couillon peut etre? Mais c est pas tres international attrape couillon!!!

n°18012541
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-04-2009 à 13:15:15  profilanswer
 

jbesclapez75 a écrit :

oui je sais mais je ne sais pas comment ca s appele ?
Un attrape couillon peut etre? Mais c est pas tres international attrape couillon!!!


 
Un scam! [:aloy]
 
et si jamais y a déjà un topic escrocs plutôt bien fourni.   ;)  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


---------------
drugs designer
n°18012688
loulan
Posté le 02-04-2009 à 13:30:39  profilanswer
 

Ca s'appelle la fraude 419 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

 

Et y'a déjà plein de gens qui s'amusent à faire perdre leur temps à ces types... Voir par ex : http://www.ebolamonkeyman.com/


Message édité par loulan le 02-04-2009 à 13:34:00
n°18024472
jbesclapez​75
Posté le 03-04-2009 à 11:47:40  profilanswer
 

En voila une bonne initiative :
Liens externes
 
    * (fr) croque-escrocs.com Communauté de "croques escrocs" française.
 
Catégorie Advance Fee Fraud de l’annuaire dmoz
 
    * (en) 419eater.com - Communauté de "croques escrocs".
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Phishing - lutter contre?

 

Sujets relatifs
coup de gueule contre les horaires à la C...des administrationsprobleme envoi postal en contre remboursement, actions juridique ?
course ou contre-la-montre en vélo de route.Lois casquées contre droits de l'homme
Monstres Contre AliensEcouteur apple et contre facon
Pour ou contre l'interdiction des deux-roues sur le périph Parisien ?Savoir qui nous a inscrit contre notre gré sur un site.
Pour ou contre les buches glacées toute l'annéePerso, preter de l'argent à qq contre interêt, est-ce légale?
Plus de sujets relatifs à : Phishing - lutter contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR